Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43158557
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

 

de quoi? [:tinostar]

 

enfin si t'as un anti-plongée ouais ça revient au même :o

 

Nan mais c'est la pression dans le circuit de frein ou dans la fourche?

 

Parce qu'on dit qu'il faut tasser les suspensions au début, du coup je sais pas de quel pression on parle :o

 


Edith : je sens que j'aurais mieux fait de me taire, mais j'ose tout moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 08-09-2015 à 15:26:37
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

n°43158572
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:27:44  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Nan mais c'est la pression dans le circuit de frein ou dans la fourche?
 
Parce qu'on dit qu'il faut tasser les suspensions au début, du coup je sais pas de quel pression on parle :o
 
 
Edith : je sens que j'aurais mieux fait de me taire, mais j'ose tout moi :o


 
T'as rien compris.
 
Il parle de la pression atmosphérique


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158580
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:28:18  profilanswer
 

les suspensions se tassent toutes seules, faut juste laisser le quart de seconde de progressivité pour que le train avant se charge, c'est vraiment si tu mets un toc brutal que tu bloques pour rien.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158592
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:29:11  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
 :??: ... Qu'appelles-tu des réactions sales ? Ta fourche avant talonne ? Lever un peu l'arrière cela déstabilise mais ça redescend toujours  :o  


 
cf post de bubul  :jap:

n°43158710
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:39:07  profilanswer
 

J'ai bien lu la première page, mais j'aurai voulu savoir s'il y a déjà eu des retours sur des gps logger.
 
J'ai souvent entendu parler du Qstarz BT-Q818 XT mais qui est assez cher et qui n'enregistre pas, il doit être couplé en bluetooth.
 
Est-ce que parmi vous certain ont des retours d'expériences sur ces engins ?

n°43158716
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:40:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les suspensions se tassent toutes seules, faut juste laisser le quart de seconde de progressivité pour que le train avant se charge, c'est vraiment si tu mets un toc brutal que tu bloques pour rien.


 
Oui, on doit tasser les suspensions avant de freiner à toc?
 
Du coup quand on dit que rossi fait monter la pression plus vite, c'est dans le circuit de frein (donc une fois la fourche chargée) ou dans la fourche (il la tasse plus vite)?

n°43158731
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:41:29  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :

J'ai bien lu la première page, mais j'aurai voulu savoir s'il y a déjà eu des retours sur des gps logger.
 
J'ai souvent entendu parler du Qstarz BT-Q818 XT mais qui est assez cher et qui n'enregistre pas, il doit être couplé en bluetooth.
 
Est-ce que parmi vous certain ont des retours d'expériences sur ces engins ?


j'ai commandé le holux hier comme ça j'ai pu récupérer les 12$ de credit que j'avais sur DX depuis 2011  :sol:

n°43158750
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:42:58  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai vidé puis rechargé mon holux, j'ai hâte de tester :o
 
enfin reste le pb de la soudure vu que personne veut me faire de photo du sien :(


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158756
bulfire
Posté le 08-09-2015 à 15:43:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Quand tu parles de pression, tu parles dans la fourche, on est d'accord?


Pression dans le circuit de freinage
 
et P.S : avec les disques en carbone, etc ... . Le matos en motogp n'a rien à voir avec nos motos, c'est plus proche de l'aviation qu'une moto.
Et pour la pression, marquez freine à un doigt, Rossi a deux, et pourtant ce sont les plus gros freineur, ils ne mettent pas une pression de malade dedans c'est juste que c'est des systèmes de freinage débile là dessus :D

n°43158799
bulfire
Posté le 08-09-2015 à 15:46:49  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Oui, on doit tasser les suspensions avant de freiner à toc?
 
Du coup quand on dit que rossi fait monter la pression plus vite, c'est dans le circuit de frein (donc une fois la fourche chargée) ou dans la fourche (il la tasse plus vite)?


Les deux sont lié, plus tu freine fort, plus tu fourche s'écrase, plus tu peut freiner fort, donc ta fourche s'écrase encore plus.
à la fin tu as quasiment tout le poids de la moto sur le train avant, donc énormément de charge sur le pneu avant (tu passe de 80 kg, en gros le poids du train avant, à quasiment 250 kg (poids moto + pilote)).
Donc ton pneu étant beaucoup plus chargé, les limites s'en trouvent repoussé d'autant (pas exactement cependant, c'est grandement non linéaire comme phénomène)
 
P.S : plus ton pneu est chargé, plus la carcasse se déforme et plus tu as de la surface au sol pour augmenter encore l’adhérence.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 15:46:49  profilanswer
 

n°43158804
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:47:03  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pression dans le circuit de freinage
 
et P.S : avec les disques en carbone, etc ... . Le matos en motogp n'a rien à voir avec nos motos, c'est plus proche de l'aviation qu'une moto.
Et pour la pression, marquez freine à un doigt, Rossi a deux, et pourtant ce sont les plus gros freineur, ils ne mettent pas une pression de malade dedans c'est juste que c'est des systèmes de freinage débile là dessus :D


tu veux dire que ça freine plus fort qu'un brembo de CB500 avec des EBC HH ?  [:max evans]

n°43158820
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:48:25  profilanswer
 

http://www.motogpblast.com/wp-content/uploads/2010/06/2010-rossi-fun-pc.jpg


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158826
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:48:38  profilanswer
 

bulfire a écrit :


P.S : plus ton pneu est chargé, plus la carcasse se déforme et plus tu as de la surface au sol pour augmenter encore l’adhérence.


à part les photos bien faites pour le voir c'est quand tu sangles une moto sur une remorque et que tu serres fort, c'est effectivement impressionnant de voir cette surface qui se décuple  :D

n°43158829
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 15:48:46  profilanswer
 

:lol:
 
Hello citronxxx


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43158832
bulfire
Posté le 08-09-2015 à 15:48:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :


tu veux dire que ça freine plus fort qu'un brembo de CB500 avec des EBC HH ?  [:max evans]


Je ne pense que le disque d'une CB supporte 600°C :/
puis ça ne dissipe pas assez la chaleur un simple disque, il faut un double disque pour la puissance du CB500
la gueule des disques après une course de promo 500, ça tiens mais les disques s'en prennent de sévère dans la gueule  :pt1cable:

n°43158854
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:50:17  profilanswer
 

Il suffirait de mettre un simple disque carbone sur les cb500 [:idee]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158858
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:50:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :


tu veux dire que ça freine plus fort qu'un brembo de CB500 avec des EBC HH ?  [:max evans]


 
restons sérieux un instant, voulez-vous


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158891
Quetzalo
Posté le 08-09-2015 à 15:52:20  profilanswer
 
n°43158912
lba_gege
Posté le 08-09-2015 à 15:53:45  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
gégé exerce une pression de 25kg


facile

n°43158941
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:55:42  profilanswer
 
n°43158948
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:55:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pression dans le circuit de freinage
 
et P.S : avec les disques en carbone, etc ... . Le matos en motogp n'a rien à voir avec nos motos, c'est plus proche de l'aviation qu'une moto.
Et pour la pression, marquez freine à un doigt, Rossi a deux, et pourtant ce sont les plus gros freineur, ils ne mettent pas une pression de malade dedans c'est juste que c'est des systèmes de freinage débile là dessus :D


 

bulfire a écrit :


Les deux sont lié, plus tu freine fort, plus tu fourche s'écrase, plus tu peut freiner fort, donc ta fourche s'écrase encore plus.
à la fin tu as quasiment tout le poids de la moto sur le train avant, donc énormément de charge sur le pneu avant (tu passe de 80 kg, en gros le poids du train avant, à quasiment 250 kg (poids moto + pilote)).
Donc ton pneu étant beaucoup plus chargé, les limites s'en trouvent repoussé d'autant (pas exactement cependant, c'est grandement non linéaire comme phénomène)
 
P.S : plus ton pneu est chargé, plus la carcasse se déforme et plus tu as de la surface au sol pour augmenter encore l’adhérence.


 
Ouais mais il arrive un moment où la fourche est déjà comprimé au max, et ensuite c'est le pneu qui se déforme non?
 
Et une fois que le pneu est au max de la déformation (et que donc le transfert de charge sur le train avant est maximum), il se passe quoi? On prie pour pas se foutre au tas?

n°43158973
lba_gege
Posté le 08-09-2015 à 15:57:45  profilanswer
 

ça passe easy
http://media.crash.net/original/PA1605877.0008.jpg

n°43159008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:59:49  profilanswer
 

la seule video de motogp qui me fait prendre conscience du niveau réel
https://www.youtube.com/watch?v=vZTS7foJQf8
 
et ça passe.
 
trkl.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43159019
lba_gege
Posté le 08-09-2015 à 16:00:39  profilanswer
 

je l'avais dans le presse papier prêt a mettre le lien ici ...

n°43159127
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-09-2015 à 16:08:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la seule video de motogp qui me fait prendre conscience du niveau réel
https://www.youtube.com/watch?v=vZTS7foJQf8
 
et ça passe.
 
trkl.


 
genre oklm ©®  :o


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°43159152
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2015 à 16:10:29  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :

J'ai bien lu la première page, mais j'aurai voulu savoir s'il y a déjà eu des retours sur des gps logger.
 
J'ai souvent entendu parler du Qstarz BT-Q818 XT mais qui est assez cher et qui n'enregistre pas, il doit être couplé en bluetooth.
 
Est-ce que parmi vous certain ont des retours d'expériences sur ces engins ?


Oui, on utilise tous ca depuis des années.
Principalement des iBlue 747a+ et des Holux M1200, parce qu'ils sont (étaient) pas chers.


---------------
Music is the most high!
n°43159171
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2015 à 16:11:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :


à la fin tu as quasiment tout le poids de la moto sur le train avant, donc énormément de charge sur le pneu avant (tu passe de 80 kg, en gros le poids du train avant, à quasiment 250 kg (poids moto + pilote)).


 [:casediscute]
https://www.youtube.com/watch?v=vZTS7foJQf8

 

edit : grillé, ca m'apprendra à bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-09-2015 à 16:12:59

---------------
Music is the most high!
n°43159185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 16:12:52  profilanswer
 


 
 [:cisco11:4]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43159189
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 16:12:56  profilanswer
 


 
dur :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43159194
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 16:13:24  profilanswer
 

Tan que vous y etes, vous avez pas la video du mec qui se retourne sur une freinage?
 
C'est sur un trackdays "open"


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43159201
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 16:13:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Tan que vous y etes, vous avez pas la video du mec qui se retourne sur une freinage?
 
C'est sur un trackdays "open"


 
C'est pas un rital qui tape dans son levier comme un connard? :o

n°43159225
lba_gege
Posté le 08-09-2015 à 16:15:41  profilanswer
 

le mec qui plie sa daytona a cause d'un con qui s'arrete en plein dans la ligne droite ?

n°43159235
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2015 à 16:16:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est pas un rital qui tape dans son levier comme un connard? :o


Ca c'est Canepa, et la réalité est un peu plus complexe : http://www.roadracingworld.com/new [...] t-mugello/


---------------
Music is the most high!
n°43159240
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 16:16:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Oui, on utilise tous ca depuis des années.
Principalement des iBlue 747a+ et des Holux M1200, parce qu'ils sont (étaient) pas chers.


 
Merci pour ces références, par contre les sites où je les vois, ils sont notés "indisponibles". Le Qstarz BT-Q818 XT indique 10 hz, est-ce quelqu'un a un retour, est-ce cela change les tracés ?

n°43159260
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2015 à 16:18:00  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Merci pour ces références, par contre les sites où je les vois, ils sont notés "indisponibles". Le Qstarz BT-Q818 XT indique 10 hz, est-ce quelqu'un a un retour, est-ce cela change les tracés ?


C'est plutot pire, la pile bluetooth d'Android n'arrive pas à gérer le 10hz et droppe régulièrement des trames.
 
Le holux est facilement dispo, sur dealextreme par ex : http://www.dx.com/fr/p/holux-m-120 [...] gger-34386


---------------
Music is the most high!
n°43159272
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 16:19:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est plutot pire, la pile bluetooth d'Android n'arrive pas à gérer le 10hz et droppe régulièrement des trames.
 
Le holux est facilement dispo, sur dealextreme par ex : http://www.dx.com/fr/p/holux-m-120 [...] gger-34386


 
Nickel ! Merci.

n°43159278
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 16:19:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais mais il arrive un moment où la fourche est déjà comprimé au max, et ensuite c'est le pneu qui se déforme non?
 
Et une fois que le pneu est au max de la déformation (et que donc le transfert de charge sur le train avant est maximum), il se passe quoi? On prie pour pas se foutre au tas?


 
T'en fait pas, déjà pour avoir ce genre de soucis faut actionner le frein avant autrement que par le biais du frein arrière :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43159285
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 16:19:57  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

le mec qui plie sa daytona a cause d'un con qui s'arrete en plein dans la ligne droite ?


 
Voila
 
Un liens interessant pas un article dont on s'en branle comme a posté gamer :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43159293
Nanab
Non.
Posté le 08-09-2015 à 16:20:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'en fait pas, déjà pour avoir ce genre de soucis faut actionner le frein avant autrement que par le biais du frein arrière :o


Mais y a le piston du milieu.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43159467
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 16:33:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'en fait pas, déjà pour avoir ce genre de soucis faut actionner le frein avant autrement que par le biais du frein arrière :o


 
Oula, j'en suis loin de ça, je soulève déjà pas le gros cul de ma moto, donc j'ai de la marge :jap:
 
Et le frein arrière, on m'a dit jamais sur piste, donc j'y touche pas, en plus ça me permet d'être plus facilement bien placé pour le virage vu que j'ai pas à repositionner mon pied sur le cale pied :jap:

n°43160252
TurbOOst45
Posté le 08-09-2015 à 17:40:51  profilanswer
 

Kikoo!
Actuellement je fouille leboncoin pour trouver un fut en cuir, je tombe majoritairement sur des alpinistars, souci mon blouson est un dainese.

 

Vous savez si les zips de raccord sont compatibles entre les marques? Ou ça dépend des modèles?

 

Merciii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)