Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7595950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 02:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
ca n'aboutira pas car tout ca c'est politique et que beaucoup ici attendent qu'on leur designe qui il ne faut pas aimer selon les besoins du moment.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 02:57:13  profilanswer
 

n°7595952
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 02:57:55  profilanswer
 

bes31 a écrit :

en fait c'est l'histoire des signes ostensibles d'appartenance à une religion
sinon la liberté de culte fait partie de la république laïque


 
 
rien n'interdit de se ballader dans la rue avec un voile.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7595957
bes31
Posté le 06-02-2006 à 02:58:33  profilanswer
 

c'est peut être un débat sans fin mais c'est toujours intéressant de voir les arguments de chacun

n°7595960
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 02:59:09  profilanswer
 

bes31 a écrit :

mais dans une république laïque...  :sarcastic:


 
laïque = concilier réligion et république !

n°7595962
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 02:59:40  answer
 

bes31 a écrit :

en fait c'est l'histoire des signes ostensibles d'appartenance à une religion
sinon la liberté de culte fait partie de la république laïque


ouais, c vraiment un truc qui me derange: on interdit le voile, mais se pointer avec une grande croix sur le torse a l'ecole, ca derange pas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 03:00:45
n°7595964
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:00:18  profilanswer
 


 
LOL j'ai pas fait attention !
 
Pour le reniement c'est carrèment au niveau de l'état civil surtout aux USA !

n°7595965
bes31
Posté le 06-02-2006 à 03:00:31  profilanswer
 

eh bien moi je suis contre les grandes croix tout comme le voile. toutes les relgions doivent être traitées de manière égale.

n°7595967
bes31
Posté le 06-02-2006 à 03:01:50  profilanswer
 

ce qui est embêtant c'est que certains refusent de respecter la loi et veulent que la religion entre dans la sphère politique ce qui est contraire à la loi de 1905 instaurant la séparation entre l'église et l'Etat

n°7595968
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2006 à 03:01:57  profilanswer
 

Des extremistes il y en a aussi dans l'athéisme..

n°7595970
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:02:05  profilanswer
 


 
C'est interdit ca fait parti des signes ostentatoires ! Malheureusement le voile est plus choquant qu'une croix !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 03:02:05  profilanswer
 

n°7595972
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:02:40  profilanswer
 

bes31 a écrit :

ce qui est embêtant c'est que certains refusent de respecter la loi et veulent que la religion entre dans la sphère politique ce qui est contraire à la loi de 1905 instaurant la séparation entre l'église et l'Etat


 
Tu parles d'une minorité les 5 millions de musulman en France ne suivent pas ce raisonnement !

n°7595980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 03:05:19  profilanswer
 

bes31 a écrit :

ce qui est embêtant c'est que certains refusent de respecter la loi et veulent que la religion entre dans la sphère politique ce qui est contraire à la loi de 1905 instaurant la séparation entre l'église et l'Etat


 
 
tiens , tu connaissais ça
 

Citation :

MPF Site officiel du parti souverainiste anti-européen et catholique fondé par Philippe de Villiers.


 
ca t'as visiblement jamais choqué qu'il se présente regulierement en politique  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7595983
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 03:06:55  answer
 

Yems93 a écrit :

ca n'aboutira pas car tout ca c'est politique et que beaucoup ici attendent qu'on leur designe qui il ne faut pas aimer selon les besoins du moment.


tu parles des vieux qui regarde la tele et qui vote lepen et co parce que ya de l'insecurité ... a la tele ?  :D (non c pas drole en fait  :sweat: )
pour ma part, je pense pas exactement ca, juste que l'homme, en tout cas celui d'aujourd'hui, critique pas mal, et pense souvant qu'il faut ecraser pr survivre. c un gros comme phrase, mais si tu regardes, ya tjrs eu un peuple a blamer, et des que qqun est un peu different, on s'acharne dessus, plus faible, plus fort, plus etranger, peu importe du moment qu'on a bouc :/
 

lordofthesith a écrit :

LOL j'ai pas fait attention !
Pour le reniement c'est carrèment au niveau de l'état civil surtout aux USA !


 
t'as pas fais expres serieux ?  :D terrible :lol: bien trouvé en tout cas :D
je savais pas que ca avait autant d'empleur pr le reniement. ca rappelle certains pays asiatiques qui conseillent aux emigrants de prendre un nom local une fois installé.

n°7595989
bes31
Posté le 06-02-2006 à 03:08:32  profilanswer
 

il n'y a pas que chez les catholiques qu'on milite pour que la religion devienne politique. entre militer pour quelque chose et le faire il y a une différence quand même. tu as le droit de penser quelque chose mais ensuite tu n'as pas forcément le droit de le faire

n°7595992
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 03:09:54  answer
 

lordofthesith a écrit :

C'est interdit ca fait parti des signes ostentatoires ! Malheureusement le voile est plus choquant qu'une croix !


 
choquant pour ? perso, le voile je le vois de loin, mais la croix me choque autant.
 
percision: je suis athé. j'ai eu des courts dialogues avec Dieu dans ma jeunesse, mais il m'a jamais repondu  :sweat:  :whistle: ou alors par une non reponse  :sweat:  :whistle:  :whistle:  

n°7595995
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:10:22  profilanswer
 

bes31 a écrit :

il n'y a pas que chez les catholiques qu'on milite pour que la religion devienne politique. entre militer pour quelque chose et le faire il y a une différence quand même. tu as le droit de penser quelque chose mais ensuite tu n'as pas forcément le droit de le faire


 
Ambigue . . .

n°7595997
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:10:47  profilanswer
 


 
Visuellement parlant ce que je dit est vrai !

n°7596003
bes31
Posté le 06-02-2006 à 03:11:14  profilanswer
 

je veux dire : t'as le droit de dire je voudrais rouler à 250 sur autoroute mais tu n'as pas le droit de le faire concrètement.

n°7596008
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:15:01  profilanswer
 

bes31 a écrit :

je veux dire : t'as le droit de dire je voudrais rouler à 250 sur autoroute mais tu n'as pas le droit de le faire concrètement.


 
J'ai bien compris ;)
 
Mais tu vois un gars qui pense me tuer mais ne le fait pas concrètement ca m'aidera pas vraiment à me sentir en sécurité . . . m'enfin bon je suis pas télépathe !

n°7596641
massamu
Posté le 06-02-2006 à 10:26:32  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

J'ai bien compris ;)
 
Mais tu vois un gars qui pense me tuer mais ne le fait pas concrètement ca m'aidera pas vraiment à me sentir en sécurité . . . m'enfin bon je suis pas télépathe !


 
Si on avaient le droit, l'humain se generais pas pour tuer la moindre personne qui la dérange, un piéton trop lent, une caissière trop lente, un vendeur un peu trop con etc...
 
Heureusement que la loi est la.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7596674
Fabv60
Fabien
Posté le 06-02-2006 à 10:36:06  profilanswer
 


 
+1  :jap:

n°7596936
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 11:28:59  profilanswer
 

Citation :

Pourtant, en 2005, un sondage révélait que plus de 70% des musulmans d'Espagne, de France, d'Allemagne et des Pays-Bas se disaient préoccupés par l'extrémisme islamique dans leur pays.
 
 Il fut le seul, avec quelques-uns, dont le mufti de Marseille Soheib Bencheikh, à demander l'abandon des versets du Coran «incompatibles avec les droits de l'homme».
 
Car l'islam européen ne manque pas de modernistes qui ont le courage de ne pas contourner le problème non négligeable de la contradiction entre la littéralité du Coran et les valeurs de l'Occident. Revendiquant un droit d'interprétation du texte sacré, ils militent pour l'égalité des femmes et une séparation du religieux et de la politique à partir du verset 42 de la sourate 38 («Et leurs affaires sont objet de consultation entre eux»).  


 
Il est intéressant cet article. Déja parce qu'il donne des éléments factuels sur ces fameux musulmans modérés dont on entend souvent parler dans les débats mais dont les actions ou déclarations sont malheureusement occultées par la frange dure. L'existence de gens modérés comme Soheib Bencheikh à des postes d'influence est tout de même rassurante, son commentaire de théologien sur l'incompatibilité avec les droits de l'Homme d'une partie du Coran est courageux.
 

Citation :


L'issue du combat interne à l'islam dépend donc beaucoup des hésitations de l'Europe à l'égard de ses propres valeurs. Ces hésitations ont un effet désintégrateur, comme l'a mesuré en France une récente enquête de la Sofres: alors que, en 1993, 71% des enfants de parents d'origine maghrébine «se sentaient plus proches du mode de vie et de culture des Français que de celui de leur famille», ils n'étaient plus que 45% en 2003. L'Allemagne s'aperçoit que 21% des musulmans vivant sur son sol estiment que «la Constitution allemande n'est pas conciliable avec le Coran». La Grande-Bretagne apprend que 6% de ses musulmans approuvent les attentats de juillet 2005 perpétrés par des terroristes locaux qui savaient jouer au cricket. Et l'Espagne découvre, après les attentats de Madrid, que les deux principales organisations musulmanes ibériques polémiquent en public sur le fait de savoir s'il faut déclarer Ben Laden «hors de l'islam»...


 
C'est des stats que je connaissais pas, faut les prendre comme toutes les stats mais elles confirment ce qui est de plus en plus un secret de polichinelle, à savoir un fossé croissant alimenté par le fait religieux entre les valeurs et modes de vie de la population de confession musulmane et celles des européens de souche. Si on extrapole ces chiffres à 10 ans dans le futur ca devient extrémement préoccupant.


Message édité par wolfee le 06-02-2006 à 11:30:00
n°7596945
paprika
Posté le 06-02-2006 à 11:30:55  profilanswer
 

Moi ce qui me gene c'est les "barbus" qui trainent dans les cités et qui montent la tête aux jeunes.
 
Croix ou foulard....les filles qui portent le foulard ou le voile le font souvent parcequ'on leur a dit de le porter...

n°7597011
EcoLOL
Posté le 06-02-2006 à 11:42:30  profilanswer
 

paprika a écrit :

Moi ce qui me gene c'est les "barbus" qui trainent dans les cités et qui montent la tête aux jeunes.
 
Croix ou foulard....les filles qui portent le foulard ou le voile le font souvent parcequ'on leur a dit de le porter...


 
 
Il y' a beaucoup d' extrémistes dans cette catégorie de personnes.
 
 
Aussi, le plus inquiétant n' est pas en soi la montée de l' islamisme  (!!!terminologie!!! bordel!); mais celle de tous les extrémismes.
 
Y' a vraiment de quoi se chier dessus!


Message édité par EcoLOL le 06-02-2006 à 11:42:59
n°7597090
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 12:00:06  profilanswer
 

bes31 a écrit :

Je reprocherais à l'Islam tous ces appels à la haine plutôt qu'à la tolérance.
C'est d'autant plus problèmatique quand ces appels trouvent un écho non négligeable dans nos cités et parmi notre jeunesse


Non : à l'Islamisme, l'intégrisme en soi, pas à l'islam.  
je reprocherais la meme chose a cet islamisme, ainsi qu'a l'intégrisme dans toutes ses formes et sous toutes ses cachettes (je pense à l'intégrisme de la liberté, l'intégrisme du catholicisme, du judaisme, etc etc)
 

bes31 a écrit :

Attention pas dans son ensemble mais certains extrémistes malheureusement ont beaucoup trop d'influence.
Sinon je pense que l'Islam peut être une religion de paix et de tolérance.


Non l'Islam, comme le christianisme, le judaisme, le boudhisme ou tout ce que vous voulez SONT (et pas peuvent etre) des religions de PAIX et de TOLERANCE, ceux sont certaines personnes (les intégristes) qui ont mal compris (ou qui on t compris et détourné comme ca les arrangeait) les textes sacrés qui ternissent l'image des religions, de l'islam en particulier.
 

paprika a écrit :

Moi ce qui me gene c'est les "barbus" qui trainent dans les cités et qui montent la tête aux jeunes.
 
Croix ou foulard....les filles qui portent le foulard ou le voile le font souvent parcequ'on leur a dit de le porter...


pas forcément je pense... ou alors tous ceux qui vont à la messe le dimanche, ou qui portent la kippa sont forcés également ?
on a le droit d'avoir la confession que l'on veut, et donc faire les choses qui vont avec...
 
je pense qu'il faut juste arreter de voir ca comme une différence...
 
le seul souci, c'est que intégrisme rime avec musulman dans beaucoup d'esprits alors qu'il devrait rimer avec.... intégrisme et rien d'autre car il existe sous tellement de formes...
 


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7597095
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 12:01:00  profilanswer
 

edit : quand je dit "on" je parle de "chacun"


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7597177
paprika
Posté le 06-02-2006 à 12:15:51  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

Non : à l'Islamisme, l'intégrisme en soi, pas à l'islam.  
je reprocherais la meme chose a cet islamisme, ainsi qu'a l'intégrisme dans toutes ses formes et sous toutes ses cachettes (je pense à l'intégrisme de la liberté, l'intégrisme du catholicisme, du judaisme, etc etc)
 
 
Non l'Islam, comme le christianisme, le judaisme, le boudhisme ou tout ce que vous voulez SONT (et pas peuvent etre) des religions de PAIX et de TOLERANCE, ceux sont certaines personnes (les intégristes) qui ont mal compris (ou qui on t compris et détourné comme ca les arrangeait) les textes sacrés qui ternissent l'image des religions, de l'islam en particulier.
 
 
pas forcément je pense... ou alors tous ceux qui vont à la messe le dimanche, ou qui portent la kippa sont forcés également ?
on a le droit d'avoir la confession que l'on veut, et donc faire les choses qui vont avec...
 
je pense qu'il faut juste arreter de voir ca comme une différence...
 
le seul souci, c'est que intégrisme rime avec musulman dans beaucoup d'esprits alors qu'il devrait rimer avec.... intégrisme et rien d'autre car il existe sous tellement de formes...


Une jeune fille de 13 ans à d'autre preocupations que la religion,si elle pratique c'est qu'on lui à apris...
Pour moi la religion doit etre un choix qui se fait beaucoup plus tard qu' a 12 - 13 ans.

n°7597196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2006 à 12:19:27  profilanswer
 

les gamins de 12-13 ans qui vont a la messe, ils le font aussi forces par des integristes :??:

n°7597213
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 12:21:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les gamins de 12-13 ans qui vont a la messe, ils le font aussi forces par des integristes :??:


 
Et les gosses qui se font baptiser de force :fou:  
On devrait faire un topic "la montée de l'athéisme obscurantiste et réactionnaire". :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7597218
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-02-2006 à 12:23:23  profilanswer
 

Citation :

Et les gosses qui se font baptiser de force    
On devrait faire un topic "la montée de l'athéisme obscurantiste et réactionnaire".


Epargne-nous tes sarkozysmes (curieux d'ailleurs venant de toi).


Message édité par + massassi + le 06-02-2006 à 12:24:08
n°7597222
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

ucn95 a écrit :


Non l'Islam, comme le christianisme, le judaisme, le boudhisme ou tout ce que vous voulez SONT (et pas peuvent etre) des religions de PAIX et de TOLERANCE, ceux sont certaines personnes (les intégristes) qui ont mal compris (ou qui on t compris et détourné comme ca les arrangeait) les textes sacrés qui ternissent l'image des religions, de l'islam en particulier.
 
 


 
Je vois pas trop comment une religion qui appelle trés explicitement au meurtre de l'Infidèle dans son Livre Sacré peut être considéré comme une religion de paix et de tolérance.  
Des gens qui connaissent le Coran infiniment mieux que moi et toi disent eux mêmes que certaines parties ne sont pas compatibles avec les droits de l'Homme.
Il est évidemment possible de pratiquer l'Islam de manière paisible et tolérante, mais en s'écartant de la doctrine de base.

n°7597225
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 12:24:15  profilanswer
 

Moi ils sont pas prêts de me voir devenir musulman, l'interdiction de l'alcool me pèserait trop :D
 
Non et puis je pense que l'Islam c'est juste un feu de paille. Ok ya plus de 1 milliard de musulmans mais ils le sont devenus souvent pour de "mauvaises raisons" à savoir la pauvreté la misère toussa toussa.
Personnellement, je pense qu'au cours de ce nouveau siècle, le religieux va décliner de plus en plus substantiellement. Nous n'avons pas besoin que des mecs nous disent quoi croire. Nous avons besoin d'espérance aujourd'hui pas d'hypothétiques paradis après la mort.
 
Lisez plutot Traité d'Athéologie de Michel Onfray que la Bible ou le Coran. Vous en apprendrez de belles

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 06-02-2006 à 12:27:49
n°7597235
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-02-2006 à 12:26:04  profilanswer
 

Citation :

Personnellement, je pense qu'au cours de ce nouveau siècle, le religieux va décliner de plus en plus substantiellement. Nous n'avons pas besoin que des mecs nous disent quoi croire. Nous avons besoin d'espérance aujourd'hui pas d'hypothétiques paradis après la mort.


J'aimerais y croire, mais...

n°7597236
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 12:26:08  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Moi ils sont pas prêts de me voir devenir musulman, l'interdiction de l'alcool me pèserait trop :D
 
Non et puis je pense que l'Islam c'est juste un feu de paille. Ok ya plus de 1 milliard de musulmans mais ils le sont devenus pour de "mauvaises raisons" à savoir la pauvreté la misère toussa toussa.
Personnellement, je pense qu'au cours de ce nouveau siècle, le religieux va décliner de plus en plus substantiellement. Nous n'avons pas besoin que des mecs nous disent quoi croire. Nous avons besoin d'espérance aujourd'hui pas d'hypothétiques paradis après la mort.
 
Lisez plutot Traité d'Athéologie de Michel Onfray que la Bible ou le Coran. Vous en apprendrez de belles


 
 
t'arretes jamais toi  :sarcastic:
 
l'islam la religion du pauvre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-02-2006 à 12:26:58
n°7597249
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-02-2006 à 12:28:14  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

laïque = concilier réligion et république !


surement pas. la laicité est un dispositif destiné a assurer la neutralité religieuse des institutions.  
il s'agit ni plus ni moins de releguer la religion au domaine privé, pas de d'afficher une pluralité religieuse avec une representativité egalitaire.

n°7597261
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-02-2006 à 12:29:59  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Moi ils sont pas prêts de me voir devenir musulman, l'interdiction de l'alcool me pèserait trop :D
 
Non et puis je pense que l'Islam c'est juste un feu de paille. Ok ya plus de 1 milliard de musulmans mais ils le sont devenus souvent pour de "mauvaises raisons" à savoir la pauvreté la misère toussa toussa.
Personnellement, je pense qu'au cours de ce nouveau siècle, le religieux va décliner de plus en plus substantiellement. Nous n'avons pas besoin que des mecs nous disent quoi croire. Nous avons besoin d'espérance aujourd'hui pas d'hypothétiques paradis après la mort.
 
Lisez plutot Traité d'Athéologie de Michel Onfray que la Bible ou le Coran. Vous en apprendrez de belles


 :jap:  
j'abonde dans ton sens. et j'encourage en paralelle de cela, de lire un autre traité scientifique, mais de dan brown celui ci. le Da vinci code.
 [:guts]

n°7597271
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 12:31:56  profilanswer
 

Euh ZED69 si tu fais gaffe tu remarqueras que la pluprt des musulmans résident dans des PVD ok ?
Je ne dis pas que l Islam ne peut pas exister dans les pays riches, c'est une évidence il y en a de plus en plus mais surtout du fait que les personnes qui le pratiquent (en France par exemple) sont la plupart issues d'une immigration récente ;)
 
Le poids du religieux décline dès lors que la population connait une aisance matérielle plus forte.

n°7597281
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

boober a écrit :

t'arretes jamais toi  :sarcastic:
 
l'islam la religion du pauvre :lol:


 
Non il a raison. Donne une société de consommation et une classe-moyenne-way-of-life à tous ces pauvres desoeuvrés illuminés qui défilent en appelant à l'extermination des européens et ils s'empresseront de ranger leurs Corans et Ak47 pour mater les filles sur MTV. Suffit de voir une partie de la jeunesse Iranienne. Les humains sont assez prévisibles dans l'ensemble, faut pas les surestimer :)


Message édité par wolfee le 06-02-2006 à 12:34:51
n°7597291
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 12:34:06  profilanswer
 

Ce qui est inquiétant c'est que Sarkozy a permis à des organisations religieuses d'intervenir dans dans les sphères publiques et politiques.
L'islam comme les cathos récemment s'en servent et avancent derrière le bouclier de la victime pour réinvestir la politique française et donner leur avis sur tout en tant que groupe de pression politique.

n°7597298
paprika
Posté le 06-02-2006 à 12:34:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les gamins de 12-13 ans qui vont a la messe, ils le font aussi forces par des integristes :??:


J'ai pas parlé d'integristes.Perso j'ai été baptisé,mes vieux l'ont fait à l'epoque parceque c'était la coutume.
Je n'ai plus foutu les pieds dans une eglise depuis,a part quelques mariages...
 
Si j'avais été à l'eglise à 12 - 13 ans c'est parceque mes vieux m'auraient forcé.

n°7597305
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 12:36:08  profilanswer
 

Et pour rebondir sur ce que dit Wolfee, aidons le Tiers-monde à se développer et à s'enrichir car c'est une protection pour nous contre l'extremisme d'aujourd'hui mais aussi contre celui de demain qui a toutes les chances de se radicaliser.
Un ilot de richesse dans un océan de pauvreté génère toujours de la violence et du fanatisme qu il soit religieux ou idéologique ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR