Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2286008
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-03-2004 à 15:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison , contrairement a certain faut savoir faire des sacrifices, ce sont des dégat colatéraux , "tuer" un petit pour sauver la masse :)

XaT

Sauf qu'on parle pas de poussins de cafards quand même :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 15:51:21  profilanswer

n°2286024
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 15:54:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

spareil  :o

n°2286027
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 15:54:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les USA employe la même terminologie....

Je suis sur que les partisans s'y plairaient là-bas.

http://quest.cjonline.com/images/101700/bush.jpg

Georges W. Bush: 152 exécutions effectuées sous son gouvernement au Texas.

n°2286037
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 15:56:19  profilanswer

rasthor a écrit :

Les USA employe la même terminologie....

Je suis sur que les partisans s'y plairaient là-bas.

http://quest.cjonline.com/images/101700/bush.jpg

Georges W. Bush: 152 exécutions effectuées sous son gouvernement au Texas.

tu devrais lire les 20 pages, parce que depuis le début il n'y a QUE les "contres" qui parlent des US

n°2286060
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 15:58:44  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu devrais lire les 20 pages, parce que depuis le début il n'y a QUE les "contres" qui parlent des US

Ben c'est le seul pays occidental qui pratiquent encore. Autant prendre des cas concrets.

Maintenant si tu veux faire couleur locale, y'a que lui qui veut remettre la peine de mort au goût du jour:

http://images.usatoday.com/news/_photos/2002/04-21-le-pen-inside.jpg

C'est guère mieux... :/

n°2286073
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 16:01:17  profilanswer

Ah non, me suis trompé, y'a lui aussi...

http://www.radiofranceinternationale.fr/actuchaude/images/imagesActu/France_elections2002/elections/images/megret150.jpg

n°2286074
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 17-03-2004 à 16:01:19  profilanswer

lui aussi
http://www.europarl.eu.int/uen/%7Egimg/pasqua.jpg

n°2286094
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:05:02  profilanswer

Millhouse a écrit :

S'il avait été plus futfut ce Cipriani, il aurait fait des choses vraiment atroces devant les médias, il aurait ainsi eu le droit à une cellule VIP !!

maintenant les effets de l'emprisonnement diffèrent d'un individu à l'autre, car tous ne supportent pas d'être entre 4 murs, mais ma "conception" de la prison ne ressemble pas à un jardin bien vert et une vue sur l'horizon

C'était juste pour repondre à morgoth1 a propos des effet de la prison, et particulier la folie.

Maintenant ce cas est particulier : d'abord c'est Cipriani et ses actions et sa determination ne sont pas en sa faveur...
Ensuite, il n'est pas "simplement" en prison mais à l'isolement ce qui est autre chose...

n°2286101
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 16:05:58  profilanswer

ouai bon on tourne en rond depuis un moment déjà, le problème n'est pas de "convaincre" l'autre qu'on a raison, mais plutôt de ne pas répéter encore et encore la même chose parce que l'autre déforme tout volontairement ou non, histoire d'avoir raison.

bye

n°2286132
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:10:30  profilanswer

morgoth1
l'APERI s'occupe plus de la reinsertion des condamné à leur libération, mais il me semble qu'il parlent aussi des conditions de détention et des problèmes psychologiques liés aux longues peines.
http://www.aperi.org/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 16:10:30  profilanswer

n°2286145
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 16:12:26  profilanswer

Millhouse a écrit :

ouai bon on tourne en rond depuis un moment déjà, le problème n'est pas de "convaincre" l'autre qu'on a raison, mais plutôt de ne pas répéter encore et encore la même chose parce que l'autre déforme tout volontairement ou non, histoire d'avoir raison.

bye

Tcho !

C'est vrai que ça me ferait mal d'avoir des supporters aussi peu glorieux que ceux que j'ai cité....

:hello:

n°2286153
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 16:13:59  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

je sais plus quel pays qui applique le oeil pour oeil ,dents pour dents, mais je trouve ca normal.

En poursuivant ton raisonnement jusqu'au bout:

- tu vas tuer le criminel en te faisant vengeance toi-même
- quelqu'un de la famille du criminel, appliquant tout comme toi le oeil pour oeil, aura donc le droit de te tuer et le fera
- ensuite ce sera à quelqu'un de ta famille... etc

ccl: au final, les 2 familles sont complètement détruites. Pour peu qu'il y ait des hommes politiques de nationalité différente dans ces 2 familles, il risque même d'y avoir une guerre...  :D  

Ce genre de raisonnement "oeil pour oeil, dent pour dent", il faut savoir l'assumer jusqu'au bout! c-a-d RECONNAITRE QUE NIMPORTE QUI A IMPLICITEMENT LE DROIT DE TE TUER DES LORS QUIL APPLIQUE LUI-MEME CE RAISONNEMENT!!!
Je doute que tu assumes tes propos, ou alors tu es vraiment débilissime!

Message édité par Lancelot** le 17-03-2004 à 16:17:14
n°2286239
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 16:28:33  profilanswer

n°2286245
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 16:29:30  profilanswer

BENB a écrit :

morgoth1
l'APERI s'occupe plus de la reinsertion des condamné à leur libération, mais il me semble qu'il parlent aussi des conditions de détention et des problèmes psychologiques liés aux longues peines.
http://www.aperi.org/

Ok je le parcourai :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2286259
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 16:31:40  profilanswer

Lancelot** a écrit :

En poursuivant ton raisonnement jusqu'au bout:

- tu vas tuer le criminel en te faisant vengeance toi-même
- quelqu'un de la famille du criminel, appliquant tout comme toi le oeil pour oeil, aura donc le droit de te tuer et le fera
- ensuite ce sera à quelqu'un de ta famille... etc

ccl: au final, les 2 familles sont complètement détruites. Pour peu qu'il y ait des hommes politiques de nationalité différente dans ces 2 familles, il risque même d'y avoir une guerre...  :D  

Ce genre de raisonnement "oeil pour oeil, dent pour dent", il faut savoir l'assumer jusqu'au bout! c-a-d RECONNAITRE QUE NIMPORTE QUI A IMPLICITEMENT LE DROIT DE TE TUER DES LORS QUIL APPLIQUE LUI-MEME CE RAISONNEMENT!!!
Je doute que tu assumes tes propos, ou alors tu es vraiment débilissime!

Pourquoi ????  :??:  

Le droit te tuer c'est un privilège  :D  
 (des agents secrets entre autres) :o

n°2286264
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:32:45  profilanswer

BENB a écrit :

Tu te venges, et au passages tu montres bien la grande différence qu'il y a entre justice et vengeance...

merci à toi...

qu'est ce que tu raconte! :??:

n°2286266
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 16:32:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison , contrairement a certain [g]faut savoir faire des sacrifices[s], ce sont des dégat colatéraux , "tuer" une petit partie/masse pour sauver le reste :)

XaT

Tu es prêt à te sacrifier?

J'admire cette immense lâcheté/égoïsme qu'ont la plupart des gens à vouloir imposer des sacrifices aux autres sans tolérer qu'on leur en impose.

n°2286271
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:33:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok je le parcourai :jap:

Il faut etre clair, l'association critique l'administration pénitenciere, pas la justice. Il n'y a pas de véritable remise en cause des peines, mais plus de leur application.

Toutefois, ils indiquent que bcp de problemes sont dus à la surpopulation, et au fait que bcp de condamnés relevent plutot de la psychiatrie que de la justice...

n°2286274
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:33:42  profilanswer

XaMotH a écrit :

c'est cul-cul, c'est con-con, c'est webdwarf... [:xamoth]  

on t'as reconnu même avec ton nouveau avatar! :lol:

n°2286279
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 16:35:09  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'admire cette immense lâcheté/égoïsme qu'ont la plupart des gens à vouloir imposer des sacrifices aux autres sans tolérer qu'on leur en impose.

C pas la même chose on demande pas à quelqu'un de se sacrifier le cas présent.
On dit juste que des gens seront sacrifiés malgré eux. Et des sacrifices non obligatoires, on fait pas exrpès de tuer un innocent  :heink:

n°2286287
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:35:59  profilanswer

Lancelot** a écrit :

tu comprend rien! :heink:

n°2286291
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 16:36:31  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Comme il y a un risque de se tuer en voiture, tu ne conduiras jamais ?  :sarcastic:

n°2286332
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 16:42:56  profilanswer

en même temps si c'est toi qui fait partie des dégats collatéraux...

n°2286339
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:44:21  profilanswer

comme donner l'ordre d'une attaque lors d'une prise d'otage

n°2286350
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 16:45:10  profilanswer

webdwarf a écrit :

explicite

n°2286372
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:48:04  profilanswer

chtiteninine a écrit :

en même temps si c'est toi qui fait partie des dégats collatéraux...  

Je ne suis pas d'accord avec ce terme...
ce ne sont pas des dégats collatéraux.

Les dégats collatéraux relevent d'une guerre, qui n'a rien a voir avec la justice...

la il s'agirait de d'assassiner un innocent volontairement pour s'assurer de la mort de criminels...  

C'est le début de quelque chose de plus grave à mon avis...

Car après tout, on est pas très loin de :
"Dans les quartier où il y a un grand nombre de délinquant, il suffit en arreter au hasard, la probabilité d'en avoir un sera grande..."

n°2286381
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 16:48:58  profilanswer

BENB a écrit :

Il faut etre clair, l'association critique l'administration pénitenciere, pas la justice. Il n'y a pas de véritable remise en cause des peines, mais plus de leur application.
Toutefois, ils indiquent que bcp de problemes sont dus à la surpopulation, et au fait que bcp de condamnés relevent plutot de la psychiatrie que de la justice...

St'exactement ce que je cherche sur le sujet :D

---------------
n°2286382
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:48:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

NON, ce n'est pas une decison de justice...

n°2286385
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:49:05  profilanswer

:??: tu comprend pas? [:autobot]

n°2286390
MythoGK
The sun always shines on TV...
Posté le 17-03-2004 à 16:49:45  profilanswer

Je suis contre (et fier de çà en plus [:aztechxx])

Il est toutefois normal quand cela nous touche personnellement, de vouloir la mort du meurtrier, pour se faire justice soi-même.
C'est pour cela que l'indépendence d'un jugement est indispensable dans ce cas là.
Ne nous rabaissons pas au niveau des meurtriers, quelque soit leurs ignominies  :jap:  
Il faut surtout les écarter de notre société, ce qui bien évidemment, pour une peine capitale (même si cela n'existe pas directement en France), ne leur donne plus aucun but dans la vie après ces actes.
Mais bon, les victimes ne doivent pas non plus être oubliées, et on va pas non plus être tendre avec des tueurs  :fou:  

D'autre part, il ne faut pas oublier que l'abolition de la peine de mort en France n'a qu'une vingtaine d'année (23), ce qui est encore récent.
Néanmoins il faut relativiser la peine de mort aux US (réinstaurée en 1977), cela dépend surtout des Etats, et le Texas (Bushland) comptabilise à lui seul entre le tiers et la moitié des peines capitales sur tout le pays par an. Soit un seul Etat sur 50... [:meganne]  

Bon l'a intérêt à gagner JFK² :o

Message édité par MythoGK le 17-03-2004 à 16:57:51

---------------
Today has been a fucked up day...
n°2286391
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 16:49:46  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

On dit juste que des gens seront sacrifiés malgré eux. Et des sacrifices non obligatoires, on fait pas exrpès de tuer un innocent  :heink:

En acceptant un système qui tuera un innocent, quand même un peu :/

---------------
n°2286397
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 16:50:14  profilanswer

BENB a écrit :

Les dégats collatéraux relevent d'une guerre, qui n'a rien a voir avec la justice...

la il s'agirait de d'assassiner un innocent volontairement pour s'assurer de la mort de criminels...  

"Dans les quartier où il y a un grand nombre de délinquant, il suffit en arreter au hasard, la probabilité d'en avoir un sera grande..."

ah ben j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce terme de dégats collatéraux (j'orai du le mettre entre guillements d'ailleurs!) je reprenais juste l'expression citée plus haut

n°2286408
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:51:38  profilanswer

BENB a écrit :

mais qu'est ce que tu raconte? :heink:

n°2286411
chtitenini​ne
Posté le 17-03-2004 à 16:51:50  profilanswer

webdwarf a écrit :

:??: tu comprend pas? [:autobot]  

c'était juste pr suivre ton cheminement exact :o

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2286419
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 16:52:37  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Comme il y a un risque de se tuer en voiture, tu ne conduiras jamais ?  :sarcastic:  

Je crois rêver! T'as d'autres exemples débiles à citer?? Où est le rapport?????  :o

n°2286425
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 16:53:19  profilanswer

chtiteninine a écrit :

ah ben j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce terme de dégats collatéraux (j'orai du le mettre entre guillements d'ailleurs!) je reprenais juste l'expression citée plus haut

désolée...
c'est tombé sur toi  :whistle:  

effectivement, ce n'était pas la premiere fois que je le voyais, mais a force ca m'a fait réagir...

n°2286426
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 16:53:24  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je crois rêver! T'as d'autres exemples débiles à citer?? Où est le rapport?????  :o  

moi j'ai l'exemple des poissons! :whistle:

n°2286452
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 16:56:13  profilanswer

BENB a écrit :

Quand on parle de masse , de généralité , je croit qu'on peut l'employer ,mais si c'est pour du détail effectivement ca colle pas :o

XaT

n°2286479
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 16:58:50  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

"Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison " (phrase originale)

Ce que j'ai dit est donc juste. Tu parles d'autre chose toi.

n°2286489
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-03-2004 à 16:59:44  profilanswer

webdwarf a écrit :

moi j'ai l'exemple des poissons! :whistle:  

trop compliqué pour toi cet exemple...  :whistle:

n°2286509
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 17:02:07  profilanswer

webdwarf -> ce que je raconte c'est ma reponse à ca :

webdwarf a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

ok! alors on va prendre 100 criminels qui vont sauvagement assasiner chaque menbre de ta famille , chaque personne que tu connais de prés ou de loin, on va les retrouver et les juger mais parmis eux on va mettre un innocent! [:autobot]  

tu fais quoi? [:autobot]  

si tu tues ces 101 personnes
ce n'est plus de la justice mais de la vengeance...
tu tues volontairement un innocent, sachant pertinement que c'est un innocent, et ca c'est de l'assassinat...
le but étant uniquement de "bousiller" les coupables...

ce qui est "acceptable" en temps de guerre (dommages collateraux) ou dans le feu de l'action d'une prise d'otage, ne l'est pas forcement dans le cadre de la justice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)