Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7659950
massamu
Posté le 14-02-2006 à 12:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

la france est engagée en irak ?

On choisit un camp, que lorsque sa nous arrange alors.

No comment

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 12:51:22  profilanswer

n°7659955
massamu
Posté le 14-02-2006 à 12:51:52  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

La France n'est pas engagée.

Politique de l'Autruche ok.

Mais il me semble aussi qu'il y a eu 100 000 personnes dans les rues de Paris pour protester contre l'attaque de l'Irak par les USA en 2003. Donc les français ont montré leur désaccord.

Bah aujourdhui des francais montre leur desaccord egalement.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659965
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 12:53:56  profilanswer

massamu a écrit :

No comment

ben ecoute  
la france est pas engagée en irak et sa politique etrangere vis a vis du conflit suivait ds les grandes lignes ce que je pensais, donc je ne vois pas ce que je devrais faire de plus

n°7659970
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 12:56:14  profilanswer

massamu a écrit :

Donc lis bien ce que je vais dire, parceque sa comence a devenir de plus en plus intriguant :

- Je n'ai aucune crédibilité a avoir et tu sais je suis suffisament au dessus des autre pour avoir ma propre opinion sur un problème précis.

Si, etre crédible est essentiel sur un forum, sinon autant troller et faire crever le débat.

Citation :

- Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on me taxe de mettre au meme niveau que les integristes les caricature, mais ce n'est pas moi le premier a avoir fait ce raprochement, c'est a s'en mordre la queue.

Ce sont des trolls qui font ca, c'est pas pour rien que ce topic est une mine d'or pour les modo qui veulent bannir. Deux solution: tu leurs prouvent qu'ils ont tort ou tu les ignores.

Citation :

Donc d'aprest a théorie, je doit arreter de raler ? En quel honneur dit moi.
Et les autre pourquoi n'arreterais t'il pas de raler aussi

J'ai pas dit que tu doit arreter de raler, j'ai dit que si tu rale sur les integristes tu ne peu pas moralement raler autant sur les caricatures, deux poids deux mesures, c'est pas la meme chose.

Si tu rale contre les caricaturistes il faut que tu fasse quelque chose de plus fort que ca contre les intégristes, dans un soucis de crédibilitée, sinon tu passe pour un troll, ce que je suis sur que tu ne veux pas.

Alors oui, sans doute que les caricatures t'on dérangée, mais faudrait arreter d'etre aussi retranché et d'accepté le dialogue.

Ca tiens aussi pour les trolls de ce topic hein.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7659971
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 12:56:23  profilanswer

N'empeche grave au bon travail de crapaud bavard, un certain nombre de personne qui depuis le début n'arrêtent pas de vouloir nier l'évidence, n'arrêtent pas de remettre sans cesse en cause les sources, préférant s'enfermer dans leur monde plutot que de risquer d'envisager la possibilité que tout ça soit bien écrit dans le coran vont je l'espère s'exprimer très prochainement pour assumer un peu leur "le coran c'est 99.9% de bien et de tolérance" merci.
Le paroxysme est atteint évidemment avec des gens comme flooop qui caractérise par exemple ces sourates de "propagande d'extreme droite". Le politiquement correct en action.

n°7659976
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 12:57:15  profilanswer

massamu a écrit :

No comment

On choisit le camp qui est le plus adapté a nos conviction.

Tu viens de reprocher a la france de pas etre allée se battre en irak ou quoi là?  :heink:

---------------
n°7659983
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 12:58:40  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

N'empeche grave au bon travail de crapaud bavard, un certain nombre de personne qui depuis le début n'arrêtent pas de vouloir nier l'évidence, n'arrêtent pas de remettre sans cesse en cause les sources, préférant s'enfermer dans leur monde plutot que de risquer d'envisager la possibilité que tout ça soit bien écrit dans le coran vont je l'espère s'exprimer très prochainement pour assumer un peu leur "le coran c'est 99.9% de bien et de tolérance" merci.
Le paroxysme est atteint évidemment avec des gens comme flooop qui caractérise par exemple ces sourates de "propagande d'extreme droite". Le politiquement correct en action.

La bible aussi est pleine d'intolérance, le vatican aussi.
Les catholiques intégristes sont contre la capote hein, si tu prend un truc en compte faut que tu le compare au reste  [:manust]

---------------
n°7659989
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 12:59:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les catholiques intégristes sont contre la capote hein, si tu prend un truc en compte faut que tu le compare au reste  [:manust]

ben les religions ds leur ensemble sont un nid a intolerance

n°7659997
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:01:08  profilanswer

space droid a écrit :

Donc il ne faut pas dire que le coran c'est le mal, faut dire que les textes sacrés son majoritairement merdiques. [:prodigy]  

---------------
n°7660001
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:02:00  profilanswer

Citation :

Catholique depuis l'enfance, ayant pratiqué longtemps le cathéschisme (et effectué baptême communion profession de foi) je n'ai jamais trouvé dans l'étude de la bible des : "ils crèveront en buvant du métal chaud".
Maintenant si tu me trouves dans la bible de telles choses je m'incline. Petite précision je ne suis plus très catho mais ça c'est une décision personnelle.
Si tu parles de comparer etc...allez vasi fais le et trouve un passage qui invite a tuez tous les musulmans.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:02:00  profilanswer

n°7660009
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 13:02:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc il ne faut pas dire que le coran c'est le mal, faut dire que les textes sacrés son majoritairement merdiques. [:prodigy]

ah mais tout a fait

n°7660017
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:04:25  profilanswer

Citation :

Catholique depuis l'enfance, ayant pratiqué longtemps le cathéschisme (et effectué baptême communion profession de foi) je n'ai jamais trouvé dans l'étude de la bible des : "ils crèveront en buvant du métal chaud".
Maintenant si tu me trouves dans la bible de telles choses je m'incline. Petite précision je ne suis plus très catho mais ça c'est une décision personnelle.
Si tu parles de comparer etc...allez vasi fais le et trouve un passage qui invite a tuez tous les musulmans.

Le gras j'ai fait pareil.
Non, la bible c'est " ils seront torturés pendant l'eternitée dans les flammes de l'enfer, ces salops qui forniquent a tout vas. "

Par exemple  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 14-02-2006 à 13:04:57

---------------
n°7660018
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:04:25  profilanswer

Citation :

Je me fais un petit quelquechose d'entendre ça. Parce que malgré tout je pense qu'il est indéniable que le christiannisme à l'heure actuelle c'est énormément d'humanitaire, combien de réfugiés dans combien d'églises, combien de repas...ça me fait un peu mal de voir que le christiannisme est ainsi taxé de proner l'intolérance alors qu'aujourd'hui force est de constater que ce n'est vraiment pas le cas.

n°7660034
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:07:24  profilanswer

Citation :

Non, la bible c'est " ils seront torturés pendant l'eternitée dans les flammes de l'enfer, ces salops qui forniquent a tout vas. "  

Ecoute je demande qu'a voir, alors si tu me trouves ça sur internet (en français de préférence), si t'arrives à me montrer que cela peut rivaliser avec le coran en terme de violences évoquées et d'appel à la haine je reconnaîs que la bible n'est pas si sainte que je croyais. Néanmoins fait indéniable il me semble en pratique compare le nombre et les effets des extrémismes religieux chez le chirstiannisme et chez l'islam, ya til photo? Non je ne crois pas. ;)

n°7660055
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:10:41  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Ecoute je demande qu'a voir, alors si tu me trouves ça sur internet (en français de préférence), si t'arrives à me montrer que cela peut rivaliser avec le coran en terme de violences évoquées et d'appel à la haine je reconnaîs que la bible n'est pas si sainte que je croyais. Néanmoins fait indéniable il me semble en pratique compare le nombre et les effets des extrémismes religieux chez le chirstiannisme et chez l'islam, ya til photo? Non je ne crois pas. ;)

tout les deux: meutres, guerres, massacres, idéologie basé sur le fait d'etre le plus mieux.
( Croisade, inquisition, evangélisation... )  [:prodigy]

---------------
n°7660056
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 13:10:59  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Je me fais un petit quelquechose d'entendre ça. Parce que malgré tout je pense qu'il est indéniable que le christiannisme à l'heure actuelle c'est énormément d'humanitaire, combien de réfugiés dans combien d'églises, combien de repas...ça me fait un peu mal de voir que le christiannisme est ainsi taxé de proner l'intolérance alors qu'aujourd'hui force est de constater que ce n'est vraiment pas le cas.

combien de mort en afrique suite aux propos du pape sur le preservatif, sans parler de la haute tolerance face aux homos  :o et j'en passe

n°7660068
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:13:31  profilanswer

Citation :

tout les deux: meutres, guerres, massacres, idéologie basé sur le fait d'etre le plus mieux.  
( Croisade, inquisition, evangélisation... )  [:prodigy]

Attend nan mais je te parle aujourd'hui là, je comprends même pas comment tu peux comparer la violence concrète des deux aujourd'hui, tu veux des rappels de faits sanglants peut etre?

n°7660078
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:15:04  profilanswer

Citation :

combien de mort en afrique suite aux propos du pape sur le preservatif, sans parler de la haute tolerance face aux homos  :o et j'en passe

Tu connaîs beaucoup de mosquées qui acueillent des réfugiés catholiques, au liban par exemple?

n°7660079
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:15:09  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Attend nan mais je te parle aujourd'hui là, je comprends même pas comment tu peux comparer la violence concrète des deux aujourd'hui, tu veux des rappels de faits sanglants peut etre?

Aujourd'hui? Donc on oublit le passé chargé du christianisme parce que ca t'arrange? [:atari]
En quel honneur?
Enfin bon, de toute facon c'est HS et arrete de troller, merci.

---------------
n°7660081
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 13:15:25  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Non, être fier d'être né quelque part, ça reste con ou très con :o  
Je suis pas fier d'être français, mais je n'en ai pas honte non plus. Je me dis juste que c'est un putain de chance sous beaucoup de côtés.  

Ok, tu te crois donc supérieur à nimporte quel autre humain. Typiquement une philosophie qui se dit encore une fois "intelligente", "poussée" parce que pensant des grands principes tous plus beaux les uns que les autres, je crois qu'on connaît tous bien ces grands discours lumineux etc...Mais ce que je crois aussi c'est que tous ceux qui ridiculisent un quelqueconque attachement à d'autres valeurs n'ont tous simplement aucune conscience de ce qu'est l'homme. Les sociétés parfaites qu'ils préconisent le seraient effectivement pour des robots, pas pour des êtres pensants, ayant des sentiments, se basant pour beaucoup et construisant leur personnalité sur l'affectif. Un humain ça a besoin et ça vit d'attaches à des choses plus profondes que des objets, des choses matérielles. Croire que l'on peut avoir une vie uniquement pragmatique est tout simplement...inhumain.
L'attache à ses racines, à sa famille, à une région, tout ça ce n'est pas con ou ridicule, pas plus que c'est criminel, c'est juste normal, tant que tu seras humain tu seras confronté à ça je suis bien désolé pour toi. J'ai pas envie que des gens comme toi ridiculisent l'attache à 3000 d'histoire et à tout le patrimoine qui en témoigne et donne de la signification aux termes "européen", "africain", caractérisant ainsi différentes civilisation du monde.

Ah. On ne peut pas trouver qu'être fier d'être né quelque part c'est la comble de la bêtise, tout en étant attaché à ce même endroit ? Il existe une incompatibilité entre les deux attitudes ? :??:

Je ne sais pas que quelle philosophie tu parles, ne ce que sont les sociétés parfaites auxquelles tu fais allusion. Je crois que tu m'as mal compris, et moi je n'étais pas sûr de quoi il fallait être fier, c'est pour ça que j'ai précisé "d'être né quelque part", car pour cela, il n'y a aucun mérite, juste un putain de hasard

l'yvelinois a écrit :

Mais le but ce n'est pas de chercher qui est qui c'est d'essayer d'écouter les avis, arguments, sentiments de chacun et de confronter ceux de tous...c'est un forum c'est tout de même fait pour ça non? Je réponds par exemple au message de LooSHA et apparemment il s'en contre fou ça fait plaisir hein !

J'avais loupé ton message, avec l'affiche du rassemblement de sous-facho qui m'a attiré l'œil :spamafote:

l'yvelinois a écrit :

(ceci dit LooSHA j'attends encore là !)

:sleep:  

l'yvelinois a écrit :

loul certes, enfin moi je disais pas ça spécialement pour les religions (cf mon message pour lequel j'attends réponse de Loosha.

:sleep:  

Stukka a écrit :

A un moment faut arrêter de réclamer des réponses, il est peut être tout simplement parti se coucher hin  [:totozzz]

Bingo  :bounce:  

l'yvelinois a écrit :

je suis patient j'attendrais toute la nuit héhé, non sérieusement si je dis ça c'est parce que le monsieur a posté après que j'aie posté d'ou incompréhension mais effectivement je vias laisser tomber Snif

:sarcastic:

welescky a écrit :

Ha tiens voilà une démarche positive de la part de musulmans modérés ! ça fait plaisir !

http://histoiresdememoire.org/arti [...] ticle=229_

Je dois reconaître que ça m'a la'ir plutôt positif comme initiative

massamu a écrit :

Vraiment des enfants...rien a foutre a part faire chier leur monde

Sa mdégoute

Le but n'est pas de faire chier le monde, je ne comprends pas que tu puisses avoir ce genre de récation épidermique maintenant.

massamu a écrit :

Mais quand un connard viens faire une caricature, parcequ'il a envie de faire chier, de provoquer, alors que le climat est deja tres tendu, et qu'il est "surement" un peu islamophobe sur les bord, la oui sa me fait chier.

Tignous ? Connard islamophobe ? :hebe:

massamu a écrit :

Je n'acheterais jamais charlie hebdo, je depenserais jamais le moindre euro dans un journal de merde.

Secondo non a ce qui parait il n'est pas interdit de chié sur les religions, mais te plaint pas un jour si tu critique un pote un jour toute la journée, et qu'a la fin de la journée il te colle une droite.

"Chier", c'est pas vraiment le mot. "Caricaturer", c'est vraiment le mot juste. Tu vois la distinction ?
Tiens, Philippe Val s'était fait péter les dents par des intégristes - mot qui désigne à l'origine une doctrine catholique - cathos.

ucn95 a écrit :

par contre l'islamophobie est un tort comme l'homophobie ou la xenophobie.

Non, ce sont des délits, au moins ;)

massamu a écrit :

(...) charlie hebdo, ou le journal fascho danois, la sa me fait pas rire.

Mais pourquoi dire que ce journal est fachiste ? A force d'employer ce mot, il va finir par ne plus vouloir rien dire en plus :pfff:

farewell a écrit :

On le constate quand les musulmans préfèrent manifester contre des caricatures plutôt que des attentats visant parfois leurs propres compatriotes.

Malheureusement. Au crédit des masses des pays du Proche-orient, elles habitent dans des dictatures qui choississent quand leurs citoyens peuvent manifester :sweat:  

A savoir qui a écrit ces slogans aussi...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7660084
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 13:16:16  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Tu le vois justement depuis le pays de Voltaire qui, entre autre, a tapé consciencieusement sur le clergé, le pape... depuis pas mal de temps. L'Eglise se tient à carreau par chez nous. Mais elle est implantée dans pas mal d'endroits, en Afrique, Amérique du sud, un peu en Asie aussi... où l'état d'esprit n'est pas forcement le même. Même aux Etats Unis, c'est pas forcement partout la même ambiance...

Ca part un peu en couille, ce topic, alors je ne recopierai pas ce que j'avais écrit dans le topic sur la liberté d'expression :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7656413

A vot' bon coeur

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7660085
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:16:17  profilanswer

Enfin ceci dit je ne me pose pas non plus en grand défenseur du christiannisme je ne suis plus pratiquant et j'ai laissé tombé la seule chose que je veux dire est qu'aujourd'hui il me paraît EVIDENT que ce n'est pas la religion qui cause le plus de problèmes.

n°7660091
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 13:17:48  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Tu connaîs beaucoup de mosquées qui acueillent des réfugiés catholiques, au liban par exemple?

n'etant pas au liban (tout comme toi je suppose) il m'est difficile de repondre par l'affirmatif ou le negatif

n°7660096
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:19:00  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas que quelle philosophie tu parles, ne ce que sont les sociétés parfaites auxquelles tu fais allusion. Je crois que tu m'as mal compris, et moi je n'étais pas sûr de quoi il fallait être fier, c'est pour ça que j'ai précisé "d'être né quelque part", car pour cela, il n'y a aucun mérite, juste un putain de hasard

Ok j'avais pas compris que c'était d'un point de vue plus pragmatique. Et pour l'attente heu...ba...hein  :D

n°7660103
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 13:19:29  profilanswer

je m'en vais manger a plus.

n°7660105
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-02-2006 à 13:19:40  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

euh... ça risque d'être un peu difficile, vu que les musulmans sont apparus 700 ans après que l'autre fou de jésus ait raconté de partout qu'il était le fils de dieu...

mais bon faut être réaliste, les religions monothéistes portent toutes en elles les germes de l'intolérance. c'est la croyance en un dieu unique qui veut ça. à preuve, avant les trois grands monothéismes, les guerres de religions n'existaient pas. les conquêtes se faisaient pour le contrôle de territoires, de ressources, de voies commerciales ou même pour la gloire... quand un peuple était vaincu, très souvent ses dieux étaient assimilés par le conquérant et dans tous les cas laissés en place.

bref, selon moi le monde sera en paix quand les hommes n'éprouveront plus le besoin de croire dans les histoires à dormir debout que nous racontent les religions. c'est plutôt mal parti vu ce qui se passe un peu de partout mais on peut toujours rêver...

n°7660116
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 13:21:17  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

je m'en vais manger a plus.

Bon, ben j'ai plus qu'à pondre 4-5 messages pour demander pourquoi tu ne me réponds pas. Ouin ouin :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7660131
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:23:13  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais tu veut que je fasse quoi ?
Que je descend tout nue dans la rue toute la journée, pour chaque attentat ?

Est-ce que toi tu descend dans la rue a chaque mort par l'armée Americaine, censé representé l'occident ?

massamu a écrit :

No comment

La France s'est déclarée hostile à la guerre en Irak, a empéché tout vote au conseil de sécurité pour déclencher une guerre de l'ONU contre l'Irak.

En France (et dans d'autres pays occidentaux), il y a eu de nombreuses manifestations contre la guerre en Irak, les protestation contre cette guerre ont été largement exprimée par tous les moyens de la presse.

Tu ne fais que comparer l'incomparable. Contre le terrorisme, on n'a pas vu ce qui a été fait contre la guerre en Irak.
Je dirais même que contre le terrorisme, il y a eu beaucoup moins de chose que contre les caricatures.

n°7660136
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 13:23:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon, ben j'ai plus qu'à pondre 4-5 messages pour demander pourquoi tu ne me réponds pas. Ouin ouin :D

Nan mais laisse. Il est vexé parce que son pape était dans les jeunesses hitlériennes. [:ocube]

Spoiler :

Si avec ça, il ne mord pas au troll...[:rofl]

n°7660152
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:26:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

the_rainmaker a écrit :

Non, si on dit que toutes les religions sont "le mal", alors il faut admettre que le Coran en particulier c'est "le mal".

En aucun cas un argument contre une autre religion (comme le catholicisme par exemple) ne saurait justifier l'Islam ou le Coran.

n°7660168
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 13:28:35  answer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Le gras j'ai fait pareil.

Par exemple  [:prodigy]

Il me semble que l'enfer est un invention du Moyen Age. De memoire, si le juste entre au Royaume de Dieu, le "non juste", il n'est pas precise explicitement dans les Evangiles ou il se retrouve. Je crois me souvenir qu'il attend le Jugement dernier ou toutes les ames seront sauvees.

n°7660169
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:28:38  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Non, si on dit que toutes les religions sont "le mal", alors il faut admettre que le Coran en particulier c'est "le mal".

En aucun cas un argument contre une autre religion (comme le catholicisme par exemple) ne saurait justifier l'Islam ou le Coran.

L'inquisition c'était le club med de l'époque [:atari]
'fin de toute facon c'est HS alors serait bon de pas diverger.

Spoiler :

surtout que c'est trop pour... non? Ok. [:prodigy]

---------------
n°7660193
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 13:31:05  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le
veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons
préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu
brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable
demeure !

On peut chosir si on croit ou non, mais garre à celui qui fait lemauvais choix !

OK, mais ca a la rigueur on s'en fout : Gare à celui qui fait le mauvais choix, c'est Dieu qui le punira, ca veut pas dire, va tuer tous les chrétiens ou tous les juifs que tu rencontres. que tu n'adhères pas à leur foi, ok, k'ils aient (selon le Coran) fait le mauvaix choix, ok, mais ca veut pas dire va les tuer.

autre extrait : beaucoup PLUS COURT mais tout aussi parlant que celui de Crapaud bavard, et qui est une sourate complete egalement :

1. Qoul ya ayyouhal Kafiroun (Dis :"O vous les Non Croyants !" )
2. La â'boudou ma tâ'boudoun (Je n'adore pas ce que vous adorez)
3. wa la antoum âbidouna ma â'boud (Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore)
4. wa la ana âbidouna ma âbadtoum (Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez)
5. wa la antoum âbidouna ma â'boud (Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore)
6. Lakoum dinoukoum wali ya dini (A vous votre religion et à moi ma religion)

Quel appel à la haine entre les peuples et les religions !!

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7660205
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:32:55  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Il reste un certains nombre de défaut au catholicisme, on ne pourrait citer que la lutte contre le préservatif (récemment l'Eglise catholique s'est opposé à ce que les écoles tanzanniennes enseignent aux élèves comment utiliser un préservatif, se sont opposé à des publicités pro-préservatif aux USA), l'implication du pape dans une affaire de pédophilie (la justice américaine a trouvé une lettre de Ratzinger demandant de couvrir des actes pédophiles, Benoit XVI alias Ratzinger ne sera pas poursuivit car "chef d'état étranger" ), et l'opposion à la condamnation de l'homophobie (tant l'opposition à la directive de l'ONU proposée par le Brésil que la résolution du parlement européen).

Cependant, comme je le faisait remarquer, cela n'excuse en rien l'Islam et Le Coran

n°7660221
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 13:34:03  profilanswer

ucn95 a écrit :

autre extrait : beaucoup PLUS COURT mais tout aussi parlant que celui de Crapaud bavard, et qui est une sourate complete egalement :

3. wa la antoum âbidouna ma â'boud (Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore)
4. wa la ana âbidouna ma âbadtoum (Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez)
5. wa la antoum âbidouna ma â'boud (Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore)

On peut au plus lui donner une valeur neutre "chacun chez soi" mais surement pas un appel à la tolérance...

n°7660225
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:34:47  profilanswer

Mais excuse quoi?  :heink:

---------------
n°7660268
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:41:08  profilanswer

ucn95 a écrit :

OK, mais ca a la rigueur on s'en fout : Gare à celui qui fait le mauvais choix, c'est Dieu qui le punira, ca veut pas dire, va tuer tous les chrétiens ou tous les juifs que tu rencontres. que tu n'adhères pas à leur foi, ok, k'ils aient (selon le Coran) fait le mauvaix choix, ok, mais ca veut pas dire va les tuer.

Ben tiens, l'incroyant n'est qu'une ordure, et de tout façon mon gentil dieu tout puissant lui fera subir mille tourments.

Non, on ne peut pas dire que ce soit de la tolérance que de prétendre que ceux qui ne sont pas d'accord subiront un tel châtiment.
De plus, je me permet de te rappeller deux autres points de la Sourate en question :

• Les incroyants, quand ils leur arrive malheur, c'est bien fait pour eux et il faut les laisser crever (aucun croyant ne doit l'aider).
  • Tuer un enfant parce que c'est un mécréant est légitime (si ça ce n'est pas de l'appel au meurtre des incroyants).

ucn95 a écrit :

Je constate qu'avec une énorme mauvaise fois tu n'as pas cité le contexte :

Cette sourate est la Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

Il s'agit d'une sourate pré-hégire, qui contient donc des propos moins violents que les propos qui seront tenus après cet "incident".
De surcroît, cette sourate ne fais que redire la même chose que le passage de la sourate de la caverne que j'ai cité avant :

29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le
veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons
préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu
brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable
demeure !  

Sauf que la Sourate de la caverne ne fait pas que dire la même chose que la sourate des infidèles, elle donne des précisions sur le sort de celui qui a fait le mauvais choix.

De plus, la sourate de la caverne (et ce n'est pas la seule) précise bien que les fidèles d'Allah n'auront pas pour alliés les infidèles, et le passage de l'enfant mécréant est très explicite.

n°7660307
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 13:46:31  profilanswer

donc ton quote dans le coran, est meilleur que mon quote dans le coran ?
c'est le meme coran non ?

et puis ta phase de (personne ne doit aider le non croyant) je vois pas trop la, merci d'expliciter, paske pour info, Jesus (Issa) est aussi un prohète pour les musulmans et l'épisode du bon samaritain et de la premiere pierre a marie madeleine (la mécréante prostituée) y est egalement présent...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7660358
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:52:29  profilanswer

farewell a écrit :

On peut au plus lui donner une valeur neutre "chacun chez soi" mais surement pas un appel à la tolérance...

Exactement !

ucn95 a écrit :

donc ton quote dans le coran, est meilleur que mon quote dans le coran ?
c'est le meme coran non ?

Tu assaie de raisonner par amalgame : Tu as cité un passage très court du Coran qui n'est pas un appel à la haine, tu en déduit que tout le Coran n'est que paix et bienveillance : c'est une généralisation abusive.

Ton passage du Coran ne montre pas du tout de tolérance, il est précisé par d'autres passages du Coran qui montrent qu'il ne s'agit pas de tolérance religieuse.

ucn95 a écrit :

et puis ta phase de (personne ne doit aider le non croyant) je vois pas trop la, merci d'expliciter, paske pour info, Jesus (Issa) est aussi un prohète pour les musulmans et l'épisode du bon samaritain et de la premiere pierre a marie madeleine (la mécréante prostituée) y est egalement présent...

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne
laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous
lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se
vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des
divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle
demeure !
32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous
avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de
palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais
manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il
conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant
que toi grâce à mon clan”.
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa
mécréance] ; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène
vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce
jardin.
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu
mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a
façonné en homme ?
38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur ; et je n'associe
personne à mon Seigneur ?
39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : “Telle est la volonté
(et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah”. Si tu me vois
moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose
de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel,
quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la
retrouver”.
42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux
mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles
étaient complètement ravagées. Et il disait : “Que je souhaite n'avoir
associé personne à mon Seigneur ! ”.

L'histoire donc : un homme riche (un mécréant) et un homme pauvre (mais pieux).

Allah puni le riche et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'a respecter un peu plus Allah, et le pauvre se félicité d'avoir respecté Allah tout le temps.

Pas très moral tout ça.

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la
punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

C'était un mécréant, les autres le laissent se débrouiller

n°7660374
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 13:54:35  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Allah puni le riche et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'a respecter un peu plus Allah, et le pauvre se félicité d'avoir respecté Allah tout le temps.

Pas très moral tout ça.

sodome.
" Heureux les pauvres et les affamés/simples d'esprit, le royaume de dieu est a eux."

La meme chose chez les chretiens.  [:prodigy]

---------------
n°7660388
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 13:56:02  profilanswer

Arrêtez de vous battre sur le texte du coran, le texte de référence d'une bonne partie des français, ça reste quand même les paroles de la zoubida :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)