Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°31007153
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-07-2012 à 20:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

:D personne aurait le scan ?  :o

Je me rappelle que mec avait écrit que les gens ne s'imaginaient pas combien c'était usant de rouler au dessus de 250, ça demandait énormément de concentration

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 20:27:14  profilanswer

n°31008261
bracame
Posté le 19-07-2012 à 22:13:41  profilanswer

moto journal revue aussi avait fait la course avec un tgv qui allait dans le sud

http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

Message édité par bracame le 19-07-2012 à 22:14:35
n°31009598
clockover
That's the life
Posté le 20-07-2012 à 01:43:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bon, j'ai affaire à un gros malin.
Répond à la question : est il plus dangereux de rouler à 170 qu'à 130, de manière generale, quelque soit le cadre?

Au dela de ça, on peut aller beaucoup plus loin.
Est-ce plus dangereux de rouler à 130 ou à 10 (oui 10) quelque soit le cadre ?
Est-ce plus dangereux d'aller chercher sa baguette à la boulangerie ou de rester chez soi ?
Est-ce plus dangereux de rouler en twingo ou en SUV ?
Est-ce plsu dangereux de laisser u nvieu conduire ou de faire venir un aide au transprot (plus de kilomètre, ...) ?

Le débat est sans fin.
Personne n'a raison ou tord. Ce n'est que la sensibilité de chacun au risque qui provoque une acceptation ou pas.  

n°31009946
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-07-2012 à 08:28:12  profilanswer

Bah il est plus dangereux de rouler à 10km/h qu'à 130 km/h sur autoroute, ca ma parait évident :D

Pour la baguette, un peu d"'exercice est bon pour la santé :D

n°31010013
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 08:43:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bah il est plus dangereux de rouler à 10km/h qu'à 130 km/h sur autoroute, ca ma parait évident :D

Pour la baguette, un peu d"'exercice est bon pour la santé :D

Pas si tout le monde est contraint de rouler à cette vitesse.

n°31010044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2012 à 08:50:38  profilanswer

andhar a écrit :

Ba ... Si incident technique...

Perso, je me suis fais flashe hier.  
Autoroute limite à 90. J'étais entre 92 et 95 au compteur.
La ou ça va être délicat, c'est que c'est avec la nouvelle voiture de ma mère, on sortait de la préfecture pour imatriculler a voiture mais on avait toujours les anciennes plaques. Évidement elle va me "dénoncer" mais je vivant à l'étranger je suis pas sur que la contredanse me suive

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°31010188
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-07-2012 à 09:10:57  profilanswer

andhar a écrit :

Tout le monde s'endormirait > plus d'accidents?

n°31010355
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 09:32:16  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tout le monde s'endormirait > plus d'accidents?

On est d'accord, rouler à un rythme inadapté aux capacités réelles des véhicules et des conducteurs n'est pas bon.

Cependant, à 10 km/h, même en cas de choc frontal, les passagers s'en sortent sans gros dégâts.

n°31010631
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-07-2012 à 10:00:28  profilanswer

Ouai mais un choc frontal à "deux-quarante", au moins t'as pas le temps de sentir les blessures  [:pl4y4z:4]

Message édité par zbineulongtime le 20-07-2012 à 10:00:38
n°31011460
sansevan
Posté le 20-07-2012 à 10:59:03  profilanswer

je suis sur qu'un choc face à face entre une voiture et une moto, les 2 roulants à 10km/h, le motard peut y passer.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:59:03  profilanswer

n°31011523
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-07-2012 à 11:02:54  profilanswer

sansevan a écrit :

je suis sur qu'un choc face à face entre une voiture et une moto, les 2 roulants à 10km/h, le motard peut y passer.

Ben c'est clair, s'il tombe mal il peut y passer même à ces vitesses.

n°31011733
sansevan
Posté le 20-07-2012 à 11:15:31  profilanswer

de toute façon c'est un débat "à la con", il y aura toujours des morts sur la route, même si on y interdisait la circulation. Il y aurait bien un poivrot qui se casserait la gueule la tête la première sur le bitume en rentrant à pieds de son bar. On ne peut pas atteindre le 0 mort.
Les morts sur autoroute dûs à la vitesse c'est quasi rien dans les morts de la route. Faut arrêter avec la psychose de la vitesse. 170 sur autouroute dégagée avec une voiture honnête c'est pas dangereux.

Quand à la mlle qui posait la question, bah ca sert à rien de paniquer sur ce qui va t'arriver, tu verras bien

n°31012738
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 20-07-2012 à 12:15:07  profilanswer

sansevan a écrit :

de toute façon c'est un débat "à la con", il y aura toujours des morts sur la route, même si on y interdisait la circulation. Il y aurait bien un poivrot qui se casserait la gueule la tête la première sur le bitume en rentrant à pieds de son bar. On ne peut pas atteindre le 0 mort.
Les morts sur autoroute dûs à la vitesse c'est quasi rien dans les morts de la route. Faut arrêter avec la psychose de la vitesse. 170 sur autouroute dégagée avec une voiture honnête c'est pas dangereux.

Quand à la mlle qui posait la question, bah ca sert à rien de paniquer sur ce qui va t'arriver, tu verras bien

Faut attendre la google car

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31013285
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 20-07-2012 à 13:00:02  profilanswer

sansevan a écrit :

Dans les morts tout court :
- 12 000 suicides / an
- 30 000 accidents domestiques mortels / an

Autrement dit, t'as plus de probabilités de mourir dans ta cuisine (ou ailleurs) que sur la route.

n°31013365
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-07-2012 à 13:04:40  profilanswer

sansevan a écrit :

[:shimay:1]

Enfin quelqu'un de censé

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 20-07-2012 à 13:04:46
n°31014192
romaint
Posté le 20-07-2012 à 14:05:03  profilanswer

Pour remettre deux sous dans le bouzin. Ca fait maintenant un an que je roule sans compteur de vitesse (vieille golf qui tombe en déliquescence) et, après une période destabilisante je dois bien avouer que je trouve cela très agréable de ne plus jamais regarder à quelle vitesse on roule.  
J'en viens même à me demander si la conduite n'est pas plus saine et bien plus "tranquille" quand on a pas le nez collé au compteur.

n°31014640
Edwardkei
Posté le 20-07-2012 à 14:28:23  profilanswer

romaint a écrit :

Pour remettre deux sous dans le bouzin. Ca fait maintenant un an que je roule sans compteur de vitesse (vieille golf qui tombe en déliquescence) et, après une période destabilisante je dois bien avouer que je trouve cela très agréable de ne plus jamais regarder à quelle vitesse on roule.  
J'en viens même à me demander si la conduite n'est pas plus saine et bien plus "tranquille" quand on a pas le nez collé au compteur.

Tu t'es trompé : ici c'est le topic GC. :o

Edit : Pour ajouter du constructif, moi je dois dire que c'est exactement l'effet que me font les portions illimités en Allemagne ; ça fait un bien fou, non pas de cruiser à 200, mais de pouvoir rouler un peu plus vite et surtout de ne pas avoir à constamment se dire "suis-je au dessus de la limite ?" D'ailleurs, tu te dis plutôt "ma vitesse est-elle adaptée ?" ce ce qui est complètement différent...

Donc, conduite plus saine, je dirais oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 20-07-2012 à 14:30:53
n°31014679
nightbring​er57
Posté le 20-07-2012 à 14:30:19  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

[:shimay:1]

Enfin quelqu'un de censé

[:mike hoksbiger:3]

n°31014756
romaint
Posté le 20-07-2012 à 14:33:49  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Tu t'es trompé : ici c'est le topic GC. :o

Edit : Pour ajouter du constructif, moi je dois dire que c'est exactement l'effet que me font les portions illimités en Allemagne ; ça fait un bien fou, non pas de cruiser à 200, mais de pouvoir rouler un peu plus vite et surtout de ne pas avoir à constamment se dire "suis-je au dessus de la limite ?" D'ailleurs, tu te dis plutôt "ma vitesse est-elle adaptée ?" ce ce qui est complètement différent...

Donc, conduite plus saine, je dirais oui.

AH oui, mais non !  

Il est clair que ça me fait rouler encore plus doucement qu'avant justement parce que je ne connais pas "exactement" à quelle vitesse je suis. J'ai toujours roulé pépère mais alors sans compteur, j'ai encore levé le pied. MAis je n'ai par contre plus le ""stress"" du compteur de vitesse.

n°31014869
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 14:40:48  profilanswer

sansevan a écrit :

:jap:

Mais la répression des dépassements de vitesse est facilement industrialisable, automatisable et lucrative (ou au moins ne coûtant rien).
Et comme cela a été dit avant, ça donne l'impression que l'Etat fait quelque chose, ce qu'il n'hésite pas à faire en truandant l'interprétation de l'évolution de la mortalité sur les routes en les attribuant à la mise en place de leur industrie

n°31014892
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 14:41:53  profilanswer

romaint a écrit :

AH oui, mais non !

Il est clair que ça me fait rouler encore plus doucement qu'avant justement parce que je ne connais pas "exactement" à quelle vitesse je suis. J'ai toujours roulé pépère mais alors sans compteur, j'ai encore levé le pied. MAis je n'ai par contre plus le ""stress"" du compteur de vitesse.

C'est pas le compteur qui est stressant, c'est les radars

n°31015113
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-07-2012 à 14:52:44  profilanswer

Ouai bon ça va ....

n°31015195
romaint
Posté le 20-07-2012 à 14:57:04  profilanswer

andhar a écrit :

C'est pas le compteur qui est stressant, c'est les radars

Ben c'est marrant, ils ne m'ont jamais stressés moi les radars.

n°31015264
sansevan
Posté le 20-07-2012 à 15:00:52  profilanswer

si on veut faire qqch pour la sécurité routière, il faut plutot :

empêcher les jeunes de quitter le parking des boites le samedi soir en contrôlant systématique la sortie du parking, au lieu que les flics se cachent à 2 km en espérant chopper un mec sur 10

multiplier les contrôles d’alcoolémie aléatoires

mettre un paquet de flics en moto banalisées qui chercheraient à verbaliser ceux qui grille les feux / roulent au milieu / déboîtent sans clignotant / téléphone au volant / lisent / se maquillent / font joujou avec l'ipad  / ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, etc

Mais en effet ça c'est pas automatisable, va falloir embaucher, et dans notre pays soumis à la dictature du plein emploi, ce n'est pas bon d'embaucher

n°31015550
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 15:16:54  profilanswer

romaint a écrit :

Ben c'est marrant, ils ne m'ont jamais stressés moi les radars.

Sans tachymètre, à moins d'être très nettement en dessous de la vitesse maxi autorisée, je stresserai en passant devant un radar.
Suis je à 85 ou plutôt à 95? Sans compteur, j'ai du mal personnellement

n°31015583
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 15:18:36  profilanswer

sansevan a écrit :

si on veut faire qqch pour la sécurité routière, il faut plutot :

empêcher les jeunes de quitter le parking des boites le samedi soir en contrôlant systématique la sortie du parking, au lieu que les flics se cachent à 2 km en espérant chopper un mec sur 10

multiplier les contrôles d’alcoolémie aléatoires

mettre un paquet de flics en moto banalisées qui chercheraient à verbaliser ceux qui grille les feux / roulent au milieu / déboîtent sans clignotant / téléphone au volant / lisent / se maquillent / font joujou avec l'ipad  / ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, etc

Mais en effet ça c'est pas automatisable, va falloir embaucher, et dans notre pays soumis à la dictature du plein emploi, ce n'est pas bon d'embaucher

Mais gros +1  :jap:
Rajoute contrôle sur les stupéfiants tout de même.

n°31015670
sansevan
Posté le 20-07-2012 à 15:22:52  profilanswer

andhar a écrit :

ouais ms alors faut revoir le truc pour que ca tombe pas positif si t'as fumé y'a 2 jours quoi :)

n°31015684
romaint
Posté le 20-07-2012 à 15:23:36  profilanswer

andhar a écrit :

Plus le contrôle des vitesses. Il faut bien commencer par le plus facile  :o  

On en a déjà un sur toute la liste et vous râler comme des poux, je n'ose imaginer ce qui se passerait si l'ensemble des points cités ci-dessus venaient à être appliqués. Sincèrement, ne crieriez-vous pas encore plus au racket ?

n°31015716
sansevan
Posté le 20-07-2012 à 15:25:07  profilanswer

non car l'alcool reste un gros pourvoyeur de jeune tués sur la route.
Alors que la vitesse sur autoroute, ce n'est pas le cas par exemple

Message édité par sansevan le 20-07-2012 à 15:25:16
n°31016051
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-07-2012 à 15:42:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. Par exemple, si tu es poursuivi par une nuée ardente, comme celle qui a détruit Pompéi, et que tu fuis en voiture, tu risques davantage de te faire rattraper à 130 qu'à 170. C'est moins dangereux de rouler à 170. Donc, non, en fonction du cadre, ça change, on ne peut pas répondre de manière générale.

Totalement à la bourre mais j'ai adoré ton post :D
Bon sinon la question ne se pose pas puisqu'une nuée ardente c'est entre 200 et 600 km/h :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31016168
clockover
That's the life
Posté le 20-07-2012 à 15:48:46  profilanswer

Tout dépend de la distance de cette nuée, et de ta distance restant à parcourir afin de t'en sortir....

n°31016186
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2012 à 15:49:59  profilanswer

clockover a écrit :

Tout dépend de la distance de cette nuée, et de ta distance restant à parcourir afin de t'en sortir....

Voilà [:mycrub]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31016191
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2012 à 15:50:30  profilanswer

romaint a écrit :

Plus le contrôle des vitesses. Il faut bien commencer par le plus facile  :o

On en a déjà un sur toute la liste et vous râler comme des poux, je n'ose imaginer ce qui se passerait si l'ensemble des points cités ci-dessus venaient à être appliqués. Sincèrement, ne crieriez-vous pas encore plus au racket ?

Les contrôles de vitesses se font quasi exclusivement là où la vitesse autorisée est difficile à tenir

n°31016234
romaint
Posté le 20-07-2012 à 15:52:47  profilanswer

andhar a écrit :

Les contrôles de vitesses se font quasi exclusivement là où la vitesse autorisée est difficile à tenir

Non. Je crois qu'on peut le dire, une vitesse autorisée n'est jamais difficile à tenir. Emmerdante, peut-être  :o

n°31016277
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-07-2012 à 15:55:33  profilanswer

romaint a écrit :

Non. Je crois qu'on peut le dire, une vitesse autorisée n'est jamais difficile à tenir. Emmerdante, peut-être  :o

Excuse moi mais il y a une côte pas loin de chez moi, à 8% (ca commence à être sympa), on est limité à 70. Pour la descente, c'est franchement coton d'être à 70 tout le temps...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31016302
Maldoror
Posté le 20-07-2012 à 15:57:18  profilanswer

romaint a écrit :

Ah, si. Moi, le simple poids de mon pied sur la pédale d'accélérateur, en 6ème sur l'autoroute, me fait dépasser la vitesse limite, donc il faut que je RELEVE le pied pour rester à 130, et que je MAINTIENNE en sous-appui, pour conserver une vitesse légale, ce qui m'occasionne fatigue et crampes, toutes deux facteurs de déconcentration et par là, potentiellement accidentogènes.

On voit parfaitement bien que je suis moins à l'aise à 130 qu'à 155 [:heow]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31016306
KLeMiX
Posté le 20-07-2012 à 15:57:27  profilanswer

J'ai un pote qui habite en haut d'une tour, en bas y a un flash feu rouge.

C'est qd même jouissif de voir les gens se faire flasher :o

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31016322
KLeMiX
Posté le 20-07-2012 à 15:58:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah, si. Moi, le simple poids de mon pied sur la pédale d'accélérateur, en 6ème sur l'autoroute, me fait dépasser la vitesse limite, donc il faut que je RELEVE le pied pour rester à 130, et que je MAINTIENNE en sous-appui, pour conserver une vitesse légale, ce qui m'occasionne fatigue et crampes, toutes deux facteurs de déconcentration et par là, potentiellement accidentogènes.

Change de chaussure

---------------
n°31016368
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-07-2012 à 16:01:09  profilanswer

andhar a écrit :

+1000

n°31016403
nightbring​er57
Posté le 20-07-2012 à 16:04:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

sauf avec un limiteur ou un régulateur. QED [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 20-07-2012 à 16:04:29
n°31016438
Maldoror
Posté le 20-07-2012 à 16:07:32  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

sauf avec un limiteur ou un régulateur. QED [:sub42:4]

Tout le monde n'a pas la CHANCE de rouler en C3 Picasso suréquipé à seulement 14990€ TTC, Môssieur NB57 [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Flashé aujourd'hui permis probatoireflashé au radar...
Flashé par une voiture de face c'est possible?Flashé sur la voie opposée (?!!!)
info sur le TDI 170 cvFlashé avec la voiture de ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé a 170 ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)