Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7866889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2006 à 23:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

oui voilà à mon avis ça englobe plein de gens qui se posent pas trop la question et qui sont soit catholiques par tradition, par leurs parents, par volonté de se sentir proche d'un certain milieu social...


Pareil du côté Islam hein :/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 23:56:02  profilanswer
 

n°7866896
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:57:19  answer
 

radioactif a écrit :

Euh... Ca servirait à quoi ? :D


ben ça servirait à ne plus être catholique si on n'y croit pas!
tout simplement

n°7866904
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-03-2006 à 23:57:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pareil du côté Islam hein :/


Oui, je crois d'ailleurs que le pourcentage de pratiquants parmis ceux qui se disent croyants est encore inférieur pour les musulmans que pour les catholiques en France.

n°7866921
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 23:59:31  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi on parle de "montée".
Le terme fait peur, enfin bref je reflechissait à une autre terme mais même progression ça colle pas, si vous avez une idée. :whistle:
 
Toutes les religions me foutent les pétoches.
A chaque que j'ai discuté avec un mec ou une fille croyants Catholique ou Islamique ça se finissait toujours en "je te souhaite de trouver un jour la voie de dieu" ou un truc dans le genre comme si il me manquait quelque chose.
Si moi je respecte qu'ils aient une religion je vois pas pourquoi ils respectent pas le fait que j'y crois pas.
C'est comme si je leur souhaitai de pas croire en dieu en leur disant qu'ils avaient quelque chose en trop dans leur vie.
 
Et j'avoue débarquer dans le topic, j'ai juste lu le premier message ...

n°7866927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2006 à 00:00:50  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Oui, je crois d'ailleurs que le pourcentage de pratiquants parmis ceux qui se disent croyants est encore inférieur pour les musulmans que pour les catholiques en France.


Je pense que c'est possible, et dû à la structure contraignante de la pratique de l'Islam (5 prières par jour, se rendre à la mosquée...).
 
Je trouve que maintenant, les seul éléments réellement fédérateurs de l'Islam, ce sont le Ramadan et les deux Aïd.

n°7866930
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-03-2006 à 00:01:39  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

T'es catholique si t'es batisé.


 
Ben non, catholique c'est une foi, une pratique, le baptème c'est juste un acte (souvent imposé aux enfants en bas âge) qui fait partie de cette pratique mais rien de plus, je suis baptisé/communié et pourtant plus que jamais athé.
D'ailleurs après la communion il y a la confirmation il me semble, là c'est à un âge plus avancée, ensuite c'est la profession de foi, communion pascale et le jugement dernier (on peut gagner du temps en allant directement à celui-ci au moment opportun  [:boidleau] ), quelqu'un qui passe par toutes ces étapes est vraiment catholique je suis d'accord, mais le baptème c'est juste le point de départ, rien de plus.
 
Milou et moi c'est pour la vie, stoo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 11-03-2006 à 00:04:21

---------------
PD
n°7866933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2006 à 00:02:06  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

A chaque que j'ai discuté avec un mec ou une fille croyants Catholique ou Islamique ça se finissait toujours en "je te souhaite de trouver un jour la voie de dieu" ou un truc dans le genre comme si il me manquait quelque chose.


"Et moi j'espère que tu vas te rendre compte que je m'en tape le coquillard" [:ddr555]

n°7866937
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 00:03:13  profilanswer
 


 
Oui, et c'est payant.
 
Un truc dans les 100 euros je crois.
 
Et c'est vrai mon oncle avait voulu se faire débaptiser et quand il a su qu'il fallait payer il a dit "manquerait plu que je leur file du fric" [:rofl]

n°7866944
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 00:04:02  answer
 

pactole@ a écrit :

Oui, et c'est payant.
 
Un truc dans les 100 euros je crois.
 
Et c'est vrai mon oncle avait voulu se faire débaptiser et quand il a su qu'il fallait payer il a dit "manquerait plu que je leur file du fric" [:rofl]


'tin mais c'est vraiment dégueu ça!!!!!
pfffffffffffffff

n°7866956
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 00:05:55  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Ben non, catholique c'est une foi, une pratique, le baptème c'est juste un acte (souvent imposé aux enfants en bas âge) qui fait partie de cette pratique mais rien de plus, je suis baptisé/communié et pourtant plus que jamais athé.
D'ailleurs après la communion il y a la confirmation il me semble, là c'est à un âge plus avancée, ensuite c'est la profession de foi, communion pascale et le jugement dernier (on peut gagner du temps en allant directement à celui-ci au moment opportun  [:boidleau] ), quelqu'un qui passe par toutes ces étapes est vraiment catholique je suis d'accord, mais le baptème c'est juste le point de départ, rien de plus.
 
Milou et moi c'est pour la vie, stoo  :D


 
Non, toi en tant que catholique comme tu es baptisé et bien que revendicant ton athéisme, tu n'a pas le privilège de ne pas pouvoir te marier à l'église :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 00:05:55  profilanswer
 

n°7866962
rotoutou
Across member
Posté le 11-03-2006 à 00:07:08  profilanswer
 


 
 
<HS>
oui (je suis en train de le faire)
 
la procédure à suivre :
http://www.chez.com/vap/info/debapt/letdebap.htm
 
le plus dur - enfin pour moi - etant de trouver sa date de baptême
</HS>


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7866978
rotoutou
Across member
Posté le 11-03-2006 à 00:08:58  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Oui, et c'est payant.
 
Un truc dans les 100 euros je crois.
 
Et c'est vrai mon oncle avait voulu se faire débaptiser et quand il a su qu'il fallait payer il a dit "manquerait plu que je leur file du fric" [:rofl]


 
ça n'est pas payant, même le certificat de radiation doit être fourni à titre gracieux (loi informatique et liberté)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7866984
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 00:09:07  profilanswer
 


 
Ca doit être les frais de dossier, mais après ça tu seras libre mon fils :D
 
Je suis pas sûr du prix par contre. :o

n°7866991
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 00:10:18  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

ça n'est pas payant, même le certificat de radiation doit être fourni à titre gracieux (loi informatique et liberté)


 
ah bon ?
mon oncle m'avait dit que c'était payant, mes sources sont fausses alors :D
Ou ça a changé avec l'informatique, l'an 2000 et tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 11-03-2006 à 00:10:31
n°7867000
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 00:12:03  profilanswer
 

Et les exorcismes c'est payant ? :D
 
désolé je troll un peu là ... :o
 
:whistle:

n°7867009
rotoutou
Across member
Posté le 11-03-2006 à 00:13:38  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ah bon ?
mon oncle m'avait dit que c'était payant, mes sources sont fausses alors :D
Ou ça a changé avec l'informatique, l'an 2000 et tout ça :D


 
le sorcier du village de ton pere doit rouler en BMW je pense  :hello:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7867915
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2006 à 08:02:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

<HS>
oui (je suis en train de le faire)
 
la procédure à suivre :
http://www.chez.com/vap/info/debapt/letdebap.htm
 
le plus dur - enfin pour moi - etant de trouver sa date de baptême
</HS>


 
Pour faire autant de démarches, faut vraiment croire au baptême. :o  

n°7868058
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2006 à 09:54:34  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Très bonne question, voici donc la méthode de comptage, qui n'est qu'un monstrueux amalgame, utilisé à des fin de propagandes islamophobe (conf wolfee entre autres )
 
http://www2.unil.ch/penombre/40/06.htm


 

Crapaud bavard a écrit :

En France, il y a beaucoup moins que 99% de catholiques, la répartition des religion est plutôt de ce type :
 
62% catholiques
2% protestants
27% sans religion
9% autres religion (1% de confession juive, musulmane 6%, autre 2%)
 

Citation :

pour l'Etat français une personne originaire d'un pays de culture musulmane ou enfant de parents musulmans = musulman


 
Absolument pas, cette accusation ne me parais pas reposer sur des bases solides.


 
 
 Je ne cite que des passages de l'article sinon on en a pour 3 ans:
L'express:http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=415633
 

Citation :


C'est un fantôme statistique qui hante depuis des années les réunions politiques[...].
Combien y a-t-il de musulmans aujourd'hui dans l'Hexagone? A en croire les experts et les plus hautes autorités de l'Etat, leur nombre ne cesse d'augmenter: il aurait même doublé en l'espace de deux décennies, pour atteindre aux dernières nouvelles quelque 6 millions.
Nicolas Sarkozy, avançant ses arguments pour s'opposer à une loi contre le voile islamique - il a depuis changé d'avis - déclarait: «Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France, dont 2 millions sont susceptibles de voter.» Sans parler du Front national, qui pousse les enchères jusqu'à 8 millions... De quoi attiser l'islamophobie.
 
Ces chiffres, souvent assénés comme des certitudes mathématiques, servent aussi bien à étayer les discours fustigeant l'«invasion» des étrangers que ceux des responsables musulmans soucieux de faire valoir le poids de leurs coreligionnaires dans la population française. Mais d'où sortent-ils? D'un chapeau, semble-t-il, c'est-à-dire d'estimations «au doigt mouillé». En France, depuis 1872, il est interdit de distinguer les personnes sur la base de leur appartenance confessionnelle lors des recensements. Encore plus d'identifier leur origine ethnique. Résultat, les statistiques officielles sur le sujet sont quasi inexistantes. Pour évaluer le nombre de musulmans, les démographes et les sociologues en sont réduits à compter la population «relevant de la culture musulmane», c'est-à-dire les immigrés et les Français issus de pays où l'islam est la religion dominante - Maghreb, Afrique noire, Turquie, Pakistan, Proche et Moyen-Orient... Auxquels il faut ajouter les convertis, les harkis rapatriés d'Algérie et une partie des clandestins. Faute d'informations précises sur les Français d'origine étrangère, certains sont parvenus, en recoupant des données disparates, à cette estimation approximative de «5 à 6 millions», que personne n'avait pu jusque-là vérifier à grande échelle.
 


 
là c'est l'article qui est dans le quote du haut (pénombre), je ne mets que la conclusion ça vous encouragera peut-être à lire l'article :D  
 

Citation :

Estimation des musulmans pratiquants
 
Dans l’impossibilité quasi absolue de connaître la part de la population musulmane qui fait les cinq prières quotidiennes, la fréquentation des mosquées en France est un indicateur bien plus plausible qu’une enquête ou un sondage, où les interrogés n’osent souvent pas donner une image sociale d’eux-mêmes qui ne serait pas conforme aux principes de la croyance islamique. Le calcul de la fréquentation des mosquées et autres lieux de culte, devrait tenir compte de leur capacité (nombre de places), mais surtout de leur taux de remplissage ou de fréquentation moyenne. Ce dernier calcul, faisable, n’est pourtant pas disponible. La capacité totale des lieux de culte musulman de tout genre n’est pas connue. Pour la calculer il faut utiliser la répartition par trois grandes classes de capacité : 1001 places et plus (I), 501 à 1000 places (II) et de 1 à 500 places (III). Selon la dernière statistique du ministère de l’Intérieur (et des Cultes) cette répartition est la suivante :
 
                Classe I : 20
                Classe II : 54
                Classe III : 1611
 
Appliquant une fréquentation de 1 500 personnes à la classe I, nous obtiendrons 30 000 pratiquants. Une fréquentation de 750 personnes dans la classe II donnerait 40 500 autres pratiquants, et enfin, une moyenne de 250 personnes pour la classe III donnerait 402 750. Total : 473 250. En ordre de grandeur, nous pourrions retenir un demi-million, c’est à dire 10 % du chiffre qui est avancé lorsque l’on parle de l’importance de l’islam en France. Compte tenu que la fréquentation moyenne de 250 personnes pour les lieux de capacité inférieure à 500 places est largement surévaluée, l’estimation d’un demi-million de pratiquants(musulmans) est aussi encore surévaluée.
 


 
 Conclusion : L'estimation avancée par les politiques et autres est plus 10 fois supérieure à la réalité    [:metos]


Message édité par peaceful le 11-03-2006 à 09:55:21
n°7868105
bagggy
Posté le 11-03-2006 à 10:05:56  profilanswer
 


 
 
Pourquoi pas tenter le Baptême Républicain.......je trouve le concept attrayant.. :)

n°7868117
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2006 à 10:11:50  profilanswer
 

bagggy a écrit :

Pourquoi pas tenter le Baptême Républicain.......je trouve le concept attrayant.. :)


 
STOP Hs S'il vous plait (hmm 1 post  [:croquignol] )

n°7868119
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 10:12:48  profilanswer
 

Le sujet attire les participants. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7868413
Crapaud ba​vard
Posté le 11-03-2006 à 11:41:42  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

62% de catho... c'est énorme  :sweat:  
 
Je pense (et j'espère) pas que c'est autant, ta source est ?  
En plus il n'y a pas de recencement des confessions en France, difficile d'établir ce genre de statistique...


 
Il s'agit d'un sondage Le Monde, La Vie et CSA  
 
Il est disponible sur ce site chértien : http://www.topchretien.com/topinfo [...] hp?Id=5520
 
62% se disent catholiques
Seuls 51% se disent chrétiens (donc moins de chrétiens que de catholiques  :pt1cable:  )
Seuls 54% se disent croyants
 
Pour la croyance en Dieu on a :
 
Tenez-vous l'existence de Dieu pour:
Certaine: 24%
Probable: 34%
Improbable: 19%
Exclue: 22%
Ne se prononcent pas: 1%
 
 
Ce qui signifie qu'adhérer à la religion catholique ne signifie pas être chrétien ni même croire en Dieu. Il y a des catholiques "athées"  :D

n°7870355
steftouch
Posté le 11-03-2006 à 17:23:33  profilanswer
 

Heee bien en lisant tout ca, je suis bien content de vivre ici desormais (Thailande).
Le sud de la thailande pose certe qques problemes au gouvernement, mais ce n'est pas a cause d'une religion, plutot a cause de certains desirs d'independance ou d'autonomie (un peu comme la Corse).
 
mais continuez, j'ai recu beaucoup d'infos  grace a vos post, je vais continuer a vous lire avec attention
 :jap:  
 :hello:


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°7870413
p47alto1
Posté le 11-03-2006 à 17:34:07  profilanswer
 

steftouch a écrit :

Heee bien en lisant tout ca, je suis bien content de vivre ici desormais (Thailande).
Le sud de la thailande pose certe qques problemes au gouvernement, mais ce n'est pas a cause d'une religion, plutot a cause de certains desirs d'independance ou d'autonomie (un peu comme la Corse).
 
mais continuez, j'ai recu beaucoup d'infos  grace a vos post, je vais continuer a vous lire avec attention
 :jap:  
 :hello:


 
 
[/HS]Faudrait tout de même voir à se calmer sur les comparaisons à la con  :) Le modus operandi des rebelles du Pattani est tout de même un poil plus violent que celui des clandestins corses. Et je ne parle même pas du nombre de victimes au cours des 30 dernièrs années. Pour en finir avec le HS, ladite région est à 80% musulmane, ce qui doit aussi jouer un rôle… [/HS]

n°7870611
steftouch
Posté le 11-03-2006 à 18:04:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

[/HS]Faudrait tout de même voir à se calmer sur les comparaisons à la con  :) Le modus operandi des rebelles du Pattani est tout de même un poil plus violent que celui des clandestins corses. Et je ne parle même pas du nombre de victimes au cours des 30 dernièrs années. Pour en finir avec le HS, ladite région est à 80% musulmane, ce qui doit aussi jouer un rôle… [/HS]


 
reponse a la con je suis d'accord...
 
mais viens plusieurs mois ici, et tu verras que le "modus operendi" est different certe mais pour obtenir des resultats similaires...
 
c'est pas le paradis je te l'accorde. mais dire que 80 % de la pop (dans le sud) est musulmane, tu te plantes... mais pas de beaucoup. c'est d'ailleurs ce qui cree toutes ces tensions, en plus de la situation socio-economicale (PVD)
 
et c'est vrai que les thais sont plus violent que les corses, ou plutot plus extreme dans leurs reactions.
 
note a moi meme : stef vas te coucher il est tard !
 :sleep:


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°7871052
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 19:12:49  profilanswer
 

Moi personnellement je croirais jamais des trucs style Jésus a reçu la parole de dieu blabla le prophete machin truc bidule a reçu un texto de dieu lui même blabla, tout comme le fait que la bible aie été écrite par quelque chose de divin.
 
Bref je suis athé, par contre et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde et c'est tout à fait humain de penser qu'il peut y avoir une force qui régit certaines choses inexpliquée tout simplement parcequ'on peut pas les expliquer mais simplement parceque ca nous allège l'esprit tout simplement.
Par exemple c'est du même ordre pour moi que se dire qu'on a une bonne étoile.
C'est du domaine du spirituel et ça on l'a je pense tous qu'on soit dans une religion ou pas.
 
Pour moi la religion c'est pas plus crédible que l'astrologie ou que croire en sa bonne étoile, ca nourrit juste la dimension spirituel de notre esprit.
Un pratiquand de l'Islam me disait comme argument que si autant de personnes croient en une religion c'est qu'il y a forcement quelque chose deriere. Là je lui ai balancé la comparaison avec l'astrologie et il a pas aimé, après on était plu trop potes [:ddr555]
 
Bref je suis surement hors sujet là http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aras%20qui%20rit.gif

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 11-03-2006 à 19:15:45
n°7872575
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-03-2006 à 22:39:41  profilanswer
 

Je dirai quand même que la croyance en dieu est foncièrement plus logique pour qui tiens à la causalité...

n°7873180
Crapaud ba​vard
Posté le 12-03-2006 à 00:21:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Je dirai quand même que la croyance en dieu est foncièrement plus logique pour qui tiens à la causalité...


En français ça donne quoi  :??: ?

n°7873209
reith
Posté le 12-03-2006 à 00:25:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Je dirai quand même que la croyance en dieu est foncièrement plus logique pour qui tiens à la causalité...


 
 
ça, cela s'appelle une pétition de principe

n°7874297
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2006 à 02:30:30  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Moi personnellement je croirais jamais des trucs style Jésus a reçu la parole de dieu blabla le prophete machin truc bidule a reçu un texto de dieu lui même blabla, tout comme le fait que la bible aie été écrite par quelque chose de divin.
 
Bref je suis athé, par contre et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde et c'est tout à fait humain de penser qu'il peut y avoir une force qui régit certaines choses inexpliquée tout simplement parcequ'on peut pas les expliquer mais simplement parceque ca nous allège l'esprit tout simplement.
Par exemple c'est du même ordre pour moi que se dire qu'on a une bonne étoile.
C'est du domaine du spirituel et ça on l'a je pense tous qu'on soit dans une religion ou pas.
 
Pour moi la religion c'est pas plus crédible que l'astrologie ou que croire en sa bonne étoile, ca nourrit juste la dimension spirituel de notre esprit.
Un pratiquand de l'Islam me disait comme argument que si autant de personnes croient en une religion c'est qu'il y a forcement quelque chose deriere. Là je lui ai balancé la comparaison avec l'astrologie et il a pas aimé, après on était plu trop potes [:ddr555]
 
Bref je suis surement hors sujet là http://forum-images.hardware.fr/im [...] %20rit.gif


 
 
Je crois que c'est beaucoup plus crédible que l'astrologie, et comme d'autres ont dit la croyance en dieu à le mérite de donner des réponses à tous ceux qui ont besoin de certitudes sur le début et le pourquoi. Si c'était sans aucun intérêt, les premières civilisations n'auraient pas dépensé d'énergie à broder autant d'oeuvres magistrales (pyramides etc..) autour du concept. Et il ne faut pas sous estimer le pouvoir des religions pour amoindrir le sentiment de solitude de chacun. Celui qui a la Foi se sent moins seul.
 
Et tous ceux qui ont participés à des manifs avec une foule qui partage les mêmes opinions (même si l'union est éphémère) savent combien le magnétisme de se sentir du nombre est puissant, alors je pense que les grandes messes et autres cérémonies de masses apportent un élément de magie difficilement explicable.
 
Oui c'est un peu hors sujet. Au moins on parle de la foi.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 12-03-2006 à 02:32:49
n°7874421
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-03-2006 à 02:47:37  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour faire autant de démarches, faut vraiment croire au baptême. :o


Oui voilà.
Faudrait se sentir souillé par la religieux or quand on est vraiment athée l'huile n'est pas sainte et le rituel ne signifie rien.
C'est pour ça que je ne me ferais pas débaptiser personnellement.
Sinon il suffit d'envoyer une demande à l'évêché dont dépend le lieu de son baptême pour être rayé de la liste des baptisés.
En plus, j'ai aucune envie de contribuer à la peine du curé qui va rayer un nom de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 12-03-2006 à 02:48:53
n°7874763
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 05:14:43  profilanswer
 

farewell a écrit :

Oui voilà.
Faudrait se sentir souillé par la religieux or quand on est vraiment athée l'huile n'est pas sainte et le rituel ne signifie rien.
C'est pour ça que je ne me ferais pas débaptiser personnellement.
Sinon il suffit d'envoyer une demande à l'évêché dont dépend le lieu de son baptême pour être rayé de la liste des baptisés.
En plus, j'ai aucune envie de contribuer à la peine du curé qui va rayer un nom de plus.


 
Ton discours est en totale oposition avec ce qu'exprime ton vatard pour moi.

n°7874764
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 05:18:50  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je crois que c'est beaucoup plus crédible que l'astrologie, et comme d'autres ont dit la croyance en dieu à le mérite de donner des réponses à tous ceux qui ont besoin de certitudes sur le début et le pourquoi. Si c'était sans aucun intérêt, les premières civilisations n'auraient pas dépensé d'énergie à broder autant d'oeuvres magistrales (pyramides etc..) autour du concept. Et il ne faut pas sous estimer le pouvoir des religions pour amoindrir le sentiment de solitude de chacun. Celui qui a la Foi se sent moins seul.
 
Et tous ceux qui ont participés à des manifs avec une foule qui partage les mêmes opinions (même si l'union est éphémère) savent combien le magnétisme de se sentir du nombre est puissant, alors je pense que les grandes messes et autres cérémonies de masses apportent un élément de magie difficilement explicable.
 
Oui c'est un peu hors sujet. Au moins on parle de la foi.


 
Je vois absolument pas en quoi c'est plus crédible que l'astrologie.
Le seul truc crédible dans les religions est selon moi la morale qu'elle tente de véhiculer, ou du moins c'est la seul chose qui mérite une quelconque attention mais on voit de toutes façon qu'elle est totatelement bafouée par ceux qui estiment agir au nom de la religion d'une manière générale donc je me demande vraiment à quoi ça peut servir à part asservir et rendre docile la base d'autant plus que ceux qui ont le pouvoir interprètent la religion comme bon leur semble.


Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 05:19:34
n°7874821
Jon-Doe
Posté le 12-03-2006 à 08:37:37  profilanswer
 

[:felipe69]


Message édité par La Monne le 12-03-2006 à 15:52:39

---------------
où il y a une maison de l'islam, il y a des hommes
n°7874974
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-03-2006 à 10:30:31  profilanswer
 

reith a écrit :

ça, cela s'appelle une pétition de principe


 
Je suis athée, et foncièrement athée même. Je n'ai pas dis que je tenais à la notion de causalité, bien au contraire, je lui préfère un simple déterminisme légal.
 
Tout ce que j'ai voulu indiqué, c'est que si l'on croit à la causalité (les mêmes causes qui dans les mêmes circonstances engendrent les mêmes effets), on est bien obligé de remonter d'effet en cause et d'aboutir à quelque chose qui soit cause de lui-même. Evidemment on peut aussi partir de ce point pour douter de notre concept de temps, de celui de causalité... Il n'empêche que l'hypothèse déiste est logiquement bien plus plausible que la croyance en l'astrologique, qui à l'aune de la même logique ne tiens absolument pas la route. Je ne parle evidemment pas du dieu chrétien mais plus du Dieu scientifique, qu'on le prenne comme premier moteur de l'univers, ou simplement qu'on le réduise à ce qu'on nomme 'lois de la nature'. Débarassé de la couche superficielle d'anthropocentrisme, l'hypothèse de dieu est tout de même très interessante (même si d'avis personnel, je ne m'y rattache pas). J'ai juste tendance à rappeler que la croyance en dieu est bien plus profonde qu'une simple superstition folklorique comme celle qu'on les enfants pour le père Noel...

n°7874991
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-03-2006 à 10:35:02  profilanswer
 

Nota bene : il n'y a pas de "race" humaine, le concept de race ne retrace strictement rien en biologie.

n°7875399
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2006 à 12:15:48  profilanswer
 

Il y'a peu de chances pour que les gens lisent un post aussi long et fouilli..:??:  
Pourrais tu être plus clair sur ce que tu essaies d'exprimer et apparament te frustres depuis de nombreuse années?  
Ah oui, il est aussi dommage que tu n'aies pas le courage de tes opinions et que tu te caches derrière un multi (1 post powered)....

n°7876513
massamu
Posté le 12-03-2006 à 15:20:54  profilanswer
 

Je pense qu'il merite un beau BAN j'ai essayé de lire et je cite :  
 
Population moouzl haim' dans le monde: 1.0 milliard, 1.25 milliard, 1.33⅜ milliard, 1.44½ milliard, 1.58⅛ milliard, j'ai même déjà entendu environ 2 milliards.  
 
On dirait un encan, disons d'un élevage de porcs, où l'encanteur parle une sorte de dialecte incompréhensible du commun des mortels; par contre, on comprends les chiffres.  
 
Environ deux milliards, une fois…  
Environ deux milliards, deux fois…  
Environ deux milliards, trois fois…  
 
Adjugé… au petit basané avec une bombette sur le turban.

 
 
Ou encore
 
Si on est intelligent et moslem  
 
On n'est pas honnête.  
 
Si on est moslem et honnête  
 
On n'est pas intelligent.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7876581
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:31:03  answer
 

Je suis d'accord avec massamu: trop c'est trop !

n°7876585
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2006 à 15:31:17  profilanswer
 

Il a été banni


---------------
Lu et approuvé.
n°7877279
Crapaud ba​vard
Posté le 12-03-2006 à 17:35:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tout ce que j'ai voulu indiqué, c'est que si l'on croit à la causalité (les mêmes causes qui dans les mêmes circonstances engendrent les mêmes effets), on est bien obligé de remonter d'effet en cause et d'aboutir à quelque chose qui soit cause de lui-même.


Que quelque chose soit sa propre cause au contraire viole le principe de causalité.
De plus, le fait de pouvoir remonter les causes s'accomode mal avec les phénomènes purement aléatoires.
 
A moins bien sur de considéré comme cause incausée chaque élément du au hasard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR