Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2287931
Coxwell
Posté le 17-03-2004 à 20:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

je crois que ce mot n'est pas bon  

Cela dit, il y a eu une plainte contre la France pour la situation inadmissible de ces prisons.

Oui j'ai édité, erreur de frappe
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 20:19:20  profilanswer

n°2287942
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 20:20:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

je te donne des sources, maintenant tu en fais ce que tu veux, perso j'ai 24 ans, alors 1981  [:ddr555]  

tu cites des sources un peu bancale, il y a pas le mode de sondage, pas les tranches et les catégirie sociale interrogé, un sondage n'a jamais représentatif de l'opinion (t'été là en avril 20001 ?) et j'ai au moins 5 personnes qui me disent "n'importe koi" alors que eux, en 81, ils y étaient...

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°2287953
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 20:21:42  profilanswer

TonyBanks a écrit :

tu cites des sources un peu bancale, il y a pas le mode de sondage, pas les tranches et les catégirie sociale interrogé, un sondage n'a jamais représentatif de l'opinion (t'été là en avril 20001 ?) et j'ai au moins 5 personnes qui me disent "n'importe koi" alors que eux, en 81, ils y étaient...

j'ai aussi donné le lien google qui contient des infos plus précises.

n°2287956
Obanon
Posté le 17-03-2004 à 20:21:53  profilanswer

TonyBanks a écrit :

c'est marrant parce que pour en avoir déjà débattu avec mes collègues 5otenaires, ils m'ont dit que cette faleuse notoriété oublic (la majorité) dont tu parles ne se voyient pas trop à l'époque :D

alors je crois qui? un mec qui avec 30 ans en 81 ou toi?

----------------
III. - LES TERMES DU DEBAT DANS LA FRANCE D'AUJOURD'HUI

1. L'OPINION PUBLIQUE
Si l'on en croit les enquêtes effectuées par les instituts de sondage depuis une vingtaine d'années, seules sources d'information dont on dispose sur cette question, les Français se partagent entre adversaires et partisans de la peine de mort suivant des proportions assez variables.  

Selon un sondage effectué par l'Institut français d'opinion publique en mai 1960, une majorité de Français se prononçait en faveur de l'abolition de la peine de mort (contre la peine de mort : 50% ; pour la peine de mort : 39% ; sans opinion : 11%); selon un autre sondage effectué en octobre 1969, le courant abolitionniste s'était sensiblement renforcé (contre la peine de mort : 58% ; pour la peine de mort : 33% ; sans opinion : 9%).  

Au mois de décembre 1972, un nouveau sondage d'opinion publique révélait une perte de vitesse du courant abolitionniste (contre la peine de mort : 27% ; pour la peine de mort : 63% ; sans opinion :10%).  

En 1974, cependant, les personnes interrogées favorables à la peine de mort ne sont plus que 50% ; en revanche, une nouvelle enquête réalisée par l'institut S.O.F.R.E.S., au mois de février 1975, montrait que 83% des personnes interrogées approuvaient le ministre de l'Intérieur d'alors qui réclamait la peine capitale en cas de prise d'otage, d'enlèvement suivi de mort et de meurtre de policier. En octobre 1975, le nombre des partisans de la peine capitale retombe à 58%. Plus récemment, au mois de janvier 1979, un sondage S.O.F.R.E.S. marquait, semble-t-il, une stabilisation des proportions de partisans et d'adversaires de la peine capitale (56% de l'échantillon interrogé restaient favorables à la peine de mort tandis que 34% se prononçaient "contre" ).  

Au tout début de l'année 1981, les adversaires de l'abolition ne représentaient plus que 52% des personnes interrogées au cours d'une nouvelle enquête ; si l'on en croit les conclusions des très récents sondages dont les résultats sont actuellement publiés, ce chiffre serait remonté à 62 ou 63% des réponses.  
----------------

La suite ici :
http://www.peinedemort.org/Nationa [...] t4.php#III
http://www.peinedemort.org/Nationa [...] lition.php

Sinon, d'après le Quid (sondage 10ans après l'abolition, 59%):

D'après un sondage de la Sofres, effectué pour le Figaro-Magazine le 7-11-1991 auprès de 800 personnes de 18 ans et plus : 59 % des Français étaient partisans du rétablissement de la peine de mort (52 % des sympathisants de gauche, 71 % des sympathisants de droite), 37 % y étaient opposés (47 % des sympathisants de gauche, 27 % des sympathisants de droite), 4 %étaient sans opinion.

n°2287963
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 20:23:12  profilanswer

En fait, ces chiffres font du yo-yo à cause de certaines affaires qui ont choqué l'opinion je pense.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2287985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2004 à 20:25:17  profilanswer

l'opinion est le yoyo par excellence

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2287998
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 20:26:50  profilanswer

Obanon a écrit :

----------------
III. - LES TERMES DU DEBAT DANS LA FRANCE D'AUJOURD'HUI

il y a relation de cause à effet manifestement entre opinion et actualité donc j'émet quand meme des réserves tandisqu'à la vraie proportion des pro meine de mort qui n'en demordrond jamais tout comme celle des opposant

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°2288004
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:27:37  profilanswer

75-79-81 c'etait pas l'affaire "pull over rouge" ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2288006
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 20:27:47  profilanswer

En tout cas, notre sondage est très linéaire au fil des pages

n°2288010
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 20:28:14  profilanswer

Millhouse a écrit :

En tout cas, notre sondage est très linéaire au fil des pages

100 voix d'écart entre les deux camp.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 20:28:14  profilanswer

n°2288055
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:33:53  profilanswer

Merci ( 2 pages en retard , faudrais penser a ralentir :o )

XaT

n°2288060
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:35:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

75-79-81 c'etait pas l'affaire "pull over rouge" ?

Y'a un lien dans la 1ere page sur cetta affaire :)

XaT

n°2288063
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:35:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merci ( 2 pages en retard , faudrais penser a ralentir :o )

XaT

(c deja super lent je trouve, du temps de blabla on alignait 40 page/heure sur ce sujet :o)

---------------
n°2288067
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:36:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a un lien dans la 1ere page sur cetta affaire :)

XaT

au temps pour moi :jap:
g deja tellement lu et relu sans cesse ce genre de debat ...

---------------
n°2288082
Obanon
Posté le 17-03-2004 à 20:38:40  profilanswer

printf a écrit :

En fait, ces chiffres font du yo-yo à cause de certaines affaires qui ont choqué l'opinion je pense.

Ce qui est plutôt logique.

Mais on constate cependant que depuis 1972 la majorité des français reste favorable à la peine de mort (ou à son rétablissement après 1981)

mai 1960 :      39%
octobre 1969 :  33%
décembre 1972 : 63%
octobre 1975 :  58%
janvier 1979 :  56%
début 1981 :    52%
novembre 1991 : 59%
Août 1995 :     55% (http://www.peinedemort.org/National/France.php)

n°2288096
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:40:19  profilanswer

montez en epingle des viols sur fillette et ptit garcons pendant 1an (facon insecurité pour les elections, facon accident de la route pour les radars ...) et vous aurez 90% de pour ...

c triste a dire, mais l'opinion publique ca vaut pas une thune dans nos pays sous-eveillés :/

---------------
n°2288097
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:40:20  profilanswer

Obanon a écrit :

Ce qui est plutôt logique.

Mais on constate cependant que depuis 1972 la majorité des français reste favorable à la peine de mort (ou à son rétablissement après 1981)

mai 1960 :      39%
octobre 1969 :  33%
décembre 1972 : 63%
octobre 1975 :  58%
janvier 1979 :  56%
début 1981 :    52%
novembre 1991 : 59%
Août 1995 :     55% (http://www.peinedemort.org/National/France.php)

Faudrais voir en fonction des évenement du moment et des sondages par mois pour voir la conséquence de certaine évenement , on peut quand même voir que dans les année 60 , on avait les idées un mieux :o

XaT

n°2288106
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:41:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

montez en epingle des viols sur fillette et ptit garcons pendant 1an (facon insecurité pour les elections, facon accident de la route pour les radars ...) et vous aurez 90% de pour ...

c triste a dire, mais l'opinion publique ca vaut pas une thune dans nos pays sous-eveillés :/

Justement si , l'opinion publique nationale et internationale (mondiale quoi...) est tres importante , sinon pourquoi tout le monde nous mentirais ? Ils nous mentes pour pouvoir nous manipuler c'est tout ...

XaT

n°2288108
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 20:41:47  profilanswer

obanon

on constate surout ke ces sondages sont fait dans des années ou il y a des grandes sagas criminels .. enfin ce n'est que mon observation

75 79 81 pull over rouge

91 95 omar radad

---------------
n°2288115
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:42:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Justement si , l'opinion publique nationale et internationale (mondiale quoi...) est tres importante , sinon pourquoi tout le monde nous mentirais ? Ils nous mentes pour pouvoir nous manipuler c'est tout ...

XaT

si l'opinion peut changer en fction de ce k'on montre a la tv, perso j'appelle ca "elle vo pas une thune" hein :D

---------------
n°2288117
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:43:16  profilanswer

TonyBanks a écrit :

obanon

on constate surout ke ces sondages sont fait dans des années ou il y a des grandes sagas criminels .. enfin ce n'est que mon observation

75 79 81 pull over rouge

91 95 omar radad

bah oui, c a ces moments la ke la kestion se repose ...

---------------
n°2288133
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:45:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

si l'opinion peut changer en fction de ce k'on montre a la tv, perso j'appelle ca "elle vo pas une thune" hein :D

Bah réfléchit , si on nous manipule ca veut dire qu'on a une place important , sinon il s'en foutrais complet de nous :o

XaT

n°2288140
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:46:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah oui, c a ces moments la ke la kestion se repose ...

Bah elle devrais se poser tout les mois dans une enquete sérieuse et solide car ces chiffres valent rien vu les évenement assimilié :o

XaT

n°2288152
HumanRAGE
Posté le 17-03-2004 à 20:47:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah réfléchit , si on nous manipule ca veut dire qu'on a une place important , sinon il s'en foutrais complet de nous :o

XaT

c toi ki reflechit a l'envers :o
ils s'en foutent de nous, la preuve : ils nous influencent pour faire passer ce qu'ils veulent, notre interet et notre bonheur ne les interessent pas :o

les democraties dans leur ensemble, ont juste permis d'eviter les massacres d'opposants, mais sinon en ce qui concerne le bonheur des peuples, le bilan est plutot ... sale :/

Message édité par HumanRAGE le 17-03-2004 à 20:48:13

---------------
n°2288167
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 20:50:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

c toi ki reflechit a l'envers :o
ils s'en foutent de nous, la preuve : ils nous influencent pour faire passer ce qu'ils veulent, notre interet et notre bonheur ne les interessent pas :o

les democraties dans leur ensemble, ont juste permis d'eviter les massacres d'opposants, mais sinon en ce qui concerne le bonheur des peuples, le bilan est plutot ... sale :/

Enfaite je crois qu'on a raison tout les 2 , nous manipule quand ils en ont besoin et apres c'est comme tu dit :o

XaT

n°2288176
@chewie
Posté le 17-03-2004 à 20:52:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

et au nom de quoi on decide que la prison à vie est plus supportable que la mort?

j'en ai marre de me faire traiter de troll parce que je veux pas faire de généralité! :heink:  

tu sais très bien sur lesquels de tes posts tu troll, arrete de jouer les saintes nitouches, ca devient pénible...

[/hs]

n°2288180
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 20:53:15  profilanswer

rasthor a écrit :

:pfff:  

(et les homos, c'est tous des malades)

Toi, chuis sur que tu votes extrême-droite.  :o  

Dis-moi que je me trompe stp  :sweat:  

oui tu te trompes  :jap:  
C'est vous les éxtrémistes, je vous dis qu'on peut pas trainer n'importe où et vous vous comprenez trainer nul part, rester enfermé chez soi  :sleep:  :pfff:

n°2288182
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 20:53:51  profilanswer

dragonash a écrit :

devant le tribunal des aveux extorques ?

non mais ça arrive parfois par certains fonctionnaires peu scrupuleux. C'est très rare, mais ça éxiste.

n°2288201
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 20:55:45  profilanswer

rasthor a écrit :

Ben tu devrais voter FN (ou MNR) c'est le seul parti qui propose de la rétablir  :sarcastic:  

c'est peut-être pas une priorité non plu, y a plein de choses plus interessantes que la peine de mort  :sarcastic:

n°2288293
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 21:09:02  profilanswer

Woo a écrit :

Ca tourne en rond non ? :)
Enfin je pige pas qu'on puisse souhaiter vivre dans une société ayant le pouvoir de tuer un innocent (meme si cette possibilité est infime, elle existe)
Dills vous remercie :)
Les aveux extorques ca arrivent meme aujourd'hui, meme en France ...

Ouais moi je dis faut attendre de voir s'il va pas bientot se suicider Dills  :o  
Ah non suis je bête, il va se faire plein de frics avec un bouquin  :sarcastic:

Hellfire a écrit :

franchement, la peine de mort, c'est vraiment une mauvaise idée.

en effet, penser a tout ces malades en attente de greffe du foie, du poumons ou du coeur, ou tout simplement aux dons du sang qui sont toujours insuffisant par rapport aux besoins sanitaires, alors qu'il y a un enorme potientiels de donneurs qui paieront de maniere bien plus civique leur dette a la societé.

on peut récupérer les organes au moment tuer les mecs aussi.

Message édité par hikoseijuro le 17-03-2004 à 21:13:29
n°2288333
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 21:13:26  profilanswer

@chewie a écrit :

tu sais très bien sur lesquels de tes posts tu troll, arrete de jouer les saintes nitouches, ca devient pénible...

[/hs]

un ptit troll de temp en temp ça ne fait de mal à personne! [:southpark1]

n°2288411
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 21:22:36  profilanswer

capulechat a écrit :

car tu vis tout simplement ...
tu vois la valeur de ta vie? ...j'imagine , que tout comme moi , ya des moments moins sympas que d'autres mais dans l'ensemble ca le fait...eh ben imagine toi mort et ne plus vivre ce que tu vis tous les jours ...meme en prison en ne peut pas t'empecher de rever , d'avoir des emotions et meme de l'espoir ...enfin tout ce qui fait que tu sais que ta vie est precieuse....

les personnes qui se suicide en prison sont plus à même de juger leur situation que toi!

"On constate une augmentation récente et constante du nombre de suicides en prison en France. Avant 1992, le nombre de suicides en prison par an s?élevait à environ 60, depuis, il dépasse systématiquement 100 pour atteindre le nombre de 106 en 2002, dernier trimestre non inclus. On se suicide davantage en prison qu?on y meurt de mort naturelle (en 2001, on dénombre 104 suicides sur 203 décès en prison). Ces chiffres sont préoccupants et semblent liés à la situation actuelle des prisons.

b) Souhaite-t-on que nos prisons deviennent des mouroirs ?

La peine de prison est une privation de liberté. Peut-on continuer à fermer les yeux sur les plus de 2000 cas de suicides intervenus depuis 1981 et sur leur augmentation alors que l?administration pénitentiaire est responsable de l?intégrité physique des personnes détenues qu?elle a en charge ?

c) Une population à risque identifiée

Avec toutes les réserves et les limites inhérentes à cet exercice, qui ne saurait rendre compte de l?ensemble des cas, il est néanmoins possible de dresser un « profil type » du candidat au suicide en prison. On constate une sur-exposition des jeunes prévenus, des condamnés pour crimes de sang ou pour délits sexuels, des prisonniers condamnés à une longue peine (supérieure à 10 ans). On sait que 2/3 des suicides interviennent dans les 6 premiers d?enfermement et que les détenus se suicident 20 fois plus au mitard qu?en cellule. Enfin, on sait aussi que 60% des personnes suicidées avaient déjà fait au moins une tentative de suicide auparavant. Que faire de ces informations ?

-  Eléments chiffrés : 2/3 des suicides interviennent dans les 6 premiers mois d?enfermement ; 90% des moyens utilisés sont la pendaison et la strangulation ; les détenus se suicident 20 fois plus au mitard qu?en cellule ; 60% des suicidés en prison avaient déjà fait une tentative de suicide ; 90% avaient déjà vu un médecin, 77% un psychiatre ; 30% ne recevaient pas ou plus de visites ; les prévenus se suicident 2,3 fois plus que les condamnés.

-  Caractéristiques du détenu passé à l?acte : un prévenu, de niveau social élevé, soumis à une procédure criminelle, père de famille avec emploi.  

-  Il y a des motifs internes (peur d?un co-détenu, refus de mise en liberté,?) et des motifs externes (abandon de la famille, remords et honte,..) à l?enfermement qui provoquent le suicide.

-  3 scénariis les plus répandus : détenus écroués pour crime ou délit sexuel, condamnés pour une longue peine, condamnés pour délits mineurs mais qui rencontrent des problèmes dans sa vie à l?extérieur. Les condamnés qui se suicident le plus sont ceux condamnés à une peine de moins de 6 mois et ceux condamnés  une peine de plus de 10 ans.

-  Certains détenus ont des angoisses liées à ce qu?ils anticipent de leur liberté.

-  Lieu de suicide le plus fréquent : le mitard ; moment le plus fréquent : la nuit ou pendant la promenade du co-détenu ; période de l?année la plus propice aux suicides : l?été et Noël.

-  La sanction disciplinaire est souvent une cause de suicide ; la tentative d?évasion ratée aussi (cycle : évasion, punition, dépression).

-  L?administration pénitentiaire recense systématiquement les cas de suicides, fait un compte- rendu et éventuellement une autopsie (sur demande et/ou accord de la famille).

-  Parmi les causes de l?augmentation récente du nombre de suicide, il y a le fait que la population carcérale a changé (difficultés socio-économiques et culturelles importantes), que le personnel a changé (désarroi du personnel à qui on confie une double tâche - garde et réinsertion, et qui s?interroge sur le sens de leur tâche), que la prison est en surpopulation et que certaines conditions de détention dans des établissements très vétustes sont critiques, que le paysage institutionnel a changé (moins de prise en charge médicalisée par hôpitaux psychiatriques).

-  On peut cibler la surveillance sur les populations « à risque » mais ce qui importe surtout c?est de changer les conditions de vie du détenu.

-  Les détenus sont angoissés par l?enfermement et cette angoisse se traduit de manière corporelle : ils retournent la violence qu?ils subissent copntre eux-mêmes. "

n°2288449
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 21:27:41  profilanswer

Je comprends pas votre manière de raisonner. Vous ne tolérez pas le meurtre, mais des que ça vous arrange vous dénaturez les choses en les appellant autrement.

Il n'y a rien de mal à tuer, c'est juste qu'il faut des règles. Certains ont le droit de tuer en certaines circonstances c'est tout.

Vous avez été bien lobotomisés par l'éducation nationale. Vous avez acquis l'art et la manière d'appeller une chose par une autre quand celà vous arrange.

n°2288505
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-03-2004 à 21:33:34  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je comprends pas votre manière de raisonner. Vous ne tolérez pas le meurtre, mais des que ça vous arrange vous dénaturez les choses en les appellant autrement.

Il n'y a rien de mal à tuer, c'est juste qu'il faut des règles. Certains ont le droit de tuer en certaines circonstances c'est tout.

Vous avez été bien lobotomisés par l'éducation nationale. Vous avez acquis l'art et la manière d'appeller une chose par une autre quand celà vous arrange.

etaye SVP

je ne crois pas trop ta position

---------------
n°2288570
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 21:40:08  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

[:arrakis99] nan mais tu vas arrêter de dire n'importe quoi espèce de troll des montagnes!!!!!!!
tuer c'est mal et quand on le fait il n'y a pas de règles justement , c'est une exception, pour un cas particulier, si on le fait on assume les conséquences!!!
c'est pas parce qu'on peut comprendre un crime, qu'il ne doit pas être considéré comme quelque chose de mal!

n°2288671
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 21:53:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

[:arrakis99] nan mais tu vas arrêter de dire n'importe quoi espèce de troll des montagnes!!!!!!!
tuer c'est mal et quand on le fait il n'y a pas de règles justement , c'est une exception, pour un cas particulier, si on le fait on assume les conséquences!!!
c'est pas parce qu'on peut comprendre un crime, qu'il ne doit pas être considéré comme quelque chose de mal!

:pfff: n'importe quoi, tu le dis toi même, une exception pour un cas particulier, si ça c'est pas régit par des règles c'est quoi ??

n°2288756
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 22:09:15  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

:pfff: n'importe quoi, tu le dis toi même, une exception pour un cas particulier, si ça c'est pas régit par des règles c'est quoi ??

c'est de la vengeance!

n°2288821
ftb
Vieux sage
Posté le 17-03-2004 à 22:19:07  profilanswer

ce que j'adore c'est la bataile rangé entre les pour et les contre

chacun campe ds ses positions....
en faisant un resumé, ça tiens sur une petite page tellement il n'y a rien qui en sort :/

:D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2288867
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 22:25:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est de la vengeance!

non pas forcément, justement le but de la jusitce n'est pas de venger les victimes mais de retirer de la société des personnes génantes.

Message édité par hikoseijuro le 17-03-2004 à 22:25:54
n°2288875
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 22:26:32  profilanswer

Millhouse a écrit :

sauf que dans le cas de la France, ce n'est pas la société qui abolie la PDM, mais Mitterrand en allant contre la volonté du peuple.

D'abord ce n'est pas Mitterrand qui a aboli la peine de mort (pourquoi abréger ça en trois initiales capitales ?  :heink: ), c'est l'Assemblée Nationale.

Ensuite cette mesure faisait parti du programme du Parti Socialiste, je ne vois pas ce qui te fait dire que ça allait contre la "volonté du peuple" (t'es gonflé de dire ça), ladite volonté qui s'est justement et entre autres exprimée sur ce point.

Le révisionnisme historique, marre  :fou:

PS : marre aussi de constater qu'on privilégie des "sondages" sans aucune légitimité sur l'expression du peuple souverain. Patrick Champagne, au secours !

Message édité par LooSHA le 17-03-2004 à 22:30:27
n°2288895
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 22:29:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'abord ce n'est pas Mitterrand qui a aboli la peine de mort (pourquoi abréger ça en trois initiales capitales ?  :heink: ), c'est l'Assemblée Nationale.

Ensuite cette mesure faisait parti du programme du Parti Socialiste, je ne vois pas ce qui te fait dire que ça allait contre la "volonté du peuple" (t'es gonflé de dire ça), ladite volonté qui s'est justement et entre autres exprimée sur ce point.

Le révisionnisme historique, marre  :fou:  

moi je serais toi, je lirais la suite  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)