Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.

 


Allez vous couper l'électricité 5 min le 1er Février?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.

n°10519728
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-01-2007 à 22:55:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
je me permets de faire ce topic, vous avec peut être déjà reçu ce message.  Ce n'est pas une chaîne à la con...c'est une démarche on ne peut plus sérieuse, un maximum de personne doivent être informé de cela.
 
 
 
pour ceux qui doutent de la véracité du message, je vous invite à aller sur hoaxbuster, qui recense tous les fake (et ce n'en est pas un): http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=54104
 
 
 
Je vous laisse lire le message:
 
 

Citation :


Le 1er février 2007, dans toute la  France mobilisez-vous contre le changement climatique !  
Mobilisez-vous le 1er février 2007, dans toute la France !
 
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales)  
lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :  
 
Tout le monde éteint ses lumières le 1er février entre 19h55 et 20h00.
 
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !  
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
 
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
 
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !  
Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.  
en savoir plus :
 
 
www.amisdelaterre.org  
www.lalliance.fr


 
 
SAUVEZ LA PLANETE, ca ne vous coutera rien.
 
Essayez de transmettre ce message à un maximum de personne.
 
Modération: merci de laisser une chance à ce topic, je pense qu'il peut contribuer à la réussite de l'action qui, vous en conviendrez, est noble.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 22:55:35  profilanswer
 

n°10519745
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2007 à 22:56:29  profilanswer
 

Branlette collective totalement inutile.

n°10519767
grosbin
OR die;
Posté le 30-01-2007 à 22:57:55  profilanswer
 

Quelle somptueuse cause perdue, cela va causer des pannes de réseau EDF si les gens prennent cet appel au sérieux !
Autant décreter que personne ne roule en voiture le 1er Février, cela aurait bien plus d'impact que la réduction de consommation électrique !

 

Branlette collective totalement inutile +1


Message édité par grosbin le 30-01-2007 à 22:58:23

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10519775
Arthas77
Posté le 30-01-2007 à 22:58:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Branlette collective totalement inutile.


+1

n°10519789
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-01-2007 à 22:59:28  profilanswer
 

que vous ne croyiez pas à cette action est tout à fait respectable mais...en quoi ça vous coute que d'autres y croient? et réalisent cette action de 5 minutes?

n°10519798
Arthas77
Posté le 30-01-2007 à 23:00:37  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

que vous ne croyiez pas à cette action est tout à fait respectable mais...en quoi ça vous coute que d'autres y croient? et réalisent cette action de 5 minutes?


Ca a été dit et redit des dizaines de fois ce genre d'appel.
De plus l'impact sera proche de zéro.

n°10519810
Mxtrem
Posté le 30-01-2007 à 23:01:39  profilanswer
 

cet été je coupe l'electricité tant que tu veux mais en là je suis pas super chaud :D

n°10519848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2007 à 23:05:46  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

que vous ne croyiez pas à cette action est tout à fait respectable


 
Non, c'est tout simplement idiot.
 
5 minutes pour se donner bonne conscience, c'est nul.

n°10519891
nikost
Woof ?
Posté le 30-01-2007 à 23:09:36  profilanswer
 

+1, c'est inutile.
 
Pour moi le principe de l'écologie n'est pas de se priver inutilement d'énergie pour se dire que ça va faire du bien à la planète mais plutôt de l'utiliser de façon efficace sans la gaspiller en limitant l'impact sur l'environnement.

n°10519932
vicmckay
Posté le 30-01-2007 à 23:13:44  profilanswer
 

Je particpe déjà tout l'hiver vu le peu de chauffage (électrique) que j'arrve à obtenir de mes convecteurs   :o  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 23:13:44  profilanswer
 

n°10520150
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-01-2007 à 23:37:08  profilanswer
 

ça emballe donc personne? l'appel aura zéro impact?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 30-01-2007 à 23:43:34
n°10520191
Ik12
Posté le 30-01-2007 à 23:40:40  profilanswer
 

bah si tu veux je le fais :sleep:  
Mais bon, je pense que c'est un truc à faire plutôt en été :D


Message édité par Ik12 le 30-01-2007 à 23:42:03
n°10520197
C0rent1n
Posté le 30-01-2007 à 23:41:12  profilanswer
 

Et une minute de recherche t'aurais permis de ne pas faire un topic doublon.

n°10520208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2007 à 23:41:55  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

ça emballe donc personne? l'apelle aura zéro impact?


 
 
sisi, à peu près autant que la journée sans voitures [:sealbirman]

n°10520227
Ik12
Posté le 30-01-2007 à 23:43:23  profilanswer
 

La journée sans voitures, ça ça me dit :D Je me déplace exlusivement en roller alors ça peux passer...

 

:D

 

Edit: En fait non: la majorité de mes déplacement se font en catchant des voitures...


Message édité par Ik12 le 30-01-2007 à 23:44:13
n°10520233
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 23:43:52  profilanswer
 

Ça devient pénible. fais une recherche.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10520253
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-01-2007 à 23:45:24  profilanswer
 

je me rapelle de la journée sans sms...ça avait fonctionné pas mal...
 
une journée sans sms c'est tout de même plus contraignant que 5 minutes sans lumière, non?
 
Mais voilà, ne pas envoyer de sms ça laissait voir la perspective d'envoyer des sms moins cher (car le but était de baisser les prix), et donc les gens ont bougé leurs grosses fesses...
 
là les perspectives c'est de sauver le monde...mais ça ne donnera aucune gloire ni aucune perspective d'avoir plus de sous...donc ça mobilise moins!!
 
vive l'humanité

n°10520304
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-01-2007 à 23:49:53  profilanswer
 

Jpense pas que cette action ai un but "écologique" sur l'action meme.
 
cette action, c'est pas plutot ds le but de montrer que la population veut participer aux efforts à fournir ds les années qui viennent plutot? ainsi que monterer leur bonne volonté envers les dirigeants? donc l'éthique du peuple?
 
Si c'est une campagne nationnal et si personne participe, les dirigeant vont se dire: " pourquoi on sfrait  chier à faire quelques chose? tout le monde s'en branle"
 
ce qui n'est pas faux


Message édité par Positiviste le 30-01-2007 à 23:56:53

---------------
ploum ploum tralala
n°10520423
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2007 à 00:01:38  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7530_1.htm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10520441
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-01-2007 à 00:02:45  profilanswer
 

beh oui c'est exact.
 
Les politiques ne feront rien tant que les populations ne se sentiront pas concernées.
 
Car, à ce moment là, il y aura une occasion de ramasser des voies.
 
D'où l'enjeu de cette journée!!!
 
J'ai lu un "scénario" de ce que pourrait être notre avenir sur la page d'accueil yahoo ce matin...ça faisait froid dans le dos...
 
et même dans ce scnéario qui n'est qu'un récit qui tient du fantasme pour le moment, ils incluaient le paramètre du gouvernement qui n'agit que lorsque les peuples se sentent concernés...en l'occurence suite à des innondations qui ont fait 200 000 morts en Europe (je parle du scénario).
 
si les gens sont trop stupides pour attendre qu'il y ait ce genre de cataclysme pour faire pression sur les gouvernements...je désespère

n°10520481
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-01-2007 à 00:06:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça devient pénible. fais une recherche.


hooooooooo, le pauvre petit chou!!!
 
tout le monde a ignoré son post et vu que hfr constitue toute sa vie il n'a pas pu s'empêcher d'en remettre une couche!!!
 
t'aimerait bien être modérateur HFR n'est-ce pas? ce serait ton trip?  
 
comment tu veux que je fasse une recherche triple buse?
 
par quel mot clé??? comment je peux imaginer que "mobilisation" est le mot qui convient à ce sujet?
réfléchis une fois dans ta vie.
 
il y a un autre topic, ne postons plus ici, certes!!!
 
mais plutot que d'être méprisant, ne peux tu pas dire "il y a déjà un topic à ce sujet, je vous donne le lien".
 
mais non, tu as besoin d'être condescendant...
 
tu me fais de la peine.
 
cesse de poster dans les topics où je participe, apprends à te passer de moi, merci

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 31-01-2007 à 00:09:20
n°10520487
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-01-2007 à 00:06:42  profilanswer
 

bin les gens font de la resistance qu'une fois leur pays conquis, ou lorsqu'il sont touché directement par un problème.


---------------
ploum ploum tralala
n°10520511
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-01-2007 à 00:10:41  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

bin les gens font de la resistance qu'une fois leur pays conquis, ou lorsqu'il sont touché directement par un problème.


merci de ta participation et de tes propos...ça me désespère mais tu as tellement raison :-(
 
c'est dommage que sur HFR il y ait toujours des idiots pour être désagréables.
 
mais allons en discuter ici si tu le souhaite, nous serons peut etre plus tranquille:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7530_1.htm
 
Modération: svp, conservez le topic afin que l'on puisse voter pour le sondage, afin d'illustrer les propos de chacun

n°10520534
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2007 à 00:13:03  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

comment tu veux que je fasse une recherche triple buse?
(...)
mais plutot que d'être méprisant, ne peux tu pas dire "il y a déjà un topic à ce sujet, je vous donne le lien".


Joli.
 
Et j'ai donné le lien mon amour.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10520588
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-01-2007 à 00:17:38  profilanswer
 

Oui, merci Loosha, ton aide est des plus précieuse.
 
merci désormais de ne plus poster dans ce topic devenu inutile.
 
Pour les mots doux, les MP sont à ta disposition ;-)

n°10520612
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2007 à 00:20:49  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

hooooooooo, le pauvre petit chou!!!
 
tout le monde a ignoré son post et vu que hfr constitue toute sa vie il n'a pas pu s'empêcher d'en remettre une couche!!!
 
t'aimerait bien être modérateur HFR n'est-ce pas? ce serait ton trip?  
 
comment tu veux que je fasse une recherche triple buse?
 
par quel mot clé??? comment je peux imaginer que "mobilisation" est le mot qui convient à ce sujet?
réfléchis une fois dans ta vie.
 
il y a un autre topic, ne postons plus ici, certes!!!
 
mais plutot que d'être méprisant, ne peux tu pas dire "il y a déjà un topic à ce sujet, je vous donne le lien".
 
mais non, tu as besoin d'être condescendant...
 
tu me fais de la peine.
 
cesse de poster dans les topics où je participe, apprends à te passer de moi, merci


Bon alors je ferme le topic puisqu'il fait doublon, et même fermé on pourra continuer à voter au sondage (tellement bien fait, ce serait dommage)
 
Et à défaut de 5min de coupure d'éléctricité je t'offre 24 heures de coupure d'HFR  [:vague nocturne]  


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.

 

Sujets relatifs
vous couperez la lumiere le 1er fevrier, vous ?La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Feuix d'artifices dans le monde sauf a Parisla mondialisation ne profite pas au tiers monde.
la mondialisation ne profite pas au tiers monde.Soleil plus gros dans certaines parties du monde ?
Votre vision du monde en 2050 ?Le Monde de Neo. ARNAque ?
Plus de sujets relatifs à : Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR