Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5633 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2287532
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2004 à 19:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

rasthor a écrit :

C'est toi qui trolle ou elle a vraiment dit ça ? [:wam]

elle l'a vraiment dit, courant 2003 :D  
kel idee aussi dlui demander son avis, elle a pas l'habitude d'avoir un avis :o

rasthor a écrit :

Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite la peine de mort. Ainsi, il
retiendra la leçon pour la prochaine fois.
          --- Britney Spears

:jap:

Message édité par HumanRAGE le 17-03-2004 à 19:24:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 19:21:02  profilanswer

n°2287589
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 19:29:29  profilanswer

"Je suis vierge"  
          --- Britney Spears  

n°2287599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2004 à 19:30:58  profilanswer

on est kan meme passé dla peine de mort a l'hymen de britney [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2287608
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 19:32:55  profilanswer

j'arrete sur ce débat... l'argumentaire des pro peine d mort est simpliste, voit simplet cela se limite à "celui a tué doit etre tué" "la justice est une science exacte" "et si ta fille été violée" "ça coute trop trop cher le détention à vie"

on aura beau démonter, redémonter et re re redémonter leur arguments... ça ne changera rien...

EDIT: et en plus quand ils sont à court d'argument on tombe dans le nauséabond...

les pro peine de mort ont des raisonnement simplets sur kl'idée de justice, de jugement...

Message édité par TonyBanks le 17-03-2004 à 19:34:38

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°2287625
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 19:36:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Et ne sera plus toléré.

Webdwarf, ce n'est pas la première fois ni le premier topic où j'ai l'impression que tu te fous ouvertement du monde (d'ailleurs tu l'avais avoué une fois), donc soit tu fais un effort pour participer normalement, soit tu prends la porte. Participer à un débat, ce n'est pas jouer à pourrir l'ambiance et à exciter ses "opposants" en leur manquant de respect. Dernier avertissement.

:heink:  
je vois pas en quoi c'est un troll de dire que les conditions de détentions en prisons sont inhumain, qui de plus est dans le cas de condannation à vie. je peux te donner le nombre de suicide trés élevés en prison, toutes ces personnes qui préfèrent mettre fin à leurs jours plutôt que de continuer à vivre cet enfer!
Elles font le choix de la mort, parce que leur conditions de vie sont insuportables, donc faire des généralités en disant j'ai pitié, je vais pas te tuer, je vais t'enfermer pour le reste de tes jours ça tiens pas la route, c'est faire abstraction de tout les suicides, on a pas le droit de choisir d'enfermer ou de tuer quelqu'un sous prétexte d'un ideal!

n°2287629
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2004 à 19:37:23  profilanswer

dragonash a écrit :

Faillible mais tout de meme bien plus juste, aux USA la peinde de mort est "normale", elle doit rester exceptionnelle, reservee a des cas tres limites et pas par une justice expeditive, il faut vraiment aucun doute sur le dossier et une reexamination posible en plus de l'appel normal.

Oh qu'il est beau celui-là  :D

---------------
Retraité de discussions
n°2287675
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:43:02  profilanswer

TonyBanks a écrit :

j'arrete sur ce débat... l'argumentaire des pro peine d mort est simpliste, voit simplet cela se limite à "celui a tué doit etre tué" "la justice est une science exacte" "et si ta fille été violée" "ça coute trop trop cher le détention à vie"

on aura beau démonter, redémonter et re re redémonter leur arguments... ça ne changera rien...

EDIT: et en plus quand ils sont à court d'argument on tombe dans le nauséabond...

les pro peine de mort ont des raisonnement simplets sur kl'idée de justice, de jugement...

en même temps nous ne sommes pas là pour les faire changer d'avis, on discute, je trouve que c'est un gros soucis sur ce forum, dans ce genre de topic il y en a toujours pour imposer des idées, voir même de prendre les autres pour des cons ou des idiots ou des gens qui " n'ont rien compris " là ou on donne juste son opinion...

je suis définitivement contre la peine de mort, j'ai donné mes arguments, en face idem voilà quoi...

Message édité par justeleblanc le 17-03-2004 à 19:43:58
n°2287691
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:47:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

je vois pas en quoi c'est un troll de dire que les conditions de détentions en prisons sont inhumain, qui de plus est dans le cas de condannation à vie. je peux te donner le nombre de suicide trés élevés en prison, toutes ces personnes qui préfèrent mettre fin à leurs jours plutôt que de continuer à vivre cet enfer!
Elles font le choix de la mort, parce que leur conditions de vie sont insuportables, donc faire des généralités en disant j'ai pitié, je vais pas te tuer, je vais t'enfermer pour le reste de tes jours ça tiens pas la route, c'est faire abstraction de tout les suicides, on a pas le droit de choisir d'enfermer ou de tuer quelqu'un sous prétexte d'un ideal!

ce n'est pas une question de pitié ! c'est une question de justice, et faute de mieux, car en effet ce n'est certainement pas l'idéal, la prison à vie pour certain est " moins pire  " mais comme a dit je ne sais plus qui sur ce topic " l'idéel est de ne pas avoir de tueurs "

maintenant il y a matière à reflexion sur ce sujet " que faire des des personnes qui sont un danger pour la société ? "

n°2287704
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 19:49:41  profilanswer

Woo a écrit :

D'ou la suppression de la peine de mort, la justice a evoluée  :D  

sauf que dans le cas de la France, ce n'est pas la société qui abolie la PDM, mais Mitterrand en allant contre la volonté du peuple.

n°2287712
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 19:50:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en même temps nous ne sommes pas là pour les faire changer d'avis, on discute, je trouve que c'est un gros soucis sur ce forum, dans ce genre de topic il y en a toujours pour imposer des idées, voir même de prendre les autres pour des cons ou des idiots ou des gens qui " n'ont rien compris " là ou on donne juste son opinion...

je suis définitivement contre la peine de mort, j'ai donné mes arguments, en face idem voilà quoi...

je suis pas là pour faire les changer les gens d'avis, mais ce qui me mache le plus c'est que, et c'est vrai pour pas mal de chose ici, quand tu as en face des gens qui te prouvent par a+b que ton argumentaire tient pas la route... ben il n' y aucun sursaut de remise en question. [:spamafote]

quand on dit que 1+1=3 et qu'on te dit que 1+1=2 et que tu pense le contraire, c'est vraiment de l'obssession simpliste

plus que de faire changer d'avis les pro peine de mort, au moins les interpeller sur leur argumentaire comme meme bourré de faille depuis 20 et kelke pages

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 19:50:51  profilanswer

n°2287713
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:50:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

sauf que dans le cas de la France, ce n'est pas la société qui abolie la PDM, mais Mitterrand en allant contre la volonté du peuple.

tu affirmes ça mais y'a pas eu de consultation nationale

n°2287716
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 19:51:20  profilanswer

Millhouse a écrit :

On referait un réferendum, je doute que la peine de mort soit de nouveau rétablie.

Néanmoins, il aurait du faire une votation populaire pour ce genre de chose je trouve.

n°2287717
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 19:51:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

CQFD :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2287719
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:51:36  profilanswer

TonyBanks a écrit :

je suis pas là pour faire les changer les gens d'avis, mais ce qui me mache le plus c'est que, et c'est vrai pour pas mal de chose ici, quand tu as en face des gens qui te prouvent par a+b que ton argumentaire tient pas la route... ben il n' y aucun sursaut de remise en question. [:spamafote]

quand on dit que 1+1=3 et qu'on te dit que 1+1=2 et que tu pense le contraire, c'est vraiment de l'obssession simpliste

plus que de faire changer d'avis les pro peine de mort, au moins les interpeller sur leur argumentaire comme meme bourré de faille depuis 20 et kelke pages

ils peuvent en dire autant sur nous, de leur point de vue...

n°2287721
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 19:51:53  profilanswer

Millhouse a écrit :

preuve demanded

---------------
n°2287727
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:52:58  profilanswer

rasthor a écrit :

On referait un réferendum, je doute que la peine de mort soit de nouveau rétablie.

Néanmoins, il aurait du faire une votation populaire pour ce genre de chose je trouve.

ça se discute, je pense que oui mais en expliquant bien les deux positions
 maintenant c'était dans son programme, il a été élu donc...

n°2287745
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 19:56:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

prouve moi que ça a été abolie sans la volonté du peuple, que les français étaient à la majorité pro peine de mort sinon ton argument ne tient pas la route

---------------
n°2287750
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:57:36  profilanswer

je réagis juste à "  contre la volonté du peuple " et non pas à " ce n'est pas la société qui abolie la PDM "  :D

n°2287754
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 19:57:57  profilanswer

TonyBanks a écrit :

prouve moi que ça a été abolie sans la volonté du peuple, que les français étaient à la majorité pro peine de mort sinon ton argument ne tient pas la route

Ben c'est de notoriété publique [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2287757
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 19:58:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce n'est pas une question de pitié ! c'est une question de justice, et faute de mieux, car en effet ce n'est certainement pas l'idéal, la prison à vie pour certain est " moins pire  " mais comme a dit je ne sais plus qui sur ce topic " l'idéel est de ne pas avoir de tueurs "

maintenant il y a matière à reflexion sur ce sujet " que faire des des personnes qui sont un danger pour la société ? "  

et au nom de quoi on decide que la prison à vie est plus supportable que la mort?

j'en ai marre de me faire traiter de troll parce que je veux pas faire de généralité! :heink:

n°2287759
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 19:58:24  profilanswer

TonyBanks a écrit :

et dans ce cas un sondage ne tient pas la route !!

( H.S : il vient d'où ton avatar ?  :) )

n°2287767
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 19:59:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

TonyBanks a écrit :

preuve demanded

combo  :sol:  

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=45381

Citation :

L'abolition de la peine de mort était l'une des 110 propositions du candidat François Mitterrand, malgré le contexte: plus de 60% des Français étaient alors favorables au châtiment capital.

n°2287775
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:00:14  profilanswer

printf a écrit :

Ben c'est de notoriété publique [:spamafote]  

le bon sens populaire ? :d

n°2287791
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:01:59  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

L'abolition de la peine de mort était l'une des 110 propositions du candidat François Mitterrand, malgré le contexte: plus de 60% des Français étaient alors favorables au châtiment capital.

alors déjà enlève le  :sol:   ;)  

alors l'argument c'est " plus de 60% des Français étaient alors favorables au châtiment capital " sans connaitre le système de consultation, et sur rtl.fr

ok

n°2287792
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 20:02:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

Mais bon, les sondages, depuis le 21 avril on sait ce que ça vaut....

[:dehors]

n°2287809
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 20:05:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors déjà enlève le  :sol:   ;)  

alors l'argument c'est " plus de 60% des Français étaient alors favorables au châtiment capital " sans connaitre le système de consultation, et sur rtl.fr

ok

il y a de la lecture sinon

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ort+&meta=

n°2287817
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:06:39  profilanswer

moi tout ce que je vois c'est qu'il a été élu " malgré " que ce soit dans son programme....
mais ça n'empêche que de toute façon un référendum aurait été idéal pour ce genre de question...

n°2287844
Coxwell
Posté le 17-03-2004 à 20:10:35  profilanswer

Je ne sais pas si certains partisans de la peine de mort se rendent compte de la situation carcérale. Pour ceux qui estiment que la "prison" n'est pas une peine "suffisante" pour des multi-récidivistes, violeurs ou autres, je vous conseille de lire ceci:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070422704.08.LZZZZZZZ.jpg

Ce n'est pas l'apologie contre "les prisons" en référence aux conditions abominables de la détention , mais simplement l'idée oublié par certains, que la prison n'est pas une fin en soi,c'est un outil de réinsertion, si petit soit-il, mais qui peut changer le destin d'un homme. Il faut laisser l'espoir à tous, laiser la possibilité de se racheter, quel qu'il soit et quel que soit l'acte commis :)

Message édité par Coxwell le 17-03-2004 à 20:14:59
n°2287850
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 20:11:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

c'est marrant parce que pour en avoir déjà débattu avec mes collègues 5otenaires, ils m'ont dit que cette faleuse notoriété oublic (la majorité) dont tu parles ne se voyient pas trop à l'époque :D

alors je crois qui? un mec qui avec 30 ans en 81 ou toi?

---------------
n°2287862
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:12:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si certains détracteurs de la peine de mort se rendent compte de la situation carcérale. Pour ceux qui estiment que la "prison" n'est pas une peine "suffisante" pour des multi-récidivistes, violeurs ou autres, je vous conseille de lire ceci:

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Ce n'est pas l'apologie de la "liberté" en dehors des prisons par opposition aux conditions abominables de la détention , mais simplement l'idée oublié pour certains, que la prison n'est pas une fin en soi, un outil de réinsertion, si petit soit-il, mais qui peut changer un homme. Il faut laisser l'espoir à tout homme de se racheter, quel qu'il soit. :)

j'ai pas compris pourquoi tu utilises le mot " détracteurs "

n°2287868
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 20:12:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et dans ce cas un sondage ne tient pas la route !!

( H.S : il vient d'où ton avatar ?  :) )

[HS] c'est la pochette de l'album DUKE de Genesis , 1980 le meilleur génésis de l'ere collins avec we can't dance à mon sens [/HS]

---------------
n°2287881
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:14:26  profilanswer

TonyBanks a écrit :

[HS] c'est la pochette de l'album DUKE de Genesis , 1980 le meilleur génésis de l'ere collins avec we can't dance à mon sens [/HS]

ah ok, très sympa :)  ( la pochette, parce que genesis avec collins :/ m'enfin bref :o )

n°2287887
Coxwell
Posté le 17-03-2004 à 20:15:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas compris pourquoi tu utilises le mot " détracteurs "

pardon, erreur de frappe >> edit :D

n°2287889
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 20:15:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si certains partisans de la peine de mort se rendent compte de la situation carcérale. Pour ceux qui estiment que la "prison" n'est pas une peine "suffisante" pour des multi-récidivistes, violeurs ou autres, je vous conseille de lire ceci:

Ce n'est pas l'apologie contre "les prisons" en référence aux conditions abominables de la détention , mais simplement l'idée oublié par certains, que la prison n'est pas une fin en soi,c'est un outil de réinsertion, si petit soit-il, mais qui peut changer le destin d'un homme. Il faut laisser l'espoir à tous, laiser la possibilité de se racheter, quel qu'il soit et quel que soit l'acte commis :)

bien vue! :jap:

n°2287891
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 20:15:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si certains détracteurs de la peine de mort se rendent compte de la situation carcérale. Pour ceux qui estiment que la "prison" n'est pas une peine "suffisante" pour des multi-récidivistes, violeurs ou autres, je vous conseille de lire ceci:

Ce n'est pas l'apologie de la "liberté" en dehors des prisons par opposition aux conditions abominables de la détention , mais simplement l'idée oublié pour certains, que la prison n'est pas une fin en soi, un outil de réinsertion, si petit soit-il, mais qui peut changer un homme. Il faut laisser l'espoir à tout homme de se racheter, quel qu'il soit. :)

je crois que ce mot n'est pas bon  

Cela dit, il y a eu une plainte contre la France pour la situation inadmissible de ces prisons.

n°2287899
capulechat
Posté le 17-03-2004 à 20:16:03  profilanswer

webdwarf a écrit :

et au nom de quoi on decide que la prison à vie est plus supportable que la mort?

j'en ai marre de me faire traiter de troll parce que je veux pas faire de généralité! :heink:  

car tu vis tout simplement ...
tu vois la valeur de ta vie? ...j'imagine , que tout comme moi , ya des moments moins sympas que d'autres mais dans l'ensemble ca le fait...eh ben imagine toi mort et ne plus vivre ce que tu vis tous les jours ...meme en prison en ne peut pas t'empecher de rever , d'avoir des emotions et meme de l'espoir ...enfin tout ce qui fait que tu sais que ta vie est precieuse....

n°2287902
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 20:16:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

pardon, erreur de frappe >> edit :D

ok :)

n°2287905
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 17-03-2004 à 20:16:30  profilanswer

TonyBanks a écrit :

Te serait-il venu à l'idée que la réponse à certains sujet, pour ne pas dire à la plupart des sujets, n'est pas binaire ? Qu'on ne peut pas répondre "c'est mal" ou "c'est bien" ? Entre "blanc" et "noir" il y a plein de teintes de gris...  
J'ai moi-même donné mon avis, que je n'impose à personne, et j'admet volontier qu'on ne les partage pas. Le seul qui m'ait ammené matière à réfléchir dans le tas, c'est wave ( :jap: ): c'est vrai qu'un durcissement de la peine de prison à perpet remplirait le même rôle que la peine de mort, à mes yeux. Sauf que ça résoud pas le problème des évasions...

n°2287911
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 20:16:54  profilanswer

TonyBanks a écrit :

c'est marrant parce que pour en avoir déjà débattu avec mes collègues 5otenaires, ils m'ont dit que cette faleuse notoriété oublic (la majorité) dont tu parles ne se voyient pas trop à l'époque :D

alors je crois qui? un mec qui avec 30 ans en 81 ou toi?

je te donne des sources, maintenant tu en fais ce que tu veux, perso j'ai 24 ans, alors 1981  [:ddr555]

n°2287926
Coxwell
Posté le 17-03-2004 à 20:18:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

bien vue! :jap:  

C'est vraiment un très beau livre très bien écrit et très touchant :jap:  :sweat:
Je crois qu'il réflète bien la situation carcérale actuelle

Message édité par Coxwell le 17-03-2004 à 20:18:48
n°2287931
Coxwell
Posté le 17-03-2004 à 20:19:20  profilanswer

Millhouse a écrit :

je crois que ce mot n'est pas bon  

Cela dit, il y a eu une plainte contre la France pour la situation inadmissible de ces prisons.

Oui j'ai édité, erreur de frappe
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)