Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La solution de la paix dans le monde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La solution de la paix dans le monde ?

n°10656913
AppleII
Posté le 14-02-2007 à 19:50:29  profilanswer
 

Je pensais à un truc..
 
Considérant que la misère du monde vient de 2 grands principes: La peur et la soif de pouvoir. Qui elle-même est engendré par la peur.
 
Peur de la mort surtout, mais si on serait immortel, invincible physiquement, bref impossible de mourrir et d'être mal en point physiquement, peu importe comment, le comment n'est pas le sujet de ce topic. Mais bon considérons-nous indestructible pour le moment.
 
Les tueries deviennent inutiles, donc moins de violence dans le monde, donc plus de paix, aucune domination n'est utile désormais puisque nous avons tous la même force.
 
Est-ce que le secret de la paix dans le monde pourrait venir de l'immortalité vous croyez ? Quelles seraient les impacts sociaux d'une telle situation ?  [:chriscool007]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 19:50:29  profilanswer
 

n°10656939
droogie
Posté le 14-02-2007 à 19:53:05  profilanswer
 

non pas de paix quand on est immortel!
 
http://www.movievillains.com/images/kurgan.jpg

n°10656940
Hodor
Posté le 14-02-2007 à 19:53:11  profilanswer
 

si tu rajoute a ca qu'on est tous super riche et super beau c'est possible

n°10656961
justelebla​nc
Posté le 14-02-2007 à 19:57:38  profilanswer
 

oui mais on ne se reproduit pas alors

n°10656976
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-02-2007 à 20:01:20  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Je pensais à un truc..
 
Considérant que la misère du monde vient de 2 grands principes: La peur et la soif de pouvoir. [...]  [:chriscool007]


 

Citation :

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu'on peut dire; l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
 
Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. J'ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
J'ai dit en mon cœur : Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon cœur a vu beaucoup de sagesse et de science. J'ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent. Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.


 
Ecclésiaste - Chapitre 1
 
 :o


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10657033
Dkiller
Posté le 14-02-2007 à 20:09:15  profilanswer
 

Dieu offre l'immortalité a celui qui croit en lui :o

n°10660371
AppleII
Posté le 15-02-2007 à 09:17:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Dieu offre l'immortalité a celui qui croit en lui :o


 
Personne ne croit en lui alors .  :whistle:  

n°10660415
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2007 à 09:26:13  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Je pensais à un truc..
 
Considérant que la misère du monde vient de 2 grands principes: La peur et la soif de pouvoir. Qui elle-même est engendré par la peur.
 
Peur de la mort surtout, mais si on serait immortel, invincible physiquement, bref impossible de mourrir et d'être mal en point physiquement, peu importe comment, le comment n'est pas le sujet de ce topic. Mais bon considérons-nous indestructible pour le moment.
 
Les tueries deviennent inutiles, donc moins de violence dans le monde, donc plus de paix, aucune domination n'est utile désormais puisque nous avons tous la même force.
 
Est-ce que le secret de la paix dans le monde pourrait venir de l'immortalité vous croyez ? Quelles seraient les impacts sociaux d'une telle situation ?  [:chriscool007]


 
 
C'est déjà les vacances scolaires ??

n°10660422
Arthas77
Posté le 15-02-2007 à 09:28:45  profilanswer
 

Faire plus de concours de Miss.  :D  
Ben quoi ? Toutes les Miss disent "je suis pour la paix dans le monde" !  :o

n°10660492
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 09:46:09  profilanswer
 

 

Citation :

La solution de la paix dans le monde ?


 
la possibilité de devenir immortel deviendra elle meme, par essence, une source de pouvoir pour ceux qui detiendrons cette possibilité.  
non seulement ca aura un cout, mais en plus ca ne sera pas accessible a tous. donc ca ne fera qu'engendrer de la discorde.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 09:46:09  profilanswer
 

n°10660516
Mxtrem
Posté le 15-02-2007 à 09:51:00  profilanswer
 

mais est-ce que la paix est forcement le bien ? si le monde n'avait connu que la paix on aurait malheureusement pas beaucoup avancé sur le pan de la liberté...

n°10660537
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-02-2007 à 09:54:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Faire plus de concours de Miss.  :D  
Ben quoi ? Toutes les Miss disent "je suis pour la paix dans le monde" !  :o


 
Et tout le monde applaudi en plus

n°10660730
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 15-02-2007 à 10:24:44  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

mais est-ce que la paix est forcement le bien ?

 
 
pour l'humanité , oui , l'humanité a toujours progresser en temps de paix  
 

Mxtrem a écrit :

si le monde n'avait connu que la paix on aurait malheureusement pas beaucoup avancé sur le pan de la liberté...


 
 :??: , quesque la liberté vient faire ici

n°10662014
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-02-2007 à 13:08:32  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Je pensais à un truc..
 
Considérant que la misère du monde vient de 2 grands principes: La peur et la soif de pouvoir. Qui elle-même est engendré par la peur.
 
Peur de la mort surtout, mais si on serait immortel, invincible physiquement, bref impossible de mourrir et d'être mal en point physiquement, peu importe comment, le comment n'est pas le sujet de ce topic. Mais bon considérons-nous indestructible pour le moment.
 
Les tueries deviennent inutiles, donc moins de violence dans le monde, donc plus de paix, aucune domination n'est utile désormais puisque nous avons tous la même force.
 
Est-ce que le secret de la paix dans le monde pourrait venir de l'immortalité vous croyez ? Quelles seraient les impacts sociaux d'une telle situation ?  [:chriscool007]


 
C'est ça le programme de la gauche ? Encore des promesses ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10662121
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 15-02-2007 à 13:24:43  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Encore des promesses ?


 
\\HS on\\
gauche ou droite , pas de promesses = pas de programme [:airforceone]
\\HS off\\
 

n°10662160
mbl
Posté le 15-02-2007 à 13:30:31  profilanswer
 

Un bon vieux cataclysme nucléaire et opla ! la paix dans le monde.
Sinon il suffit de voir la différence entre une nation qui a vécu la guerre avec une nation neutre.  
On a inventé plein de truc et les suisses le chocolat  et les horloges qui font coucou.

n°10662195
Lex
Posté le 15-02-2007 à 13:34:22  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Je pensais à un truc..
 
Considérant que la misère du monde vient de 2 grands principes: La peur et la soif de pouvoir. Qui elle-même est engendré par la peur.
 
Peur de la mort surtout, mais si on serait immortel, invincible physiquement, bref impossible de mourrir et d'être mal en point physiquement, peu importe comment, le comment n'est pas le sujet de ce topic. Mais bon considérons-nous indestructible pour le moment.
 
Les tueries deviennent inutiles, donc moins de violence dans le monde, donc plus de paix, aucune domination n'est utile désormais puisque nous avons tous la même force.
 
Est-ce que le secret de la paix dans le monde pourrait venir de l'immortalité vous croyez ? Quelles seraient les impacts sociaux d'une telle situation ?  [:chriscool007]


 
Si votre grammaire se rapporte à votre qualité de réflexion, alors ...

n°10662228
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-02-2007 à 13:38:20  profilanswer
 

mbl a écrit :

Un bon vieux cataclysme nucléaire et opla ! la paix dans le monde.
Sinon il suffit de voir la différence entre une nation qui a vécu la guerre avec une nation neutre.  
On a inventé plein de truc qui fonctionnent jamais! et les suisses le chocolat  et les horloges qui font coucou.


 
[:aloy]

n°10662754
mbl
Posté le 15-02-2007 à 14:33:54  profilanswer
 

oh bah si de temps en temps vous avez des horloges qui tombent pas en panne non ?  

n°10662893
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 15-02-2007 à 14:45:10  profilanswer
 

How do I want to reach peas? With a knife. :o

n°10664359
AppleII
Posté le 15-02-2007 à 17:13:56  profilanswer
 

boober a écrit :

Citation :

La solution de la paix dans le monde ?


 
la possibilité de devenir immortel deviendra elle meme, par essence, une source de pouvoir pour ceux qui detiendrons cette possibilité.  
non seulement ca aura un cout, mais en plus ca ne sera pas accessible a tous. donc ca ne fera qu'engendrer de la discorde.


 
Non je veux dire si tout le monde est immortel, donc le pouvoir n'est plus nécessaire en soi.

n°10664417
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Non je veux dire si tout le monde est immortel, donc le pouvoir n'est plus nécessaire en soi.

 

en quoi ?

n°10664517
barucca
Posté le 15-02-2007 à 17:28:31  profilanswer
 

mais si tout le monde etait immortel, alors on se battrait pour etre le plus riche, le plus beau etc....

n°10664564
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 17:32:21  profilanswer
 

et si tout le monde etait mort ?

n°10664744
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-02-2007 à 17:49:53  profilanswer
 


y'aurai toujours des gens moches dans ce monde immortel ou pas?
 

n°10664751
Hodor
Posté le 15-02-2007 à 17:50:32  profilanswer
 

mais enfin la beauté c'est subjectif :o

n°10664763
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-02-2007 à 17:51:46  profilanswer
 

y'aurait toujours des pauvres dans ce monde immortel ou pas?

n°10664894
Alisteroid
Posté le 15-02-2007 à 18:04:01  profilanswer
 

:love: Un bon Topic bidon à la Apple II  :love:  
 
 [:cosmoschtroumpf] http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Message édité par Alisteroid le 15-02-2007 à 18:04:31
n°10665177
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-02-2007 à 18:41:41  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

y'aurai toujours des gens moches dans ce monde immortel ou pas?


 
Non, y aurait que des beaux mecs, comme dans les pubs gilette. Tu n'imagine pas l'eternité avec la gueule de Sim, j'espère ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10666988
rasta girl
Posté le 15-02-2007 à 21:39:34  profilanswer
 

supprimer l'argent et vivre du troc

n°10667006
Ren'
Posté le 15-02-2007 à 21:40:53  profilanswer
 

Faudrait que chacun ait de quoi manger, des ressources en eau suffisantes également....

n°10667042
droogie
Posté le 15-02-2007 à 21:43:07  profilanswer
 

rasta girl a écrit :

supprimer l'argent et vivre du troc


 
lolilol
 
et fumer des bedos toutes la journée sous un arbre ou sur l'herbe? :o

n°10667175
Dkiller
Posté le 15-02-2007 à 21:53:16  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Personne ne croit en lui alors .  :whistle:

Il a pas dit sur Terre  [:cosmoschtroumpf]

droogie a écrit :

lolilol
 
et fumer des bedos toutes la journée sous un arbre ou sur l'herbe? :o

Il a raison :o
Par contre pour troquer une Ferrari va en faloir des tomates et des patates :/

n°10667213
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 21:56:09  profilanswer
 

djaxbaston a écrit :

Zed je crois t'avoir deja dit que c'est "con promis , chose due" pas "compromis chose due"
Et puis c'est trop terre a terre comme reponse d'abord je crois que la vraie reponse est une question , qui est :
 
"voulons-nous vraiment la paix ?"
la paix c'est la mort pour moi : equilibre, stabilite .. tenndance Bio 0% voir PIRE : c'est chiant ...


 
 :non:  
 
(c) confucius  :whistle:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Confucius
 
 

Spoiler :


(ok je suis loin :o)


 
 
 

n°10669220
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2007 à 08:18:53  profilanswer
 

rasta girl a écrit :

supprimer l'argent et vivre du troc


 
 
Je te conseille de lire "L'archipel de Sanzunron" dans la série BD des Achille Talon

n°10670094
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 16-02-2007 à 11:08:44  profilanswer
 

Sinon une bonne 3eme guerre mondiale, on raze la moitie de la plantete, 3/4 des habitants et on recommence tout a zero. Plus d'électricité, de ressources, de politique, de télé, de medias, de publicité, d'étudiants......
Les plus oportunistes et les plus malins seront les plus forts, les plus beaux et les plus riches
 
Ch'uis hors sujet ou pas encore?.......

n°10670185
pikachu_or
Posté le 16-02-2007 à 11:20:04  profilanswer
 

Ah je viens de trouver un topic utopique :)

n°10670466
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-02-2007 à 11:51:25  profilanswer
 

utopouic, même [:aloy]


Message édité par ara qui rit le 16-02-2007 à 11:51:47
n°10673385
Dkiller
Posté le 16-02-2007 à 17:40:01  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Sinon une bonne 3eme guerre mondiale, on raze la moitie de la plantete, 3/4 des habitants et on recommence tout a zero. Plus d'électricité, de ressources, de politique, de télé, de medias, de publicité, d'étudiants......
Les plus oportunistes et les plus malins seront les plus forts, les plus beaux et les plus riches
 
Ch'uis hors sujet ou pas encore?.......

Pourquoi faire une guerre ? En 2012 le tier des êtres humains vont mourrir a cause du réchauffement planétaire, ça évite de gaspiller du carburant et donc de l'argent  [:cosmoschtroumpf]

n°27099774
soul_stone
Posté le 12-07-2011 à 19:05:03  profilanswer
 

Tu sais, je ne pense pas qu'il faille supprimer le danger pour que la peur disparaisse.  
Je pense néanmoins que c'est effectivement la peur qui nous pousse dans des comportements que nous ne maitrisons pas.
 
Comme c'est un sujet qui me passionne, je me permet de partager mes réflexions ici
 
Nous n'avons pas vraiment peur de la mort mais peur de la souffrance, peur de l'inconnu. La mort en tant que tel n'a pas vraiment de sens pour la plupart des gens, c'est les associations qui lui sont liée qui lui donne sa valeur négative ( douleurs, séparation, mystère, inconnu, absence de pouvoir ou de controle dessus)
 
La peur est un mécanisme de fuite de la psyché qui redoute sa destruction en s'éloignant physiquement ou psychiquement d'une source de destruction potentielle ou réelle.
Elle permet à l'individu de rester dans une zone d’expérimentation limitée un peu comme les limites d'un parc de jeu pour enfant. Elle borne le champs d’expérience en classant ce qu'elle voit entre choses à rechercher et choses à éviter mais ne passe pas par la réflexion. C'est à dire que ce n'est pas un choix réfléchi par le conscient de la personne, c'est un fonctionnement automatique appris qui est justifié par le conscient ( exemple : j'ai peur des araignées parce qu'elles sont moches ).  
 
Dans cet exemple, le conscient met une évaluation, un jugement "moral" sur un objet. il donne une valeur émotionnelle a un objet neutre et verra cet objet non plus comme un objet neutre mais comme un générateur d'émotion pré établi.  
 
Ainsi, l’individu bornera son vécu aux expériences dont il peut supporter la valeur émotionnelle : en fonction de la force de ta peur des araignées, tu évitera plus ou moins les zones où tu es susceptible d'en rencontrer et tu sera près à déployer toute tes ressources pour contrer toute force qui t'imposerai de faire face a l'émotion que suscite cet objet au départ neutre.
 
Ce qui est intéressant, c'est de creuser le mécanisme qui donne à un objet neutre sa valeur émotionnelle et de chercher comme revoir l'objet pour ce qu'il est, au delà du jugement que l'on a posé dessus.
 
le psychisme fonctionne en posant à l’extérieur les conflits qu'il n'arrive pas a résoudre à l’intérieur : c'est un peu comme vouloir manipuler des objets énormes dans une pièce minuscule qui ne permet pas leur manipulation ; autant utiliser une copie plus petite de ces objets, en comprendre la relation, trouver comment ils s'organisent ensemble puis appliquer ces lois sur les grands objets.  
Dans cet exemple, la pièce minuscule représente notre conscient, limité dans les outils dont il dispose pour résoudre un problème mais compétant pour découvrir comme en développer d'autre,  
Les objets gigantesques représentent des éléments de notre vie ayant une grande valeur émotionnelle ( la relation aux parents/conjoint est souvent l'élément le plus chargé émotionnellement et qui abrite en son sein le plus d'envies contradictoires et donc de conflits psychiques pour l'individu).
et la copie sont les objets neutres sur lesquels on colle les émotions que l'on a envers les grands objets.
 
Le problème de la peur c'est qu'elle nous pousse a des réactions automatiques, invariables et non sujettes à la réflexion et en général ne fessant que donner naissance à de nouvelles situations qui produiront a leur tour la même peur.
 
Pour pouvoir retrouver un comportement libre, une capacité à agir dans une situation sans fuir, le premier pas est de chercher à en adoucir l'impact émotionnel sur nous. Et ceci en essayant de comprendre nos mécanismes internes, comment se batissent nos jugements moraux personnels et en essayant de distinguer l'objet neutre de l'émotion que nous y collons.
 
En comprenant que nous reproduisons a l’extérieur de nous nos conflits internes, on peut arriver à distinguer dans les choses que l'on vit, la situation en tant que tel et le vecu que nous amène la situation. ce sont deux choses différentes et c'est notre capacité a pouvoir faire face consciement a nos zones douloureuses (blessures, colère, tristesse, ...) qui nous permet de bénéficier d'un détachement qui permet a son tour la réflexion consciente et posée.  
 
bon, j'ai déja écris une bonne tartine.  
j'espère que nos amis linguistes m'aideront a corriger mes nombreuses fautes de grammaires et autres et que nous pourrons continuer a discuter ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La solution de la paix dans le monde ?

 

Sujets relatifs
Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Feuix d'artifices dans le monde sauf a Parisla mondialisation ne profite pas au tiers monde.
la mondialisation ne profite pas au tiers monde.Soleil plus gros dans certaines parties du monde ?
Plus de sujets relatifs à : La solution de la paix dans le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR