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Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11090910
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-04-2007 à 11:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et c'est reparti... Tu te rends pas compte que t'es chiant là ? :sleep:  
 
STOP HS please.


 
C'est toi qui fait chier le monde à chaque fois en provoquant les HS.
 
On parle record tgv pas des nombres de post des gens dont on s'en branle tous.
 
On peut jamais discutter d'un truc peinard sans que ça finisse par attaques HS.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 04-04-2007 à 11:57:59
mood
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Posté le 04-04-2007 à 11:56:04  profilanswer
 

n°11090929
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 11:58:27  answer
 

Je me demande ce que ça aurait donné, une sortie de voie >560 km/h :whistle:

n°11090943
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 12:00:29  profilanswer
 

halman a écrit :

C'est toi qui fait chier le monde à chaque fois en provoquant les HS.

 

On parle record tgv pas des nombres de post des gens dont on s'en branle tous.

 

[:kiki]

 

Quelqu'un te fait remarquer qu'il est inutile de quoter tous les posts du début et qu'il espère que tu vas pas continuer, je fais remarquer que c'est ton habitude sur un ton humoristique, et tu commences à répondre à tt le monde (en limite de flood d'ailleurs) en faisant un fromage, que t'as le droit de poster ce que tu veux même si c'est inintéressant, que les autres sont des michants qui te laissent pas t'exprimer blablabla...

 

Il te suffisait de faire profil bas pour que ça ne parte pas en HS, mais à part ça, c'est moi qui ai provoqué ce HS bien sûr [:herbert de vaucanson]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 12:03:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11090966
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-04-2007 à 12:03:49  profilanswer
 

on arrive à prendre des avions en photos, et y a toujours rien pour cet évenement ???
 
:(

n°11090969
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-04-2007 à 12:04:03  profilanswer
 

Elle me parait pas humoristique du tout ton émoticone rouge de colère systématique sur tous tes posts.

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 04-04-2007 à 12:04:22
n°11090987
ezzz
23
Posté le 04-04-2007 à 12:06:08  profilanswer
 


 
d'ailleurs, à ce que j'ai cru comprendre certains ont eu acces à un pont contrôlé par les flics pour voir l'évènement. Le pont était situé sur les rails ? Dans ce cas fallait pas avoir peur qu'il déraille juste avant de passer sous le pont [:delarue5]

n°11090992
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 12:07:23  profilanswer
 

halman a écrit :

Elle me parait pas humoristique du tout ton émoticone rouge de colère systématique sur tous tes posts.


 
" :o "  
Ceci n'est pas une émoticone rouge de colère


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11090994
ezzz
23
Posté le 04-04-2007 à 12:07:32  profilanswer
 

halman a écrit :

Elle me parait pas humoristique du tout ton émoticone rouge de colère systématique sur tous tes posts.


 
pourtant si :o
 
(y avait aucune méchanceté mais effectivement les gens n'interpretent pas toujours les smileys de la même façon...)

n°11091032
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:13:07  answer
 

ezzz a écrit :

pourtant si :o
 
(y avait aucune méchanceté mais effectivement les gens n'interpretent pas toujours les smileys de la même façon...)


 
nan :o
c'est l'emoticone des gens qui ont la classe
 
:o

n°11091067
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2007 à 12:18:06  profilanswer
 


Mag lev -> lévitation magnétique, il vole donc [:yamusha]
 

halman a écrit :

Un des techniciens a dit que 600 km/h c'était pour le moment une limite physique infranchissable pour un train.


 
En fait il parlait clairement de CE train.
 
Déjà pour ce record ils ont été obligé d'agrandir les roues pour conserver la motricité et la vitesse cible était 570-580km/h, ils s'étaient pas trop trompés [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 04-04-2007 à 12:20:55
mood
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Posté le 04-04-2007 à 12:18:06  profilanswer
 

n°11091087
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:20:29  answer
 

Gigathlon a écrit :

Mag lev -> lévitation magnétique, il vole donc [:yamusha]


oui, c'est bien ce que je dis  :)  

n°11091088
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 12:20:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Mag lev -> lévitation magnétique, il vole donc [:yamusha]

 

Ca reste pourtant un transport terrestre plus qu'aérien. :o

 

A qq cm du sol, à distance constante d'ailleurs, peut on parler d'aérien ? C'est juste qu'au lieu d'avoir des roues qui le maintiennent à une hauteur définie par rapport aux rails, il possède des aimants, qui ont exactement le même rôle par rapport à l'équivalent du rail...

 

EDIT: oubli du redface :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 12:25:45

---------------
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n°11091094
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:21:31  answer
 

Un hovercraft c'est un hydravion, à ce compte-là :o

n°11091096
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:21:39  answer
 

en fait, le vol, c'est quand on s'appuie sur l'air, donc le maglev serait pas aérien, selon famanipedia

n°11091106
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2007 à 12:23:13  profilanswer
 

Il me semble surtout que les "rails" du maglev sont sa seule source d'énergie, ce qui est plutôt intéressant ;)

n°11091166
lokilefour​be
Posté le 04-04-2007 à 12:34:28  profilanswer
 

Autre problème des maglev, on doit faire des lignes de point à point, uniques.
 
Je vois mal comment mettre en place un système d'aiguillage en déplacement.
 

Citation :

La seule réalisation commerciale du Transrapid est à l'heure actuelle la ligne de 30 kilomètres entre Shanghai et son aéroport international de Pu Dong, inaugurée en 2002 et dont le premier trajet commercial a eu lieu en mars 2004.
 
La difficulté du Transrapid à trouver des débouchés commerciaux tient à la fois au coût au kilomètre de ce mode de transport, à l'absence d'effet réseau compte tenu de la spécificité de la voie qui interdit de prolonger son exploitation au-delà de l'infrastructure à grande vitesse, contrairement au cas du TGV ou de l'InterCityExpress dont les rames sont compatibles avec les voies ferrées traditionnelles, ainsi qu'à l'augmentation constante de la vitesse d'exploitation commerciale de ses concurrents (le TGV est ainsi passé en exploitation commerciale de 260 km/h en 1981, 270km/h en 1983, 300km/h en 1989 à 320 km/h en 2007, et 360 km/h vers 2012) venant réduire l'avantage conféré au Transrapid par sa vitesse supérieure.
 
Le projet d'une ligne dédiée au Transrapid entre Berlin et Hambourg a été abandonné par le gouvernement allemand à cause de son coût prohibitif.
 
Par contre, lors d’une session parlementaire du 24 octobre 2006, le Dr. Karl-Friedrich Rausch a admis qu’aucune autre solution que le Transrapid n’était valable pour relier le centre de Munich à l’aéroport de cette ville.
 
Il semble également qu'il ait été écarté pour la ligne Shanghai-Pékin, au profit d'un train à grande vitesse classique, pour lequel le TGV français et le Shinkansen japonais sont en concurrence.


 
Franchement, mettre en concurrence le maglev et le TGV n'est pas réaliste.
 
Je pense plutot au train pendulaire, par exemple.


---------------

n°11092025
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 14:17:01  profilanswer
 

MAJ de Wikipedia sur le train à sustentation magnétique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train [...] C3%A9tique
 

Citation :

Le Maglev est un projet japonais (même si le terme « maglev » est maintenant utilisé en anglais pour désigner les trains à lévitation magnétique en général). Une ligne expérimentale a été construite au Japon, sur laquelle la vitesse record de 581 km/h a été atteinte en 2003 (une tentative de battre ce record avec le TGV a échoué le 3/4/2007). L'objectif serait de construire une ligne assurant la liaison Tokyo-Ōsaka (... km ?) en une heure.


n°11092072
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 14:20:21  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

MAJ de Wikipedia sur le train à sustentation magnétique


Débile  :sarcastic:  

n°11092263
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

c'est qui le corniaud qui a fait cette maj ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°11092324
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 14:38:52  profilanswer
 

J'ai lu que la SNCF envisageait de faire passer la vitesse commerciale des TGV à 360 km/h en 2012.
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qui empêche de le faire dès maintenant sur les lignes nouvelles comme le TGV est, qui sont au meilleur niveau technique ?
 

n°11092346
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 14:40:09  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait ce qui empêche de le faire dès maintenant sur les lignes nouvelles comme le TGV est, qui sont au meilleur niveau technique ?


La ligne Est n'est pas compléte, et le matériel roulant permettant d'atteindre cette vitesse n'est pas dispo...

n°11092389
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 14:44:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

La ligne Est n'est pas compléte, et le matériel roulant permettant d'atteindre cette vitesse n'est pas dispo...


Comment ça ? On ne peut pas rouler à 360 sur la LGV est existante ? Et tu veux dire que la SNCF n'a pas de locos assez puissantes pour faire du 360 ?
Mais en quoi ça gênerait de faire tourner des TGV plus rapides que d'autres (avec des motrices de différentes puissances) ?

n°11092431
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Comment ça ? On ne peut pas rouler à 360 sur la LGV est existante ? Et tu veux dire que la SNCF n'a pas de locos assez puissantes pour faire du 360 ?
Mais en quoi ça gênerait de faire tourner des TGV plus rapides que d'autres (avec des motrices de différentes puissances) ?


Ca sera avec les TGV actuels pour le moment, donc 320 km/h max.

n°11092451
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 14:49:55  answer
 

carambar6 a écrit :

J'ai lu que la SNCF envisageait de faire passer la vitesse commerciale des TGV à 360 km/h en 2012.
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qui empêche de le faire dès maintenant sur les lignes nouvelles comme le TGV est, qui sont au meilleur niveau technique ?


 
La RFF ne veut pas que les TGV roulent à plus de 320km/h, question d'usure des voies

n°11092518
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 14:53:39  profilanswer
 


Mais c'est provisoire, non. C'est bien prévu de passer à 360 dans quelques années.
Pour ça il faut peut être remettre à niveau les voies existantes, mais la nouvelle du TGV Est est prévue d'emblée pour 360. Pourquoi atendre pour en profiter ?

n°11092777
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-04-2007 à 15:12:47  profilanswer
 

juste pour dire le record du monde est pas battu...

n°11092793
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2007 à 15:14:01  profilanswer
 

effectivement, le TGV a pas sauté assez haut pour battre le record de saut à la perche [:bank]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-04-2007 à 15:15:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11092815
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:15:50  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

juste pour dire le record du monde est pas battu...


Ca t'arrive de lire le topic ? Le record japonais n'est pas homologué...

n°11092877
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 15:20:12  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca t'arrive de lire le topic ? Le record japonais n'est pas homologué...

 

On a aussi dit qu'il ne s'agissait que d'une question de sémantique :o

 

Au sens Guinnessien du terme, le record japonais n'est pas homologué, soit, mais bon, ça on s'en fout un peu: ce qui compte, c'est que le transport en commun terrestre le plus rapide, c'est le Maglev.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 15:21:36

---------------
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n°11092961
Louxxx
Posté le 04-04-2007 à 15:26:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On a aussi dit qu'il ne s'agissait que d'une question de sémantique :o
 
Au sens Guinnessien du terme, le record japonais n'est pas homologué, soit, mais bon, ça on s'en fout un peu: ce qui compte, c'est que le transport en commun terrestre le plus rapide, c'est le Maglev.


 
Ce qui compte c'est que la France fasse de la pub pour autre chose que du vin et du camembert pour une fois  :o

n°11092972
rocodido
Posté le 04-04-2007 à 15:27:01  profilanswer
 

vous comparez des choux et des carottes.. ca rime à rien

n°11092989
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 15:28:25  profilanswer
 

rocodido a écrit :

vous comparez des choux et des carottes.. ca rime à rien


 
J'ai pourtant bien pris soin de préciser de quoi je parlais: de "transport en commun terrestre", pas de "train" :o


---------------
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n°11093005
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:29:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Au sens Guinnessien du terme, le record japonais n'est pas homologué, soit, mais bon, ça on s'en fout un peu: ce qui compte, c'est que le transport en commun terrestre le plus rapide, c'est le Maglev.


Je te laisse le soin de réfléchir à l'intérêt de l'homologation des records. Je ramasse les copies dans 2 heures.

n°11093022
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 15:30:46  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je te laisse le soin de réfléchir à l'intérêt de l'homologation des records. Je ramasse les copies dans 2 heures.


 
Je te laisse relire mon post à ce propos:
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui enfin bon, ça c'est de la branlette sémantique... Donc si tu veux, soit, ce n'est pas un "record" au sens Guinnessien du terme. Il n'empêche que le maglev a été plus vite, ce qui revient techniquement au même que de dire que l'on n'a pas battu le record japonais... A moins évidemment, de tomber dans la parano et de penser qu'ils ont tout truqué aux yeux du monde entier, ou, encore moins crédible, qu'un engin d'une telle techno où la vitesse est un paramètre important qui doit être connu précisément pour le fonctionnement même du principe, possède un compteur de vitesse imprécis...
 
EDIT: Je suis cependant d'accord pour dire que le maglev est trop différent d'un train pour qu'on puisse les mettre dans la même cat, je critique juste cette histoire de "pas homolgué donc pas record". Le train le plus rapide, c'est donc bien le TGV, par contre, le transport en commun terrestre le plus rapide est le Maglev, et ça aurait été bien que le TGV batte aussi ce record pour s'enorgueillir de ce titre.


 


---------------
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n°11093030
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 15:31:42  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

MAJ de Wikipedia sur le train à sustentation magnétique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train [...] C3%A9tique
 

Citation :

Le Maglev est un projet japonais (même si le terme « maglev » est maintenant utilisé en anglais pour désigner les trains à lévitation magnétique en général). Une ligne expérimentale a été construite au Japon, sur laquelle la vitesse record de 581 km/h a été atteinte en 2003 (une tentative de battre ce record avec le TGV a échoué le 3/4/2007). L'objectif serait de construire une ligne assurant la liaison Tokyo-Ōsaka (... km ?) en une heure.



 
Les deux type de trains Maglev/TGV sont deux techno différentes qui n'ont pas la même application, c'est certain.
Le TGV est le meilleur dans sa catégorie c'est clair, même si les autres sont pas très loin derrière, d'ailleurs de nouvelles lignes LGV voient le jour un peu partout dans le monde, notamment en Afrique du Nord (lignes à +300km/h).
Le systeme pendolino a lui aussi beaucoup fait esperer, mais finalement ne s'est pas reveler tres convainquant face aux LGV classiques.
Le Maglev lui, fait rever pour sa techno c'est sûr (même si les esprits chauvins et franchouillards resteront plus impressionnés par un train sur roues que par un train qui lévite), c'est certainement la techno du futur, mais ne convient qu'aux pays encore non équipés de réseaux performants, et doit encore évolué pour etre plus rentable, car les lignes coutent coutent la peau des fesses.
Ses avantages sont nombreux :
- vitesse, accélération
- la puissance est délivrée par le rail => moins de pollution visuelle. Les électro-aimants sont alimentés juste avant le passage du train, et sont coupés juste après, comme les nouveaux trams.
- Moins de pollution sonore.
- Accroche des pentes.
- Quasiment pas de risques de déraillements, l'accident du Transrapid en Allemagne l'a prouvé.
 
Mais cela ne doit pas masquer la perf du TGV, 574 km/h sur roue c'est énorme.

n°11093054
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:33:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je te laisse relire mon post à ce propos:


La sémantique n'a rien à voir là dedans. Réfléchis encore.

n°11093090
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:35:57  answer
 

Arthas77 a écrit :

La sémantique n'a rien à voir là dedans. Réfléchis encore.


 
vous deux, arretez ou je vous sépare :o

n°11093098
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:36:53  profilanswer
 

Momoros a écrit :

Ses avantages sont nombreux :
- vitesse, accélération
- la puissance est délivrée par le rail => moins de pollution visuelle. Les électro-aimants sont alimentés juste avant le passage du train, et sont coupés juste après, comme les nouveaux trams.
- Moins de pollution sonore.
- Accroche des pentes.
- Quasiment pas de risques de déraillements, l'accident du Transrapid en Allemagne l'a prouvé.


Tu oublies la consommation élevée par rapport au TGV (le double à vitesse égale) et le cout de la maintenance (faut bien s'occuper de l'état des électro aimants sur toute la ligne...). Difficilement réalisable pour des lignes > 100 km/h (le prix des billets exploserait), faisable pour des courtes liaisons.

n°11093110
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2007 à 15:38:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

La sémantique n'a rien à voir là dedans. Réfléchis encore.

 

Baisse d'un ton STP.

 

Et je pense que tu devrais rerelire mon post.

 


Ou alors, si tu l'as déjà lu, j'aimerais bien que tu m'expliques où est selon toi l'intéret de l'homolguation puisque, pour toi, il est visiblement ailleurs que dans les deux points suivants:
1) réduction des chances de fraudes
2) plus grande certitude de la validité de la vitesse enregistrée

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2007 à 15:38:19

---------------
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n°11093115
Svenn
Posté le 04-04-2007 à 15:38:50  profilanswer
 

Momoros a écrit :

Les deux type de trains Maglev/TGV sont deux techno différentes qui n'ont pas la même application, c'est certain.
Le TGV est le meilleur dans sa catégorie c'est clair, même si les autres sont pas très loin derrière, d'ailleurs de nouvelles lignes LGV voient le jour un peu partout dans le monde, notamment en Afrique du Nord (lignes à +300km/h).
Le systeme pendolino a lui aussi beaucoup fait esperer, mais finalement ne s'est pas reveler tres convainquant face aux LGV classiques.
Le Maglev lui, fait rever pour sa techno c'est sûr (même si les esprits chauvins et franchouillards resteront plus impressionnés par un train sur roues que par un train qui lévite), c'est certainement la techno du futur, mais ne convient qu'aux pays encore non équipés de réseaux performants, et doit encore évolué pour etre plus rentable, car les lignes coutent coutent la peau des fesses.
Ses avantages sont nombreux :
- vitesse, accélération
- la puissance est délivrée par le rail => moins de pollution visuelle. Les électro-aimants sont alimentés juste avant le passage du train, et sont coupés juste après, comme les nouveaux trams.
- Moins de pollution sonore.
- Accroche des pentes.
- Quasiment pas de risques de déraillements, l'accident du Transrapid en Allemagne l'a prouvé.
 
Mais cela ne doit pas masquer la perf du TGV, 574 km/h sur roue c'est énorme.


 
Tant que le maglev restera ausssi gourmand en energie, je ne pense pas qu'il parviendra a s'imposer (a part sur de petites liaisons). A mon avis, c'est de loin son plus gros handicap face aux LGV classiques  :o

n°11093170
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 15:44:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou alors, si tu l'as déjà lu, j'aimerais bien que tu m'expliques où est selon toi l'intéret de l'homolguation puisque, pour toi, il est visiblement ailleurs que dans les deux points suivants:
1) réduction des chances de fraudes
2) plus grande certitude de la validité de la vitesse enregistrée


C'est le point 2.  
 
Tu comprends l'importance d'homologation pour les records de vitesse. Ca sert à éliminer les doutes sur la mesure de la vitesse atteinte. 582 km/h sur un compteur, c'est bien joli, mais est-ce que c'est fiable ? On ne sait pas. Est-ce que c'est précis ? On ne sait pas. Est-ce que c'est correctement étalonné ? On ne sait pas.  
 
Au bénéfice du doute, le maglev détient le record.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 04-04-2007 à 15:46:13
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