Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43157358
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 13:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :


Si quelqu'un plie ta brêle, c'est aussi pour ta pomme hein. [:jokeur:2]  


Dans un cadre non "tout risques qui couvre sur piste"  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 13:56:39  profilanswer
 

n°43157374
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 13:57:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca c'est un truc que j'ai beaucoup de mal à conceptualiser [:ula]


 
J'ai déjà sanglé mon ex gsxr tout seul, sans plancher :o
 
Fallait bien réfléchir à comment faire avant, et je faisais pas le malin  [:bakk38]  
 
Les descendre c'est plus facile mais reste un peu folko, surtout quand tu détaches la dernière sangles  [:biboo_]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43157484
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-09-2015 à 14:06:04  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Oui bien sur avec un plancher et un rail normal de moto :o
 
Edit elle là : http://www.remorque-sorel.fr/P-45-4-A1-0-r250f113.html


 
Si t'as un plancher, vire le rail et mets ca:  
https://www.motostand.com/produit/9 [...] sport-moto
 
Avec des sangles de roue arrière


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43157629
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 14:17:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

3) freine! là tu laisses ralentir beaucoup trop tôt et tu freines même pas. repousse largement tes freinages et freine beaucoup plus fort! en plus ça sera beaucoup mieux pour induire de la vitesse de passage. là comme t'es à l'arrêt avant même le virage, t'as pas de raison de mettre d'angle ni de déhancher. il faut beaucoup plus de vitesse de passage pour que ça vienne, et pour ça faut freiner beaucoup plus fort et tard!


 
+ 1, comme le dit l'adage : "Freiner tôt rassure mais complique tout, freiner tard fait peur mais simplifie tout !"

n°43157646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

et freiner beaucoup trop tard réveille bien :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43157694
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-09-2015 à 14:22:40  profilanswer
 

Au pire si tu freines "un peu" trop tard et que tu te chies dessus, tu fait un semi tout droit et virage à l'exter en mode lopette, mais toujours sur le bitume (been there, done that)

 

Par contre "beaucoup" trop tard, c'est jardiland  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 08-09-2015 à 14:23:03

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°43157701
Nanab
Non.
Posté le 08-09-2015 à 14:23:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bon alors:
 
1) descend la tête! faut carrément que t'engages le haut du corps, là tes bras sont verrouillés et tu peux pas bouger. entraine toi en statique, côté béquille avec un pied par terre, à bouger le haut du corps!
2) dans la chicane on dirait que la video est au ralenti, t'es ultra soft sur tes mouvements. tu peux secouer plus la moto, et te secouer plus dessus!
3) freine! là tu laisses ralentir beaucoup trop tôt et tu freines même pas. repousse largement tes freinages et freine beaucoup plus fort! en plus ça sera beaucoup mieux pour induire de la vitesse de passage. là comme t'es à l'arrêt avant même le virage, t'as pas de raison de mettre d'angle ni de déhancher. il faut beaucoup plus de vitesse de passage pour que ça vienne, et pour ça faut freiner beaucoup plus fort et tard!


 
C'est vrai qu'un des virages de la journée que j'ai le mieux négocié j'ai freiné super tard, la roue avant a commencé à gigoter dans tous les sens, et j'étais bien derrière.
 
J'ai encore cette foutu vitesse de passage en courbe qui me fait chier quoi :/ J'ai tellement la trouille.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43157706
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:23:21  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

Au pire si tu freines "un peu" trop tard et que tu te chies dessus, tu fait un semi tout droit et virage à l'exter en mode lopette, mais toujours sur le bitume (been there, done that)
 
Par contre "beaucoup" trop tard, c'est jardiland  :lol:


 
Salut t'es nouveau?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158038
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 14:46:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et freiner beaucoup trop tard réveille bien :o

 

Le problème souvent ce n'est pas de freiner tard (on se fait dessus bien avant "la" limite), mais de ne pas freiner assez fort !

 

Il faut prendre la poignée et serrer de toutes ses forces dès le debut du freinage. Pour rappel un freinage est dégressif, on freine de moins en moins fort avec la vitesse qui réduit, et non l'inverse qu'on a tous tendance à faire qui est de freiner de plus en plus en fort en voyant l'obstacle approché.

 

Les plus grands champions de moto gp sont les meilleurs freineurs.

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 08-09-2015 à 14:47:04
n°43158068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 14:47:54  profilanswer
 

ouais mais ils ont pas un amorto qui détend pleine balle parce qu'il n'a pas d'huile, ce qui résulte en un décollage de la roue arrière assez perturbant :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 14:47:54  profilanswer
 

n°43158074
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 14:48:19  profilanswer
 

mais sinon 100% d'accord, à notre niveau ya énormément à gratter sur les freinages et entrées en courbe!


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158079
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:48:50  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
 
Les plus grands champions de moto gp sont les meilleurs freineurs.


 
Et les donneurs de conseils sur internet pas forcement les plus rapides :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158120
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 14:51:36  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Et les donneurs de conseils sur internet pas forcement les plus rapides :o


 
Je le conçois  :o Je re-donne juste les conseils que l'on m'a donné. Les choses à faire pour passer vite en courbe sont identifiées et connues (sauf à inventer une nouvelle technique  :o ), donc autant les partager.

n°43158186
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-09-2015 à 14:55:49  profilanswer
 

Le truc c'est que freiner fort / tard / et degressif jusqu'à la corde en entrant dans le virage comme un connard,
Bah ca fait peur :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43158210
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:57:23  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Je le conçois  :o Je re-donne juste les conseils que l'on m'a donné. Les choses à faire pour passer vite en courbe sont identifiées et connues (sauf à inventer une nouvelle technique  :o ), donc autant les partager.


 
En attendant sur une moto récente sans ABS, avec des freins bien connard, choppé les freins d'un coup à fond ca me parait pas super safe & secure


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158241
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:59:22  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
En attendant sur une moto récente sans ABS, avec des freins bien connard, choppé les freins d'un coup à fond ca me parait pas super safe & secure


 
Ca fait des salto sur autoroute à 250 sur une YBR125, mais c'est peut-être une LU.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43158269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:01:17  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Le truc c'est que freiner fort / tard / et degressif jusqu'à la corde en entrant dans le virage comme un connard,
Bah ca fait peur :o


 
c'est le truc qui remonte le plus d'infos par contre, donc si ça fait peur c'est qu'un truc cloche niveau matos :D
 
parce que même avec mon feeling de bulot anesthésié sous prozac, j'ai réussi à sentir 3 fois qu'un truc clochait à l'avant avant de m'en mettre une à cause de ça :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158292
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:03:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :

En attendant sur une moto récente sans ABS, avec des freins bien connard, choppé les freins d'un coup à fond ca me parait pas super safe & secure


 
Pas sûr de comprendre tous les termes, mais sur circuit par temps sec en ligne droite, prendre les freins tu décrocheras pas l'avant. (Il faut pas des roues en bois non plus  :o )

n°43158332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:06:10  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Pas sûr de comprendre tous les termes, mais sur circuit par temps sec en ligne droite, prendre les freins tu décrocheras pas l'avant. (Il faut pas des roues en bois non plus  :o )


 
j'ai réussi, à chaud, par temps sec :o
 
mais avec un peu en bois :o
 
bon après j'ai relaché et re-appuyé et c'est parti en stoppie :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158364
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:09:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai réussi, à chaud, par temps sec :o

 

mais avec un peu en bois :o

 

Je suis newbie sur ce topic, je suppose aussi que le matériel est adapté au niveau du pilote. Normalement un expérimenté n'aime pas rouler avec un liquide de frein vieux de 10 ans et des plaquettes montées à l'envers  :o


Message édité par citroxxxx le 08-09-2015 à 15:09:44
n°43158391
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2015 à 15:12:31  profilanswer
 

T'apprendras qu'avec creator c'est le cerveau qui est à l'envers et le liquide dans lequel il baigne, vieux de 30 ans ou pas loin :O
 
ça c'est fait ..  [:neo101]


Message édité par StanCW le 08-09-2015 à 15:13:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43158405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:13:19  profilanswer
 

c'est rigoureusement faux §


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158410
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:13:40  profilanswer
 

c'est quoi cet edit de fourbe :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158411
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:13:41  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Pas sûr de comprendre tous les termes, mais sur circuit par temps sec en ligne droite, prendre les freins tu décrocheras pas l'avant. (Il faut pas des roues en bois non plus  :o )


tu prend pas fond mais pas comme une bagnole, faut avoir mis en contrainte ses suspatts et pas prendre comme un débile les freins. Et même avec un freinage combiné ça te fait des réactions sales quand tu plantes comme un bucheron (c'est le seul truc que je fais bien sur piste :o )

n°43158414
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2015 à 15:13:52  profilanswer
 

:O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43158417
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:14:08  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Pas sûr de comprendre tous les termes, mais sur circuit par temps sec en ligne droite, prendre les freins tu décrocheras pas l'avant. (Il faut pas des roues en bois non plus  :o )


 
Le soucis c'est pas de perdre l'avant mais faire un salto.
 
M'enfin t'as une suzuki t'y connais quoi en frein qui mordent?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158438
Nanab
Non.
Posté le 08-09-2015 à 15:16:08  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Le soucis c'est pas de perdre l'avant mais faire un salto.
 
M'enfin t'as une suzuki t'y connais quoi en frein qui mordent?


Bah c'est un GSR quand même... :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43158446
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:16:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :

tu prend pas fond mais pas comme une bagnole, faut avoir mis en contrainte ses suspatts et pas prendre comme un débile les freins. Et même avec un freinage combiné ça te fait des réactions sales quand tu plantes comme un bucheron (c'est le seul truc que je fais bien sur piste :o )


 
 :??: ... Qu'appelles-tu des réactions sales ? Ta fourche avant talonne ? Lever un peu l'arrière cela déstabilise mais ça redescend toujours  :o  

n°43158455
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:17:31  profilanswer
 

XPaY a écrit :

M'enfin t'as une suzuki t'y connais quoi en frein qui mordent?


 
Oui et non, avec étriers de freins de R6, c'est Yamaha Môsieur !  :o  

n°43158485
bulfire
Posté le 08-09-2015 à 15:19:37  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
En attendant sur une moto récente sans ABS, avec des freins bien connard, choppé les freins d'un coup à fond ca me parait pas super safe & secure


tu n'es pas censé choper d'un coup, il faut laisser faire le transfert de masse
sport bike avait fait un article là dessus avec brembo, Rossi était le plus fort au freinage car c'est lui qui arrivait en un minimum de temps à monter à la pression max, donc il raccourcissait "énormément" ces distances de freinages. Là ou Lorenzo est aussi rapide au début puis ensuite plus long à arriver à la pression max (ça se jouait à 0,1 s de mémoire, mais à 300 km/h, ça commence à faire une sacrée différence  :pt1cable: )
 
P.S : l'écart sur le plus gros freinage était de 2 à 3 m [:ddr555]

n°43158486
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:19:55  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Oui et non, avec étriers de freins de R6, c'est Yamaha Môsieur !  :o  


 
Une R6 stock (j'avais une 2006) t'es quand même loin du mordant débile d'une italienne @ Brembo & co


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158487
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-09-2015 à 15:20:00  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Salut t'es nouveau?


 
Non  [:aokiji]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°43158499
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:21:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tu n'es pas censé choper d'un coup, il faut laisser faire le transfert de masse
sport bike avait fait un article là dessus avec brembo, Rossi était le plus fort au freinage car c'est lui qui arrivait en un minimum de temps à monter à la pression max, donc il raccourcissait "énormément" ces distances de freinages. Là ou Lorenzo est aussi rapide au début puis ensuite plus long à arriver à la pression max (ça se jouait à 0,1 s de mémoire, mais à 300 km/h, ça commence à faire une sacrée différence  :pt1cable: )
 
P.S : l'écart sur le plus gros freinage était de 2 à 3 m [:ddr555]


 
Exactement nous sommes d'accord.
 
Donc citronx dit de la merde.
 
 [:beufemisateur]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158518
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:22:45  profilanswer
 

bulfire a écrit :

sport bike avait fait un article là dessus avec brembo, Rossi était le plus fort au freinage car c'est lui qui arrivait en un minimum de temps à monter à la pression max, donc il raccourcissait "énormément" ces distances de freinages. Là ou Lorenzo est aussi rapide au début puis ensuite plus long à arriver à la pression max (ça se jouait à 0,1 s de mémoire, mais à 300 km/h, ça commence à faire une sacrée différence  :pt1cable: )


 
Pour compléter ces stats moto gp (même les donneurs de conseils sur internet pas forcement les plus rapides :o), quand nous (HFRien donc déjà au dessus de la population moyenne) exerçons une pression sur le levier de frein, nous appliquons environ entre 6 et 8 kg, quand Marquez en applique plus de 18.

n°43158522
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 15:23:13  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Pour compléter ces stats moto gp (même les donneurs de conseils sur internet pas forcement les plus rapides :o), quand nous (HFRien donc déjà au dessus de la population moyenne) exerçons une pression sur le levier de frein, nous appliquons environ entre 6 et 8 kg, quand Marquez en applique plus de 18.


 
Triquite pas bubul  [:bool_de_gom:5]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43158524
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:23:20  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tu n'es pas censé choper d'un coup, il faut laisser faire le transfert de masse
sport bike avait fait un article là dessus avec brembo, Rossi était le plus fort au freinage car c'est lui qui arrivait en un minimum de temps à monter à la pression max, donc il raccourcissait "énormément" ces distances de freinages. Là ou Lorenzo est aussi rapide au début puis ensuite plus long à arriver à la pression max (ça se jouait à 0,1 s de mémoire, mais à 300 km/h, ça commence à faire une sacrée différence  :pt1cable: )
 
P.S : l'écart sur le plus gros freinage était de 2 à 3 m [:ddr555]


 
Quand tu parles de pression, tu parles dans la fourche, on est d'accord?

n°43158527
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:23:42  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Bah c'est un GSR quand même... :o


 
Sur mon ex 750 (donc même setup de frein que la 600), a Carole j'arrivais bien lancé en 5 (-1 +3), j’écrasais l'avant de toute me forces (et dieu sait que je suis musclé) et t'attends vraiment que ca ce passe plutôt que subir le truc.
 
Sur la Tuono c'est pas la même, pourtant ca freine bien sans être extrême  
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158537
citroxxxx
Posté le 08-09-2015 à 15:24:11  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Exactement nous sommes d'accord.

 

Donc citronx dit de la merde.

 

[:beufemisateur]

 

Vous me fatiguez avec vos italiennes @ Brembo & co et leur mordant débile équipées de roues en bois   :kaola:


Message édité par citroxxxx le 08-09-2015 à 15:24:37
n°43158538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:24:13  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Quand tu parles de pression, tu parles dans la fourche, on est d'accord?


 
de quoi? [:tinostar]
 
enfin si t'as un anti-plongée ouais ça revient au même :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158541
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 15:24:52  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Pour compléter ces stats moto gp (même les donneurs de conseils sur internet pas forcement les plus rapides :o), quand nous (HFRien donc déjà au dessus de la population moyenne) exerçons une pression sur le levier de frein, nous appliquons environ entre 6 et 8 kg, quand Marquez en applique plus de 18.


 
gégé exerce une pression de 25kg


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43158557
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

de quoi? [:tinostar]

 

enfin si t'as un anti-plongée ouais ça revient au même :o

 

Nan mais c'est la pression dans le circuit de frein ou dans la fourche?

 

Parce qu'on dit qu'il faut tasser les suspensions au début, du coup je sais pas de quel pression on parle :o

 


Edith : je sens que j'aurais mieux fait de me taire, mais j'ose tout moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 08-09-2015 à 15:26:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)