Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11082000
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont tous un lien avec les drogues dures les contestataires (signatures) ...  :o
 

Citation :

Cocaine in a can, baybe!


Citation :

"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:42:51
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:42:06  profilanswer
 

n°11082007
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 14:42:44  profilanswer
 

raymi a écrit :

Il faut que l'investissement porte ses fruits et soit concrétisé.


 
J'ai l'impression que tu ne realises pas bien, mais 20 ou 30 millions pour un investissement avec de telles retombees scientifiques et commerciales, c'est exceptionnellement faible. Si tu savais le nombre de projets de recherche appliquee dont le cout depasse largement les 20 millions :/

n°11082011
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 03-04-2007 à 14:43:02  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


 
juste pur info Alstom a été renfloué avec de l'argent public.  
 
Et récemment un contrat a été renégocié en faveur d'alstom (france) vs bombardier (canada)
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] rdier.html
bel effort qd même
 
'fin ça reste hs  [:sao paulo]


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11082012
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:43:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :

On ne sait pas ce qu'il coûte à construire et à entretenir.


il est moins cher à l'achat que le ICE allemand. Mais il est moins confortable.  
 
(et oui, les ICE résents roulent aussi à 320 km/h :o)

n°11082017
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-04-2007 à 14:43:20  profilanswer
 

farib a écrit :

Je propose que chaque français ait un train électrique TGV chez lui [:homer_simpson]


Gigathlon a écrit :

J'en avais 2 y'a 20 ans [:dawa]


[:prozac]


Message édité par starconsole le 03-04-2007 à 14:44:13
n°11082020
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:43:44  profilanswer
 

minusplus a écrit :

il est moins cher à l'achat que le ICE allemand. Mais il est moins confortable.  
 
(et oui, les ICE résents roulent aussi à 320 km/h :o)


Mais il est plus chaud.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11082021
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2007 à 14:43:46  profilanswer
 
n°11082034
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:44:56  profilanswer
 

minusplus a écrit :

il est moins cher à l'achat que le ICE allemand. Mais il est moins confortable.  
(et oui, les ICE résents roulent aussi à 320 km/h :o)


Et on peut même mourir en prenant l'ICE !  :o
 
http://eriksrailnews.com/stuff/ice13.jpg


Message édité par Arthas77 le 03-04-2007 à 14:46:00
n°11082047
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-04-2007 à 14:46:02  profilanswer
 


bah fallait être là au jour J à l'heure H :o
 
un record ça se vit en direct :o :o

n°11082051
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-04-2007 à 14:46:12  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


 
oui :o
 
enfin "pour" Alstom (s'ils ont pu concevoir les bogies du record, c'est grace aux pc et aux stations unix qu'on leur a préparé :sol: :D) , et j'ai eu le droit à une belle casquette [:youpi] (que d'argent gaspillé dans les casquettes :o)
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:46:12  profilanswer
 

n°11082053
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 14:46:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule.


 
Tu as réagi comment en 1998 quand l'équipe de France a gagné la coupe du monde ?
Tu es resté inerte, devant ton PC et HFR, en te demandant pourquoi diable les français sont-ils contents puisqu'aucun ne fait partie de cette équipe ?
 

n°11082054
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:46:22  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je pense que l'idée à la base c'est que alstom est susceptible de créer des emplois en france alors que siemens ou les japonais probablement moins... :o


Siemens peut être pas mais les Japonais si. Si tout le monde joue le jeu de se mettre en concurrence avec tout le monde, au final tout le monde y gagne. Chacun fait les trucs dans lequels il est le plus performant et tout le monde en profite.


---------------
last.fm
n°11082055
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2007 à 14:46:23  profilanswer
 

Fabian Nunez, président de l'Assemblée de l'Etat de Californie, devait rencontrer, mardi, Dominique Perben, le ministre des transports, pour évoquer le projet de 40 milliards de dollars (30 milliards d'euros) d'une ligne à grande vitesse de 1100 km entre Sacramento et San Diego.

n°11082058
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 14:46:50  profilanswer
 
n°11082072
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:48:32  profilanswer
 

nikost a écrit :

Tu as réagi comment en 1998 quand l'équipe de France a gagné la coupe du monde ?
Tu es resté inerte, devant ton PC et HFR, en te demandant pourquoi diable les français sont-ils contents puisqu'aucun ne fait partie de cette équipe ?


Voilà! J'hésitais à le dire mais on n'est pas devant un match de foot. L'économie mondiale n'a pas besoin de supporters pour être performante.


---------------
last.fm
n°11082081
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:49:26  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Siemens peut être pas mais les Japonais si.


:??: ha bon ? comment ?

Cutter a écrit :


 Si tout le monde joue le jeu de se mettre en concurrence avec tout le monde, au final tout le monde y gagne. Chacun fait les trucs dans lequels il est le plus performant et tout le monde en profite.


et dans ce cadre là, pourquoi alstom ne mettrait pas tous les moyens nécessaires pour gagner le marché ? comme par exemple en battant un record ? et pourquoi ne en nous réjouirrions pas ? (sachant que j'ai un pote qui bosse chez alstom :o :D)

n°11082083
tiit
Posté le 03-04-2007 à 14:49:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Chacun fait les trucs dans lequels il est le plus performant et tout le monde en profite.


 
Justement : les 3 pays les plus performants dans ce domaine sont l'Allemagne, le Japon et la France; je ne vois donc pas pourquoi on irait acheter des trains à l'étranger alors qu'en France on sait les concevoir et les fabriquer ...


Message édité par tiit le 03-04-2007 à 14:49:57
n°11082086
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:50:10  profilanswer
 


Cimer. On dirait la TV nord coréene qui fait la propagande de ses essais nucléaires [:kbchris]


Message édité par farib le 03-04-2007 à 14:51:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11082099
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 14:50:57  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Voilà! J'hésitais à le dire mais on n'est pas devant un match de foot. L'économie mondiale n'a pas besoin de supporters pour être performante.


 
On réalise des exploits lorsqu'un pays est derrière soi...c'est ce qu'il faut comprendre...

n°11082101
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 14:51:01  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Voilà! J'hésitais à le dire mais on n'est pas devant un match de foot. L'économie mondiale n'a pas besoin de supporters pour être performante.


 
C'est du soutien. Cette performance est représentative de la technologie et de la compétitivité française (c'est pa smoi qui le dit, mais la BBC).
Au japon le soutien aux entreprises nationales est une mentalité ancrée.

n°11082129
vicmckay
Posté le 03-04-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Voilà! J'hésitais à le dire mais on n'est pas devant un match de foot. L'économie mondiale n'a pas besoin de supporters pour être performante.


sauf que si personne n'y trouvait son compte, ça serait quand même un sacré paradoxe  :??:  
 
Et puis ça représente tout un savoir faire pour une bonne part français derrière, ce record. Les symboles, ça fait aussi partie de l'économie, c'est comme l'A380 qui a fait la fierté de beaucoup parce qu'il est conçu et assemblé en partie en France.
Toutes proportions gardées, ça résonne un peu comme le lancement d'un paquebot transatlantique à l'époque, une prouesse technologique qui servira à faciliter les déplacements  ;)

n°11082147
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:55:25  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:??: ha bon ? comment ?


En achetant nos trains s'ils sont plus performants que chez eux.

minusplus a écrit :

et dans ce cadre là, pourquoi alstom ne mettrait pas tous les moyens nécessaires pour gagner le marché ? comme par exemple en battant un record ? et pourquoi ne en nous réjouirrions pas ? (sachant que j'ai un pote qui bosse chez alstom :o :D)


C'est bien qu'Alstom batte des records, mais en quoi ca me concerne, moi qui ne connais personne qui travaille sur le TGV? Est-ce que je me réjouis que les entreprises du CAC40 battent elles aussi certains records?

Message cité 3 fois
Message édité par Cutter le 03-04-2007 à 14:56:25

---------------
last.fm
n°11082176
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:57:58  profilanswer
 

Cutter a écrit :

En achetant nos trains s'ils sont plus performants que chez eux.


ah ? ben on est d'accord alors. :D

Cutter a écrit :


C'est bien qu'Alstom batte des records, mais en quoi ca me concerne, moi qui ne connais personne qui travaille sur le TGV? Est-ce que je me réjouis que les entreprises du CAC40 battent elles aussi certains records?


ah? oké. [:petrus75]


Message édité par minusplus le 03-04-2007 à 14:58:13
n°11082215
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 15:02:12  profilanswer
 

Cutter a écrit :

En achetant nos trains s'ils sont plus performants que chez eux.
 
C'est bien qu'Alstom batte des records, mais en quoi ca me concerne, moi qui ne connais personne qui travaille sur le TGV? Est-ce que je me réjouis que les entreprises du CAC40 battent elles aussi certains records?


 
Faut ouvrir les yeux un peu...quand une entreprise fait des profits en France elle paye des impots à l'état..

n°11082243
tiit
Posté le 03-04-2007 à 15:05:47  profilanswer
 

Cutter a écrit :


C'est bien qu'Alstom batte des records, mais en quoi ca me concerne, moi qui ne connais personne qui travaille sur le TGV?


 
Car derrière tout ça ce sont des emplois pour la France, et pas seulement des emplois directs, il y a également tous les emplois indirects ...
Sans compter que technologiquement ça porte un éclairage sur un savoir faire qui peut être mis en valeur par des entreprises d'autres secteur.
 

n°11082250
tiit
Posté le 03-04-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est du soutien. Cette performance est représentative de la technologie et de la compétitivité française (c'est pa smoi qui le dit, mais la BBC).
Au japon le soutien aux entreprises nationales est une mentalité ancrée.


 
Oui au Japon c'est même très important cette mentalité.

n°11082266
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 15:07:48  profilanswer
 

tiit a écrit :

Car derrière tout ça ce sont des emplois pour la France, et pas seulement des emplois directs, il y a également tous les emplois indirects ...
Sans compter que technologiquement ça porte un éclairage sur un savoir faire qui peut être mis en valeur par des entreprises d'autres secteur.


La France voulue par Sarko  :o

n°11082283
tiit
Posté le 03-04-2007 à 15:09:10  profilanswer
 

???

n°11082285
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

sauf que si personne n'y trouvait son compte, ça serait quand même un sacré paradoxe  :??:  
 
Et puis ça représente tout un savoir faire pour une bonne part français derrière, ce record. Les symboles, ça fait aussi partie de l'économie, c'est comme l'A380 qui a fait la fierté de beaucoup parce qu'il est conçu et assemblé en partie en France.
Toutes proportions gardées, ça résonne un peu comme le lancement d'un paquebot transatlantique à l'époque, une prouesse technologique qui servira à faciliter les déplacements  ;)


Mais nous n'avons aucune raison d'être fiers qu'une entreprise privée française soit performante, parce que nous avons en rien contribué à cela. Ce patriotisme est un peu hors sujet. Certes, le système éducatif français et les impôts que nous payons sont pour quelquechose dans le succès du TGV, mais tout ce que nous avons fait c'est payer des impôts, nous ne sommes même pas un maillon de la chaîne dans cette réussite. N'allons pas nous imaginer que nous avons du mérite à payer des impôts.


---------------
last.fm
n°11082305
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 15:11:25  profilanswer
 


Il faut surtout éviter le transfert de technologie même si les chinois veulent nous achéter 100 TGV.
A ton avis, pourquoi Areva a perdu le marché chinois des 4 réacteurs nucléaires remportés par l'américain ? Tout simplement, parce qu'elle a refusé tout transfert de technologie pour l'EPR, la dernière génération.

n°11082309
mikekine
Posté le 03-04-2007 à 15:11:42  profilanswer
 

Est-ce que cette vitesse peut être acquise dans toutes les conditions météo possibles ? (genre grosses rafales, ou fort vent de travers)


---------------
Topic Blindtest
n°11082310
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 15:11:44  profilanswer
 


Pourquoi?


---------------
last.fm
n°11082320
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 15:13:47  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Est-ce que cette vitesse peut être acquise dans toutes les conditions météo possibles ? (genre grosses rafales, ou fort vent de travers)


 
Si le vent avait depassé 60km/h ça aurai été annulé

n°11082326
mikekine
Posté le 03-04-2007 à 15:14:16  profilanswer
 

nicklaus57 a écrit :

Si le vent avait depassé 60km/h ça aurai été annulé


Ah ok !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°11082408
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-04-2007 à 15:23:26  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

je sais que c'est un proto, mais j'aurais quand meme aimé qu'ils battent les 581 du train japonais à sustentation magnétique  [:cupra]


genre pour le record, c'était une rame classique :o


---------------
http://runnerstats.net
n°11082426
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 15:25:50  answer
 

le TGV va juste 10 fois plus vite que ma mob ?
la belle affaire :/
si je met un kit, ça tombe a 5 fois et pour meme pas le prix d'une ampoule de plafonnier du TGV.
 
allons allons :o

n°11082446
pfuitt
Posté le 03-04-2007 à 15:27:57  profilanswer
 

nicklaus57 a écrit :

Si le vent avait depassé 60km/h ça aurai été annulé


yop et il y avait pas que le temps qu'il fallait etre au top, la voie elle même a été super préparé...une motrice et un rame en propulsion, les catenaires tendues à tout peté, le balaste positionné au poils de fifrelins (unités de mesure de l'ordre du poils du cul) toussa...pas mal de conditions pour un record, mais bon, cest toujorus pareil, un record cest une somme de détail à regler
 
 
au fait, le train japanais, magnetique, c'est toujours un train ou pas ?

n°11082450
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2007 à 15:28:16  profilanswer
 

noldor a écrit :

genre pour le record, c'était une rame classique :o


3 voitures au lieu de 10 sur 2 motrices à la puissance doublée avec 31kV au lieu de 25kV, c'est du standard ça môsieur! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR