Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2281536
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 23:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

banditsuzukixp a écrit :

je sais plus quel pays qui applique le oeil pour oeil ,dents pour dents, mais je trouve ca normal.

la chine, l'afghanistan des talibans, l'arabie saoudite, le Niger. Que du fun

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 23:05:08  profilanswer

n°2281563
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:06:55  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

la chine, l'afghanistan des talibans, l'arabie saoudite, le Niger. Que du fun

Lapidons les criminels! :o

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2281575
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:07:49  profilanswer

TheBlob a écrit :

On appelle ça la loi du talion, et c'était ainsi que les choses fonctionnaient... chez les Babyloniens! Bref, revenons 3000 ans en arrière, c'est comme ça qu'on progresse!

C'est franchement primaire comme raisonnement!
 :sarcastic:  

toi aussi t'es primaire il y a 3000ans en grèce on était plus évolué qu'il y a 1000 an en france! [:autobot]

n°2281580
datak
Posté le 16-03-2004 à 23:08:05  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

je sais plus quel pays qui applique le oeil pour oeil ,dents pour dents, mais je trouve ca normal.

Dans l'esprit la loi du talion c'est plutot une loi fait pour eviter les surencheres et qui veut qu'on si deja on se sent obliger de rendre le mal pour le mal on ne fasse pas plus que ce qui a ete fait initialement.  

Apres crever l'oeil a celui qui te la creve :

1/ te fait peut etre prendre ton pied pendant qq min
2/ ca te rends pas ton oeil
3/ quand c passer t tjrs enerver pasque bon t'es toujours borgne et pour draguer c pas genial
4/ et hop un autre type a l'oeil crever et ca t'as pas apporter grand chose.

n°2281583
XaTriX
Posté le 16-03-2004 à 23:08:26  profilanswer

datak a écrit :

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il est fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

Tres bien dit , pour la peine je quote :p

XaT

n°2281594
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 16-03-2004 à 23:09:43  profilanswer

datak a écrit :

Dans l'esprit la loi du talion c'est plutot une loi fait pour eviter les surencheres et qui veut qu'on si deja on se sent obliger de rendre le mal pour le mal on ne fasse pas plus que ce qui a ete fait initialement.  

Apres crever l'oeil a celui qui te la creve :

1/ te fait peut etre prendre ton pied pendant qq min
2/ ca te rends pas ton oeil
3/ quand c passer t tjrs enerver pasque bon t'es toujours borgne et pour draguer c pas genial
4/ et hop un autre type a l'oeil crever et ca t'as pas apporter grand chose.

ouais, et tout les matins, il viens te voir avec ses 2 yeux pour te narguer.  :o  

:sweat:

n°2281598
rogr
Posté le 16-03-2004 à 23:10:07  profilanswer

la peine de mort est abolie depuis + de 20 ans => au pieu les mômes [:-lilith-]

n°2281600
botman
Cubeur
Posté le 16-03-2004 à 23:10:20  profilanswer

je suis pour, seulement pour les terroristes.et que elur execution soit la plus cruelle possible [:le kneu]

la guillotine pour les islamistes :jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2281608
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:11:05  profilanswer

webdwarf a écrit :

toi aussi t'es primaire il y a 3000ans en grèce on était plus évolué qu'il y a 1000 an en france! [:autobot]  

Il y a 3000 en France - enfin bon, c'était pas la France - on était moins évolué qu'il y a 1000 ans en France! :o

---------------
n°2281612
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:11:14  profilanswer

botman a écrit :

je suis pour, seulement pour les terroristes.et que elur execution soit la plus cruelle possible [:le kneu]

la guillotine pour les islamistes :jap:

nan brûlé vif! :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 23:11:14  profilanswer

n°2281619
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 23:11:45  answer

Je dirais même plus : on peut même pas revenir en arrière donc DTC :D

@banditkipueduslip : oui, t'as raison, et encore, il le fait avec la complicité des médias et des juges qui pensent qu'il s'agit d'un bon moyen qu'il prenne conscience de ses actes :o

n°2281621
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:12:07  profilanswer

TheBlob a écrit :

Il y a 3000 en France - enfin bon, c'était pas la France - on était moins évolué qu'il y a 1000 ans en France! :o  

source?

n°2281626
botman
Cubeur
Posté le 16-03-2004 à 23:12:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

nan brûlé vif! :sweat:  

écartelement comme au bon vieux temps

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2281627
datak
Posté le 16-03-2004 à 23:12:27  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

ouais, et tout les matins, il viens te voir avec ses 2 yeux pour te narguer.  :o  

:sweat:  

J'ai jamais dit qu'on ne devais pas le mettre en prison ou qu'il ne devrait pas te payer des dommages et interets pour la perte de ton oeil.

n°2281632
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 23:13:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tres bien dit , pour la peine je quote :p

XaT

je viens de voir la première page, et tu es bon pour relire les 15 pages parce que tu as oublié pas mal de choses, mais encore faut-il vouloir les voir.

n°2281635
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 16-03-2004 à 23:13:19  profilanswer

Stephen a écrit :

Je dirais même plus : on peut même pas revenir en arrière donc DTC :D

@banditkipueduslip : oui, t'as raison, et encore, il le fait avec la complicité des médias et des juges qui pensent qu'il s'agit d'un bon moyen qu'il prenne conscience de ses actes :o

ok stephenquipueducul    :jap:

n°2281640
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:14:12  profilanswer

botman a écrit :

écartelement comme au bon vieux temps  

avec lancé de flêchette! :o  
avec en boucle dans les oreilles Lorie

n°2281651
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 23:15:15  answer

datak a écrit :

J'ai jamais dit qu'on ne devais pas le mettre en prison ou qu'il ne devrait pas te payer des dommages et interets pour la perte de ton oeil.  

En même temps, notre ami banditkapasdizip est juste là pour étaler ses fantasmes et son ignorance, donc un argument nawak ça devrait pas t'épater plus que ça :D

n°2281656
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 23:15:27  profilanswer

webdwarf a écrit :

avec lancé de flêchette! :o  
avec en boucle dans les oreilles Lorie

voila un argument pour la peine de mort !

n°2281665
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:16:01  profilanswer

J,ai des ancêtres Gaulois moi! D'ailleurs, c'est Rimbaud qui l'a dit!

" J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte. Je trouve mon habillement aussi barbare que le leur. Mais je ne beurre pas ma chevelure.
Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d'herbes les plus ineptes de leur temps. "

---------------
n°2281681
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:17:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

voila un argument pour la peine de mort !

Franchement, c'est trop cruel, on appellerait plus ça la peine de mort, mais de l'euthanasie dans ce cas-là!

---------------
n°2281692
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 23:18:40  profilanswer

TheBlob a écrit :

J,ai des ancêtres Gaulois moi! D'ailleurs, c'est Rimbaud qui l'a dit!

" J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte. Je trouve mon habillement aussi barbare que le leur. Mais je ne beurre pas ma chevelure.
Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d'herbes les plus ineptes de leur temps. "

c'est quoi le rapport avec la justice [:autobot]

n°2281739
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:23:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est quoi le rapport avec la justice [:autobot]  

Quand même:

«  Les condamnés à mort étaient suspendus à des portiques jusqu'à ce qu'ils meurent car il était interdit de verser le sang. »
http://jfbradu3.free.fr/celtes/les [...] umains.htm

---------------
n°2281742
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 23:23:59  profilanswer

Ce qui fait plaisir, c'est de voir comme le topic a vachement avancé en 14 pages... Et quand on n'a plus d'argument, ça part en "oué, t kun abrutis analphabète"  "hé toi !! Va donc barbare !!". Intéressant.

n°2281749
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2004 à 23:24:29  profilanswer

MasterMatt a écrit :

Je suis partagé (chuis un peu schizo ^^) !

60% pour
40% contre

dans ma tite tête.

T'es un sorte de forumien moyen alors ?  :sol:  

- Vous serez condamné à avoir la têtre tranchée à 60%
- Ouaiiiis cool !

Sinon, j'ai la flemme de lire tout le fil, personne n'a ressorti les célèbres phrases de Britney Spears prononcées au cours d'une interview (j'avais vu ça dans Libé) ?

Citation :

Je suis pour la peine de mort. Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite une peine à la hauteur. Il retiendra la leçon pour la prochaine fois.

Comme quoi y'a vraiment des lumières chez les partisans de la peine de mort :D

n°2281785
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 23:28:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

- Ouaiiiis cool !

Sinon, j'ai la flemme de lire tout le fil, personne n'a ressorti les célèbres phrases de Britney Spears prononcées au cours d'une interview (j'avais vu ça dans Libé) ?

Citation :

Je suis pour la peine de mort. Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite une peine à la hauteur. Il retiendra la leçon pour la prochaine fois.

dans son petit monde tout rose, la peine de mort doit être la privation de sexe !!

n°2281797
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 23:29:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

- Ouaiiiis cool !

Citation :

Elle voulait dire dans une autre vie!:o  

Perso, si quelqu'un me tue, je vais luie nvouloir pour le restant de mes jours!

:fou:

---------------
n°2281936
XaTriX
Posté le 16-03-2004 à 23:41:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

je viens de voir la première page, et tu es bon pour relire les 15 pages parce que tu as oublié pas mal de choses, mais encore faut-il vouloir les voir.

C'est pas possible de tout suivre , je suis pas la quelques heure et je me retrouve avec 14 pages dans la face  [:aless]  
Donc je met a jour quand je peux et quand je suis la :)

XaT :o

n°2282178
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 17-03-2004 à 00:04:00  profilanswer

datak a écrit :

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il ait fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

EDIT : Cours de français - Leçon 121 : Une faute monstrueuse !!!  :whistle:  

ca c'est pas faux...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2282231
koala1848
Posté le 17-03-2004 à 00:08:34  profilanswer

"Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis pour la peine de mort. Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite une peine à la hauteur. Il retiendra la leçon pour la prochaine fois. "
c'est bien une blonde ca... une bonne blonde comme dans les bonnes blagues...

---------------
n°2282244
koala1848
Posté le 17-03-2004 à 00:09:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas possible de tout suivre , je suis pas la quelques heure et je me retrouve avec 14 pages dans la face  [:aless]  
Donc je met a jour quand je peux et quand je suis la :)

XaT :o

oui c'est vrai c'est dur à suivre... j'ai le meme problème...

---------------
n°2282269
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 00:12:04  profilanswer

koala1848 a écrit :

oui c'est vrai c'est dur à suivre... j'ai le meme problème...

ne lis que mes posts il n'y a que ça d'intéressant  :o

n°2282291
maribu
Posté le 17-03-2004 à 00:13:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

ne lis que mes posts il n'y a que ça d'intéressant  :o  

:na:
ok...mais alors c'est plmus un débat... :??:

Message édité par maribu le 17-03-2004 à 00:14:31
n°2282417
Gryphon
Posté le 17-03-2004 à 00:26:41  profilanswer

Concernant l'argument du coût, il me semble avoir été invoqué dans le mauvais sens : j'ai lu qq part (mais la source est à retrouver) qu'une exécution coûtait davantage que la prison à vie ... (même si cela peut paraître illogique à première vue ...)

Pour ce qui est de ma position, je suis résolument contre : de quel droit la société peut-elle décider qui mérite de vivre ou de mourir ? Le droit à la sécurité de chacun justifie qu'on protège la société de ses éléments les plus dangereux, mais cela s'arrête là.
Il est à noter que la prison n'est pas l'unique solution envisagée par les sociétés humaines à travers l'histoire : certaines tribues africaines avaient pour tradition de renforcer le lien social autour de l'élément menaçant (ce qui n'exclue pas une punition de principe), jusqu'à ce que celui-ci ne représente plus un danger.

Pour le reste, je citerais datak : il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il est fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

n°2282471
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 00:33:10  profilanswer

datak a écrit :

il faut bien voir que tuer un meurtrier n'as jamais ressuciter une victime. Je vois vraiment pas l'interet qu'il peut y avoir a tuer un criminel quoiqu'il ait fait, si ce n'est se venger ce qui un instinct assez primaire.

EDIT : Cours de français - Leçon 121 : Une faute monstrueuse !!!  :whistle:  

En même temps, pourquoi mettre en prison quelqu'un s'il jure de ne pas recommencer et qu'il manifeste de réels remords ?
X ans de prison n'ont jamais ressuscité une victime, et la tôle a pour but de mettre les gens dangereux à l'écart de la société pendant un temps  

n°2282512
datak
Posté le 17-03-2004 à 00:38:21  profilanswer

Je le trouve assez hallucinant de voir que des gens serait pret a tuer pour economiser trois francs six sous. Parce que l'hypothetique economie realiser "grace" à la peine de mort me semble de toute facon negligeable devant le budget de l'etat francais. A moins qu'on se mette à executer en masse ....

n°2282543
ftb
Vieux sage
Posté le 17-03-2004 à 00:44:06  profilanswer

datak a écrit :

c'est vrai :jap:

mais une mertrier qui en a rab de la justice (plusieurs condamnations) et qui est un danger pour la société, celui-là, je suis pour l'executer :)

c'est pour cela qu'il faut ne pas prendre en compte le coté vengeance et financier ds la justice, la justice juge un fait :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2282565
datak
Posté le 17-03-2004 à 00:48:57  profilanswer

Millhouse a écrit :

En même temps, pourquoi mettre en prison quelqu'un s'il jure de ne pas recommencer et qu'il manifeste de réels remords ?
X ans de prison n'ont jamais ressuscité une victime, et la tôle a pour but de mettre les gens dangereux à l'écart de la société pendant un temps  

Oui a mon avis si qqun a vraiment pris conscience de ces actes, et que l'on puisse etre sur qu'il ne recommencerais pas, si on le libererais, ne devrais pas rester en prison. Ca n'as pas grand interet. Apres on peut toujours se demander comment dedommager la famille de la victime et comment l'agresseur pourrais payer sa dette envers la societe. Mais l'enfermer ou le tuer ne reponds pas, a mon avis, a l'une de ces deux attentes. Ca permet seulement de proteger la societe. Mais j'ai pas la reponse non plus a comment on pourrait faire ...

n°2282580
datak
Posté le 17-03-2004 à 00:53:07  profilanswer

ftb91 a écrit :

c'est vrai :jap:

mais une mertrier qui en a rab de la justice (plusieurs condamnations) et qui est un danger pour la société, celui-là, je suis pour l'executer :)

Je vois pas pourquoi on devrait l'executer a cause de ces recidives, on pourrait tout simplement le garder en prison a vie puisque si on le libere il tuerait encore (bien qu'un avis aussi definitif sur une personne me semble abusif) ou le mettre dans un asile.

n°2282620
ftb
Vieux sage
Posté le 17-03-2004 à 01:00:41  profilanswer

datak a écrit :

Je vois pas pourquoi on devrait l'executer a cause de ces recidives, on pourrait tout simplement le garder en prison a vie puisque si on le libere il tuerait encore (bien qu'un avis aussi definitif sur une personne me semble abusif) ou le mettre dans un asile.  

entre garder un type à vie ds un asile ou le tuer, pour moi c'est quasi identique, à la seul différence que si tu le tue, au moins il ne recommencera pas

je le repette, la société doit protegé ses concitoyens, et ds certain cas vaut mieux pas prendre de risque

et puis un tres dangereux criminel à perpette en france, il fera 10-15 ans en taule, et apres  ...

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2282626
maribu
Posté le 17-03-2004 à 01:02:25  profilanswer

et puis un tres dangereux criminel à perpette en france, il fera 10-15 ans en taule, et apres  ...

oui ca c'est vrai... et après bin les boules quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)