Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7656494
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 22:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
---> Prozac, analyse interressante du sujet, comme souvent avec toi.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 22:47:40  profilanswer

n°7657516
hugh99
Posté le 14-02-2006 à 00:14:41  profilanswer

http://www.affichescinema.com/insc_a/amen.jpg

Affiche d'un film sans équivoques, pourtant on a pas brulé les cinémas qui le diffusés.

n°7657591
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 00:26:12  profilanswer

Non, la plainte de l'église n'a pas abouti dailleurs.
Alors que la pub de la cène a elle été interdite...
Bref ya pas vraiment de jusrisprudence, même si généralement les plaintes n'aboutissent pas.
Bon film au demeurant, moins provocateur que l'affiche.

n°7657641
hugh99
Posté le 14-02-2006 à 00:34:07  profilanswer

http://www.cine-metro-art.com/upfiles/0391pp.jpg

Aux dernières nouvelles Juliette Binoche peut toujours sortir faire ses courses au superU du coin. :D

n°7658178
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 02:15:41  profilanswer

on ne pourrait tout les cités tant les exemples sont nombreux ou le faits religieux catholique est mis
 a mal, mais tant que l'ont est a mettre quelques exemple je cite au passage:

max ernst_ la vierge donnant une fessée à l'enfant jesus
http://www.metmuseum.org/special/Max_Ernst/images/5-Virgin-md.L.jpg

ou encore  
Clovis Trouille, nonne italienne fumant une cigarette
http://www.faidutti.com/mystere/cigarette.jpg
celui ci me choque quand même assez, j'ai beaux pourtant ne pas aimer la religion.... De plus, j'ai choisit l'un des + soft de chez soft qu'il est put faire, lol

quand on vois ca les caricatures danoise à côté  :lol:  

bref, tout cela pour dire que l'ont a bien evidemment le droit de tout dire, et je dirais même que nous avons le devoir de ne pas nous laissez faire la lecon par les obscurantiste religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 02:22:37
n°7658507
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 05:50:22  profilanswer

Comme je pensais à un moment donné. L'islam en tant quel, oui c'est une religion, beaucoup disent que elle se dit de paix, de tolérance, oui dah! toute les religions sont comme ça, en tout cas, moi je ne connais pas de religion qui se vante d'encourager la haine et la guerre. En tout cas, pour dire, que de nous-même, quand on encourage la paix et la tolérance, nous n'avons pas besoin d'une étiquette social pour aimer notre prochain ou être tolérant ou se bien se comporter dans la vie. Moi au niveau social, j'ai l'étiquette de catholique. Mais je m'en balance, je suis ce que je suis, au niveau de la société, je peux bien avoir l'étiquette de machin-truc patente pwèle, ça ne change rien au fait que je n'ai pas besoin de dire que parce que moi je suis considéré catholique que je dis que le chirstianisme c'est une religion de paix. Non! le christianisme comme les autres religions c'est une religion de merde! (passez moi l'expression) Parce que pour apprécier la paix et la tolérance et bien se comporter dans la vie, on n'a pas besoin d'un livre d'instructions pour cela. Et les extrémistes qui y restent et qui veulent absolument une étiquette sociale, ils sont soit perdu ou bien ce sont des hypocrites qui vont se servir de ce symbole de "paix" ou plutôt de cette étiquette de "paix" pour entourlouper les gens afin de mieux les manipuler.

Un jour un vendeur de bonheur est venu sonner à ma porte. Il était bien poli, aimable, il voulait me vendre du bonheur, que le bonheur serait reconnu partout à travers le monde. En me présentant tout pleins d'avantages. Je lui ait répondu poliment, monsieur, j'ai tout pour être heureux, je n'ai pas besoin que le monde entier le sache, je n'ai pas besoin non plus d'une étiquette sociale. Je suis déjà heureux et quand mon voisin a besoin de moi, il sait qu'il peut compter sur moi, hier je me suis arrêter sur la route pour aider une vieille dame à changer sa roue de secours. Votre étiquette ne m'apporterait rien de plus, sinon que de détruire mon bonheur en me faisant croire que je suis malheureux et que j'ai besoin d'une étiquette pour faire les même choses que je fait déjà pour être heureux. Merci et bonne soirée.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 14-02-2006 à 05:52:00
n°7659272
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 11:21:09  profilanswer

gronky a écrit :

---> Prozac, analyse interressante du sujet, comme souvent avec toi.

Merci,

je m'attendais à des réactions :-/

Là je vois que ça fight sur le topic montée de l'Islam et que ça arrive sur le sujet, alors peut être....

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7661122
gronky
poissard
Posté le 14-02-2006 à 15:14:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Merci,

je m'attendais à des réactions :-/

Là je vois que ça fight sur le topic montée de l'Islam et que ça arrive sur le sujet, alors peut être....

Suffit d'attendre que "certains" se réveillent... Dans l'ensemble, je partage assez l'analyse.

n°7661163
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 15:18:52  profilanswer

Moi aussi j'attendais des réactions sur mon point de vue.  :hello:

n°7661638
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2006 à 16:04:03  profilanswer

rien ke pour ca on pourrais aller bruler l'embassade d'irran  :o  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:04:03  profilanswer

n°7661663
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 16:06:16  profilanswer

AppleII a écrit :

Comme je pensais à un moment donné. L'islam en tant quel, oui c'est une religion, beaucoup disent que elle se dit de paix, de tolérance, oui dah! toute les religions sont comme ça, en tout cas, moi je ne connais pas de religion qui se vante d'encourager la haine et la guerre. En tout cas, pour dire, que de nous-même, quand on encourage la paix et la tolérance, nous n'avons pas besoin d'une étiquette social pour aimer notre prochain ou être tolérant ou se bien se comporter dans la vie. Moi au niveau social, j'ai l'étiquette de catholique. Mais je m'en balance, je suis ce que je suis, au niveau de la société, je peux bien avoir l'étiquette de machin-truc patente pwèle, ça ne change rien au fait que je n'ai pas besoin de dire que parce que moi je suis considéré catholique que je dis que le chirstianisme c'est une religion de paix. Non! le christianisme comme les autres religions c'est une religion de merde! (passez moi l'expression) Parce que pour apprécier la paix et la tolérance et bien se comporter dans la vie, on n'a pas besoin d'un livre d'instructions pour cela. Et les extrémistes qui y restent et qui veulent absolument une étiquette sociale, ils sont soit perdu ou bien ce sont des hypocrites qui vont se servir de ce symbole de "paix" ou plutôt de cette étiquette de "paix" pour entourlouper les gens afin de mieux les manipuler.

Un jour un vendeur de bonheur est venu sonner à ma porte. Il était bien poli, aimable, il voulait me vendre du bonheur, que le bonheur serait reconnu partout à travers le monde. En me présentant tout pleins d'avantages. Je lui ait répondu poliment, monsieur, j'ai tout pour être heureux, je n'ai pas besoin que le monde entier le sache, je n'ai pas besoin non plus d'une étiquette sociale. Je suis déjà heureux et quand mon voisin a besoin de moi, il sait qu'il peut compter sur moi, hier je me suis arrêter sur la route pour aider une vieille dame à changer sa roue de secours. Votre étiquette ne m'apporterait rien de plus, sinon que de détruire mon bonheur en me faisant croire que je suis malheureux et que j'ai besoin d'une étiquette pour faire les même choses que je fait déjà pour être heureux. Merci et bonne soirée.

:jap:

jolie histoire apple, félicitations.
tu as la chance d'avoir le recul nécessaire a te faire différencier le bien du mal sans livre ou autre, mais en te remettant dans le contexte des religions, il y eut une époque (encore aujourd'hui d'ailleurs) ou les gens ne savaient pas faire cette différence, et ont eu besoin de qqch les guidant... c'est pas plus compliqué je pense...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7661948
gronky
poissard
Posté le 14-02-2006 à 16:37:54  profilanswer

ucn95 a écrit :

jolie histoire apple, félicitations.
tu as la chance d'avoir le recul nécessaire a te faire différencier le bien du mal sans livre ou autre, mais en te remettant dans le contexte des religions, il y eut une époque (encore aujourd'hui d'ailleurs) ou les gens ne savaient pas faire cette différence, et ont eu besoin de qqch les guidant... c'est pas plus compliqué je pense...

Ben, selon, moi, c'est à ça que servent, (entre autres) les parents et le système éducatif. Différencier le bien du mal.  

Pour rebondir sur ta deuxième phrase, je ne pense pas que les notions de bien ou de mal soient nées avec les religions monothéistes que l'on connait actuellement.  
 Les civilisations antiques elles aussi imposaient leur règles (assez proches d'ailleurs) de morale. Et que dire de sociétés n'ayant pas de système religieux monothéiste encore à l'heure actuelle. Les systèmes "séculiers" de l'époque aussi. (d'ailleurs, il n'y a qu'a voir les ressemblances qu'on peut trouver entre la morale romaine et celle imposée par le Christianisme, normal, l'une s'est nourrie de l'autre.)
 Les religions révèlées, n'apparaissent pas "comme ça" d'un claquement de doigts, elles sont le résultat d'un agrégat de croyances antérieurs et d'idées nouvelles. Notament en ce qui concerne les règles régissant la vie du croyant.  

La grande victoire des religions, c'est d'avoir réussi à faire croire que les règles basiques de vie en société (ne pas tuer, ne pas voler, la prohibition de l'inceste etc...) venait de "leur" Dieu. Alors qu'on les retrouve quasiment partout.

n°7662049
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2006 à 16:50:24  profilanswer

faut reconnanitre que les religions ont servi de cadre à nos sociétés, les faisant évoluéer avec plus ou moins de sagesse. comme les lois maintenant, sauf que les lois sont faites pour le bien du plus grand nombre par le plus grand nombre ce qui est pour moi une énorme difference...  

j'ai du mal à comprendre pourquoi les politiques et surtout les gens de gauche ferment leur bouches, pas de manifs importantes rien... je ne vais pas brûler des ambassades mais j'aurais bien aimé ne pas etre tout seul à gueuler "les barbus vous nous faites chier!"

tiens ça fait longtemps que j'ai pas eu des témoins de jévéor, le quartier où j'habite est trop pauvre pour eux, pas leur "coeur de cible"... j'ai lu un truc sur un type qui les fait entrer chez lui en jouant le candide et essaye de leur faire faire le ménage etc (j'adore leur dire des choses horrible gentiment et s'ils insistent je hurle) :D :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7662096
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 14-02-2006 à 16:55:32  profilanswer

"sauf que les lois sont faites pour le bien du plus grand nombre par le plus grand nombre ce qui est pour moi une énorme difference"

affirmation fausse, les Lois sont faites : Daniel Balavoine : Les Hommes ne font plus les lois mais quelqu' hommes font la loi...

La vie ne m'apprend rien  :o

---------------
Nationalité : Gauloise
n°7662103
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 16:55:53  profilanswer

La religion a juste occupé un vide d'autorité quand elle a pu et a assis son pouvoir sur l'ignorance avec la peur qu'elle suscite forcément.
Elle s'est appropriée des valeurs existantes.
Il faudra me montrer les brevets sur ces valeurs que la religion revendique.

Message édité par farewell le 14-02-2006 à 17:02:06
n°7662118
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2006 à 16:57:36  profilanswer

data_mk a écrit :

"sauf que les lois sont faites pour le bien du plus grand nombre par le plus grand nombre ce qui est pour moi une énorme difference"

affirmation fausse, les Lois sont faites : Daniel Balavoine : Les Hommes ne font plus les lois mais quelqu' hommes font la loi...

La vie ne m'apprend rien  :o

chacun voie son messie où il veux :D

edit: je suis d'accord avec toi Farewell, il n'empêche que...

Message édité par deg-tcd le 14-02-2006 à 16:58:48

---------------
n°7662156
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2006 à 17:01:24  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] l&bloc=02#

Bah décidément  :sweat:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7662183
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 17:04:12  profilanswer

C'est dingue, ils deviennent fous furieux devant une caricature sans même essayer de la comprendre.

n°7662192
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 14-02-2006 à 17:04:58  profilanswer

Oui pour le messie  ;)

Mais bon "le bien du plus grand nombre par le plus grand nombre"

je demande à voir  :heink:  

exemple  :??:  Merci  :jap:   :D

---------------
Nationalité : Gauloise
n°7662201
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 17:05:45  profilanswer

Je dirais même  
 [:jerem38]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7662245
farib
Posté le 14-02-2006 à 17:10:49  profilanswer

farewell a écrit :

C'est dingue, ils deviennent fous furieux devant une caricature sans même essayer de la comprendre.

Ils deviennent pas fous fourieux, c'est de la manipulation à 100%. Les gens normaux s'en foutent.

n°7662273
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 17:14:10  profilanswer

Ben oui j'imagine un service d'intoxication qui n'a rien d'autre à faire que d'envoyer des mails enflammés à un journal allemand... dans quel but machiavélique ?

n°7662395
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2006 à 17:29:19  profilanswer

data_mk a écrit :

Oui pour le messie  ;)

Mais bon "le bien du plus grand nombre par le plus grand nombre"

je demande à voir  :heink:  

exemple  :??:  Merci  :jap:   :D

:D comme partout, ya des choses à faire évoluer mais le principe est bon. tiens je citerais la première qui me viens à l'esprit, la loi Veil sur l'avortement, parceque le bonheur de tous commence par celui de nos compagnes.. (non??)

---------------
n°7662410
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2006 à 17:31:24  profilanswer

belle pression, bientôt on ne pourra plus rien dire... l'iran deviendrait terre sacrée alors...

---------------
n°7662478
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 17:42:19  profilanswer

D'un autre côté, une caricature est faite pour plaisanter, pour démontrer l'absurdité de quelque chose, si ça en choque certains qui se sentent concernés, peut-être que ça les touches directement ..

n°7662527
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2006 à 17:50:30  profilanswer

l'expression est faite pour toucher les gens, sinon à quoi ça servirait? si tu ries ou si tu pleures, c'est que ça fonctionne oui ...

Message édité par deg-tcd le 14-02-2006 à 17:50:48

---------------
n°7662550
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 17:53:52  profilanswer

Le voleur soupçonné se sent toujours offusqué ..

n°7662579
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 17:56:59  profilanswer

le non voleur soupconné se sent encore plus offusqué...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7662657
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 14-02-2006 à 18:08:28  profilanswer

En même temps, quand on voit la caricature, une pensée qui vient facilement à l'esprit c'est "on aura besoin de l'armée contre les menaces terroristes". Et là, on voit le nom "Iran" sur un des maillots. D'où Iraniens = terroristes. Alors que là, la défense du journal c'est "il est bien évident que tous les Iraniens ne sont pas des terroristes, donc on n'a pas besoin de l'armée".

C'est un peu facile, moi aussi je peux faire une caricature "tous les juifs, les musulmans, les cathos, les athées [... mettez ce que vous voulez] sont des connards", puis un dessin "les CRS fusillent les [caricature précédente]". Ensuite si protestation il y a (et je parie qu'il y en aura), dire "il est bien évident que jamais les CRS ne fusilleraient des [...], par conséquent les [...] ne sont pas des connards".

n°7662662
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2006 à 18:09:15  profilanswer

raison de plus pour continuer  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7662663
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 18:09:25  profilanswer

On pourrait le penser en effet, mais j'ai observé, par des faits que j'ai vécu, que les vrais voleur ont tendance à en mettre un peu trop, car ils ont peur que ça ne soit pas assez crédible, alors que trop c'est comme pas assez, ça leur enlève toute crédibilité.

Le non voleur va être aussi offusqué, mais il en fera une scène moins grande que le vrai. Dans la plupart des cas, dis-je, il y a des exceptions..

En tout cas, d'après ce que j'ai pu observer ..

n°7662731
gronky
poissard
Posté le 14-02-2006 à 18:18:45  profilanswer

J'aimerai pas être caricaturiste en ce moment... Ça devient un métier à risque...

n°7662759
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 18:21:37  profilanswer

Bof, faut juste pas caricaturer l'islam.

n°7662764
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 14-02-2006 à 18:22:18  profilanswer

farewell a écrit :

Précisément ce que montrait une des caricatures. Au temps pour la liberté d'expression.  :sweat:

n°7662767
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:22:50  profilanswer

farewell a écrit :

non, juste assumer les provocations.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7662778
gronky
poissard
Posté le 14-02-2006 à 18:24:09  profilanswer

farewell a écrit :

Ben, vue "l'union sacrée" qui se forme avec les catho et les rabbins sur le sujet, je commence a me dire que la remise au gout du jour du délit de blasphème ne devrait pas tarder.  :sweat:

n°7662782
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 18:24:40  profilanswer

Et s'il y avait une caricature d'un arabe en train de manifester ? Ils seraient offusqués vous croyez ? Là, ce n'est pas de l'invention, ils sont vraiment en train de manifester alors ..

n°7662793
Totototo
Posté le 14-02-2006 à 18:25:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les tiennes ?

n°7662795
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2006 à 18:26:02  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, vue "l'union sacrée" qui se forme avec les catho et les rabbins sur le sujet, je commence a me dire que la remise au gout du jour du délit de blasphème ne devrait pas tarder.  :sweat:

S'il est bien un sujet sur lequel les intégristes de tous bords s'entendent à merveille c'est le délit de blasphème, va falloir être vigilants...
surtout quand on pense à la première dame de France.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7662802
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 18:26:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

Donc la provocation contre l'islam mérite les menaces de mort et les ambassades incendiées.
Pas sur que les mêmes provocs aux cathos produisent les mêmes effet, c'est même improbable.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 18:27:16
n°7662806
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 18:27:11  answer

gronky a écrit :

Bah, les religieux essayent, aucun doute mais ils s'y casseront les dents .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)