Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Flashé sur la voie opposée (?!!!)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12888999
kalidhia
Posté le 05-10-2007 à 19:40:03  profilanswer

Bonjour,

Samedi je suis partie de Marseille direction Salon par la départementale D113.
Au niveau de la Fare les Oliviers, il y a un radar annoncé dans l'autre sens (Salon --> Marseille) pour une vitesse limitée à 90km/h.

Hors, je viens de recevoir une contravention comme quoi je me suis faite flashé par ce radar à 98 km/h alors que j'étais dans l'autre sens de circulation.
Ce qui me rend perplexe, c'est que sur la contravention il y a bien marqué "Sens: Marseille-Salon"

2 choses m'interpellent:
- pourquoi le radar m'a-t-il flashé alors qu'il est annoncé officiellement pour flasher de l'arrière ?
- puis-je contester puisqu'il est annoncé dans l'autre sens et pas dans le mien ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 19:40:03  profilanswer

n°12889271
oO Seth Oo
Posté le 05-10-2007 à 20:26:50  profilanswer

kalidhia a écrit :

Bonjour,

Au niveau de la Fare les Oliviers, il y a un radar annoncé dans l'autre sens (Salon --> Marseille) pour une vitesse limitée à 90km/h.

Hors, je viens de recevoir une contravention comme quoi je me suis faite flashé par ce radar à 98 km/h alors que j'étais dans l'autre sens de circulation.
Ce qui me rend perplexe, c'est que sur la contravention il y a bien marqué "Sens: Marseille-Salon"

2 choses m'interpellent:
- pourquoi le radar m'a-t-il flashé alors qu'il est annoncé officiellement pour flasher de l'arrière ?
- puis-je contester puisqu'il est annoncé dans l'autre sens et pas dans le mien ?

il y a pas mal de radars qui flasent dans les deux sens maintenant, et ils ne sont pas obligés de les annoncer. (d'ailleurs certains nouveaux ne sont pas du tout annoncés)

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12889609
vali103
Posté le 05-10-2007 à 21:10:47  profilanswer

Citation :

puis-je contester puisqu'il est annoncé dans l'autre sens et pas dans le mien ?

non car de toute facon ta dépassé la limitation de vitesse [:itm]

n°12889684
tweetylebr​eton
io
Posté le 05-10-2007 à 21:18:35  profilanswer

comme dis seth ca devait etre un radar qui prend dans les deux sens... :o

en tout cas ta couleur d'écriture flash les yeux aussi :cry:

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°12893955
ledingue
Posté le 06-10-2007 à 12:13:11  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

il y a pas mal de radars qui flasent dans les deux sens maintenant, et ils ne sont pas obligés de les annoncer. (d'ailleurs certains nouveaux ne sont pas du tout annoncés)

sur une departementale, le radar ne peut etre placé que sur le bas coté donc il ne peut flasher que dans un seul vu que dans l'autre, c'est des champs  :D

pour contester, il faut que t'arrives a prouver que ce n'etait pas toi au volant... vu que le conducteur n'est pas identifiable.

Message édité par ledingue le 06-10-2007 à 12:13:57
n°12893968
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2007 à 12:15:10  profilanswer

kalidhia a écrit :

Bonjour,

2 choses m'interpellent:

T'es sur que t'as été flashé par un automatique fixe ? Ca n'est pas parce qu'il y a un fixe dans un sens, qu'ils ne placent pas de mobile dans l'autre.  
Et en France, y'a pas de radar double sens :non:

---------------
-
n°12895697
william750​12
Posté le 06-10-2007 à 16:26:07  profilanswer

Cétait très certainement un radar mobile quelque par sur la D113....
De toute façon bon sens ou pas tu as dépassé la vitesse autorisé donc je ne vois pas ou est le problème.....

n°12895877
Nix
Yan
Posté le 06-10-2007 à 16:55:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es sur que t'as été flashé par un automatique fixe ? Ca n'est pas parce qu'il y a un fixe dans un sens, qu'ils ne placent pas de mobile dans l'autre.  
Et en France, y'a pas de radar double sens :non:

En es-tu sûr et certain ?

Il me semble que le radar situé hors agglo. entre saulce sur rhone (dépt. 26) et montélimar flashe dans les deux sens ... il est annoncé dans les deux sens en plus ...

n°12896155
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2007 à 17:47:43  profilanswer

Nix a écrit :

En es-tu sûr et certain ?

Il me semble que le radar situé hors agglo. entre saulce sur rhone (dépt. 26) et montélimar flashe dans les deux sens ... il est annoncé dans les deux sens en plus ...

Alors tu as deux radars différents :)  

www.radars-auto.com

---------------
-
n°12899520
Nix
Yan
Posté le 06-10-2007 à 23:12:33  profilanswer

T'as raison [:reas0n]

Mais j'ai compris grâce à ton site pourquoi j'avais une drôle d'impression :

Citation :

N7  -  La Coucourde      En service
Sens : Valence vers Montelimar  PK : 81
Le sens de controle du radar a changé depuis l'installation du radar de Savas

:D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
1.500 euros, pour dépôt d'immondices sur la voie publiqueamende "ne pas jeter sur la voie public )
Flashé avec la voiture de ses parents ?flashé avec une voiture de société
Flashé en Belgique (je suis Francais)Qu'est ce qui fait qu'une voie est une rue, une avenue ..?
Top Models en voie de Disparition ?Tops Models en voie de Disparition ?
Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ? 
Plus de sujets relatifs à : Flashé sur la voie opposée (?!!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)