Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30961590
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 13:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Vu à la vitesse (lol) où tu perds des points permets moi d'en douter.

Sauf si ta prochaine infraction consistera à déraciner un chêne avec ton véhicule

Je pense que le chêne s'en remettra, lui :)

Message édité par wade le 16-07-2012 à 13:33:12
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:32:17  profilanswer

n°30961600
tourtour
Posté le 16-07-2012 à 13:33:15  profilanswer

Julie337 a écrit :

mdr tkt jaurai tjrs mon permis

kikoo asv. c koi ton msn?

n°30961942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2012 à 14:03:48  profilanswer

Julie337 a écrit :

Au pire je vous demande pas de me critiquer comme sa ! Vive les gens --'

Tu te rends compte de la connerie de ce que tu viens de dire ? Déjà, commencer cette phrase par "Au pire", ça n'a aucun sens, ça sonne mongolien. "Je vous demande pas" -> on continue dans le même registre. "comme sa" -> on écrit "comme ça". "Je ne vous demande pas de me critiquer" : parce que tu crois vraiment que certaines personnes qui se font "critiquer" le sont parce qu'elles l'ont demandé ?  
Et enfin "Vive les gens", j'imagine que c'est une tentative d'insulte à portée générale ciblant toutes les personnes autres que toi, pauvre petite victime incomprise que tu es ? :o

+ langage SMS... Et tu as le permis, donc plus de 18 ans [:prozac]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-07-2012 à 14:04:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30961984
Psykat0g
Posté le 16-07-2012 à 14:06:48  profilanswer

Boarf n'ayant pas le permis, j'ai été flashé sur une nationale avec la voiture de ma grand-mère emprunté et 2g dans le sang à 180km/h, tu sais qu'il y a pire que toi maintenant !  

n°30962054
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2012 à 14:11:48  profilanswer

Psykat0g a écrit :

Boarf n'ayant pas le permis, j'ai été flashé sur une nationale avec la voiture de ma grand-mère emprunté et 2g dans le sang à 180km/h, tu sais qu'il y a pire que toi maintenant !  

COMBAT D'INFIRMES  [:ti3go:4]

n°30962104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2012 à 14:15:14  profilanswer

Salut :

Flashé à 170km/h, retenue de 5% donc 161Km/h.
Flashé à 160Km/h, retenue de 5% donc 152Km/h.
En fonction de la vitesse à laquelle tu t'es faite flasher tu as dépassé de 42 à 51 Km/h la vitesse autorisée.  

Seul problème les sanctions sont différentes si tu dépasses de 49Km/h ou de 50km/h. (j'espère pour toi que tu seras en dessous des 50km/h).

Pour 40Km/h à 49km/h de dépassement :
- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 4 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire
- Confiscation du véhicule

Pour 50Km/h ou plus :
- Amende forfaitaire de 1 500 euros
- Retrait de 6 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)
- Confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive

Ce qui s'applique en plus avec le permis probatoire :
Si le conducteur perd la totalité de ses points, le permis est invalidé et le droit de conduire lui est retiré pendant six mois. Ce délai est porté à un an en cas de double invalidation dans un délai de cinq ans.

Si le conducteur perd 3 points ou plus (mais pas la totalité), il doit suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où il a été informé de la perte des points par courrier recommandé.

Tout ça c'est ce que tu risques. En gros soit 135€ d'amende et perte de 4 points + stage. Soit 1500€ d'amende et perte du permis.
Si tu déclare une personne qui a le permis normal. La vitesse est dépassée de 31Km/h ou 22Km/h c'est 135€ d'amende forfaitaire et 2 ou 3 points sur le permis.

Les temps ont bien changé. A l'époque je m'étais fait arrêter avec la voiture de mes parents à 160Km/h. Les flics m'ont juste demandé d'y aller plus molo et m'ont laissé repartir.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-07-2012 à 14:19:51
n°30962179
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2012 à 14:20:29  profilanswer

ouais elle va dénoncer sa mère et échappera à la sanction... et ça fera un chauffard de plus sur les routes (enfin si c'est pas un troll...) qui pensera que c'est un païlote, et que les autres conduisent mal...

n°30962204
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 14:21:53  answer

Tamahome a écrit :

ouais elle va dénoncer sa mère et échappera à la sanction... et ça fera un chauffard de plus sur les routes (enfin si c'est pas un troll...) qui pensera que c'est un païlote, et que les autres conduisent mal...

Demande aussi à tous ceux du topic qui ont avoué être en infraction de temps en temps de se dénoncer, comme ça tout le monde sera sur un pied d'égalité  :o  

n°30962369
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2012 à 14:31:31  profilanswer

elle a joué, elle a perdue ! Faut assumer maintenant  [:cosmoschtroumpf]  

Ah oui non c'est vrai, faut surtout fuir ses responsabilités et tout faire pour échapper à la justice  [:witzard:1]

n°30962371
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 14:31:35  profilanswer

perso j'ai le permis mais je roule en 50 (pot de détente, kit, carbu), je, je grille tous les feux et je roule à 100 sur les boulevards de paris. Trop bon de cramer les gros cons en Vmax.. :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 14:31:35  profilanswer

n°30962435
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 14:34:54  answer

Tamahome a écrit :

elle a joué, elle a perdue ! Faut assumer maintenant  [:cosmoschtroumpf]  
Ah oui non c'est vrai, faut surtout fuir ses responsabilités et tout faire pour échapper à la justice  [:witzard:1]

Nan la logique et le bon sens voudrait qu'elle assume, mais je côtoie HFR depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'ici les gens sont loin d'être exemplaire et manque très souvent de savoir vivre!

Après comme tu dis, elle à joué, elle à perdue, elle devrait assumer  :jap:

n°30962644
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 14:45:43  profilanswer

Non, mais tu comprends, sur HFR, personne ne traverse en dehors des clous : les séries américaines sont envoyées par courrier  sur VHS par tata Mary qui vit à NY, personne ne fume de cannabis, personne ne paye pas sa redevance, etc ...  :lol:

n°30962713
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-07-2012 à 14:49:04  profilanswer

A ceci près qu'en piratant des séries, tu ne mets pas en danger la vie de quelqu'un, en fumant du cannabis ben c'est pour ta gueule donc osef, redevance idem. En roulant à 170, c'est différent.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°30962742
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 14:50:22  profilanswer

andhar a écrit :

Non, mais tu comprends, sur HFR, personne ne traverse en dehors des clous : les séries américaines sont envoyées par courrier  sur VHS par tata Mary qui vit à NY, personne ne fume de cannabis, personne ne paye pas sa redevance, etc ...  :lol:

Et ils achètent TOUS leurs jeux vidéos aussi :o
Nan vraiment, les petits jeunes sur HFR, c'est vraiment l'exemple à suivre pour toute la société française [:bakk3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30962770
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 14:51:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

A ceci près qu'en piratant des séries, tu ne mets pas en danger la vie de quelqu'un, en fumant du cannabis ben c'est pour ta gueule donc osef, redevance idem. En roulant à 170, c'est différent.

Sachant qu'un joint met 8 jours pour être totalement assimilé par le corps humain, il est donc raisonnable d'affirmer que les (nombreux) hfriens qui fument de l'herbe ne prennent jamais le volant pendant les 8 jours suivants ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30962827
xert
Posté le 16-07-2012 à 14:54:33  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ici c'est pas la question...
Bien sur que tout les conducteurs ont déjà fait des excès de vitesse... Mais combien se sont fait chopé à +50...
Un apprenti qui roule a +50, faut pas s'attendre a ce que les gens lui disent que c'est pas grave que les flics sont des cons a l'avoir chopé etc...

En plus, elle vient d'avoir son permis donc le code y'a pas si longtemps et elle demande ce qu'elle risque... c'est du foutage de gueule tout simplement.

n°30962955
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-07-2012 à 15:02:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sachant qu'un joint met 8 jours pour être totalement assimilé par le corps humain, il est donc raisonnable d'affirmer que les (nombreux) hfriens qui fument de l'herbe ne prennent jamais le volant pendant les 8 jours suivants ?

Oui bon là évidemment si tu cumules, ça devient dangereux. J'aurais du préciser.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°30962998
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:04:47  answer

Nivacrin a écrit :

Et si on se fait choper à 170 avec un cône au bec, et une série piratée qui tourne sur le lecteur dvd de la bagnole parce qu'on veut pas payer de redevance ? [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 15:05:13
n°30963057
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:08:57  answer

Maldoror a écrit :

Ca veut pas dire que t'es défoncé pendant 8 jours hein

n°30963085
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 15:10:32  profilanswer

Non mais ça veut qu'en cas d'accident tu seras considéré comme tel [:mylittlekony:3]

n°30963114
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 15:12:53  profilanswer

xert a écrit :

Mais ici c'est pas la question...
Bien sur que tout les conducteurs ont déjà fait des excès de vitesse... Mais combien se sont fait chopé à +50...
Un apprenti qui roule a +50, faut pas s'attendre a ce que les gens lui disent que c'est pas grave que les flics sont des cons a l'avoir chopé etc...

En plus, elle vient d'avoir son permis donc le code y'a pas si longtemps et elle demande ce qu'elle risque... c'est du foutage de gueule tout simplement.

Ce qui m'agace, c'est le déferlement de "bien fait pour ta gueule" & Co.
Elle s'est mise en infraction vis à vis de la loi,  elle le savait, elle ne semble pas le contester, pas la peine d'en rajouter en faisant les oies blanches outrées.

Et je ne crois pas avoir lu ici que ce n'était pas grave, que les flics étaient des cons, etc ...

Ne connaissant pas la situation et les conditions, je ne me permet pas de juger de la prise de danger ou non.
Se baser exclusivement sur une vitesse pour estimer la dangerosité d'une conduite, c'est faire preuve de beaucoup de naïveté et/ou d'inconscience.

Message cité 5 fois
Message édité par andhar le 16-07-2012 à 15:14:38
n°30963255
xert
Posté le 16-07-2012 à 15:22:59  profilanswer

andhar a écrit :

Elle s'est mise en infraction vis à vis de la loi,  elle le savait, elle ne semble pas le contester, pas la peine d'en rajouter en faisant les oies blanches outrées.

Et je ne crois pas avoir lu ici que ce n'était pas grave, que les flics étaient des cons, etc ...

Ne connaissant pas la situation et les conditions, je ne me permet pas de juger de la prise de danger ou non.
Se baser exclusivement sur une vitesse pour estimer la dangerosité d'une conduite, c'est faire preuve de beaucoup de naïveté et/ou d'inconscience.

Non 170 km/h pour un apprenti c'est dangereux quelque soit les circonstances.  

n°30963387
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 15:29:33  profilanswer

andhar a écrit :

Pareil. Cette mentalité de petit flic qu'on trouve partout sur internet, et notamment sur HFR, me dégoutte profondément.

---------------
n°30963428
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 15:31:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

En fumant du cannabis tu alimentes une éconnomie de la terreur, pareil qu'en allant aux putes.
Tout comme le gars qui roule à 90 au lieu de 70, des criminels en puissance. En taule.
 [:openumt:2]

---------------
n°30963468
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 15:34:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pareil. Cette mentalité de petit flic qu'on trouve partout sur internet, et notamment sur HFR, me dégoutte profondément.

tain chui à fond avec maldo.... :D
J'ai envie de mettre des coups de boule [:di_canio]

---------------
n°30963490
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:35:40  answer

nightbringer57 a écrit :

Non mais ça veut qu'en cas d'accident tu seras considéré comme tel [:mylittlekony:3]

J'avais posé la question sur le topoc cannabis, qui avait été redirigé vers le topoc juriste il me semble, dans le cas ou justement tu on détecte des traces dans ton sang après un accident.

Ce n'était pas si évident que ça, c'est des circonstances aggravantes par contre c'est sûr.
Faudrait que je retrouve la réponse.

n°30963503
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2012 à 15:36:22  profilanswer

andhar a écrit :

elle ne semble pas le contester

Non, à peine :D

Julie337 a écrit :

Oui je pense ma mère va dire qu'elle conduisais mon véhicule, en espérant que en étant flashé je n'ai pas été prise en photo aussi !

n°30963529
soupesavoy​arde
Posté le 16-07-2012 à 15:37:53  profilanswer

andhar a écrit :

T'as raison Jackie, pépère la main dans le froc à 170, personne devant, personne derrière, plein gaz !  [:moustik42]  [:la ventouse]  [:jpv24]

Message édité par soupesavoyarde le 16-07-2012 à 15:38:12
n°30963533
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:38:20  answer

xert a écrit :

Non 170 km/h pour un apprenti c'est dangereux quelque soit les circonstances.  

Pour n'importe qui, faut arrêter de se croire puissant parce-que ça fait 5/10 ou 20 ans qu'on a son permis  :jap:

n°30963586
ParadoX
Posté le 16-07-2012 à 15:40:50  profilanswer

Boah, je roule regulierement entre 170 et 210 sur l'autoroute. Avec une voiture recente ce n'est pas un miracle. Mais bon, les conducteurs allemands sont plus murs que les conducteurs francais :o :o
Ah et leurs voitures sont meilleures aussi [:ocube]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30963632
jello
Posté le 16-07-2012 à 15:43:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais la morpionne qui vient s'inscrire ici juste pour gruger sa future sanction, tu crois qu'il faut la conforter dans son irresponsabilité ou lui dire d'aller se faire foutre ?  
Moi ce qui me dégoute c'est ce réflexe de toujours chercher à fuir ses propres conneries en les mettant sur le dos du voisin, du chat, du pape ou des chinois.  
A la limite si elle montre ses nichons (on prend la mère aussi, des fois que), on peut la plaindre un tout petit peu, mais faut pas déconner quand même.

n°30963642
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 16-07-2012 à 15:44:11  profilanswer

Un futur GC en moins [:med ben:1]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30963737
xert
Posté le 16-07-2012 à 15:50:16  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que c'est encore plus vrai pour un apprenti

Edit : L'expérience apporte pas mal dans l'anticipation du comportement des autres. Ici l'expérience n'est peut etre pas mesuré en année mais en centaine de milliers de kms

Message cité 1 fois
Message édité par xert le 16-07-2012 à 15:53:58
n°30963866
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 15:57:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Boah, je roule regulierement entre 170 et 210 sur l'autoroute. Avec une voiture recente ce n'est pas un miracle. Mais bon, les conducteurs allemands sont plus murs que les conducteurs francais :o :o
Ah et leurs voitures sont meilleures aussi [:ocube]

Joli [:implosion du tibia]

---------------
n°30963894
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2012 à 15:59:49  profilanswer

xert a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que c'est encore plus vrai pour un apprenti

Edit : L'expérience apporte pas mal dans l'anticipation du comportement des autres. Ici l'expérience n'est peut etre pas mesuré en année mais en centaine de milliers de kms

Oui oui, elle doit avoir des "centaine de milliers de kms" avec son A au cul. On y croit à fond.

Et si c'est le cas, sa méconnaissance du code de la route ("qu'est ce que je risque, t'as vu ?" ) prouve qu'on peut avoir des "centaine de milliers de kms" et ne toujours pas savoir conduire...

n°30963940
xert
Posté le 16-07-2012 à 16:01:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oui oui, elle doit avoir des "centaine de milliers de kms" avec son A au cul. On y croit à fond.

Et si c'est le cas, sa méconnaissance du code de la route ("qu'est ce que je risque, t'as vu ?" ) prouve qu'on peut avoir des "centaine de milliers de kms" et ne toujours pas savoir conduire...

Tu m'as mal quoté car je suis plutot d'accord avec toi, je répondais juste a Janitor... Je ne parlais pas d'elle pour les milliers de km d'exp...

n°30964191
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 16:19:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1, il y a ici un ramassis de petits branleurs qui, j'en suis sûr, sont loin d'avoir une conduite exemplaire, et qui jouent les haters en hurlant que c'est dangereux de rouler à 170 quelques soient les circonstances (ce qui est absurde à mon sens et totalement faux).
C'est bien, on vous a bien endoctriné pour légitimer le raquet sur la route.

Moi quand je suis sur une autoroute bien dégagée, bien propre, je roule parfois largement au dessus des vitesses et j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression d'être en danger (les autres non plus puisque je suis seul ou presque). Si je me fais chopper, j'assume, mais ça n'empêche que je me sens raquetté, ya pas d'autres mots :o

Flics et gardiens de prison => les 2 seuls métiers d'avenir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 16:22:30
n°30964292
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-07-2012 à 16:27:07  profilanswer

Les haters de haters ont de l'avenir aussi... Lire entre les lignes vous savez faire, c'est bien   [:implosion du tibia]

n°30964362
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 16:31:44  answer

http://www.securite-sanitaire.org/images2012/sr2012intro.jpg

La sécurité routière c'est le seul véritable progrès à mettre au crédit de la droite après 10 ans de pouvoir continu, et ils peuvent même pas le mettre en exergue de peur de perdre les voix des beaufs.  :o

n°30964423
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-07-2012 à 16:35:20  profilanswer

Tain la vache, 9000 morts en 99 quoi... C'était hier !

---------------
n°30964425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 16:35:25  profilanswer

Je pense que la généralisation des airbags/ESP/ABS a aussi son petit rôle à jouer la dedans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Flashé aujourd'hui permis probatoireflashé au radar...
Flashé par une voiture de face c'est possible?Flashé sur la voie opposée (?!!!)
info sur le TDI 170 cvFlashé avec la voiture de ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé a 170 ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)