Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11081321
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 13:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sao Paulo a écrit :

le coût du record c'était 30 millions d'euro


 
Il e semble avoir entendu plusieurs fois 20 M€

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 13:42:32  profilanswer
 

n°11081340
fabmass
Posté le 03-04-2007 à 13:44:46  profilanswer
 

raymi a écrit :

Mon avis est que cette course aux records, c'est vraiment pour satisfaire l'égo de la France dans les transports ferroviaires. Quand on sait à quel point la SNCF est en déficit depuis des décennies, il auraient vraiment mieux à faire que de dépenser des milliards pour s'enorgueillir de grignotter encore quelques km/h au record mondial. Et qui est ce qui paye ça, alstom, RFF, la sncf, et pour ainsi dire en majorité, l'Etat donc les contribuables  :o  
PS : Cf mon topic "le train pluis cher que l'avion".
 
(...) Mais à quoi peut donc servir un tel exploit technique ? A assurer, peut-on penser, la suprématie du chemin de fer sur l'avion, du moins entre les grandes villes européennes. Sauf que, pour des raisons qui tiennent à l'usure et à l'entretien des rails, Réseau ferré de France (RFF), propriétaire du réseau, n'autorise pas la SNCF à dépasser 300 km/h. (...) selon le monde.  :lol:


 
Le but n'est pas non plus de vendre des tgv aux français et a la sncf, ils connaissent deja..!!  ;)  

n°11081341
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 13:44:48  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

le coût du record c'était 30 millions d'euro


 
Le principal argument du Tgv face a ses concurrents japonais et allemands, c'est qu'il va plus vite. C'etait une bonne chose d'en mettre plein les yeux aux pays desireux d'acheter des lignes a grande vitesse (et chaque contrat gagne rapporte largement plus de 30 M d'euros)  :)

n°11081345
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:45:14  profilanswer
 


 
 
OUlalala on est pas vendredi billy.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11081347
raymi
Posté le 03-04-2007 à 13:45:28  profilanswer
 

Privatiser la SNCF ?? Tu rigoles, fais ça dans un pays comme la France et c'est la guerre civile, minimum 10 mois de mobilisation sociale  :lol:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081353
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Le principal argument du Tgv face a ses concurrents japonais et allemands, c'est qu'il va plus vite. C'etait une bonne chose d'en mettre plein les yeux aux pays desireux d'acheter des lignes a grande vitesse (et chaque contrat gagne rapporte largement plus de 30 M d'euros)  :)


 
 
Surtout qu'installer des lignés ferroviaires à grande vitesse, doivent couter moins cher que des lignes a machintruc magnétique qui fait le café, non ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11081356
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-04-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

raymi a écrit :

Mon avis est que cette course aux records, c'est vraiment pour satisfaire l'égo de la France dans les transports ferroviaires. Quand on sait à quel point la SNCF est en déficit depuis des décennies, il auraient vraiment mieux à faire que de dépenser des milliards pour s'enorgueillir de grignotter encore quelques km/h au record mondial. Et qui est ce qui paye ça, alstom, RFF, la sncf, et pour ainsi dire en majorité, l'Etat donc les contribuables  :o  
PS : Cf mon topic "le train pluis cher que l'avion".
 
(...) Mais à quoi peut donc servir un tel exploit technique ? A assurer, peut-on penser, la suprématie du chemin de fer sur l'avion, du moins entre les grandes villes européennes. Sauf que, pour des raisons qui tiennent à l'usure et à l'entretien des rails, Réseau ferré de France (RFF), propriétaire du réseau, n'autorise pas la SNCF à dépasser 300 km/h. (...) selon le monde.  :lol:


 
la SNCF n'a rien a voir avec le record , pour l'instant c'est Alsthom , c'est eux qui on construit le TGV pas la SNCF , apres si la SNCF est interessé elle achetera les TGV à ASLTHOM  , je dit peut etre des connerie
 
la Sncf a appart vendre les billets , et mettre des pruen a ceux qui n'ont pas leur ticket elle c'est rien faire d'autre

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 03-04-2007 à 13:47:36
n°11081367
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 13:47:17  profilanswer
 

Mais n'importe quoi :/
 
Avec tout l'effet médiatique autour de ce record les futurs contrats négociés à l'étranger auront largement dépassé le coût de la mise en place de ce record.

n°11081380
raymi
Posté le 03-04-2007 à 13:48:20  profilanswer
 

darthnet a écrit :

la SNCF n'a rien a voir avec le record , pour l'instant c'est Alsthom , c'est eux qui on construit le TGV pas la SNCF , apres si la SNCF est interessé elle achetera les TGV à ASLTHOM  , je dit peut etre des connerie

Elle a tellement rien à voir avec le record qu'elle participe aux frais des essais à hauteur de plusieurs millions d'euros  [:izz]  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081388
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:49:22  profilanswer
 

raymi a écrit :

Elle a tellement rien à voir avec le record qu'elle participe aux frais des essais à hauteur de plusieurs millions d'euros  [:izz]


 
Agreed.
 
Et bon, la SNCF a certainement participé au financement du TGV. non ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 13:49:22  profilanswer
 

n°11081395
vann49
Posté le 03-04-2007 à 13:49:40  profilanswer
 

:non: Faut arrêter de dire n'importe quoi, si ils ont fait ce record de vitesse c'est pour aussi tester la stabilité du TGV avec une telle vitesse ! --> vibrations et tout ça quoi  ;)  
ça prouve qu'en matière de fiabilité et sécurité, nous sommes fort  :jap:

n°11081399
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

darthnet a écrit :

la SNCF n'a rien a voir avec le record , pour l'instant c'est Alsthom , c'est eux qui on construit le TGV pas la SNCF , apres si la SNCF est interessé elle achetera les TGV à ASLTHOM  , je dit peut etre des connerie
 


non c'est ça. La sncf va remplacer sa flotte de TGV entre 2012 et 2009. Elle compte mettre en concurrence alstom et son TGV avec par exemple siemens et son ICE.

n°11081402
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 13:50:03  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Surtout qu'installer des lignés ferroviaires à grande vitesse, doivent couter moins cher que des lignes a machintruc magnétique qui fait le café, non ?


 
Les TGV peuvent rouler sur les lignes normales, rien que ca c'est un avantage enorme par rapport aux trains magnetiques. Et comme tu dis, il y a aussi le cout a la construction et a l'utilisation qui est bien plus eleve que pour un TGV.

n°11081404
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 03-04-2007 à 13:50:22  profilanswer
 

Ils disaient qu'il ne pourrait pas dépasser les  600 km/h pour une question d'adhérence mais 574 km/h c'est déjà une belle vitesse


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11081422
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:51:47  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les TGV peuvent rouler sur les lignes normales, rien que ca c'est un avantage enorme par rapport aux trains magnetiques. Et comme tu dis, il y a aussi le cout a la construction et a l'utilisation qui est bien plus eleve que pour un TGV.


 
Oui j'avais oublié le détails de la "retro-compatibilité" qui vaut aussi son pesant de cacahuetes


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11081424
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 13:51:54  profilanswer
 

C'est lourd sérieux. Sous prétexte que pour l'une des rares fois les français peuvent être fiers d'eux on en fait tout un plat quant au coût engendré et le fait que ce record sert uniquement à satisfaire notre égo.
 
Mais merde quoi, dans n'importe quel autre pays à l'unanimité on aurait été tous contents.

n°11081438
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 13:53:26  answer
 

minusplus a écrit :

non c'est ça. La sncf va remplacer sa flotte de TGV entre 2012 et 2009. Elle compte mettre en concurrence alstom et son TGV avec par exemple siemens et son ICE.


 
SNCF : c'est possible [:screetch]  

n°11081439
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2007 à 13:53:26  profilanswer
 

Ben oui, je suis d'origine Algérienne né à Paris, et je suis très fier pour ce pays, pour cet exploit. :)

n°11081441
raymi
Posté le 03-04-2007 à 13:53:43  profilanswer
 

nikost a écrit :

Mais n'importe quoi :/
 
Avec tout l'effet médiatique autour de ce record les futurs contrats négociés à l'étranger auront largement dépassé le coût de la mise en place de ce record.

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081446
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:54:34  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est lourd sérieux. Sous prétexte que pour l'une des rares fois les français peuvent être fiers d'eux on en fait tout un plat quant au coût engendré et le fait que ce record sert uniquement à satisfaire notre égo.
 
Mais merde quoi, dans n'importe quel autre pays à l'unanimité on aurait été tous contents.


 
Du francais dans son plus bel exemple. Peu importe ce qui est fait, ce n'est jamais fait a l'unison.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11081453
M16
Posté le 03-04-2007 à 13:55:28  profilanswer
 


 
..peuvent pas, c'est une question d'adherence.

n°11081454
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 13:55:30  profilanswer
 

20M€ = Des milliards.... [:cupra]

n°11081455
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 13:55:31  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


 
 
Proner l'avion qui génére enormement de nuisances sonores, sans parler de tout le combustible consommé ?  :sarcastic:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11081459
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 13:55:53  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


alors là je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. :D tous les pays émergeants, à commencer par le petit poucet qu'est la chine veulent des lignes à grande vitesse ! :o

n°11081464
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 13:56:40  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ?


 
Faais une recherche google sur "TGV + texas", tu vas avoir un choc  :o

n°11081474
angturil
Posté le 03-04-2007 à 13:57:50  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Du francais dans son plus bel exemple. Peu importe ce qui est fait, ce n'est jamais fait a l'unison.

+1  :jap:  

n°11081479
tiit
Posté le 03-04-2007 à 13:58:13  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


 
Ha ? Mais quelles priorités alors ?
Ne viens surtout pas parler d'emplois car pour concevoir, construire, ... le TGV tu apprendras que justement ça emploie du monde.
Et le TGV il y a en déjà eu de vendus dans plusieurs pays !


Message édité par tiit le 03-04-2007 à 13:58:50
n°11081481
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 13:58:21  answer
 

C'est très bien ce record, ça montre une fois de plus qu'en roulant à 300km/h sur les lignes commerciales, on a une bonne marge de sécurité par rapport aux capacités maximales du TGV en terme d'adhérence & cie

n°11081483
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-04-2007 à 13:58:28  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


Ramassis d'balivernes.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11081490
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 13:59:21  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


techniquement, yen a  déjà installés des tgv aux usa [:spamafote] donc oui c'est possible [:tsouille]

n°11081491
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 13:59:31  answer
 

Svenn a écrit :

Faais une recherche google sur "TGV + texas", tu vas avoir un choc  :o


http://www.trainweb.org/tgvpages/texastgv.html
 
V'là la réussite [:xp1700]

n°11081497
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:00:07  profilanswer
 

minusplus a écrit :

alors là je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. :D tous les pays émergeants, à commencer par le petit poucet qu'est la chine veulent des lignes à grande vitesse ! :o

La vrai question, celle qui est en rapport avec le topic, c'est de savoir si les essais qui sont réalisés actuellement feront exporter cette technologie dans les "pays émergeants", permet moi d'être sceptique.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081498
RoY_Mike
Posté le 03-04-2007 à 14:00:08  profilanswer
 

VIVE LA FRANCE ET LES FRANCAIS !  :fou:  
 
Non franchement c'est un trés bonne chose, on voit les aigris içi  :o

n°11081525
raymi
Posté le 03-04-2007 à 14:02:58  profilanswer
 

darkangel a écrit :

techniquement, yen a  déjà installés des tgv aux usa [:spamafote] donc oui c'est possible [:tsouille]

excuse moi de pinailler, mais le territoire des EU ne se limite pas au texas ou la Californie.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11081526
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 14:03:02  profilanswer
 

raymi a écrit :

La vrai question, celle qui est en rapport avec le topic, c'est de savoir si les essais qui sont réalisés actuellement feront exporter cette technologie dans les "pays émergeants", permet moi d'être sceptique.


écoute, je sens bien que "tu pense" beaucoup de choses et que t'as pas envie qu'on te montre que tu as tort, je te propose donc d'en rester là de cette conversation qui ne va pas nous mener bien loin, anyway... :o :D

n°11081532
Svenn
Posté le 03-04-2007 à 14:03:34  profilanswer
 


 
Sur mon google allemand, ca sort en premier. J'ai pas essaye sur le google francais  :D

n°11081544
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 14:04:10  profilanswer
 

raymi a écrit :

excuse moi de pinailler, mais le territoire des EU ne se limite pas au texas ou la Californie.


faut bien commencer par quelque chose [:faman]

n°11081560
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 14:05:22  profilanswer
 

raymi a écrit :

installer des lignes tgv dans les pays comme les EU par exemple serait irréalisable étant donné l'immensité du territoire. Qui financerait, l'Etat ? L'Etat américain n'a pas pour tradition d'être interventionniste. Et pourquoi choisiraient t-ils le TGV et pas ses concurrents ? Pour moi, ce record on va en parler quelque temps mais ca aura l'effet d'un pétard mouillé, et ça aura coûté des milliards  [:beckaman007], ya quand même des autres priorités non ?


 

Citation :

Dans ce cadre, Fabian Nunez, président de l'Assemblée de l'Etat de Californie, devait rencontrer, mardi, Dominique Perben, le ministre des transports, pour évoquer le projet de 40 milliards de dollars (30 milliards d'euros) d'une ligne à grande vitesse de 1100 km entre Sacramento et San Diego.


 
Il ya plus d'enjeu dans ce record que ce qu'on pourrait croire IMHO.
Un article qui en explique quelques uns
 

n°11081565
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:05:52  profilanswer
 

raymi a écrit :

La vrai question, celle qui est en rapport avec le topic, c'est de savoir si les essais qui sont réalisés actuellement feront exporter cette technologie dans les "pays émergeants", permet moi d'être sceptique.

Un pays voulant se doter d'un train grande vitesse se tournera en priorité vers une solution fiable, économique et technologiquement avancée non ?.. sans ce type d'essai on en serait encore à la locomotive à vapeur et c'est sur on n'en vendrait plus beaucoup dans le monde.  
 
Ca ne te paraît pas logique ?


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:06:16
n°11081566
hide
Posté le 03-04-2007 à 14:05:56  profilanswer
 

raymi a écrit :

excuse moi de pinailler, mais le territoire des EU ne se limite pas au texas ou la Californie.


c'est vrai, il manque New York :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11081576
farib
Posté le 03-04-2007 à 14:06:46  profilanswer
 

vieux slip a écrit :

Il ya plus d'enjeu dans ce record que ce qu'on pourrait croire IMHO.
Un article qui en explique quelques uns


Attend je suis sur qu'on va trouver un juge français vertueux  pour trouver le pot-de-vin-honteux et faire capoter l'affaire [:ocube]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR