Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1346 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11087766
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais 574.8 km/h sur rail avec toutes les contraintes qu'elles lui opposent (Rails, cartenaire, roue, poids, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny-vulture le 03-04-2007 à 23:47:28
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

n°11087826
tranceorbi​tale
Posté le 03-04-2007 à 23:54:24  profilanswer
 

Johnny-vulture a écrit :

Oui mais 574.8 km/h sur rail avec toutes les contraintes qu'elles lui opposent (Rails, cartenaire, roue, poids, etc...)


certe mais ça les gens s'en branlent quoi, c'est un gros tube de métal qui avance avance au niveau du sol [:airforceone] . Apres les histoires de catenaire, rails, frottement... ça intéresse que les spécialistes. On retient que la vitesse.

n°11087843
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2007 à 23:56:23  profilanswer
 

Oui mais faut prendre conscience de tout ça aussi, c'est facile sinon. :)

n°11087860
tranceorbi​tale
Posté le 03-04-2007 à 23:58:24  profilanswer
 

bah moi tout ce que je retiens c'est sur youtube y a un commentaire qui dira "yes, but japanese are better" , alors que pour 7km/h on aurait pu s'en passer...

n°11087873
mrbebert
Posté le 04-04-2007 à 00:00:34  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

bah moi tout ce que je retiens c'est sur youtube y a un commentaire qui dira "yes, but japanese are better" , alors que pour 7km/h on aurait pu s'en passer...

En fait, ils vont refaire une tentative demain, au calme :D  

n°11087876
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:00:58  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Ouais bah réaction parfaitement normale. En france on a pas fait le moindre commentaire quand les japonais ont pété le tgv. Ce soir j'écoutais le journal de BFM, et en ouverture c'était genre "le tgv n'a pas battu le record du monde vitesse, il a échoué à 7km du maglev japonais, mais il reste le numéro 2... blablabla".


Faux, le record du Maglev n'est pas homologué. Il est officieux. Le record du monde est donc celui du TGV.

n°11087889
lokilefour​be
Posté le 04-04-2007 à 00:02:48  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Ouais bah réaction parfaitement normale. En france on a pas fait le moindre commentaire quand les japonais ont pété le tgv. Ce soir j'écoutais le journal de BFM, et en ouverture c'était genre "le tgv n'a pas battu le record du monde vitesse, il a échoué à 7km du maglev japonais, mais il reste le numéro 2... blablabla".
Moi je suis dégouté, j'étais à fond dedans et j'avais parlé à un cheminot: il m'avait expliqué qu'officieusement ils envisagaient de dépasser les 600km/h. En plus le mec à France 2 ou je sais plus où expliquait que le mur de la caténère était à 610km/h, donc les 585-590 étaient atteignables en forçant un peu quoi. Au moins personne n'aurait rien eu a redire! là n'importe qui peut dire "oui c joli votre tgv mais le maglev y fait mieux" [:alina95]


 
Un maglev c'est pas un train.
Il faut 100% de ligne nouvelle, c'est très cher et long à mettre en place.
Le tgv même avec 50% de voie rapide c'est intéressant, ça permet d'étaler l'investissement sur un longue période en rénovant son réseau peu à peu.
Le maglev tu dois refaire une ligne parallèle à la voie ferrée existante du début à la fin, ou construire deux voies (tu vas pas faire du train de marchandises en maglev, donc la voie ferrée "normale" tu peux pas y couper.
Et à ma connaissance des maglev les japs ils en ont vendu zéro.
 
A ce niveau là, autant mettre un réacteur d'avion de chasse au cul d'un wagon et péter le record.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°11087897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2007 à 00:05:01  profilanswer
 

En ces périodes où les déclinologues n'arrêtent pas de cracher sur la France je ne peux m'empecher de ressentir de la fierté à l'écoute de ce record.
 
Vive la la France :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11087899
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 00:05:04  profilanswer
 

Oui c'est comme si on avait pété le record de vitesse de rafale tiré par des boeufs (contrainte de charrettes, de bovins, taille des essieux, etc...)

n°11087902
tranceorbi​tale
Posté le 04-04-2007 à 00:05:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Un maglev c'est pas un train.
Il faut 100% de ligne nouvelle, c'est très cher et long à mettre en place.
Le tgv même avec 50% de voie rapide c'est intéressant, ça permet d'étaler l'investissement sur un longue période en rénovant son réseau peu à peu.
Le maglev tu dois refaire une ligne parallèle à la voie ferrée existante du début à la fin, ou construire deux voies (tu vas pas faire du train de marchandises en maglev, donc la voie ferrée "normale" tu peux pas y couper.
Et à ma connaissance des maglev les japs ils en ont vendu zéro.
 
A ce niveau là, autant mettre un réacteur d'avion de chasse au cul d'un wagon et péter le record.


 
Certe, mais je fais mon caprice sur le chiffre.
 
Si on avait continué l'aérotrain............ on aurait passé les 600 depuis belle lurette  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 00:05:42  profilanswer
 

n°11087904
lokilefour​be
Posté le 04-04-2007 à 00:05:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En ces périodes où les déclinologues n'arrêtent pas de cracher sur la France je ne peux m'empecher de ressentir de la fierté à l'écoute de ce record.
 
Vive la la France :o


 
En plus on a pété le record avec les 35h  :o


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°11087917
tranceorbi​tale
Posté le 04-04-2007 à 00:07:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Faux, le record du Maglev n'est pas homologué. Il est officieux. Le record du monde est donc celui du TGV.


mais pfff, on s'en fout de l'homologation. C'est pour les juristes et le guiness ces conneries. Tout le monde sait que le maglev fait mieux, ça fait quand même tache. :cry:

n°11087919
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 00:08:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Un maglev c'est pas un train.


 
Non c'est bien sur un sous-marin.  
Mais par contre il est plus rapide.

n°11087923
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-04-2007 à 00:08:43  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

mais pfff, on s'en fout de l'homologation. C'est pour les juristes et le guiness ces conneries. Tout le monde sait que le maglev fait mieux, ça fait quand même tache. :cry:


Ca sert à rien de valider un record si cette machine n'est pas encore ouvert au public.

n°11087929
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:13:09  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

mais pfff, on s'en fout de l'homologation. C'est pour les juristes et le guiness ces conneries. Tout le monde sait que le maglev fait mieux, ça fait quand même tache. :cry:


Un record non homologué ne VAUT rien. Rien ne permet de prouver que le Maglev japonais a réellement atteint 581 km/h (le compteur pourrait être soit faussé soit truqué, l'homologuation permet de lever les doutes sur la fiabilité des mesures). Rien n'empéche de retenter le record mais cette fois en le homologuant.
 
L'objectif du TGV était de dépasser les 540 km/h d'où le 150 du V150 pour 150 métres/seconde, ce qui a été atteint.

n°11087937
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 00:14:32  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Ca sert à rien de valider un record si cette machine n'est pas encore ouvert au public.


Le maglev est en exploitation commerciale depuis 2003.

n°11087946
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:15:58  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Ca sert à rien de valider un record si cette machine n'est pas encore ouvert au public.


Surtout que ca risque d'attendre des années avant sa mise en service commerciale...

n°11087954
tranceorbi​tale
Posté le 04-04-2007 à 00:16:52  profilanswer
 

petite video du maglev pour se degouter :)  
http://www.youtube.com/watch?v=VuSrLvCVoVk

n°11087963
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:18:30  profilanswer
 

Momoros a écrit :

Le maglev est en exploitation commerciale depuis 2003.


Tu confonds avec le transrapid allemand qui est mis en service sur la liaison ville-aéroport de 30 km à Shanghai, pas sur un réseau comme celui en France...

n°11087969
tranceorbi​tale
Posté le 04-04-2007 à 00:19:13  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Un record non homologué ne VAUT rien. Rien ne permet de prouver que le Maglev japonais a réellement atteint 581 km/h (le compteur pourrait être soit faussé soit truqué, l'homologuation permet de lever les doutes sur la fiabilité des mesures). Rien n'empéche de retenter le record mais cette fois en le homologuant.
 
L'objectif du TGV était de dépasser les 540 km/h d'où le 150 du V150 pour 150 métres/seconde, ce qui a été atteint.


Bof, si ça valait rien comme tu dis, personne n'aurait précisé aujourd'hui que le tgv n'avait pas le record absolu pour un train [:airforceone] . C'est bien la preuve qu'aux yeux de beaucoup, ça compte pas ces histoires d'homologation, moi le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 04-04-2007 à 00:19:32
n°11087982
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 00:20:44  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


L'objectif du TGV était de dépasser les 540 km/h d'où le 150 du V150 pour 150 métres/seconde, ce qui a été atteint.


 
L'objectif du TGV était bien d'atteindre les 582 km/h, ce dont il aurait dû être capable, c'est ce que tout le monde disait officieusement, mais le vent était très défavorable, et ils n'ont pas pu pousser jusqu'à 582.
En fait, en gare meuse il était déjà à 568 et il semblerait qu'il n'ait pas pu avoir un deuxième souffle sur la ligne droite jusqu'au pont de la marne.
 
Bref la tentative du record du monde est un échec, après le reste c'est du sauvage de face...

n°11088001
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-04-2007 à 00:22:29  profilanswer
 

Pour ma part, y'a plus d'exploit d'un train qui va a 574.8 sur roue qu'un train à champ magnétique a 581 km/h. Et de plus, la sensation de vitesse n'est pas la même entre les deux téchnologique différente.

n°11088017
Momoros
Posté le 04-04-2007 à 00:24:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu confonds avec le transrapid allemand qui est mis en service sur la liaison ville-aéroport de 30 km à Shanghai, pas sur un réseau comme celui en France...


 
Oui c'est exact, 'ai confondu  :sweat:

n°11088056
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:29:36  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Bof, si ça valait rien comme tu dis, personne n'aurait précisé aujourd'hui que le tgv n'avait pas le record absolu pour un train [:airforceone] . C'est bien la preuve qu'aux yeux de beaucoup, ça compte pas ces histoires d'homologation, moi le premier.


Oui et moi je t'affirme que je fais 100 m en 8 secondes ! Voilà pourquoi le principe d'homologation des records, ca sert à tomber les doutes sur mesures des perfomances réalisées. Tu ne peux pas affirmer que tu as battu le record du monde si tu ne peux pas prouver que le compteur de vitesse est fiable (ca sert à avoir pris des cours de capteurs... tous les capteurs de vitesse des voitures sont merdiques, parce qu'on a jugé qu'il n'est pas important d'avoir des vitesses exactes et ils sont surestimés par souci de sécurité).
 

Citation :

L'objectif du TGV était bien d'atteindre les 582 km/h, ce dont il aurait dû être capable, c'est ce que tout le monde disait officieusement, mais le vent était très défavorable, et ils n'ont pas pu pousser jusqu'à 582.  
En fait, en gare meuse il était déjà à 568 et il semblerait qu'il n'ait pas pu avoir un deuxième souffle sur la ligne droite jusqu'au pont de la marne.


Bla bla bla. Si c'est vraiment pour dépasser les 582 km/h, ils auraient attendu n'importe quel jour pour avoir le vent favorable. Mais pour des raisons de planning et de sécurité technologique (on va pas risquer un TGV pour 7 km/h de plus), l'objectif est bien de dépasser les 150 m/s.


Message édité par Arthas77 le 04-04-2007 à 00:31:37
n°11088082
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 04-04-2007 à 00:34:04  profilanswer
 

il me semble qu'en 1990, il y avait eu plusieurs homologations successives ? Est il possible qu'ils retentent encore une fois ?

n°11088107
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:37:31  answer
 


Excellent ce site, plein d'infos impressionnantes sur le TGV !!

 

Le putain de système de freinage de sa mère en slip [:mlc]


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 00:38:55
n°11088108
ben-tx
Posté le 04-04-2007 à 00:37:32  profilanswer
 

J'ai lu les quelques premières pages du topic.
Juste à titre informatif, je vous suggère d'aller voir l'état d'esprit des américains dans les commentaires du digg :
http://www.digg.com/general_scienc [...] ed_record_
 
A comparer avec l'état d'esprit de pas mal de gens ici... ca reflète bien la mentalité :D
(Vous remarquerez que l'un des seul commentaire moralisateur / négatif via d'un ... français sur digg.com :D)

Message cité 1 fois
Message édité par ben-tx le 04-04-2007 à 00:38:36
n°11088123
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:39:58  profilanswer
 

zyx a écrit :

il me semble qu'en 1990, il y avait eu plusieurs homologations successives ? Est il possible qu'ils retentent encore une fois ?


Tout dépend de la campagne d'essais. Je ne pense pas qu'il y aura suite puisque l'objectif a été atteint.
Peut etre plus tard avec le futur AGV qui dépassera les 600 km/h ?  :D

n°11088138
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2007 à 00:42:19  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

J'ai lu les quelques premières pages du topic.
Juste à titre informatif, je vous suggère d'aller voir l'état d'esprit des américains dans les commentaires du digg :
http://www.digg.com/general_scienc [...] ed_record_
 
A comparer avec l'état d'esprit de pas mal de gens ici... ca reflète bien la mentalité :D
(Vous remarquerez que l'un des seul commentaire moralisateur / négatif via d'un ... français sur digg.com :D)


Les Français qui dénigrent ce record, qui cassent leur pays, et les américains qui relativisent sur le malaise social de la France et se discutent d'un tel TGV chez eux. C'est totalement hallucinant.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11088142
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:43:17  answer
 

BlinkGT a écrit :

Les Français qui dénigrent ce record, qui cassent leur pays, et les américains qui relativisent sur le malaise social de la France et se discutent d'un tel TGV chez eux. C'est totalement hallucinant.


Ben non c'est typiquement français de toujours se rabaisser :o

n°11088154
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2007 à 00:45:08  profilanswer
 


Et j'ai toujours trouvé ça hallucinant. Le lien qu'a filé ben-tx en est un bel exemple.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11088161
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 04-04-2007 à 00:46:14  profilanswer
 

Momoros a écrit :

L'objectif du TGV était bien d'atteindre les 582 km/h, ce dont il aurait dû être capable, c'est ce que tout le monde disait officieusement, mais le vent était très défavorable, et ils n'ont pas pu pousser jusqu'à 582.
En fait, en gare meuse il était déjà à 568 et il semblerait qu'il n'ait pas pu avoir un deuxième souffle sur la ligne droite jusqu'au pont de la marne.
 
Bref la tentative du record du monde est un échec, après le reste c'est du sauvage de face...


 
Tu as l'air drôlement bien renseigné !  
Personne ne savait précisément de quoi il était capable !... On savait juste qu'au delà de 590-600 il n'y aurait plus d'adhérence dans la conf actuelle, mais ce n'était qu'une limite ultime théorique.  
Le précédent record de la semaine dernière laissait apparaitre une marge (au dessus de 560), qui a pu être exploitée aujourd'hui.
 
Par contre pour le vent, tu es complètement à côté de la plaque, puisque d'après les cartes de Météo-France et l'orientation moyenne de la ligne, le vent (20 km/h) était de travers, donc en gros "neutre"
 
Alors on peut peut rejouer le match jusqu'en juin, attendre que le vent soit favorable, alléger la rame, monter l'alim à 35 kV etc. si c'est juste pour pouvoir dire aux japonais "on a la plus grosse" je ne vois plus trop l'intérêt.  
Le seul chiffre qui me semble avoir un sens : en 25 ans le TGV et sa technologie sans cesse améliorée, grâce entre autres à de telles explorations aux limites, a transporté plus d'un milliard de passagers, le Maglev (qui est lui aussi une merveille de technologie) un peu moins :)

n°11088168
carambar6
Posté le 04-04-2007 à 00:48:25  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Tu as l'air drôlement bien renseigné !  


L'objectif de battre le record du Maglev était annoncé par le Figaro le 27 mars.
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rampe.html
 
 

c_bonnie a écrit :

Le seul chiffre qui me semble avoir un sens : en 25 ans le TGV et sa technologie sans cesse améliorée, grâce entre autres à de telles explorations aux limites, a transporté plus d'un milliard de passagers, le Maglev (qui est lui aussi une merveille de technologie) un peu moins :)


On a quand même un peu l'impression que le record du TGV est obtenu en poussant sa technologie dans ses dernières limites, à la différence du Maglev : cf les étincelles, le bruit de roulement..
D'ailleurs la vitesse commerciale ne sera que de 320 km/h contre 430 pour le Maglev, soit une sacrée différence.
Bon le TGV est peut être moins cher, mais c'est plutôt l'ultime évolution d'un train classique, alors que les trains à sustentation magnétique représentent la technologie d'après.

Message cité 4 fois
Message édité par carambar6 le 04-04-2007 à 00:54:16
n°11088169
Patoc69
Posté le 04-04-2007 à 00:48:29  profilanswer
 

je n'ai qu'une chose à dire mesdames et messieurs:

n°11088172
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2007 à 00:49:13  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

je n'ai qu'une chose à dire mesdames et messieurs:


 
...ma touche TAB fonctionne bien.

n°11088174
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:49:50  answer
 


Citation :


Awesome..now France can run away from conflict even faster

 

[:rofl] c'est de bonne guerre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 00:51:23
n°11088180
ben-tx
Posté le 04-04-2007 à 00:50:47  profilanswer
 


 
Moi aussi j'ai ri :D

n°11088192
Lalka
_
Posté le 04-04-2007 à 00:54:16  profilanswer
 


 
bof c juste lourd à force...
toujours les mêmes commentaires sur notre supposé couardise...cela commence à m'énerver et je commence à le prendre comme une insulte pour tous les français qui sont morts héroïquement pour notre patrie.  [:spamafote]    

n°11088195
Arthas77
Posté le 04-04-2007 à 00:55:16  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

L'objectif de battre le record du Maglev était annoncé par le Figaro le 27 mars.
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rampe.html


Remarquez l'emploi du conditionnel ("pourrait", ca sent l'imagination des journalistes...).

n°11088197
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:55:40  answer
 

Lalka a écrit :

bof c juste lourd à force...
toujours les mêmes commentaires sur notre supposé couardise...cela commence à m'énerver et je commence à le prendre comme une insulte pour tous les français qui sont morts héroïquement pour notre patrie.  [:spamafote]


boaf, faut pas le prendre plus sérieusement que les vannes sur les belges qui sont tous bêtes, les anglais qui n'ont aucun gout et les américains qui sont des brutes mal dégrossis :d

n°11088198
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 04-04-2007 à 00:55:54  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

L'objectif de battre le record du Maglev était annoncé par le Figaro le 27 mars.
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rampe.html


 
 

Citation :

ce train doit officiellement dépasser les 540 km/h. Ce devrait être une formalité sauf si le vent venait à souffler au-delà des 60 km/h. Il faudrait alors reporter l'événement. L'ambition serait en fait de se rapprocher des 600 km/h et donc de battre les 580 km/h enregistrés en 2003 par le Maglev, le train à lévitation magnétique japonais.


 
Le journaliste aurait même pu avancer 650 ou mach 2.02, c'eût été encore plus ambitieux
Officiellement le seuil était fixé à 540, alors ne boudons pas notre plaisir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR