Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6084 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2280407
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 20:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

je pense toujours que vous mélangez la vengeance et la justice !

bha ouai, ça fausse le debat :/

tout comme foutre la politique dedans ou les sous  :pfff:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:53:51  profilanswer

n°2280443
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 20:58:22  answer

ftb91 a écrit :

bha ouai, ça fausse le debat :/

tout comme foutre la politique dedans ou les sous  :pfff:  

bein la justice est bien la pour un but réparatuer, or quand il y a un mort, il n'y a rien a réparer, donc meme s'il n'y a pas de peine de mort la condanation est une sorte de vengeance, non?

HS: bon il y a les bronzé ki commencent aurevoir

n°2280503
datak
Posté le 16-03-2004 à 21:05:09  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

bein la justice est bien la pour un but réparatuer, or quand il y a un mort, il n'y a rien a réparer, donc meme s'il n'y a pas de peine de mort la condanation est une sorte de vengeance, non?

HS: bon il y a les bronzé ki commencent aurevoir

Pas seulement la justice/prison a aussi pour but de mettre à l'ecart les gens dangereux pour la société et de les liberer une fois qu'ils ne representent plus ce risque.

n°2280507
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 21:06:13  answer

ScaryMovie a écrit :

bein la justice est bien la pour un but réparatuer

Tu mélanges tout.

n°2280918
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:03:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

[:mlc] c'est bien connu que les prisons sont rempli en majorités par des innocents

Citation :

Même si cette culpabilité est reconnue, encore faut-il déterminer si une personne est responsable de ses actes ou non! De fait, on a exécuté aux USA des gens qui étaient manifestement des malades ou des arriérés mentaux que l'on n'aurait pas dû normalement tenir pour responsables, et qui auraient plutôt dû se retrouver en institution psychiatrique.

il y a des psy pour ça, et le film "15 minutes" montre bien les problèmes liés à ces erreurs de jugement

Citation :

Que ceux qui sont pour la peine de mort répondent à cette question: sont-ils capables d,accepter que des innocents puissent être exécutés?  Ce faisant, quelle différence y a-t-il alors avec un assassinat? Un état assassin n'est-il pas plus à craindre qu,un assassin isolé, connaissant de plus les possibilités de dérives, comme on les voit aux USA ou pire, en Chine?

non, c'est pour ça qu'il ne faut pas que ce soit fait n'importe comment et à la chaîne, mais de manière réfléchie et au cas par cas

Allons donc, c,est évident qu'il n'y a pas et n'y a jamais eu d,erreurs judiciaires... :sarcastic:

« C'est en 1987, lors d'une rafle de police, que Dobie Gillie Williams est arrêté après le crime haineux d'une femme dans la Louisiane rurale. William, dont le quotient intellectuel ne dépasse pas 65 et dont l'avocat sera ensuite révoqué pour incompétence, est condamné à mort. À deux doigts d'être exécuté, Williams verra sa sentence différée à deux reprises, d'abord par la Cour suprême puis par le gouverneur. Tirant argument de deux erreurs, un juge fédéral cassera le premier jugement. En effet, la confession de Williams a été obtenue par un officier de police qui lui avait promis qu'il ne serait pas exécuté, et son avocat n'a fait valoir aucune circonstance atténuante, notamment son retard mental et les violences qu'il a subies durant son enfance.  

Pourtant, Williams sera exécuté en 1999 après que la tristement célèbre cour d'appel du 5e circuit (1) décide de casser le verdict précédent, affirmant que le détenu tombe sous le coup de la loi sur l'Effective Death Penalty de 1996, laquelle invalide tout jugement en appel fondé sur des erreurs découvertes trop tard. Exemple de l'iniquité et de la perversité d'un système qui maintient des verdicts reposant sur des erreurs judiciaires, l'affaire Williams est loin d'être atypique. Même si personne n'a jamais pu prouver qu'un innocent avait été exécuté depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976, ses partisans les plus convaincus admettent que de nombreux prisonniers ont été exécutés sans avoir pu tirer parti de nouveaux jugements qui aurait dû commuer leur sentence en emprisonnement à vie.  

Selon Robert Blecker, professeur de droit pénal à la New York Law School, la cause principale de ces exécutions iniques est l'incompétence des avocats et l'absence de présentation de circonstances atténuantes.  

Depuis 1973, les cours d'appel ont découvert que ce type d'erreurs judiciaires concernaient pas moins de 40 % de toutes les affaires de peine capitale. Personne ne sait - hélas - combien de prisonniers ont été exécutés ou moisissent dans les couloirs de la mort par suite de ces erreurs. Pour l'avocat à la National Coalition to Abolish the Death Penalty Steven Hawkins, " entre 40 et 80 prisonniers exécutés depuis 1977 ont été victimes d'erreurs manifestes telles que l'omission de circonstances atténuantes durant le procès, et le même nombre de détenus ont été victimes de décisions de la Cour suprême invalidant la rétroactivité de divers jugements ". Un tel jugement - aussi abusif soit-il - est en fait typique de la Cour suprême, qui s'emploie souvent à ne pas perturber les précédents juridiques. À preuve, le jugement qu'elle a rendu l'année dernière : elle a décidé qu'il incombait au jury, et au jury seulement, de condamner un criminel à mort et que toute décision de ce type par des juges était non constitutionnelle. Mais dans certains cas, notamment dans l'Alabama, le Delaware, la Floride et l'Indiana, certains juges ont été jusqu'à casser la sentence de prison à vie précédemment demandée par le jury et jugée trop clémente.  

Le professeur de droit à l'université de Columbia, Jim Liebman, a passé en revue les 5 670 sentences de mort rendues entre 1973 et 1995. Selon lui, 41 %, soit 2 360 sentences, ont été cassées en appel après la découverte d'erreur de jugement, soit parce que les circonstances aggravantes - condition sine qua non à toute condamnation à mort - n'existaient pas, soit que l'incompétence de l'avocat était avérée, soit enfin que les procureurs avaient éliminé des preuves innocentant le condamné à mort. Et Liebman de conclure avec amertume : " En théorie, la sentence de mort ne doit être rendue que pour les criminels les plus odieux, mais ce n'est pas le cas dans les faits. " Comment cela pourrait-il être le cas lorsque des tribunaux ont confirmé les sentences de mort de condamnés défendus par des avocats ivres ou endormis ? " Il est clair que depuis le rétablissement de la peine de mort, des centaines de prisonniers ont été exécutés alors que leurs sentences étaient injustes ", affirme Liebman.»

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -11-373717

http://www.webencyclo.com/dossiers [...] Dossier=39  

http://web.amnesty.org/library/Ind [...] of=FRA-USA

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2280970
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:12:44  profilanswer

TheBlob a écrit :

Allons donc, c,est évident qu'il n'y a pas et n'y a jamais eu d,erreurs judiciaires... :sarcastic:

Entre quelques erreurs judiciaires et "rares sont les cas où la culpabilité de l'accusé est certaine à 100%" il y a une marge de 15 années-lumière.

n°2281033
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:19:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

Entre quelques erreurs judiciaires et "rares sont les cas où la culpabilité de l'accusé est certaine à 100%" il y a une marge de 15 années-lumière.

Ça veut simplement dire que la justice n,est pas une science exacte, contrairement à ce que tu as l,air de croire... ;)  

Je crois que tu as lu en diagonale les textes que je t'ai donné, car on y parle de plus que de " quelques erreurs judiciaires "...

Message édité par TheBlob le 16-03-2004 à 22:20:25

---------------
n°2281064
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2004 à 22:24:29  profilanswer

bounty2k a écrit :

- Pour ca coute moins chere que la prison
- Contre tu peux condamné un innocent (cf les états unis)

négatif !
Argument de beauf frontiste (comment parler d'économiser de l'argent en tuant un être humain, quelqu'il soit ?!!!).
J'essaierai de vous retrouver l'étude.
En gros, l'idée c'est que les condamnés à mort épuisent tous les recours : les frais de justice générés pour le contribuable américain sont colossaux (plusieurs millions de $), et dépassent de loin nourrir et garder un mec durant les 50 ans à venir

EDIT : http://www.deathpenaltyinfo.org/ar [...] 108&scid=7
site basé sur les résultats de cette étude

Message édité par F22Raptor le 16-03-2004 à 22:29:24

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2281069
@chewie
Posté le 16-03-2004 à 22:24:56  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ça veut simplement dire que la justice n,est pas une science exacte, contrairement à ce que tu as l,air de croire... ;)  

Je crois que tu as lu en diagonale les textes que je t'ai donné, car on y parle de plus que de " quelques erreurs judiciaires "...

il a quand meme raison sur ce point, ta phrase était completement fausse :o

Message édité par @chewie le 16-03-2004 à 22:39:40
n°2281095
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:27:45  profilanswer

TheBlob a écrit :

ce n'est pas une science exacte, c'est vrai !! mais 2+2=4 quelque soit l'angle sous lequel tu regardes. Entre un pédo qui a encore le sexe dans un enfant et un autre "simplement" assis à côté, il y a aussi une marge qui est suffisante pour moi pour appliquer ou non la peine de mort

Citation :

Je crois que tu as lu en diagonale les textes que je t'ai donné, car on y parle de plus que " quelques erreurs judiciaires "...

je n'ai pas lu du tout même, la justice aux us est tellement raciste que ça me donne envie de vomir.  
il serait plus intéressant d'avoir des "valeurs" pour les affaires en France.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 22:27:45  profilanswer

n°2281123
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:30:36  profilanswer

@chewie a écrit :

il y a quand meme raison sur ce point, t'as phrase était completement fausse :o

N'importe quoi...

---------------
n°2281129
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:31:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

négatif !
Argument de beauf frontiste (comment parler d'économiser de l'argent en tuant un être humain, quelqu'il soit ?!!!).
J'essaierai de vous retrouver l'étude.
En gros, l'idée c'est que les condamnés à mort épuisent tous les recours : les frais de justice générés pour le contribuable américain sont colossaux (plusieurs millions de $), et dépassent de loin nourrir et garder un mec durant les 50 ans à venir

EDIT : http://www.deathpenaltyinfo.org/ar [...] 108&scid=7
site basé sur les résultats de cette étude

Et de quels recours disposent les condamnés à mort que n'ont pas les autres ? ( c'est peut être dans le lien, mais mon anglais ...)

n°2281163
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:34:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

ce n'est pas une science exacte, c'est vrai !! mais 2+2=4 quelque soit l'angle sous lequel tu regardes. Entre un pédo qui a encore le sexe dans un enfant et un autre "simplement" assis à côté, il y a aussi une marge qui est suffisante pour moi pour appliquer ou non la peine de mort

Citation :

Je crois que tu as lu en diagonale les textes que je t'ai donné, car on y parle de plus que " quelques erreurs judiciaires "...

je n'ai pas lu du tout même, la justice aux us est tellement raciste que ça me donne envie de vomir.  
il serait plus intéressant d'avoir des "valeurs" pour les affaires en France.

Ben oui, c,est sûr que les flagrants délits sont chose courante, et qu'il n'y a aucun doute sur les témoignages... Franchement, faut éviter les simplifications abusives! Si c'était si simple, les procès ne dureraient pas si longtemps!

Il y a des erreurs judiciaires en france comme ailleurs!

---------------
n°2281196
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:39:12  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ben oui, c,est sûr que les flagrants délits sont chose courante, et qu'il n'y a aucun doute sur les témoignages... Franchement, faut éviter les simplifications abusives! Si c'était si simple, les procès ne dureraient pas si longtemps!

Il y a des erreurs judiciaires en france comme ailleurs!

c'est bien la réaction d'un "contre" !!
généraliser à mort pour avoir raison.

Oui il y a des flagrants délits, oui il y a des erreurs judiciaires, mais qui veut appliquer la peine de mort pour ceux qui ne sont pas pris en flagrant délit ? apparement seul les "contres" vont dans ce sens  :sarcastic:

n°2281211
XaTriX
Posté le 16-03-2004 à 22:40:51  profilanswer

Déclaration universelle des droits de l'homme :
Extraits :
Arct 1er : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.  
Arct. 3: " Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. "
Arct. 4 : "Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes."
Arct. 5 : "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
Arct. 6 "Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique."

C tout :o

XaT

n°2281213
@chewie
Posté le 16-03-2004 à 22:41:05  profilanswer

TheBlob a écrit :

N'importe quoi...

ah merde, argument choc  [:boidleau]  

Citation :

rares sont les cas où la culpabilité de l'accusé est certaine à 100%

les prisons sont pleines d'innocent c'est évident :o

n°2281255
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:45:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est bien la réaction d'un "contre" !!
généraliser à mort pour avoir raison.

Oui il y a des flagrants délits, oui il y a des erreurs judiciaires, mais qui veut appliquer la peine de mort pour ceux qui ne sont pas pris en flagrant délit ? apparement seul les "contres" vont dans ce sens  :sarcastic:  

Les " pour " ont toujours des raisonnements simplistes... ;) À les lire, juger un accusé est aussi simple et sûr qye 2+2 font 4...

---------------
n°2281270
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 16-03-2004 à 22:46:17  profilanswer

pour.

quand un homme se comporte comme une bete, il perd ses droits d'homme pour moi.

donc, pas de mal a le tuer.

n°2281290
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:47:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Déclaration universelle des droits de l'homme :
Extraits :
Arct 1er : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.  
Arct. 3: " Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. "
Arct. 4 : "Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes."
Arct. 5 : "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
Arct. 6 "Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique."

C tout :o

XaT

version complète :
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

il n'y a rien qui empêche la peine de mort surtout qu'elle était en place en France jusqu'en 81 alors que la Déclaration universelle des droits de l´homme est un peu plus vieille

n°2281303
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:49:01  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

pour.

Qu'est-ce que je disais à propos des raisonnements simplistes... :D

---------------
n°2281319
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 22:50:16  profilanswer

TheBlob a écrit :

Les " pour " ont toujours des raisonnements simplistes... ;) À les lire, juger un accusé est aussi simple et sûr qye 2+2 font 4...  

Parce que tu crois qu'il faut 20 ans pour juger chaque affaire en France ?  
vas donc dans un tribunal tu verras le nombre d'affaires qui passent à l'heure.

n°2281322
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:50:41  profilanswer

@chewie a écrit :

ah merde, argument choc  [:boidleau]  

Citation :

rares sont les cas où la culpabilité de l'accusé est certaine à 100%

les prisons sont pleines d'innocent c'est évident :o

Je ne vois quoi répondre d'autre à ton absence d'argumentation... ;)

---------------
n°2281323
banditsuzu​kixp
Posté le 16-03-2004 à 22:50:42  profilanswer

j'ai pas vecu la chose,  
mais si un jour tu as une fille de 5 ou 6 ans, quelle se fait violer tuer et que tu l'as retrouve en petit morceaux dans la seine, on verra si tu auras pas envie de le tuer.

Message édité par banditsuzukixp le 16-03-2004 à 22:51:18
n°2281337
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 22:51:43  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

j'ai pas vecu la chose,  
mais si un jour tu as une fille de 5 ou 6 ans, quelle se fait violer tuer et que tu l'as retrouve en petit morceaux dans la seine, on verra si tu auras pas envie de la tuer.

tu permets que je le note, je crois que personne n'a sorti cet argument depuis 15 pages, intéressant ...

n°2281346
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:52:38  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

j'ai pas vecu la chose,  
mais si un jour tu as une fille de 5 ou 6 ans, quelle se fait violer tuer et que tu l'as retrouve en petit morceaux dans la seine, on verra si tu auras pas envie de le tuer.

Restons simplistes: puisque tu veux te venger, inutile de demander à l'état de le faire à ta place. Tu vas lui faire sa fête toi-même, style far west...

Message édité par TheBlob le 16-03-2004 à 22:53:45

---------------
n°2281376
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2004 à 22:54:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

Et de quels recours disposent les condamnés à mort que n'ont pas les autres ? ( c'est peut être dans le lien, mais mon anglais ...)

je ne connais pas assez le droit US pour te répondre précisément.
Mais c'est aussi en terme de comportement : quand tu es condamné à mort, tu vas épuiser TOUS les recours pour commuer ça en prison à vie (tout un tas d'appels, plus demande de grâce du gouverneur / du président ...).
Si tu es déjà condamné à la prison à vie, tu n'as pas à y faire appel ! (on ne risque pas de commuer ta perpétuité en 15 ans !)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2281406
@chewie
Posté le 16-03-2004 à 22:56:39  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je ne vois quoi répondre d'autre à ton absence d'argumentation... ;)

bon vu que tu ne veut pas débattre, autant en rester là tu as raison, à que j'aime l'ouverture d'esprit sur hfr  :love:  

...

n°2281415
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-03-2004 à 22:57:21  profilanswer

Etrange quand je vois ce genre de débat sur la peine de mort, je ne peut m'empecher de penser que la véritable question est plutot située dans la valeur que chacun peut mettre dans la vie d'autrui.
Quelle est la valeur d'une vie à notre époque et dans le contexte humain actuel ? Question difficile. Il m'arrive de me demander si elle en a même une. [:spamafote]

n°2281425
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 22:57:59  profilanswer

Millhouse a écrit :

Parce que tu crois qu'il faut 20 ans pour juger chaque affaire en France ?  
vas donc dans un tribunal tu verras le nombre d'affaires qui passent à l'heure.

Bien, sûr, ça prend 15 minutes juger une cause de meurtre... Tu aimes simplifier les choses toi!

---------------
n°2281435
datak
Posté le 16-03-2004 à 22:58:17  profilanswer

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il ait fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

EDIT : Cours de français - Leçon 121 : Une faute monstrueuse !!!  :whistle:

Message édité par datak le 16-03-2004 à 23:46:36
n°2281468
banditsuzu​kixp
Posté le 16-03-2004 à 23:00:26  profilanswer

datak a écrit :

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il est fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

je sais plus quel pays qui applique le oeil pour oeil ,dents pour dents, mais je trouve ca normal.

n°2281472
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 23:00:36  answer

banditsuzukixp a écrit :

Pour toi, mais heureusement pas pour les autres. Le comportement ne dicte pas ce que l'on est, tu nais en tant qu'homme, tu restes un homme à vie, faut pas tout confondre non plus :sarcastic:

banditsuzukixp a écrit :

j'ai pas vecu la chose,  

Moi je propose la peine capitale pour les gros lourds qui viennent poster leurs lieux communs débiles, sans rapport avec le sujet, déjà postés des dizaines de fois, démonté aussi souvent, et qui montrent qu'ils n'ont rien compris.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2004 à 23:04:27
n°2281481
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2004 à 23:01:30  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

j'ai pas vecu la chose,  

mon envie de vengeance sous stress a t-elle quoi que ce soit à voir avec la justice ?

---------------
n°2281499
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:02:26  profilanswer

datak a écrit :

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il est fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

ça peut soulager :ange:

n°2281507
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 23:02:58  profilanswer

datak a écrit :

la vengeance est compréhensible, mais que ça ne se fasse pas dans un tribunal au nom de la justice.

n°2281513
banditsuzu​kixp
Posté le 16-03-2004 à 23:03:40  profilanswer

enfin bref, en france c'est "le pauvre, c'est pas de sa faute"

comme aujourd'hui, un mec qui a tuer 5 ou 6 personnes vient de sortir libre.

raison "c'est pas de sa faute, il savait pas se qu'il faisait".

voila, les familles des victimes , DVC et bye.

n°2281526
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:04:35  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

je sais plus quel pays qui applique le oeil pour oeil ,dents pour dents, mais je trouve ca normal.

On appelle ça la loi du talion, et c'était ainsi que les choses fonctionnaient... chez les Babyloniens! Bref, revenons 3000 ans en arrière, c'est comme ça qu'on progresse!

C'est franchement primaire comme raisonnement!
 :sarcastic:

---------------
n°2281528
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2004 à 23:04:48  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

pour.

c'est très enfantin de penser comme ça : cette espèce d'idée très manichéenne du mal absolu, le criminel bête immonde avec des cornes et de la bave sur les lèvres, hirsute avec un couteau entre les dents.

Le pire des criminels, aussi ignobles qu'aient été ses actes, n'est pas le Belzébuth de tes contes pour enfants.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, il reste un homme, parfois capable d'amour ! sisi ! (lire quelques ouvrages sur l'histoire des tueurs en série depuis 100 ans).
Pour des actes ignobles, il faut enfermer à vie, mais comment décréter que l'on se donne le droit de mettre fin à la vie d'un de ses contemporains ?

---------------
n°2281530
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 23:04:55  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bien, sûr, ça prend 15 minutes juger une cause de meurtre... Tu aimes simplifier les choses toi!

tu deviens saoulant, si tu n'es pas capable ne serais-ce que d'imaginer qu'il y a des affaires plus clair que clair, et bien prends de la juvamine !!!

n°2281532
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 23:05:00  answer

banditsuzukixp a écrit :

enfin bref, en france c'est "le pauvre, c'est pas de sa faute"

comme aujourd'hui, un mec qui a tuer 5 ou 6 personnes vient de sortir libre.

raison "c'est pas de sa faute, il savait pas se qu'il faisait".

voila, les familles des victimes , DVC et bye.

Mais oui, t'as raison. Je crois que tu ferais mieux de rester dans tes fantasmes et dans ton incompréhension de ce dont tu parles. Tu ne sais pas ce qu'est l'essence de l'homme, tu ne comprends rien à la justice : ça te disqualifie pour venir parler de la peine de mort avec un tant soit peu de crédibilité.

Essaie au moins de lire le fil avant, c'est pas grand chose mais ça t'évitera de dire quelques aneries :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2004 à 23:10:16
n°2281536
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 23:05:08  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

la chine, l'afghanistan des talibans, l'arabie saoudite, le Niger. Que du fun

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)