Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7659202
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

le probleme c'est qu'il faut un minimum de culture et de connaissance du contexte pour comprendre le coran, tu auras beau le lire 200 fois tu ne le comprendras pas tout seul...    
le premier idiot venu qui lit "infidele" se dit que c'est forcement les europeens ou les americains.  

Bah disons quee ya la théorie qui aux vues de ces quelques trucs paraît assez radicale mais bon soit, à la limite...le truc c'est qu'en plus ya la pratique qui laisse penser que l'islam plus que les autres permet la justification de tels actes. Jee ne te ferais pas l'affront de te rappeler quels évènements.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:11:43  profilanswer

n°7659205
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 11:11:48  answer

vous etes en train de vous battre sur le problème de l'islam et de l'appréciation du coran. je pense vraiment que la structure des confilts est extremement politique. la religion est là. alors certain s'en servent.
on serait dans un monde athée, les gens se feraient sauter dans des tours pour d'autre raisons.

théorie des orgnasiation 101. les conflits sont portés par les relations de pouvoir et de structure.

que le coran disent des trucs débiles .... ok .... comme tout livre religieux, l'important c'est d'en faire son idée. quand je joue à quake 3 ca me donne pas envie de trucider tout le monde. y'a que les idiots qui font ca. idem pour les terroristes > des idiots > manipulés par des intéligents politiques.

n°7659217
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:12:59  profilanswer

wolfee a écrit :

Tu parles de Charlie là?
Heureusement que ca te fait chier, ce genre de journal est fait exactement pour faire chier les gens. Ca te plait pas , l'achète pas, personne t'oblige.
Sinon c'est honteux d'être islamophobe? Moi j'aime pas l'Islam, je ne m'en sens pas proche et je rejette ses valeurs. Je n'ai rien contre ses pratiquants tant qu'ils n'embètent personne (précision obligatoire, sinon on est rassisste).  
Est ce que c'est interdit maintenant en France de dire qu'on n'adhère pas du tout et est défiant d'une religion?

Je n'acheterais jamais charlie hebdo, je depenserais jamais le moindre euro dans un journal de merde.

Secondo non a ce qui parait il n'est pas interdit de chié sur les religions, mais te plaint pas un jour si tu critique un pote un jour toute la journée, et qu'a la fin de la journée il te colle une droite.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659218
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 11:13:09  answer

massamu a écrit :

Qui ta parlé de refaire les lois la ? Tu sais lire ?

Et en parlant de loi, rien ne m'empeche alors de gueler, et personne ici n'a le droit de gueler, parceque j'ai gueler

Si t'es si proche de la loi que ca, tu devrais comprendre

tu sais certaines personnes pensent ce que tu dis à propos des caricatures (provok débile) .... à propos de dieudonné.
donc tu vois. tu fais un procés qu'on te fait surement quand tu dis protège Dieudo Le Maître  :D

n°7659221
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:14:00  profilanswer

flooop a écrit :

le probleme c'est qu'il faut un minimum de culture et de connaissance du contexte pour comprendre le coran, tu auras beau le lire 200 fois tu ne le comprendras pas tout seul...  
le premier idiot venu qui lit "infidele" se dit que c'est forcement les europeens ou les americains.

C'est tout le problème.

n°7659224
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 11:14:08  profilanswer

farewell a écrit :

Que l'islam lance une réforme pour plus de modération et on sera moins soumis aux interprétations de ses versets les plus belliqueux.

Problème: il n'y a pas UN islam. Et même au sein de chaque courant ou au sein de chaque pays, il n'y a pas vraiment de chefs religieux.
La très grosse majorité (plus de 80%) des musulmans sont sunnites, mais il y a une part non négligeable de chiites.  

n°7659226
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 11:14:25  profilanswer

flooop a écrit :

Hahaha, c'est pas gentil d'insulter comme ca le musulman moyen du moyen orient avec son bagage culturel moyen de musulman moyen du moyen orient  :o  
Ca expliquerait beaucoup de choses néanmoins, merci pour cette analyse un peu osée quand même.

n°7659229
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:14:38  profilanswer

entierement d'accord ce n'est qu'une minorité d'un peuple qui joue les kamikazes et qui s'amuse a faire peur aux gens de leur pays mais au monde entier :ange: ce qui en devient particulièrement inquiétant

n°7659234
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:15:22  profilanswer

Quake ne fait pas force de loi.

n°7659236
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:15:43  profilanswer

Citation :

vous etes en train de vous battre sur le problème de l'islam et de l'appréciation du coran. je pense vraiment que la structure des confilts est extremement politique. la religion est là. alors certain s'en servent.  
on serait dans un monde athée, les gens se feraient sauter dans des tours pour d'autre raisons.  

théorie des orgnasiation 101. les conflits sont portés par les relations de pouvoir et de structure.  

que le coran disent des trucs débiles .... ok .... comme tout livre religieux, l'important c'est d'en faire son idée. quand je joue à quake 3 ca me donne pas envie de trucider tout le monde. y'a que les idiots qui font ca. idem pour les terroristes > des idiots > manipulés par des intéligents politiques.

Décidemment on passe les 3/4 du temps à faire de la redite mais c'est pas grave. On débat pas pour savoir quelles sont les causes du terrorisme de manière générale on donne notre avis si oui ou non selon nous l'islam justifie plus facilement que d'autres religionss/idéologies de tels actes.
De plus comme cela a été dit également il faut plus que de simples envies politique pour accepter de se faire sauter tout de même et le problème évoqué encore plusieurs fois de savoir dans ce cas pourquoi lislam en particulier et pas une autre si ce n'est que politique?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:15:43  profilanswer

n°7659237
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 11:16:02  profilanswer

massamu a écrit :

Je n'acheterais jamais charlie hebdo, je depenserais jamais le moindre euro dans un journal de merde.

Secondo non a ce qui parait il n'est pas interdit de chié sur les religions, mais te plaint pas un jour si tu critique un pote un jour toute la journée, et qu'a la fin de la journée il te colle une droite.

donc tu justifies les actes terroristes ?  :heink:

n°7659241
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 11:16:40  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Définit: "Infidèles". En particulier en terme de population, de contexte et de référence temporelle.  

Et bien justement tu crois aps que c'est un peu à eux de le définir non? puisqu'ils l'utilisent partout...

Je sais pas si on t'as mis au courant, mais le Coran, c'est un livre saint, c'est pas le petit Robert 2005 qu'on va s'amuser à compléter chaque année.

n°7659246
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:17:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Problème: il n'y a pas UN islam. Et même au sein de chaque courant ou au sein de chaque pays, il n'y a pas vraiment de chefs religieux.
La très grosse majorité (plus de 80%) des musulmans sont sunnites, mais il y a une part non négligeable de chiites.

Je sais, mais en Europe, on va attendre combien de siècles avant une réforme claire de l'islam ? On va être soumis aux sautes d'humeur de cette religion combien de temps ?

Message édité par farewell le 14-02-2006 à 11:17:31
n°7659247
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:17:52  profilanswer

:lol: non peut être mais bon...

n°7659253
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:18:52  profilanswer

Citation :

Je sais pas si on t'as mis au courant, mais le Coran, c'est un livre saint, c'est pas le petit Robert 2005 qu'on va s'amuser à compléter chaque année.

Alors celle là elle est bonne. C'est le livre qui utilise le terme et pourtant il faudrait que le petit robert le définisse, pauvre petit robert.

n°7659254
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 11:19:07  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis un modéré, je ne crois pas en la violence. Cela dit si un pote me soulait toute la journée avec ses superstitions, je pense que je ne le fréquenterais plus tout simplement. Tout ce que je demande aprés tout c'est qu'on respecte la laïcité et donc que la religion reste une affaire strictement privée.

n°7659255
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:19:20  profilanswer

massamu a écrit :

pour revenir encore une fois sur le dessin de charlie hebdo, il n'avait pas vocation a se moquer des musulmans mais a condamner l'integrisme.
il faut bien relire le titre du dessin ca a toute son importance.

ps : la violence n'est pas une reponse appropriee

n°7659264
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:20:12  profilanswer

ben oui mais pourquoi ce n'est pas le cas dans les pays musulmans :D

n°7659276
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 11:21:20  profilanswer

tu sais, quand le coran dit que les mécréants iront bruler en enfer, il dit pas aux musulmans d'aller le faire. Ce qui le font sont cons, c'est tout.

par contre l'islamophobie est un tort comme l'homophobie ou la xenophobie.
ex = t'es chef d'entreprise et tu refuses d'embaucher un mec parce qu'il est homo. c'est un tort de faire du tort aux homos.

tu peux ne pas adhérer a leurs pratiques sexuelles, mais tu aurais tort de les insulter.  
Pour l'islam c'est pareil, tu peux ne pas adhérer a leurs convictions, mais les insulter c'est pa pareil

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7659277
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:21:36  profilanswer

Ce qui est paradoxal c'est que les "modérés" reprochent aux extremistes une lecture intègre, litterale du Coran...

n°7659282
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 11:22:06  profilanswer

wolfee a écrit :

Non je peux pas, c'est bien trop dur à intepreter, la métaphore spirituelle humaniste du crochet de boucher rouillé est innaccessible aux profanes qui n'ont pas un bac +12 en théologie.

Mais c'est super. Et sinon, j'ai bien compris la métaphore du crochet de boucher (j'ai même adoré le film Candyman), mais j'aimerais bien que tu m'expliques ce que veux dire "Infidèles"...

n°7659289
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:22:45  profilanswer

Citation :

tu sais, quand le coran dit que les mécréants iront bruler en enfer, il dit pas aux musulmans d'aller le faire

Par contre "les chrétiens tuez les" ça me parait assez explicité ça.

Message cité 1 fois
Message édité par l'yvelinois le 14-02-2006 à 11:23:17
n°7659290
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:22:58  profilanswer

oui quand on commence a insulter le prophéte c'est la que ca degenere

n°7659302
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:24:01  profilanswer

Citation :

Et sinon, j'ai bien compris la métaphore du crochet de boucher (j'ai même adoré le film Candyman), mais j'aimerais bien que tu m'expliques ce que veux dire "Infidèles"...

Mais non ! c'est pas à lui de t'expliquer ça bordel c'est pas lui qui a inventé le terme.

n°7659305
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 11:24:32  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben oui mais pourquoi ce n'est pas le cas dans les pays musulmans :D

Tous les pays musulmans sont violents et encouragent la violence religieuse ?

n°7659309
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:24:41  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui est paradoxal c'est que les "modérés" reprochent aux extremistes une lecture intègre, litterale du Coran...

non ca n'est pas paradoxale... tu penses qu'un chretien ou un juif modere suis 100% de ce qui est ecrit dans la thora ou la bible a la lettre ?
Au niveau religion, qu'elle qu'elle soit il ne faudrait garder que le meilleur et arreter de se focaliser sur l'infime partie de negative et ca irait beaucoup mieux sur la planete.

ps :il ya une nuance entre lecture integre et interpretation extreme.

n°7659312
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:24:59  profilanswer

Lam's a écrit :

mais j'aimerais bien que tu m'expliques ce que veux dire "Infidèles"...

Il m'étonnerait que la plupart des musulmans sachent bien cerner ce terme. Ce n'est pas à nous de l'interpréter alors qu'on ne connait ce terme que comme nous désignant nous de l'occident chrétien et athée.

n°7659314
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 11:25:05  profilanswer

ucn95 a écrit :

par contre l'islamophobie est un tort comme l'homophobie ou la xenophobie.

N'importe quoi. L'islamophobie comme le communistophobie ou la scientophobie est un rejet d'une croyance, pas d'une personne.  

n°7659319
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 11:25:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Le Coran est un livre très dur à interpréter, et sa traduction est très aléatoire (justement parce qu'il est dur à interpréter). D'autre part, chaque sourate a un contexte qui n'apparait évidemment pas dans le texte. Il est donc de coutume de se référer aux exégèses plus ou moins reconnues en la matière.

Le Coran n'est pas "dur à interpréter". C un texte ambigu, comme plein d'autres, ecrits dans un moment d'exaltation spirituelle (situé dans un contexte moderne, d'aucun dira que c ecrit en abusant des substances illicites). Voir l'exemple ci-dessous d'un Sutra boudhique (Grand Vehicule). Et effectivement, croire qu'on peut suivre le Coran de maniere litterale pour en faire des regles de vie indiduelle ou societale, c croire a une pure illusion.

Citation :

Le Sûtra du Coeur de la prajñâ pâramitâ

Traduit par Xuanzang, le maître de la Loi de la triple corbeille sous la dynastie Tang

Lorsque le bodhisattva Seigneur-de-la-contemplation pratique la profonde prajñâ pâramitâ, il voit que les cinq agrégats sont tous vides et se libère de toutes les souffrances.

Shâriputra, les formes ne sont pas différentes du vide, le vide n’est pas différent des formes, les formes sont le vide, le vide est les formes. Il en va de même des sensations, des perceptions, des constructions mentales et des consciences.

Shâriputra, tous ces éléments ayant l’aspect du vide, ils ne naissent ni ne disparaissent, ils ne sont ni souillés ni purs, ils ne croissent ni ne décroissent. C’est pourquoi dans le vide, il n’y a pas de forme, non plus de sensation, de perception, de construction mentale ni de conscience.

Il n’y a pas d'oeil, d'oreille, de nez, de langue, de corps ni de mental. Il n’y a pas de forme, de son, d'odeur, de saveur, de tangible ni d'élément. Il n’y a pas de domaine du visuel et ainsi de suite jusqu'à il n'y a pas de domaine de la conscience mentale.

Il n’y a pas d'ignorance et non plus cessation de l’ignorance et ainsi de suite jusqu'à il n'y a pas de vieillesse ni de mort et non plus cessation de la vieillesse et de la mort. Il n’y a pas de souffrance, d'origine, d'extinction ni de chemin. Il n’y a pas de connaissance et non plus d'obtention car il n'y a rien à obtenir.

Comme le bodhisattva s’appuie sur la prajñâ pâramitâ, son esprit ne connaît plus d'empêchement et comme il n'a plus d'empêchement, il est dénué de crainte. En se déprenant des méprises et des pensées illusoires, il accède au nirvâna. Comme les bouddhas des trois temps s’appuient sur la prajñâ pâramitâ, ils obtiennent l'anuttara samyak sambodhi.

Sache donc que la prajñâ pâramitâ est la grande formule magique, la grande formule du savoir, la formule suprême, la formule inégalée qui permet de supprimer toute souffrance, qui est vraie et non pas vaine. C'est pourquoi j'enseigne la formule de la prajñâ pâramitâ. J'enseigne ainsi la formule : “Gate, gate, pâragate, pârasamgate, bodhi, svâhâ!”

n°7659322
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:25:42  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

tu sais, quand le coran dit que les mécréants iront bruler en enfer, il dit pas aux musulmans d'aller le faire

Par contre "les chrétiens tuez les" ça me parait assez explicité ça.

Sources ? mr le trolleur  :o

n°7659325
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:26:03  profilanswer

Citation :

Tous les pays musulmans sont violents et encouragent la violence religieuse ?

Force est de constater (fait indéniable relayer même par les journaux publics en France c'est dire...) qu'aucun dirigeant de pays arabe n'a fait quelquechose pour apaiser l'histoire des caricatures, c'est la presse arabe qui a lancé des appels au calme pas les dirigeants.

n°7659331
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:27:46  profilanswer

Citation :

croire qu'on peut suivre le Coran de maniere litterale pour en faire des regles de vie indiduelle ou societale, c croire a une pure illusion

Loul on aimerait bien que ce soit une pure illusion, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

n°7659340
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 11:28:35  profilanswer

hobby16 a écrit :

Le Coran n'est pas "dur à interpréter". C un texte ambigu, comme plein d'autres, ecrits dans un moment d'exaltation spirituelle (situé dans un contexte moderne, d'aucun dira que c ecrit en abusant des substances illicites). Voir l'exemple ci-dessous d'un Sutra boudhique (Grand Vehicule). Et effectivement, croire qu'on peut suivre le Coran de maniere litterale pour en faire des regles de vie indiduelle ou societale, c croire a une pure illusion.

Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire. Merci de me corriger.  :jap:  
(enfin, je pense pas que je l'aurais formulé de façon aussi élégante  :D )

n°7659341
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:28:39  profilanswer

Citation :

Sources ? mr le trolleur  

Mon message page 47 msieur.

n°7659343
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:29:01  profilanswer

farewell a écrit :

Il m'étonnerait que la plupart des musulmans sachent bien cerner ce terme. Ce n'est pas à nous de l'interpréter alors qu'on ne connait ce terme que comme nous désignant nous de l'occident chrétien et athée.

n'importe quel musulman ayant un miminum de culture religieuse pourra t'en parler
bien sur si tu demandes a un gamin de clichy qui connait mieux la vie de puff daddy que celle de mahomet tu auras plus de mal...
la plupart des jeunes musulmans francais ne connaissent pas bien la religion, j'en ai meme vu qui croyaient que la fin du ramadan, c'etait la fete du mouton :/

n°7659345
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:29:08  profilanswer

c'est vrai on voyait quelque fois des imams tentant de calmer les manifestants mais rien de très entreprenant :non:

n°7659347
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 11:29:22  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

croire qu'on peut suivre le Coran de maniere litterale pour en faire des regles de vie indiduelle ou societale, c croire a une pure illusion

Loul on aimerait bien que ce soit une pure illusion, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Helas, oui.

n°7659351
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:29:56  profilanswer

L'humour ne se compare pas a l'absurdité du racisme.

Dieudonné je le trouve très drole meme quand il s'attaque au musulmans, charlie hebdo, ou le journal fascho danois, la sa me fait pas rire.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659353
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:30:39  profilanswer

space droid a écrit :

donc tu justifies les actes terroristes ?  :heink:

No comment...

Le formatage TF1 a fonctionner sur ce jeune homme

---------------
n°7659359
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:31:29  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Sources ? mr le trolleur  

Mon message page 47 msieur.

ce ne sont pas des sources fiables c'est du copier/coller de propagande d'extreme droite
cite moi le numero de la sourate, la version du coran utilisee et la phrase d'origine

n°7659361
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:31:36  profilanswer

flooop a écrit :

pour revenir encore une fois sur le dessin de charlie hebdo, il n'avait pas vocation a se moquer des musulmans mais a condamner l'integrisme.
il faut bien relire le titre du dessin ca a toute son importance.

ps : la violence n'est pas une reponse appropriee

Ne pas toucher au musulman en caricaturant le prophete puis sa mere faut vraiment etre con comme un manche de pioche pour croire que c'est possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)