Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11081832
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 14:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :

Le record du TGV va être politiquement récupéré ?  :D  
Sarko : "Ca c'est la France qui travaille !"
Ségo : "Des millions ont été dépensés pour rien, c'est du gachis, ils auraient dû construire des maisons de 150m² pouer chaque famille de sans-papiers !"


 
LOL

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:28:45  profilanswer
 

n°11081840
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-04-2007 à 14:29:14  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ils ont aussi fait un flash special pour l'A380 sur CNN, c'est pour ça qu'ils en commanderont.


 
On ne vend pas des trains et des avions en mettant des prospectus publicitaires dans des boîtes aux lettres.
 
C'est autre chose que la pizzeria ou le japonais du coin, hein. [:petrus75]

n°11081856
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:30:30  profilanswer
 

farib a écrit :

Et Bayrou, qui prend le meilleur de la droite et de la gauche : "On va loger les sans papier dans des TGV"


 :D  
 
Le Pen : "Les TGV nous permettront d'accélérer les expulsions d'immigrés !"

n°11081859
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:30:47  answer
 

Svenn a écrit :

Ce n'est pas une depense de fonctionnement, mais une depense sur investisssement avec un RoI tres eleve. On n'a aucune raison de ne pas faire cette depense qui reste tres raisonnable en regard de son interet.
 
Si tu veux taper sur des trucs qui coutent vraiment chers et qui ne seront peut-etre jamais rentabilises, tu peux te defouler sur Ariane V et sur l'A380. Mais malgre cela, je pense que c'etait une bonne chose de lancer ces deux projets, ne serait-ce qu'en termes d'avancees technologiques  :jap:


faut que je retrouve l'article, mais depuis que le lanceur privé sur plate forme s'est planté en beauté, une bonne partie des analystes financiers estiment que, vu sa fiabilité et sa puissance, ariane V sera de façon quasi certain rentabilisée à terme.
 
ouais, ouais, je sais, HS :o

n°11081860
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081865
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-04-2007 à 14:31:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

:D  
 
Le Pen : "Les TGV nous permettront d'accélérer les expulsions d'immigrés !"


trop poussif, passera pas :o

n°11081873
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-04-2007 à 14:31:41  profilanswer
 

J1higrec a écrit :

Oui, mais ce n'est pas encore comparable. L' A380a peut être eu une jolie pub, mais ensuite ça a bien déconné au niveau des délais de Livraison.


C'est surtout qu'Airbus a un gros concurrent américain je crois nan ? [:noxauror]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11081879
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:32:20  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


C'est même pas de l'argent public hein... Alstom, la RFF et la SNCF sont là pour réaliser les prouesses de la grande vitesse sur rail, pas de jouer les samaritains.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 03-04-2007 à 14:34:01
n°11081883
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:32:44  answer
 

starconsole a écrit :

Bah, tu lui rajoutes des ailes au TGV et le tour est joué :o [:markdavis]


et on pourrait le faire construire à Toulouse, tout en promettant de pouvoir transporter 800 personnes à bord [:paysan]
Et on ajouterait "380" à la fin, parce que ca fait cool.
 
 
Je crois qu'on tient une idée là  :whistle:

n°11081886
Gremlin
Posté le 03-04-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


 
Mais tout le monde t'a expliqué que ce record était un investissement!!
 
T'as du mal on dirait...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

n°11081893
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2007 à 14:33:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train


Tout à fait.
 
Comme la télévision, le web et l'informatique ou encore le moteur à 4 cylindres..Rien qu'un gaspillage des deniers de la SNCF  :fou:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11081895
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 14:33:44  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


 
A quoi cela sert de te répondre alors que tu ne connais pas la différences entre dizaines, centaines, milliers, millions, milliards....

n°11081896
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 14:33:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

C'est même pas de l'argent public hein...


 
Si pour une partie, il me semble...

n°11081903
lokilefour​be
Posté le 03-04-2007 à 14:34:51  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


 
Bon bah on va arrêter :
ariane
le nucléaire
les ponts pharaoniques (millau)
....
 
Bah oui quoi, un peu de bon sens les priorités sont ailleurs. :o


---------------

n°11081905
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-04-2007 à 14:34:57  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


 
Un discours pro-Krasucki alors ?  :o  
Pour confondre millions et milliards, il faut bien ça :/


Message édité par sateeva le 03-04-2007 à 14:35:46
n°11081909
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:35:23  profilanswer
 

vieux slip a écrit :

Si pour une partie, il me semble...


Merci de préciser...  :o  
Quelle partie ?

n°11081916
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:35:43  profilanswer
 

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


---------------
last.fm
n°11081927
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-04-2007 à 14:36:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bon bah on va arrêter :
ariane
le nucléaire
les ponts pharaoniques (millau)
....
 
Bah oui quoi, un peu de bon sens les priorités sont ailleurs. :o


oui mais ça tout le monde s'en sert...
 
vu la merde que c'était pour traverser Millau, tu peux pas savoir le soulagement que c'est de gagner 1 heure de trajet en moins. :love:

n°11081930
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:36:51  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


Les TGV sont les plus performants du monde, le record d'aujourd'hui l'a prouvé  :o  

n°11081932
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:36:55  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Mais tout le monde t'a expliqué que ce record était un investissement!!
 
T'as du mal on dirait...  :heink:

Il faut que l'investissement porte ses fruits et soit concrétisé.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081933
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:36:56  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


Nous sommes tous Français, et grâce à nos impots, faut-il rappeler que le fourbe Sarkozy avait injecté des sioux dans Alstom (et les a repris depuis).  :fou:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081936
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2007 à 14:37:25  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


alstom il emploie pas des ingénieurs formés par notre systeme et notre argent ?

n°11081938
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2007 à 14:37:47  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je suis désolé, c'est pas du discours pro bayou, sarko, sego ou laguiller ( :lol: ) de dire que ça coute des milliards et que les priorités en ce moment sont ailleurs que dans les records de vitesse sur rail, c'est juste une question de bon sens [:angefox]


Pub à l'étranger = exportation = augmentation de richesse.
 
Si Alsthom vend quelques rames à l'étranger, c'est autant de finances ramenées en France.
 
Bon, par contre ça pose un très léger problème: à cette heure, le TGV doit présenter un rapport prestations/prix ridicule...

n°11081939
J1higrec
Posté le 03-04-2007 à 14:37:48  profilanswer
 

Le TGV c'est l'identité nationale  :o  
 
 
[:sarko]

n°11081943
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:38:19  profilanswer
 

J1higrec a écrit :

Le TGV c'est l'identité nationale  :o

Je propose que chaque français ait un train électrique TGV chez lui [:homer_simpson]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-04-2007 à 14:39:13

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081944
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:38:19  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Les TGV sont les plus performants du monde, le record d'aujourd'hui l'a prouvé  :o


On ne sait pas ce qu'il coûte à construire et à entretenir.


---------------
last.fm
n°11081948
tiit
Posté le 03-04-2007 à 14:38:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :

j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


 
Manquerait plus que ça : on a l'une des meilleures technologie en France pour les trains et faudrait allé en acheter à l'étranger sous prétexte que ça couterait un peu moins chers car les ouvriers seraient payés à coups de pompes dans le cul ?
 

n°11081952
lokilefour​be
Posté le 03-04-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

raymi a écrit :

Il faut que l'investissement porte ses fruits et soit concrétisé.


 
Après le bon sens, on a droit à du Lapalisse.
 
Quoi que, je te sens plus Laspales, en fait.


---------------

n°11081953
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 03-04-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


 
 
Tu penses que ce sont les salariés allemands ou chinois qui financent nos retraites et/ou notre assurance chômage ?

n°11081956
tiit
Posté le 03-04-2007 à 14:39:13  profilanswer
 

raymi a écrit :

Il faut que l'investissement porte ses fruits et soit concrétisé.


 
Il l'a déjà été ...

n°11081958
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 14:39:18  profilanswer
 

Voynet : "Avec le record du TGV, j'exige qu'on installe des éoliennes sur le toit du TGV afin que le TGV puisse être autonome sans recours à l'éléctricité du maléfique nucléaire !"

n°11081959
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2007 à 14:39:19  profilanswer
 

farib a écrit :

Je propose que chaque français ait un train électrique TGV chez lui [:homer_simpson]


J'en avais 2 y'a 20 ans [:dawa]

n°11081965
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:39:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi devrait on être fiers de ce record? Quelqu'un parmis vous travaille chez Alstom? Moi non plus. Il ne faut pas se sentir flattés qu'une entreprise française batte des records, nous n'avons contribué à cela en rien. Alstom doit son succès à elle seule. Personellement je me fiche que les américains achètent du TGV ou du train magnétique japonais, j'éspère en revanche que la SNCF étudie objectivement les offres étrangères lorsqu'elle achète des trains, et que le patriotisme économique n'influence pas son choix. Je n'aimerais pas apprendre par exemple que la SNCF achète plus cher un train moins performant sous prétexte qu'il est fabriqué en France.


je pense que l'idée à la base c'est que alstom est susceptible de créer des emplois en france alors que siemens ou les japonais probablement moins... :o

n°11081966
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:39:33  answer
 

J1higrec a écrit :

Le TGV c'est l'identité nationale  :o  
 
 
[:sarko]


il faut mettre des drapeaux bleu blanc rouge aux fenêtres quand il passe le 14 juillet?  :??:

n°11081976
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 14:40:36  answer
 

farib a écrit :

Et Bayrou, qui prend le meilleur de la droite et de la gauche : "On va loger les sans papier dans des TGV"


 
 [:darcktom]  
 
et nihous de chasse peche nature et tradition : "le bruit provoqué par le TGV fait fuir le gibier !"

n°11081981
tiit
Posté le 03-04-2007 à 14:40:45  profilanswer
 

Cutter a écrit :

On ne sait pas ce qu'il coûte à construire


 
Il permet déjà d'avoir des emplois dans différents domaines : ingénieurs, ouvriers spé, ...
Tu dois considérer qu'il vaut mieux mettre les gens au chomage ...

n°11081982
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:40:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Voynet : "Avec le record du TGV, j'exige qu'on installe des éoliennes sur le toit du TGV afin que le TGV puisse être autonome sans recours à l'éléctricité du maléfique nucléaire !"


Noel Mamère : "Je suis venu de l'Assemblée Nationale jusqu'aux locaux de votre radio  en TGV" [:ocube]
(pour ceux qui connaissent l'anecdote)


Message édité par farib le 03-04-2007 à 14:41:25

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11081984
Cutter
Posté le 03-04-2007 à 14:40:55  profilanswer
 

farib a écrit :

Nous sommes tous Français, et grâce à nos impots, faut-il rappeler que le fourbe Sarkozy avait injecté des sioux dans Alstom (et les a repris depuis).  :fou:


 

CHubaca a écrit :

alstom il emploie pas des ingénieurs formés par notre systeme et notre argent ?


 
Si sous sommes si fiers c'est parce qu'on peut dire "haha une infime partie de cet argent est peut être passée par ma poche un jour!"? C'est sûr que payer des impôts, c'est tout un art. Il faut être français pour les payer avec classe.


---------------
last.fm
n°11081989
nicklaus57
Posté le 03-04-2007 à 14:41:16  profilanswer
 

farib a écrit :

Nous sommes tous Français, et grâce à nos impots, faut-il rappeler que le fourbe Sarkozy avait injecté des sioux dans Alstom (et les a repris depuis).  :fou:


 
et recup avec une plus-value de 1,26 milliard d'euros  :love:


Message édité par nicklaus57 le 03-04-2007 à 14:44:58
n°11081997
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

raymi a écrit :

Il faut que l'investissement porte ses fruits et soit concrétisé.


le TGV a battu un record de vitesse (510 et quelques km/h),  y'a quelques années, et c'est le train à grande vitesse le plus vendu. CQFD. [:spamafote]

n°11082000
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:42:06  profilanswer
 

Ils ont tous un lien avec les drogues dures les contestataires (signatures) ...  :o
 

Citation :

Cocaine in a can, baybe!


Citation :

"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:42:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR