Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1388 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

TGV: record du monde battu 574 Km/h !

n°11085332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

kWh = consommation d'un appareil électrique de 1000 Watts pendant une heure non :heink:


 
Ah oui, kW "multiplié par" h oui, mais surement pas W "divisé par" h: ça n'a absolument rien à voir ;)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

n°11085333
Arn0
king of ze pétole
Posté le 03-04-2007 à 20:45:41  profilanswer
 

Bon, vu tous les raleurs qu'il y a sur ce topic, moi je dis vive le Corail [:thalis]

 

C'est quand même impressionnant cette façon de dénigrer la moindre réalisation française.
Oui, le maglev est plus rapide, oui le maglev a une technologie magnétique futuriste, mais non, le maglev n'ira jamais à trifouillis les oies gare alors qu'un tgv pourra le faire, même tiré par une motrice diesel.
et on rale contre le cout d'un tel essai, mais quel serait le coup d'une ligne à sustentation magnétique sur un paris-marseille ? combien de lignes grande vitesse classiques pourrait-on construire avec le même budget ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 03-04-2007 à 20:47:12
n°11085354
hide
Posté le 03-04-2007 à 20:48:03  profilanswer
 

(j'tiens à dire que le de vaucanson a carrément raison, et c'est pas du pinaillage de sciencieux :o )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085362
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:49:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui, kW "multiplié par" h oui, mais surement pas W "divisé par" h: ça n'a absolument rien à voir ;)


 
Voilà :D
J'ai toujours utilisé "/" dans le sens "par" :D

n°11085364
hide
Posté le 03-04-2007 à 20:49:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bon, vu tous les raleurs qu'il y a sur ce topic, moi je dis vive le Corail [:thalis]
 
C'est quand même impressionnant cette façon de dénigrer la moindre réalisation française.
Oui, le maglev est plus rapide, oui le maglev a une technologie magnétique futuriste, mais non, le maglev n'ira jamais à trifouillis les oies gare alors qu'un tgv pourra le faire, même tiré par une motrice diesel.
et on rale contre le cout d'un tel essai, mais quel serait le coup d'une ligne à sustentation magnétique sur un paris-marseille ? combien de lignes grande vitesse classiques pourrait-on construire avec le même budget ?


arrête, tu fais du patriotisme, les RG vont ouvrir une fiche à ton nom pour te classer parmi les lepénistes :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085366
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:49:19  answer
 

Arn0 a écrit :

Bon, vu tous les raleurs qu'il y a sur ce topic, moi je dis vive le Corail [:thalis]
 
C'est quand même impressionnant cette façon de dénigrer la moindre réalisation française.
Oui, le maglev est plus rapide, oui le maglev a une technologie magnétique futuriste, mais non, le maglev n'ira jamais à trifouillis les oies gare alors qu'un tgv pourra le faire, même tiré par une motrice diesel.
et on rale contre le cout d'un tel essai, mais quel serait le coup d'une ligne à sustentation magnétique sur un paris-marseille ? combien de lignes grande vitesse classiques pourrait-on construire avec le même budget
?


 
 
personne à dit le contraire... c'est chiant le chauvinisme...

n°11085377
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 20:50:45  profilanswer
 

C'est pas du chauvinisme...

n°11085387
hide
Posté le 03-04-2007 à 20:51:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Voilà :D
J'ai toujours utilisé "/" dans le sens "par" :D


bah c'est le sens communément admis :gratgrat:  
et pour parler de consommation horaire  par passager il faudrait parler de joules par passager et par heure ou alors de watts par passager mais c'est chaut à manier :o mais des watts par heure par passager, oulà non :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085395
Arn0
king of ze pétole
Posté le 03-04-2007 à 20:53:41  profilanswer
 

 

c'est pas franchement ce que j'ai lu cet am dans le topic  
plusieurs disaient en gros qu'en france on s'enterre dans le rail tandis que chez les voisins d'à coté on développe de la sustentation magnétique et que nos ingénieurs feraient bien de s'en inspirer pour progresser

 

edit : et je ne vois pas où est le chauvinisme dans mes propos :heink:
ah si, j'ai dit maglev, j'aurais du dire "train à sustensation magnétique" pour utiliser un terme générique et ne pas donner l'impression de critiquer le matériel concurrent :sarcastic:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 03-04-2007 à 20:55:47
n°11085401
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 20:54:18  profilanswer
 

hide a écrit :

bah c'est le sens communément admis :gratgrat:  
et pour parler de consommation horaire  par passager il faudrait parler de joules par passager et par heure ou alors de watts par passager mais c'est chaut à manier :o mais des watts par heure par passager, oulà non :o


 
Bouge pas, j'vais chercher comment ils écrivent ça dans un de mes bouquins sur les trains :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 20:54:18  profilanswer
 

n°11085424
hide
Posté le 03-04-2007 à 20:56:53  profilanswer
 


jouons avec le français (marche aussi avec l'anglais ) :
oui le maglev est un train dans le sens où c'est un convoi de véhicules marchant de concert
non le maglet n'est pas un train parce que ce n'est pas un véhicule ferroviaire  
( cf :  
larousse : train = convoi ferroviaire constitué d'un ou plusieurs véhicules blablabla  
oxford : train = a series of railroad cars moved as a unit by a locomotive or by integral motors )
 
bref


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085444
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-04-2007 à 20:58:18  profilanswer
 


Personne n'a enregistré l'émission spéciale du record s'il vous plait ???
 

n°11085459
hide
Posté le 03-04-2007 à 20:59:37  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

c'est pas franchement ce que j'ai lu cet am dans le topic  
plusieurs disaient en gros qu'en france on s'enterre dans le rail tandis que chez les voisins d'à coté on développe de la sustentation magnétique et que nos ingénieurs feraient bien de s'en inspirer pour progresser

oui d'ailleurs c'est de l'exagération
les machins à sustentation magnétique resteront confinés à des usages millimétriques (desserte d'aéroport) tant qu'on aura pas trouvé un supraconducteur qui supraconduise à des températures qui ne nécéssitent pas un attirail de barbare (et très consommateur )  
de toute façon ça restera très cher à cause du coût de construction de la ligne, indépendamment du fait qu'on trouve des suplaconducteurs à T normale, mais bon
:o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085499
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2007 à 21:02:44  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Personne n'a enregistré l'émission spéciale du record s'il vous plait ???


ca donner trainer sur dailymotion et cie [:spamafoote]

n°11085500
hide
Posté le 03-04-2007 à 21:02:45  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Personne n'a enregistré l'émission spéciale du record s'il vous plait ???


je sais pas mais je sache que ça ne vaut pas spécialement le coup : que ça soit la version sncf ou la version france 2, c'était très masturbatoire et ennuyeux au niveau des commentaires (si j'avais laissé le son c'est pour pouvoir entendre le bruit du streum à fond :o )  
palme pour la version france 2 et son commentateur surexcité


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085511
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 21:03:20  profilanswer
 

Citation :

Le Transrapid de Shangai ( en mandarin : 上海磁浮示范运营线, Shànghǎi Cífú Shìfàn Yùnyíng Xiàn, littéralement Ligne à sustentation magnétique de démonstration opérationnelle de Shanghai) est la première ligne maglev à usage commercial du monde. Il relie le nouvel aéroport international de Pu Dong à la station Longyang Road sur la ligne 2 du métro de Shanghai. La construction de la ligne à débuté en mars 2001, pour une mise en service commerciale le 1er janvier 2004.
 
Le Transrapid relie l'aéroport à la station de Longyang Road en 7 minutes 20 pour un parcours de 30,5 kilomètres, soit une vitesse moyenne de 245,5 km/h et une vitesse maximum de 431 km/h et une capacité à accélérer de 0 à 350 km/h en 2 minutes. Le 12 novembre 2003 une rame a atteint lors d'un essai la vitesse de 501 km/h, circulant ainsi à la plus grande vitesse jamais atteinte par un Transrapid. La construction de cette ligne a couté 10 milliards de yuan, soit 1,2 milliards de dollars.
 
La ligne est pour le moment un échec commercial, à cause du coût élevé du billet, 50 yuan l'aller-simple, soit 5 euros, et de l'emplacement du terminus de la ligne, à Longyand Road, sur la rive droite du Hang Pu, loin du centre historique de Shanghai. Toutefois, les autorités chinoises ont fait part de leur souhait de voir la ligne prolongée depuis Longyang Road jusqu'à l'aéroport de Hongqiao via la nouvelle gare de Shanghai, avec un prolongement jusqu'à la ville de Hangzhou, et ce à l'horizon 2010, date de l'exposition universelle de Shanghai.

n°11085516
thedarkang​elz
Posté le 03-04-2007 à 21:03:30  profilanswer
 

farib a écrit :

LA-NY en taijaivai-couchette  :love:


Pure théorie : c'est envisageable économiquement d'avoir un tgv couchette  dans le futur ?
Si un jour on taxe l'avion par exemple..  :??:


---------------
Word to an end
n°11085525
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:04:19  answer
 

Arn0 a écrit :

c'est pas franchement ce que j'ai lu cet am dans le topic  
plusieurs disaient en gros qu'en france on s'enterre dans le rail tandis que chez les voisins d'à coté on développe de la sustentation magnétique et que nos ingénieurs feraient bien de s'en inspirer pour progresser
 
edit : et je ne vois pas où est le chauvinisme dans mes propos :heink:
ah si, j'ai dit maglev, j'aurais du dire "train à sustensation magnétique" pour utiliser un terme générique et ne pas donner l'impression de critiquer le matériel concurrent :sarcastic:


 
 
pour prévoir l'avenir commercial , apparemment pour l'instant la chine commande des TGV donc tout va bien mais on est en concurrence et la chine vient d'annoncer il y'a quelques jours qu'elle comptait produire ses propres Maglev après avoir commandé l'année derniere une nouvelle ligne transrapid de 175km... ça sent le roussi c'est tout.
 
 
Par contre effectivement les pays "en voie de developpement" et "émergeants" sont des clients plus sûr et n'ont clairement pas les moyens d'opter pour autre chose.  d'ailleurs c'est la pluspart des clients annoncé en boucle après le record sur les chaîne nationale.

n°11085537
Arn0
king of ze pétole
Posté le 03-04-2007 à 21:05:42  profilanswer
 

hide a écrit :

je sais pas mais je sache que ça ne vaut pas spécialement le coup : que ça soit la version sncf ou la version france 2, c'était très masturbatoire et ennuyeux au niveau des commentaires (si j'avais laissé le son c'est pour pouvoir entendre le bruit du streum à fond :o )  
palme pour la version france 2 et son commentateur surexcité


 
par contre la version France 2 était plus intéressante que la version Alstom où il y avait beaucoup trop de blabla avant la tentative en elle même (et accessoiremment, on a assisté au record 15s après tout le monde, la diffusion se faisant par streaming video, il y avait un décalage avec l'écran qu'on avait en parallèle sur France 2   [:azylum] )

n°11085551
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:06:23  answer
 


tu souligne ce qui te fais plaisir... si la chine se décide à construire des Maglev c'est pas pour se faire plaiz :/

n°11085553
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 21:06:38  profilanswer
 

thedarkangelz a écrit :

Pure théorie : c'est envisageable économiquement d'avoir un tgv couchette  dans le futur ?


Impensable, les gens se tourneraient vers l'avion pour tout trajet > 1000 km.

n°11085562
hide
Posté le 03-04-2007 à 21:07:25  profilanswer
 


non parce que ce n'est pas le même usage, jusque là (je n'oserai pas un "c'est tout", j'en ai pas la prétention :o )
 
pays émergent comme les USA ? :gratgrat: :D
 
(ok en matière de déplacements il sont un peu à l'age de pierre, mais bon :o )  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085566
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 21:08:03  profilanswer
 


Dans 50 ans  :o La Chine n'a pas encore les technologies pour dévellopper les trains à grande vitesse même sur rail. Ils ont des trains rapides, mais c'est pas encore des TGV...

n°11085600
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:10:11  answer
 

hide a écrit :

non parce que ce n'est pas le même usage, jusque là (je n'oserai pas un "c'est tout", j'en ai pas la prétention :o )
 
c'est du grand tronçon  qu'on vend à l'étranger.. et pas springfield et sa banlieue , c'est un TGV  pas un rer :o  
 
 
 
 
pays émergent comme les USA ? :gratgrat: :D
 
(ok en matière de déplacements il sont un peu à l'age de pierre, mais bon :o )


 
c'est le seul gros client pour une ligne... deplus on est pas à un revers pres ( l'affaire Bombardier ).
 
Les Jap sont allié économique principal des USA .. faudrait faire gaffe à l'avenir à pas se faire piqué les vaches à lait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 21:12:11
n°11085607
hide
Posté le 03-04-2007 à 21:10:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Impensable, les gens se tourneraient vers l'avion pour tout trajet > 1000 km.


à modérer
en fonction du prix, bien sur, et c'est plus l'avion que le train qui est susceptible de voir des tarifs augmenter prochainement
en fonction de la localisation des aéroports et des gares : si on compte l'ensemble du trajet, un trajet de plus de 1000 km en train (soit plus de 4h) avec des gares en centre ville n'est pas spécialement plus long qu'un trajet en avion où on arrive et on part d'aéroport perdus en campagne, à une heure de la ville :D
et surement d'autres paramètres (le confort, par exemple, c'est plus facile d'avoir train confortable qu'un avion confortable)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085619
hide
Posté le 03-04-2007 à 21:12:20  profilanswer
 


oui après tout why not, surtout que les japonais on commencé à grignoter un peu de marché (machines hitachi pour des services express dans le sud de londres) (ok c'est pas de la très grande vitesse, mais ça commence :o ) :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°11085643
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:14:01  answer
 

hide a écrit :

oui après tout why not, surtout que les japonais on commencé à grignoter un peu de marché (machines hitachi pour des services express dans le sud de londres) (ok c'est pas de la très grande vitesse, mais ça commence :o ) :jap:


 
 
connais po  :o

n°11085674
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-04-2007 à 21:16:29  profilanswer
 


Pas sûr. C'est pas le pays dans le monde le plus à cheval sur le rendement de ses grandes réalisations.

 

Les questions de prestiges peuvent se facturer cher et trouver preneur. Surtout quand le parti a toujours raison. C'est pas le canard qui va les faire chier dans la mare.

 

Sinon jolies images, c'est impressionant. C'est agréable de voir des trucs qui peuvent encore étonner :jap:


Message édité par Prozac le 03-04-2007 à 21:17:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11085683
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 21:17:06  profilanswer
 

Pour en revenir à la consommation, voilà ce que j'ai dans un de mes livres sur le TGV comparé aux trains magnétiques :
A 300 Km/h et par passager, la consommation d'un TGV Duplex s'élève à 45 W/h. Outre-Rhin, le Transrapid consomme environ 85 W/h par passager.

n°11085718
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Impensable, les gens se tourneraient vers l'avion pour tout trajet > 1000 km.


 
Ca dépend du prix du billet d'avion [:spamafote]

n°11085814
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:26:41  answer
 

je viens de trouver une information interressante.
 
 

Citation :

AFP
 
Moscou 22.01.07
 
Vladimir Poutine en plein ménage de pré-campagne vient d'annoncer le lancement d'un grand chantier de la nation qu'il qualifie de bénéfique pour la nation Russe. Selon les experts du GIEC, il pourrait s'agir d'une liaison Ferroviaire à grande vitesse entre la Russie dans sa partie extrême orientale et la Chine. Cette dernière s'est félicité des orientations du chef de l'Etat et s'est dit désireuse de partager la technologie Russe qui selon cette dernière pourrait à l'avenir concurrencer l'initiative Japonaise Maglev.


 
 
 
 

Spoiler :

http://accel2.mettre-put-idata.over-blog.com/0/10/94/13/reel/russie/train-russe-rzd-_2_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 21:27:03
n°11085856
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 21:30:04  profilanswer
 

Justement tiens, on parlait du train comparé à l'avion ; les Russes est l'exemple même du peuple qui préfère voyager plus longtemps plutôt que prendre l'avion pour des questions de coût.

n°11085886
Arthas77
Posté le 03-04-2007 à 21:32:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Justement tiens, on parlait du train comparé à l'avion ; les Russes est l'exemple même du peuple qui préfère voyager plus longtemps plutôt que prendre l'avion pour des questions de coût.


Pour cuver longtemps leur vodka.  :o  
Au départ, on vide toute la bouteille. Trou noir. A l'arrivée, on se réveille on ne se souvient plus rien on a l'impression que le train allait comme un éclair !  :D

n°11085913
Nico [PPC]
Posté le 03-04-2007 à 21:34:23  profilanswer
 

Médisant ! :o
C'est juste que le train est beaucoup moins cher :(

n°11085917
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 03-04-2007 à 21:34:33  profilanswer
 


 
ce n'est rien comparé à une Radeon X1950 XT  [:tinostar]


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°11085935
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:35:44  answer
 

Arthas77 a écrit :

Pour cuver longtemps leur vodka.  :o  
Au départ, on vide toute la bouteille. Trou noir. A l'arrivée, on se réveille on ne se souvient plus rien on a l'impression que le train allait comme un éclair !  :D


 
 

Spoiler :

http://static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/617062.jpg
 
"on est déjà allivé ?"


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 21:40:33
n°11085940
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 03-04-2007 à 21:36:16  profilanswer
 

attention il y a des russes ici


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°11085972
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:39:49  answer
 

cyclonix13 a écrit :

attention il y a des russes ici


 
 
Parait même qu'il y'a des français des belges, des allemands, des polonais, et même des suisses.

n°11086650
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-04-2007 à 22:24:40  profilanswer
 



---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11087707
tranceorbi​tale
Posté le 03-04-2007 à 23:42:02  profilanswer
 


Ouais bah réaction parfaitement normale. En france on a pas fait le moindre commentaire quand les japonais ont pété le tgv. Ce soir j'écoutais le journal de BFM, et en ouverture c'était genre "le tgv n'a pas battu le record du monde vitesse, il a échoué à 7km du maglev japonais, mais il reste le numéro 2... blablabla".
Moi je suis dégouté, j'étais à fond dedans et j'avais parlé à un cheminot: il m'avait expliqué qu'officieusement ils envisagaient de dépasser les 600km/h. En plus le mec à France 2 ou je sais plus où expliquait que le mur de la caténère était à 610km/h, donc les 585-590 étaient atteignables en forçant un peu quoi. Au moins personne n'aurait rien eu a redire! là n'importe qui peut dire "oui c joli votre tgv mais le maglev y fait mieux" [:alina95]

n°11087766
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

Oui mais 574.8 km/h sur rail avec toutes les contraintes qu'elles lui opposent (Rails, cartenaire, roue, poids, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny-vulture le 03-04-2007 à 23:47:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quotas de place 12-25 TGVPréparer mon tour du monde à pied
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
La solution de la paix dans le monde ?Coupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
Le 1er Fevrier, contribuons a sauver le monde.La carte du monde après la fonte des glaces
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?Monuments les plus visités au monde ?
Plus de sujets relatifs à : TGV: record du monde battu 574 Km/h !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR