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Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11093170
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou alors, si tu l'as déjà lu, j'aimerais bien que tu m'expliques où est selon toi l'intéret de l'homolguation puisque, pour toi, il est visiblement ailleurs que dans les deux points suivants:
1) réduction des chances de fraudes
2) plus grande certitude de la validité de la vitesse enregistrée


C'est le point 2.  
 
Tu comprends l'importance d'homologation pour les records de vitesse. Ca sert à éliminer les doutes sur la mesure de la vitesse atteinte. 582 km/h sur un compteur, c'est bien joli, mais est-ce que c'est fiable ? On ne sait pas. Est-ce que c'est précis ? On ne sait pas. Est-ce que c'est correctement étalonné ? On ne sait pas.  
 
Au bénéfice du doute, le maglev détient le record.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 04-04-2007 à 15:46:13
mood
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Posté le 04-04-2007 à 15:44:41  profilanswer
 

n°11093436
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 16:07:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

C'est le point 2.

 

Retournage de veste: tu m'avais pourtant dit qu'il ne s'agissait pas d'une question de précision du compteur (en me disant de "réfléchir encore" ) après que je t'aie reposté mon objection où je cite précisément ce point... [:petrus75]

 

Bref, si tu l'avais lu, tu n'aurais pas eu à prendre ce ton professoral pour affirmer une telle évidence: évidemment que tt le monde connait l'intéret de l'homologation des records... Seulement dans le post en question (qui ne faisait pourtant que qq lignes), j'allais justement un peu plus loin que ça, en t'expliquant pourquoi, justement dans le cas du Maglev, le doute "sans homologation" était complètement différent de l'homogation du record de lancer de noyau de papy Robert...

 

Par ailleurs, j'ai répondu à ce que tu dis dans la suite de ton post dans le post en question (qui date de ce matin)...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 16:15:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11093518
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2007 à 16:13:49  profilanswer
 

Les trains c'est hasbeen, ils devraient bosser sur des téléporteurs [:prodigy]


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Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°11093547
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 16:16:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rattrapage aux branches: tu m'as dis ne pas être d'accord avec ça en réponse à mon précédent post... [:petrus75]


Tu parlais, en premier lieu, de la sémantique "guinness". C'est ce point que je ne suis pas d'accord.
 

Citation :

Seulement dans le post en question (qui ne faisait pourtant que qq lignes), j'allais justement un peu plus loin que ça, en t'expliquant pourquoi, justement dans le cas du Maglev, le doute "sans homologation" était complètement différent de l'homogation du record de lancer de noyau de papy Robert...


Pas compris.  
Pour reprendre l'exemple, tu seras content de faire sauter ton PV d'excés de vitesse si tu as pu prouver que le radar n'était pas homologué (véridique)...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 04-04-2007 à 16:17:31
n°11093573
Getalifede​l
Posté le 04-04-2007 à 16:19:06  profilanswer
 

La prise de vue à été faite par hélico ? Quand on regarde la vidéo on voit une prise de vue du ciel. Un hélico aurait pu filmer de même ?

n°11093634
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 16:24:04  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

La prise de vue à été faite par hélico ? Quand on regarde la vidéo on voit une prise de vue du ciel. Un hélico aurait pu filmer de même ?


Un hélico ne pourrait même pas atteindre la vitesse max du TGV...
C'est plutot avec les avions que le TGV est filmé du ciel.

n°11093645
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2007 à 16:25:06  profilanswer
 

ils l'ont montré l'avion sur france2 hier :o


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11093737
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 16:37:11  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pas compris.


 
Pour la dernière fois, lis le post en question, et tu comprendras.


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n°11093767
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-04-2007 à 16:40:16  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

La prise de vue à été faite par hélico ? Quand on regarde la vidéo on voit une prise de vue du ciel. Un hélico aurait pu filmer de même ?


 
C'était une "corvette", le même petit bi-reacteur qui suivait l'A380 lors de son premier vol :)

n°11093837
Getalifede​l
Posté le 04-04-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
 
Un jet fallait bien ça vu la vitesse.  
 
http://www.airbroker.se/images/jets/corvette.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

n°11094386
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 17:37:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu oublies la consommation élevée par rapport au TGV (le double à vitesse égale) et le cout de la maintenance (faut bien s'occuper de l'état des électro aimants sur toute la ligne...). Difficilement réalisable pour des lignes > 100 km/h (le prix des billets exploserait), faisable pour des courtes liaisons.


Les chinois ont décidé de construire la ligne Shanghai-Hangzhou : 170 km en 26mn (env 390km/h de moyenne)
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3464
 
Les suisses ont plusieurs projets, mais aucun n'a de financement pour le moment :
- une liaison à ciel ouvert entre l'aéroport de Genève et celui de Lyon : 150km en 20mn environ
- un tunnel ferroviaire Genève-St Gall (près du lac de Constance) : 200km avec un maglev qui atteindrait 500 km/h
- un tunnel ferroviaire Bâle-Bellinzona (près du lac de Locarno) : 150 km avec un maglev qui atteindrait 500 km/h
 
Mais c'est pas sûr du tout qu'un seul de ces projets voie le jour avant des lustres.
 
Les japonais envisagent de construire une ligne Tokyo - Osaka : +400km en une heure

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 04-04-2007 à 17:39:49
n°11094644
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2007 à 18:01:52  profilanswer
 

les suisses avaient aussi un projet de liaison souterraine des grandes villes par maglev dans des tunnels dépréssurisés, je suppose que ca a dû être abandonné.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11094647
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2007 à 18:02:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Un hélico ne pourrait même pas atteindre la vitesse max du TGV...
C'est plutot avec les avions que le TGV est filmé du ciel.


Je vois pas ce qui empêcherait de filmer avec un hélico ceci dit, avec l'altitude et une caméra sur axe y'a rien d'impensable.
 
Pour ce qui est du débat sur le maglev, pensez aussi à l'entretien des voies dans le cas du tgv, entre les caténaires, les rails, le ballast, l'un dans l'autre la conso supérieure ne doit pas être un véritable frein.
 
Par contre, des avantages ça on peut en citer: freinage d'urgence possible (alors qu'avec un taijaivai... [:gratgrat]), frottements/usure réduits, simplicité extrême du système...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 04-04-2007 à 18:09:24
n°11094688
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2007 à 18:06:00  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

les suisses avaient aussi un projet de liaison souterraine des grandes villes par maglev dans des tunnels dépréssurisés, je suppose que ca a dû être abandonné.


 
Swissmetro. Jugé trop cher.

n°11095024
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2007 à 18:51:54  profilanswer
 

c'est quoi un train rapide pour les Suisses ?
un train qui dépasse 25km/h ? :d


---------------
Ma cinémathèque
n°11095161
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 19:11:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Par contre, des avantages ça on peut en citer: freinage d'urgence possible (alors qu'avec un taijaivai... [:gratgrat]), frottements/usure réduits, simplicité extrême du système...


Ouais, mais à moins d'obliger les passagers à rester attachés en permanence, il ne pourra pas freiner trop fort (5-6 ms2) pour ne pas envoyer les passagers s'encastrer sous les sièges de devant.  
Et à 500 km/h, il lui faudra bien 20s pour s'arrêter, soit quand même pas loin d'un km et demie.

n°11095251
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 19:22:08  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Les chinois ont décidé de construire la ligne Shanghai-Hangzhou : 170 km en 26mn (env 390km/h de moyenne)
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3464


Article qui date de 2005, et rien n'a été décidé...

n°11095253
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour la dernière fois, lis le post en question, et tu comprendras.


Reformule ta question, alors.

n°11095281
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 19:26:43  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Article qui date de 2005, et rien n'a été décidé...


Si.  
http://en.wikipedia.org/wiki/Shang [...] glev_Train
 

Citation :

Shanghai-Hangzhou Maglev Train is a proposed maglev train line from Shanghai to Hangzhou, in eastern China. On 22 February 2006, the Chinese government decided to build an extension, starting talks about the details of the construction contracts with Germany's Transrapid Konsortium (mainly ThyssenKrupp and Siemens). Negotiation is still in progress.
 
The line will run between the two Chinese cities of Shanghai and Hangzhou. The total length will be 169.725 km, of which 64.485 km will be within the City of Shanghai and 105.240 km in the province of Zhejiang. Four stations are to be built: at the Expo 2010 site in east Shanghai; in south Shanghai; Jiaxing; and east Hangzhou. The proposed design speed is 450 km/h, which would allow the train to travel the 169.725 km total distance in just 27 minutes. Construction is scheduled to be completed in time for Expo 2010. The total budget of the project will be 30 billion RMB yuan (about 4 billion USD).


Message édité par carambar6 le 04-04-2007 à 19:27:30
n°11095294
mat1979
Posté le 04-04-2007 à 19:29:22  profilanswer
 

j'ai pris le maglev à shanghai en 2005 : 431 km/h pendant 2 minutes!!!
 
une page intéressante sur le maglev à Shanghai avec de jolies photos  :jap:  
 
 :hello:

n°11095299
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 19:30:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Reformule ta question, alors.

 

Spa une question, c'est une critique ("le post en question" = "le post dont on parle" )... Si tu veux une question : As-tu lu le post dont je te parle depuis tt à l'heure (et que j'ai quoté deux fois pour que tu le lises, toutes tes réponses y sont), ou as tu considéré que c'était inutile ?

 

La deuxième solution semble la bonne, sinon tu n'en serais jamais venu à me demander quel était l'intéret d'une homologation (ce qui donne un dialogue de sourd particulièrement pénible: tu me demandes quel est son intéret, après même que j'aie expliqué pourquoi cet intéret était inapplicable dans ce cas particulier :pt1cable:).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 19:34:37

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n°11095323
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 19:34:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La deuxième solution semble la bonne, sinon tu n'en serais jamais venu à me demander quel était l'intéret d'une homologation (ce qui donne un dialogue de sourd particulièrement pénible: tu me demandes quel est son intéret, après même que j'aie expliqué pourquoi cet intéret était inapplicable dans ce cas particulier :pt1cable:).


Tu n'as rien à cirer de l'homologation donc.  
Je peux t'affirmer que ma Clio a battu le record, puisque le compteur indiquait 590 km/h ! Tu ne me crois pas ? Ben je ne suis pour rien, c'est indiqué sur le compteur...

n°11095392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 19:42:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu n'as rien à cirer de l'homologation donc.
Je peux t'affirmer que ma Clio a battu le record, puisque le compteur indiquait 590 km/h ! Tu ne me crois pas ? Ben je ne suis pour rien, c'est indiqué sur le compteur...

 

[:prozac]

 

Mon dieu mon dieu, pourquoi refuses-tu de lire ce post à la fin ? Tu ne sais pas lire ? C'est une question d'honneur ??? :??:

 

Si tu l'avais lu, tu ne t'enfoncerais pas à ce point en sortant des arguments aussi débiles que cela (ce n'est pas une insulte, c'est objectivement débile de prendre les gens pour des cons à ce point là). Non non: les gens ne sont pas aussi idiots que tu as l'air de le penser, et la plupart savent quel est l'intéret de l'homologation au moins autant que toi (si si). Donc, si ils émettent un bémol dans un cas particulier pour des raisons particulières, il y a peut-être une bonne raison à cela, non ? Mais évidemment si tu refuses de lire leurs arguments...

 

Je suis aterré là :/

 

En gros, j'explique pourquoi en deux points, dans ce cas particulier, et pour deux raisons particulières, l'homologation n'apporte pas grand chose, et tu en déduis que je pense que l'homologation n'a pas d'intéret en général... C'est une preuve d'un manque flagrant de discernement.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 19:48:43

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n°11095713
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 20:24:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu oublies la consommation élevée par rapport au TGV (le double à vitesse égale) et le cout de la maintenance (faut bien s'occuper de l'état des électro aimants sur toute la ligne...). Difficilement réalisable pour des lignes > 100 km/h (le prix des billets exploserait), faisable pour des courtes liaisons.


 
Non j'oublie pas, mais je citais ses avantages là.
Sinon un mec a mis sur Wiki :
- Meilleur rendement énergétique, pour le maglev [:transparency] ???  
Puis une fois le record du TGV, un mec a corrigé :
- Meilleur rendement énergétique sur longues distances, mais coût prohibitif sur courte distance.
 

n°11095965
lokilefour​be
Posté le 04-04-2007 à 20:56:48  profilanswer
 

Momoros a écrit :

Non j'oublie pas, mais je citais ses avantages là.
Sinon un mec a mis sur Wiki :
- Meilleur rendement énergétique, pour le maglev [:transparency] ???  
Puis une fois le record du TGV, un mec a corrigé :
- Meilleur rendement énergétique sur longues distances, mais coût prohibitif sur courte distance.


 
 
Bah je sais pas comment il fait son calcul le mec  :sarcastic:  
 
Rendement ce serait : pour X passagers, puissance nécessaire pour faire 1 / 10 / 100 ... Km (par exemple).
Et après on calcule un rendement moyen par passager.
 
Et je vois pas pkoi le rendement serait meilleur sur longue distance  :??:  
 
Enfin, il ne faut pas perdre de vue le coût et l'énergie nécessaires pour réaliser la ligne. Là ya pas photo, pour le maglev une ligne longue distance a un coût astronomique, aussi bien en construction qu'en entretien.
 
Le maglev c'est top pour :
Des trajets courts (type aéroport/ aérogare/zone industrielle... centre ville), en zone urbaine (nuisances sonores très réduites) sur un trajet nouveau, non desservi par une ligne ferrovière, avec une fréquence et un volume passager de type navette (de quoi remplacer deux ou trois orlybus).
 
Certainement pas pour faire paris/marseilles/lyon....

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 04-04-2007 à 20:57:32

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n°11096042
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 21:04:19  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui, kW "multiplié par" h oui, mais surement pas W "divisé par" h: ça n'a absolument rien à voir ;)


 
ben non! t'as fait des études en electronique ? non cela se voit !  :D
 

Nico [PPC] a écrit :

kWh = consommation d'un appareil électrique de 1000 Watts pendant une heure non :heink:


 
oui  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 21:05:41
n°11096079
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 21:07:47  profilanswer
 

 

Oui, et ce qu'on prononce "watt heure", ce sont des watts multipliés par des heures (une énergie, je le rappelle), pas des watts par heure (ce qui n'aurait que peu de sens, à part par exemple pour la capacité de montée en régime d'une centrale électrique) :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 21:09:41

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n°11096081
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-04-2007 à 21:07:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

effectivement, le TGV a pas sauté assez haut pour battre le record de saut à la perche [:bank]


:D
 

Arthas77 a écrit :

Ca t'arrive de lire le topic ? Le record japonais n'est pas homologué...


 
desoler mais c'est ce que j'ai vu a la TV d'ailleurs dans le reportage on voyait bien que les cheminots etaient decus apres si tu veux croire que le tgv a le record tres bien [:spamafote]

n°11096131
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2007 à 21:11:07  profilanswer
 

Le TGV a le record du monde de vitesse sur rail, oui, maglev ou pas :o


Message édité par Darth21 le 04-04-2007 à 21:11:39

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11096229
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 21:19:16  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

desoler mais c'est ce que j'ai vu a la TV d'ailleurs dans le reportage on voyait bien que les cheminots etaient decus apres si tu veux croire que le tgv a le record tres bien [:spamafote]


Quels cheminots ?

n°11097109
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 22:15:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le maglev c'est top pour :
Des trajets courts (type aéroport/ aérogare/zone industrielle... centre ville), en zone urbaine (nuisances sonores très réduites) sur un trajet nouveau, non desservi par une ligne ferrovière, avec une fréquence et un volume passager de type navette (de quoi remplacer deux ou trois orlybus).
 
Certainement pas pour faire paris/marseilles/lyon....


Mais les japs projettent de construire une ligne Tokyo-Osaka : c'est l'équivalent d'un Paris-Lyon.
 
Que pensez vous des conclusions de ce dossier réalisé par deux français ?
http://antoine.soubigou.org/pdfens [...] Maglev.pdf
 

Citation :

Ce nouveau moyen de transport qu'est le Maglev est d'abord un projet de recherche et de développement des japonais.
(...)
Le problème français est que le réseau ferroviaire est déjà très important. Il coûterait vraiment trop cher d'essayer de superposer ces deux moyens de transport sur rail. Peut-être que 2 ou 3 lignes Maglev à grande vitesse pourront prendre place, mais pas davantage.
Les avantages y sont nombreux. Ce train a une consommation en énergie beaucoup plus faible, l’entretien des installations est moindre comparé aux locomotives actuelles, du fait du non frottement, le seul bruit est celui de l’air sur la carrosserie, il est très rapide et la pollution générée sur l’environnement est quasi nulle.
Les inconvénients sont assez rares. Premièrement, vu que cette technologie est encore récente, le prix de l’installation de ce type de transport est encore assez élevé. Puis deuxièmement, comme nous l’avons déjà dis auparavant, un petit pays comme la France déjà équipé en lignes ferroviaires ne pourra pas avoir un réseau important de train magnétique mais uniquement quelques lignes entre grandes villes.


 
Le maglev a peut être un avenir en France, pour doubler quelques lignes TGV (par ex Paris-Lille) entre grandes villes.

n°11097372
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 22:33:08  profilanswer
 

Pas un mot sur l'entretien des lignes magnétiques...  :sleep:  
Je demande à voir la consommation réelle entre un TGV et un Maglev à capacité égale et vitesse égale...
 
Ah ben ce n'est qu'un rapport de projet des 2 étudiants...

n°11097532
lokilefour​be
Posté le 04-04-2007 à 22:43:16  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Mais les japs projettent de construire une ligne Tokyo-Osaka : c'est l'équivalent d'un Paris-Lyon.
 
Que pensez vous des conclusions de ce dossier réalisé par deux français ?
http://antoine.soubigou.org/pdfens [...] Maglev.pdf
 

Citation :

Ce nouveau moyen de transport qu'est le Maglev est d'abord un projet de recherche et de développement des japonais.
(...)
Le problème français est que le réseau ferroviaire est déjà très important. Il coûterait vraiment trop cher d'essayer de superposer ces deux moyens de transport sur rail. Peut-être que 2 ou 3 lignes Maglev à grande vitesse pourront prendre place, mais pas davantage.
Les avantages y sont nombreux. Ce train a une consommation en énergie beaucoup plus faible, l’entretien des installations est moindre comparé aux locomotives actuelles, du fait du non frottement, le seul bruit est celui de l’air sur la carrosserie, il est très rapide et la pollution générée sur l’environnement est quasi nulle.
Les inconvénients sont assez rares. Premièrement, vu que cette technologie est encore récente, le prix de l’installation de ce type de transport est encore assez élevé. Puis deuxièmement, comme nous l’avons déjà dis auparavant, un petit pays comme la France déjà équipé en lignes ferroviaires ne pourra pas avoir un réseau important de train magnétique mais uniquement quelques lignes entre grandes villes.


 
Le maglev a peut être un avenir en France, pour doubler quelques lignes TGV (par ex Paris-Lille) entre grandes villes.


 
Bah on a pas les mêmes sources, la technologie jap est hors de prix :

Citation :

  1. Le type à sustentation électrodynamique (ou EDS), utilisant des aimants supraconducteurs. Des bobines supraconductrices sont placées dans le train et des électroaimants sont placés le long de la voie. Lorsque le train se déplace, un courant est induit dans la voie. La force de Laplace résultante fait léviter le train. Le déplacement du train engendre une traînée électromagnétique très importante, d'où une consommation énergétique élevée. Le projet le plus abouti est le Maglev japonais.
   2. Le type à sustentation électromagnétique (ou EMS), utilisant des électroaimants classiques. La traînée électromagnétique est ici très faible, voire nulle. Le Transrapid allemand en est le principal représentant.


 

Citation :

Le maglev est un projet japonais (même si le terme « maglev » est maintenant utilisé en anglais pour désigner les trains à lévitation magnétique en général). Une ligne expérimentale a été construite au Japon, sur laquelle la vitesse record de 581 km/h a été atteinte en 2003. L'objectif serait de construire une ligne assurant la liaison Tokyo-Ōsaka (environs 400 km) en une heure.
    * Dans le cas du système à sustentation électrodynamique, le prix de construction des voies est très important ;
 
    En effet le maglev lévite grâce à des aimants fixés aux wagons et à des bobines conductrices installées dans les rails. Ces aimants sont faits de niobium et de titane et sont refroidis à -269°C (4,5 K) par de l'hélium liquide pour pouvoir conserver leur supraconductivité à l'exception du système allemand Transrapid.  
 


 
Wikipédia.
désolé mais la techno jap ça doit douiller grave et niveau entretien bonjour.


---------------

n°11098062
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-04-2007 à 23:14:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Quels cheminots ?


 
franchement je lis tes posts et je suis de plus en plus convaincu que tu n'apportes rien de positif a la discussion tu fais mine de tout savoir mais finalement tu sembles plus etre aigri qu'autre chose

n°11098154
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 23:21:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah on a pas les mêmes sources, la technologie jap est hors de prix :

Citation :

  1. Le type à sustentation électrodynamique (ou EDS), utilisant des aimants supraconducteurs. Des bobines supraconductrices sont placées dans le train et des électroaimants sont placés le long de la voie. Lorsque le train se déplace, un courant est induit dans la voie. La force de Laplace résultante fait léviter le train. Le déplacement du train engendre une traînée électromagnétique très importante, d'où une consommation énergétique élevée. Le projet le plus abouti est le Maglev japonais.
   2. Le type à sustentation électromagnétique (ou EMS), utilisant des électroaimants classiques. La traînée électromagnétique est ici très faible, voire nulle. Le Transrapid allemand en est le principal représentant.


 

Citation :

Le maglev est un projet japonais (même si le terme « maglev » est maintenant utilisé en anglais pour désigner les trains à lévitation magnétique en général). Une ligne expérimentale a été construite au Japon, sur laquelle la vitesse record de 581 km/h a été atteinte en 2003. L'objectif serait de construire une ligne assurant la liaison Tokyo-Ōsaka (environs 400 km) en une heure.
    * Dans le cas du système à sustentation électrodynamique, le prix de construction des voies est très important ;
 
    En effet le maglev lévite grâce à des aimants fixés aux wagons et à des bobines conductrices installées dans les rails. Ces aimants sont faits de niobium et de titane et sont refroidis à -269°C (4,5 K) par de l'hélium liquide pour pouvoir conserver leur supraconductivité à l'exception du système allemand Transrapid.  
 


 
Wikipédia.
désolé mais la techno jap ça doit douiller grave et niveau entretien bonjour.


 
Oui le "maglev" allemand est déjà bien plus évoluer que l'original japonais, d'ailleurs c'est bien le Transrapid qui a été choisi en Chine.
Maintenant, dégoter les vrais chiffres de consommation du Transrapid serait intéressant.

n°11098215
charly007
Posté le 04-04-2007 à 23:26:48  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


Le journaliste aurait même pu avancer 650 ou mach 2.02, c'eût été encore plus ambitieux
Officiellement le seuil était fixé à 540, alors ne boudons pas notre plaisir ;)


mach 2 c'est 2 fois la vitesse du son, soit à peu près, dans l'air à 15°C, 680 m/s = 2450 km/h, et non 650 km/h.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 04-04-2007 à 23:27:19
n°11098284
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 23:35:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah on a pas les mêmes sources, la technologie jap est hors de prix :
 
désolé mais la techno jap ça doit douiller grave et niveau entretien bonjour.


Voici une autre source affirmant que la technologie maglev est peu vorace en énergie. Bien sûr rien ne garantit que c'est vrai.
http://www.vietoonet.com/modules.p [...] le&sid=683
 
C'est intéressant de savoir comment se situe la consommation du maglev par rapport au TGV :
L'investissement de départ est plus élevé pour le maglev. Si le coût d'utilisation est plus faible, il finira quand même par s'imposer même si cela prendra plusieurs décemnies, afin d'étaler les investissements.
Si par contre le coût d'utilisation est sensiblement supérieur, alors le maglev restera définitivement cantonné aux liaisons de courte distance, type aéroport-centre ville.


Message édité par carambar6 le 04-04-2007 à 23:36:14
n°11098288
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-04-2007 à 23:35:14  profilanswer
 

j ai pas pu resister de poster ca ici [:ddr555]
 
http://www.sato-design.com/images/crobards/brxzx12r25lj.jpg
 
 
[:dehors]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11099482
Nicodonald
Posté le 05-04-2007 à 06:49:39  profilanswer
 
n°11099492
Zangalou
Posté le 05-04-2007 à 07:09:36  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] gv-en-live
 
notez l'orgasme de la présentatrice apres que le train soit passé sous le dernier pont (la ou il atteind la vitesse max)

n°11099559
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 05-04-2007 à 08:19:02  profilanswer
 

charly007 a écrit :

mach 2 c'est 2 fois la vitesse du son, soit à peu près, dans l'air à 15°C, 680 m/s = 2450 km/h, et non 650 km/h.
 
 ;)


 
oui, c'était juste pour souligner la légèreté du journaliste, son chiffre n'était basé sur aucune considération technique, alors pourquoi se limiter à 600 ? :)

mood
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