Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

 


Une journée pour les victimes du communisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Une journée pour les victimes du communismes ?

n°8766364
Zogzog4
Posté le 23-06-2006 à 20:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Tu dis toi même que ce n'est pas une excuse pour Lenine et Trotsky, ce qui est juste, puisque l'invasion des armées etrangéres et les infrastructures detruites, la France le vivait aussi en 17 et une partie de l'Europe. On n'a pas pour autant assassiné en masse les paysans, déporté les opposants et affamé le pays.
Donc il n'y aucune raison de ne pas considérer Lenine et Trotsky comme des dictateurs sanguinaires au même titre que le petit père de peuples.


 
Un lien Wikipédia trouvé en 10 secondes (merci Firefox)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] tobre_1917

Citation :


L'intervention étrangère
 
A partir d'avril, les Alliés - Français et Britanniques - interviennent dans le nord et dans le sud du pays, pour contrer l'occupation allemande, puis, après leur victoire de novembre 1918, en prenant ouvertement position aux côtés des « Blancs » comme le déclara Winston Churchill « le bolchévisme doit être étranglé dans son berceau ».
 
L'idée de Lénine et Trotsky n'était pas d'instaurer un régime socialiste dans la seule Russie, mais que l'extension de la révolution aux pays industriellement avancés, comme l'Allemagne était le seul moyen de sauver la révolution. La réaction des pays capitalistes avancés ne se fit pas attendre. Anglais, Allemands, Français, Américains, Grecs, Polonais, Roumains et Japonais interviennent. L'Ukraine est occupée par les troupes allemandes, qui renversent le gouvernement, et privant la Russie d'approvisionnement en blé, les troupes autrichiennes occupent Odessa, les Japonais débarquent à Vladivostok, les Turcs à Trébizonde.
 
Anglais et Français arment le général tsariste Dénikine, les allemands la division cosaque de Krasnov. Le général blanc Kornilov, soutenu par Kerenski, écrit "Même s'il faut brûler la moitié de la Russie et verser le sang de trois quarts de la population, nous le ferons si c'est nécessaire pour sauver la Russie". L'écrivain blanc Andreiev écrit "là où on fusille les gens comme des chiens, règnent la paix, la prospérité et un sens très fin de la légalité".
 
Trois fronts principaux se constituent par divers groupes nationaux qui mettent à profit la situation pour tenter de s'émanciper :
 
    * au sud (armée des volontaires russes et celle des cosaques dans la région du Don, commandée par le général Dénikine),
    * au nord-ouest (armée de Ioudenitch),
    * en Sibérie occidentale (armée de l'amiral Koltchak, renforcée par les 40 000 hommes de la Légion tchèque) à Omsk.
 
A ces trois fronts s'ajouterons d'autres forces blanches plus ou moins autonomes:
 
    * en Sibérie orientale : les troupes cosaques de l'Ataman Semenov appuyées par un fort contingent de "conseillers" japonais;
    * en Mongolie : la Division asiatique de cavalerie du baron balte Ungern von Sternberg
 
 
 
Armée rouge
 
Face à la conjugaison des menaces, le gouvernement soviétique transfère la capitale de Petrograd à Moscou et proclame la mobilisation générale et obligatoire. Léon Trotski prend énergiquement la direction de l'Armée rouge : de près d'un million d'hommes à la fin de l'année 1918, elle en comptera plus de 5 millions deux années plus tard.
 
L'armée rouge défait une à une les armées blanches en commençant par Ioudenitch en octobre, puis presque simultanément à la mi-novembre Koltchak et Anton Ivanovitch Dénikine. En 1919, le gouvernement liquide la Makhnovchina.
 
La période finale de la guerre fut le long siège des dernières forces blanches en Crimée. Piotr Nicolaïevitch Wrangel y avait rassemblé les restes des troupes de Dénikine qui s'étaient fortifiés. Ils tinrent jusqu'à ce que l'Armée Rouge, qui avait participé à la guerre contre la Pologne, débarque. Alors les blancs furent débordés et leurs dernières troupes évacuées vers Constantinople en novembre 1920.
 
La famine et le « communisme de Guerre »
 
Aux ravages causés par la guerre civile, s'ajoute rapidement la famine. Déjà avant octobre 1917, le Gouvernement Provisoire de Kerensky devait procéder à des réquisitions forcées des stocks de nourriture afin de nourrir les villes. En arrivant au pouvoir les Bolcheviks tentèrent d'y renoncer mais devant l'aggravation de la situation sanitaire et économique, un régime spécial, appelé "communisme de guerre" fut instauré.
 
En effet, avec l'occupation de l'Ukraine par les troupes allemandes, l'embargo sur la Russie décrété par les principales puissances (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Allemagne et Japon) et les débuts de la guerre civile, la situation se dégrade brutalement, provoquant une quasi disparition de toute activité économique dans le pays. En janvier 1918, la ration de blé moyenne dans les grandes villes tombe à 3 livre par mois. Des entreprises doivent fermer, les ouvriers ne trouvant plus de quoi se nourrir, des bandes de pillards parcourent les campagnes à la recherche de nourriture, des détachements de déserteurs se heurtent à l'armée. La production industrielle chute dramatiquement, rendant impossible le troc de produits manufacturés avec les paysans, contre de la farine. Les soviets organisent des détachements d'ouvriers, chargés de procéder à des réquisitions dans les campagnes, entraînant une chute de la production agricole. Les blancs, bien que proclamant le libre échange sont eux-aussi contraints de recourir aux réquisitions forcées. Il faudra attendre la fin de la guerre civile en 1921 pour que Lénine puisse mettre fin au communisme de guerre, et tente de faire repartir la machine économique avec l'instauration de la Nouvelle Politique Economique (NEP).


 
Tu trouves que la France de 1917 ressemble à la Russie de 1917?

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 23-06-2006 à 20:33:15
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 20:28:53  profilanswer
 

n°8766501
Setaio
Posté le 23-06-2006 à 20:41:14  profilanswer
 

Quand est-ce qu'on instaurera une journée pour les victimes des religions?
Et puis aussi pour les victimes du libéralismes ( déjà dis je crois :p )
Ou celle pour les victimes de l'impéralismes des différentes nations?
Pour les victimes des brevets?

n°8766922
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 23-06-2006 à 21:14:36  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu dis toi même que ce n'est pas une excuse pour Lenine et Trotsky, ce qui est juste, puisque l'invasion des armées etrangéres et les infrastructures detruites, la France le vivait aussi en 17 et une partie de l'Europe. On n'a pas pour autant assassiné en masse les paysans, déporté les opposants et affamé le pays.
Donc il n'y aucune raison de ne pas considérer Lenine et Trotsky comme des dictateurs sanguinaires au même titre que le petit père de peuples.


Euh ouais disons plus généralement qu'ils avaient quand même un contexte équivalent à notre 1789, les circonstances atténuantes ça passe pas trop, ils se sont juste grave loupés et nous on a assuré :sol:  
Sinon les centaines de millions de victimes ( mortes ? je dirais qu'il y en a plus sinon ) des dictatures communistes ça me fait penser que les dictatures, c'est vraiment nul :o ( par contre je suis plutôt pour la commémoration, surtout pour apprécier comment les médias traiteront ça, et si rendre ce sujet moins tabou permettra à la population d'y voir plus clair )


Message édité par SuperDindon le 23-06-2006 à 21:17:25
n°8768496
Fructidor
Posté le 23-06-2006 à 22:20:47  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Tu trouves que la France de 1917 ressemble à la Russie de 1917?


 
Non, par exemple on n'a pas jugé utile d'y créer des camps de concentrations (entre autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 23-06-2006 à 22:21:57
n°8769142
Zogzog4
Posté le 23-06-2006 à 22:54:45  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non, par exemple on n'a pas jugé utile d'y créer des camps de concentrations (entre autres).


En des situations plus comparables, d'autres ont fait marcher la guillotine.
Pour le reste, on est d'accord : la France de 1917 n'a pas grand chose à voir avec la Russie de 1917.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 23-06-2006 à 22:56:48
n°8769254
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2006 à 23:00:06  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

En des situations plus comparables, d'autres ont fait marcher la guillotine.
Pour le reste, on est d'accord : la France de 1917 n'a pas grand chose à voir avec la Russie de 1917.


On s'en fout la France est en 1/8ème et pas la Russie :o

n°8769895
Fructidor
Posté le 23-06-2006 à 23:35:46  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

En des situations plus comparables, d'autres ont fait marcher la guillotine..


 
 
Pas  vraiment, Lénine s'est comporté en boucher dès le début, et de manière systématique, bien avant la guerre civile, preuve que même celle ci ne fut qu'un pretexte pour les bolcheviks..

n°8770254
ema nymton
Posté le 23-06-2006 à 23:59:09  profilanswer
 

D'abord une Une journée pour les victimes en MILLIARDS de morts a cause du Capitalise, aux USA, en Arfique, en Chine et cela TOUS LES JOURS !, ceux qui ne peuvent et pouront JAMAIS se payer une education, des soins, bref deja morts faute de ne pas etre assez riche pour meriter de vivre mieux :o
 
Le Capitalisme est injuste a la base ( c'est d'ailleurs sa definition d'apres les livre d'economie et de Kaynes, Ricardo, J-B Say etc..) il glorifies le plus fort au detriment du plus faible et cela non pas de façon detournes, pas comme un Dictateur fou qui se dit Capitaliste mais comme une legitimite de vie !!
 
Bref avant de regarder les pailles dans les yeux des voisins, faut d'abord enlever la poutre dans les siens, et reconaitre le desastre du Capitalisme et lui donner une journee de receuil pour tous ceux qui en souffrent depuis des siecles ET en souffriront !

n°8772332
X1Alpha'
Posté le 24-06-2006 à 09:55:09  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

D'abord une Une journée pour les victimes en MILLIARDS de morts a cause du Capitalise, aux USA, en Arfique, en Chine et cela TOUS LES JOURS !, ceux qui ne peuvent et pouront JAMAIS se payer une education, des soins, bref deja morts faute de ne pas etre assez riche pour meriter de vivre mieux :o
 
Le Capitalisme est injuste a la base ( c'est d'ailleurs sa definition d'apres les livre d'economie et de Kaynes, Ricardo, J-B Say etc..) il glorifies le plus fort au detriment du plus faible et cela non pas de façon detournes, pas comme un Dictateur fou qui se dit Capitaliste mais comme une legitimite de vie !!
 
Bref avant de regarder les pailles dans les yeux des voisins, faut d'abord enlever la poutre dans les siens, et reconaitre le desastre du Capitalisme et lui donner une journee de receuil pour tous ceux qui en souffrent depuis des siecles ET en souffriront !


Des milliards de morts  [:gui42]  
Je voudrais des sources plutôt qu'un vague dénonciation avec tout plein de racourcis foireux sans aucune argumentation.

n°8772378
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2006 à 10:07:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


blabla des sources blabla racourcis foireux blabala argumentation.


 
 
le next level: la credibilité et l'objectivité des sources [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 10:07:12  profilanswer
 

n°8772394
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2006 à 10:13:41  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Avec un jour pour les victimes de toutes les conneries du monde (dictatures fachistes, dictature communiste, accident de la route du à l'alcool, fabrication de bâtiments ne correspondant pas aux normes de sécurités, etc ...), on n'aura pas assez de 365 jours pour tous les caser :o

Une journée pour les victimes de la modération sur HFR? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8772452
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 10:30:35  answer
 

Setaio a écrit :

Quand est-ce qu'on instaurera une journée pour les victimes des religions?
Et puis aussi pour les victimes du libéralismes ( déjà dis je crois :p )
Ou celle pour les victimes de l'impéralismes des différentes nations?
Pour les victimes des brevets?


 
 
un journée pour les victimes de la polution et du réchauffement climatique. Dans le futur le nombre de mort risque d'être conséquent.
 
Autant prendre de l'avance.
 
 
 
C'est étonnant que ce topic soit toujours ouvert
 
 

gilou a écrit :

Une journée pour les victimes de la modération sur HFR? :whistle:  
A+,


 
 
+1  :jap:  Qu’on se souvienne de ces modos qui ont tant ruiné les espoirs de Kevin débarquant sur HFR.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2006 à 10:34:40
n°8772467
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2006 à 10:36:36  profilanswer
 

En plus on cumulerait sur les deux tableaux entre ceux qui traitent les modos de fachistes, et ceux qui considerent que nous ne sommes qu'une bande de gauchistes staliniens... [:chacal_one333]
A+,


Message édité par gilou le 24-06-2006 à 10:37:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8772870
prote
Posté le 24-06-2006 à 11:48:29  profilanswer
 

le nazisme vient du nsdap  
 
gauche, ça veut pas dire forcément gentil pas raciste.
 
proudhnon, par exemple, le penseur anarchiste , était très anti sémite ( les mots sont faibles).
 
le parti nazi, au début avait une aile gauche importante ( il faut entendre gauche par anticapitaliste et révolutionnaire).
mais être anti capitaliste et revolutionnaire veut pas forcément dire aimer son prochain.

n°8772878
to380
‍‏‏
Posté le 24-06-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

prote a écrit :

le parti nazi, au début avait une aile gauche importante ( il faut entendre gauche par anticapitaliste et révolutionnaire).

Voir quelques pages en arrière :sarcastic:
 
EDIT : Au milieu de la première page...


Message édité par to380 le 24-06-2006 à 11:52:29

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°8773271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2006 à 12:51:12  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Mais je ne voulais pas entraîner de réactions telles que celles-ci. Le programme de Hitler était destiné aux petites gens, grands travaux, redonner du pain au peuple, etc, et exterminer les Juifs, enfin tout ce qui ne lui agréait pas. Chaque fois qu'on en parle, ça me terrifie. Mais à la base, pour accéder au pouvoir (ses intentions étaient tout autres, bien entendu), il a proposé un programme de gauche. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.


 
 
on ne peut pas dire que le populisme raciste xénophobe soit de gauche :o
 
encore moins que la politique des nazis l' ai été ( ne serait ce que sur l' organisation de la production industrielle, la rémunération des ouvriers )

n°8773302
Murphy'S
Posté le 24-06-2006 à 12:55:13  profilanswer
 

Citation :

l'ideologie communiste existe depuis combien de temps deja : 90/100 a ..?  
allez on va dire environ un siécle  
et bien en un siècle les communistes (et ce dans n'importe quel pays) n'ont JAMAIS  
pris le pouvoir democratiquement.

ce qui prouve bien une chose : les gens ont quand meme un certain bon sens.      


 
Il y a juste un détail que beaucoup occultent ici.................les communistes ne sont pas arrivé en tant que secte décrétant qu'ils voulaient dvenir "LES MAITRES DU MONDE!!!!" hein............ils ne sont pas le fruit d'une génération spontanée.............pas pris le pouvoir démocratiquement dites vous?............bien ............moi je dis regardez la situation de ces pays avant l'accession au pouvoir des comministes et les rébéllions armées les ayants accompagné...........Russie, cuba et j'en passe..............si révolution/rébéllion il y a eu dans ces pays.........c'est qu'il y avait des raisons et que beaucoup de gens les ont soutenu ces rébéllions...........regardez la situation dans ces pays avant et vous comprendrez pourquoi ils l'ont fait

n°8773928
frbonnet
Posté le 24-06-2006 à 14:30:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je t'avais pas demandé il y a quelques jours d'arrête ton petit jeu consistant à prendre tes interlocuteurs pour des jambons :o
Ca gave vraiment là :o
 
Mon discours est on ne peut plus clair, n'importe qui d'objectif ayant lu ces pages le verra : JE CONDAMNE SANS AUCUNE AMBIGUITE LES DICTATURES COMMUNISTES. C'est bon là ?
 
Mais bon, j'ai bien compris : tu me reproches en fait de pas condamner le communisme tout court. Tu me reproches de pas dire que l'idéologie communisme est dangereuse par nature et n'implique que le sang et les massacres.
 
Et j'ai bien raison, derrière cette journée de commération, tu y cherche bien plus que la dénonciation de ces dictatures ;)


 
 
si je te comprends bien tu condamnes la pratique mais pas la théorie...
Tu reconnaitras quand meme qu'il est assez compliqué de faire la différence entre les deux pour le commun des mortels     :pt1cable:  
De toutes façons ce genre de commémoration n'arrivera jamais  pour une simple et bonne raison : nos 'amis' Chinois seraient choqués
Car la Chine est jusqu'à nouvel ordre une dictature qui en tous cas se reclame du communsisme
Or qui va prendre le risque de choquer la Chine ? Réponse personne ... Pourquoi ?? Et ben on leur vend plein de choses aux Chinois
des airbus par ex donc il faut être gentil avec eux...  :lol:  
Donc tant que les coco auront le pouvoir en Chine on pourra ignorer les crimes ignobles commis par Staline Mao & co
c'est triste mais c'est comme ça...  
 
Et certains pourront continuer à dire que Staline c'etait pas si mal sans etre accusé de
revisionisme ni de quoi que ce soit...
Petit exemple pratique : demain un homme politique fait une grande déclaration en disant que le III Reich c'etait mal mais qu'il y avait des bons
cotes bla bli bla il a 99% de chances d'être attaqué et condamné... pour revisionisme
Par contre si un autre homme politique nous explique que l'urss sous Staline c'etait pas si mal pour telle ou telle raison
que va-il se passer ? rien à la limite certains intellectuels de gauche approuveront...
Total de quoi : et bien nous avons une memoire selective.   :heink:  
Dans les cas : on a à faire à des dictatures pourries qui ont massacré des millions de personnes mais seulement dans un cas on condamne le fait d'en parler en bien... Perso je  trouve que c'est pas tres normal ...    :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par frbonnet le 24-06-2006 à 14:41:30
n°8774057
frbonnet
Posté le 24-06-2006 à 14:46:56  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

D'abord une Une journée pour les victimes en MILLIARDS de morts a cause du Capitalise, aux USA, en Arfique, en Chine et cela TOUS LES JOURS !, ceux qui ne peuvent et pouront JAMAIS se payer une education, des soins, bref deja morts faute de ne pas etre assez riche pour meriter de vivre mieux :o
 
Le Capitalisme est injuste a la base ( c'est d'ailleurs sa definition d'apres les livre d'economie et de Kaynes, Ricardo, J-B Say etc..) il glorifies le plus fort au detriment du plus faible et cela non pas de façon detournes, pas comme un Dictateur fou qui se dit Capitaliste mais comme une legitimite de vie !!
 
Bref avant de regarder les pailles dans les yeux des voisins, faut d'abord enlever la poutre dans les siens, et reconaitre le desastre du Capitalisme et lui donner une journee de receuil pour tous ceux qui en souffrent depuis des siecles ET en souffriront !


 
 [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  
des milliards de morts à cause du capitalisme woaaa  
je savais pas que c'etait une arme de destrcution massive  
Bon faudrait arreter de raconter n'importe quoi deux secondes... y arriveras tu ?   :lol:  
en plus c'est 'Keynes' et pas 'Kaynes'     :lol:  
et d'ailleurs mefie toi les vilains capitalistes vont venir et ils vont te sucer le sang pour te transformer en esclave     :lol:  
au fait ton petit nom c'est pas Arlette par hasard    :lol:

n°8774233
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2006 à 15:11:04  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

[:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  
des milliards de morts à cause du capitalisme woaaa  
je savais pas que c'etait une arme de destrcution massive  
Bon faudrait arreter de raconter n'importe quoi deux secondes... y arriveras tu ?   :lol:  
en plus c'est 'Keynes' et pas 'Kaynes'     :lol:  
et d'ailleurs mefie toi les vilains capitalistes vont venir et ils vont te sucer le sang pour te transformer en esclave     :lol:  
au fait ton petit nom c'est pas Arlette par hasard    :lol:


 
 
c'est pas avec des post comme ça que tu vas convaincre ceux qui pense comme lui .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8774334
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 24-06-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Et certains pourront continuer à dire que Staline c'etait pas si mal sans etre accusé de revisionisme ni de quoi que ce soit...


je ne vois pas ou est le problème, je m'explique et je dis d'entrée que je n'aprécie pas le personnage
mais on parle d'un individu , en donnant son avis personnel qui est par définition sugjectif, tout en restant dans le flou et le général : tout a fait le genre de chose qui prète a interprétation d'une personne a l'autre
on aurait plus le droit d'apprécier telle ou telle personne ?
de plus, parler de revisionisme, tu y vas un peu fort ( syndrome godwin ! )
a moins que ton interlocuteur nie la réalité de faits historiques comme la déportation de l'ensemble du peuple tchétchène en Sibérie ...
je crois donc qu'il suffit de rappeller a la mémoire de certains le Bilan des assassinats de masse et déportations commis par Staline
http://fr.wikipedia.org/wiki/Staline
et cela ne change rien au fait que le concept de communisme est une noble idée et que certains régimes politiques sont devenus des dictatures  
je rapelle aussi qu'il y a qq temps, la france a fait passer une loi vantant le role positif de la colonisation
qu'on n'a pas entendu bcp de voix s'élever pour le dénoncer
   
 
 


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8774409
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 24-06-2006 à 15:39:59  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

D'abord une Une journée pour les victimes en MILLIARDS de morts a cause du Capitalise, aux USA, en Arfique, en Chine et cela TOUS LES JOURS !, ceux qui ne peuvent et pouront JAMAIS se payer une education, des soins, bref deja morts faute de ne pas etre assez riche pour meriter de vivre mieux :o
Le Capitalisme est injuste a la base ( c'est d'ailleurs sa definition d'apres les livre d'economie et de Kaynes, Ricardo, J-B Say etc..) il glorifies le plus fort au detriment du plus faible et cela non pas de façon detournes, pas comme un Dictateur fou qui se dit Capitaliste mais comme une legitimite de vie !!
Bref avant de regarder les pailles dans les yeux des voisins, faut d'abord enlever la poutre dans les siens, et reconaitre le desastre du Capitalisme et lui donner une journee de receuil pour tous ceux qui en souffrent depuis des siecles ET en souffriront !


ça va etre dur, tu obliges certains à se remettre complètement  en cause, sont-ils prèts, le veulent-ils ?
le vrai problème, c'est pas le capitalisme mais le système bourse/banque/finance/spéculaton


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8774531
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-06-2006 à 15:59:09  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Et certains pourront continuer à dire que Staline c'etait pas si mal sans etre accusé de
revisionisme ni de quoi que ce soit...
Petit exemple pratique : demain un homme politique fait une grande déclaration en disant que le III Reich c'etait mal mais qu'il y avait des bons
cotes bla bli bla il a 99% de chances d'être attaqué et condamné... pour revisionisme
Par contre si un autre homme politique nous explique que l'urss sous Staline c'etait pas si mal pour telle ou telle raison
que va-il se passer ? rien à la limite certains intellectuels de gauche approuveront...


Ça ne s'est jamais produit, c'est toi qui fait du révisionnnisme judiciaire. C'est lamentable.

n°8776580
X1Alpha'
Posté le 24-06-2006 à 20:49:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

on ne peut pas dire que le populisme raciste xénophobe soit de gauche :o
 
encore moins que la politique des nazis l' ai été ( ne serait ce que sur l' organisation de la production industrielle, la rémunération des ouvriers )


Je ne crois pas non plus qu'une politique libérale (donc de droite) peut être allié à du racisme ou du xénophobisme...

n°8777801
frbonnet
Posté le 24-06-2006 à 23:15:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça ne s'est jamais produit, c'est toi qui fait du révisionnnisme judiciaire. C'est lamentable.


 
et ben dis donc : les condmnations revisionisme y'en a eu plein si t'es pas au courant...    :??:  
un petit ex choisi au hasard http://www.voxnr.com/cc/tribune_li [...] eEfo.shtml
article de Faurisson himself, 6 mois ferme pour révisionisme
 
donc arrete de parler de ce que tu ne connais pas ... et arrete de dire que je fais du revisionisme judiciaire c'est du ni'mporte quoi total    :o  
 
Je repete donc si demain Je dis Hitler etait un gars formidable , je risque d'être attaqué soit pour revisionisme soit pour apologie de crime de guerre par contre si je dis la meme chose de Staline je ne risque strictement rien.
Alors que les 2 etaient des tyrans epouvantables, et au compteur des victimes Staline est de loin le pire... (mais bon faire une
hierarchie des tyrans par nombre de victimes je suis contre)
Donc il y a bien deux poids deux mesures ou memoire selective

n°8777870
frbonnet
Posté le 24-06-2006 à 23:23:17  profilanswer
 

Salladin a écrit :

je ne vois pas ou est le problème, je m'explique et je dis d'entrée que je n'aprécie pas le personnage
mais on parle d'un individu , en donnant son avis personnel qui est par définition sugjectif, tout en restant dans le flou et le général : tout a fait le genre de chose qui prète a interprétation d'une personne a l'autre
on aurait plus le droit d'apprécier telle ou telle personne ?
de plus, parler de revisionisme, tu y vas un peu fort ( syndrome godwin ! )
a moins que ton interlocuteur nie la réalité de faits historiques comme la déportation de l'ensemble du peuple tchétchène en Sibérie ...
je crois donc qu'il suffit de rappeller a la mémoire de certains le Bilan des assassinats de masse et déportations commis par Staline
http://fr.wikipedia.org/wiki/Staline
et cela ne change rien au fait que le concept de communisme est une noble idée et que certains régimes politiques sont devenus des dictatures  
je rapelle aussi qu'il y a qq temps, la france a fait passer une loi vantant le role positif de la colonisation
qu'on n'a pas entendu bcp de voix s'élever pour le dénoncer


 
 
si je te suis ça veut dire que je peux dire aussi que le nazisme c'etait pas si mal (cf plus haut) ou que Hitler etait un brave gars
or la loi française (comme bcp d'autres lois eurpéennes) l'interdit.
en faisant l'apologie de Staline tu fais l'apologie d'un dictateur ... et tu as le droit de le faire
en faisant l'apologie de Hitler tu fais l'apologie d'un autre dictateur et tu n'as pas le droit de le faire
donc soit on change la loi et on dit qu'on a le droit d'être revisioniste et de faire l'apologie du crime de guerre soit on adapte
la loi pour que ce soit pareil pour tout le monde. (person je prefere l'option 2)

n°8778529
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2006 à 00:42:02  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

et ben dis donc : les condmnations revisionisme y'en a eu plein si t'es pas au courant...    :??:  
un petit ex choisi au hasard http://www.voxnr.com/cc/tribune_li [...] eEfo.shtml
article de Faurisson himself, 6 mois ferme pour révisionisme
 
donc arrete de parler de ce que tu ne connais pas ... et arrete de dire que je fais du revisionisme judiciaire c'est du ni'mporte quoi total    :o  
 
Je repete donc si demain Je dis Hitler etait un gars formidable , je risque d'être attaqué soit pour revisionisme soit pour apologie de crime de guerre par contre si je dis la meme chose de Staline je ne risque strictement rien.
Alors que les 2 etaient des tyrans epouvantables, et au compteur des victimes Staline est de loin le pire... (mais bon faire une
hierarchie des tyrans par nombre de victimes je suis contre)
Donc il y a bien deux poids deux mesures ou memoire selective


On ne dit pas « condmnations revisionisme », mais « condamnation pour révisionnisme historique visant à nier ou minimiser la shoah », même lorsqu'on est énervé et qu'on tape avec ses petits poings serrés de rage. Ou bien « négationnisme », c'est plus court et on sait de quoi on parle.
 
Oui depuis la loi Gayssot il y a des condamnations pour négationnisme. On peut discuter de l'opportunité d'une loi. Mais on ne va pas revenir sur la volonté d'extermination visant une partie de l'humanité en raison de sa religion. Les méthodes employées sont sans précédents dans l'Histoire.
 
Il y a eu des crimes à grande échelle en URSS, mais rien de comparable. Mais tout aussi condamnables par contre.
 
Alors je reviens au sujet. Tu déclares que « demain un homme politique fait une grande déclaration en disant que le III Reich c'etait mal mais qu'il y avait des bons
cotes bla bli bla il a 99% de chances d'être attaqué et condamné... pour revisionisme ».
 
C'est de la merde en barre.  
 
Moi je te dis que les autoroutes allemandes sont une réussite, toi tu me réponds négationnisme. T'as une putain de mauvaise foi. Ah oui, si tu considères que les camps d'extermination sont les bons côtés du régime nazi, t'as un sérieux putain de problème dans la tête. Parce qu'au final ça donne cette impression. Mais bon il y a 0,000001% de chances pour que ça soit ça.
 
Tu t'es juste mal exprimé on va dire, hum ?
 
 
Donc si demain DSK ou Sarkozy disent que le stade olympique de Berlin est une belle réalisation, tu peux me dire au nom de quoi ils vont être attaqués ? [:bite_moule]  
 
Mais quiconque s'amusera à déclarer que le Tempelhof est joli ET que seuls 10000 juifs ont été assassinés pendant la période 1933-1945 s'expose à des attaques vu qu'il enfreint une loi.


Message édité par LooSHA le 25-06-2006 à 00:44:55
n°8778703
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 25-06-2006 à 01:12:14  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

si je te suis ça veut dire que je peux dire aussi que le nazisme c'etait pas si mal (cf plus haut) ou que Hitler etait un brave gars
or la loi française (comme bcp d'autres lois eurpéennes) l'interdit.
en faisant l'apologie de Staline tu fais l'apologie d'un dictateur ... et tu as le droit de le faire
en faisant l'apologie de Hitler tu fais l'apologie d'un autre dictateur et tu n'as pas le droit de le faire
donc soit on change la loi et on dit qu'on a le droit d'être revisioniste et de faire l'apologie du crime de guerre soit on adapte
la loi pour que ce soit pareil pour tout le monde. (person je prefere l'option 2)


ah, les pseudos bienfaits du colonialisme/nazisme/communisme/sionisme ..., on a bcp ecrit la dessus
je crois qu'il faudrait l'avis d'un juriste
car je ne sais pas si on peut vanter les bienfaits de la politique économique et sociale d’Hitler.  
ou parler de bilan positif du IIIe Reich parce qu’Hitler a permis à de nombreux allemands d’avoir un logement et un travail ou parce qu’il a inventé la Volkswagen ?
on parle de bilan positif du stalinisme parce qu’il a rendu la Russie forte, certains encensent le sionisme,  
de nombreuses atrocités ont été commises, tous les faits positifs doivent être englobés dans cet ensemble sombre .n'oublions pas que les ommissions mènent au négationisme  


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8779115
corsicaper​sempre
Posté le 25-06-2006 à 02:08:38  profilanswer
 

P't1, n'empêche (et je suis tombé la tête la première dans le piège, donc pas de reproche, je m'en veux assez tout seul...), c'est le topikatroll ty-pi-que !

n°8779223
ema nymton
Posté le 25-06-2006 à 02:21:55  profilanswer
 

Bah c'est sur que de dire le Capitalisme est mal c'est enormement plus dur a prouver que le Communisme, pareque le Capitalisme c'est  " Debrouilles toi ou Creves ", et bien sur si tu te debrouilles bien bah tu va pas te retourner contre le systeme qui te permets de metre en esclavage ton prochain, et cela de generations en generations etc...
 
Tu fais du plein de fric, tu achetes des maisons, des voitures, tu mets tout a la banque et hop plus besoin de travailler pour XX de tes generations !
 
Comment juger la loi de la Jungle en bien ou en mal??  c'est pas simple la est la force du capitalisme, Tu est riche bah tant mieux, tu est pauvre bah creves en silence, depuis la cretaion de l'Univers cela a etes comme cela, dire le Fric est roi c'est le plus simple, dire aussi faites ce que vous voulez pour l'otenir c'est pareil... par contre dire faites du fric, partages, ne soyez pas cupides, tout le monde est egal PAR TOUT etc... la c'est bien plus dur et forcement plus chiant pour celui qui veut pas bosser mais expoiter les autres  :sarcastic:

n°8779233
Klian
Posté le 25-06-2006 à 02:23:10  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

si je te comprends bien tu condamnes la pratique mais pas la théorie...
Tu reconnaitras quand meme qu'il est assez compliqué de faire la différence entre les deux pour le commun des mortels     :pt1cable:  


 
Nan t'as rien compris. Il condamne la pratique des DICTATURES COMMUNISTES et aussi la théorie de celles-ci. Il a pas parlé du communisme en tant que tel là. Il cherche a te faire comprendre que le Communisme et les dictatures communistes, c'est pas la même chose.
Mais bon, ca risque d'être dur.

n°8779235
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2006 à 02:23:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Bah c'est sur que de dire le Capitalisme est mal c'est enormement plus dur a prouver que le Communisme, pareque le Capitalisme c'est  " Debrouilles toi ou Creves ", et bien sur si tu te debrouilles bien bah tu va pas te retourner contre le systeme qui te permets de metre en esclavage ton prochain, et cela de generations en generations etc...
 
Tu fais du plein de fric, tu achetes des maisons, des voitures, tu mets tout a la banque et hop plus besoin de travailler pour XX de tes generations !
 
Comment juger la loi de la Jungle en bien ou en mal??  c'est pas simple la est la force du capitalisme, Tu est riche bah tant mieux, tu est pauvre bah creves en silence, depuis la cretaion de l'Univers cela a etes comme cela, dire le Fric est roi c'est le plus simple, dire aussi faites ce que vous voulez pour l'otenir c'est pareil... par contre dire faites du fric, partages, ne soyez pas cupides, tout le monde est egal PAR TOUT etc... la c'est bien plus dur et forcement plus chiant pour celui qui veut pas bosser mais expoiter les autres  :sarcastic:


On la lache pas  :love:

n°8779380
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2006 à 02:41:00  profilanswer
 

Klian a écrit :

Nan t'as rien compris. Il condamne la pratique des DICTATURES COMMUNISTES et aussi la théorie de celles-ci. Il a pas parlé du communisme en tant que tel là. Il cherche a te faire comprendre que le Communisme et les dictatures communistes, c'est pas la même chose.
Mais bon, ca risque d'être dur.


Certes.
 
Enfin quand même, petit récapitulatif des dictatures communistes ou marxistes au XXème siècle :

Citation :

Fidel Castro  Cuba  1959-?
Joachim Yhombi-Opango  Congo  1977-1979
Denis Sassou-Nguesso  Congo  1979-1992 1997-?
Didier Ratsiraka  Madagascar  1975-1993
Marien Ngouabi  Congo  1969-1977
Agostinho Neto  Angola  1975-1979
Hailé Mariam Mengistu  Ethiopie  1977-1991
Samora Machel  Mozambique  1975-1986
José Eduardo dos Santos  Angola  1979-1992
Mathieu Kérékou  Bénin  1972-1991
Deng Xiaoping  Chine  1977-1992
Nur Muhammad Taraki  Afghanistan  1978-1979
Joaquim Chissano  Mozambique  1986-1994
Ahmed Sékou Touré  Guinée  1958-1984
Hô Chi Minh  Viêt Nam du Nord  1954-1969
Hu Jintao  Chine  2003-?
Jiang Zemin  Chine  1989-2003
Babrak Karmal  Afghanistan  1980-1986
Kaysone Phomvihane  Laos  1975-1992
Khamtay Siphandone  Laos  1992-?
Kim Il-sung  Corée du Nord  1948-1994
Kim Jong-il  Corée du Nord  1994-?
Mao Zedong  Chine  1949-1976
Mohammed Nadjibullah  Afghanistan  1986-1992
Pol Pot  Cambodge  1975-1979
Iouri Andropov  URSS  1982-1984
Bolesław Bierut  Pologne  1948-1956
Leonid Brejnev  URSS  1964-1982
Nicolae Ceauşescu  Roumanie  1965-1989
Georgi Mikhailov Dimitrov  Bulgarie  1946-1949
Gheorghe Gheorghiu-Dej  Roumanie  1948-1965
Edward Gierek  Pologne  1970-1981
Władysław Gomułka  Pologne  1956-1970
Mikhaïl Gorbatchev  URSS  1985-1989
Klement Gottwald  Tchécoslovaquie  1948-1953
Erich Honecker  Allemagne de l'Est  1971-1989
Enver Hoxha  Albanie  1944-1985
Gustáv Husák  Tchéco- slovaquie  1969-1987
Wojciech Jaruzelski  Pologne  1981-1989
János Kádár  Hongrie  1956-1988
Nikita Khrouchtchev  URSS  1953-1964
Vladimir Illitch Oulianov Lénine  URSS  1917-1922
Matyas Rakosi  Hongrie  1949-1956
Joseph Staline  URSS  1922-1953
Konstantin Tchernenko  URSS  1984-1985
Josip Broz Tito  RFS Yougoslavie  1945-1980
Walter Ulbricht  Allemagne de l'Est  1950-1971


(Wikipedia)
 
Je sais pas pourquoi mais vu le nombre, je peux pas m'empecher de me dire que si ca avait ne serait-ce qu'une chance sur 100 de marcher, y'aurait au moins 1 cas ou ca n'aurait pas fini en dictature. Mais ce n'est pas le cas. Ca a toujours fini en dictature, parfois réellement épouventable (URSS, Corée, Cambodge par exemple), allant aussi loin que les nazis dans l'horreur.

n°8779426
ema nymton
Posté le 25-06-2006 à 02:51:14  profilanswer
 

zurman a écrit :

Certes.
 
Enfin quand même, petit récapitulatif des dictatures communistes ou marxistes au XXème siècle :

Citation :

Fidel Castro  Cuba  1959-?
Joachim Yhombi-Opango  Congo  1977-1979
Denis Sassou-Nguesso  Congo  1979-1992 1997-?
Didier Ratsiraka  Madagascar  1975-1993
Marien Ngouabi  Congo  1969-1977
Agostinho Neto  Angola  1975-1979
Hailé Mariam Mengistu  Ethiopie  1977-1991
Samora Machel  Mozambique  1975-1986
José Eduardo dos Santos  Angola  1979-1992
Mathieu Kérékou  Bénin  1972-1991
Deng Xiaoping  Chine  1977-1992
Nur Muhammad Taraki  Afghanistan  1978-1979
Joaquim Chissano  Mozambique  1986-1994
Ahmed Sékou Touré  Guinée  1958-1984
Hô Chi Minh  Viêt Nam du Nord  1954-1969
Hu Jintao  Chine  2003-?
Jiang Zemin  Chine  1989-2003
Babrak Karmal  Afghanistan  1980-1986
Kaysone Phomvihane  Laos  1975-1992
Khamtay Siphandone  Laos  1992-?
Kim Il-sung  Corée du Nord  1948-1994
Kim Jong-il  Corée du Nord  1994-?
Mao Zedong  Chine  1949-1976
Mohammed Nadjibullah  Afghanistan  1986-1992
Pol Pot  Cambodge  1975-1979
Iouri Andropov  URSS  1982-1984
Bolesław Bierut  Pologne  1948-1956
Leonid Brejnev  URSS  1964-1982
Nicolae Ceauşescu  Roumanie  1965-1989
Georgi Mikhailov Dimitrov  Bulgarie  1946-1949
Gheorghe Gheorghiu-Dej  Roumanie  1948-1965
Edward Gierek  Pologne  1970-1981
Władysław Gomułka  Pologne  1956-1970
Mikhaïl Gorbatchev  URSS  1985-1989
Klement Gottwald  Tchécoslovaquie  1948-1953
Erich Honecker  Allemagne de l'Est  1971-1989
Enver Hoxha  Albanie  1944-1985
Gustáv Husák  Tchéco- slovaquie  1969-1987
Wojciech Jaruzelski  Pologne  1981-1989
János Kádár  Hongrie  1956-1988
Nikita Khrouchtchev  URSS  1953-1964
Vladimir Illitch Oulianov Lénine  URSS  1917-1922
Matyas Rakosi  Hongrie  1949-1956
Joseph Staline  URSS  1922-1953
Konstantin Tchernenko  URSS  1984-1985
Josip Broz Tito  RFS Yougoslavie  1945-1980
Walter Ulbricht  Allemagne de l'Est  1950-1971


(Wikipedia)
 
Je sais pas pourquoi mais vu le nombre, je peux pas m'empecher de me dire que si ca avait ne serait-ce qu'une chance sur 100 de marcher, y'aurait au moins 1 cas ou ca n'aurait pas fini en dictature. Mais ce n'est pas le cas. Ca a toujours fini en dictature, parfois réellement épouventable (URSS, Corée, Cambodge par exemple), allant aussi loin que les nazis dans l'horreur.


 
Hoo la jolie liste bien partiale, Tito etait un Comunniste ben voyons... et le Traite des pays non alignes c'est pour les chiens ?, il aurait eut du Mal a etre Communiste Tito puisque son armee c'est liberes toutes seule sans probleme ( pas comme les Certains !) et que il a toujours refuses d'en etre a fond !
 
Et je parles meme pas de l'Afganistan en guerre perpetuelle contre tout le monde depuis 87 lui aussi aurait du mal a etre Communiste en 90  :lol:  
 
Pis il maques tous les Pays Baltes qui ont etes communistes a 100% ( plus coco q'eux c'est dur !) et la Georgie, Ukraine et le Kazakstan, etc.... super la liste avec Wikitare en ref ultime TOP CREDIBLE [:burtonsnowboard]

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 25-06-2006 à 02:52:50
n°8779442
kappauf
Posté le 25-06-2006 à 02:54:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Prochain troll moisi du genre et c'est ban [:itm]
 
1) Le nazisme est une idéologie d'extrême droite.
 
2) Merci de pas mélanger stalinisme et communisme, ce dernier n'ayant aucune vocation à trucider personne, petit rappel. Alors j'encourage tout le monde ici sur ce topic sensible à éviter quand il parle des dictatures dites communistes de parler de communisme tout court et plutot d'employer le terme de stalinisme ou de dictature communiste pour éviter toute ambiguité qui aménerait à une sanction immédiate ;)


 
Quote de la 1ière page mais quand même. Je trouve ça bien abusé de la part d'un modal.
 
Tous les régimes communistes à grande échelle sont devenus des dictatures sanguinaires pour une seule raison: si ces pays étaient redevenus démocratiques comme l'aurait voulu l'idéologie marxiste, ils auraient abandonné l'économie collective. CQFD.
 
Le communisme est inapplicable, ça devient forcément dicatorial; c'est pas un amalgame de dire que communisme = dictature et l'interdire carrément comme le fait ernestor, c'est finalement faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit que Staline himself.
 
P.S: Amenez-moi des oranges quand je serai au goulag.

n°8779460
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2006 à 02:58:48  profilanswer
 

kappauf a écrit :

Quote de la 1ière page mais quand même. Je trouve ça bien abusé de la part d'un modal.
 
Tous les régimes communistes à grande échelle sont devenus des dictatures sanguinaires pour une seule raison: si ces pays étaient redevenus démocratiques comme l'aurait voulu l'idéologie marxiste, ils auraient abandonné l'économie collective. CQFD.
 
Le communisme est inapplicable, ça devient forcément dicatorial; c'est pas un amalgame de dire que communisme = dictature et l'interdire carrément comme le fait ernestor, c'est finalement faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit que Staline himself.
 
P.S: Amenez-moi des oranges quand je serai au goulag.


Il parait que modal ou pas ca change rien car ils sont avant tout des forumeurs :o

n°8779477
ema nymton
Posté le 25-06-2006 à 03:01:51  profilanswer
 

kappauf a écrit :

Quote de la 1ière page mais quand même. Je trouve ça bien abusé de la part d'un modal.
 
Tous les régimes communistes à grande échelle sont devenus des dictatures sanguinaires pour une seule raison: si ces pays étaient redevenus démocratiques comme l'aurait voulu l'idéologie marxiste, ils auraient abandonné l'économie collective. CQFD.
 
Le communisme est inapplicable, ça devient forcément dicatorial; c'est pas un amalgame de dire que communisme = dictature et l'interdire carrément comme le fait ernestor, c'est finalement faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit que Staline himself.
 
P.S: Amenez-moi des oranges quand je serai au goulag.


 
Qand tu auras rien que 70% de la population qui sera sans emploi la tu va voir combien de secondes il va tenir ton Capitalisme, on y est pas tres loin quoi que veulent le faire croire les Medias, tu m'expliqueras commen tu tiens 70% des gens contre 2% !!
 
Parceque bon on est pas les USA pour faire torner la machine a billets, ni la premiere arme du monde, au moins il y a d'autres theories que le Fric For All, meme si ces theories ont etes mal utilises, y pas marque Faits payer chaquer jour d'hoto 500$ a ton prochain au moins !

n°8779487
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2006 à 03:03:09  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Hoo la jolie liste bien partiale, Tito etait un Comunniste ben voyons...


Euh... Fondateur et secrétaire général du parti Communiste Yougoslave, il devait sans doute être UDF [:tinostar]

Citation :

et le Traite des pays non alignes c'est pour les chiens ?, il aurait eut du Mal a etre Communiste Tito puisque son armee c'est liberes toutes seule sans probleme ( pas comme les Certains !) et que il a toujours refuses d'en etre a fond !

:heink:  
 

Citation :

Et je parles meme pas de l'Afganistan en guerre perpetuelle contre tout le monde depuis 87 lui aussi aurait du mal a etre Communiste en 90  :lol:  
 
Pis il maques tous les Pays Baltes qui ont etes communistes a 100% ( plus coco q'eux c'est dur !) et la Georgie, Ukraine et le Kazakstan, etc.... super la liste avec Wikitare en ref ultime TOP CREDIBLE [:burtonsnowboard]


J'ai pas dit que ma liste était exhaustive, de toute facon y'en a eu tellement (en moins d'1 siècle !). Les ravages de cette idéologie sont proprement inimaginables :sweat: .

n°8779555
kappauf
Posté le 25-06-2006 à 03:15:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il parait que modal ou pas ca change rien car ils sont avant tout des forumeurs :o


 
C'est bien ça le souci: utiliser le statut de modérateur pour supprimer les idées qui ne lui conviennent pas.
 
 

ema nymton a écrit :

Qand tu auras rien que 70% de la population qui sera sans emploi la tu va voir combien de secondes il va tenir ton Capitalisme, on y est pas tres loin quoi que veulent le faire croire les Medias, tu m'expliqueras commen tu tiens 70% des gens contre 2% !!
 
Parceque bon on est pas les USA pour faire torner la machine a billets, ni la premiere arme du monde, au moins il y a d'autres theories que le Fric For All, meme si ces theories ont etes mal utilises, y pas marque Faits payer chaquer jour d'hoto 500$ a ton prochain au moins !


 
Je crois pas avoir dit être capitaliste pourtant. Et pour être honnête, je sais même pas de quoi tu parles. Le capitalisme n'interdit pas la couverture maladie hein  :heink:  

n°8779564
corsicaper​sempre
Posté le 25-06-2006 à 03:17:33  profilanswer
 

C'était le socialisme qui portait en lui les germes d'un bonheur idéal roussauïste... Le capitalisme n'étant que l'exploitation par un petit nombre de la pente naturelle de l'homme à se protéger d'abord lui-même :pfff:  
 
Il faut plutôt rechercher dans les fonds éthiques, dans le commerce équitable, la préservation de la biodiversité, etc, la troisième voie que Tony Blair a essayé d'instaurer en GB.

n°8779571
ema nymton
Posté le 25-06-2006 à 03:18:43  profilanswer
 

kappauf a écrit :

C'est bien ça le souci: utiliser le statut de modérateur pour supprimer les idées qui ne lui conviennent pas.
 
 
 
 
Je crois pas avoir dit être capitaliste pourtant. Et pour être honnête, je sais même pas de quoi tu parles. Le capitalisme n'interdit pas la couverture maladie hein  :heink:


 
Ah bon ou ça aux USA en Grande bretagne, tu as pas du y vivre plus de 1 mois alors, et la France est surment pas un vrai pays capiyaliste ( heuresement !) ni les Pays scandinaves !  
 
Va voir la notion de capitalisme, sa deffinition economiquement parlant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la DefenseJournée nationale de dépisage des cancers de la peau
Renseignement pour la Journée d'appelUne bonne idée de journée : venez lire
la journée de la femme !!! avis,reactionles victimes d'accidents causes par un tiers
Journée militaire... Une journée dans le 13ieme, à Paris:Quoi faire, quoi voir, ou manger?
Pour les victimes de la moderation abusive.[Juridique / Ass] Volets obligatoires, mais pas la journee ... Decote?
Plus de sujets relatifs à : Une journée pour les victimes du communismes ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)