Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7660388
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrêtez de vous battre sur le texte du coran, le texte de référence d'une bonne partie des français, ça reste quand même les paroles de la zoubida :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:56:02  profilanswer

n°7660400
polionamen
Hop
Posté le 14-02-2006 à 13:57:33  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les
criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à
nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni
pêché capital ? ” Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré.
Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

De nombreux "péchés" sont oubliés dans le Coran, comme la pédophilie et la consommation de drogue.
Rappelons que selon une haddith de Buckarri, Mahomet a consommé son marriage avec une fille de neuf ans.

t sur?  
Je pensais qu'il l'avait rencontre quand elle avait 9 ans, puis ils ont ete maries 2 ou 3 ans apres. Elle a eu un gosse de lui d'ailleurs a 12-13 ans.  
Il avait 50 balais a ce moment.

n°7660402
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 13:57:40  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Exactement !

Tu assaie de raisonner par amalgame : Tu as cité un passage très court du Coran qui n'est pas un appel à la haine, tu en déduit que tout le Coran n'est que paix et bienveillance : c'est une généralisation abusive.

Ton passage du Coran ne montre pas du tout de tolérance, il est précisé par d'autres passages du Coran qui montrent qu'il ne s'agit pas de tolérance religieuse.

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne
laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous
lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se
vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des
divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle
demeure !
32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous
avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de
palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais
manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il
conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant
que toi grâce à mon clan”.
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa
mécréance] ; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène
vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce
jardin.
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu
mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a
façonné en homme ?
38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur ; et je n'associe
personne à mon Seigneur ?
39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : “Telle est la volonté
(et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah”. Si tu me vois
moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose
de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel,
quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la
retrouver”.
42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux
mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles
étaient complètement ravagées. Et il disait : “Que je souhaite n'avoir
associé personne à mon Seigneur ! ”.

L'histoire donc : un homme riche (un mécréant) et un homme pauvre (mais pieux).

Allah puni le riche et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'a respecter un peu plus Allah, et le pauvre se félicité d'avoir respecté Allah tout le temps.

Pas très moral tout ça.

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la
punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

C'était un mécréant, les autres le laissent se débrouiller

je vais faire court paske tes extraits de 120000 lignes...

ta premiere histoire :
Dieu récompense et puni qui il veut, encore une fois, ce n'est pas de l'appel a la haine raciale, l'homme n'intervient pas...

ta deuxieme histoire :
je trouve que tu extrapole : ca se trouve yavait personne a ce moment la pour le secourir paskil s'est retrouvé seul, c'est n'importe quoi que de dire, il l'ont vu mais ont fait expres de pas le secourir ("les autres le laissent se débrouiller" )

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7660407
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 13:58:53  profilanswer

juste qu'il ne faut pas blamer le coran mais les cons qui l'utilisent a de mauvaises fin
paske on peut trouver du mal ds n'importe quel livre saint

---------------
n°7660409
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 13:59:19  profilanswer

ucn95 a écrit :

paske pour info, Jesus (Issa) est aussi un prohète pour les musulmans et l'épisode du bon samaritain et de la premiere pierre a marie madeleine (la mécréante prostituée) y est egalement présent...

Je vois deux choses :

1/ A chaque fois que je cite le Coran , je cite un passage précis, en recopiant l'intégralité de la sourate, en en indiquant le titre, le numéro.

2/ A chaque fois que tu te réfère au Coran, tu fait xprès d'oublier de préciser de quelle sourate il s'agit et où elle se trouve dans le Coran : tu cherche à induire en erreur ceux qui ne connaissent pas l'ouvrage, en leur empéchant toute vérification dans le texte.

Si tu veux débattre, il faudra donc un peu plus de bonne fois et des références un peu plus précise (pas comme sur la sourate des infidèles).

n°7660416
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:00:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

sodome.
" Heureux les pauvres et les affamés/simples d'esprit, le royaume de dieu est a eux."

La meme chose chez les chretiens.  [:prodigy]

Comme je l'ai maintes fois répété, celà n'excuse en rien le Coran.

Une critique contre le christianisme ne dédouane en rien l'Islam.

n°7660426
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:02:17  profilanswer

polionamen a écrit :

t sur?  
Je pensais qu'il l'avait rencontre quand elle avait 9 ans, puis ils ont ete maries 2 ou 3 ans apres. Elle a eu un gosse de lui d'ailleurs a 12-13 ans.  
Il avait 50 balais a ce moment.

Il s'est marié avec Aïsha à 6 ans et a consommé le mariage à 9 ans.

Volume 7, Book 62, Number 64:

Narrated 'Aisha:

that the Prophet married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old, and then she remained with him for nine years (i.e., till his death).

Voir ce site : http://www.usc.edu/dept/MSA/fundam [...] 2.sbt.html

n°7660457
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 14:05:08  answer

Crapaud bavard a écrit :

Je vois deux choses :

1/ A chaque fois que je cite le Coran , je cite un passage précis, en recopiant l'intégralité de la sourate, en en indiquant le titre, le numéro.

c'est un peu enervant ca. les gros copier coller. qui prennent 80 pages.

n°7660484
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:08:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je vois deux choses :

2/ A chaque fois que tu te réfère au Coran, tu fait xprès d'oublier de préciser de quelle sourate il s'agit et où elle se trouve dans le Coran : tu cherche à induire en erreur ceux qui ne connaissent pas l'ouvrage, en leur empéchant toute vérification dans le texte.

Si tu veux débattre, il faudra donc un peu plus de bonne fois et des références un peu plus précise (pas comme sur la sourate des infidèles).

1/ j'ai fait la meme chose (en évitant les sourate de 492 pages) mais tu ne l'as pas accepté (pré-hégire selon toi, donc qui n'a RIEN à voir - d'ailleurs je me demande pourquoi elle est encore dans le coran)
2/ oui paske Jesus apparait a peu pres à 1200 endroits différents dans le coran, si tu me laisses 2 ou 3 ans, je te ferai tous les quotes.

enfin, je n'ai absolument pas pour but d'induire les gens en erreur (je ne vois pas la finalité d'une telle action), je fais confiance en leur esprit critique et leur libre penser. je leur fais egalement confiance dans l'utilisation de google pour les vérifications, pour CEUX qui le souhaitent.

PS :libre a toi de penser que ma source, la sourate des infideles, n'est pas recevable, mais elle fait partie du meme livre d'ou tu as tiré la sourate de la caverne

enfin (re) mon but etait de dire que qqsoit le livre, on peut y trouver des passages qui peuvent etre considérés comme des passages de paix. et d'autres passages qui peuvent etre considérés comme des passages violent, et que cela n'est pas exclusif à l'islam

---------------
n°7660507
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:11:01  profilanswer

ucn95 a écrit :

je vais faire court paske tes extraits de 120000 lignes...

ucn95 a écrit :

non mais t'as fait une recherche dans google : coran+sourates+violentes
et encore je devrais dire : versets+violents.

Ya ni le contexte de la sourate en question, ni la place que la sourate a dans le coran, ni pourquoi ca a été écrit, a quel moment, etc.

maintenant je peux te dire que Britney Spears a fait sauté une bombe qq part et qu'elle l'a meme fait plusieurs fois : la preuve dans une de ses chansons elle dit :
"OOps, I did it again !"

hors contexte, hors propos, RIEN ne veut dire qqch

Nous voyons bien ici l'hypocrisie la plus totale :

Quand on ne cite pas le contexte, tu nous reproche de prendre une phrase du Coran et de la sortir du contexte.

Quand on donne le contexte, tu nousreprche de "faire trop long".

La vérité c'est que tu ne veux pas (en aucune façon) qu'on se penche sur le texte, car tu sais bien ce qu'il y a dedans.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:11:01  profilanswer

n°7660517
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 14:11:24  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Comme je l'ai maintes fois répété, celà n'excuse en rien le Coran.

Une critique contre le christianisme ne dédouane en rien l'Islam.

non, mais ca montre que toutes les religions font pareil, alors ca annule les attaques contre le coran en particulier.  [:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7660536
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:13:28  profilanswer

ucn95 a écrit :

PS :libre a toi de penser que ma source, la sourate des infideles, n'est pas recevable, mais elle fait partie du meme livre d'ou tu as tiré la sourate de la caverne

MENSONGE

Tu en es réduit à mentir pour défendre ton Coran, cela montre bien que ce texte n'est pas défendable.

Je n'est pas prétendu que la sourate des infidèles n'était pas recevable (tu as inventé cela pour te justifier), je l'ai juste lue et j'ai constatée qu'elle n'incitait pas à la tolérance, et qu'elle était reprise dans des passages qui sont eux clairement intolérants.

n°7660538
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:13:42  profilanswer

Ca montre que même un athée est facilement amalgamé au christianisme. On oppose à l'athée les méfaits des chrétiens pour innocenter l'islam...

n°7660559
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:15:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

non, mais ca montre que toutes les religions font pareil, alors ca annule les attaques contre le coran en particulier.  [:prodigy]

Absolument pas :  

1/ Tu n'arrives à montrer que "toutes les religions font pareil" en faisant une attaque contre la Bible en particulier. Si tu rejette les attaque "en particulier", alors tu fais apparaître une contradiction dans ton raisonnement.

2/ Si c'est vrai pour toutes les religions, c'est vrai pour l'Islam (qui est une religion particulière).

n°7660562
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:15:40  profilanswer

farewell a écrit :

Ca montre que même un athée est facilement amalgamé au christianisme. On oppose à l'athée les méfaits des chrétiens pour innocenter l'islam...

+1

n°7660577
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 14:17:02  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Absolument pas :  

1/ Tu n'arrives à montrer que "toutes les religions font pareil" en faisant une attaque contre la Bible en particulier. Si tu rejette les attaque "en particulier", alors tu fais apparaître une contradiction dans ton raisonnement.

2/ Si c'est vrai pour toutes les religions, c'est vrai pour l'Islam (qui est une religion particulière).

Dans ce cas arrete de dire que le coran c'est le mal, dit que les religions le sont.  
Là c'est quand un sacré nid a troll ce topic hein [:prodigy]

---------------
n°7660589
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-02-2006 à 14:18:13  profilanswer

Ça permet aux versets cités de rester dans leur contexte, et ça ne prend pas 80 pages.
Ça rend plus intéressante l'analyse de crapaud bavard, et également les critiques de son analyse.

n°7660613
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:20:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans ce cas arrete de dire que le coran c'est le mal, dit que les religions le sont.  

On ne peut objectivement pas mettre le christianisme et l'islam sur le même plan actuellement.

n°7660639
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 14:23:28  profilanswer

farewell a écrit :

On ne peut objectivement pas mettre le christianisme et l'islam sur le même plan actuellement.

Pourquoi? Tout leurs deux ont leurs intégristes qui tuent des gens :spamafote:

---------------
n°7660640
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:23:55  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Nous voyons bien ici l'hypocrisie la plus totale :

Quand on ne cite pas le contexte, tu nous reproche de prendre une phrase du Coran et de la sortir du contexte.

il me semble t'avoir remercié pour cette source, mais la reprendre a 42000 reprises, oui ca me gonfle

ucn95 a écrit :

@ crapaud bavard,
merci pour la source, mais tu vois, je vois par exemple au verset 2 que la "sévere punition" viendra de Sa part (Dizu) et ne donne le droit a aucun mortel d'accomplir Sa Punition à sa place !
enfin merci pur la source : ca c'est constructif

bon ap"' a tous !

Quand on donne le contexte, tu nousreprche de "faire trop long".
enfin, c'est toi qui m'a reproché MA source

La vérité c'est que tu ne veux pas (en aucune façon) qu'on se penche sur le texte, car tu sais bien ce qu'il y a dedans.

si si je veux qu'on s'y penche, surement pas en faisant des commentaires composés hatifs comme tu as pu le faire (genre : les musulmans n'ont pas le droit d'aider les chrétiens comme tu as pu le dire)
et de plus, je ne prétends pas tout savoir de "ce qu'il y a dedans" comme toi qui condamne ce livre comme s'il s'appelait : Appel à la haine raciale et religieuse, mode d'emploi sur comment faire sauter des boeings sur le WTC, ou 1001 facons de bruler une ambassade et son drapeau

---------------
n°7660653
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:25:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

...

n°7660655
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:26:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ici, c'est un sujet sur l'Islam, pas sur les autres religions.

Il est un peu facile de demander à chaque fois qu'on emet la moindre critique sur l'Islam de demander de "relativiser" par d'autres actes tout aussi condamnable.

Si tu veux voir ma critique du catholicisme, tu n'as qu'à regarder les sujets dans lesquels j'ai parlé de cette religion.

n°7660662
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 14:26:57  profilanswer

Et en plus je suis catho, sauf que paille, poutre, toussa...

---------------
n°7660668
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:27:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quel rapport avec la question ?
Comment à partir d'un seul point commun peut tu généraliser ?

Une argumentation se doit d'être un peu plus solide que "il y a un point commun donc c'est pareil".

n°7660673
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 14:28:05  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ici, c'est un sujet sur l'Islam, pas sur les autres religions.

Il est un peu facile de demander à chaque fois qu'on emet la moindre critique sur l'Islam de demander de "relativiser" par d'autres actes tout aussi condamnable.

Si tu veux voir ma critique du catholicisme, tu n'as qu'à regarder les sujets dans lesquels j'ai parlé de cette religion.

Quand j'ai demander de relativiser entre les caricaturistes et les extremistes ce matin tu n'as pas dit non hein, vu que ca allait dans ton sens.

Bon, je vous laisser troller en paix.

---------------
n°7660690
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:30:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et en plus je suis catho, sauf que paille, poutre, toussa...

En cela tu as raison: les uns portent une poutre les autres portent une paille.
Je n'ai vraiment pas envie de mettre sur le même plan les conséquences des dérives de l'islam et du christianisme, c'est en soi malhonnête même pour l'athée que je suis

n°7660704
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:31:40  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

MENSONGE

Tu en es réduit à mentir pour défendre ton Coran, cela montre bien que ce texte n'est pas défendable.

Je n'est pas prétendu que la sourate des infidèles n'était pas recevable (tu as inventé cela pour te justifier), je l'ai juste lue et j'ai constatée qu'elle n'incitait pas à la tolérance, et qu'elle était reprise dans des passages qui sont eux clairement intolérants.

mon Coran ? je vais me répeter : ou as-tu vu que j'étais musulman ?
le Coran entier est fait de reprises et de passages, seulement tu ne "gardes" que ceux qui t'arrangent et sont "clairement intolerants"

merci donc d'éviter de me taxer de menteur, c'est u peu trop simpliste (tu remarqueras que moi je ne me permets pas de le faire)

Crapaud bavard a écrit :

Je constate qu'avec une énorme mauvaise fois tu n'as pas cité le contexte :

Cette sourate est la Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

Il s'agit d'une sourate pré-hégire, qui contient donc des propos moins violents que les propos qui seront tenus après cet "incident".

[...]

et c'est moi le menteur ?
c'est toi qui n'a pas voulu recevoir la sourate 109 paskelle était "pré-hégire" et donc je sais pas quoi...

---------------
n°7660706
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:31:51  profilanswer

ucn95 a écrit :

si si je veux qu'on s'y penche, surement pas en faisant des commentaires composés hatifs comme tu as pu le faire (genre : les musulmans n'ont pas le droit d'aider les chrétiens comme tu as pu le dire)

Dans ce cas, evite de reprocher à tes interlocuteurs de ne pas mettre le contexte puis de mettre le contexte.

Ensuite, ou ais-je dit : "les musulmans n'ont pas le droit d'aider les chrétiens" ?

Je serais ravis que tu cites le message dans lequel je suis censé avoir dit cela.

La vérité est que tu déforme légèrement et subtilement mes propos pour les condamner.

Je remarque aussi que depuis que j'ai posté des sourates du Coran tu n'as absolument plus d'argument.

ucn95 a écrit :

et de plus, je ne prétends pas tout savoir de "ce qu'il y a dedans" comme toi qui condamne ce livre comme s'il s'appelait : Appel à la haine raciale et religieuse, mode d'emploi sur comment faire sauter des boeings sur le WTC, ou 1001 facons de bruler une ambassade et son drapeau

Encore une accusation gratuite. Je le condamne pour ce que j'y ai lu dedans, et pour l'utilisation qui a été faite de ce livre : ce livre est une arme dangereuse.

n°7660732
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 14:34:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:sarcastic:  
Ca remonte à quand le dernier débile Protestant qu'a fait sauter une clinique avortement, le milieu des années 90?
T'as vu des chrétiens récemment défiler avec des appels au génocide?
Oui tu peux comparer l'Inquisition Espagnole à l'Arabie Saoudite mais le Christianisme actuel et l'Islam actuel n'ont rien à voir, les comparer pour dédouaner l'Islam est ridicule.

Message édité par wolfee le 14-02-2006 à 14:35:43
n°7660746
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 14:36:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

le christianisme ce fut le cas il y a trééééés longtemps, maintenant, le moins quel'ont puisse dire, c'est que ce n'est plus le cas.....aujourd'hui ce qui est sur c'est que l'islam a de grave probléme à régler....on le vois bien avec l'histoire des caricatures que l'islam est malade actuellement...Il faudras bien qu'ils s'attaquent au probléme un jour ou l'autre....mais comment, alors ca c'est une autre paire de manches...
Mais il faudras de toute facon que viennent au jour une lecture de l'islam "décomplexer" et plus libertaire, plus en accord avec le monde moderne...comme les autres religions l'ont fais avant l'islam...aujurd'hui, les pays musulman commence juste a s'ouvrir au monde, alors c'est difficile pour eux, ils ont plusieurs siécles de modernité a rattraper par rapport a nous...
comment voulez expliquer la liberté d'expressions, la liberté tout court même, dans des pays ou on ne sait même pas vraiment ce que c'est...et c'est de la que viens le probléme finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 14:41:29
n°7660756
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 14:36:59  profilanswer

ucn95 a écrit :

et c'est moi le menteur ?
c'est toi qui n'a pas voulu recevoir la sourate 109 paskelle était "pré-hégire" et donc je sais pas quoi...

Qui a dis que je n'ai pas voulu recevoir cette sourate ?
C'est toi qui a imaginer cela  : tu étais à courtd'arguments et il ne tereste plus que la mauvaise fois et la déformation des propos pour essayer de défendre l'indéfendable.

Je recite mon message :

Crapaud bavard a écrit :

Je constate qu'avec une énorme mauvaise fois tu n'as pas cité le contexte :

Cette sourate est la Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

Il s'agit d'une sourate pré-hégire, qui contient donc des propos moins violents que les propos qui seront tenus après cet "incident".
De surcroît, cette sourate ne fais que redire la même chose que le passage de la sourate de la caverne que j'ai cité avant :

29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le
veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons
préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu
brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable
demeure !  

Sauf que la Sourate de la caverne ne fait pas que dire la même chose que la sourate des infidèles, elle donne des précisions sur le sort de celui qui a fait le mauvais choix.

De plus, la sourate de la caverne (et ce n'est pas la seule) précise bien que les fidèles d'Allah n'auront pas pour alliés les infidèles, et le passage de l'enfant mécréant est très explicite.

Que dis ce message ?

1/ Tu n'as pas cité le contexte : tu as refusé de donner le numéro de la sourate, empéchant ainsi la vérification par ceux qui ne connaissent pas le Coran.
J'ai donc moi précisé le contexte manquant de cette sourate.

2/ Je conteste l'interprétation que tu fais de cette sourate, je remarque qu'elle dit la même chose que la sourate de la caverne, sauf qu'elle ne précise pas les conséquences du choix.
La sourate de la caverne elle indique clairement qu'il y a chatiment en cas de mauvais choix.
En aucun cas, la sourate que tu cites ne peut être considéré comme un appel à la tolérance.

n°7660801
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 14:42:53  profilanswer

ILeoo a écrit :

aujurd'hui, les pays musulman commence juste a s'ouvrir au monde, alors c'est difficile pour eux, ils ont plusieurs siécles de modernité a rattraper par rapport a nous...

Il y a 60 ans, on brulait les juifs. Il y a 50 ans, on interdisait aux femmes de voter. Et il y a 40 ans, on mettait les noirs au fond des bus.
Alors les siècles de modernité, je me demande bien à quoi ils nous ont servis...

n°7660806
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:43:39  profilanswer

En fait, on se retrouve face à la même contrainte quand on critique l'islam, il faut casser du sucre sur le dos du christianisme pour donner un gage d'impartialité. Ca devient gênant quand au final l'intention est de justifier les dérives actuelles de l'islam par les moindres et épisodiques excès du christianisme.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 14:44:46
n°7660813
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 14:44:21  profilanswer

Le dictionnaire selon Crapaud Bavard:
contexte: n.m. (contextes). déf: copier coller.

n°7660822
paprika
Posté le 14-02-2006 à 14:45:21  profilanswer

c'est mieux que de lire de la totologie du style:

Citation :

Il y a 60 ans, on brulait les juifs. Il y a 50 ans, on interdisait aux femmes de voter. Et il y a 40 ans, on mettait les noirs au fond des bus.  
Alors les siècles de modernité, je me demande bien à quoi ils nous ont servis...

n°7660827
massamu
Posté le 14-02-2006 à 14:45:52  profilanswer

farewell a écrit :

En fait, on se retrouve face à la même contrainte quand on critique l'islam, il faut casser du sucre sur le dos du christianisme pour donner un gage d'impartialité. Ca devient gênant quand au final l'intention est de justifier les dérives actuelles de l'islam par les moindres et épisodiques excès du christianisme.

Nan il faut tout betement ne pas coller l'etiquette de l'exclusivité quand ce n'est pas le cas.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7660838
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:46:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour équilibrer on a qu'à attendre la destruction de l'état d'Israel ?
Quand à l'esclavage, il est toujours en cours dans les émirats et en Afrique de l'est (victimes chrétiennes).

n°7660844
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:47:52  profilanswer

massamu a écrit :

Nan il faut tout betement ne pas coller l'etiquette de l'exclusivité quand ce n'est pas le cas.

Presque-monopole alors... pinaillons pinaillons...

n°7660845
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 14:47:54  profilanswer

farewell a écrit :

Pas exactement. Il faut juste se rendre compte que:
1.. Il y a eu beaucoup de petits fachos qui sont passés par ce topic. Ca fait pas de mal de s'en désolidariser.
2. L'Islam n'a pas le monopole des intégristes.
3. L'Islamisme, ce n'est pas l'Islam. Donc merci de prendre quelques pincettes.
4. C'est bien malin de lire le Coran comme on veut, mais on peut faire la même chose avec la Bible, ce qui est donc une "preuve par l'absurde" que le contenu du texte ne préjuge pas des moeurs des gens qui prétendent le suivre.

n°7660850
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 14:48:23  profilanswer

Lam's a écrit :

il y a 60 ans c'était la guerre et ce n'était le fais que d'un fous, ca n'a rien a voir
le vote des femmes je vois pas le rapport
et pour les noirs rtu dois confondre avec les ricains plutot

n°7660860
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:49:29  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Dans ce cas, evite de reprocher à tes interlocuteurs de ne pas mettre le contexte puis de mettre le contexte.

Ensuite, ou ais-je dit : "les musulmans n'ont pas le droit d'aider les chrétiens" ?

Je serais ravis que tu cites le message dans lequel je suis censé avoir dit cela.

Crapaud bavard a écrit :

Ben tiens, l'incroyant n'est qu'une ordure, et de tout façon mon gentil dieu tout puissant lui fera subir mille tourments.

Non, on ne peut pas dire que ce soit de la tolérance que de prétendre que ceux qui ne sont pas d'accord subiront un tel châtiment.
De plus, je me permet de te rappeller deux autres points de la Sourate en question :

• Les incroyants, quand ils leur arrive malheur, c'est bien fait pour eux et il faut les laisser crever (aucun croyant ne doit l'aider).
  • Tuer un enfant parce que c'est un mécréant est légitime (si ça ce n'est pas de l'appel au meurtre des incroyants).

.

La vérité est que tu déforme légèrement et subtilement mes propos pour les condamner.

Je remarque aussi que depuis que j'ai posté des sourates du Coran tu n'as absolument plus d'argument.

Encore une accusation gratuite. Je le condamne pour ce que j'y ai lu dedans, et pour l'utilisation qui a été faite de ce livre : ce livre est une arme dangereuse.

le coran parmi tant d'autres c'est tout ce que j'ai envie de t'endenre dire, le coran n'a pa le monopole du fanatisme religieux, rien de plus... rien de méchant, sans agressivité aucune !

Crapaud bavard a écrit :

Exactement !

Tu assaie de raisonner par amalgame : Tu as cité un passage très court du Coran qui n'est pas un appel à la haine, tu en déduit que tout le Coran n'est que paix et bienveillance : c'est une généralisation abusive.

Ton passage du Coran ne montre pas du tout de tolérance, il est précisé par d'autres passages du Coran qui montrent qu'il ne s'agit pas de tolérance religieuse.

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne
laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous
lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se
vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des
divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle
demeure !
32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous
avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de
palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais
manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il
conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant
que toi grâce à mon clan”.
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa
mécréance] ; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène
vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce
jardin.
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu
mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a
façonné en homme ?
38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur ; et je n'associe
personne à mon Seigneur ?
39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : “Telle est la volonté
(et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah”. Si tu me vois
moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose
de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel,
quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la
retrouver”.
42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux
mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles
étaient complètement ravagées. Et il disait : “Que je souhaite n'avoir
associé personne à mon Seigneur ! ”.

L'histoire donc : un homme riche (un mécréant) et un homme pauvre (mais pieux).

Allah puni le riche et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'a respecter un peu plus Allah, et le pauvre se félicité d'avoir respecté Allah tout le temps.

Pas très moral tout ça.

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la
punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

C'était un mécréant, les autres le laissent se débrouiller

tu raisonnes par amalgames aussi : tu me reproches de citer un passage court du coran et dit ensuite que le coran et une religion de paix, et toi, tu cites un passage un peu moins court en affirmant que c'est une religion intolérante... tu vois la similitude ?

Crapaud bavard a écrit :

Qui a dis que je n'ai pas voulu recevoir cette sourate ?
C'est toi qui a imaginer cela  : tu étais à courtd'arguments et il ne tereste plus que la mauvaise fois et la déformation des propos pour essayer de défendre l'indéfendable.

Je recite mon message :

Que dis ce message ?

1/ Tu n'as pas cité le contexte : tu as refusé de donner le numéro de la sourate, empéchant ainsi la vérification par ceux qui ne connaissent pas le Coran.
J'ai donc moi précisé le contexte manquant de cette sourate.

2/ Je conteste l'interprétation que tu fais de cette sourate, je remarque qu'elle dit la même chose que la sourate de la caverne, sauf qu'elle ne précise pas les conséquences du choix.
La sourate de la caverne elle indique clairement qu'il y a chatiment en cas de mauvais choix.
En aucun cas, la sourate que tu cites ne peut être considéré comme un appel à la tolérance.

1/ je j'ai pas refusé : je ne le connaissais pas, merci pour la spéculation (je suis surement un mauvais garcon) PS : merci néanmois pour la précision - si j'avais su le numero, je ne vois pas pourquoi je me serai opposé a l'indiquer
2/ TU constates [...] et si ma sourate ne peut pas etre considérée comme un appel a la tolérence, la tienne ne peut pas etr considérée comme appel a l'intolérence : c'est Dieu qui tolere ou pas, qui punit ou pas, pas le mortel

on en revient au constat de base : TOUT EST SUJET A INTERPRETATION
CQFD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)