Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1490 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11084716
lygodactyl​us
Posté le 03-04-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont peut etre pas été décrocher le record du train magnetique tout pourri pour eviter de se planter... quand tu vois comment ca fait gueuler les gens quand ca reussi, imagine avec un crash :)

 

EDIT : et puis il est tout de meme difficile de comparer un train classique ferroviaire et un truc porté sur coussin magnetique


Message édité par lygodactylus le 03-04-2007 à 19:37:31
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

n°11084758
F@BEK
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2007 à 19:41:52  profilanswer
 

rocodido a écrit :

En France.. qui te dit qu'aux USA il roulera pas à 450


 "Les américains sont toujours les plus forts. Leurs glaces sont plus grosses DONC les gens plus heureux..."
 :sarcastic:

n°11084841
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 19:54:29  answer
 

nikost a écrit :

Non seulement leur magnéto machin c'était un prototype, c'était pas homologué et est-ce que c'était vraiment un train...


 
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] fevrier-07
 
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] glev-train
 
 
c'est plus un prototype...L'allemagne et le danemark vont en utiliser un ... c'est à l'étude..

n°11084869
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 19:58:00  answer
 
n°11084870
Dreamcast
Posté le 03-04-2007 à 19:58:10  profilanswer
 

J'hallucine le nombre de raleur on devais s'y attendre en fait, c'est très Français !!!
 
Au lieu de soutenir et d'en etre fier on préfère raler et sauver sa petite cause personnel, ca change pas!

n°11084876
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 19:59:26  answer
 

Dreamcast a écrit :

J'hallucine le nombre de raleur on devais s'y attendre en fait, c'est très Français !!!
 
Au lieu de soutenir et d'en etre fier on préfère raler et sauver sa petite cause personnel, ca change pas!


 
 :heink:  quel est le rapport ?

n°11084877
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 19:59:31  profilanswer
 


 
En Allemagne ils utilisent des monorails, spa pareil, c'est dans leur culture d'utiliser des machins volants.
Pour le Danemark c'est une bonne nouvelle on pourra aller d'un bout à l'autre du pays en 15 minutes \o/

n°11084891
Dreamcast
Posté le 03-04-2007 à 20:00:37  profilanswer
 


Je fais allusion aux nombres de personnes qui on temoigné à la radio et qui disaient par exemple que ca ne change pas les retards des trains de banlieu et toutes ces conneries ...

n°11084898
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-04-2007 à 20:01:22  profilanswer
 


Non non, ils l'ont bien battu. Ne m'sors pas la vitesse du train jap, ça n'a rien à voir.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11084930
Dreamcast
Posté le 03-04-2007 à 20:05:48  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Non non, ils l'ont bien battu. Ne m'sors pas la vitesse du train jap, ça n'a rien à voir.


Décidément je la lis sur tout les forums ce comparo avec le train en sustention magnétique Japonais, ca na rien à voir combien de fois faut leur dire ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 20:05:48  profilanswer
 

n°11084937
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:06:39  answer
 

nikost a écrit :

En Allemagne ils utilisent des monorails, spa pareil, c'est dans leur culture d'utiliser des machins volants.
Pour le Danemark c'est une bonne nouvelle on pourra aller d'un bout à l'autre du pays en 15 minutes \o/


 
Effectivement à la vue des différents liens , ils reconnaissent le record --> sur rail , mais constate un echec face au japonais
 
 
 

Citation :

Die französische Bahn hat mit einem Spezialzug einen Weltrekord für schienengebundene Fahrzeuge aufgestellt.  Auf der vor zwei Wochen eingeweihten Hochgeschwindigkeitsstrecke zwischen Paris und Strassburg erreichte ein spezieller TGV 574,8 Kilometer pro Stunde. Er übertraf damit deutlich die eigene Spitzenmarke von 1990. Damals raste der Schnellzug mit 515,3 km/h von Paris in Richtung Westen.  Allerdings scheiterten die Franzosen mit dem Versuch, die Marke von 581 km/h zu knacken. Dieses Tempo erreichte vor vier Jahren die japanische Magnetschwebebahn Maglev

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 20:07:04
n°11084944
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:07:43  answer
 


 
Normal ca n'est pas le même mode de transport  :sleep:

n°11084947
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 20:07:58  profilanswer
 

Tiens j'en profite pour demander : en capacité voyageurs, est-ce que les TGV et Transrapid sont comparables ?
Même question pour la consommation globale en électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 03-04-2007 à 20:08:23

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11084966
Cedric1973
Posté le 03-04-2007 à 20:10:14  profilanswer
 

Johnny-vulture a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Ahahahaha
 
Tu crois qu'ils regardent la consomation aux states ?  :lol:  :lol:


Bah bien sûr.
 
Si on te fais le Paris-Bordeaux en 1h15, mais à 1000 €, tu prends un billet toi ?

n°11084972
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 20:11:05  profilanswer
 


way, c'est carrement un échec, parce-qu'en plus ils n'ont même pas été fouttu de dépasser la vitesse du concorde, vraiment des buses [:watou-watou]

n°11084986
Cedric1973
Posté le 03-04-2007 à 20:12:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je serais curieux de savoir à quel point la conso serait différente... (pas la peine de me sortir le rapport entre les deux energies cinétiques correspondantes à ces vitesses, on ne peut rien en tirer, même pas une idée approximative tellement le travail des frottements est important).


Si, les frottements aéro augmentent avec le carré de la vitesse.
C'est facile à calculer...
 
Mais dans le reportage, ils parlent de la conso d'un ville de 10 000 habitants ! :ouch:  

n°11084987
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:12:53  profilanswer
 

Cedric1973 a écrit :

Bah bien sûr.
 
Si on te fais le Paris-Bordeaux en 1h15, mais à 1000 €, tu prends un billet toi ?


 
Beaucoup d'hommes d'affaires et/ou pressés avec beaucoup de moyens le feraient.

n°11084994
Cedric1973
Posté le 03-04-2007 à 20:13:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Beaucoup d'hommes d'affaires et/ou pressés avec beaucoup de moyens le feraient.


Bof, ça suffit pas à remplir des trains...

n°11085007
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:15:05  profilanswer
 

 


Si tu savais le prix qu'ils le payent... etc

n°11085015
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:15:52  answer
 


 
 
ça devient lourd... ouais les japonais et allemand on des missiles et des avions...  
Si tu avais lu le post tu pourrais remarqué qu'il y'a marqué record sur RAIL
 
 
Comme son nom l'indique le Maglev reste Un train à sustentation magnétique.
Ce n'est pas un avion, ni un sous-marin , ou la réplique d'Energiya.
 
 
 

darkangel a écrit :

way, c'est carrement un échec, parce-qu'en plus ils n'ont même pas été fouttu de dépasser la vitesse du concorde, vraiment des buses [:watou-watou]


 
 
no comment .. cocorico toussa... Finalement Sego avait peut être pas tord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 20:17:38
n°11085043
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:18:43  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Tiens j'en profite pour demander : en capacité voyageurs, est-ce que les TGV et Transrapid sont comparables ?
Même question pour la consommation globale en électricité.


 
Non dans les deux cas.
Maglev -> 200 places en configuration commerciale ; TGV Duplex en UM -> plus de 900 passagers
Le Transrapid consomme deux fois plus (80 à 90 Watts / heure / passager contre 40 pour le TGV).  
 
Edit : Pour information le Maglev Japonais à 500 Km/h consomme 4,5 fois plus qu'un TGV.

Message cité 3 fois
Message édité par Nico [PPC] le 03-04-2007 à 20:29:44
n°11085053
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:19:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Non dans les deux cas.
Maglev -> 200 places en configuration commerciale ; TGV Duplex en UMA -> plus de 900 passagers
Le Transrapid consomme deux fois plus (80 à 90 Watts / heure / passager contre 40 pour le TGV).

 


Et pour l'infrastructure ça doit être une galère monstre :d

n°11085058
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 20:20:16  profilanswer
 


 
Nan mais sérieux c'est pas vrai. On va en arriver au débat politique.
 
On a fait un record mondial surtout que personne ne soit content. Il faut au contraire se cracher sur la gueule et se dire que y'a forcément mieux ailleurs. [:pingouino].
 
 

n°11085071
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:21:51  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et pour l'infrastructure ça doit être une galère monstre :d


 
:jap: On a bien vu ce qu'a donné l'aérotrain : un bordel monstre pour construire les voies en béton, et le tout bien évidemment non compatible avec les voies conventionnelles.

n°11085077
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:22:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

:jap:  On a bien vu ce qu'a donné l'aérotrain : un bordel monstre pour construire les voies en béton, et le tout bien évidemment non compatible avec les voies conventionnelles.

 


Et les aiguillages, les demi tours etc...

n°11085109
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:25:51  profilanswer
 

Cedric1973 a écrit :

Si, les frottements aéro augmentent avec le carré de la vitesse.
C'est facile à calculer...
 
Mais dans le reportage, ils parlent de la conso d'un ville de 10 000 habitants ! :ouch:


 
"On ne peut rien en tirer" se rapportait à l'énergie cinétique :o
 
Sinon, oui, les frottements aéro sont en v², mais il y a aussi celui des rails, et des pertes dans le rendement qui ne sont surement pas linéaires etc... Bref, je disais juste qu'il ne s'agissait pas de simplement comparer les Ec car les frottements et pertes étaient prépondérants.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11085138
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:28:13  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Non dans les deux cas.
Maglev -> 200 places en configuration commerciale ; TGV Duplex en UMA -> plus de 900 passagers
Le Transrapid consomme deux fois plus (80 à 90 Watts / heure / passager contre 40 pour le TGV).

 

Edit : Pour information le Maglev Japonais à 500 Km/h consomme 4,5 fois plus qu'un TGV.

 

Des "watts/heure/passager" ??? Quel sens donnes tu à cette unité ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2007 à 20:28:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11085145
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:29:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des "watts/heure/passager" ??? Quel sens donnes tu à cette unité ? :??:


 
Consommation en Watts / heure par passager.

n°11085149
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:29:31  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des "watts/heure/passager" ??? Quel sens donnes tu à cette unité ? :??:


C'est équivalent à l'unité choux/lapin/siècle, si on se rapporte à la loi des gaz parfaits.

n°11085153
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:29:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des "watts/heure/passager" ??? Quel sens donnes tu à cette unité ?  :??:


Ca doit rentrer dans le prix du billet la consommation

n°11085185
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:32:52  answer
 

nikost a écrit :

Nan mais sérieux c'est pas vrai. On va en arriver au débat politique.
 
On a fait un record mondial surtout que personne ne soit content. Il faut au contraire se cracher sur la gueule et se dire que y'a forcément mieux ailleurs. [:pingouino].


 
 
 
bein content pour le conducteur, c'est cool qu'après une carriere comme la sienne il ai eut le droit d'effectuer ce trajet et rentrer dans l'histoire du chemin de fer Français... puis la peinture avait de la gueule.
Après pour le reste.. demain tout le monde aura zappé après que nos ministres se soient félicités devant les cameras du savoir faire français tralalipouetpouet.  [:cybersonic]


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 20:35:28
n°11085214
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:35:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Consommation en Watts / heure par passager.

 

Oui, je repose donc ma question, quel sens donnes-tu donc à des "watts/heure" ? [:wam]

 

(autrement dit, de l'énergie par unité de temps au carré)

 

EDIT: Watt/passager, oui, ça a un sens, ou encore, des Watts * heure / km / passager... Mais "watts/heure/passager", là, je vois vraiment pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2007 à 20:38:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11085241
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:37:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, je repose donc ma question, quel sens donnes-tu donc à des "watts/heure" ?  [:wam]

 

(autrement dit, de l'énergie par unité de temps au carré)

 


Ca du sens que c'est l'unité qui sert à facturer l'électricité

n°11085254
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:38:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca du sens que c'est l'unité qui sert à facturer l'électricité

 

Euh non, sûrement pas. C'est l'unité qui sert à facturer l'électricité, c'est le "Watt * heure", qui a la dimension d'une énergie. :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2007 à 20:39:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11085273
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:40:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, je repose donc ma question, quel sens donnes-tu donc à des "watts/heure" ? [:wam]
 
(autrement dit, de l'énergie par unité de temps au carré)


 
Tu prends la consommation d'un train.
Tu prends son nombre de passagers.
Tu divises la consommation globale par le nombre de passagers et tu obtiens un rapport W/h par passager.
 
Qu'est-ce que tu ne comprends pas :heink:


Message édité par Nico [PPC] le 03-04-2007 à 20:42:40
n°11085289
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:41:29  profilanswer
 

La notion de Watt/heure n'a aucun sens, et aucun rapport avec la consommation d'énergie.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11085312
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:43:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La notion de Watt/heure n'a aucun sens, et aucun rapport avec la consommation d'énergie.


 
kWh = consommation d'un appareil électrique de 1000 Watts pendant une heure non :heink:

n°11085320
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 20:44:20  profilanswer
 

En gros tu as compris tu fais juste remarquer que la notation n'est pas scientifiquement correcte

n°11085323
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-04-2007 à 20:44:58  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a enregistré l'émission spéciale sur France 2 ???

n°11085332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

kWh = consommation d'un appareil électrique de 1000 Watts pendant une heure non :heink:


 
Ah oui, kW "multiplié par" h oui, mais surement pas W "divisé par" h: ça n'a absolument rien à voir ;)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR