Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°380713
Cork
Posté le 18-04-2003 à 03:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A

Citation :

piece of fuselage shown by a Shu'ale resident to the Independent's Robert Fisk reads the number 30003-704ASB7492, followed by a second code, MFR 96214 09. An investigation by the Independent determined that "the reference MFR 96214 was the identification or 'cage' number of a Raytheon plant in the city of McKinney, Texas. The 30003 reference refers to the Naval Air Systems Command, the procurement agency responsible for furnishing the US Navy's air force with its weaponry." Many defense analysts have agreed that what happened at the Shu'ale market was almost certainly due to a Harm - which carries a warhead designed to explode into thousands of aluminum fragments. The Bush administration, Downing Street and the US Central Command continue to blame the civilian massacre in Baghdad on misfired Iraqi missiles.
--------------------------------------------------------------------------------


 
C'est clair qu'on sait pu qui croire. Une pièce de DCA ça me parait louche mais un numéro de série de 15 chiffres encore lisible sur un missile après avoir explosé ça m'apparaît encore plus grotesque


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 03:10:50  profilanswer
 

n°381090
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 10:52:24  profilanswer
 

Vous avez entendu ce matin à la radio. Pour la reconstruction des routes et du réseau d'eau c'est encore une entreprise US sans appel d'offre. Le plus fort c'est qu'en pratique cette entreprise va prendre sa commission et sous traiter a....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
l'ancienne boite de Dick Cheyney (aliburton ou un truc comme ça). Tiens tiens, comme pas hasard. Si ça tombe, Cheyney va se prendre un commission d'apporteur d'affaire.
 
Ca me fait vomir ça :pfff:  
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°381210
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 11:23:33  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Egzelan !  :lol:  
 
War is good, said Bush as the Louvre fell to looters
 
By Simon Jenkins, April 16, 2003, The Times of London  
 
The fall of France was astonishingly swift. After regime change in Afghanistan, Iraq and Syria, it was only a matter of time before Tony Blair and George W. Bush said that they had ?no plans? to attack France. The detested Jacques Chirac had long been a thorn in their sides. He was a past friend of Saddam Hussein, welcomed Arab exiles and had a suspiciously large Muslim population. Above all, he refused point-blank to disband his force de frappe weapons of mass destruction. As Donald Rumsfeld had said back in 2003: ?Things mean consequences.? France posed a clear and immediate threat. The coalition acted in pre-emptive self-defence. It was a pity about the Louvre. Coalition forces again fought ?battle-lite?. The application of shock-and-awe to Caen and Rouen and the blasting of infrastructure targets round Paris devastated French morale. A re-enactment of Operation Overlord saw the 21st Army Group reform in Hampshire and storm ashore at Normandy?s Omaha and Utah beaches. Veteran units of the 101st Airborne were allowed to seize Pegasus Bridge, again. The Marine Corps had Steven Spielberg and Tom Hanks ?embedded?.  
 
The A13 to Paris was quickly secured. Predictions of a last stand in the capital?s streets by Gaullist Resistance irregulars on barricades proved groundless. GPS-guided missiles took out regime buildings on the Ile de la Cité, Quai d?Orsay and Les Invalides. The Elysée presidential palace ?complex? was soon a 50ft crater. The looting of the Louvre was regretted, but not stopped. Wild scenes greeted the arrival of the Mona Lisa at the Metropolitan, in New York. A shadow government was soon established in a town called Vichy.  
 
By general agreement, France had it coming. There was no lack of support in Britain for Mr Blair joining America in this one. The British public had grown used to being ?at war?. It stopped schools and hospitals from hogging the news. Long-standing Francophobia had been fuelled in the 1990s by French boycotts of British farm produce and refusal to obey European laws. Fury was increased by French companies buying up British water and rail utilities and sending prices rocketing.  
 
In an episode of the popular series Yes, Prime Minister in the 1980s, Sir Humphrey explained the Defence Ministry?s missile-targeting strategy to his bemused Prime Minister, Jim Hacker. Intercontinental missiles were not aimed at Russia or America, he said. That would be reckless. They had always been aimed, of course, at France. All Britain?s air and naval power was concentrated in the South East. From Henrician forts through Martello towers to 20th-century airfields and gun batteries, everything pointed at France. It was France that could not be trusted.  
 
By the time of Baghdad, satire had become reality and a British prime minister needed no persuading. BSE, foot-and-mouth and M Chirac?s denial of a resolution before the Second Gulf War had left Mr Blair enraged. Historians later wondered why he had tolerated so long the mind-numbing Euro-summits and bilaterals with the duplicitous M Chirac.  
 
Mr Blair would never again have to shake that man by the hand. When push came to shove and the RAF eagle once more swooped over the Channel, everything felt right. As Geoff Hoon?s cluster bombs fell on Paris, The Sun pictured ?Frogs and Chips? and The Mirror replied with ?French Fried At Last?.  
 
Despite the anarchy of post-conquest Afghanistan and Iraq, Washington?s hawks never lost the initiative after April 2003. Kenneth Adelman, Mr Rumsfeld?s alter ego, told The Washington Post in April that year ?not to argue with success?. Iraq had, as he predicted, been a cakewalk. Victory was real. In future, Mr Adelman went on, ?I hope it emboldens leaders to drastic, not measured, approaches.?  
 
American strategists became convinced that, with communism out of the way, America?s global duty was to take a leaf from its book. In future foreign relations would be as of old, essentially about war. As Mr Bush said after Baghdad, it was ?just a question of one thing at a time?. His Pentagon adviser, Richard Perle, added his weight to the domino strategy. Interviewed by the International Herald Tribune on the fall of Baghdad, he declared: ?If the question is who poses a threat that the United States deal with, then the list is well known. It?s Iran. It?s North Korea. It?s Syria. It?s Libya, and I could go on.?  
 
Go on he did. He went on to France. That country?s overwhelming support for Saddam was too much for America to bear. Small wonder Washington had renamed French fries ?freedom fries?. Mr Perle doubted whether there could ever be constructive relations between America and France again. ?I am afraid this is not something that is easily patched up and cannot be dealt with simply in the normal diplomatic way, because feeling runs too deep,? he said ominously. ?It's gone way beyond the diplomats.? France could hardly complain it was not warned.  
 
The turn in American foreign policy at the start of the 21st century saw its final liberation from Cold War inhibition over the use of force. It was a reprise of the Wall Street maxim, ?Greed is good?. War was good. The ease with which regimes fell to the bombardier and the tank seemed to render archaic the niceties of 20th-century collective security. In apparently eternal trauma over ?9/11?, America expected understanding, support and obedience as it thrashed about the world in its rage and saw terrorists under every bed. Why bother with the old constraints? War worked.  
 
Key to this new strategy was that it could be implemented, thanks to the revolution brought by Mr Rumsfeld to the Pentagon in 2002-04. His ?fight light, fight fast and bomb heavy? strategy terrorised and subdued enemies whose armies simply declined to fight. Mr Rumsfeld calculated, as had the German Army in 1938-39, that future wars had above all to move fast. They had to disorientate the enemy, economise on resources and keep an attendant media interested and supportive. They had to be short-burst.  
 
Mr Rumsfeld swept aside the costly Colin Powell doctrine of overwhelming force. He cancelled helicopters, heavy tanks and artillery. He sold the State Department to Holiday Inns. Saddam had been toppled with half the troops used in Kuwait. Even so, the Second Gulf War had almost lost momentum after two weeks outside Baghdad, suggesting that even two weeks was a risk. If American forces could only hit fast and hard enough and not care about consequences, Mr Rumsfeld could topple any rogue state on Earth. Given the domestic popularity they could deliver to the White House, why stop?  
 
In these circumstances, the new Washington elite argued that America need not bother with ambassadors, treaties, international law, Nato or the United Nations. Why sign up to landmine conventions, war crimes tribunals and non-proliferation treaties? Of America?s friends abroad, only the British cared about these things, and after a bit of schmoozing they always did what they were told. By definition, nobody can guard the last guardian. Ultimate power can only legitimise itself. Why should America care about some snivelling European wielding a two-bit UN veto?  
 
The toppling of the Chirac regime was the inevitable application of this ideology. It was not imperialism. Washington had no desire to stick around when the cameras had already been directed to a new rogue. It was rather adventurism. American foreign policy did mergers and acquisitions, not management. They could topple but, as they found in Kabul and Baghdad, they had no clue about rebuilding. They just wanted to make a point. Upset Uncle Sam and you will lose your power, your palace, your art treasures and bring death and destruction to your cities.  
 
Tony Blair cheered the fall of France. He, too, had his reasons. He had longed to see M Chirac with a bloody nose. Since 2002 he had supported America?s new coercive diplomacy and grown hugely popular as a result. Not since Palmerston had nations quaked when a British leader said he had ?no plans? to attack them. Now Mr Blair might be America?s chosen candidate for president of Europe. Anyway, Britain was in bed with America and could hardly climb out now. Washington would not like that. Mr Blair would not want a nasty hole at the end of The Mall, would he?  
 
 


 
Putaiinnnnn y en qui sont assez cons pour écrire ce ramassis de conneries? :eek2:

n°381224
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 11:28:22  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Des combattants d'al Qaïda entraînés en Syrie, selon l'Italie
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=104593
 
mais non le lien c Irak= al quaida
ils melangent tout


 
Le pire c'est que tant pour les ADM que pour le soutien au terroristes la Syrie est certainement plus compromise que l'irak.
 
Alors on peut se poser plein de question.
 
la Syrie est-elle plus compromise que l'irak? Oui
La Syrie a-t-elle des AM?   ???   mais les "preuves" américaiones on a déjà donné
la Syrie a-t-elle des liens avec AL Qaïda. ??? Les infos italiennes quand on connait son président sont à prendre avec des pincettes, et la Syrie a signé une convention de lutte contre le terrorisme.
la Syrie est-elle plus dangereuse que l'irak pour les USA? Oui.
La syrie , bien que plus dangereuse que l'Irak, est-elle une sérieusemenace pour les US? faut pas déconner!
Alors dans ces conditions, pourquoi avoir attaqué l'irak en premier? Euh.... le pétrole? la faiblesse militaire de l'irak? La médiatisation de saddam?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-04-2003 à 11:33:39  profilanswer
 

Musaran a écrit :

(page 224)Je viens de lire les pages 200-230, et là-bas c'est plein de répétitions, insultes, provocs, amalgames, chats insipides et prises de becs.
 
J'aurais bien aimé que les modérateurs aient une ligne beaucoup plus dure...
Au moins la moitié des posts pourraient être supprimés !


 
"Beaucoup plus dure", ça aurait aussi pu vouloir dire "museler  quelqu'un parce qu'il s'exprime parfois de façon un peu agressive", pas toujours évident au milieu d'un débat.
 
Tu noteras que j'ai sévi plusieurs fois à l'encontre des gros lourds, et que j'ai demandé aux autres de se calmer...ceci étant dit, le sujet faisait facilement 25 pages/jour en temps de guerre, et je ne faisais que les survoler à la recherche de dérapages sanctionnables. C'est pas toujours facile de modérer tu sais [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°381252
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2003 à 11:37:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Putaiinnnnn y en qui sont assez cons pour écrire ce ramassis de conneries? :eek2:


 
T'as rien capté a l'article et d'ailleurs tu aurais pu eviter de le quoter en entier.  :pfff:  

n°381257
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 18-04-2003 à 11:38:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
T'as rien capté a l'article et d'ailleurs tu aurais pu eviter de le quoter en entier.  :pfff:  
 


 
C'est une habitude chez lui [:joce]
 


---------------
"War is God’s way of teaching Americans geography"
n°381272
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 11:42:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
T'as rien capté a l'article et d'ailleurs tu aurais pu eviter de le quoter en entier.  :pfff:  
 


 
Oh ça va ? Schtroumpf à lunettes va!


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381274
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 11:43:41  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
C'est une habitude chez lui [:joce]
 
 


tandis que toi tu comprends toujours tout.
 
maintenant j'avoue! Un article nul qui fait 2 pages, je le survole plus que je ne le lis en détail.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2003 à 11:51:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Oh ça va ? Schtroumpf à lunettes va!


 
 :kaola: je l'ai trouvé plutot marrant cet article :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:51:45  profilanswer
 

n°381332
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 11:59:08  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Vous avez entendu ce matin à la radio. Pour la reconstruction des routes et du réseau d'eau c'est encore une entreprise US sans appel d'offre. Le plus fort c'est qu'en pratique cette entreprise va prendre sa commission et sous traiter a....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
l'ancienne boite de Dick Cheyney (aliburton ou un truc comme ça). Tiens tiens, comme pas hasard. Si ça tombe, Cheyney va se prendre un commission d'apporteur d'affaire.
 
Ca me fait vomir ça :pfff:  
 
 


 
 
aliburton font dans le pétrole pas dans le btp, t'es sûr de ca  : :??:  ( la boite dont tu parles c betel ou 1 truc dans le genre non?)
 
d'ailleurs suite à l'époque où cheney était directeur d'aliburton il a eu 1 début de procès au cul ( je crois ke ca a été étouffé  :( ) pour avoir passé des accords commerciaux avec lirak et l'iran alors ke ct strictement interdit par les lois us

n°381358
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 12:03:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Putaiinnnnn y en qui sont assez cons pour écrire ce ramassis de conneries? :eek2:


 
 
ct du 2nd degrés :o

n°381367
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-04-2003 à 12:05:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Vous avez entendu ce matin à la radio. Pour la reconstruction des routes et du réseau d'eau c'est encore une entreprise US sans appel d'offre. Le plus fort c'est qu'en pratique cette entreprise va prendre sa commission et sous traiter a....
 
 
l'ancienne boite de Dick Cheyney (aliburton ou un truc comme ça). Tiens tiens, comme pas hasard. Si ça tombe, Cheyney va se prendre un commission d'apporteur d'affaire.
 
Ca me fait vomir ça :pfff:  
 
 


 
Normal que ce soit les entreprises US ou anglaises qui raflent le marché, c'est eux qui ont fait la guerre, je vois rien de choking.  [:spamafote]

n°381390
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-04-2003 à 12:11:54  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Normal que ce soit les entreprises US ou anglaises qui raflent le marché, c'est eux qui ont fait la guerre, je vois rien de choking.  [:spamafote]  

 
Bha moi ca me choque que la guerre soit le moyen le plus efficace de gagner des marchés !
Ca devrait etre une entreprise irakienne, d'un pays de la region qui s'occupe de la reconstruction.

n°381399
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 12:14:05  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ct du 2nd degrés :o  


 
je m'en doute. mais c'est un peu du 2e degré de tabloïd anglais tout de même.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381403
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 12:15:17  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Normal que ce soit les entreprises US ou anglaises qui raflent le marché, c'est eux qui ont fait la guerre, je vois rien de choking.  [:spamafote]  


 
Moi ça me choque. je trouve ça simplement logique d'un point de vue mathématique, si on considère le cynisme et la brutalité de l'administration Bush


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381405
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-04-2003 à 12:15:53  profilanswer
 

niknolt a écrit :

 
Bha moi ca me choque que la guerre soit le moyen le plus efficace de gagner des marchés !
Ca devrait etre une entreprise irakienne, d'un pays de la region qui s'occupe de la reconstruction.


 
C'est eux qui detruisent, à eux de reconstruire.

n°381415
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-04-2003 à 12:18:10  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
C'est eux qui detruisent, à eux de reconstruire.


Et c'est les irakiens qui paient, que ce soit pour les bombes, le ciment et la Viper du boss de la multinationale US-Constructions

n°381443
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2003 à 12:25:34  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Normal que ce soit les entreprises US ou anglaises qui raflent le marché, c'est eux qui ont fait la guerre, je vois rien de choking.  [:spamafote]  


 
bah quand meme  :heink:  
On impose au pays une companie, et un prix. Pas de negociation, d'appel d'offre, de mise en concurence. La facture sera evidemment chargée au max! C'est du racket pur et simple, je sais pas ce qu'il te faut pour te choquer

n°381479
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 12:41:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah quand meme  :heink:  
On impose au pays une companie, et un prix. Pas de negociation, d'appel d'offre, de mise en concurence. La facture sera evidemment chargée au max! C'est du racket pur et simple, je sais pas ce qu'il te faut pour te choquer


 
 
ils vont faire soustraiter les travaux chiants aux irakiens et les payeront avec la liberté et la démocratie  :D

n°381525
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 18-04-2003 à 13:06:54  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Putaiinnnnn y en qui sont assez cons pour écrire ce ramassis de conneries? :eek2:


 
C'est de l'humour british  ;)  
 
Ca se voit quand tu lis:
 

Citation :

After regime change in Afghanistan, Iraq and Syria, it was only a matter of time before Tony Blair and George W. Bush said that they had ?no plans? to attack France.

n°381539
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 13:12:32  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ils vont faire soustraiter les travaux chiants aux irakiens et les payeront avec la liberté et la démocratie  :D  


Et des Mac Do


---------------
Viva la Revolucion ©
n°381593
jeremi007
Posté le 18-04-2003 à 13:30:45  profilanswer
 

Reconstruction de l'Irak: Washington attribue un gros contrat à Bechtel pour 680 millions de $
a mon avis il doit avoir des beaux gros dessous de table la

n°381659
jeremi007
Posté le 18-04-2003 à 13:45:57  profilanswer
 

En optant pour une guerre «high tech», où les missiles guidés au radar et les équipements informatiques ont au moins autant d'importance que les chars, le secrétaire à la Défense a privé l'industrie de l'armement de la perspective de contrats mirobolants (porte-avions ou hélicoptères). Résultat: les profits ne sont pas ceux que l'on attendait
http://www.liberation.fr/page.php?Article=104652
 
je vois 2 solutions possible au probleme:
soit on redemande a Saddam de revenir et on dit que la premiere partie comptait pour du beurre.
soit on lance une attaque plus classique sur la Syrie avec tout plein de matos

n°381694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 13:53:02  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

soit on redemande a Saddam de revenir et on dit que la premiere partie comptait pour du beurre.
soit on lance une attaque plus classique sur la Syrie avec tout plein de matos


Ou alors on demde aux russes d'être sympas et de venir faire la guerre (sans armes nucléaires si possible) :D

n°381782
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2003 à 14:08:03  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

En optant pour une guerre «high tech», où les missiles guidés au radar et les équipements informatiques ont au moins autant d'importance que les chars, le secrétaire à la Défense a privé l'industrie de l'armement de la perspective de contrats mirobolants (porte-avions ou hélicoptères). Résultat: les profits ne sont pas ceux que l'on attendait
http://www.liberation.fr/page.php?Article=104652
 
je vois 2 solutions possible au probleme:
soit on redemande a Saddam de revenir et on dit que la premiere partie comptait pour du beurre.
soit on lance une attaque plus classique sur la Syrie avec tout plein de matos


 
c pas loin d'etre la vérité a mon avis
Ya du soucis a se faire quand meme, quand on voit la puissance financiere, militaire et diplomatique des US par rapport a nous. Et cette hégémonie, ils ne sont pas pret de la perdre avec l'arrivée de chercheurs européens aux US et le pitoyable état de l'armée européene.
 
Avec les secondes réserves pétrolieres pour eux, les US ont trouvés une véritable mine d'or pour les décénies a venir !
 [:tortue geniale]


---------------
Genre !
n°381816
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:13:47  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Normal que ce soit les entreprises US ou anglaises qui raflent le marché, c'est eux qui ont fait la guerre, je vois rien de choking.  [:spamafote]  


Ben si tu veux, ils font la guerre avec des raisons assez vaseuses. En pratique ils attaque un pays avec des faux prétextes. Ensuite, il rejettent la faute sur ceux qui n'ont pas voulu s'engager, et enfin ils vont donner des contrats aux entreprises US en les faisant payer par les autres (les Irakiens)
 
C'est comme si je décidais de faire des travaux chez toi sans te demander ton avis et en te présentait la facture à la fin, et t'es obligé de payer... tu serais content ? Je ne crois pas, sinon fais moi signe ;)  
 
Le plus choquant, c'est pas qu'ils se réservent les contrats aux entreprises US. Mais c'es surtout qu'ils font aucun appels d'offre et qu'ils se refilent les contrats entre eux, les faucons. C'est de la prise illégale d'intérêt, ni plus ni moins. Je casse tout, et je fait reconstruire par ma propre entreprise en facturant ce que je veux.
 
J'en arrive même à me dire que ce serait les US qui ont fait sauter les quelques puits de pétrole, rien que pour pouvoir faire intervenir leurs entreprises qui devaient déjà être prètes d'ailleurs. Ca a du les emmerder que Saddam fasse rien péter.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°381850
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 14:18:46  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c pas loin d'etre la vérité a mon avis
Ya du soucis a se faire quand meme, quand on voit la puissance financiere, militaire et diplomatique des US par rapport a nous. Et cette hégémonie, ils ne sont pas pret de la perdre avec l'arrivée de chercheurs européens aux US et le pitoyable état de l'armée européene.
 
Avec les secondes réserves pétrolieres pour eux, les US ont trouvés une véritable mine d'or pour les décénies a venir !
 [:tortue geniale]  


 
 
elle va pas durer longtemps la mine d'or dans 50 ans les reserves pétroliéres devraient être épuisé voir moins si la consommation continue d'augmenter.
 
et pendant ce temps bush et rumsfeld veulent encore augmenté le budget millitaire  :fou:

n°381859
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:20:01  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
C'est eux qui detruisent, à eux de reconstruire.


T'as pas comrpis comment ils vont faire. Ils veulent reconstruire au sens : "On récupère les marchés pour faire intervenir leurs entreprises". Mais ils ne vont pas reconstruire au sens : "on va payer les destructions qu'on a fait". Pour ça, ils vont récupérer du pétrole gratos. Ce qui est grave, c'est que ce sont eux qui négocient les contrats. Donc les tarifs vont être faramineux.
 
Exemple : Le Koweit en 1991 :
- Qui a reconstruit ?  
- Les USA à 100% !
 
- Qui a payé ?  
- Les pays arabes du coin, en particulier le Koweit, l'allemagne et le japon qui n'étaient pas chaud pour intervenir.  
 
 
A mon avis, pour l'Irak, le point de vue US est :  
- Qui doit reconstruire ?
- Les USA à 95%, les 5% restant servant à foutre la merde en europe !
 
- Qui va payer ?
- L'ONU avec son "rôle vital" et non pas "rôle central" qui aurait indiqué un degré fort de décision
 
 :fou:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°381880
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:22:04  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Reconstruction de l'Irak: Washington attribue un gros contrat à Bechtel pour 680 millions de $
a mon avis il doit avoir des beaux gros dessous de table la


Comme je disais, une bonne grosse commission d'apporteur d'affaire pour Dick Cheyney. Ne pas oublier que Bechtel soutraite à l'ancienne boite de Cheyney.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°381963
malky
Posté le 18-04-2003 à 14:32:42  profilanswer
 

Vous plaisantez pour la reconstruction ?
 
Ce sont les USA qui payent, donc il n'y a rien de choquant à ce que ce soit des entrerprises US qui reconstruisent ( ce qui serait choquant, c'est si les USA se remboursaient ultérieurement avec le pétrole Irakien ...).

n°381978
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

Malky a écrit :

Vous plaisantez pour la reconstruction ?
 
Ce sont les USA qui payent, donc il n'y a rien de choquant à ce que ce soit des entrerprises US qui reconstruisent ( ce qui serait choquant, c'est si les USA se remboursaient ultérieurement avec le pétrole Irakien ...).


 :lol:  :lol:  :lol:  
 :cry:


---------------
Genre !
n°381985
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:34:15  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c pas loin d'etre la vérité a mon avis
Ya du soucis a se faire quand meme, quand on voit la puissance financiere, militaire et diplomatique des US par rapport a nous. Et cette hégémonie, ils ne sont pas pret de la perdre avec l'arrivée de chercheurs européens aux US et le pitoyable état de l'armée européene.
 
Avec les secondes réserves pétrolieres pour eux, les US ont trouvés une véritable mine d'or pour les décénies a venir !
 [:tortue geniale]  


Il y a ça, mais on peut ajouter :
- Renforcement des échanges commerciaux en $ alors que les échanges en ? commençaient à progresser
- Renforcement de l'économie interne avec des entreprises financées par des dettes de pays du golf dont l'Irak à premier contribuant
- Déstabilisation des pays de l'OPEP. Il est peu probalble que les US via l'Irak respectent les quotas de l'OPEP, ils mettront en avant les besoins de reconstruction.
- Destabilisation diplomatique et politique des pays europééns en utilisant les tensions liés à la volonté de certains à récupérer les miettes de la reconstruction
- Prestige militaire, mise à l'épreuve en grandeur nature de leur matériel et de leurs technologie.
 
Dans tous les cas, ce conflit est une TRES TRES bonne affaire politique et surtout économique pour les USA.
 
Le pire, c'est qu'ils sont même pas obligés de rester longtemps  en Irak pour arriver à ces buts. Juste quelques mois.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°381993
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 14:35:05  profilanswer
 

Malky a écrit :

Vous plaisantez pour la reconstruction ?
 
Ce sont les USA qui payent, donc il n'y a rien de choquant à ce que ce soit des entrerprises US qui reconstruisent ( ce qui serait choquant, c'est si les USA se remboursaient ultérieurement avec le pétrole Irakien ...).


 
C'est presque aussi drôle que : les irakiens sont libres maintenant de leur destin..
 
 
 
 
( [:sweet purple] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°382009
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2003 à 14:37:00  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Il y a ça, mais on peut ajouter :
- Renforcement des échanges commerciaux en $ alors que les échanges en ? commençaient à progresser
- Renforcement de l'économie interne avec des entreprises financées par des dettes de pays du golf dont l'Irak à premier contribuant
- Déstabilisation des pays de l'OPEP. Il est peu probalble que les US via l'Irak respectent les quotas de l'OPEP, ils mettront en avant les besoins de reconstruction.
- Destabilisation diplomatique et politique des pays europééns en utilisant les tensions liés à la volonté de certains à récupérer les miettes de la reconstruction
- Prestige militaire, mise à l'épreuve en grandeur nature de leur matériel et de leurs technologie.
 
Dans tous les cas, ce conflit est une TRES TRES bonne affaire politique et surtout économique pour les USA.
 
Le pire, c'est qu'ils sont même pas obligés de rester longtemps  en Irak pour arriver à ces buts. Juste quelques mois.


 
le pire c est que personne ne s'opposera aux etats unis
 
c est déja un miracle que la France n'est pas de sanction écos, alors les autres pays  :sarcastic:  
 
Borriiiiissss sauve nous !


---------------
Genre !
n°382017
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:37:58  profilanswer
 

Malky a écrit :

Vous plaisantez pour la reconstruction ?
 
Ce sont les USA qui payent, donc il n'y a rien de choquant à ce que ce soit des entrerprises US qui reconstruisent ( ce qui serait choquant, c'est si les USA se remboursaient ultérieurement avec le pétrole Irakien ...).


Euh, non, tu crois quoi ?
 
Quel est le rôle soit disant "vital" de l'ONU, si ce n'est de payer. Evidemment qu'il vont faire payer l'Irak. Dans un premier temps, ce sont eux qui avance l'argent évidemment. Mais en échange d'une dette de l'Irak qu'ils rembourseront en prétrole gratos pour les US.
 
Dans tous les cas, dans la première guerre du golf, 80% du cout US de la guerre a été "refacturé" à d'autres pays.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°382049
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:42:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


C'est presque aussi drôle que : les irakiens sont libres maintenant de leur destin..


Personnellement, je crois que ce sera le cas assez rapidement. LEs USA n'ont aucun intéret à controle les pays. Il faut mettre en place une police, des écoles, financner des hopitaux. Ce ne sont que des frais. Ca n'a aucun intéret pour les américains. En plus, comme les Irakiens de la rue rejettent les USA, ils risquent pas d'installer des McDO.
 
Par contre, le futur gvt Irakien sera favorable aux USA pour plusieurs raisons
- Ce sont les USA qui auraont financé la campagne
- Le gvt sera coincé ave des contrats que les US auront signé avec leurs propres entreprises. Les gvt Irakien devra payer sous peine d'embargo, pression...
 
Donc le contrôle des USA ne sera pas au niveau de la rue, innutile de faire tuer leurs précieux GIs. Mais au niveau économique. C'est exactement ce qu'il se passe avec le Mexique dont presque tout l'économie est sous controle US.
 
Grosso modo l'idée est de prendre les richesses et de laisser la misère.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°382053
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

je sais pas s'il a été posté mais voila un article qui m'ennerve au plus haut point :  
http://fr.news.yahoo.com/030418/202/35lza.html
 

Citation :

(la pologne) L'accord sur l'achat F-16 intervient deux jours après la ratification, mercredi, à Athènes du Traité d'adhésion à l'Union européenne, qui va faire passer l'UE de 15 à 25 membres en 2004.


 
 :fou:  :fou:


---------------
Genre !
n°382062
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 14:44:06  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Comme je disais, une bonne grosse commission d'apporteur d'affaire pour Dick Cheyney. Ne pas oublier que Bechtel soutraite à l'ancienne boite de Cheyney.  


 
t'as pas lu mon post non?  :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t381332
 

n°382088
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 14:47:07  profilanswer
 

Malky a écrit :

Vous plaisantez pour la reconstruction ?
 
Ce sont les USA qui payent, donc il n'y a rien de choquant à ce que ce soit des entrerprises US qui reconstruisent ( ce qui serait choquant, c'est si les USA se remboursaient ultérieurement avec le pétrole Irakien ...).


 
 
tu troll là j'espére  :heink:

n°382097
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 14:47:41  profilanswer
 


C'est ce qui a été dit sur France Info ce matin. J'ai pas cherché à vérifier, vu que France Info c'est principalement des dépèches AFP.
 
Tu sais un grand groupe, ils réussira toujours à faire n'importe quoi. Surtout à n'importe quel prix. En Irak, il doit pas y avoir des tonnes de routes. Tu fais de la merde, tu dit que c'est fait, tu récupères le fric, tu te fout de la qualité, vu que le contrat n'a pas été négocié avec les locaux mais avec ton pote... Donc...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR