Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7597905
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomazi a écrit :

tu es déjà allé au USA ?


 
 
Les USA sont un cas à part, c'est un pays qui a 200 ans et ou la tradition religieuse est vigoureuse, en Europe on prète pas serment sur la bible non plus. Par ailleurs personne a dit que la richesse était exclusive du religieux, les born-again Christians, évangélistes et autres scientologues se recrutent surtout chez les trés riches et les pauvres.
On parle de l'Europe, c'est la France qui a un un dixième de sa population de confession musulmane, et partout en Europe le fait religieux Chrétien est en recul constant et fort dans la classe moyenne. Les activistes islamiques de base en Europe ne sont pas intégrés, si ils avaient des jobs et des crédits etc... on n'entendrait pas parler d'eux.  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

n°7597911
Capitan_Ca​pullo
Posté le 06-02-2006 à 14:00:27  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah... mais dessiner un prophète avec une bombe dans le turban (sous entendu les musulmans sont des terroristes) c'est aussi afficher de la haine envers les pratiquants. Donc c'est pas paske certains ont brulé un drapeau que tous pense pareil.. Etc.. C'est le serpent qui se mord la queue.. Ce qui nous déplait, faut pas le faire aux autres [:spamafote]


 
Afficher sa haine  :lol: laisse moi rire... c'est un carricaturiste
Reste avec tes potes qui ne comprennent que le 1° degré vous devez bien vous amuser!


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°7597945
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

noldor a écrit :

Personnellement, cette réaction molle m'a choqué. Mais je dois être le seul


 
Non t'es pas le seul. La tirade complaisante de Chirac est une honte, je sais pas trop comment il peut encore se considerer comme Gaulliste. Il est sensé être le président de tous les francais et je pense pas que tous les francais souhaitent brader nos valeurs de libertés d'expression et servir la soupe à l'intégrisme musulman.
Oui ca va craindre en 2007.

n°7597961
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-02-2006 à 14:06:12  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Non t'es pas le seul. La tirade complaisante de Chirac est une honte, je sais pas trop comment il peut encore se considerer comme Gaulliste. Il est sensé être le président de tous les francais et je pense pas que tous les francais souhaitent brader nos valeurs de libertés d'expression et servir la soupe à l'intégrisme musulman.
Oui ca va craindre en 2007.


ça me réconforte (un peu :o) de voir que certains pensent comme moi, et conservent un fond de bon sens et de courage face à l'intégrisme

n°7597990
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit :

Afficher sa haine  :lol: laisse moi rire... c'est un carricaturiste
Reste avec tes potes qui ne comprennent que le 1° degré vous devez bien vous amuser!


et c'est quoi le 2 nd degé dans ce cas  :heink:

n°7598456
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 15:11:40  profilanswer
 

paprika a écrit :

Une jeune fille de 13 ans à d'autre preocupations que la religion,si elle pratique c'est qu'on lui à apris...
Pour moi la religion doit etre un choix qui se fait beaucoup plus tard qu' a 12 - 13 ans.


 
+10000, quelque soit la religion, on envoi ces gamins devant la parole des êtres théologiques, et à un âge ou on grandi et cherche des repères, je penseque faire passer la religion pour une véracité absolue est vraiment inadmissible !!!
 
Pour recentrer le débat, moi personnellement ça ne me choque pas de voir des voiles ou des croix, c'est une liberté d'expression, mais notre monde est dans un mal être pernicieux, l'homme est devenu tellement con que demain il faurdra faire des lois et des règlements pour éviter tout dérapage : cette loi est venu de la folie des hommes, du respect qui se fait une valeur rare et de la paix qui n'est déjà qu'une souvenir...
 
L'islamisme est dans la tête de chacun, quand on voit des mecs brulait le drapeau danois et descendre dans la rue pour tirer quelques balles, armé jusqu'au dent, je me dis franchement qu'il n'ont rien d'autre à fout** de leur vie ces pauvres types, ah tiens il se font la guerre avec les ricains, ce sont les mêmes, chacun chez soi et jte canarde dès que tu tentes de t'incruster chez moi ou offusquer la loi, on vie vraiment dans un monde de barbare parano, je me demande où sont les 70s et les "Peace & Love" qui flirtaient sur les 4 coins de la planète....
 
Et puis je ne parle même pas de ceux qui veulent faire intevenir la religion dans la politique... Des fous véritablement, les immigrés en France se font pourrir la mentalité lorsque toutes ces images arrivent sur nos écrans...  
Au lieu de faire de la communication de masse et du recueil de vote auprés de l'électorat de Le Pen, Sarkozy ferait mieux d'entamer la traque au "gros", comme tous les barbus influençant dans les cités et ces gosses qui n'apprennent que la haine... L'humour de ces mecs là est apparemment obsolète, un dessin qui déclenche des menaces telles, il faut vraiment manquer de personnalités pour suivre de telles mouvements intégristes... C'est véritablement problématique..

n°7598609
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 15:28:59  answer
 

En attendant, je me fais spammer ma boite par des messages me demandant d'aller signer la petition suivante:
http://new.petitiononline.com/lana34/petition.html
 
Vous noterez la menace explicite de represailles violentes.
 
Et si je vous disais que ces spam emanent pourtant de personnes qui se qualifieraient certainement de musulmans moderes, de tolerants et d'ouverts, et qui d'ailleurs travaillent ici pour des filiales de societes europeennes et francaises en particulier.
 
Bref, pas vraiment le genre que vous qualifieriez au premier abord d'extremiste islamiste. Pourtant, ces personnes sont pretes a menacer de represailles violentes (qu'est ce d'autres que des attentats ?) si il n'y pas d'excuses et tout le tremblement.
 
Voila ce que pense la rue arabe aujourd'hui. Et sa pensee est extremement violente vis a vis du fait religieux.

n°7598652
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 15:34:27  profilanswer
 


et tu comprend l'arabe ?

n°7598667
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 15:37:23  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pourtant le prophete appel a la guerre sainte ...
Y aurait pas comme une contradiction ?
 
Franchement, moi je le ressent la conversion de masses.
J ai ete pendant quelques mois educateur de rues et bien jpeux te dire qu entre ma jeunesse dans les sales quartiers et maintenant il y a un monde de difference.


 
Il a fait appel au djihad qui n'est pas une guerre comme on le croit mais une lutte spirituelle pour la cause de dieu !

n°7598701
bossajojo
Sappy
Posté le 06-02-2006 à 15:42:06  profilanswer
 

Pourquoi on brule les ambassades et drapeaux, ça m'étonnerait que nous, si un journal arabe caricature, Bush, Chirac, Jésus... on a toute cette violence.
Ils sont frustés!


Message édité par bossajojo le 06-02-2006 à 15:44:58
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:42:06  profilanswer
 

n°7598713
Lexmark
Posté le 06-02-2006 à 15:43:42  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Il a fait appel au djihad qui n'est pas une guerre comme on le croit mais une lutte spirituelle pour la cause de dieu !


Juste ! Dans l article il disait bien qu il y avait une part de spiritualite, mais de l autre fallait tjs chasser les impis...


Message édité par Lexmark le 06-02-2006 à 15:44:56
n°7598745
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 15:47:24  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Il a fait appel au djihad qui n'est pas une guerre comme on le croit mais une lutte spirituelle pour la cause de dieu !


 
Superbe ta paraphrase mais c'est exactement la même chose...  :o  
En gros ce sont véritablement des extrémistes addicted à la religion....
 
Dieu, plus grand criminel contre l'Humanité...

n°7598748
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 15:47:34  profilanswer
 

En tout cas bravo à tous, sur un sujet aussi polémique pas de trolls ( des tout ptits peut-être) en 4 pages :D

n°7598758
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 15:49:39  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Il a fait appel au djihad qui n'est pas une guerre comme on le croit mais une lutte spirituelle pour la cause de dieu !


 
Ah les gens décapités à la machette devant des caméras c'est spirituel, si tu le dis.
A un moment faut peut être arréter de dire n'importe quoi quand même  :sarcastic:

n°7598789
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 15:52:44  profilanswer
 

wolfee a écrit :


A un moment faut peut être arréter de dire n'importe quoi quand même  :sarcastic:


tu connais ça toi :p

n°7598791
Lexmark
Posté le 06-02-2006 à 15:52:57  profilanswer
 

MarmoteESC a écrit :

Superbe ta paraphrase mais c'est exactement la même chose...  :o  
En gros ce sont véritablement des extrémistes addicted à la religion....
 
Dieu, plus grand criminel contre l'Humanité...


J ai compris autrement le concept de spiritualite.
 
Genre, il faut qu ils luttent contre les divers effets pervers qu une societe peux procurer (sexe, alcool etc ...) et non pas une lutte spirituelle contre les chretients.
 
Enfin si il(s) sous entend(ent) une lutte spirituelle contre les chretiens, apres faut pas s etonner qu ici "AUSSI" on se radicalise !


Message édité par Lexmark le 06-02-2006 à 15:53:56
n°7598804
massamu
Posté le 06-02-2006 à 15:54:07  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ah les gens décapités à la machette devant des caméras c'est spirituel, si tu le dis.
A un moment faut peut être arréter de dire n'importe quoi quand même  :sarcastic:


 
En meme temps faut pas comparé l'incomparable, deja si le topic s'apellais "la monté de l'islamisme" peut etre que sa eviterais les dérives ( et autres trolls ) et que sa créerais un dialogue.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7598828
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 15:56:43  profilanswer
 

+200 wolfee

n°7598842
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 15:58:40  profilanswer
 

dans la lutte des choses de la vie telle que le sexe et l'alcool, moi je connais la religion bouddhiste entre autres, pourtant dans leur principes il cultivent la sagesse pour arriver à ce but, et non pas la perpétuelle violence que l'on voit, faut arrèter un peu...

n°7598847
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 15:59:01  answer
 

En attendant, mes collegues sont en train de recevoir des SMS appellant a un grand jeune national jeudi prochain, afin qu'Allah punisse les mecreants pour leurs propos impis.
 
Heureusement, bcp parmi mes collaborateurs s'inquietent de voir cette violence, et craignent que cela ne soit deja alle trop loin.

n°7598874
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 16:01:37  profilanswer
 

MarmoteESC a écrit :

dans la lutte des choses de la vie telle que le sexe et l'alcool, moi je connais la religion bouddhiste entre autres, pourtant dans leur principes il cultivent la sagesse pour arriver à ce but, et non pas la perpétuelle violence que l'on voit, faut arrèter un peu...


les chinois sont tres content de ça  :D

n°7598879
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 16:02:27  profilanswer
 


ou tu vois la violence  :pfff:

n°7598882
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 16:02:47  profilanswer
 

MarmoteESC a écrit :

Superbe ta paraphrase mais c'est exactement la même chose...  :o  
En gros ce sont véritablement des extrémistes addicted à la religion....
 
Dieul'homme, plus grand criminel contre l'Humanité...


n°7598884
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 16:03:11  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ah les gens décapités à la machette devant des caméras c'est spirituel, si tu le dis.
A un moment faut peut être arréter de dire n'importe quoi quand même  :sarcastic:


 
Et tu mets qui comme coupable ?

n°7598897
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 16:04:30  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Non t'es pas le seul. La tirade complaisante de Chirac est une honte, je sais pas trop comment il peut encore se considerer comme Gaulliste. Il est sensé être le président de tous les francais et je pense pas que tous les francais souhaitent brader nos valeurs de libertés d'expression et servir la soupe à l'intégrisme musulman.
Oui ca va craindre en 2007.


Qui a parlé de servir la soupe a l'intégrisme musulman (deja tu fais une généralité la...) et sache que l'intégrisme est severment reprimé (du moins comme il le peuvent) dans les pays reelement musulman...
tu crois que ca leur plait a ces gens la qu'un mec qui se fait sauter qqpart vienne chambouler 10 ans de pourparlers diplomatiques ? va voir ce qui se passe au maroc apres les attentats du 16 mais et tu verras qu'il fait pas bon etre pratiquant la bas...

wolfee a écrit :

Ah les gens décapités à la machette devant des caméras c'est spirituel, si tu le dis.
A un moment faut peut être arréter de dire n'importe quoi quand même  :sarcastic:


attendez, tout est relatif, et le pb des occidentaux dont ns faisons tous partis, c'est de vouloir imposer SA réalité, SA vérité, SA justice...
à ce moment la, c'est spirituel d'exécuter des gens aux US qui sont finalement innocents, c'est spirituel de condamner un violeur récidiviste à 12 de prison qui refait la meme chose quand il sort, et la colonisation (NDLR : source de tous les pb aujourd'hui) est mère de la spiritualité, c'est connu.
Attention, je ne suis pas en train de dire que "décpaiter des gens à la machette" c'est bien. mais il y a des choses différentes dans chaque culture, et si chacun s'occupait que de sa gueule et de son peuple, dans tous les sens, ca irait mieux...
on peut aussi considérer que mettre un tika c'est ridicule, s'habiller avec chapeau de cow-bow, ca ressemble a rien, ou se torcher le derriere avec du PQ, c'est archi crade !
 
NB = l'européen que je suis fut étonné de ne pas trouver de PQ dans un pays arabe dans lequel j'ai travaillé, et quand j'en ai demandé, on s'est foutu de ma gueule.... je n'ai pas été outré...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7598907
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:05:18  answer
 

thomazi a écrit :

ou tu vois la violence  :pfff:


 
La punition des mecreants, tu penses qu'elle doit passer par les Bisounours lancant une bombe a eau ?
 
Et non... c'est ni plus ni moins dans la dialectique en vogue qu'un appel a l'attentat. Le terroriste etant bien sur considere comme le bras arme de dieu sur terre, et son action etant d'ors et deja consideree comme une illustration de la puissance divine.

n°7598913
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 16:05:46  profilanswer
 


Ben justement, l'homme aurait été intelligent, il aurait évité ces dérives, mais bon, quand d'un coté il y en a qui s'investisse pour la paix et d'autre qui pronent des messages de haine, faut pas mettre tous les hommes dans le même panier.... En tout cas une chose est sure, la religion est un bain de sang, et là je ne connais pas d'exception....

n°7598927
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 16:07:34  profilanswer
 

je vois parler de lutte contre les CHRETIENS !
il n'a jamais été question dans tout ce que j'ai pu lire, de LUTTE CONTRE LES CHRETIENS, mais de lutte contre les DIFFAMATEURS de l'islam.
ou est la violence ? n'y a t il la rien de légitime ?


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7598933
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 16:08:42  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

Qui a parlé de servir la soupe a l'intégrisme musulman (..) je n'ai pas été outré...


 
Sorry c'est semi cohérent j'ai rien compris  :(  
Tu veux dire que la décapitation à la machette c'est une tradition culturelle comme le papier-toilettes?
 

n°7598935
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-02-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

massamu a écrit :

En meme temps faut pas comparé l'incomparable, deja si le topic s'apellais "la monté de l'islamisme" peut etre que sa eviterais les dérives ( et autres trolls ) et que sa créerais un dialogue.


Bah justement, il me semblait que c'était un topic sur la montée de l'islam en europe (surtout vu le 1er post). Mais ça a tendance à vite dévier. D'ailleurs, il y a eu 4 posts dans les 2 minutes qui ont suivi l'ouverture du topic, comme si les participants avaient eu le temps de lire le texte. [:kiki]
 
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les problèmes de l'Islam (le modéré, celui de tous les jours) en Europe finissent par rejaillir pour fair le jeu des extrémistes de tous bords (l'islamisme intégriste tout comme le nationalisme branché à base de racailles et de kärchers).

n°7598938
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 16:09:28  profilanswer
 


tu connais quelle langue ?
faut arreter de spéculer les gars...
 
a ce moment la quand j'entends "ET - TELEPHONE - MAISON"
je dois comprendre : "attention, ET appelle son armée pour venir détruire la planete Terre !!"


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7598939
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2006 à 16:09:33  profilanswer
 

thomazi a écrit :

ou tu vois la violence  :pfff:


C'est vrai que ca dépend, il punit comment Allah d'habitude ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-02-2006 à 16:17:17
n°7598942
Lexmark
Posté le 06-02-2006 à 16:10:02  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

je vois parler de lutte contre les CHRETIENS !
il n'a jamais été question dans tout ce que j'ai pu lire, de LUTTE CONTRE LES CHRETIENS, mais de lutte contre les DIFFAMATEURS de l'islam.
ou est la violence ? n'y a t il la rien de légitime ?


 
 
Disont que le mot n est peut etre pas adapte, mais pourquoi se voiler la face ?  
 
J aurais peut etre du dire non-musulmans alors :o


Message édité par Lexmark le 06-02-2006 à 16:11:28
n°7598960
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2006 à 16:11:41  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

je vois parler de lutte contre les CHRETIENS !
il n'a jamais été question dans tout ce que j'ai pu lire, de LUTTE CONTRE LES CHRETIENS, mais de lutte contre les DIFFAMATEURS de l'islam.
ou est la violence ? n'y a t il la rien de légitime ?


C'est peut être légitime mais ca ne passe certainement pas par des appels au meurtres et des invasions d'ambassades  [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 06-02-2006 à 16:12:41
n°7598962
MarmoteESC
Posté le 06-02-2006 à 16:11:47  profilanswer
 

non mais pourquoi existe-t-il une telle haine dans cette culture, c'est ça que je me demande moi... on a tous des problèmes dans cette société, c'est pas pour ça qu'on à cramé la caisse du voisin, il y a des modérés qui vivent comme il se doit, sans créer le dawa, mais la violence est perpétuelle dans ceux qui adhère à ça...

n°7598965
Lexmark
Posté le 06-02-2006 à 16:12:02  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Sorry c'est semi cohérent j'ai rien compris  :(  
Tu veux dire que la décapitation à la machette c'est une tradition culturelle comme le papier-toilettes?


Un peu dans le genre de la lapidation ?!

n°7598975
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 16:12:45  profilanswer
 


tu délires mon pauvre  c'est ton interprétation pas orienté du tout d'ailleur  :D  
 

n°7598985
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 16:13:52  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Sorry c'est semi cohérent j'ai rien compris  :(  
Tu veux dire que la décapitation à la machette c'est une tradition culturelle comme le papier-toilettes?


non, mais que chacun s'occupe de devant chez soi...
 
en France la peine de mort a été abolie en 1981, il ya pas si longtemps, apres avoir tué un innocent.
pour des pays qui ont plus de 2 siècles de retard, il faut laisser le temps au temps.
 
pour revenir au sujet de base, au titre du topic, la montée de l'islam en france n'a rien de dangereux, au meme titre que la montée du boudhisme, du judaisme, ou des adorateurs de rubbix cub, tant que ca reste privé et que cela n'interfere ni dans un sens (géner autrui) ni dans l'autre (se foutre de la gueule du voisin en l'insultant parce qu'il a un culte différent)
ca ne devrait meme pas faire débat.
 
c'est aussi la liberté...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7598996
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 16:15:19  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est vrai que ca dépend, il puni comment Allah d'habitude ?  :o


il punit comme il veut  :lol:

n°7598998
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-02-2006 à 16:15:36  profilanswer
 

MarmoteESC a écrit :

non mais pourquoi existe-t-il une telle haine dans cette culture, c'est ça que je me demande moi... on a tous des problèmes dans cette société, c'est pas pour ça qu'on à cramé la caisse du voisin, il y a des modérés qui vivent comme il se doit, sans créer le dawa, mais la violence est perpétuelle dans ceux qui adhère à ça...


l'abus d'amalgames est dangereux pour la santé...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7598999
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 16:15:37  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est peut être légitime mais ca ne passe certainement pas par des appels au meurtres et des invasions d'ambassades  [:dawa]


 
Tiens d'ailleurs, est ce que ce serait un odieux amalgame de penser que le prêtre catholique tué par balle dimanche constitue un début de punition des mécréants (mais toujours en restant spirituel bien sûr). On en parle pas beaucoup je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR