Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7655009
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 19:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapaud bavard a écrit :

• L'argument "le pape a dit" est complètement irrationnel : les personnes ayant publié ces caricatures ne connaissaient pas la future opinion du pape.

Si , c'est au contraire parfaitement rationnel : ce ne sont pas des catholiques car un catholique sait ce que le Pape va dire quand il s'agit de se montrer bêtement irrespectueux et provocateur envers des croyants d'une autre religion. La religion catholique est tellement caricaturée qu'un catholique sait ce que cela signifie quand on se moque de la foi de quelqu'un. (Bon, il est vrai qu'il ne prend pas d'assaut des ambassades pour autant  ;) .)
Le dialogue avec les musulmans est une des grandes préoccupations de l'Eglise catholique.

Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 19:56:01
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:45:54  profilanswer

n°7655176
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 20:03:49  answer

Meme pas ! (musulmane a majorite)

Je pense que tu songeais a la Coree du Nord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 20:04:28
n°7655439
welescky
Posté le 13-02-2006 à 20:36:22  profilanswer

Citation :

Hitler etait admirateur de l'Islam aussi

Ben c'est pas à l'honneur de l'islam d'être appréciée de fous, intolérants et remplis de haine.

n°7655579
blizzard 2
Posté le 13-02-2006 à 20:53:43  profilanswer

L'albanie......d'enver proxa :o

La corée du nord doit être pas mal dans le genre [:tinostar]

n°7655928
BAKA
Posté le 13-02-2006 à 21:39:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce que je dis. Maintenant si tu crois que ce sont des protestants les auteurs des caricatures, libre à toi de le penser.

Ca ne serait pas surprenant? 90% des danois sont protestants.

n°7656091
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 22:07:14  profilanswer

Citation :

Non, être fier d'être né quelque part, ça reste con ou très con :o  
Je suis pas fier d'être français, mais je n'en ai pas honte non plus. Je me dis juste que c'est un putain de chance sous beaucoup de côtés.  

Ok, tu te crois donc supérieur à nimporte quel autre humain. Typiquement une philosophie qui se dit encore une fois "intelligente", "poussée" parce que pensant des grands principes tous plus beaux les uns que les autres, je crois qu'on connaît tous bien ces grands discours lumineux etc...Mais ce que je crois aussi c'est que tous ceux qui ridiculisent un quelqueconque attachement à d'autres valeurs n'ont tous simplement aucune conscience de ce qu'est l'homme. Les sociétés parfaites qu'ils préconisent le seraient effectivement pour des robots, pas pour des êtres pensants, ayant des sentiments, se basant pour beaucoup et construisant leur personnalité sur l'affectif. Un humain ça a besoin et ça vit d'attaches à des choses plus profondes que des objets, des choses matérielles. Croire que l'on peut avoir une vie uniquement pragmatique est tout simplement...inhumain.
L'attache à ses racines, à sa famille, à une région, tout ça ce n'est pas con ou ridicule, pas plus que c'est criminel, c'est juste normal, tant que tu seras humain tu seras confronté à ça je suis bien désolé pour toi. J'ai pas envie que des gens comme toi ridiculisent l'attache à 3000 d'histoire et à tout le patrimoine qui en témoigne et donne de la signification aux termes "européen", "africain", caractérisant ainsi différentes civilisation du monde.

n°7656101
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:08:22  profilanswer

http://photos1.blogger.com/blogger/6932/2021/1600/affiche_manif02.jpg

n°7656153
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2006 à 22:15:24  profilanswer

France Echos ? Occidentalis ? Voix des Français ? :hebe:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7656174
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:18:01  profilanswer

Bravo à eux de mettre au point cette manifestation car ce sont bien les seuls face à la passivité ambiante...

n°7656186
morb
Posté le 13-02-2006 à 22:19:31  profilanswer

en France on aime ce voiler la face... :o

Spoiler :

... mais pas les femmes voilées [:joce]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 22:19:31  profilanswer

n°7656187
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2006 à 22:19:34  profilanswer

welescky >> et donc tu t'es inscrit sur hfr pour qu'on ait accès à la bonne parole ?

Message édité par LooSHA le 13-02-2006 à 22:20:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7656198
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:21:31  profilanswer

Eh bien les musulmans ont fait beaucoup parler d'eux, j'estime nécessaire de montrer que nous sommes attachés à nos valeurs et que nous refusons de nous soumettre aux fanatiques religieux.

n°7656233
ILeoo
Posté le 13-02-2006 à 22:26:16  profilanswer

ucn95 a écrit :

et puis, moi je voulais dire effectivement que certains athés ont pu egalament avoir des actions terroristes, mais tu penserais donc (au conditionnel bien sur) que les athés n'ont JAMAIS été terroristes ?

et bien c'est intéresssant comme question...cependant, il semble bien que les actes terrosristes soient quasiment toujours le fait de religieux qui, d'une facon ou d'une autre, veulent imposer leur choix ou leur croyance a d'autre....Le fait d'être athés dénote déja d'une sorte d'esprit critique à mon avis. De toute facon les pires boucheries de l'histoires sont toujours justifier par la religion...ca me fais bien rire tout ca...

n°7656264
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:29:27  profilanswer

welescky a écrit :

Eh bien les musulmans ont fait beaucoup parler d'eux, j'estime nécessaire de montrer que nous sommes attachés à nos valeurs et que nous refusons de nous soumettre aux fanatiques religieux.

je rajouterais qu'ils peuvent nous menacer de bombe, représailles etc.. rien n'y changera. seuls les faibles et les lâches cèdent face à un chantage aussi minable.

jamais nous ne cèderons. nous avons déjà résisté dans le passé, ce n'est pas aujourd'hui que nous cèderons. j'espère que les fous d'allah comprendront bien le message. et s'il faut employer la force, nous l'emploierons.

qu'ils comprennent bien que leur combat est perdu d'avance.

n°7656273
morb
Posté le 13-02-2006 à 22:30:24  profilanswer

t'es le multi de qui ? [:delarue3]

n°7656287
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:31:42  profilanswer

n°7656307
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-02-2006 à 22:33:11  profilanswer

ILeoo a écrit :

et bien c'est intéresssant comme question...cependant, il semble bien que les actes terrosristes soient quasiment toujours le fait de religieux qui, d'une facon ou d'une autre, veulent imposer leur choix ou leur croyance a d'autre....Le fait d'être athés dénote déja d'une sorte d'esprit critique à mon avis. De toute facon les pires boucheries de l'histoires sont toujours justifier par la religion...ca me fais bien rire tout ca...

Athée, c'est aussi une forme de croyance hein  :o  
Croire en Allah, Dieu ou personne, c'est pareil (okay, ya pas de dogme pour les athées, mais tous les croyants ne suivent pas le leurs, et ya des athées fanatiques)

Et sortir des nazeries du type "être athée c'est avoir une certaine forme d'esprit critique", ça aurait été pris comment si ça avait été un musulman un juif ou un chrétien qui avaitt dit la même chose au sujet de sa religion ?  :sarcastic:

n°7656322
morb
Posté le 13-02-2006 à 22:34:59  profilanswer

avec bientot 5000 messages je vais avoir du mal à etre le multi de quelqu'un  [:al zheimer]

n°7656334
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:36:02  profilanswer

pourquoi ?

n°7656343
morb
Posté le 13-02-2006 à 22:36:51  profilanswer

rien [:dao]

n°7656349
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:37:20  profilanswer

ça n'empeche pas d'avoir plusieurs pseudos tes 5000

n°7656368
morb
Posté le 13-02-2006 à 22:38:09  profilanswer

j'ai toujours posté avec celui ci  :jap:  

et je n'ai jamais crée de multi  [:alphat]

--------------------

stop HS :o

Message édité par morb le 13-02-2006 à 22:38:45
n°7656422
welescky
Posté le 13-02-2006 à 22:41:53  profilanswer

okay [:atmos]

n°7656454
ILeoo
Posté le 13-02-2006 à 22:44:08  profilanswer

Stukka a écrit :

Athée, c'est aussi une forme de croyance hein  :o  
Croire en Allah, Dieu ou personne, c'est pareil (okay, ya pas de dogme pour les athées, mais tous les croyants ne suivent pas le leurs, et ya des athées fanatiques)

Et sortir des nazeries du type "être athée c'est avoir une certaine forme d'esprit critique", ça aurait été pris comment si ça avait été un musulman un juif ou un chrétien qui avaitt dit la même chose au sujet de sa religion ?  :sarcastic:

ca n'a rien a voir, lol

j'ai l'impression que tu n'imagine même pas que l'ont puisse ne pas croire en kkchose...
tu est religieux, je suppose, c'est ton droit, mais être athée c'est precisement ne croire en rien, ou en tout cas en aucun dieux...c'est l'antithése de la croyance et de la religion justement....
"athé fanatique",n'a aucun sens, vu qu' être athée c'est l'exact contraire du fanatisme... ^^'''
il n'y a aucun dogme a imposer, donc aucune raison de faire une guerre ou de poser des bombes au nom de tel dieu qui impose tel dogme etc....

je parler d'esprit critique justement parceque l'athée fais le choix de penser par lui même et non par le biais d'une idéologie religieuse qui va bien souvent venir biaiser son jugement, et ce, rarement de facon heureuse...De plus,si les religieux suivait vraiment les principes religieux (paix, amour, respect etc....) cela se saurait....il n'y aurait ni guerre de religion, ni attentas, ni rien....

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 13-02-2006 à 22:50:57
n°7656545
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 22:52:27  profilanswer

Mais le but ce n'est pas de chercher qui est qui c'est d'essayer d'écouter les avis, arguments, sentiments de chacun et de confronter ceux de tous...c'est un forum c'est tout de même fait pour ça non? Je réponds par exemple au message de LooSHA et apparemment il s'en contre fou ça fait plaisir hein !

n°7656574
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2006 à 22:54:36  profilanswer

ILeoo a écrit :

ca n'a rien a voir, lol

j'ai l'impression que tu n'imagine même pas que l'ont puisse ne pas croire en kkchose...
tu est religieux, je suppose, c'est ton droit, mais être athée c'est precisement ne croire en rien, ou en tout cas en aucun dieux...c'est l'antithése de la croyance et de la religion justement....
"athé fanatique",n'a aucun sens, vu qu' être athée c'est l'exact contraire du fanatisme... ^^'''
il n'y a aucun dogme a imposer, donc aucune raison de faire une guerre ou de poser des bombes au nom de tel dieu qui impose tel dogme etc....

je parler d'esprit critique justement parceque l'athée fais le choix de penser par lui même et non par le biais d'une idéologie religieuse qui va bien souvent venir biaiser son jugement, et ce, rarement de facon heureuse...De plus,si les religieux suivait vraiment les principes religieux (paix, amour, respect etc....) cela se saurait....il n'y aurait ni guerre de religion, ni attentas, ni rien....

Et si on prenait le point de vue de l'agnostique ? Si je dis "si il y a un Dieu qui rulez da world, c'est un sacré (ben oui) branleur". J'insulte qui ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7656614
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-02-2006 à 22:57:28  profilanswer

Alors alors, attention popopopo  :o  

Alors ne croire en rien, c'est un choix. Je veux dire ca s'explique, et ya des tas de bonnes raisons scientifiques d'être athée, c'est clair, qui sont un petit peu plus modernes que certains livres, certes. Je garde les croyances pour moi-même :o

Ensuite, ce que je dis, c'est qu'un croyant croit qu'il y a un dieu, un athée croit (oui il croit) qu'il n'y en a pas. On peut appeller ça une pensée, une croyance, une supposition...Au même titre que le croyant, l'athée croit en quelque chose (et dans le cas présent, il croit qu'il n'y a pas de dieu, tout comme le croyant croit qu'il y en a un). Pfou.

Ensuite, athée = opposé du fanatisme, je trouve le raccourci un peu facile ! Au même titre que le mec qui hurle "Mort à tous ceux qui croient pas au même dieu que moi", et qui est donc, un fanatique religieux, le mec qui gueule "Mort à toutes les religions" est un fanatique athée.  

Attention, je ne t'accuse pas d'être fanatique hein  :D  

Bref, revenons à nos moutons, à nos bergers, à nos étoiles du berger et compagnie.

L'athée n'a pas forcément plus d'esprit critique qu'un religieux ; un type qui a une religion peut croire en son/ses Dieu(x) quel(s) qu'il(s) soi(en)t sans pour autant croire les livres expliquant tout le tatouin. Il y a pas mal de catholiques qui croient en la théorie de l'évolution, par exemple, hein  :D  

Donc pour conclure, considérer l'athée comme une forme d'avancée de l'esprit, car étant une démarche critique, et l'athée ne pouvant être fanatique, est dangereux. Un homme, qu'importe qu'il croit que le ciel est vide ou non, peut être tout à fait autant critique que son voisin, même si celui-ci croit l'opposé de ce qu'il pense.

L'athéisme est une croyance en pas-dieu, d'une certaine manière.  [:dao]

n°7656626
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-02-2006 à 22:58:19  profilanswer

j'ai peur des arabes dans la rue

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7656639
ILeoo
Posté le 13-02-2006 à 22:59:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Et si on prenait le point de vue de l'agnostique ? Si je dis "si il y a un Dieu qui rulez da world, c'est un sacré (ben oui) branleur". J'insulte qui ?

t'a une traduction, j'ai pas compris un mot :sweat:

n°7656643
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 22:59:18  profilanswer

Finalement ça rejoint ce que je disais sur l'homme et le fait qu'il est humain de croire et d'etre attaché à des choses assez abstraites, alors qu'aujourd'hui c'est ridiculisé.

n°7656654
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 22:59:59  profilanswer

(ceci dit LooSHA j'attends encore là !)

n°7656661
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 23:00:24  profilanswer

Stukka a écrit :

Alors alors, attention popopopo  :o  

Alors ne croire en rien, c'est un choix. Je veux dire ca s'explique, et ya des tas de bonnes raisons scientifiques d'être athée, c'est clair, qui sont un petit peu plus modernes que certains livres, certes. Je garde les croyances pour moi-même :o

Ensuite, ce que je dis, c'est qu'un croyant croit qu'il y a un dieu, un athée croit (oui il croit) qu'il n'y en a pas. On peut appeller ça une pensée, une croyance, une supposition...Au même titre que le croyant, l'athée croit en quelque chose (et dans le cas présent, il croit qu'il n'y a pas de dieu, tout comme le croyant croit qu'il y en a un). Pfou.

Ensuite, athée = opposé du fanatisme, je trouve le raccourci un peu facile ! Au même titre que le mec qui hurle "Mort à tous ceux qui croient pas au même dieu que moi", et qui est donc, un fanatique religieux, le mec qui gueule "Mort à toutes les religions" est un fanatique athée.  

Attention, je ne t'accuse pas d'être fanatique hein  :D  

Bref, revenons à nos moutons, à nos bergers, à nos étoiles du berger et compagnie.

L'athée n'a pas forcément plus d'esprit critique qu'un religieux ; un type qui a une religion peut croire en son/ses Dieu(x) quel(s) qu'il(s) soi(en)t sans pour autant croire les livres expliquant tout le tatouin. Il y a pas mal de catholiques qui croient en la théorie de l'évolution, par exemple, hein  :D  

Donc pour conclure, considérer l'athée comme une forme d'avancée de l'esprit, car étant une démarche critique, et l'athée ne pouvant être fanatique, est dangereux. Un homme, qu'importe qu'il croit que le ciel est vide ou non, peut être tout à fait autant critique que son voisin, même si celui-ci croit l'opposé de ce qu'il pense.

L'athéisme est une croyance en pas-dieu, d'une certaine manière.  [:dao]

oui enfin faudrait voir a pas exagere non plus :o

les athée fanatique iront pas se faire peter la tronche pour leur "croyance" hein  [:dawa]  

c'est pas le meme genre de fanatisme hein :o

n°7656669
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 23:01:09  profilanswer

wilka91 a écrit :

j'ai peur des arabes dans la rue

ravi pour toi  [:dewey]

n°7656680
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-02-2006 à 23:01:42  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Finalement ça rejoint ce que je disais sur l'homme et le fait qu'il est humain de croire et d'etre attaché à des choses assez abstraites, alors qu'aujourd'hui c'est ridiculisé.

Que tu prennes les saintes écritures ou les sciences comme vérités pleines, entières et indiscutables, c'es jamais qu'une question d'année d'édition   [:stukka]  

(attention je déconne hein, on prouve plus facilement la théorie de la gravité que les mecs qui marchent sur l'eau  [:dawa] )

n°7656700
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2006 à 23:03:17  profilanswer

Le problème est qu'il est exactement aussi difficile de prouver l'existence d'un dieu que son inexistence.

Partant de là, à part dire que la religion ne peut pas donner d'analyse scientifique, on ne peut discuter qu'avec une certaine dose de doute. Ou pas.

On peut également ne pas douter de la non existence (ou de l'existence) d'un dieu et accepter que certains vivent avec ce qu'on considérera comme une erreur. Il y en a bien qui vénèrent André Rieu ou Céline Dion, on ne peut pas tous leur en vouloirà mort (hein maman ?)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7656708
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-02-2006 à 23:03:40  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin faudrait voir a pas exagere non plus :o

les athée fanatique iront pas se faire peter la tronche pour leur "croyance" hein  [:dawa]  

c'est pas le meme genre de fanatisme hein :o

Non c'est pas le même genre, et ya pas d'appel à la guerre sainte pour sûr.
Mais ça n'empêche qu'on peut être tout aussi intolérant face aux autres croyances, que l'on croit en pépé là haut ou non  [:cowboy]

n°7656715
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 23:04:17  profilanswer

loul certes, enfin moi je disais pas ça spécialement pour les religions (cf mon message pour lequel j'attends réponse de Loosha.

n°7656730
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 13-02-2006 à 23:05:03  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

loul certes, enfin moi je disais pas ça spécialement pour les religions (cf mon message pour lequel j'attends réponse de Loosha.

A un moment faut arrêter de réclamer des réponses, il est peut être tout simplement parti se coucher hin  [:totozzz]

n°7656738
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2006 à 23:05:28  profilanswer

ILeoo a écrit :

t'a une traduction, j'ai pas compris un mot :sweat:

cf mon dernier post. En (très) gros
athé : je crois qu'il n'y a pas de dieu
agnostique : la question que dieu existe ou pas n'a aucune importance. J'agis et je vis en ne sachant pas si dieu existe.

C'est plutôt ce que je fais, je pense ne pas m'en porter plus mal.

---------------
n°7656753
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 23:06:31  profilanswer

je suis patient j'attendrais toute la nuit héhé, non sérieusement si je dis ça c'est parce que le monsieur a posté après que j'aie posté d'ou incompréhension mais effectivement je vias laisser tomber Snif

n°7656777
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2006 à 23:08:40  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

je suis patient j'attendrais toute la nuit héhé, non sérieusement si je dis ça c'est parce que le monsieur a posté après que j'aie posté d'ou incompréhension mais effectivement je vias laisser tomber Snif

Et puis en utilisant le petit bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif, ça aide à se faire comprendre ;)

Message édité par Prozac le 13-02-2006 à 23:09:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)