Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7862440
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 14:33:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 14:33:15  profilanswer
 

n°7862570
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

massamu a écrit :

En meme temps elle parle quand meme pas mal d'Islam et ne fait que le critiquer dans son intervention, donc c'est tout de même orienté Anti Islam n'est ce pas ? Sinon sa n'aurais pas été médiatisé de toute facon...
 
Deuxiemement, ils me font rire sa me fait pensé au Athée fraichement convertit a L'Islam qui veulent refaire le monde
Bah la c'est pareil les gens qui rejette la religion d'un jour a l'autre, croit refaire le monde et veulent apostasié tout le monde.
 
Et oui c'est le syndrome du débutant comme je j'apelle


Mouais, en même temps elle n'a ni la volonté, ni les moyens d'imposer son point de vue. Elle ne fait que l'exposer. Alors que des millions de personnes vivent sous des régimes où ils n'ont pas le choix, ils doivent supporter la dictature politique tout comme ils doivent se plier aux dictats religieux.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7862580
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 14:45:18  profilanswer
 


 
 
très bon article, j'ajouterais
 

Citation :

RECOMMANDATIONS
 
Au Gouvernement Français:
 
1.  Diminuer la présence coercitive de l’État dans les banlieues en:
 
    (a)  Insistant sur la formation de la police, y compris par l’application de sanctions fortes à l’égard des abus de pouvoir, en particulier de nature raciale; et
 
    (b)  Reconstruisant des formes de médiation non autoritaire entre les autorités et la population, par exemple en redynamisant l’animation sociale et repensant la police de proximité.


 
c'est tiré du site du groupe qui a fait l'étude
http://www.crisisgroup.org/home/in [...] =2&id=4014
 
Donc en gros la politique actuelle est à l'opposé

n°7862897
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 15:23:00  answer
 

Il est certain que si ce think tank prend le probleme des banlieues comme un probleme lie a l'Islam, il va arriver a la conclusion qu'il tire.
Personne je crois n'a jamais considere que les emeutes de novembre sont des emeutes de musulmans, a part certains media etrangers, notamment anglo-saxons.
 
C'etaient des emeutes sociales, d'une jeunesse qui n'a plus de culture, plus de reperes, et qui vit dans un vase clos, sans meme se rendre compte qu'elle a construit et continue a construire les propres murs de sa prison. C'est une crise liee a un probleme identitaire qui a cree un probleme d'integration. Leurs parents sont bcp plus responsables des evenements que quelque imam ou ministre que ce soit.
 
Neanmoins, il est certain qu'il n'y a pas tout a jeter dans cette analyse: l'aspect bledard des institutions "representatives" est evident. Ne parle t'on d'ailleurs pas du parti algerien, du camp marocain, etc... ?
Mais en meme temps c'est symptomatiques: comment vous etonnez que ces jeunes soient mal dans leurs baskets, quand leurs parents passent leur temps a se referer a leur pays d'origine et a determiner leurs actes en fonction de ce qui se passe dans ce pays d'origine.
Les beurs sont des francais. Mais le gros probleme pour moi de la plupart d'entre eux, c'est que leurs parents ne l'ont pas compris et n'ont pas agi en fonction. Ils continuent davantage a se preoccuper de la reputation de leur fille en vue d'un hypothetique mariage avec un gars du pays, plutot que de la pousser a aller en prepa.
 
Et encore une fois, c'est un probleme d'integration: cela n'a rien a voir avec l'Islam.
 
Le seul risque que je vois, c'est l'aspect contagion: il y a une islamisation assez forte des pays d'Afrique du nord en ce moment. Or, comme releve par l'article, une bonne partie de la communaute immigree en Europe en provenance de ces pays est reste en liens etroits avec les pays du Maghreb.
Le risque serait de voir les idees islamistes qui se repandent au Maroc ou en Tunisie etre colportees par les echanges entre les populations immigrees et leurs proches restees au pays.

n°7863006
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 15:33:53  profilanswer
 


Je ne crois pas ,je pense qu'ils sont rejetés de tout les côtés  :pfff:  
En fait, ils sont tres critique sur ces idées.

n°7863146
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 15:48:25  answer
 

:jap:  
C'est aussi tres vrai. Du coup, l'islamisation de la societe, je n'y crois en fait pas.
Sa communautarisation, en revanche, me semble un risque majeur.
 
Surtout, je crois qu'il faut retrouver une veritable politique d'immigration et d'integration, sans laisser pourrir le debat par des considerations religieuses.
 
Apres tout, nous accueillons des individus, pas une communaute religieuse. Alors arretons de les reduire a leur foi, meme si malheureusement c'est le seul ciment communautaire par lequel eux meme se definissent (essayer un coup d'etre arabe et de vous declarer athee... vous en chier grave !; comme quoi les prejuges ont la vie dure chez tout le monde).

n°7863173
massamu
Posté le 10-03-2006 à 15:50:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mouais, en même temps elle n'a ni la volonté, ni les moyens d'imposer son point de vue. Elle ne fait que l'exposer. Alors que des millions de personnes vivent sous des régimes où ils n'ont pas le choix, ils doivent supporter la dictature politique tout comme ils doivent se plier aux dictats religieux.


 
Et en quoi sa lui donne plus de crédit ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863211
massamu
Posté le 10-03-2006 à 15:53:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Elle a des arguments, que tu peux trouver mal employés car dirés contre l'islam, mais qui sont indéniables -cf les incendies d'ambassade, les kamikazes, les Bouddahs afghans et les appellations réservées au nonmusulmans dans le Coran.
 

Citation :

Deuxiemement, ils me font rire sa me fait pensé au Athée fraichement convertit a L'Islam qui veulent refaire le monde
Bah la c'est pareil les gens qui rejette la religion d'un jour a l'autre, croit refaire le monde et veulent apostasié tout le monde.
Et oui c'est le syndrome du débutant comme je j'apelle


Et quand elle se définit comme laïque et se voit reprocher d'être une hérétique, et pas par un "débutant", c'est quel syndrome d'après toi?


 
Les arguments sur les attentats, je suis d'accord totalement ! Je ne cautionne pas ca et j'irai meme plus loin, en disant que ce ne sont pas des "Musulmans" en faisant ce genre de chose.
 
Par contre ce qui me gêne c'est qu'elle ajoute des phrases comme "On a pas vu un seul juif se faire exploser dans un bus" je dirais qu'elle resume un peu trop le probleme parcequ'on (on impersonel) se fait pas sauter sans raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par massamu le 10-03-2006 à 15:53:32

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863212
Crapaud ba​vard
Posté le 10-03-2006 à 15:53:20  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Et ? L'église n'a jamais condamné ou empêché la sortie de certains films qu'elle jugeait blasphématoires bien sûr  [:croquignol]  
mais c'est vrai quand c'est des musulmans bouuuuh les mechants intégrissent qui brûlent tout le monde   [:totoz]  (on parle ici des musulmans français)


Comme je le disais plus haut, un méfait n'en justifie jamais un autre : on ne relache pas les criminels car il reste encore des criminels en liberté.
 
Le CFCM ne vaut guère plus que l'Eglise, c'est, à l'instar de l'Eglise une organistion qui prônne la censure.
 
Ce cacher derrière une église criminelle multi-récidiviste (encore récemment, le pape a été mouillé dans une affaire de pédophilie, et sous Jean-Paul II, le Vatican avait soutenu Pinochet, et je ne parlepas de toutes les tentatives de censures, les morts du à la mauvaise prévention contre le sida ...) montre bien que le CFCM est indéfendable.
 
Bien évidemment, la comparaion entre les méfaits de l'Eglise et du CFCM n'est pas de mon fait : je ne fais que reprendre ta comparaison. Je trouve toutefois ta comparaison pertinente : ils ne faut pas oublier le passé, et les méfaist commis au nom de Dieu par l'Eglise doivent nous faire nous méfier de cette nouvelle "Eglise" version musulmane.
 

sandy winter a écrit :

La principale erreur qu'on fait en parlant de l'Iran c'est de croire que le peuple est différent des dirigeants.
Pour rappel, c'est leur peuple qui a élu un président taré et extremiste.
D'ailleurs les USA savent qu'en cas de guerre, ils ne pourraient pas compter sur une quelconque opposition ou sur un soulevement du peuple contre leurs dirigeants.


 
Le système électoral Iranien n'est guère plus démocratique que les élections sous l'URSS  :pfff:  
 

lordofthesith a écrit :

Mais ou va-t-on :
 

Citation :


jeudi 9 mars 2006  
 
Allemagne : des associations de citoyens portent plainte contre le Coran
 
Selon le journal danois Jyllands-Posten à l'origine des caricatures de Mahomet, un collectif d'associations civiques allemandes demandent à la justice d'interdire la distribution du Coran, qu'ils jugent contenir des prescriptions politiques contraires à la Constitution allemande.
D'après notre informateur Michael Laudahn en Allemagne, cette affaire révélée par le journal danois (http://www.jp.dk/udland/artikel :aid=3599524/) ne semblerait pas préoccuper les médias germanophones.  
 
Un vaste collectif d'associations civiques ont déposé plainte auprès des procureurs de plusieurs länder, demandant l'interdiction ou la restriction de la distribution du Coran. Selon les plaignants, le livre fondateur de l'islam n'est pas seulement religieux et historique. Il contient également des prescriptions à caractère politiques incompatible avec la Constitution fédérale.  
 
Lundi matin, les procureurs de plusieurs länder reçoivent une plainte peu banale. Ses auteurs demandent l'interdiction du Coran parce qu'il est incompatible avec la Constitution allemande. L'auteur de la plainte est le Bundesverband der Bürgerbewegungen (BDB) qui s'occupe - selon ses propres termes - de « défendre les droits fondamentaux et la liberté contre l'islam ». (Site web : http://www.buergerbewegungen.de.) L'association avait repris du poil de la bête grâce à l'affaire des caricatures de Mahomet. Elle lutte en particulier contre l'implantation de mosquées
 
Dans plusieurs émissions télévisées, des responsables politiques allemands de centre-droit avaient récemment signalé cette incompatibilité du livre saint des musulmans avec la Constitution. L'auteur Serap Cileli - d'origine turque - avait dit le 29 janvier dernier que « le Coran doit être révisé » car « il est incompatible avec notre Constitution et les Droits de l'Homme ».  
 
BDB désire donc que la cause soit examinée par les tribunaux germaniques. Jutta Starke, l'un des auteurs de la plainte, rappelle qu'une première tentative avait faite il y a plusieurs années, mais qu'elle avait été rejetée au motif que le Coran ne serait qu'un livre historique. « Les événements des derniers mois ont montré clairement que le Coran n'est pas seulement un livre historique, mais également un livre politique au pouvoir étendu », ajoute Jutta Starke, qui précise que ces arguments sont bien démontrés dans la plainte déposée.



 
 
L'interdiction du Coran ? Quel bonne idée.
 

LooSHA a écrit :

Merci pour le lien.
 
 
[:chalouf]
 
Et ils se sont amusés à faire la même chose avec la bible ?


Interdire la Bible aussi (où le restreindre comme Mein Kampf) serait aussi une bonne idée. mais si le coran subit des restrictions de publication, ce sera un premier pas pour mettre les mêmes restrictions sur la Bible.
 

le_persan a écrit :

avez-vous une seule once de pudeur pour pouvoir juger le souhait de certaines femmes  
 
de ne pas se découvrir, même si c'est pour se soigner ?  c'est si compliqué de demander une femme médecin pour ces cas ?  :/


Ne mélanges pas tout : tu fais là un amalgame. Il ne faut pas confondre l'interdit au nom de Dieu de consulter un médecin homme et la pudeur, ça n'a strictement rien à voir.

n°7863237
Crapaud ba​vard
Posté le 10-03-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

massamu a écrit :

Les arguments sur les attentats, je suis d'accord totalement ! Je ne cautionne pas ca et j'irai meme plus loin, en disant que ce ne sont pas des "Musulmans" en faisant ce genre de chose.
 
Par contre ce qui me gêne c'est qu'elle ajoute des phrases comme "On a pas vu un seul juif se faire exploser dans un bus" je dirais qu'elle resume un peu trop le probleme parcequ'on (on impersonel) se fait pas sauter sans raisons.


 
Tu es en train de dire qu'il y a des musulmans qui ont des raisons de se faire sauter, mais qu'aucun juif n'a de bonnes raisons pour cela ?
 
Pourrais-tu détailler cette différence entre juifs et musulmans ?
Quelles raisons pousseraient, selon toi, des musulmans à se faire sauter et qui n'affecterait pas les juifs ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

n°7863255
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 15:57:55  profilanswer
 

Bientôt un repas HFR pour débattre? :sol: ça serait cool :D

n°7863292
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:00:50  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :


Ne mélanges pas tout : tu fais là un amalgame. Il ne faut pas confondre l'interdit au nom de Dieu de consulter un médecin homme et la pudeur,ça n'a strictement rien à voir.


tu peux expliquer  :D

n°7863311
p47alto1
Posté le 10-03-2006 à 16:02:23  profilanswer
 

massamu a écrit :

Les arguments sur les attentats, je suis d'accord totalement ! Je ne cautionne pas ca et j'irai meme plus loin, en disant que ce ne sont pas des "Musulmans" en faisant ce genre de chose.


Ça n'a pas l'air de perturber les prêches appelant au jihad et aux attentats kamikazes.

Citation :


Par contre ce qui me gêne c'est qu'elle ajoute des phrases comme "On a pas vu un seul juif se faire exploser dans un bus" je dirais qu'elle resume un peu trop le probleme parcequ'on (on impersonel) se fait pas sauter sans raisons.


Quand elle parle du fait qu'aucun "juif ne s'est fait exploser dans un restaurant allemand", elle vient juste de mettre en exergue qu'ils -les juifs-) auraient eu quelques raison d'agir ainsi, et que justement ils ne l'ont pas fait. Même chose quand elle aborde le cas des bouddhistes.
 
Sinon, comment qualifies-tu le procédé qui consiste à traiter d'hérétique qulqu'un qui se définit comme humain laïc?

n°7863376
Crapaud ba​vard
Posté le 10-03-2006 à 16:08:57  profilanswer
 

thomazi a écrit :

tu peux expliquer  :D


Il s'agit d'un mélange entre deux motivations : la pudeur et la religion.
Mais, que je sache, pudeur et religion ne sont pas synonyme, on ne peut pas dire que si quelqu'un fait quelque chose par religion il le fait par pudeur. Ce n'est pas la même chose.

n°7863379
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:09:10  answer
 

C'est un procede qui vise a considerer qu'on nait musulman, et qu'il nous est interdit de ne pas croire, faute de quoi on doit etre traite en fonction.
C'est ni plus ni moins qu'une revendication identitaire et non pas religieuse.

n°7863409
p47alto1
Posté le 10-03-2006 à 16:10:55  profilanswer
 


 
:jap:  
C'est à peu près mon opinion sur la chose, mais j'aimerais avoir le point de vue de Massamu, qui qualifiait l'intervention de Wafa Sultan de symptôme du "syndrome du débutant".


Message édité par p47alto1 le 10-03-2006 à 16:11:11
n°7863433
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:13:41  profilanswer
 


 
 Il est intéressant de voir que le gouvernement français considère que né dans un pays musulman = musulman..

n°7863437
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:13:56  answer
 

Juste pour l'anecdote, j'ai assiste a une scene vraiment coquasse quand un pote marocain, musulman, mais blonc aux yeux bleus a voulu visiter une mosquee alors qu'on etait a Marrakech...
Ils voulaient pas le laisser rentrer ! Il a beau leur parler en arabe, et s'expliquer assez "vivement", ils ne voulaient pas croire qu'il etait musulman :D
Belle exemple d'un delit de fascies ;)

n°7863464
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:16:13  answer
 

peaceful a écrit :

Il est intéressant de voir que le gouvernement français considère que né dans un pays musulman = musulman..


 
A sa decharge, dans un pays comme le Maroc, ou l'Islam est religion d'etat, il est en fait prevu dans les textes que, si tu es marocain, tu es soit musulman, soit juif. Rien n'est prevu si tu es athee, chretien, ou que sais je encore.
 
Du coup, il est logique que le gouvernement francais conserve cette idee que les personnes nees dans ces pays sont musulmans. Apres tout, c'est ainsi qu'ils sont references dans leur propre pays de naissance.

n°7863484
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:17:58  profilanswer
 


 
 ça c'est des betises pour être poli... une partie de la population marocaine (fassiine) justement de le coin de marrackech (souss) ont la peau et les yeux clairs... alors je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec tes histoires douteuses inventées mais bon...

n°7863503
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 16:19:32  profilanswer
 

heureusement que ya Denzel Washington, Jamie Foxx ou Will Smith dans ce monde, ça serait bien triste sinon :sweat:

n°7863513
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

peaceful a écrit :

ça c'est des betises pour être poli... une partie de la population marocaine (fassiine) justement de le coin de marrackech (souss) ont la peau et les yeux clairs... alors je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec tes histoires douteuses inventées mais bon...


les berbères n'exitent pas  :o   :heink:

n°7863528
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:21:42  profilanswer
 


 
 En faisant cela l'etat français cautionne en quelque sorte l'état marocain... et ça contribue à créer des amalgames marocain = musulman meme si c'est involontaire.. et enfin ça apporte de l'eau au moulin des devilliers lepen et compagnie quant à l'islamisation de la france

n°7863575
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:25:47  answer
 

peaceful a écrit :

ça c'est des betises pour être poli... une partie de la population marocaine (fassiine) justement de le coin de marrackech (souss) ont la peau et les yeux clairs... alors je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec tes histoires douteuses inventées mais bon...


 
Des bloncs, quasiment jamais. Les yeux clairs, c'est effectivement courant. Mais bloncs, jamais. On a pas mal de roux en revanche (me demandez pas pourquoi, mais a un moment, j'avais une stagiaire qu'on aurait facilement prise pour une irlandaise).
Et l'anecdote (veridique, desole pour toi si elle t'embete), demontre juste une chose: la delit de facies ne connait pas de frontiere, et n'est pas le propre de l'europeen caucasien: tous les peuples ont des prejuges sur leurs voisins. D'ailleurs, ici, les gens ont l'habitude de dire que les noirs puent. Je me suis emporte a quelques reprises sur le sujet, tellement cela m'enervait.
 
PS: et Marrakech n'est pas dans le Souss. Le Souss ne concerne que la region au sud de l'Atlas et a l'ouest du Tafilalet. Mais bon, ca c'etait la minute du geographe ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2006 à 16:27:53
n°7863622
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:29:14  answer
 

peaceful a écrit :

En faisant cela l'etat français cautionne en quelque sorte l'état marocain... et ça contribue à créer des amalgames marocain = musulman meme si c'est involontaire.. et enfin ça apporte de l'eau au moulin des devilliers lepen et compagnie quant à l'islamisation de la france


 
En meme temps, tu regardes un pays comme la Turquie, le paradoxe est total:
D'un cote, le pays est laic. De l'autre, dixit le site de l'ambassade, 99% de la population est musulmane.
 
Donc la laicite officielle ne fait tout... il faut qu'elle soit aussi dans les esprits, les mentalites, pour fonctionner.

n°7863682
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:33:29  profilanswer
 


c'est la m^me chose en France pays catholique  :sweat:

n°7863690
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:34:02  profilanswer
 


 
 J'ai vécu au maroc pendant 15 ans, alors tu pourras essayer de faire croire ce que tu veux aux gens qui n'y sont jamais allés..
En ce qui concerne les gens du souss (deja j'ai dit marrackech est dans le coin), en quelque siècles tu te doutes bien qu'ils ont pu se disperser dans le maroc hmm ?
 

Citation :

le type berbère blond avec des yeux verts et une taille grande,
« constitue deux tiers de la population nord marocaine
et correspond principalement à la
population Gumara, en revanche le type basané avec des yeux foncés et une petite taille
correspond à la population Sanhaja »


 
http://www.univ-paris8.fr/synthese [...] rocain.pdf
 
on en trouve au nord on en trouve au sud des blonds et aps en Faible quantité... alors s'il te plaît..


Message édité par peaceful le 10-03-2006 à 16:34:40
n°7863702
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 16:35:20  profilanswer
 

massamu a écrit :

Et en quoi sa lui donne plus de crédit ?


:heink:
 
C'est toi qui dit qu'elle veut apostasier tout le monde, je te réponds qu'elle n'en a pas les moyens et visiblement pas la volonté, alors que vivre dans une dictature avec en plus les contraintes de l'islam, c'est une réalité pour beaucoup qui subissent les deux oppressions.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7863710
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 16:36:26  profilanswer
 

les tunisiens les marocains et les algériens adorent les français :o
tout comme le reste du monde à part les anglais :D

n°7863719
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:37:38  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

les tunisiens les marocains et les algériens adorent les français :o
tout comme le reste du monde à part les anglais :D


source ? :o

n°7863751
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 16:40:53  answer
 

On en trouve, mais c'est rarissime desole (mon pote l'est, je te signale...) ;)  
Je crois que n'importe quelle personne qui vient au Maroc ne va pas en voir bcp, c'est l'evidence meme.
 
Et parler d'une ville dans le coin, quand elle est separee par l'Atlas, qui justement constitue la barriere naturelle ayant le plus d'impact sur la repartition des populations... c'est un peu abuse, mais bon.
 
Mais je m'en fous si tu preferes essayer de faire croire que les marocains ressemblent pour les 2/3 a des norvegiens, c'est ton droit ;) Les berberes ont souvent la peau claire, les yeux meme tres clairs, passeraient tres aisement pour des francais ou des belges, c'est vrai.
Mais le type blonc est rarissime parmi les musulmans. Desole.
 
et si tu veux qu'on s'acharne sur le sujet, on peut, mais cela ne va pas faire avancer le schmilblick.
 
Mais peut etre cela te gene t'il de simplement reconnaitre que les prejuges sont certainement ce qui est le mieux repartis sur cette planete ?

n°7863765
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 16:42:38  profilanswer
 

au fait pour les néophytes, les iraniens ne sont pas arabes, mais perses, donc arrêtez d'en parler comme d'un peuple arabe ;)

n°7863782
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 16:43:46  profilanswer
 


Tu voulais dire “marocains” je suppose ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7863795
massamu
Posté le 10-03-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

Tu es en train de dire qu'il y a des musulmans qui ont des raisons de se faire sauter, mais qu'aucun juif n'a de bonnes raisons pour cela ?
 
Pourrais-tu détailler cette différence entre juifs et musulmans ?
Quelles raisons pousseraient, selon toi, des musulmans à se faire sauter et qui n'affecterait pas les juifs ?


 
Tu as mal lu mon post crapaud.
J'ai dit qu'en disant que les musulmans se font sauter et pas les juifs elle raccourcit un probleme bien plus complexe.
 
Car si des musulmans se font sauter, c'est que y'a bien une raison derriere comme par exemple le mur de la honte, les exactions etc...
Un probleme qui n'a ni queue ni tete, et qui tourne en rond, donc dans les deux cas, les deux partit rejette la faute sur l'autre.
 
Alors elle aurais pu eviter de faire cette remarque desobligeante.
 
On peut tuer des personnes avec d'autre manière que l'attentat suicide, faudrait la mettre au courant.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863800
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 16:46:06  profilanswer
 


 
 
 1/ Relis l'article , et ne me fais aps dire ce que je n'ai pas dit, 2/3 de la population nord marocaine. dailleurs ce n'est pas moi qui le dis mais les gars de paris VIII qui ont fait l'étude !  :o  
 
2/en ce qui concerne le deuxième point ne fais pas de déduction hasardeuses et fausses surtout... Les préjugés et l'intolérance  ne sont l'apanage d'aucune population, ils existent autant au maroc que partout ailleurs
 
  Mais bon le coup du blond c'était un peu gros  :p

n°7863801
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:46:09  profilanswer
 


car il faut pas tout confondre  :D

n°7863804
massamu
Posté le 10-03-2006 à 16:46:26  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ça n'a pas l'air de perturber les prêches appelant au jihad et aux attentats kamikazes.

Citation :


Par contre ce qui me gêne c'est qu'elle ajoute des phrases comme "On a pas vu un seul juif se faire exploser dans un bus" je dirais qu'elle resume un peu trop le probleme parcequ'on (on impersonel) se fait pas sauter sans raisons.


Quand elle parle du fait qu'aucun "juif ne s'est fait exploser dans un restaurant allemand", elle vient juste de mettre en exergue qu'ils -les juifs-) auraient eu quelques raison d'agir ainsi, et que justement ils ne l'ont pas fait. Même chose quand elle aborde le cas des bouddhistes.
 
Sinon, comment qualifies-tu le procédé qui consiste à traiter d'hérétique qulqu'un qui se définit comme humain laïc?


 
 
En quel honneur ???  :heink:  
 
Les allemands qui habite l'allemange aujourd'hui n'on aucun rapport avec ce qui c'est passé y'a 50ans, ils ne vont pas payé pour ce que leur arrière grand parents, ou parent on fait c'est pas la foire a la saucisse la.
Je suis outré de ce que tu dit.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863812
massamu
Posté le 10-03-2006 à 16:48:00  profilanswer
 


 
Lol m'est arrivé la meme chose en boite en france, pourtant je lui parlais Francais mais rien a faire, il voulais pas croire que je l'etais.
 
 :whistle:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863820
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 16:48:47  profilanswer
 

les gens métisses de couples blond/arabe blond/noir blond/asiatique font les plus beaux hommes du monde :jap:

n°7863824
massamu
Posté le 10-03-2006 à 16:49:03  profilanswer
 


 
Oui et je suis un SOUS 4 EVER
 
Agadir je t'aime ! :love:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7863834
massamu
Posté le 10-03-2006 à 16:49:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:heink:
 
C'est toi qui dit qu'elle veut apostasier tout le monde, je te réponds qu'elle n'en a pas les moyens et visiblement pas la volonté, alors que vivre dans une dictature avec en plus les contraintes de l'islam, c'est une réalité pour beaucoup qui subissent les deux oppressions.


 
Bah la dictature n'est pas l'apanage des musulmans monsieur


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR