Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7270 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2286678
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-03-2004 à 17:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

aux etats unis le systeme judiciaire n'est pas aussi independant et juste qu'en France

Ptet pas non plus [:ula]

Il reste qu'il est, quand même, indépendant. Et faillible, comme tout les systèmes judiciaires au monde.

dragonash a écrit :

donc ce n'est pas du tout comparable

compare plutot avec le japon

Connait pas le Japon [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 17:19:32  profilanswer

n°2286685
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:19:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

si je la poste ici tu vas te prendre la honte! [:autobot]  

Si si va y, au lieu de troller bêtement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2286695
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:20:27  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

faut faire gaffe, si ça m'arrive tant pis pour moi.

Tu dis ça là maintenant en étant persuadé que ça ne t'arrivera jamais, hein, aussi [:itm]

---------------
n°2286696
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 17:20:31  profilanswer

ce topic est abracadabrantrollesque

n°2286701
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:21:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est quand même des idées limites  

C'est la base même d'un troll : prôner des idées limites pour attirer des reactions [:spamafote]

---------------
n°2286705
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 17:21:23  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

comment ça????
ça va être de la faute des innocents s'ils sont condamnés maintenant...  :??:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2286717
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 17:22:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il reste qu'il est, quand même, indépendant. Et faillible, comme tout les systèmes judiciaires au monde.

bah les juges sont élus non ?
dans certains états les citoyens sont majoritairement pour la peine d mort, si le juge ( et le sénateur aussi )est pour la peine de mort ou du moins l'applique ils ont des chances d'être réélus ( si j'ai bien compris )

n°2286722
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:22:41  profilanswer

chtiteninine a écrit :

:(  :(  :(  ms comment c possible de penser ça????

j'en sais rien moi, je vois pas ce qui choque en faite.

La vie c'est aussi un concour de circonstances, si t'es au mauvaise endroit au mauvais moment et bien tant pis.
On va pas tout laisser faire pour protéger quelques insouciants.

C'est ce qui se passe en France depuis 30 ans, et c'est franchement pas glorieux.

n°2286730
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:23:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dans certains états les citoyens sont majoritairement pour la peine d mort, si le juge ( et le sénateur aussi )est pour la peine de mort ou du moins l'applique ils ont des chances d'être réélus ( si j'ai bien compris )

Oui mais les recours ne sont pas fait devant ces juges là, du moins de ce que je me rapelle [:ula]

---------------
n°2286731
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:23:37  profilanswer

BENB a écrit :

C'est pas moi qui parles de condamner les voitures pour les innocents qu'elles peuvent tuer...

As-tu déjà regardé un couteau...
c'est a la fois un instrument de mort : il peut clairement etre utiliser pour tuer, mais aussi un instrument de vie quand il sert a se nourrir...

la voiture est dans le meme cas...  

comparer des instruments, des outils à des hommes c'est soit ne pas faire la difference comme un enfant de moins de 6 ans va demander si une voiture c'est gentil ? Ou alors c'est une volonté ferme de chercher a noyer le poisson...

la justice est un instrument

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 17:23:37  profilanswer

n°2286734
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-03-2004 à 17:23:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Faillible mais tout de meme bien plus juste, aux USA la peinde de mort est "normale", elle doit rester exceptionnelle, reservee a des cas tres limites et pas par une justice expeditive, il faut vraiment aucun doute sur le dossier et une reexamination posible en plus de l'appel normal.

n°2286736
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 17:24:02  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

ça

hikoseijuro a écrit :

La vie c'est aussi un concour de circonstances, si t'es au mauvaise endroit au mauvais moment et bien tant pis.

C'est ce qui se passe en France depuis 30 ans, et c'est franchement pas glorieux.

n°2286743
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 17:25:08  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

:ouch:  ben tt ce que tu dis est choquant...
les innocents sont insouciants et ce sont de leur faute en fait s'ils se font tuer parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment... non ms je suis dans un autre monde là????  

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2286744
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:25:08  profilanswer

chtiteninine a écrit :

comment ça????
ça va être de la faute des innocents s'ils sont condamnés maintenant...  :??:  

quand ils font preuve de trop d'inconscience oui.

n°2286752
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 17:25:34  profilanswer

:)  

si les 100 coupables sont remis en liberté parce qu'il y a 1 innocent, il risque aussi d'avoir d'autres victimes innocentes

n°2286753
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 17:25:51  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

je reconnais bien là l'irresponsable que tu es!

Tu dis ca d'un air tellement désinvolte! Tu crois que ça te ferait rire d'etre condamné par erreur??? tu saisis la portée de tes propos???

Et ta famille? Si elle te crois innocent, tu crois que elle, elle va assumer le fait que tu sois jeter en taule pour rien???? Et ta femme? et tes enfants?

Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de sortir ce genre de bêtise!

n°2286757
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 17:26:29  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

la justice est un instrument

Qui parle de supprimer la justice ?

n°2286758
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:26:33  profilanswer

webdwarf a écrit :

si les 100 coupables sont remis en liberté parce qu'il y a 1 innocent, il risque aussi d'avoir d'autres victimes innocentes

tout à fait

n°2286759
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:26:33  profilanswer

dragonash a écrit :

Faillible mais tout de meme bien plus juste, aux USA la peinde de mort est "normale", elle doit rester exceptionnelle, reservee a des cas tres limites et pas par une justice expeditive, il faut vraiment aucun doute sur le dossier et une reexamination posible en plus de l'appel normal.

Est ce que c'est réellement possible ? Je ne crois pas.

---------------
n°2286760
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 17:26:41  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

quand ils font preuve de trop d'inconscience oui.

ms c quoi le rapport avec l'inconscience???????????????????

---------------
n°2286762
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 17:27:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

je reconnais bien là l'irresponsable que tu es!

Tu dis ca d'un air tellement désinvolte! Tu crois que ça te ferait rire d'etre condamné par erreur??? tu saisis la portée de tes propos???

Et ta famille? Si elle te crois innocent, tu crois que elle, elle va assumer le fait que tu sois jeter en taule pour rien???? Et ta femme? et tes enfants?

Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de sortir ce genre de bêtise!

:D j'adore tes expressions! [:xp1700]  

:pfff:

Message édité par webdwarf le 17-03-2004 à 17:28:01
n°2286765
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:27:41  profilanswer

BENB a écrit :

Qui parle de supprimer la justice ?

on parle de modification non ?

n°2286766
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:27:46  profilanswer

webdwarf a écrit :

Ouh tu l'as cogité longtemps celle là ?

Non parce que je sais pas si tu es au courant, mais les anti peine de mort ne demande pas à ce que les condamnés soient relachés pour autant hein [:ula]

---------------
n°2286770
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:28:14  profilanswer

Tout à fait rien du tout. Cette façon de penser binaire est typique des comportements trollistiques :whistle:

---------------
n°2286773
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 17:28:39  answer

Pas la peine de s'énerver : hikoseijuro se tape simplement des gros nawaks. Soit il est complètement crétin et ne comprend pas ce qu'il raconte, est totalement ignorant de ce que sont nos sociétés, soit il est tout simplement un gros troll baveux (ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'il ne soit pas crétin).

Maintenant, pirouette cacahuète, les innocents flingués, c'est des cons, z'avaient qu'à être coupable insouciants c'est tout, faut dire.

n°2286776
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:29:08  profilanswer

chtiteninine a écrit :

ms c quoi le rapport avec l'inconscience???????????????????

L'insouciance est le bon mot, désolé

n°2286777
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-03-2004 à 17:29:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

L'organisation judiciaire  

Les cours et tribunaux  

Le Japon a adopté un système de juridiction unitaire. Le pouvoir judiciaire est détenu par la Cour Suprême et les Tribunaux inférieurs. La création de juridictions spéciales est interdite et les organes administratifs ne peuvent pas exercer le pouvoir judiciaire en dernier ressort. Ainsi les tribunaux sont seuls compétents pour tous les litiges juridiques, en matière civile, pénale et administrative.

Il existe deux catégories de tribunaux: la Cour Suprême et les tribunaux inférieurs. La Cour Suprême, située à Tokyo, est unique, c'est la plus haute des juridictions japonaises. Dans la catégorie des tribunaux inférieurs, il existe huit cours d'appel, ainsi que 50 tribunaux de districts, 50 tribunaux de famille et 438 tribunaux sommaires.

La Cour Suprême traite des pourvois et la Cour d'appel des appels. Le Tribunal de District est une juridiction de premier degré en matière civile et pénale. Le tribunal sommaire est une juridiction de premier degré en matière civile pour les litiges dont les enjeux sont mineurs et en matière pénale pour les infractions légères. Le tribunal de famille s'occupe des problèmes de famille et des jeunes.

La magistrature  

Les nominations  

Il y a 2193 magistrats du parquet et 2919 magistrats du siège. Pour être juriste, en principe, il faut passer le concours national, effectuer un stage de un an et demi au centre National d'Études Judiciaires et être admis au dernier examen. On peut ainsi devenir juge, procureur ou avocat.
La Cour Suprême est composée d'un président de la Cour et de 14 conseillers. Le Président de la Cour est nommé par l'Empereur sur la désignation du Cabinet. Les autres conseillers de la Cour Suprême sont nommés par le cabinet. Les conseillers de la Cour Suprême sont nommés parmi ceux qui ont plus de 40 ans et qui possèdent une profonde connaissance du droit. 10 d'entre eux au minimum sont choisis parmi les personnes ayant une expérience en tant que juriste ou professeur de droit.

Les juges des tribunaux inférieurs sont nommés par le Cabinet parmi les personnes désignées par la Cour Suprême. Le Président de la Cour d'Appel et les juges titulaires doivent avoir au moins dix ans d'expérience en tant que juriste ou professeur de droit. Les juges adjoints sont nommés parmi ceux qui ont réussi le concours national et qui ont effectué le stage. Les juges sommaires sont nommés, soit parmi ceux qui étaient présidents de la Cour d'Appel ou juges titulaires, soit parmi ceux qui ont plus de trois ans d'expérience comme juge-adjoint ou professeur de droit, soit parmi ceux qui se sont longuement occupés des services judiciaires et qui ont passé la sélection du comité de sélection.
Il n'y a ni magistrats non - professionnels ni de jury.

La formation  

Le Centre National d'Études Judiciaires est un organe de la Cour Suprême chargé de la formation des juristes. Le centre est chargé d'assurer la formation initiale des juges, des procureurs et des avocats. Il est également chargé d'assurer la formation continue des juges.

La carrière  

Il existe un système de carrière judiciaire.

Les juges adjoints sont nommés parmi ceux qui ont réussi le concours national et qui ont passé le stage. Le juge-adjoint, en principe, ne peut pas juger uniquement et n'exerce le pouvoir judiciaire qu'en tant que membre d'une formation collégiale.

Les juges adjoints qui ont dix ans d'expérience sont nommés juges titulaires.

Les présidents de la cour d'appel sont nommés parmi les juges titulaires et un certain nombre de conseillers de la Cour suprême sont nommés parmi les présidents de la cour d'appel et les juges titulaires.

La discipline  

En ce qui concerne la discipline, les juges subissent des mesures disciplinaires s'ils violent leurs obligations professionnelles, négligent l'exercice de leur fonction ou adoptent une conduite nuisant à la dignité du juge.

Les juges peuvent être révoqués par la procédure d'accusation. Le tribunal d'accusation est composé des membres de la Diète.

Conclusion  

Notre Constitution actuelle a adopté le principe de la séparation des pouvoirs, et le pouvoir judiciaire est exercé par les tribunaux. Dans ce système, les juges exercent leur fonction en toute indépendance selon leur conscience.

http://www.enm.justice.fr/relation [...] /japon.htm

1999 - cinq exécutions
1998 - six exécutions
1997 - quatre exécutions
1996 - six exécutions  
1995 - six exécutions  
1994 - deux exécutions  

http://www.peinedemort.org/National/Japon.php

voila un taux absolument raisonnable a ne pas depasser : environ 5 condamnes par an pour 127M d'habitants

n°2286784
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 17:30:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

C'est vrai...

Peut-etre devrait on aussi prevenir la criminalité...
En recherchant les gens qui potentiellement pourraient devenir des criminels et en les enfermant/tuant avant qu'ils ne le deviennent on sauverait bcp d'autres victimes inocentes...

Certes si on se trompe on risque d'en arreter quelques uns qui serait restés des innocents, mais peut-etre que le jeu en vaux la chandelle, non ?

n°2286785
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 17:30:17  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

L'insouciance est le bon mot, désolé

ms en quoi un innocent est insouciant?

---------------
n°2286789
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-03-2004 à 17:30:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Est ce que c'est réellement possible ? Je ne crois pas.

Si l'accuse le reconnait (exemple dutroux)

n°2286793
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 17:30:55  profilanswer

je parlais des USA

n°2286795
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 17:31:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouh tu l'as cogité longtemps celle là ?

Non parce que je sais pas si tu es au courant, mais les anti peine de mort ne demande pas à ce que les condamnés soient relachés pour autant hein [:ula]

t'es pour la prison à vie! :sweat: je trouve ça horrible, torturer les gens pendant des années comme ça, les enfermer à vie dans quelques mètres carré! dans des conditions déplorable, c'est honteux et inhumain! :o  :ange:

n°2286799
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-03-2004 à 17:32:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je parlais des USA

:jap:

n°2286803
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:33:01  profilanswer

dragonash a écrit :

Si l'accuse le reconnait (exemple dutroux)

Et même tu as des cas où les aveux ont été extorqués (mais là je n'ai pas d'exemple concret je l'avoue).

---------------
n°2286809
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:33:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'es pour la prison à vie! :sweat: je trouve ça horrible, torturer les gens pendant des années comme ça, les enfermer à vie dans quelques mètres carré! dans des conditions déplorable, c'est honteux et inhumain! :o  :ange:  

Ce troll ne sera plus nourri.

---------------
n°2286818
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-03-2004 à 17:34:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et même tu as des cas où les aveux ont été extorqués (mais là je n'ai pas d'exemple concret je l'avoue).

Oui mais dans ce cas condamner un innocent a la prison a vie (et qu'on ne le sorte pas) est bien plus intolerable

et puis des aveux extorques il y en a pas beaucoup dans les democraties (meme aucun je dirai)

n°2286820
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:34:57  profilanswer

chtiteninine a écrit :

ms en quoi un innocent est insouciant?

on parle d'un innocent qui aurait été condamné à mort par erreur.
Je suppose que s'il se retrouve là c'est qu'il devait pas être au bon endroit au bon moment et qu'il ai donc fait preuve d'insouciance, voir même d'inconscicence, car n'étant pas conscient de l'endroit et du moment où il était.

n°2286829
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 17:36:38  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui mais dans ce cas condamner un innocent a la prison a vie (et qu'on ne le sorte pas) est bien plus intolerable

et puis des aveux extorques il y en a pas beaucoup dans les democraties (meme aucun je dirai)

si si ça arrive malheureusement, ils faut donc luté contre, mais c'est pas pour ça qu'il faut s'interdire un outil bien pratique : la peine de mort.

n°2286832
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 17:37:19  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est intolérable. Mais c'est aussi un autre sujet.

dragonash a écrit :

Heu je ne serais pas aussi certain perso...

---------------
n°2286842
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 17:37:51  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je suppose que s'il se retrouve là c'est qu'il devait pas être au bon endroit au bon moment et qu'il ai donc fait preuve d'insouciance, voir même d'inconscicence, car n'étant pas conscient de l'endroit et du moment où il était.

:D  [:gratgrat]  :??:   :sweat: :cry:  

nawak

n°2286845
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 17:38:08  answer

hikoseijuro a écrit :

T'es magique, tu prèches pour l'autre paroisse, encore !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)