Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quotas de place 12-25 TGV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quotas de place 12-25 TGV

n°11080278
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 03-04-2007 à 11:25:11  profilanswer
 

Je ne crois qu'il existe de topic unique SNCF, je me permets de créer un sujet :)
 
Ca fait maintenant 2 mois que je m'étonne des difficultés à trouver de bons tarifs sur les TGV, je parle bien sûr des places à 50% mais également des places en 2nde classe.  
 
Je prends l'exemple de la liaison que je connais le mieux, Paris-Rennes, ca va faire 3 ans que je fais la navette régulierement. En ce moment en passant par la commande en ligne pour un départ vendredi passé 17h seule la première classe n'est pas saturée. Bon je sais c'est le we de Pâques mais je ca devient systématique ces derniers temps, et encore une fois j'ai du vécu sur les vitesses de remplissage avec les périodes de Noël & co.
 
D'où question, y a-t-il eu des réductions du nombre de places 50%, est-ce que les prix sont systématiquement plus élevés les jours précédant le départ, avec ajustements aux derniers moments pour optimiser le remplissage?
En gros qu'est ce qui a changé??  [:magic_poussin]  
 
Avis aux inflitrés bossant à la SNCF éventuellement :D


Message édité par rikkumaniac le 03-04-2007 à 11:26:56
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 11:25:11  profilanswer
 

n°11080854
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 12:49:55  profilanswer
 

bah ecoute je suis de lorient et je taf à paris (passe donc par rennes).
Ben j'ai jamais de soucis pour trouver des places à 50% avec ma carte 12-25...
Apres, faut effectivement eviter de reserver la veille. :spamafote:

 

Mais avec un peu d'avance, je t'assure que tu trouveras tout de suite.


Message édité par BaF - FlOp le 03-04-2007 à 12:50:15
n°11080913
thibw
Posté le 03-04-2007 à 12:59:32  profilanswer
 

il me semble qu'effectivement, maintenant il y a des quotas de places pour les 12-25, familles nombreuses ...
 
ca veut dire qu'il peut nn plus y avoir de place en reduc, mais encore en plein tarif :/

n°11080942
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:03:41  profilanswer
 

Et surtout, seulement les périodes d'affluences (vendredi soir 17h par exemple) il y a moins de place pour les pauvres :/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11080952
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 13:05:18  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et surtout, seulement les périodes d'affluences (vendredi soir 17h par exemple) il y a moins de place pour les pauvres :/


ah ui, ça c'est clair.
Mais perso, en cherchant plus tôt ou plus tard, je n'ais jamais de soucis pour trouver du 50%

n°11080954
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 03-04-2007 à 13:05:49  profilanswer
 

Maitenant c'est même plus limité aux périodes d'affluence :o
Je galère à chaque fois et en général avec le système des options c'est plus au dernier moment qu'on a des chances de choper un bon tarif :/

n°11116410
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 19:09:25  answer
 

Pareil, quand je suis en France je fais souvent Nantes-Paris et c'est la galère pour trouver des places à - 50%, même à des heures normales et en réservant un peu à l'avance. Ca a le don de me foutre en rogne...  :fou:  
 
Par contre, des fois ça vaut le coup de faire deux points de ventes, genre borne d'achat de billets et espace SNCF, j'ai des fois pu choper des places - 50% à l'un alors que l'autre disait qu'il n'y en avait plus, et vice versa.
 
C'est pas nouveau le coup des quotas pour les places - 50%, mais j'ai l'impression qu'il a été réduit ces deux dernières années.

n°11325090
Tchin
Posté le 26-04-2007 à 14:29:02  profilanswer
 

Petit up pour ce topic très interessant:
 
Je fais aussi assez svt l'aller retour nantes paris (comme au dessus) et c'est vrai que je galère plus ou moins selon les semaines pour trouver des billets a 50%.
Et j'ai une question comment la sncf se décide a passer du jour au lendemain des billets de 25% a 50%? Parce que on peut voir 2 ou 3 mois a l'avance des billets a 25% et hop à 3 ou 2 semaines du départ ils passent a 50%.... comment ca se fait :??:. Spas logique tout ca :o! C'est pas très pratique de regarder sur internet tous les 3/4 jours (qd on oublie pas et c pile pendant cette période que les billets étaient passés a 50%...) les prix sur internet!!!
Par exemple pour le week end du 8 mai j'attend tjs de voir les billets passer a 50% et pourtant ca fait un petit moment que je regarde :o

n°11325762
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 26-04-2007 à 15:16:57  profilanswer
 

Je pense clairement qu'ils sont passés discrètement à un système de yield management, ajustement des prix en fonction de la demande, beaucoup plus poussé ces derniers temps.  
 
Pour Pâques j'ai tout essayé pour choper des bons tarifs, squattage intensif du site les derniers jours. Et même la technique ultime de consulter les tarifs pile au moment où les options non confirmées tombent, une demi heure avant un départ.  
 
Détail marrant ce jour là où je m'étais résigné à prendre un billet pas cher mais avec une durée de trajet très longue, la fille au guichet n'a pas arrêté de mon conseiller de prendre le billet plus cher pour arriver plus tôt, éviter la correpondance tout ca :o
 
Pour le 8 mai à mon avis c'est même pas la peine ca sera le même cirque :o

n°17645163
disconect
Posté le 25-02-2009 à 10:06:50  profilanswer
 

up....le Yield Management depuis janvier 2009 serait encore pire d'apres certaines constatations....
 
vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 10:06:50  profilanswer
 

n°17645286
The Cart
Pit stop!
Posté le 25-02-2009 à 10:19:16  profilanswer
 

Personne n'a jamais été outré du système tarifaire des avions, la SNCF l'a juste adopté. Evidemment, après le système ultra avantageux qui était en place, ça râle...


---------------
Life is a highway!
n°17977146
disconect
Posté le 30-03-2009 à 20:20:29  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Personne n'a jamais été outré du système tarifaire des avions, la SNCF l'a juste adopté. Evidemment, après le système ultra avantageux qui était en place, ça râle...


Sauf que les compagnies Aeriennes et/ou Amadeus et/ou les entreprises réalisant les interconnexions et les SI aéronautiques réalisent des sites web qui marche.
 
Et au niveau mondial.
 
Tandis que la SNCF n'est pas foutu d'avoir un SI national qui fonctionne ....
 
(depuis la nouvelle version, car il est vrai qu'avant ça fonctionnait tres bien...- avant = 2 an environ)
 
J'aimerais bien savoir si les décideurs de cette entreprise ont conscience du nombre de vente qu'ils ratent avec cette filiale. Ou alors "mieux"...le nombre de clients qui vont aller à la concurrence des l'ouverture du marché pour le grand public... [:spamafote]  

n°17977315
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 30-03-2009 à 20:36:56  profilanswer
 

le site c'est vraiment lamentable depuis 6 mois environ...c'est devenu à chier du jour au lendemain :/

 

et puis les tarifs je continue à trouver ça plus que louche, du style le message "A saisir dernières places dispos" pour un trajet planifiés pour dans 4 mois [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par rikkumaniac le 30-03-2009 à 20:37:06
n°17982902
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-03-2009 à 09:59:16  profilanswer
 

rikkumaniac a écrit :

le site c'est vraiment lamentable depuis 6 mois environ...c'est devenu à chier du jour au lendemain :/
 
et puis les tarifs je continue à trouver ça plus que louche, du style le message "A saisir dernières places dispos" pour un trajet planifiés pour dans 4 mois [:gratgrat]


C'est sous entendu dernières places dispo à ce tarif, si vous achetez plus tard, ce sera plus cher


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quotas de place 12-25 TGV

 

Sujets relatifs
Place de parking et abus de biens sociauxDe la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??
Vendre une place de spectacle[CONCERT] Recherche place concert de Muse 23/06 parc des princes
Tony parker a sa place en Nba All star 2007 !Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Arguments
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteLe MRAP veut brûler le Petit Robert en place publique !
La place Vendome est elle loin de la gare de Lyon ?Mise en place d'Internet dans un appartement
Plus de sujets relatifs à : Quotas de place 12-25 TGV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR