Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)

n°22903842
worms91
Pain d'épice !
Posté le 10-06-2010 à 19:22:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais assurer une moto (DR 350) j'ai le permis depuis mai.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 372€ au tiers chez peyrac (ou au tiers + assurance corporelle chez la macif).
Un ami ayant plein d'année d'expérience et de bonus m'a proposé d'assurer ma moto à son nom et de me mettre en second conducteur.
Il est chez AMV, j'ai fait un devis chez eux, ils refusent d'assurer quelqu'un s'il n'est pas possesseur de la carte grise.
 
Existe-t-il des assurances qui puissent m'assurer en second conducteur ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par worms91 le 10-06-2010 à 19:23:16

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 19:22:51  profilanswer
 

n°22911210
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 11-06-2010 à 12:27:36  profilanswer
 

worms91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais assurer une moto (DR 350) j'ai le permis depuis mai.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 372€ au tiers chez peyrac (ou au tiers + assurance corporelle chez la macif).
Un ami ayant plein d'année d'expérience et de bonus m'a proposé d'assurer ma moto à son nom et de me mettre en second conducteur.
Il est chez AMV, j'ai fait un devis chez eux, ils refusent d'assurer quelqu'un s'il n'est pas possesseur de la carte grise.
 
Existe-t-il des assurances qui puissent m'assurer en second conducteur ?
 
Merci d'avance


C'est une blague non?[:witzard:1]
Réfléchissons: l'assurance assure un véhicule, et non une personne.
L'assureur va regarder au nom de qui est émise le certificat d'immatriculation (en général le propriétaire, tient comme c'est étonnant).
Penses-tu réellement que l'assureur va émettre un contrat au nom de quelqu'un qui n'a rien à voir avec ledit véhicule à assurer...?
Tu peux être déclarer second conducteur, mais uniquement par le conducteur principal (au nom duquel est la carte grise) et c'est lui qui paiera eventuellement un surplus, à toi de te démerder avec lui pour le rembourser.


Message édité par fabone276 le 11-06-2010 à 12:28:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)

 

Sujets relatifs
bon plan lunettes de soleil sur ParisBNP paribas assurance: rapport d'activité 2009
Assurance: ce qui n'est pas écritAssurance auto : besoin d'info suite accident responsable
Moto : comment chosir une occasion ?Y a t'il un moyen de faire marcher l'assurance ???
Je débute dans la moto et je bloque au niveau du casque 
Plus de sujets relatifs à : Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR