Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°399978
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mieux le titre  :) .
 
 
Mais bon - on en est pas encore là  :D .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:33:58  profilanswer
 

n°400031
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 14:50:16  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
démocratie oui mais pourkoi + k'en france? parcequ'avec leur président ki a suremment perdu les élections :/


Aux USA, ils votent pour beaucoup de leurs représentants, non seulement legislatifs et exécutifs mais aussi juridiques et même associatifs.  
 
Cela dit, je ne dis pas que c'est mieux, car ça a tendance à politiser un peu tout, mais bon, c'est techniquement plus démocratique. Maintenant ce qu'il s'est passé avec Bush, c'est surtout du au fait que la marge était assez faible. Même en France, il est impossible de compter exactement le nombre de bulletins. Le système est différent du nôtre, il implique que ce problème pouvait se produire, et il s'est produit.
 
Comme disais Hubert Vedrine, si les USA veulent controler les monde, alors il faut qu'on puisse élire leur président... J4ai trouvé ça plein d'humour. ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°400033
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 14:50:50  profilanswer
 

bichoco a écrit :


je pense pas k'on puisse parler de liberté avec 1 ayatollah au pouvoir :/


Oui, c'est une autre forme de dictature, c'est tout.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°400039
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 14:52:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mais les retours sur investissement seront-ils au RDV ? L'économie américaine est quand même bien dans la panade, c'est un peu risqué de parier sur une guerre pour tout relancer :/


Ouais, enfin, ça va quand même mieux chez eux que chez nous, et encore, je parle même pas de l'Allemagne.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°400083
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 15:03:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, enfin, ça va quand même mieux chez eux que chez nous, et encore, je parle même pas de l'Allemagne.


 
ca va mieux, mais sur des bases malsaines.
 
j'y connais rien en économie, mais l'Allemagne n'a pas besoin de lancer des guerres pour relancer son économie.
Elle fait des sacrifices pour rester dans les critères Européens.
 
A mon avis, la France doit en faire aussi.

n°400142
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:17:51  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, enfin, ça va quand même mieux chez eux que chez nous, et encore, je parle même pas de l'Allemagne.


 
Il me semble bien que la population américaine vit globalement plus mal que la nôtre, en termes de qualité de vie (stress dû aux emplois précaires et mal payés, soins médicaux très mal remboursés, etc), et que cela pourrait se retourner contre W au moment des élections. Je vois de plus en plus de gens s'interroger sur le bien fondé de la guerre, et de tout cet argent qui n'est pas allé dans le social :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400219
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 15:32:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Il me semble bien que la population américaine vit globalement plus mal que la nôtre, en termes de qualité de vie (stress dû aux emplois précaires et mal payés, soins médicaux très mal remboursés, etc), ...


Je vois pas comment c'est mesurable vu que c'est purement subjectif. Par contre, ce qui est évident c'est que les USA est un pays beaucoup plus riche. La répartition est effectivement différente de la france.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°400599
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

Dima a écrit :

C'est mieux le titre  :) .
 
 
Mais bon - on en est pas encore là  :D .


 
bah spa facile là, on est entre 2 eaux !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°400608
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 17:15:20  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Aux USA, ils votent pour beaucoup de leurs représentants, non seulement legislatifs et exécutifs mais aussi juridiques et même associatifs.  
 
Cela dit, je ne dis pas que c'est mieux, car ça a tendance à politiser un peu tout, mais bon, c'est techniquement plus démocratique. Maintenant ce qu'il s'est passé avec Bush, c'est surtout du au fait que la marge était assez faible. Même en France, il est impossible de compter exactement le nombre de bulletins. Le système est différent du nôtre, il implique que ce problème pouvait se produire, et il s'est produit.
 
Comme disais Hubert Vedrine, si les USA veulent controler les monde, alors il faut qu'on puisse élire leur président... J4ai trouvé ça plein d'humour. ;)  


 
:non:
le pb est bien plus grave que ça en ce qui concerne cette élection !
bush a été NOMME par un juge
hors tout le monde sait que la démocratie repose d'abord sur un fondement immuable : la séparation des pouvoirs
comment apporter un quelconque crédit à un pays dont le président a été nommé par une juge mis en place 10 ans plus tot par le père de ce nouveau président (je parle de bush père pour ceux qui ont du mal à suivre :D )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°400623
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 17:18:29  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je vois pas comment c'est mesurable vu que c'est purement subjectif. Par contre, ce qui est évident c'est que les USA est un pays beaucoup plus riche. La répartition est effectivement différente de la france.


 
c'est mesurable en regardant le déficit publique : 100000$ par habitant il me semble, c'est énorme, et ça finance facilement tout leur petit dépense censé leur causé du tracas :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 17:18:29  profilanswer
 

n°400856
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 18:01:45  profilanswer
 

le député travailliste britannique George Galloway aurait reçu des fonds du régime déchu. Un mémorandum confidentiel envoyé par le chef des services de renseignement irakiens au président Saddam Hussein, révélé mercredi par le quotidien, montrerait que le député aurait même demandé une augmentation de son «salaire». D'après le journal, George Galloway recevait une partie des recettes pétrolières irakiennes, de l'ordre de 375.000 livres (539.000 euros) par an dans le cadre du programme «pétrole contre nourriture». Le parlementaire a démenti et annoncé qu'il allait porter plainte contre le journal.
 
http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=10117
 
c chaud l Irak en ce moment

n°401281
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 19:35:58  profilanswer
 

Washington met en garde Téhéran contre toute ingérence en Irak
 
il commence a devenir tres comique eux, de quoi je me mele

n°401340
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 19:52:30  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je vois pas comment c'est mesurable vu que c'est purement subjectif. Par contre, ce qui est évident c'est que les USA est un pays beaucoup plus riche. La répartition est effectivement différente de la france.


 
 
Mais tu as fumé???? :eek:
 
un peu plus riche, oui.
 
la Suisse ou le Luxembourg sont des pays beaucoup plus riches.


Message édité par cablator le 23-04-2003 à 19:53:30

---------------
Viva la Revolucion ©
n°401346
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 19:56:45  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Washington met en garde Téhéran contre toute ingérence en Irak
 
il commence a devenir tres comique eux, de quoi je me mele


Les USA ont peur, ils sentent que leur contrôle du monde n'est plus ce qu'il était.
 
Alors ils serrent la vis, comme un prof avec une classe de mauvais élèves.
 
Mais d emoins en moins de pays sont disposés à être traités comme des mauvais élèves.
 
S'ils continuent à ce rythme , les USA vont dans le mur.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°401355
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 19:59:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


Les USA ont peur, ils sentent que leur contrôle du monde n'est plus ce qu'il était.
 
Alors ils serrent la vis, comme un prof avec une classe de mauvais élèves.
 
Mais d emoins en moins de pays sont disposés à être traités comme des mauvais élèves.
 
S'ils continuent à ce rythme , les USA vont dans le mur.


 
c surtout drole d un pays qui vient justement faire de l ingerence de dire au voisin: eh oh toi, tu viens pas ici
 
ils sont en Irak avec des excuses foireuses et osent dire ca apres

n°401626
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 21:01:33  answer
 

Juste par rapport a l'histoire des tapis Chirac, page precedente.
 
Je ne dirais qu'une chose (Cohen inside)!
 
"YOU piss on my rug, man !"
 
:D :D :D :D :D
 
PS: sinon, pour l'Iran et la republique Islamique: quand les regimes bases sur la Charia accordera la meme place a la moitie feminine de leur population qu'a la moitie masculine, je serais pret a accepter la difference politique. Mais aujourd'hui, et quand je vois tous les jours qu'au Maroc, pays ou je vis, la place de la femme n'est pas acquise (reforme tres mal acceptee de la Moudawana), je ne peux qu'etre tres inquiet quant a la place de la femme dans un pays comme l'Iran ou le sud chiite irakien a terme.

n°401670
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 21:11:01  profilanswer
 

Grith a écrit :

Juste par rapport a l'histoire des tapis Chirac, page precedente.
 
Je ne dirais qu'une chose (Cohen inside)!
 
"YOU piss on my rug, man !"
 
:D :D :D :D :D
 
PS: sinon, pour l'Iran et la republique Islamique: quand les regimes bases sur la Charia accordera la meme place a la moitie feminine de leur population qu'a la moitie masculine, je serais pret a accepter la difference politique. Mais aujourd'hui, et quand je vois tous les jours qu'au Maroc, pays ou je vis, la place de la femme n'est pas acquise (reforme tres mal acceptee de la Moudawana), je ne peux qu'etre tres inquiet quant a la place de la femme dans un pays comme l'Iran ou le sud chiite irakien a terme.


 
il parait que l'islamisme marocain se développe : tu peux confirmer ?
j'ai vu ça sue 7à8, l'émission du dimanche soir avant le 20h


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°401707
John74
Posté le 23-04-2003 à 21:18:22  profilanswer
 

Citation :

20:31  Irak : le département d'Etat réaffirme que la France devra subir des "conséquences" pour son opposition aux Etats-Unis  
 
20:25  Irak : la France ne sera pas "punie" pour son opposition aux Etats-Unis, affirme la Maison Blanche  
 


 
Maison Blanche / département d'Etat ils ont pas l'air d'accord :D
 
http://www.tf1.fr/news/filnews/

n°403044
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 02:23:39  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
je pense pas k'on puisse parler de liberté avec 1 ayatollah au pouvoir :/


 
Ca me troue le cul de voir a quel point vous vous faites des images a la con dans la tête en pensant a une republique islamique !
 
Allez une ou deux semaine en touriste en Iran et vous constaterez par vous même que vous êtes tous dans le faux.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°403066
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 02:50:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oui, c'est une autre forme de dictature, c'est tout.


 
Ose dire qu'il y a une dictature en Iran..
 
Tu as bien des elections democratique dans ce pays, chose qui existe nul part dans les vrai dictature des pays arabes que vous soutennez tel que la tunisie ou l'egypte!


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°403073
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 03:05:36  profilanswer
 

Grith a écrit :


PS: sinon, pour l'Iran et la republique Islamique: quand les regimes bases sur la Charia accordera la meme place a la moitie feminine de leur population qu'a la moitie masculine, je serais pret a accepter la difference politique. Mais aujourd'hui, et quand je vois tous les jours qu'au Maroc, pays ou je vis, la place de la femme n'est pas acquise (reforme tres mal acceptee de la Moudawana), je ne peux qu'etre tres inquiet quant a la place de la femme dans un pays comme l'Iran ou le sud chiite irakien a terme.


 
Ecoute, je te ferai la même remarque qu'a bichoco, va en touriste en Iran et tu jugera par toi même de la condition des femmes dans ce pays.
Les femmes ont tout les droits comme en europe(c'est a dire qu'elles bosse, elles sont chef d'entreprise,elles sont dans la politique,etc..) mis a part qu'elle porte le voile et qu'elle ne font pas des pub de parfum a moitié a poil.
La femme est beaucoups plus respecter qu'ici !
 
A+


Message édité par ayim le 24-04-2003 à 03:06:37

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°403109
chris25fr
Posté le 24-04-2003 à 06:28:19  profilanswer
 

absolument ,l'iran est un pays assez agreable maintenant . Depuis que khomeny a foutu le camp !!!
 
ceci dit,je te repond par rapport a mon intervention il ya 2 pages.
 
bien sur que l'irak a le droit de choisir  qui ils veulent au pouvoir . mais bon ,les mollah pretendants,ils ont pas l'air trop futes . ils profitent du vide politique pour s'incruster mais on sait ce qu'il devient apres  . n'est ce pas ????
 
 
au debut,ils sont beaux ,gentils ,prevenant et boum,ensuite ils t'enlevent toutes les libertes individuelles ...  
 
meme l'iran en a eu marre . je te signale au passage que je suis alle en iran plusieurs fois donc j'ai une petite idee .  
je sais qu'actuellement le pouvoir en place est bien plus agreable que celui d'il ya 10 ans . esperons  qu'il y aura un pouvoir soucieux des gens en irak .c'est touce que je pense .  
 
ceci dit,que pense tu des ces gens qui se saigne  avec des couteaux en place publiques ??? C'est quand meme un peu trop meme si c'est leur liberte retrouvee .
 
a plus ayim .  
 
 


---------------
@+
n°403153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-04-2003 à 08:37:09  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ecoute, je te ferai la même remarque qu'a bichoco, va en touriste en Iran et tu jugera par toi même de la condition des femmes dans ce pays.
Les femmes ont tout les droits comme en europe(c'est a dire qu'elles bosse, elles sont chef d'entreprise,elles sont dans la politique,etc..) mis a part qu'elle porte le voile et qu'elle ne font pas des pub de parfum a moitié a poil.
La femme est beaucoups plus respecter qu'ici !
 
A+


 
Tu appelles ca etre libre ? tu serais content de porter un truc a la con sur la tete toute la journée ?  :sarcastic:  
 
Etre libre c est pouvoir mettre ce qu'on veut quand on veut


---------------
Genre !
n°403164
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 08:50:26  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

absolument ,l'iran est un pays assez agreable maintenant . Depuis que khomeny a foutu le camp !!!
 
ceci dit,je te repond par rapport a mon intervention il ya 2 pages.
 
bien sur que l'irak a le droit de choisir  qui ils veulent au pouvoir . mais bon ,les mollah pretendants,ils ont pas l'air trop futes . ils profitent du vide politique pour s'incruster mais on sait ce qu'il devient apres  . n'est ce pas ????
 
 
au debut,ils sont beaux ,gentils ,prevenant et boum,ensuite ils t'enlevent toutes les libertes individuelles ...  
 
meme l'iran en a eu marre . je te signale au passage que je suis alle en iran plusieurs fois donc j'ai une petite idee .  
je sais qu'actuellement le pouvoir en place est bien plus agreable que celui d'il ya 10 ans . esperons  qu'il y aura un pouvoir soucieux des gens en irak .c'est touce que je pense .  
 
ceci dit,que pense tu des ces gens qui se saigne  avec des couteaux en place publiques ??? C'est quand meme un peu trop meme si c'est leur liberte retrouvee .
 
a plus ayim .  
 
 
 


 
Salut,
 
Le fait que l'Iran va mieux maintenant n'a absolument rien a voir avec la disparition de l'Imam Khomeyni, lui il est mort vers debut 89. L'iran venait a peine de terminer une guerre sanglante,horrible qui a ravager le pays et qui a été imposer par l'occident via saddam(jamais oublier!).
 
Alors evidemment qu'il regnait un climat très dur pendant la guerre! Je pense que c'est le cas de tout les pays en guerre ou leur existance est menacer(ex. la france a la guerre 14/18).
 
Bref, ct juste pour souligner le fait qu'avec le temps l'Iran s'est reconstruit et a su se remettre petit a petit du traumatisme de cette guerre et en même temps les politiques se sont evidemment adapter au climat de paix et au fil des elections l'Iran est devenu un des pays phare du moyen orient oû les gens vivent bien et heureux. Rien a voir avec la dictature de saddam a coté ou au regime obscure des taliban d'arabie saoudite !
 
Tout ses ameliorations sous une république Islamique quand même !
On a même vu au fil des années les opinions des anti-republique islamique en occident reconnaitre petit a petit que l'Iran se porte bien finalement!
 
Pour moi rien d'etonnant a cela connaissant le glorieux passer de la perse sous l'Islam qui a grandement contribuer a la civilisation dans les pays turkmen,ouzbek,tadjik,etc..
Visiter ces pays vous trouverez les mêmes architecture de mosqué ou autre qu'a l'Iran!
 
Tout cela pour dire que la diabolisation d'etats islamique(sous modèle iranien en particulier) est qu'une vil propagande de l'occident qui a peur de perdre ses interets petrolier dans la region !
Car pour eux ils veulent pas negocier d'egal a egal avec les pays du moyen orient mais venir se servir en maitre qui vient se servir chez son exclave et qui laisserai juste de quoi vivre a l'esclave pour que l'esclave puisse continuer a le servir!(j'espère que t'as compris ma parabole :) )
 
Alors moi je dis si vous laissez les irakiens decider d'eux même sans leur mettre des batons dans les roues, tout ce passera bien et ils créeront leur république Islamque sur le modèle Iranien(qui marche bien,election,liberté,etc..).
 
Sans guerre,sans violence.
Mais si vous imposer vos pantin au detriment du peuple ou si vous formenter une division entre les irakiens ou pire si vous transformer l'irak en territoire occuper 2 ca ne peut que tourner au vinaigre car vous ne pouvez changer la volonter d'un peuple !
 

ceci dit,que pense tu des ces gens qui se saigne  avec des couteaux en place publiques ??? C'est quand meme un peu trop meme si c'est leur liberte retrouvee .


 
Je sais qu'a première vu ca peut choquer mais avant de juger il faut connaitre l'histoire d'ou decoule cette celebration.
Tout dabord il y a aucun Imam qui ordonne de se saigner comme il font, ceux qu'il font sont minoritaire le reste et t'as dû le voir se contente de se frapper le torse.
 
 
Cette celebration est faite chaque année pour honnorer et ne pas oublier le martyr du petit fils du prophète qui a preferer se battre et mourir lui et ses(peu nombreux) compagnons(ce jours là) face a une armée de plus de 4 ou 5000 cavaliers!  
Plutot que de se rendre et preter allegance a un calife corrompu,soif de pouvoir qui passait son temps a être ivre et a violé les droit de tous les musulmans.(un peu comme les saoudiens)
 
Bref il etait le representant de l'Islam originel enseigner tel quel du vivant du prohète et beaucoups de gens a l'epoque le savaient. Par ce fait les gens le voulait lui comme Calife (et pas l'usurpateur de l'epoque yazid de la dynastie mu'awiya).
 
Et a cause du danger politique qu'il representait le calife corrompu a voulu sa capture(et son allegeance) ou sa mort.
 
Et il a preferer se battre avant de mourir en martyr pour proteger la verité et devenir un symbole.
 
Et depuis ce drame les gens d'irak ont cultiver un grand remord de la part de leur ancêtre qui n'ont pas fais grand chose pour le sauver(ils etaient cloitrer chez eux a cause de la peur).
Et depuis ils fête cette commemoration en se frappant..
 
Pour ceux qui se saigne tu peux comparer leur geste aux philippins qui se font crucifier sur une croix en vrai !
 
Ce sont des cas isolé.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°403313
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 10:11:24  profilanswer
 

Armes irakiennes : la vérification pourrait échapper à l'ONU (Hoon)
 
en meme temps cela echappe au minimum syndical de credibilite.
j en reviens pas comment ils suivent les USA comme des cons eux.
il y a quoi a gagner au bout, la palme de la meilleure lèche

n°403330
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 10:17:10  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Armes irakiennes : la vérification pourrait échapper à l'ONU (Hoon)
 
en meme temps cela echappe au minimum syndical de credibilite.
j en reviens pas comment ils suivent les USA comme des cons eux.
il y a quoi a gagner au bout, la palme de la meilleure lèche


 
La politique du bâton et de la carotte!!
Le problème c'est qu'ils croient encore à la carotte alors que ça fait quelques temps déjà que les US ne manient que le bâton sans s'embarasser de carottes.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°403342
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 10:19:09  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
La politique du bâton et de la carotte!!
Le problème c'est qu'ils croient encore à la carotte alors que ça fait quelques temps déjà que les US ne manient que le bâton sans s'embarasser de carottes.


 
mais ou passe la carotte ???

n°403343
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 10:19:53  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
mais ou passe la carotte ???


 
DVC !!!


---------------
Viva la Revolucion ©
n°403349
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 10:21:16  profilanswer
 


 
je me disais aussi  :hello:  c pour ca que j ai le teint orange

n°403428
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 10:45:48  answer
 

Bon Ayim, tu as vraiment (desole pour toi) une vision tres optimiste des choses...
 
J'ai ete en Iran. J'y ai vu ce que je vois quotidiennement au Maroc, mais en pire:
- des hijab complets pratiquement partout
- des femmes repudiees sans aucun droit
- une transmission des biens  
- une police omnipresente
- aucune liberte de ton dans la presse
 
Bien sur, tout cela, tu ne le notes pas forcement au premier passage... surtout en temps que touriste.
 
Et puis les langues se delient avec le temps aussi.
 
Quelques exemples marocains vecus:
- Pourquoi portes tu le voile ?
Reponse apres 3 mois:
Parce que je suis croyante
apres 6 mois:
Parce que sinon les hommes ne me respecte pas et m'injurie dans la rue, me considerant comme une fille de mauvaise vie!
 
Voila ce que j'appelle du respect !
 
Deuxieme cas, encore dans ma boite:
- Pourquoi avez vous mis le voile ?
Parce que sinon mon mari me repudie et me renvoie chez mon pere.
- Mais vous travaillez, vous pouvez subvenir a vos besoins !
En cas de repudiation, je perdrais tous droits sur mes enfants, et n'aurait meme plus le droit de les voir sans l'accord express de leur pere.
 
Voila qui en jette moins sur la "liberte" de la femme hein !
 
Je te passe les pressions sociales:
Une femme musulmane n'a pas le droit de vivre avec un homme s'ils ne sont pas maries.
S'ils sont surpris, la femme va en prison, l'homme est reprimande.
 
Si une femme musulmane est surprise avec un non musulman, celui ci doit l'epouser immediatement, et est oblige de se convertir.
 
Si un homme musulman est surpris avec une non musulmane, c'est un tombeur...
 
Le Maroc est un pays tres occidentalise compare a l'Iran. Le sunnisme et le magreb en general sont bcp plus tolerant que le chiisme vis a vis de la femme. La femme peut diriger des entreprises, travailler, etc... Pourtant, moins de 1% des entreprises sont dirigees par des femmes...
 
Cela donne une petite idee de ce que doit etre la reelle vie de la femme iranienne.
 
Mais bon, bien sur, je me fais des idees et j'ai une vision retrograde.
 
Maintenant, concernant la pseudo islamisation du maroc, c'est completement bidon selon moi.
 
Le Maroc est un pays traditionnaliste, de tradition musulmane, et accepte assez bien aujourd'hui une certaine modernite. La pauvrete, l'analphabetisation, ont donne des voix au parti islamiste modere. Mais tout cela reste tres modere.
 
Surtout, le Maroc a une chance enorme. C'est un pays monarchique depuis tres longtemps, et le roi beneficie d'un immense prestige. C'est lui, le ciment de l'unite nationale et le commandeur des croyants. Par voie de consequence, il a tous les droits et tous les pouvoirs.
 
Et s'il souhaite decapiter les mouvements islamistes, le peuple le suivra.
 
Il a les pouvoirs d'un dictateur couple au prestige de la Reine mere au UK ;)
 
La principale raison de la (legere) resurgence de l'islamisme, c'est le degre de tolerance plus important du regime en place. Sous Hassan II, les islamistes preferaient se taire pour ne pas finir a Tindouf. Sous Mohammed VI, la liberte de ton est plus large, et donc on les voit plus.
 
Mais je ne me suis jamais fait emmerde en tant que Francais, et les gens sont tres cordiaux, y compris avec les occidentales (ormis un comportement de drageur minable des plus lourds, facon Espagne du sud...).

n°403446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 10:52:06  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bon Ayim, tu as vraiment (desole pour toi) une vision tres optimiste des choses...
 
J'ai ete en Iran. J'y ai vu ce que je vois quotidiennement au Maroc, mais en pire:
- des hijab complets pratiquement partout
- des femmes repudiees sans aucun droit
- une transmission des biens  
- une police omnipresente
- aucune liberte de ton dans la presse


Squoi des hijab ?
Sinon, il est clair que c pays n'est encore pas un paradis, mais commt le trves-tu par rapport aux autres pays de la région (hormis Israël, bien sûr), côté niveau de vie/liberté générale ?

n°403501
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 11:06:12  answer
 

Je connais pas assez bien l'Iran pour juger par rapport a la region, en toute honnete.
 
(quand j'evoquais les hijab, je pensais a l'Iran, pas au Maroc, heureusement)
 
Pour le hijab, c'est le foulard complet. La tradition en Afrique du nord a toujours ete d'avoir les cheveux couverts pour les femmes, mais l'on voit arriver les tendances orientales (de la tete aux pieds, avec le truc pour les yeux, en noir nuit). C'est encore tres rare, mais cela commence.
 
Et ma belle famille m'affirme qu'il y a 30 ou 40 ans, on en voyait jamais.
 
Le foulard pour les cheveux, cela ne gene pas. Et franchement, pour un Europeen, le Maroc est un pays tres agreable a vivre. Maintenant, pour une musulmane, je m'enfuirais en Europe au plus vite pour fuir le poids des traditions et de la societe.
 
Comme quoi on est pas egaux vis a vis des traditions sociales...
 
Sans compter la mouvance anti-arabe qui est assez forte parmi la population juive marocaine (ce qui m'a enormement choque a mon arrivee...). Maintenant, j'ai surtout des debats houleux sur les sujets politiques, mais je supporte a peu pres. On m'a encore compare Bush au messie la semaine derniere a Pessah... c'est pour dire ce que certains energumene arrive a avaler comme betises...

n°403503
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-04-2003 à 11:06:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


la Suisse ou le Luxembourg sont des pays beaucoup plus riches.


La suisse et le Luxembourg, sont des cas particuliers, ils n'ont pas d'économie trés développé excepté leurs banques.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°403509
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 11:07:53  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


La suisse et le Luxembourg, sont des cas particuliers, ils n'ont pas d'économie trés développé excepté leurs banques.


 
PNB/Hab en $
 
le mieux place sont Luxembourg, Suisse, Norvege, Japon, USA

n°403532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

Grith a écrit :

Pour le hijab, c'est le foulard complet. La tradition en Afrique du nord a toujours ete d'avoir les cheveux couverts pour les femmes, mais l'on voit arriver les tendances orientales (de la tete aux pieds, avec le truc pour les yeux, en noir nuit). C'est encore tres rare, mais cela commence.


Tiens ? Mon père, qui est allé faire le triste là-bas y'a un an ou deux, m'av qu'au ctraire (ds les villes), y'en av assez peu...

n°403539
Hrolf
Posté le 24-04-2003 à 11:14:47  profilanswer
 

Après quand on parle de la répartition par habitant et de l'accés au soins et des conditions générales de vie, on à les pays Nordique en premier, suivie de près par la Suissse, puis la france, puis l'allemagne,...  
 
Les US étant à la trainne aux environs de la 20éme place mondiale, car le pays est très inégalitaire dans son fonctionement.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°403541
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 11:14:52  profilanswer
 

Des enfants irakiens victimes de bombes à fragmentation, selon une ONG
 
24/04 09:53 "Des enfants continuent d'être blessés en Irak", notamment par des bombes à fragmentation, affirment jeudi des chirurgiens de l'association française la Chaîne de l'espoir, au terme d'une mission d'évaluation d'une semaine dans "le chaos" des hôpitaux de Bagdad.
 
triste liberation

n°403548
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 11:16:00  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Après quand on parle de la répartition par habitant et de l'accés au soins et des conditions générales de vie, on à les pays Nordique en premier, suivie de près par la Suissse, puis la france, puis l'allemagne,...  
 
Les US étant à la trainne aux environs de la 20éme place mondiale, car le pays est très inégalitaire dans son fonctionement.


 
le systeme de sante suedois a du plomb dans l aile

n°403834
Dima
Posté le 24-04-2003 à 12:04:28  profilanswer
 

Hé , les enfants , ça chauffe en Afganistan , pourtant reputé "pacifié" par les occupants ricains. Pas un jour sans une attaque sur un post de controle de l'armée "regulièere" (lire, marionettes des USA) ou alors un vehicule des "inspecteurs" sauté sur une mine. Les talibans regrouppent leurs forces un peu partout (sauf le palais presidentiel à Kaboul  :whistle: ).
S'il faudrait evacuer les ricains en urgence un jour - on a plus d'appareils disponibles en Russie pour transporter la merde  :D ...quioque, pas de pénurie des ânes dans ce pays , à ce qu'il paraît  :lol: .
 
Autre [INFO] source Gazeta.ru
 
La Russie declare (ironiquement :D ) qu'elle a reduite son stock des armes chimiques d'1 (!!!!) %.  [:reas0n]  
 
 
----------------------
Avec un peu de chance les ricains vont vénir chercher les 99% restants  :sarcastic: .
 
 
Voilà , ma modeste contribution pour relancer le topic  :) .
 
 
 

n°403944
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 12:24:17  profilanswer
 

Grith, la difference entre toi et moi c'est que toi tu vois les choses avec ta vision occidentale et moi avec ma vision orientale(normale chuis orientale).
 
Bon je vais demontrer quelque trucs, par exemple tu dis:
 
J'ai ete en Iran. J'y ai vu ce que je vois quotidiennement au Maroc, mais en pire:  
 
ah bon ? ok allons y
 
- des hijab complets pratiquement partout  
et alors ? dois je te signaler que se genre de hijab est TRES anciens dans la region pour pas dire depuis la venue de l'Islam
- des femmes repudiees sans aucun droit
alors là je t'arrète ! c'est completement faux ils ont une justice beaucoups plus respectueuse envers la femme en iran surtout comparer au maroc ! ne melange pas stp. ca c'est au maroc. de plus il y a eu un reportage a arte sur le droit des femmes en iran niveau justice eh bien je peux te rassurer que ct surtout les hommes qui se faisaient sanctionner!
 
- une transmission des biens  
:??: tu peux être plus claire ?
 
- une police omnipresente  
certe comme dans 80% des pays mais je te rassure c'est rien avoir avec la police de saddam
 
- aucune liberte de ton dans la presse  
si pour toi la liberté c'est de dire vive l'amerique et vive israel dans les journeaux alors non cette forme de propag.. euh liberté y a pas. mais ca n'empeche pas de vive debat politique dans le pays chose inexistante au maroc
 
 
Pour le reste tu me parle du maroc dont je ne nie pas les accusations mais ca c'est plus a cause du laisser aller du pouvoir(genre ils s'en fou du peuple) qu'autre chose.
 
En tout cas la revolution en Iran a été voulu par le peuple, ils se sont sacrifier pour garder cette etat islamique(guerre iran/irak) et leur chercher des poux ne serait pas un signe de respect..
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°403954
ayim
ennemi public
Posté le 24-04-2003 à 12:28:12  profilanswer
 

Dima a écrit :

Hé , les enfants , ça chauffe en Afganistan , pourtant reputé "pacifié" par les occupants ricains. Pas un jour sans une attaque sur un post de controle de l'armée "regulièere" (lire, marionettes des USA) ou alors un vehicule des "inspecteurs" sauté sur une mine. Les talibans regrouppent leurs forces un peu partout (sauf le palais presidentiel à Kaboul  :whistle: ).
S'il faudrait evacuer les ricains en urgence un jour - on a plus d'appareils disponibles en Russie pour transporter la merde  :D ...quioque, pas de pénurie des ânes dans ce pays , à ce qu'il paraît  :lol: .
 
Autre [INFO] source Gazeta.ru
 
La Russie declare (ironiquement :D ) qu'elle a reduite son stock des armes chimiques d'1 (!!!!) %.  [:reas0n]  
 
 
----------------------
Avec un peu de chance les ricains vont vénir chercher les 99% restants  :sarcastic: .
 
 
Voilà , ma modeste contribution pour relancer le topic  :) .
 
 
 
 


 
Salut !  
 
Ah chouette des infos russe ! :hot:
Ca commencais a me manquer :)


Message édité par ayim le 24-04-2003 à 12:28:49

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR