Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7658956
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 10:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Us socom 2 a écrit :

ah d'accord ....mais pourquoi cette photo n'a t'elle pas fait scandale alors??

1. ca représente une femme
2. ce n'est pas un blasphème

Là peu (pas ?) de voix musulmane pour dénoncer un quelconque amalgame bizarrement.
Le blasphème est bien le motif pregnant de toute cette violence.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 10:30:48  profilanswer

n°7658961
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 10:31:14  answer

massamu a écrit :

Vraiment des enfants...rien a foutre a part faire chier leur monde

Sa mdégoute

MAIS C'EST DROLE !!! moi ca me fait rire. dieudo qui fait le mollah jean critsophe c'est drole. DROLE. HUMOUR. surtout sur un sujet aussi ridicule et puéril que la religion ....  :pt1cable:  :love:  :D

n°7658964
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 10:31:54  answer

farewell a écrit :

1. ca représente une femme
2. ce n'est pas un blasphème

Là peu (pas ?) de voix musulmane pour dénoncer un quelconque amalgame bizarrement.
Le blasphème est bien le motif pregnant de toute cette violence.

nope. politique.

n°7658981
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 10:36:48  profilanswer

Je parle de la violence pas de la façon dont elle a été orchestrée.
Si les musulmans n'étaient pas aussi portés à s'énerver pour un simple blasphème, volonté politique ou pas, il n'y aurait jamais eu de telles manifestations.

n°7658994
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 10:39:36  profilanswer

c'est vrai je pense que sa ne serait jamais arriver dans un pays chrétiens les musulmans sont beaucoup trop susceptibles c'est tout...au point d'aller brûler des ambassades et tout non mais ca va plus la :o

n°7659001
p47alto1
Posté le 14-02-2006 à 10:41:28  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

c'est vrai je pense que sa ne serait jamais arriver dans un pays chrétiens les musulmans sont beaucoup trop susceptibles c'est tout...au point d'aller brûler des ambassades et tout non mais ca va plus la :o

"Les" musulmans? Disons plutôt ceux des musulmans qui sont soumis à une forte propagande religieuse et/ou étatique. Les excités de toute couleur et obédience ne sont en aucun cas représentatifs de toute la communauté à laquelle on les rattache.

Message édité par p47alto1 le 14-02-2006 à 10:41:50
n°7659010
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 10:42:42  profilanswer

josuah13 a écrit :

euh...il faudrait qu'on m'explique , là .
ces phrases sont sorties de leur contexte?Isolées de leurs sourates?
j'ai lu le livre dans sa quasi integralité et il n'ya rien dans le reste des sourates qui vient contredire ou temperer ces preceptes.Il me semble pas avoir lu "tout ce que vous lirez plus bas sur les femmes ne sera a appliquer qu'en cas de crise de folie" j'ai pas lu non plus "concernant les chretiens et les juifs a bruler : c'etait une blague !"

question simple : est ce que je suis hors charte si j'exprime le fait que je reprouve l'ideologie de cette religion ?
dans le cas contraire il faut comprendre que ce n'est pas, a mon sens, les extremistes qui denaturent le livre...c'est le livre qui crée les extremistes.
En cela c'est le livre qui est condamnable et pas les fameux "modérés musulmans" car cela n'ont pas de raison legitime d'exister.
pour faire une analogie un peu "osée" le nazisme est une doctrine nefaste...et la notion de "nazi modéré" est pour moi une abberation.
dans le cas ou je suis hors charte, je m'engage a editer mon message des qu'un modo m'en fait la demande.

Tu as lu le Livre, ce que tu dis est argumenté, logique et sans agressivité aucune. Tu devrais pas demander la permission de penser ca et encore moins t'en excuser à l'avance. Perso j'em**** le politiquement correct.
Trés bon post sinon.
 :jap:

Message édité par wolfee le 14-02-2006 à 10:44:05
n°7659024
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 10:44:40  profilanswer

Petit message hors sujet je tiens à souligner le professionalisme des modo pour le coup qui n'ont pas censuré et ont laissé les gens s'exprimer même lorsque ça frôlait le politiquement incorrect, voilà c'est tout, puisse le débat se poursuivre ainsi.

n°7659025
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 10:44:53  profilanswer

bon c'est vrai j'ai commis la une erreur mais il y'a quand même une forte majorité de la population soumise a cette influence religieuse non??
certes pas toute la population mais un très grand nombre quand même

n°7659027
nadi
tout va de travers
Posté le 14-02-2006 à 10:45:09  profilanswer

oui pourquoi répondre par la violence à des caricatures ; pourquoi vouloir imposer ce que l'on veut et toucher qui l on veut mais ne pas accepter que l'on soit touché par les autres ? faites ce que je dis mais pas ce que je fais?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 10:45:09  profilanswer

n°7659029
massamu
Posté le 14-02-2006 à 10:45:28  profilanswer

Sa te fait rire, moi pas.

Dieudo qui fait le mollah jean christophe, ca sa me fait rire parceque c'est de l'humour, du veritable humour pas de la merde de politique a la con, la pour faire chier

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659031
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 10:45:53  answer

Us socom 2 a écrit :

faux. tu sais pourquoi ? dans les pays dont tu parles, les manifestations sont presque interdites. ce serait plutot en france où on aime bien sécher le collège pour aller dans la rue manifester contre le cne alors qu'on a 14 ans.
si il y a eu ces violences dans les pays musulmans c'est que les politiques l'ont voulu, pour faire oublier certains trucs, s'en servir POLITIQUEMENT. le blasphème n'a rien avoir - la preuve, ca a éclaté 3 mois trop tard-
les musulmans ne descendent pas dans la rue ... ils n'ont pas le droit.
donc faux.  

cela n'a rien à voir avec la religion, que ce soit 911, ben laden, le terrorisme , tout cela est POLITIQUE, la religion n'est qu'un outil, qui facilite les choses pour eux , et facilite notre reflexion.

n°7659048
flooop
Posté le 14-02-2006 à 10:48:09  profilanswer

massamu a écrit :

Dieudo qui fait le mollah jean christophe, ca sa me fait rire parceque c'est de l'humour, du veritable humour pas de la merde de politique a la con, la pour faire chier

c'est un point de vue tres subjectif tout ca... meme si ca ne me fait pas rire ca n'est pas pour ca qu'il faudrait l'interdire : un peu de tolerance et le bon gout reprendra le dessus.

n°7659053
p47alto1
Posté le 14-02-2006 à 10:49:16  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

bon c'est vrai j'ai commis la une erreur mais il y'a quand même une forte majorité de la population soumise a cette influence religieuse non??
certes pas toute la population mais un très grand nombre quand même

C'est là que réside une partie du problème: personne ne peut te répondre. La seule chose certaine, c'est que demander des comptes à un milliard de personnes pour les actes de 10 000 est inacceptable. Tout comme il est inacceptable de lancer 10 000 personnes à l'assaut d'ambassades ou de consulats, promettre l'holocauste, la décapitation ou l'éventration à l'ensemble de l'Occident pour quelques dessins.

n°7659056
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 10:49:45  profilanswer

Citation :

cela n'a rien à voir avec la religion, que ce soit 911, ben laden, le terrorisme , tout cela est POLITIQUE, la religion n'est qu'un outil, qui facilite les choses pour eux , et facilite notre reflexion.

Il y a des limites tout de même, s'il n'est surement pas question de religion je me permets de reprendre ce qu'avait dit je ne sais plus qui, il faut quand même avoir une certitude sur l'existence d'une vie après la mort pour se faire sauter, qui plus est lorsque les gens prêt à se faire sauter sont relativement nombreux et capables de causer beaucoup de morts, donc bon hein...politique peut etre, religieux surtout.

n°7659059
p47alto1
Posté le 14-02-2006 à 10:50:08  profilanswer

massamu a écrit :

Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour, et donc personne ne peut juger de ce qu'est le véritable humour.Heureusement.

n°7659062
massamu
Posté le 14-02-2006 à 10:50:31  profilanswer

flooop a écrit :

c'est un point de vue tres subjectif tout ca... meme si ca ne me fait pas rire ca n'est pas pour ca qu'il faudrait l'interdire : un peu de tolerance et le bon gout reprendra le dessus.

Du bon gout ? On a pas les meme alors.
De la tolérance ? Qui est intolérant sur ce coup la ? Faut pas inverser les roles la

Dieudonné c'est celui qui tape le plus sur les religions, et c'est pourtant l'humoriste qui me fait le plus rire.

Mais quand un connard viens faire une caricature, parcequ'il a envie de faire chier, de provoquer, alors que le climat est deja tres tendu, et qu'il est "surement" un peu islamophobe sur les bord, la oui sa me fait chier.

Jlui ai rien demandé moi

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659067
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 10:51:25  profilanswer

Citation :

De la même manière comme cela a été dit plus haut, si la religion n'était qu'un prétexte pour leurs crimes, il fut étonant qu'il n'utilise qu'une religion bien précise.

n°7659083
paprika
Posté le 14-02-2006 à 10:53:54  profilanswer

massamu a écrit :

De la tolérance ? Qui est intolérant sur ce coup la ? Faut pas inverser les roles la

Dieudonné c'est celui qui tape le plus sur les religions, et c'est pourtant l'humoriste qui me fait le plus rire.

Mais quand un connard viens faire une caricature, parcequ'il a envie de faire chier, de provoquer, alors que le climat est deja tres tendu, et qu'il est "surement" un peu islamophobe sur les bord, la oui sa me fait chier.

Jlui ai rien demandé moi

tu veux refaire les lois du pays ou quoi?
Le blaspheme n'existe pas...

n°7659086
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 10:54:46  profilanswer

La religion n'a rien à voir... mais elle fournit juste la matière première en manifestants, incendiaires, terroristes, kamikazes etc.
Suffit de faire courir la rumeur que des corans seront brulés pour créer un fort sentiment de colère. Faudrait peut-être ne pas nier obstinément que la religion en est le carburant. Les politiques ne font qu'allumer la mèche de l'islam.

(pour ca que la caricature de mahomet et  son turban-bombe me parait très pertinente)

n°7659087
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 10:54:46  profilanswer

oui c'est vrai pourquoi cette religion précisément et pas une autre

n°7659095
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 10:56:11  profilanswer

josuah13 a écrit :

j'ai lu le livre dans sa quasi integralité et il n'ya rien dans le reste des sourates qui vient contredire ou temperer ces preceptes.Il me semble pas avoir lu "tout ce que vous lirez plus bas sur les femmes ne sera a appliquer qu'en cas de crise de folie" j'ai pas lu non plus "concernant les chretiens et les juifs a bruler : c'etait une blague !"

question simple : est ce que je suis hors charte si j'exprime le fait que je reprouve l'ideologie de cette religion ?
dans le cas contraire il faut comprendre que ce n'est pas, a mon sens, les extremistes qui denaturent le livre...c'est le livre qui crée les extremistes.
En cela c'est le livre qui est condamnable et pas les fameux "modérés musulmans" car cela n'ont pas de raison legitime d'exister.
pour faire une analogie un peu "osée" le nazisme est une doctrine nefaste...et la notion de "nazi modéré" est pour moi une abberation.
dans le cas ou je suis hors charte, je m'engage a editer mon message des qu'un modo m'en fait la demande.

Le Coran est un livre très dur à interpréter, et sa traduction est très aléatoire (justement parce qu'il est dur à interpréter). D'autre part, chaque sourate a un contexte qui n'apparait évidemment pas dans le texte. Il est donc de coutume de se référer aux exégèses plus ou moins reconnues en la matière.

D'autre part, le Coran est finalement comparable à l'Ancien Testament dont on parlait hier: il y a une tripotée de hadiths qui passent derrière et qui donnent son sens à la religion.  

Enfin, le Coran a été ecrit il y a 1500 ans. Le contexte de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui. De nos jours, le Maroc abollit la Willaya, la Turquie interdit le voile à l'école (pendant que le gouvenernement fédéral Américain essaye d'imposer la présence du Créationnisme à l'école...).

Donc dire qu'en lisant une traduction du livre, tu as pleinement compris quelle était la religion de plus d'un milliard d'individus, c'est peut-être un peu rapide comme raisonnement.

n°7659105
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 10:58:11  profilanswer

Citation :

Donc dire qu'en lisant une traduction du livre, tu as pleinement compris quelle était la religion de plus d'un milliard d'individus, c'est peut-être un peu rapide comme raisonnement.  

Non mais il est par contre indéniable que la présence de tels appels à la haine rend la religion en question beaucoup plus propice à des actes violents avec l'impression de faire quelquechose de juste que dans une autre religion où de connaissance je n'ai jamais vu qu'il y ait des :"les chrétiens c'est pas nos pots".

n°7659108
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 10:59:07  profilanswer

massamu a écrit :

Tu parles de Charlie là?
Heureusement que ca te fait chier, ce genre de journal est fait exactement pour faire chier les gens. Ca te plait pas , l'achète pas, personne t'oblige.
Sinon c'est honteux d'être islamophobe? Moi j'aime pas l'Islam, je ne m'en sens pas proche et je rejette ses valeurs. Je n'ai rien contre ses pratiquants tant qu'ils n'embètent personne (précision obligatoire, sinon on est rassisste).  
Est ce que c'est interdit maintenant en France de dire qu'on n'adhère pas du tout et est défiant d'une religion?

n°7659109
Peredodu
Posté le 14-02-2006 à 10:59:10  profilanswer

En ce qui concerne ces caricatures, non seulement le blasphème n'est pas un délit (j'ai le droit de dire Dieu est un con... c'est ma liberté), mais surtout entre la liberté d'expression et l'émoi de quelques croyants choqués (malheureusement), le choix est vite fait.
Merci nous sommes dans le pays de Voltaire!

n°7659110
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 10:59:13  profilanswer

non mais quand on voit les actualites on a vite compris bon pas toute la population mais + de 1milliard de personnes quand même!!

n°7659114
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 10:59:48  profilanswer

massamu a écrit :

Jlui ai rien demandé moi

et aller c'est reparti [:festen]

n°7659120
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:01:11  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Non mais il est par contre indéniable que la présence de tels appels à la haine rend la religion en question beaucoup plus propice à des actes violents avec l'impression de faire quelquechose de juste que dans une autre religion où de connaissance je n'ai jamais vu qu'il y ait des :"les chrétiens c'est pas nos pots".

il ne faut pas exagerer, le coran c'est 99% de bons sentiments et d'appel a la tolerance
il n y a que des idiots ou des integristes pour n y voir que des appels a la haine ou a la guerre sainte.

n°7659126
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 11:02:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Le Coran est un livre très dur à interpréter, et sa traduction est très aléatoire

Excusez moi encore, je sais que c'est hors contexte, respect, tolérance blablabla mais c'est quoi la partie dure à interpreter dans "tu accrocheras les Infidèles par leurs boyaux à un crochet de boucher rouillé."  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 14-02-2006 à 11:03:11
n°7659130
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 11:02:29  profilanswer

josuah13 a écrit :

Super de comprendre ce que je dit mais de faire semblant de pas comprendre en prenant des exemples qui n'ont rien a voir avec ce que je dit...

quand à ton analogie, tu l'as dis : elle est osée...

charte ou pas charte, tu peux reprouver l'idéoloie de ce que tu veux, c'est ton droit le plus élémentaire, mais de la à insulter, non.

Par contre un bémol à ton discours : si tu considères que ce qui est "modéré" n'a pas de raison d'exister, je ne peux plus rien pour toi... laisse les extremes arriver au pouvoir, et manger de la glace a la vanille juska t'en faire vomir...
La modération : qq soit le domaine, c'est ce qui permet aux gens de cohabiter...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7659133
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 11:02:58  profilanswer

Que l'islam lance une réforme pour plus de modération et on sera moins soumis aux interprétations de ses versets les plus belliqueux.
Les musulmans ne peuvent pas se dissocier éternellement des soi-disants mauvais musulmans sans essayer de revoir ce qui pose le plus de problème dans le coran. C'est trop facile et c'est pour ca qu'on s'exaspère de plus en plus de cette passivité qui confère au double discours.

n°7659136
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:03:34  profilanswer

Citation :

il ne faut pas exagerer, le coran c'est 99% de bons sentiments et d'appel a la tolerance  
il n y a que des idiots ou des integristes pour n y voir que des appels a la haine ou a la guerre sainte.

Loul mais pour la centieme fois il y a peut etre des modérés et des gens qui n'ont pas spécialement de prendre le premeir avion pour NY, mais toujours est il que ces sourates sont bien là bordel, faut vraiment être aveugle pour nier à ce point et ressortir que le coran c'est que de la tolérance, à partir du moment ou de tels trucs sont présents tu peux pas dire ça.

n°7659144
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:05:05  profilanswer

oui tout a fait d'accord :D

n°7659148
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:05:36  profilanswer

Citation :

La modération : qq soit le domaine, c'est ce qui permet aux gens de cohabiter...

Trop de modération exclue beaucoup de personne. Un exemple? La France et l'Europe d'aujourd'hui.

n°7659152
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 11:06:25  profilanswer

wolfee a écrit :

Excusez moi encore, je sais que c'est hors contexte, respect, tolérance blablabla mais c'est quoi la partie dure à interpreter dans "tu accrocheras les Infidèles par leurs boyaux à un crochet de boucher rouillé."  :??:

Définit: "Infidèles". En particulier en terme de population, de contexte et de référence temporelle.

n°7659158
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:07:28  profilanswer

Citation :

Définit: "Infidèles". En particulier en terme de population, de contexte et de référence temporelle.  

Et bien justement tu crois aps que c'est un peu à eux de le définir non? puisqu'ils l'utilisent partout...

n°7659176
flooop
Posté le 14-02-2006 à 11:09:41  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Loul mais pour la centieme fois il y a peut etre des modérés et des gens qui n'ont pas spécialement de prendre le premeir avion pour NY, mais toujours est il que ces sourates sont bien là bordel, faut vraiment être aveugle pour nier à ce point et ressortir que le coran c'est que de la tolérance, à partir du moment ou de tels trucs sont présents tu peux pas dire ça.

le probleme c'est qu'il faut un minimum de culture et de connaissance du contexte pour comprendre le coran, tu auras beau le lire 200 fois tu ne le comprendras pas tout seul...  
le premier idiot venu qui lit "infidele" se dit que c'est forcement les europeens ou les americains.

n°7659188
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 11:10:55  profilanswer

pas forcement pourquoi eux en particulier :o

n°7659191
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:11:00  profilanswer

paprika a écrit :

tu veux refaire les lois du pays ou quoi?
Le blaspheme n'existe pas...

Qui ta parlé de refaire les lois la ? Tu sais lire ?

Et en parlant de loi, rien ne m'empeche alors de gueler, et personne ici n'a le droit de gueler, parceque j'ai gueler

Si t'es si proche de la loi que ca, tu devrais comprendre

---------------
n°7659198
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 11:11:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Non je peux pas, c'est bien trop dur à intepreter, la métaphore spirituelle humaniste du crochet de boucher rouillé est innaccessible aux profanes qui n'ont pas un bac +12 en théologie.

n°7659202
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 11:11:43  profilanswer

Citation :

le probleme c'est qu'il faut un minimum de culture et de connaissance du contexte pour comprendre le coran, tu auras beau le lire 200 fois tu ne le comprendras pas tout seul...    
le premier idiot venu qui lit "infidele" se dit que c'est forcement les europeens ou les americains.  

Bah disons quee ya la théorie qui aux vues de ces quelques trucs paraît assez radicale mais bon soit, à la limite...le truc c'est qu'en plus ya la pratique qui laisse penser que l'islam plus que les autres permet la justification de tels actes. Jee ne te ferais pas l'affront de te rappeler quels évènements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)