Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43160252
TurbOOst45
Posté le 08-09-2015 à 17:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kikoo!
Actuellement je fouille leboncoin pour trouver un fut en cuir, je tombe majoritairement sur des alpinistars, souci mon blouson est un dainese.

 

Vous savez si les zips de raccord sont compatibles entre les marques? Ou ça dépend des modèles?

 

Merciii

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 17:40:51  profilanswer
 

n°43160275
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 17:43:50  profilanswer
 

Si tu as de la chance, tu as le zip "blouson" sur le pantalon, et tu le couds sur le blouson à la place de celui que tu as d'origine, c'est pas très compliqué.
 
Si tu as moins de chance, tu as le zip "pantalon" sur le blouson, et tu le couds sur le pantalon à la place de celui que tu as d'origine, c'est bien chiant et galère (couture sur cuir).
 
Si tu as pas de chance, tu as rien :o

n°43160295
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2015 à 17:45:18  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Kikoo!
Actuellement je fouille leboncoin pour trouver un fut en cuir, je tombe majoritairement sur des alpinistars, souci mon blouson est un dainese.
 
Vous savez si les zips de raccord sont compatibles entre les marques? Ou ça dépend des modèles?
 
Merciii


c'est déjà parfois pas compatible au sein de la même marque :o
 
donc tout comme pppppppppppppppppppppppppppppppppep


---------------
Music is the most high!
n°43160435
math3006
Posté le 08-09-2015 à 18:00:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs j'ai vidé puis rechargé mon holux, j'ai hâte de tester :o

 

enfin reste le pb de la soudure vu que personne veut me faire de photo du sien :(


Si ces branleurs veulent pas te répondre, envoie toujours une photo de ta réparation. Je connais pas le Holux, mais je conçois et assemble des GPS au boulot, je te dirais si tu as fait une connerie obvious :o

n°43161070
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 19:05:09  profilanswer
 

Pouet
 

Quetzalo a écrit :


MAIS WAIII [:elieben]
Prochaine date le 27 septembre ! Il y déjà un duel annoncé avec Oko, pour savoir qui va couper le premier avant le virage des stands, devant la foule en délire  :o


 
 
Moi je vois surtout prochaine date dimanche 13 !
 
http://www.calendrier-piste.fr/cal [...] 015,1.html
 
ça vous botterais pas ?  
 
J'pense que je vais y aller, même en solo j'en peux plus il faut que je piste
 

Message cité 3 fois
Message édité par el-poulpo le 08-09-2015 à 19:07:21
n°43161078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 19:06:27  profilanswer
 

t ki


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43161089
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 19:08:01  profilanswer
 


 
Stfu noub

n°43161153
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 19:17:25  profilanswer
 


 
Bonjour vous  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43161985
Adrien54
Posté le 08-09-2015 à 20:46:56  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Si t'as un plancher, vire le rail et mets ca:
https://www.motostand.com/produit/9 [...] sport-moto

 

Avec des sangles de roue arrière

 

Avec quelque chose comme ça ?
http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.net/products_images/z123445.jpg
Après ca me fait chier de repercer encore le plancher, il va ressembler à un gruyère à force :o


Message édité par Adrien54 le 08-09-2015 à 20:48:27
n°43162160
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2015 à 21:01:31  profilanswer
 

http://img.xooimage.com/files97/d/f/2/img_0585-a-3dbeebe.jpg


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 21:01:31  profilanswer
 

n°43162178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2015 à 21:03:41  profilanswer
 

http://suzebike.centerblog.net/rub [...] rque-.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43162188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2015 à 21:05:01  profilanswer
 

la meilleure solution :
 
http://suzebike.s.u.pic.centerblog.net/SangleFimoto.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-09-2015 à 21:05:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43162207
Quetzalo
Posté le 08-09-2015 à 21:07:22  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

Pouet
 
Moi je vois surtout prochaine date dimanche 13 !
 
http://www.calendrier-piste.fr/cal [...] 015,1.html
 
ça vous botterais pas ?  
 
J'pense que je vais y aller, même en solo j'en peux plus il faut que je piste
 


 [:sanogyl]  YESSS!  
 [:hurle] OKO ??


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43162474
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-09-2015 à 21:40:01  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :


 [:sanogyl]  YESSS!  
 [:hurle] OKO ??


c'est tentant [:canaille]
tu peux m'héberger samedi soir sur Mâcon?


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43162614
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-09-2015 à 21:53:56  profilanswer
 
n°43162617
Quetzalo
Posté le 08-09-2015 à 21:54:19  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


c'est tentant [:canaille]
tu peux m'héberger samedi soir sur Mâcon?


Ouaip, par contre pour l'instant c'est pluie et orages annoncés  [:tinostar]


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43162623
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-09-2015 à 21:54:40  profilanswer
 

comment je t'ai burn :D


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43162636
Quetzalo
Posté le 08-09-2015 à 21:55:23  profilanswer
 

:kaola:


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43162639
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 21:56:22  profilanswer
 


j'avais jamais fait gaffe à la fourche, c'est spécial  [:barthaliastoxik]

n°43162748
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 22:08:21  profilanswer
 


 
Damned cette loosance ... il fait beau depuis 2 semaines quoi !
 
Ca m'a déjà fait ça pour mon premier WE piste prévu 1 mois à l'avance  :cry:

n°43162927
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 22:26:28  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Damned cette loosance ... il fait beau depuis 2 semaines quoi !
 
Ca m'a déjà fait ça pour mon premier WE piste prévu 1 mois à l'avance  :cry:


 
Leçon n°1 : ne jamais préparer une journée piste à l'avance :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43163094
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 22:44:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Leçon n°1 : ne jamais préparer une journée piste à l'avance :o


 
Ouais mais c'est différent c'était le seul week end de l'année ou je pouvais rouler avec un pote, pour un roulage d'anciennes, à Pau en plein moins d'Août donc on y allait de toute façon. (d'ailleurs le circuit est magnifique et super vallonné)
 
Mais sinon t'as farpaitement raison ! J'ai retiendu la leçon  :)  


Message édité par el-poulpo le 08-09-2015 à 22:45:59
n°43163135
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-09-2015 à 22:49:31  profilanswer
 

dtf si j'ai bien compris Vaison c'est tout neuf et y'a personne donc on peut y aller à l'arrache si ça s'arrange :o

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 08-09-2015 à 22:49:39

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43163264
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 23:02:47  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

dtf si j'ai bien compris Vaison c'est tout neuf et y'a personne donc on peut y aller à l'arrache si ça s'arrange :o


 
Si tu le dis !  :D  Chépatrop comment ça se passe en général, mais ils demandent de prendre une licence avant le 11 par contre
 
http://www.centralteam.fr/news/39/journees-pistes/

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 08-09-2015 à 23:03:13
n°43163288
el-poulpo
Posté le 08-09-2015 à 23:05:41  profilanswer
 

Et bien sur c'est 2015 pas 2013  :o  
 
En tout cas c'est pas chère !
 
J'suis sur que les nuages ils vont pas venir !  :o
 
 
 
EDIT : Genre sur d'autres sites il prévoient pas pluie (moins de 10% de risques)


Message édité par el-poulpo le 08-09-2015 à 23:08:09
n°43163438
TurbOOst45
Posté le 08-09-2015 à 23:24:13  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si tu as de la chance, tu as le zip "blouson" sur le pantalon, et tu le couds sur le blouson à la place de celui que tu as d'origine, c'est pas très compliqué.

 

Si tu as moins de chance, tu as le zip "pantalon" sur le blouson, et tu le couds sur le pantalon à la place de celui que tu as d'origine, c'est bien chiant et galère (couture sur cuir).

 

Si tu as pas de chance, tu as rien :o

 

Alors je viens de regarder, je m y étais pas du tout intéressé jusqu a aujourd'hui, j ai un zip assez fin sur mon blouson, par contre y a pas la partie mobile dessus...
Du coup faudrait que la partie mobile soit située sur le pantalon que j achete?

 

Mon blouson est un dainese c2 pelle pour ceux kisiconece

 

Édit: celui ci http://www.dainese.com/fr_fr/g-rac [...] 18835.html

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 08-09-2015 à 23:27:14
n°43163442
bulfire
Posté le 08-09-2015 à 23:24:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais mais il arrive un moment où la fourche est déjà comprimé au max, et ensuite c'est le pneu qui se déforme non?
 
Et une fois que le pneu est au max de la déformation (et que donc le transfert de charge sur le train avant est maximum), il se passe quoi? On prie pour pas se foutre au tas?


Nop la vraie limite c'est la moto qui lève le cul.
Ce n'est pas (enfin rarement) la fourche qui talonne, ou le pneu avant qui décroche
 
ça a donné a plein de débat sur l'efficacité de la fourche téléscopique et plein de développement de moyen alternatif pour améliorer ça. Diminuer la distance de freinage, augmenter la capacité à freiner e tourner en même temps, etc ...

n°43163445
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-09-2015 à 23:25:10  profilanswer
 


 
C'est ce qu'on a avec Psycow :)
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43163487
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 23:31:22  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Alors je viens de regarder, je m y étais pas du tout intéressé jusqu a aujourd'hui, j ai un zip assez fin sur mon blouson, par contre y a pas la partie mobile dessus...
Du coup faudrait que la partie mobile soit située sur le pantalon que j achete?
 
Mon blouson est un dainese c2 pelle pour ceux kisiconece


 
Le mieux, c'est de choisir un pantalon qui vient avec la partie du zip à coudre sur le blouson ;)
 

bulfire a écrit :


Nop la vraie limite c'est la moto qui lève le cul.
Ce n'est pas (enfin rarement) la fourche qui talonne, ou le pneu avant qui décroche
 
ça a donné a plein de débat sur l'efficacité de la fourche téléscopique et plein de développement de moyen alternatif pour améliorer ça. Diminuer la distance de freinage, augmenter la capacité à freiner e tourner en même temps, etc ...


 
D'accord, donc on arrive à un moment où le freinage est "trop puissant" pour la capacité de la fourche à absorber la masse.
 
Si elles ne talonnent pas, c'est qu'elles sont dimensionnées pour pouvoir supporter dans les 700kg (je dis ça en comptant une décélaration de ~2G pour un ensemble moto de 300kg) mais avec un ressort qui demande un poids supérieur à ces 700kg (au pif) pour talonner?

n°43163740
Nanab
Non.
Posté le 09-09-2015 à 00:13:09  profilanswer
 


Coucou le bogoss :)


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43163842
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-09-2015 à 00:24:48  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/1fc327c7d03c701a2d7f7506f7b6ebe057502709.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°43163844
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-09-2015 à 00:25:04  profilanswer
 

[:legrillepain:1]


---------------
In aligot we trust.
n°43163911
Quetzalo
Posté le 09-09-2015 à 00:32:05  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

dtf si j'ai bien compris Vaison c'est tout neuf et y'a personne donc on peut y aller à l'arrache si ça s'arrange :o


J'aime l'idée  :o  

el-poulpo a écrit :


 
Si tu le dis !  :D  Chépatrop comment ça se passe en général, mais ils demandent de prendre une licence avant le 11 par contre
 
http://www.centralteam.fr/news/39/journees-pistes/


Arf, comme c'est un événement extérieur, ça a l'air plus contraignant, et un peu plus cher du coup.  
Mais c'est quand même tentant, vous seriez dans quel groupe?


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43163924
Gorth
Posté le 09-09-2015 à 00:33:31  profilanswer
 

Inscrit au dunlop motoday du 27 septembre :sol:  
 
Toujours pas décidé pour les écuyers dimanche, putain de météo changeante :fou:


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°43163926
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-09-2015 à 00:33:58  profilanswer
 

moi en inter (enfin confirmé avec leur vocabulaire)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43164598
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-09-2015 à 06:47:09  profilanswer
 


La météo de ce week-end et début de semaine prochaine fait un peu peur quand même :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43164738
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-09-2015 à 08:00:12  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


La météo de ce week-end et début de semaine prochaine fait un peu peur quand même :o


 [:atlanta man]  
 
si vous prenez la flotte sur la gueule je me marre :o
 
tiens xav tu veux pas aller avec les sudistes à ales?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43164741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-09-2015 à 08:00:28  profilanswer
 

j'ai enfin emballé mon emc :o plus qu'à envoyer :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43164767
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-09-2015 à 08:08:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 [:atlanta man]  
 
si vous prenez la flotte sur la gueule je me marre :o
 
tiens xav tu veux pas aller avec les sudistes à ales?


 
Non mais ça ira, si il pleut de samedi à mercredi, ça va bien s'arrêter la veille [:casediscute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43164843
bulfire
Posté le 09-09-2015 à 08:27:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


D'accord, donc on arrive à un moment où le freinage est "trop puissant" pour la capacité de la fourche à absorber la masse.
 
Si elles ne talonnent pas, c'est qu'elles sont dimensionnées pour pouvoir supporter dans les 700kg (je dis ça en comptant une décélaration de ~2G pour un ensemble moto de 300kg) mais avec un ressort qui demande un poids supérieur à ces 700kg (au pif) pour talonner?


Non on arrive sur plus de 95% des motos avec des pneus correct et chaud, A faire un soleil en freinant fort. c'est pour ça que l'on t'as appris au plateau à freiner de l'arrière pour améliorer l'assiette de la moto avant de freiner fort de l'avant.
 
Et on blâme la Fourche télescopique de s'enfoncer lors d'un freinage et donc d'encourager le côté cheval a bascule d'une moto. Il y a plein d'autre solutions pour éviter ce problème la ;)

n°43164930
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2015 à 08:48:03  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
C'est ce qu'on a avec Psycow :)
 


 
Du coup tu confirme que le transport d'une moto sans comprimer fourche / armorto ça passe crème ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)