Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1294 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11083413
farib
Posté le 03-04-2007 à 17:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMarmoteInside a écrit :

En effet on ne sait rien de tout ça... on réquisitionne du jus des villages voisins pour faire les reccords


 
La SNCF dispose de son propre réseau de distribution d'électricité.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:01:09  profilanswer
 

n°11083419
TheMarmote​Inside
Posté le 03-04-2007 à 17:01:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu crois vraiment à çà ?  :??:  
Primo, c'est moi qui ai dit çà. Secundo, c'était à prendre au 2ème degré.


 
Autant pour moi.. mais bon sur le fond ce sont les mêmes critères fantoches, moins de rame, plus de puissances... mais ça a déjà été souligné tout ça :D

n°11083421
minusplus
Posté le 03-04-2007 à 17:01:48  profilanswer
 

c'est quand même très "café du commerce" ce tomik... :o

n°11083427
rocodido
Posté le 03-04-2007 à 17:02:16  profilanswer
 

bravo ! viva la France. Voilà une belle performance.
 
sinon j'ai lu un peu toutes les reactions, c'est pas toujours beau à voir.
 

n°11083428
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2007 à 17:02:16  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

En effet on ne sait rien de tout ça... on réquisitionne du jus des villages voisins pour faire les reccords, ça coute des millions, ça fait de la belle masturbation financière pour les haut placés, mais ça fait rien avancer...  
 
Quand je pense à tous les déboires de la sncf, coté service, horaires et compagnie, ya de quoi avoir envie de vomir...

va faire un tour en Angleterre... :d


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°11083450
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-04-2007 à 17:05:11  profilanswer
 

574 Km/h mais les sandwich de la sncf sont toujours aussi degueux...


---------------
last.fm-RYM
n°11083455
rocodido
Posté le 03-04-2007 à 17:05:52  profilanswer
 

en meme temps bouffer dans le TGV du paté c'est pas top pour tout le monde

n°11083459
TheMarmote​Inside
Posté le 03-04-2007 à 17:06:40  profilanswer
 

Bé selon moi on en prend la direction tout simplement de l'angleterre... Les beaux costards servent le champagne devant ce beau reccord pdt que toi tu attends ton train encore en retard ou mieux, anecdote perso : ligne Lyon Bordeaux, le chauffeur oublie de bien déssérer le frein à main ou la matériel qui sert à ça, bilan surchauffe général 2 heures de retard... Alors après tu m'étonnes que ce genre de reccord me fasse doucement rire...  
Rien ne sert de courrir après la performance tant qu'on est pas stable dans la situation actuelle... C'est comme si Renault voulait faire une Logan V6 avec des suspensions de 4L...

n°11083466
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:07:27  profilanswer
 

drrobert a écrit :

574 Km/h mais les sandwich de la sncf sont toujours aussi degueux...


A 576 km/h, pas le temps de les manger  :o  

n°11083473
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

Bé selon moi on en prend la direction tout simplement de l'angleterre... Les beaux costards servent le champagne devant ce beau reccord pdt que toi tu attends ton train encore en retard ou mieux, anecdote perso : ligne Lyon Bordeaux, le chauffeur oublie de bien déssérer le frein à main ou la matériel qui sert à ça, bilan surchauffe général 2 heures de retard... Alors après tu m'étonnes que ce genre de reccord me fasse doucement rire...  
Rien ne sert de courrir après la performance tant qu'on est pas stable dans la situation actuelle... C'est comme si Renault voulait faire une Logan V6 avec des suspensions de 4L...


 
à friction [:aloy] :o
Edit : il y a eu aussi le conducteur qui a oublié de s'arrêter en gare [:toto le hros]


Message édité par Nico [PPC] le 03-04-2007 à 17:11:19
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

n°11083477
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

noldor a écrit :

J'avais entendu que la puissance était la double d'un TGV classique et que les roues étaient également surdimensionnées


 
:heink:
 
Il n'a pas de roues le train à lévitation magnétique, puisqu'il marche par lévitation [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11083482
TheMarmote​Inside
Posté le 03-04-2007 à 17:08:45  profilanswer
 

A 576 km/h la pub perrier avec les bulles ds les wagons ça marche ? :D

n°11083485
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-04-2007 à 17:09:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

:heink:
 
Il n'a pas de roues le train à lévitation magnétique, puisqu'il marche par lévitation [:spamafote]


Il parle du TGV, pas du train jap.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11083489
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:09:36  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

A 576 km/h la pub perrier avec les bulles ds les wagons ça marche ? :D


Possible si le mec dans la pub est Richard Virenque.  :D

n°11083490
Kephset
Posté le 03-04-2007 à 17:09:36  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

Bé selon moi on en prend la direction tout simplement de l'angleterre... Les beaux costards servent le champagne devant ce beau reccord pdt que toi tu attends ton train encore en retard ou mieux, anecdote perso : ligne Lyon Bordeaux, le chauffeur oublie de bien déssérer le frein à main ou la matériel qui sert à ça, bilan surchauffe général 2 heures de retard... Alors après tu m'étonnes que ce genre de reccord me fasse doucement rire...  
Rien ne sert de courrir après la performance tant qu'on est pas stable dans la situation actuelle... C'est comme si Renault voulait faire une Logan V6 avec des suspensions de 4L...


 
En signe de solidarité avec la SNCF, la RATP a foutu en l'air un caténaire sur le RER A (sûrement un bouchon de champagne qui a sauté trop haut   :whistle: ). Résultat triple de temps pour rentrer, a quand des RER à grande vitesse ?  :o

n°11083491
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:09:46  answer
 

et donc, si j'en crois ce que je comprends de la théorie de la relativité d'einstein, les chauffeurs de TGV vieillissent moins vite que le reste de la population, c'est ca?  
Un travail qu'il est cool.  
 
Le seul inconvénient, c'est que le temps qu'ils gagnent, ils le passent à travailler [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 17:11:44
n°11083494
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2007 à 17:10:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

:heink:

 

Il n'a pas de roues le train à lévitation magnétique, puisqu'il marche par lévitation [:spamafote]

 

Il parle de la différence entre la rame du record et une rame classique  :ange:

 

EDIT: Et en plus je me fais grillé


Message édité par ak enemy le 03-04-2007 à 17:10:47
n°11083498
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 17:10:54  profilanswer
 

Kephset a écrit :

En signe de solidarité avec la SNCF, la RATP a foutu en l'air un caténaire sur le RER A (sûrement un bouchon de champagne qui a sauté trop haut   :whistle: ). Résultat triple de temps pour rentrer, a quand des RER à grande vitesse ?  :o


 
Quand il y a aura des cheminots à vitesse normale ? :o

n°11083510
TheMarmote​Inside
Posté le 03-04-2007 à 17:12:53  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  
 
 

n°11083518
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 17:14:26  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Il parle du TGV, pas du train jap.


 
Ah bah dans le genre pas clair, c'était pas mal:
Il répondait sans quote juste après un débat de comparaison maglev/TGV en faisant également une comparaison truc/TGV, sans même préciser à quoi il comparait le TGV [:tinostar]
 
Quant au fait que le TGV soit pas écolo dans la mesure où il est nucléaire, je ne comprends pas trop la logique, vu que le nucléaire est une des sources d'énergies les plus écolos qui soient (sans doute LA plus écolo d'ailleurs).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11083532
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-04-2007 à 17:15:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah dans le genre pas clair, c'était pas mal:
Il répondait sans quote juste après un débat de comparaison maglev/TGV en faisant également une comparaison truc/TGV, sans même préciser à quoi il comparait le TGV [:tinostar]
 
Quant au fait que le TGV soit pas écolo dans la mesure où il est nucléaire, je ne comprends pas trop la logique, vu que le nucléaire est une des sources d'énergies les plus écolos qui soient (sans doute LA plus écolo d'ailleurs).


Perso c'est le qualificatif "classique" qui m'a fait comprendre la phrase. :D


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11083540
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2007 à 17:16:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah dans le genre pas clair, c'était pas mal:
Il répondait sans quote juste après un débat de comparaison maglev/TGV en faisant également une comparaison truc/TGV, sans même préciser à quoi il comparait le TGV [:tinostar]

c'est juste que tu sais pas lire [:prodigy]


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°11083564
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:18:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quant au fait que le TGV soit pas écolo dans la mesure où il est nucléaire, je ne comprends pas trop la logique, vu que le nucléaire est une des sources d'énergies les plus écolos qui soient (sans doute LA plus écolo d'ailleurs).


C'était à prendre au 2ème degré... mais certains écolos réfutent totalement que le nucléaire soit une source d'énergie la plus écolo, je t'invite à aller sur le site Sortir du nucléaire, un bel exemple de désinformation (exemple : ils parlent uniquement en % d'énergie, et non en % d'électricité, de manière à minimiser l'importance du nucléaire qui ne produit que l'électricité, l'énergie c'est aussi la chaleur, le déplacement...).

n°11083570
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:19:34  answer
 

Space a écrit :

c'est juste que tu sais pas lire [:prodigy]


 
http://www.chine-informations.com/ [...] _6068.html
 
http://www.solidariteetprogres.org [...] ticle=2706
 
çaÿ kool, on a la machine à vapeur la plus rapide de la planete... :jap:  
 
 
Maintenant Faudrait peut être que la recherche et développement d'Alstom prenne le train en marche...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 17:21:06
n°11083574
le proto
Pushing the Limits
Posté le 03-04-2007 à 17:20:11  profilanswer
 


c est clair [:le proto]

n°11083575
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:20:11  profilanswer
 


Alstom sans le H.  :o

n°11083583
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:20:50  answer
 

Arthas77 a écrit :

Alstom sans le H.  :o


 
 
çaÿ pour faire plus moderne .. ils en ont besoin depuis 13h30

n°11083585
Z-bLuffer
Que du bon : 98 % - Sel : 2 %
Posté le 03-04-2007 à 17:21:03  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

Bé selon moi on en prend la direction tout simplement de l'angleterre... Les beaux costards servent le champagne devant ce beau reccord pdt que toi tu attends ton train encore en retard ou mieux, anecdote perso : ligne Lyon Bordeaux, le chauffeur oublie de bien déssérer le frein à main ou la matériel qui sert à ça, bilan surchauffe général 2 heures de retard... Alors après tu m'étonnes que ce genre de reccord me fasse doucement rire...  
Rien ne sert de courrir après la performance tant qu'on est pas stable dans la situation actuelle... C'est comme si Renault voulait faire une Logan V6 avec des suspensions de 4L...


 
Je dirais plutôt : c'est comme si Renault ne voulait plus commercialiser que la Twingo et la Vel Satis : d'un côté les TGV (presque) parfaits sur LGV parfaites, de l'autre le réseau secondaire qui tombe parfois déjà en ruine parcourues à 40 km/h par des autorails tout neufs... :/
 
PS : beaucoup de conneries dans ce topic quand même. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 03-04-2007 à 17:28:54
n°11083621
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:23:36  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Je dirais plutôt : c'est comme si Renault ne voulait plus commercialiser que la Twingo et la Vel Satis : d'un côté les TGV (presque) parfaits sur LGV parfaites, de l'autre le réseau secondaire qui tombe parfois déjà en ruine parcourues à 40 km/h par des autorails tout neufs... :/


La SNCF ne s'occupe plus du réseau ferré. Mais la RFF a besoin de la SNCF pour entretenir ses voies ferrés...  :pt1cable:

n°11083624
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:23:45  answer
 

Arthas77 a écrit :

Alstom sans le H.  :o


si, si, pour arrêter de pleurer après aujourd'hui, il va leur en falloir du H :o

n°11083664
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-04-2007 à 17:28:13  profilanswer
 

tiit a écrit :

Oui au Japon c'est même très important cette mentalité.


suffit d'y aller pour s'en rendre compte [:wam]  
clair que c'est typiquement français cette mentalité de jamais être content, de trouver ça futile etc.
en fait, de pas voir plus loin que le bout de son nez [:petrus75]

n°11083681
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-04-2007 à 17:30:01  profilanswer
 

ben dit donc, c'est quoi le plus grave ? ce train (que je trouve très bien ce record et tout :) ) ou les tests sur les animaux pour les cosmetiques et tout ??? pfffff
 
 
à quand le prochain test/record ?  [:cutter]  [:nico54]  
 
 
par contre, y a de bonnes photos/wallpaper ? parce que le monde....
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/04/03/h_4_ill_891063_floue.jpg
 
le photographe a oublié que c'était le train qui devait etre net  :whistle:

n°11083746
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:37:15  answer
 

moyen_moins a écrit :

suffit d'y aller pour s'en rendre compte [:wam]  
clair que c'est typiquement français cette mentalité de jamais être content, de trouver ça futile etc.
en fait, de pas voir plus loin que le bout de son nez [:petrus75]


 
 
[:itm] Peut-être. En attendant on sait utiliser google.... et il n'y a pas besoin d'être Einstein pour remarquer que le truc sur rail est en phase de maturité. Voir un peu plus loin sur la courbe de vie d'un produit et qu'il serait temps de préparer le lancement d'autres produits basé sur un certain concept que nos voisins sont en train de développé pour certains. Et d'autres d'essayer.

n°11083771
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-04-2007 à 17:40:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

25 000 chevaux au lieu de 12 500 pour un TGV duplex (20 Mégawatts contre 10), 100 mètres de long au lieu de 200, des moteurs dans les bogies contre "seulement" deux dans les motrices classiques, des roues plus grandes pour augmenter le développement, des carénages pour améliorer l'aérodynamique, etc. etc.


le tuning de train ou autre, c'est monnaie courante pour un record :spamafote:
sans compter qu'il faudrait pas mélanger les choux et les carottes niveau TGV (tgv atlantique vs tgv est)

farib a écrit :

La SNCF dispose de son propre réseau de distribution d'électricité.


avait [:aloy]


Message édité par moyen_moins le 03-04-2007 à 17:41:30
n°11083782
pfuitt
Posté le 03-04-2007 à 17:41:25  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

ben dit donc, c'est quoi le plus grave ? ce train (que je trouve très bien ce record et tout :) ) ou les tests sur les animaux pour les cosmetiques et tout ??? pfffff
 
 
à quand le prochain test/record ?  [:cutter]  [:nico54]  
 
 
par contre, y a de bonnes photos/wallpaper ? parce que le monde....
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] _floue.jpg
 
le photographe a oublié que c'était le train qui devait etre net  :whistle:


 
LOL y a pas, oublié de regler le temps de pause pour ca... cay en est du professionnalisme...  
ou alors cest du flou à la david hamilton...c'est pour faire bo !

n°11083819
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-04-2007 à 17:45:28  profilanswer
 


le machin magnétique ? le principe est connu depuis longtemps :spamafote:
les japonais n'ont pas été les premiers hein
quid de ce truc là sur 1000km+ ? est ce rentable ? possible ?
bref...

n°11083877
vince13
Posté le 03-04-2007 à 17:51:17  profilanswer
 

Pourquoi s'amuser à battre des records de vitesse lorsque l'on sait que le TGV ne peut pas être exploité à de telles vitesse? :??:

Message cité 4 fois
Message édité par vince13 le 04-04-2007 à 09:55:17
n°11083890
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 17:52:17  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Pourquoi s'amuser à battre des records des vitesses lorsque l'on sait le le TGV ne peut pas être exploité à de telles vitesse? :???:


 
Pour faire des analyses ? Des tests ? Des relevés ? Se rendre de certaines choses qu'on ne peut pas tester en labo ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11083907
Arn0
king of ze pétole
Posté le 03-04-2007 à 17:53:39  profilanswer
 

et pour mettre en service un produit qui a une marge de sécurité de 200km/h par rapport à son potentiel réel (enfin moins parcequ'une rame classique ne peut aller aussi vite)

n°11083934
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 17:57:06  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Pourquoi s'amuser à battre des records des vitesses lorsque l'on sait le le TGV ne peut pas être exploité à de telles vitesse? :??:


A faire raler certains Francais.  :o

n°11083959
Nicodonald
Posté le 03-04-2007 à 17:59:26  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Pourquoi s'amuser à battre des records des vitesses lorsque l'on sait le le TGV ne peut pas être exploité à de telles vitesse?  :??:

 


C'est des records qui ont amené la vitesse d'exploitation actuelle pour repousser les limites d'usure etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR