Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2279767
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Oula.... ça c'est de l'argument....
En fait  ce que tu veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de peine de mort mais plutôt  d'euthanasie ?

par definition l'euthnasie ne peut pas intervenir avant la souffrance :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:24:08  profilanswer

n°2279773
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 19:24:46  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est pas comportemental, c'est mécanique, comme le fait de respirer d'ailleurs. Il y a d'autres traces de choses mécaniques, qu'on appelle les réflexes archaiques, mais qui n'ont strictement rien à voir avec l'instinct.

le post de fadd resume ma definition

Citation :

A ta place, je garderais mes "n'importe quoi :pfff:" pour moi vu que tu ne sembles pas particulièrement connaître le sujet. Je renouvèle : on en discute quand un a une base solide, sur un autre topic, au lieu de faire dans le "c'est évident" en mélangeant tout et en faisant de gros nawak OK ? :D

et c'est toi qui dis ça avec tes certitudes  :pfff:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2279780
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:26:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est en se faisant mal qu'on comprend que c'est dangeureux :)

XaT

nul et archi faux :sarcastic:

n°2279783
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 19:27:12  profilanswer

leFab a écrit :

Ben c'est quand même évident que l'homme a encore des instincts, pourquoi par exemple préfère t'il forniquer avec d'autres humains plutôt qu'avec des chats ou d'autres bestioles ? Pourquoi est t'il tant attiré par le sexe, même qd il n'y a pas encore goùté ? Comment le bébé sait il quoi téter et où téter sans jamais l'avoir appris ? Comment sait on que c'est la zigounette qui rentre dans la frisette et qu'il faut faire des allers et retours pour se faire du bien ? Si tout ça c'est pas des exemples d'intincts (= trucs qu'on sait sans jamais les avoir appris), dis moi ce que c'est.

Et pour l'exemple de l'instinct maternel, ce n'est pas parce que la raison ou la contrainte ou autre pression permet de réfrèner un instinct que l'intinct n'existe plus.

:lol:  :lol:  :lol:  
Je te remercie infiniment pour la crise de rire qui s'est emparée de moi en lisant cette phrase. Je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps...  :)  
(PS: c'est le style de ta phrase qui m'a fait rire. Elle est vraiment excellente)

n°2279784
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 19:27:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais alors les bonobo et les Hommes n'ont pas les mêmes instincts, pourtant un peu quand même...

Commun a une espèce ne veut pas dire exclusif à une espèce

Citation :

qq chose qu'on sait/fait sans l'avoir jamais appris peut aussi s'appliquer à quelque chose qui n'est pas un instinct ? certains dangers sont instinctifs et pas d'autres pour les gamins ( un gosse de deux ans n'a pas peur du feu mais d'un chien qui grogne par exemple )

Donc la peur du feu n'est pas un instinct chez l'Homme et la peur du chien qui grogne en est un (même un môme qui ne s'est jamais fait mordre aura peur d'un chien qui grogne, clair). Enfin je le vois comme ça.

n°2279788
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 19:28:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon qui fait un topic sur " l'instinct " ?

Bonne idée, tu t'y colles ?  :bounce:

n°2279789
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2004 à 19:28:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

nul et archi faux :sarcastic:  

Genre, les hommes n'ont pas appris de leurs erreurs...tu vas encore continuer à te comporter de façon aussi suffisante pendant combien de temps ?  :heink:

n°2279799
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 19:29:38  profilanswer

contre la peine de mort, de toute façon la plupart des juges français refuseraient de l'appliquer

n°2279800
Kornwall
Posté le 16-03-2004 à 19:29:48  profilanswer

pour a 100%
a condition de lappliker seulement pour le grand banditisme, gros delinkants, serial killer ...
genre dutrou   :whistle:

n°2279806
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 19:30:23  profilanswer

leFab a écrit :

Commun a une espèce ne veut pas dire exclusif à une espèce

ah vi au temps pour moi...

leFab a écrit :

Donc la peur du feu n'est pas un instinct chez l'Homme et la peur du chien qui grogne en est un (même un môme qui ne s'est jamais fait mordre aura peur d'un chien qui grogne, clair). Enfin je le vois comme ça.

nan c'était un exemple, sur un autre enfant ça peut être l'inverse...

bon un topic ! :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:30:23  profilanswer

n°2279810
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 19:31:04  profilanswer

leFab a écrit :

Bonne idée, tu t'y colles ?  :bounce:  

j'y connais rien j'ai plus d'instinct  :D

n°2279819
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:33:07  answer

leFab a écrit :

Le problème c'est comment être sûr que le môme n'aura pas eu auparavant une expérience similaire (ce qui grogne / montre les dents / je ne sais quoi) et donc que ce serait acquis ? ;)

n°2279820
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:33:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Genre, les hommes n'ont pas appris de leurs erreurs...tu vas encore continuer à te comporter de façon aussi suffisante pendant combien de temps ?  :heink:  

je pensais même pas qu'il serait necessaire d'expliquer qu'on a pas besoin de faire le mal pour comprendre qu'il faut pas la faire! sinon on serait tous délinquant [:autobot]

n°2279835
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2004 à 19:35:35  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pensais même pas qu'il serait necessaire d'expliquer qu'on a pas besoin de faire le mal pour comprendre qu'il faut pas la faire! sinon on serait tous délinquant [:autobot]  

Qui parle du bien ou du mal ? Ils parlaient de l'instinct...Xatrix voulait dire qu'on apprend en se brûlant que le feu est dangereux, par exemple, donc je ne vois pas en quoi cela justifiait une réponse aussi agressive de ta part. Calme-toi, merci.

n°2279887
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:45:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Qui parle du bien ou du mal ? Ils parlaient de l'instinct...Xatrix voulait dire qu'on apprend en se brûlant que le feu est dangereux, par exemple, donc je ne vois pas en quoi cela justifiait une réponse aussi agressive de ta part. Calme-toi, merci.

l'instinct évolue, il devient : observer, comprendre, agir,  
si on est 10 au tour d'une table manger de la purée et qu'il y en a un qui se brûle, on a compris que c'était chaud, il y en a pas un qui va se dire "peut être que la mienne est froide!"  :heink:  

n°2279903
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 19:47:05  profilanswer

webdwarf a écrit :

l'instinct évolue, il devient : observer, comprendre, agir,  
si on est 10 au tour d'une table manger de la purée et qu'il y en a un qui se brûle, on a compris que c'était chaud, il y en a pas un qui va se dire "peut être que la mienne est froide!"  :heink:  

avec une argumentation pareil Robert Badinter à du soucis à se faire :jap:

n°2279919
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:49:19  answer

Je suis partagé (chuis un peu schizo ^^) !

60% pour
40% contre

dans ma tite tête.

n°2279927
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 19:49:57  profilanswer

MasterMatt a écrit :

Je suis partagé (chuis un peu schizo ^^) !

60% pour
40% contre

dans ma tite tête.

tu es pour donc

n°2279936
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:50:43  profilanswer

Filter a écrit :

avec une argumentation pareil Robert Badinter à du soucis à se faire :jap:  

je fais simple pour que certains puisse comprendre!

n°2279939
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 19:51:02  profilanswer

Un bon exemple d'instinct aussi, ce sont les expression du visage. C'est un langage apparemment universel et transculturel.  
Pour l'éventuelle inégalité Homme/animaux par rapport à la notion d'instinct, je demande simplement que l'on me donne un exemple d'instinct que les animaux ont et pas l'Homme (évidemment, pas la peine de sortir des trucs en opposition avec notre physiologie comme l'instinct de chasse ou l'intinct de construire une fourmillière).

n°2279952
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 19:52:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

je fais simple pour que certains puisse comprendre!

tu es pour ou contre toi?

n°2279962
missy
Posté le 16-03-2004 à 19:53:42  profilanswer

Je suis plutôt pour la peine de mort. A appliquer aux tueurs d'enfants, et aux récidivistes graves (meurtres, viols, agressions lourdes).

n°2279964
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 19:53:47  profilanswer

Webdwarf, de la part de quelqu'un qui préconise le prélèvement d'organe chez les condamnés à mort (sans leur consentement), je trouve ça un très osé de dire que la mort d'un coupable vaudrait mieux pour lui, car sinon l'optique d'être enfermé à vie dans 9m² lui serait encore plus insupportable...

Fallait-il vraiment que tu sortes un tel argument ?

n°2279984
dark
Posté le 16-03-2004 à 19:56:31  profilanswer

La torture plutot que la peine de mort, en particulier aux pédophiles, violeurs...

n°2280002
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:58:48  profilanswer

Filter a écrit :

tu es pour ou contre toi?

ben je n'ai aucun plaisir à choisir une situation particulière (je trouve qu'il y en a qui devrais se faire soigner d'ailleurs ici, on dirait qu'il prenne plaisir  àn tuer ou enfermer des gens à vie :pfff: ..et quelque en soit le crime...)

donc...je suis pour que l'intéressé choisisse!  :ange:

n°2280008
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 19:59:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Webdwarf, de la part de quelqu'un qui préconise le prélèvement d'organe chez les condamnés à mort (sans leur consentement), je trouve ça un très osé de dire que la mort d'un coupable vaudrait mieux pour lui, car sinon l'optique d'être enfermé à vie dans 9m² lui serait encore plus insupportable...

Fallait-il vraiment que tu sortes un tel argument ?

source? :pt1cable:

n°2280010
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 19:59:26  profilanswer

missy a écrit :

Je suis plutôt pour la peine de mort. A appliquer aux tueurs d'enfants, et aux récidivistes graves (meurtres, viols, agressions lourdes).

qu'est se que les enfant viennent faire là dedans? je n'est jamais compris, c'est parce qu'un pervers tue un innocent qu'il mérite la mort :??:

Message édité par gouleyance le 16-03-2004 à 20:02:31
n°2280019
missy
Posté le 16-03-2004 à 20:01:25  profilanswer

Filter a écrit :

qu'est se que les enfant viennent faire là dedant? je n'est jamais compris, c'est parce qu'un pervers tue un innocent qu'il mérite la mort :??:

je pense qu'un tueur d'enfant est bcp plus condamnable qu'un tueur d'un crime passionnel; c'est mon avis, c'est tout, je sais qu'il est critiquable :D

n°2280023
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 20:01:35  profilanswer

dark a écrit :

La torture plutot que la peine de mort, en particulier aux pédophiles, violeurs...  

ouééééééééééééééé  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

on remet la roue au gout du jour, avec execution sur la place public  :bounce:  :bounce:  :bounce:

http://www.amnesty.asso.fr/05_amnesty/55_france/554/src_edh/src_fiches_2002/fiche_torture/roue_torture.gif

Message édité par ftb le 16-03-2004 à 20:03:06

---------------
n°2280046
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 20:04:29  profilanswer

http://www.unece.org/env/images/balance.jpg

je suis du signe la balance, j'ai un isnticnt iné pour le sens de la justice! alors écoutez moi esprits faibles, je suis votre guide! :o

:hello:

Message édité par webdwarf le 16-03-2004 à 20:06:49
n°2280084
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 20:09:56  profilanswer

webdwarf a écrit :

source? :pt1cable:  

Désolé je retire ce que j'ai dit  :jap:  

webdwarf a écrit :

euh..tout le monde ne peut pas donner ses organes il faut une mort paticulière qui est la mort cérébrale je crois, c'est assez rare, et la peine de mort permet, bien sûr, une mort cérébrale dans 100%des cas!    

et l'autre argument

beaucoup de personne ne veulent pas donner leur organes une fois morte par peur qu'on privilégie le bon état des organes au détriment de la réanimation...mais le condanmé à mort n'a aucun soucis à se faire de se côté là.

Ce n'est pas toi qui a parlé de ça en premier mais tu ne sembles pas y être opposé.

Même sans parler de ça, ton argument :
"je suis pour la peine de mort comme ça le prisonnier souffre moins de l'enfermement"
c'est du sophisme. Je trouve ça complètement idiot.

Message édité par barnabe le 16-03-2004 à 20:10:38
n°2280099
@chewie
Posté le 16-03-2004 à 20:13:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

http://www.unece.org/env/images/balance.jpg

je suis du signe la balance, j'ai un isnticnt iné pour le sens de la justice! alors écoutez moi esprits faibles, je suis votre guide! :o

:hello:  

balance ascendant troll?

n°2280105
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 20:15:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil, j'ai jamais bien compris la hiérarchisation. Un assassin d'hommes de 25-40 ans, habitant en Province et dont le revenu est compris entre 14999 et 29999 euros par an est plus respectable qu'un tueur d'enfant ?
C'est ridicule.

je pense justement que la peine de mort romp la barrière qui séparait une justice non violente avec le bourreau pour laisser place au doute et à la jouissance populaire en soif de vengeance

n°2280154
tiburs1
Posté le 16-03-2004 à 20:25:32  profilanswer

missy a écrit :

Sans oublié des gars tels que ces fils de chien qui ont ensanglanté Madrid et nous menacent aujourd'hui.

n°2280220
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 20:35:29  answer

je suis pour la peine demort, je vois pas pourquoi un homme qui a tué quelqu'un avec préméditation aurait encore le droit de vivre
je sais, ca fais oeil pour oeil.
pour les crimes du style pédocriminel, violeurs avec meurtres je voudrais meme les voir torturer une 30 d'heures puis abattu

n°2280260
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-03-2004 à 20:39:12  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

je suis pour la peine demort, je vois pas pourquoi un homme qui a tué quelqu'un avec préméditation aurait encore le droit de vivre
je sais, ca fais oeil pour oeil.
pour les crimes du style pédocriminel, violeurs avec meurtres je voudrais meme les voir torturer une 30 d'heures puis abattu

de telles idées ne te mettent elles pas dans la catégorie des "condamnables"? :whistle:  
(en tout cas celle des fasciste ça ne fait aucun doute)

n°2280304
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 20:43:40  answer

Filter a écrit :

de telles idées ne te mettent elles pas dans la catégorie des "condamnables"? :whistle:  
(en tout cas celle des fasciste ça ne fait aucun doute)

parce que faire physiquement du mal a kelkun ki a détruit une vie physique+ la vie morale de toute une famille fait de moi un fasciste?
désolé d'avoir la haine envers des assassins et des destructeurs de vie

n°2280378
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 20:51:27  profilanswer

je pense toujours que vous mélangez la vengeance et la justice !

n°2280407
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 20:53:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je pense toujours que vous mélangez la vengeance et la justice !

bha ouai, ça fausse le debat :/

tout comme foutre la politique dedans ou les sous  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)