Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1421 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11081576
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieux slip a écrit :

Il ya plus d'enjeu dans ce record que ce qu'on pourrait croire IMHO.
Un article qui en explique quelques uns


Attend je suis sur qu'on va trouver un juge français vertueux  pour trouver le pot-de-vin-honteux et faire capoter l'affaire [:ocube]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:06:46  profilanswer
 

n°11081580
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 14:07:04  profilanswer
 

raymi a écrit :

excuse moi de pinailler, mais le territoire des EU ne se limite pas au texas ou la Californie.


 
Tant mieux, on pourra leur en vendre d'autres comme ca. Equiper Saint-Pierre et Miquelon, je ne pense pas que ca interesse grand monde  :o

n°11081583
hide
Posté le 03-04-2007 à 14:07:14  profilanswer
 

raymi a écrit :

La vrai question, celle qui est en rapport avec le topic, c'est de savoir si les essais qui sont réalisés actuellement feront exporter cette technologie dans les "pays émergeants", permet moi d'être sceptique.


disons que pour la modique somme de 20 millions d'euros (à l'échelle du prix de la ligne tgv est par exemple, c'est peanuts), + les essais du train à haute vitesse, on peut dire que ça vaut le coût :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11081592
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:07:36  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tant mieux, on pourra leur en vendre d'autres comme ca. Equiper Saint-Pierre et Miquelon, je ne pense pas que ca interesse grand monde  :o


LA-NY en taijaivai-couchette :love:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081612
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 14:09:41  profilanswer
 

farib a écrit :

LA-NY en taijaivai-couchette :love:


 
Jusqu'a Anchorage et Honolulu, on va pas se laisser arreter par le Pacifique  :fou:

n°11081613
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:09:55  profilanswer
 

Bon après tout, si vous êtes heureux que notre pays dépense des sommes colossales dans un projet alors que tout le monde fustige le gaspillage et prône le renflouement des dettes, c'est votre choix. Pas la peine d'insister seul contre tous.
On est francais, on est les meilleurs, les plus rapides, les plus performants... rendez vous dans quelques années.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081617
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:10:16  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Jusqu'a Anchorage et Honolulu, on va pas se laisser arreter par le Pacifique  :fou:


Je prédis un grand avenir au consortium Americatunnel [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-04-2007 à 14:10:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081646
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 14:13:39  profilanswer
 

raymi a écrit :

On est francais, on est les meilleurs, les plus rapides, les plus performants... rendez vous dans quelques années.


 
Ba, pas de quoi faire la fine bouche  [:spamafote]  
Si la France peut être à la pointe dans certains domaines, tant mieux, non?
 

n°11081649
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 14:13:46  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est lourd sérieux. Sous prétexte que pour l'une des rares fois les français peuvent être fiers d'eux on en fait tout un plat quant au coût engendré et le fait que ce record sert uniquement à satisfaire notre égo.
 
Mais merde quoi, dans n'importe quel autre pays à l'unanimité on aurait été tous contents.


 
+1000², c'est lamentable...

n°11081671
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 14:15:42  profilanswer
 

farib a écrit :

Je prédis un grand avenir au consortium Americatunnel [:o_doc]


 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:15:42  profilanswer
 

n°11081673
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:16:03  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bon après tout, si vous êtes heureux que notre pays dépense des sommes colossales dans un projet alors que tout le monde fustige le gaspillage et prône le renflouement des dettes, c'est votre choix. Pas la peine d'insister seul contre tous.
On est francais, on est les meilleurs, les plus rapides, les plus performants... rendez vous dans quelques années.


Mentalité lamentable.
Où as-tu vu que l'argent public a été dépensé pour réaliser cet essai de grande vitesse ? J'attends tes preuves puisque tu as l'air de savoir plus que nous...

n°11081692
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:17:19  profilanswer
 

vieux slip a écrit :

Ba, pas de quoi faire la fine bouche  [:spamafote]  
Si la France peut être à la pointe dans certains domaines, tant mieux, non?

Bien évidemment qu'on est très bons dans ce domaine et qu'on peut en être fier, là n'est pas la question. La question c'est : à quoi sert de faire des tests pour faire péter le record de vitesse sur rail depuis 20 ans qui coutent des milliards, pour que de toute façon la vitesse de croisière soit limitée à 320 max. Je vous rappelle qu'il y a 15 ans on avait déjà dépassé les 500 et ça n'a pas fait beaucoup avancer le schmilblick.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081701
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:18:11  answer
 

Donc ils ont réussi alors... En même temps, je doutais pas trop du TGV, mais plutôt d'EDF pour fournir le jus nécessaire. Ils ont dû pédaler 'achement vite quand même !

n°11081709
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:18:59  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bien évidemment qu'on est très bons dans ce domaine et qu'on peut en être fier, là n'est pas la question. La question c'est : à quoi sert de faire des tests pour faire péter le record de vitesse sur rail depuis 20 ans qui coutent des milliards, pour que de toute façon la vitesse de croisière soit limitée à 320 max. Je vous rappelle qu'il y a 15 ans on avait déjà dépassé les 500 et ça n'a pas fait beaucoup avancer le schmilblick.


20 millions d'euros
C'est million, pas milliard ! Le million quoi ! Comme le jeu !  :D

n°11081714
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 14:19:23  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bon après tout, si vous êtes heureux que notre pays dépense des sommes colossales dans un projet alors que tout le monde fustige le gaspillage et prône le renflouement des dettes, c'est votre choix. Pas la peine d'insister seul contre tous.
On est francais, on est les meilleurs, les plus rapides, les plus performants... rendez vous dans quelques années.


 
T'es vraiment un boulet...20M€ est une dépense ridicule par rapport aux retombées économiques de la vente de rammes Alstom que cela pourrai engendrer...sans compter les données techniques récoltées...Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...
Si on t'écoutait out les dépenses de recherche et de développement...c'est beau la France...

Message cité 3 fois
Message édité par nicklaus57 le 03-04-2007 à 14:21:16
n°11081731
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:20:19  profilanswer
 


Bof EDF a coupé le jus des villages voisines pour alimenter la ligne TGV  :D

n°11081732
J1higrec
Posté le 03-04-2007 à 14:20:29  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bien évidemment qu'on est très bons dans ce domaine et qu'on peut en être fier, là n'est pas la question. La question c'est : à quoi sert de faire des tests pour faire péter le record de vitesse sur rail depuis 20 ans qui coutent des milliards, pour que de toute façon la vitesse de croisière soit limitée à 320 max. Je vous rappelle qu'il y a 15 ans on avait déjà dépassé les 500 et ça n'a pas fait beaucoup avancer le schmilblick.


 
 
 
 
 
Mais la pub bon Dieu ! Ils parlent du TGV sur CNN, c'est pas un coup marketing génial ça ? Sans compter qu'un député Californien aurait fait le déplacement en Champagne pour admirer notre joli TGV.
 
Accesoirement, ça sert aussi à faire des tests.

n°11081735
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 14:20:37  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bon après tout, si vous êtes heureux que notre pays dépense des sommes colossales dans un projet alors que tout le monde fustige le gaspillage et prône le renflouement des dettes, c'est votre choix.


 
Ce n'est pas une depense de fonctionnement, mais une depense sur investisssement avec un RoI tres eleve. On n'a aucune raison de ne pas faire cette depense qui reste tres raisonnable en regard de son interet.
 
Si tu veux taper sur des trucs qui coutent vraiment chers et qui ne seront peut-etre jamais rentabilises, tu peux te defouler sur Ariane V et sur l'A380. Mais malgre cela, je pense que c'etait une bonne chose de lancer ces deux projets, ne serait-ce qu'en termes d'avancees technologiques  :jap:

n°11081737
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:21:08  profilanswer
 

nicklaus57 a écrit :

T'es vraiment un boulet...20M€ est une dépense ridicule par rapport aux retombées économiques de la vente de rammes Alstom que cela pourrai engendrer...Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...
Si on t'écoutait out les dépenses de recherche et de développement...c'est beau la France...


la recherche, ça sert à rien c'est bien connu ! :o

n°11081739
tiit
Posté le 03-04-2007 à 14:21:12  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bien évidemment qu'on est très bons dans ce domaine et qu'on peut en être fier, là n'est pas la question. La question c'est : à quoi sert de faire des tests pour faire péter le record de vitesse sur rail depuis 20 ans qui coutent des milliards, pour que de toute façon la vitesse de croisière soit limitée à 320 max. Je vous rappelle qu'il y a 15 ans on avait déjà dépassé les 500 et ça n'a pas fait beaucoup avancer le schmilblick.


 
Et la vitesse de croisière tu crois qu'elle a toujours été de 320km/h peut être ?
Pour arriver à une telle vitesse de croisirè c'est de la recherche, ...
Et ... des tests qui permettent de voir jusqu'où il est possible de tester les différents types de matériels à prendre en compte.
Et oui ça n'arrive pas comme ça.

n°11081740
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:21:25  profilanswer
 

nicklaus57 a écrit :

T'es vraiment un boulet...20M€ est une dépense ridicule par rapport aux retombées économiques de la vente de rammes Alstom que cela pourrai engendrer...Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...


Il faut préciser millions. Parce qu'il a un problème avec les milliards  :o  
1 milliard c'est mille millions.  

n°11081742
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:21:29  answer
 

Citation :

Bof EDF a coupé le jus des villages voisines pour alimenter la ligne TGV  


 
C'est pas bête comme tactique :D Tu coupes le jus de 2-3 hôpitaux en plus, histoire d'être confortable :D


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 14:22:12
n°11081743
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 14:21:32  profilanswer
 

Ca sert à CA entre autres....

n°11081748
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:22:03  profilanswer
 

Non bien sur, l'argentine lorgne sur un TGV pour un contrat de plus d'1 milliard d'euros mais ca ne sert à rien ces records.... :sarcastic:  
 
http://www.laviefinanciere.com/def [...] pID=227975


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:22:19
n°11081750
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 14:22:13  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il faut préciser millions. Parce qu'il a un problème avec les milliards  :o  
1 milliard c'est mille millions.


 
Je lui ai deja fait remarquer en plus  :D

n°11081755
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2007 à 14:22:35  profilanswer
 

nicklaus57 a écrit :

T'es vraiment un boulet...20M€ est une dépense ridicule par rapport aux retombées économiques de la vente de rammes Alstom que cela pourrai engendrer...Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...
Si on t'écoutait out les dépenses de recherche et de développement...c'est beau la France...


ce qui est vrai c'est que les multiples tests avant le record ont surement été plus profitables que la performance d'aujourd'hui en terme technique, sur ces 20M il y'en a ptet 19 qui peuvent etre considérés comme de la recherche et 1 pour aujourd'hui ou c'est finalement qu'une belle opération de communication bien rentable :)
Donc c'est meme pas vraiment 20 millions dépensés "pour un record qui flatte notre ego" :)
 
( vous aurez compris que j'ai pris des chiffres au hasard mais je pense leur proportion juste )

n°11081769
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-04-2007 à 14:24:14  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bien évidemment qu'on est très bons dans ce domaine et qu'on peut en être fier, là n'est pas la question. La question c'est : à quoi sert de faire des tests pour faire péter le record de vitesse sur rail depuis 20 ans qui coutent des milliards, pour que de toute façon la vitesse de croisière soit limitée à 320 max. Je vous rappelle qu'il y a 15 ans on avait déjà dépassé les 500 et ça n'a pas fait beaucoup avancer le schmilblick.


 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:G4gV1gBBy77EsM:www.spcm.org/Journal/IMG/arton5746.jpg

n°11081781
lokilefour​be
Posté le 03-04-2007 à 14:25:37  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ce qui est vrai c'est que les multiples tests avant le record ont surement été plus profitables que la performance d'aujourd'hui en terme technique, sur ces 20M il y'en a ptet 19 qui peuvent etre considérés comme de la recherche et 1 pour aujourd'hui ou c'est finalement qu'une belle opération de communication bien rentable :)
Donc c'est meme pas vraiment 20 millions dépensés "pour un record qui flatte notre ego" :)
 
( vous aurez compris que j'ai pris des chiffres au hasard mais je pense leur proportion juste )


 
C'est clair, une campagne de pub, ou une opération marketing à l'étranger coûtent beaucoup plus cher.
 
Là, un record (certes symbolique en partie) et ce sont les médias du monde entier qui reprennent l'info, pour pas un rond.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°11081793
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:26:14  profilanswer
 

Le record du TGV va être politiquement récupéré ?  :D  
Sarko : "Ca c'est la France qui travaille !"
Ségo : "Des millions ont été dépensés pour rien, c'est du gachis, ils auraient dû construire des maisons de 150m² pouer chaque famille de sans-papiers !"

n°11081796
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:26:41  profilanswer
 

J1higrec a écrit :

Mais la pub bon Dieu ! Ils parlent du TGV sur CNN, c'est pas un coup marketing génial ça ? Sans compter qu'un député Californien aurait fait le déplacement en Champagne pour admirer notre joli TGV.
 
Accesoirement, ça sert aussi à faire des tests.

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pas pour ça qu'ils en commanderont.

Message cité 5 fois
Message édité par raymi le 03-04-2007 à 14:32:08

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081801
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 14:26:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le record du TGV va être politiquement récupéré ?  :D  
Sarko : "Ca c'est la France qui travaille !"
Ségo : "Des millions ont été dépensés pour rien, c'est du gachis, ils auraient dû construire des maisons de 150m² pouer chaque famille de sans-papiers !"


tentative de détournement de sujet spotted [:cosmoschtroumpf]

n°11081808
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 03-04-2007 à 14:27:12  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Ils disaient qu'il ne pourrait pas dépasser les  600 km/h pour une question d'adhérence mais 574 km/h c'est déjà une belle vitesse


Bah, tu lui rajoutes des ailes au TGV et le tour est joué :o [:markdavis]

n°11081811
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:27:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le record du TGV va être politiquement récupéré ?  :D  
Sarko : "Ca c'est la France qui travaille !"
Ségo : "Des millions ont été dépensés pour rien, c'est du gachis, ils auraient dû construire des maisons de 150m² pouer chaque famille de sans-papiers !"


Et Bayrou, qui prend le meilleur de la droite et de la gauche : "On va loger les sans papier dans des TGV"


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081813
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2007 à 14:27:36  profilanswer
 


Overclocking de train :o  
 
La rame était localement alimentée en 31kV au lieu de 25kV pour pallier à ses 20MW de conso, les voies ont été localement conçues pour ce record de vitesse... [:gratgrat]


Message édité par Gigathlon le 03-04-2007 à 14:28:45
n°11081820
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 03-04-2007 à 14:28:08  profilanswer
 

farib a écrit :

Et Bayrou, qui prend le meilleur de la droite et de la gauche : "On va loger les sans papier dans des TGV"


[:rofl]

n°11081821
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 14:28:11  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pour ça qu'ils en commanderont.


le pb de l'A380, c'est surtout qu'EADS est géré à la vas comme je te pousse :/ et c'est bien dommage.

n°11081824
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:28:17  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pour ça qu'ils en commanderont.


le mec qui lache rien ! [:ddr555]

n°11081826
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:28:28  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pour ça qu'ils en commanderont.


Remarquons qu'il a soigneusement évité de reconnaitre son erreur avec les milliards...

n°11081828
J1higrec
Posté le 03-04-2007 à 14:28:39  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pour ça qu'ils en commanderont.


 
 
 
 
Oui, mais ce n'est pas encore comparable. L' A380a peut être eu une jolie pub, mais ensuite ça a bien déconné au niveau des délais de Livraison.

n°11081830
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 14:28:39  profilanswer
 

farib a écrit :

Et Bayrou, qui prend le meilleur de la droite et de la gauche : "On va loger les sans papier dans des TGV"


[:rofl2]

n°11081832
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 14:28:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le record du TGV va être politiquement récupéré ?  :D  
Sarko : "Ca c'est la France qui travaille !"
Ségo : "Des millions ont été dépensés pour rien, c'est du gachis, ils auraient dû construire des maisons de 150m² pouer chaque famille de sans-papiers !"


 
LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR