Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6360 connectés 

 


Une journée pour les victimes du communisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Une journée pour les victimes du communismes ?

n°9094663
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 18:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

idemzile a écrit :

Si tu veux tu peux aussi reflechir par toi meme. C'est bien beau de ressortir son bachotage mais c'est pas très constructif.
 
Tant que certains arriveront pas à nuancer quelque peu idéologie communiste et regime stalinien on avancera pas beaucoup


 
L'idéologie communiste comme tu dis à toujours amené une dictature donc...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:54:29  profilanswer
 

n°9094678
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 18:56:06  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

L'idéologie communiste comme tu dis à toujours amené une dictature donc...


L'idéologie communiste n'a jamais été appliquée correctement et totalement, donc ...
 
Alors on peut se demander si ça peut s'instaurer autrement qu'en dictature ou ne pas le devenir, c'est sur, et c'est un débat complexe. Mais déjà pour lancer ce débat faudrait arrêter avec ces analyses primaires et binaires que tu nous sors par douzaines depuis hier ...


Message édité par Ernestor le 01-08-2006 à 18:56:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9094717
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 19:00:05  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

La grande nuance, c'est que le Camarade Staline et les dirigeants communistes à l'étranger n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Par exemple, en France, quand les exploits du Joseph ont été révélés, les dirigeants de l'époque n'en croyaient pas leurs oreilles. Certains pensaient qu'il s'agissait de mensonges, etc etc.
 
Les mecs qui contribuent à créer la Sécu en France entendent "Staline a purgé 10 millions de personnes", ça leur a fait un choc. Ce qui les attiraient, ce n'était pas ce coté "épuration" dont pas mal ignoraient l'existence, mais plutôt l'aspect "progrès social" (à leurs yeux), ce qui était une louable intention.
Si tu parles à d'anciens militants communistes, les papis de la Résistance, ils te décriront le Communisme comme une ère de justice. Ils déploreront les dérives du Joseph. Pour certains, le choc a été tellement rude qu'ils sont resté un peu "bloqués" sur leurs anciennes idées. D'autres ont quitté le PC, etc etc. Mais globallement, les communistes n'étaient pas des monstres assoifés de sang et de massacre.
Même en URSS, beaucoup de gens ont été très surpris. D'un coté, beaucoup de familles ont été touchées par les purges, mais de l'autre, le Joseph restait "le Petit Père" qui ne pouvait avoir commis de telles attrocités.
Son corps a d'ailleurs été retiré du Mausolé de la Place Rouge, ce qui montre bien qu'il avait "un peu" dépassé les bornes, même aux yeux de ses "amis" communistes. Quand à ses anciens "collègues de travail", ils sont arrêtés ou éxécutés. Béria est arrêté par le Maréchal Joukov lui même en 1953, puis éxécuté, ses crimes contre l'humanité (aux cotés du Joseph) ayant été reconnus.
 
 
 
 
Il faut nuancer un peu ces propos.
Premièrement, beaucoup de régimes communistes ont accédés au pouvoir suite à une situation déjà déséquilibrée, où régnait soit la guerre (Russie, Chine), soit une dictature (Russie, Nicaragua...). Leur prise de pouvoir n'en a été souvent qu'une conséquence. Le cas de Cuba n'entre même pas dans cette catégorie, car la Révolution n'étaient même pas Socialiste. Elle l'est devenu soudainement suite à la tentative d'invasion US, pour se protéger à l'aide de l'URSS. Le PC Cubain n'a pas joué un rôle déterminant dans le guerilla de Castro. Par contre, il s'est joins au nouveau régime au moment "opportun".
Bref, ils ne sont pas toujours responsables des circonstances violentes, qui sont parfois circonstanciées. Un régime dictatorial comme la Dynastie Somoza ne se renverse pas par une lettre recommandée. Et Parti Sandiniste vs Somoza, le choix est assez vite fait.
 
Deuxièment, l'accession de Communistes au pouvoir n'est pas toujours violente. Par exemple, au Chili, le PC a rejoindune coalition avec le candidat Socialiste Allende. C'est plutôt leur départ qui a été violent. Dans le cas de la Chine, c'est le parti concurent (le Guomindang) qui a ouvert les hostilités contre le PC, il me semble, alors que les deux partis collaboraient sous la direction de Sun Yatsen.


 
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que à chaque fois que l'idéologie communiste a été mise en oeuvre il y a eu une dictature et des morts à la clé. Même si les communistes sont arrivé au pouvoir léglement ça à tourner au monopartisme.
 
Je ne parle pas des communistes qui ont partagé le pouvoir avec les socialistes, en effet ils ne pouvaient pas mettre la dictature il y avait les socialistes dans le chemin (et on sais leur différence de point de vue sur ce sujet depuis Tour en 1920). C'est comme si l'ascension de Heider en Autriche faisait arriver une dictature en Autriche, il ne peut pas à cause de la droite qui l'empêche de faire ça.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9094935
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 19:21:51  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

La bonne nouvelle communisme = nazisme ! Le communisme est une bonne idée à la base tout le monde à égalité socialement et économiquement mais comme toute idéologie il a ses extrêmes mais de là à le comparer au nazisme qui décrète la suprématie d'une race sur une autre . . . y'a pas de notions de race dans le communisme !


 
 
Non, danger du communisme = danger du communisme, c'est différent :D

n°9094974
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 01-08-2006 à 19:26:12  profilanswer
 

je ne vois par le rapport entre le communisme et les crimes d'hommes psychiquement malades.


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°9094990
Zogzog4
Posté le 01-08-2006 à 19:28:04  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que à chaque fois que l'idéologie communiste a été mise en oeuvre il y a eu une dictature et des morts à la clé. Même si les communistes sont arrivé au pouvoir léglement ça à tourner au monopartisme.
 
Je ne parle pas des communistes qui ont partagé le pouvoir avec les socialistes, en effet ils ne pouvaient pas mettre la dictature il y avait les socialistes dans le chemin (et on sais leur différence de point de vue sur ce sujet depuis Tour en 1920). C'est comme si l'ascension de Heider en Autriche faisait arriver une dictature en Autriche, il ne peut pas à cause de la droite qui l'empêche de faire ça.


 
C'est pas une question de comprehension, mais de faits. Et ce que tu avance est faux. je t'ai donné des exemples qui le montrent. Mais quand ça ne se termine pas par 10 milliards de morts, alors "ce n'est pas du communisme".
Ok, ainsi Soit il alors. Mais dans ce cas, rien n'a jamais été Communiste, vu que cette politique n'a jamais réellement été appliquée.
 
J'ajouterais qu'il serait très dangereux d'appliquer ton même raisonnement vis à vis du Capitalisme. D'autres l'ont fait (Livre Noir du Capitalisme), et en sont arrivé à plus de victimes que le Communisme. Si, sans rire (même si d'un point de vu historique, l'ouvrage semble aussi douteux que le Livre Noir du Communisme, ces deux livres n'existant qu'à des fins politiques).
 
Par exemple : la "disparition" de la population du continent américain est le fait du capitatisme, ce qui n'est pas completement faux, d'ailleurs. Sauf que ça s'est traduit par une "mise à contribution" de la population locale dans des conditions infâme. Ce qui a permis à l'Europe de gagner une croissance économique remarquable. Pourquoi l'Europe et pas seulement l'Espagne (les colonisateurs principaux)?
Là est la finesse : par le jeu du Capitalisme, les capitaux Français (par exemples) étaient investis dans les entreprises Espagnoles pour l'"exploitation" des ressources locales. Il y a aussi eu des Consessions économiques étrangères. C'est ainsi que la France a bénéficié....... du colonialisme Espagnol.
seul problème : la population a été vidée du continent. En 25 ans, le nombre dhabitants de l'ex-empire Incas est passé de 12 millions à 600 milles sous la gouvernance du Vice-Roi d'Espagne. Et quand la main d'oeuvre a "disparu" (maladies, conditions sanitaires, dureté du travail, massacres), on lance le Commerce Triangulaire (commerce, donc Capitaliste?), etc etc etc
 
Nous pourrions aussi parler des massacres coloniaux en Afrique, surement pas au nom du Communisme. (par contre, les matières premières étaient très appéciées, en Occident => capitalisme). Ou encore des grandes famines de la fin du XIX : en inde et en Irelande, par exemple. Du Grand Art. Des récoltes sont expédiées en UK pour le consommateur Britannique... alors qu'une famine sévissait, y compris en Inde. Les mecs voyaient les navires s'éloigner avec leurs récoltes, sans pouvoir nourir leur famille. C'est aussi lié au Capitalisme, à priori.
 
Et voila. En continuant comme ça, on prouve que " à chaque fois très souvent, quand l'idéologie capitaliste est mise en oeuvre il y a eu  des morts à la clé. Même si les capitalistes sont arrivé au pouvoir léglement ça à tourner au massacre" dans d'autres contrées (c'est toute la nuance, on a la paix chez soit, on ne fout la m*rde que chez les autres  :D )
 
CQFD.  
 
Mais la réalité est un peu plus nuancée que cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 01-08-2006 à 19:55:13
n°9095001
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 19:28:59  profilanswer
 

cyclonix13 a écrit :

je ne vois par le rapport entre le communisme et les crimes d'hommes psychiquement malades.


 
 
Que dans les faits, ils étaient tous aussi barjot ?? :D

n°9095125
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 19:42:07  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Dis moi la différence entre une extermination des juifs et une exterminations des riches et des patrons, chez moi c'est pareil il y a extermination. Et le communisme à chaque fois qu'il est mis en place provoque une dictature et les crimes qui vont avec, donc oui le communisme est une idéologie dangereuse et oui il faut une journée pour ses victimes.


 
 :ouch: tu as vraiment une profonde obsession pour les riches et les patrons mais comment fais tu par te permettre de valider l'affichage d'un tel message ?  :ouch:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9095152
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 19:44:19  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

:ouch: tu as vraiment une profonde obsession pour les riches et les patrons mais comment fais tu par te permettre de valider l'affichage d'un tel message ?  :ouch:


 
 
Dans les faits, c'est vrai  
 
Dans les deux cas c'est une extérmination [:spamafote]

n°9095410
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:12:07  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est pas une question de comprehension, mais de faits. Et ce que tu avance est faux. je t'ai donné des exemples qui le montrent. Mais quand ça ne se termine pas par 10 milliards de morts, alors "ce n'est pas du communisme".
Ok, ainsi Soit il alors. Mais dans ce cas, rien n'a jamais été Communiste, vu que cette politique n'a jamais réellement été appliquée.
 
J'ajouterais qu'il serait très dangereux d'appliquer ton même raisonnement vis à vis du Capitalisme. D'autres l'ont fait (Livre Noir du Capitalisme), et en sont arrivé à plus de victimes que le Communisme. Si, sans rire (même si d'un point de vu historique, l'ouvrage semble aussi douteux que le Livre Noir du Communisme, ces deux livres n'existant qu'à des fins politiques).
 
Par exemple : la "disparition" de la population du continent américain est le fait du capitatisme, ce qui n'est pas completement faux, d'ailleurs. Sauf que ça s'est traduit par une "mise à contribution" de la population locale dans des conditions infâme. Ce qui a permis à l'Europe de gagner une croissance économique remarquable. Pourquoi l'Europe et pas seulement l'Espagne (les colonisateurs principaux)?
Là est la finesse : par le jeu du Capitalisme, les capitaux Français (par exemples) étaient investis dans les entreprises Espagnoles pour l'"exploitation" des ressources locales. Il y a aussi eu des Consessions économiques étrangères. C'est ainsi que la France a bénéficié....... du colonialisme Espagnol.
seul problème : la population a été vidée du continent. En 25 ans, le nombre dhabitants de l'ex-empire Incas est passé de 12 millions à 600 milles sous la gouvernance du Vice-Roi d'Espagne. Et quand la main d'oeuvre a "disparu" (maladies, conditions sanitaires, dureté du travail, massacres), on lance le Commerce Triangulaire (commerce, donc Capitaliste?), etc etc etc
 
Nous pourrions aussi parler des massacres coloniaux en Afrique, surement pas au nom du Communisme. (par contre, les matières premières étaient très appéciées, en Occident => capitalisme). Ou encore des grandes famines de la fin du XIX : en inde et en Irelande, par exemple. Du Grand Art. Des récoltes sont expédiées en UK pour le consommateur Britannique... alors qu'une famine sévissait, y compris en Inde. Les mecs voyaient les navires s'éloigner avec leurs récoltes, sans pouvoir nourir leur famille. C'est aussi lié au Capitalisme, à priori.
 
Et voila. En continuant comme ça, on prouve que " à chaque fois très souvent, quand l'idéologie capitaliste est mise en oeuvre il y a eu  des morts à la clé. Même si les capitalistes sont arrivé au pouvoir léglement ça à tourner au massacre" dans d'autres contrées (c'est toute la nuance, on a la paix chez soit, on ne fout la m*rde que chez les autres  :D )
 
CQFD.  
 
Mais la réalité est un peu plus nuancée que cela...


 
Ok, alors cite moi UN état communiste et exclusivement communiste sans socialiste au milieu qui est une démocratie, un seul.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 20:12:07  profilanswer
 

n°9095426
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ok, alors cite moi UN état communiste et exclusivement communiste sans socialiste au milieu qui est une démocratie, un seul.


T'as pas l'air d'avoir compris le truc là.
 
Que tous les régimes communistes qui ont instaurés jusqu'à présent aient mal tournés, personne ne le nie. Mais c'est pas une preuve que par principe ça partira en couille à chaque fois.  
 
On a pas encore essayé la voie démocratique par exemple ;) Bon, personnelement, je pense que ça marche pas non plus, et que ça s'effondrera car c'est économiquement non viable, mais ça finira pas dans le sang, c'est pas une obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2006 à 20:14:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9095437
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:16:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as pas l'air d'avoir compris le truc là.
 
Que tous les régimes communistes qui ont instaurés jusqu'à présent aient mal tournés, personne ne le nie. Mais c'est pas une preuve que par principe ça partira en couille à chaque fois.  
 
On a pas encore essayé la voie démocratique par exemple ;) Bon, personnelement, je pense que ça marche pas non plus, et que ça s'effondrera car c'est économiquement non viable, mais ça finira pas dans le sang, c'est pas une obligation.


 
Tant qu'il n'y a pas d'exemple du contraire, je dis juste et donc ça mérite une journée pour ces victimes. C'est un principe, c'est pas démontrable mais ça s'applique à chaque fois.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095440
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 20:17:14  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ok, alors cite moi UN état communiste et exclusivement communiste sans socialiste au milieu qui est une démocratie, un seul.


 
Il n'y en a pas. Le communisme est INTRINSEQUEMENT pervers. Dommage qu'il ait fallu 100 millions de victimes pour le comprendre.

n°9095458
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas d'exemple du contraire, je dis juste et donc ça mérite une journée pour ces victimes. C'est un principe, c'est pas démontrable mais ça s'applique à chaque fois.


Tu confonds et mélange tout.
 
Même si ça marchait une fois, ces ignobles dictatures méritent une journée pour qu'on en oublie pas les victimes.
 
Le truc ici est de bien savoir ce que l'on condamne :
1) ces ignobles dictatures, et là tout le monde sera d'accord
2) l'idéologie communiste de manière générale en plus, et là, c'est une dérive de vouloir cela, c'est condamner par principe toute l'extrême gauche sans discernement


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9095469
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 20:20:09  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il n'y en a pas. Le communisme est INTRINSEQUEMENT pervers. Dommage qu'il ait fallu 100 millions de victimes pour le comprendre.


Pervers en quoi ?
 
C'est faux, complétement faux.
 
Sans doute impossible à appliquer, ça d'accord, mais pas pervers. Ou alors on peut dire exactement la même chose du capitalisme, qui est intrésequement pervers, ça dépend de ce que l'on entend par pervers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2006 à 20:22:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9095486
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:22:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu confonds et mélange tout.
 
Même si ça marchait une fois, ces ignobles dictatures méritent une journée pour qu'on en oublie pas les victimes.
 
Le truc ici est de bien savoir ce que l'on condamne :
1) ces ignobles dictatures, et là tout le monde sera d'accord
2) l'idéologie communiste de manière générale en plus, et là, c'est une dérive de vouloir cela, c'est condamner par principe toute l'extrême gauche sans discernement


 
Non, je ne mélange pas, et oui il faut de toute façon une journée pour les victimes de ces dictature. L'idéologie est mauvaise si elle améne à chaque fois à une dictature, c'est ça que je dis et que je défend.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 20:24:18  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, je ne mélange pas, et oui il faut de toute façon une journée pour les victimes de ces dictature. L'idéologie est mauvaise si elle améne à chaque fois à une dictature, c'est ça que je dis et que je défend.


Et bien ça t'en sait rien justement ;)
 
Jusqu'à présent, on a quasiment tout le temps imposé par la force un régime collectiviste à des peuples qui n'avait rien demandé. Forcément, en partant sur de telles bases, ça ne pouvait que mal finir [:spamafote]
 
Cela dit, encore une fois, je pense que ça marchera pas quoiqu'il arrive, mais il n'y a pas d'obligation à ce que ça tourne en massacre par principe.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9095523
Zogzog4
Posté le 01-08-2006 à 20:26:23  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ok, alors cite moi UN état communiste et exclusivement communiste sans socialiste au milieu qui est une démocratie, un seul.


 
T'es dur de la feuille ou quoi? Des états exclusivement Communistes, il n'y en a jamais eu.
Edit : et comme le dit Nestor, c'est une utopie. Mais une Belle utopie. Ca ne peut pas marcher, vu le mode de fonctionnement de l'être humain...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 01-08-2006 à 20:27:40
n°9095551
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

T'es dur de la feuille ou quoi? Des états exclusivement Communistes, il n'y en a jamais eu.
Edit : et comme le dit Nestor, c'est une utopie. Mais une Belle utopie. Ca ne peut pas marcher, vu le mode de fonctionnement de l'être humain...


 
Ben si il y a des état qui se dise communiste et qui revendique cette idéologie.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095564
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 20:31:44  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben si il y a des état qui se dise communiste et qui revendique cette idéologie.


 
se revendiquer de quelque chose ne signifie pas l'être loin de là.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9095573
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:32:52  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

se revendiquer de quelque chose ne signifie pas l'être loin de là.


 
Ils s'en rapprochent méchament quand même ! Et si à chaque fois que cette idéologie est revendiquée et que c'est une dictature, il y a un pb quand même là c'est que ça vient bien de l'idéologie.


Message édité par hutch54 le 01-08-2006 à 20:33:27

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095574
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 01-08-2006 à 20:32:54  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben si il y a des état qui se dise communiste et qui revendique cette idéologie.


 
Bush dit bien qu'il defend la liberté

n°9095587
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:34:01  profilanswer
 

idemzile a écrit :

Bush dit bien qu'il defend la liberté


 
Son pays est démocratique, et lui ne tue pas la liberté à ce que je sache.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095612
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 20:36:35  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Son pays est démocratique, et lui ne tue pas la liberté à ce que je sache.


 
arrête de voir tout comme blanc et noir, bien et mal, gentil et méchant ... la  vie c'est pas ça.
 
la démocratie n'est pas un truc derrière laquelle on se range pour justifier toutes les conneries que l'on fait.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9095621
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:37:57  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

arrête de voir tout comme blanc et noir, bien et mal, gentil et méchant ... la  vie c'est pas ça.
 
la démocratie n'est pas un truc derrière laquelle on se range pour justifier toutes les conneries que l'on fait.


 
Nous sommes d'accord, mais Bush ne s'est pas attaqué à la liberté, au pétrole oui mais pas à la liberté.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9095681
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 20:45:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sans doute impossible à appliquer, ça d'accord, mais pas pervers. Ou alors on peut dire exactement la même chose du capitalisme, qui est intrésequement pervers, ça dépend de ce que l'on entend par pervers ...


 
Le communisme fait croire qu'il est un bien, mais en réalité c'est un mal, comme l'histoire l'a montré. Parce qu'il repose sur une conception erronée de la nature humaine et de l'histoire.
 
 

n°9095697
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 20:47:27  profilanswer
 

et ? tu parles legitimité car un regime se dit tel il est tel non ca marche pas comme ça. Par contre les ecoutes illegales sur des citoyens americains commandé par Bush à la NSA soit disant pour contrer les terroristes ce n'est pas une atteinte à la liberté tout comme Guantanamo Bay ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9095705
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 01-08-2006 à 20:48:00  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Son pays est démocratique, et lui ne tue pas la liberté à ce que je sache.


 
Je parle plutot politique étrangere si tu vois ce que je veux dire.
 
Il dit qu'il defend la liberté , alors qu'il defend Exxon. Et il s'est un peu occupé de la liberté des civiles qui voulaient vivre ou de la liberté d'être jugé avant d'être traité ou fusillé  comme des chiens (Guantanamo , Irak, équeucétéra )
Faut pas croire tout ce que disent les assassins.
 
Les dictatures communistes ca n'existe pas, c'est des dictatures point barre

n°9095831
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 21:02:53  profilanswer
 

idemzile a écrit :

Je parle plutot politique étrangere si tu vois ce que je veux dire.
 
Il dit qu'il defend la liberté , alors qu'il defend Exxon. Et il s'est un peu occupé de la liberté des civiles qui voulaient vivre ou de la liberté d'être jugé avant d'être traité ou fusillé  comme des chiens (Guantanamo , Irak, équeucétéra )
Faut pas croire tout ce que disent les assassins.
 
Les dictatures communistes ca n'existe pas, c'est des dictatures point barre


 
Bien, les prisoniers de Guantanamo ont généralement fait qqchose de mal, donc je ne vais pas les plaindres sauf que faudrais faire une prison moins éxigentes pour les détenus.
 
Les irakiens ont le droit de manifester, sous Saddam ils ne le pouvaient pas... Aprés si ils décident de tirer sur les américains c'est normal qu'ils ripostent. Mais là où tu peux le critiquer c'est qu'il y allé pour le pétrol, et non pas pour l'excuse du début.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096131
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 01-08-2006 à 21:32:37  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Bien, les prisoniers de Guantanamo ont généralement fait qqchose de mal, donc je ne vais pas les plaindres sauf que faudrais faire une prison moins éxigentes pour les détenus.
 
Les irakiens ont le droit de manifester, sous Saddam ils ne le pouvaient pas... Aprés si ils décident de tirer sur les américains c'est normal qu'ils ripostent. Mais là où tu peux le critiquer c'est qu'il y allé pour le pétrol, et non pas pour l'excuse du début.


 
T'essaies quand meme pas de me faire croire que les civils morts en Irak depuis le debut de l'invasion tiraient sur les GIs ??
 
Nan parcequ'à mon humble avis, le bilan des exactions et tortures de l'armée US ne se compte pas en haricots mais plutot en vie humaine et en milliers de blessés.
 
Et quand bien meme on arrete des terroristes, tueurs ou autres, ca autorise pas les bavures, la torture, l'humiliation et la maltraitance. Par contre , ils auraient le droit de passer devant la justice mais ca.......bof......c'est long et chiant.
Je vais peut etre te l'apprendre, mais les mecs à Guantanamo, ils ont pas été jugés ni meme officiellement inculpés.
Alors peu importe ce qu'ils ont fait, ca justifie pas l'attitude totalitaire des US
 
Bon j'arrete parceque je devie un chouilla du sujet
 

n°9096162
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 21:36:37  profilanswer
 

idemzile a écrit :

Il dit qu'il defend la liberté , alors qu'il defend Exxon. Et il s'est un peu occupé de la liberté des civiles qui voulaient vivre ou de la liberté d'être jugé avant d'être traité ou fusillé  comme des chiens (Guantanamo , Irak, équeucétéra )
Faut pas croire tout ce que disent les assassins.


 
Enfin il faut comparer ce qui est comparable. Tou cela est condamnable mais n'a rien avoir avec les crimes de masses perpétrés par les dictatures communistes. Beaucoup de gens aimeraient aujourd"hui vivre aux US, tandis qu'à la grande époque du rideau de fer, ce sont les habitants des pays communistes qui souhaitaient fuir (exemple Berlin Est).

n°9096231
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 21:44:28  profilanswer
 

idemzile a écrit :

T'essaies quand meme pas de me faire croire que les civils morts en Irak depuis le debut de l'invasion tiraient sur les GIs ??
 
Nan parcequ'à mon humble avis, le bilan des exactions et tortures de l'armée US ne se compte pas en haricots mais plutot en vie humaine et en milliers de blessés.
 
Et quand bien meme on arrete des terroristes, tueurs ou autres, ca autorise pas les bavures, la torture, l'humiliation et la maltraitance. Par contre , ils auraient le droit de passer devant la justice mais ca.......bof......c'est long et chiant.
Je vais peut etre te l'apprendre, mais les mecs à Guantanamo, ils ont pas été jugés ni meme officiellement inculpés.
Alors peu importe ce qu'ils ont fait, ca justifie pas l'attitude totalitaire des US
 
Bon j'arrete parceque je devie un chouilla du sujet


 
Je connais le statut des prisonniers de Guantanamo, je ne suis pas d'accord avec ce statut mais je ne vais pas chialer sur des gens qui généralement ont fait une co.nn.erie.
 
Quand aux éxactions de l'armée US, elles sont infimes par rapport aux morts causé par les attentats. US ne tire pas ou ne tue pas volontairement des civils, faut pas déconner non plus, ce ne sont pas des bouchers !


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096777
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 22:52:36  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je connais le statut des prisonniers de Guantanamo, je ne suis pas d'accord avec ce statut mais je ne vais pas chialer sur des gens qui généralement ont fait une co.nn.erie.
 
Quand aux éxactions de l'armée US, elles sont infimes par rapport aux morts causé par les attentats. US ne tire pas ou ne tue pas volontairement des civils, faut pas déconner non plus, ce ne sont pas des bouchers !


 
ah ben renseigne toi car y a eu des cas de tir de sang froid, ils ont abattus des civils innocents  :pfff:  et même y a eu des affaires de viol ...
 
et pour fructidor on pardonne pas aux USA car ils sont fait "moins" de morts que les dictatures communistes pour toi à partir d'un certain chiffre c'est moins condamnable ?
 
dire c'est que c'est infime...  :heink:  que ca existe de la part d'un pays soit disant democratique n'est pas normal et vous vous le justifiez facilement...
 


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9096971
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 23:06:13  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

ah ben renseigne toi car y a eu des cas de tir de sang froid, ils ont abattus des civils innocents  :pfff:  et même y a eu des affaires de viol ...
 
et pour fructidor on pardonne pas aux USA car ils sont fait "moins" de morts que les dictatures communistes pour toi à partir d'un certain chiffre c'est moins condamnable ?
 
dire c'est que c'est infime...  :heink:  que ca existe de la part d'un pays soit disant democratique n'est pas normal et vous vous le justifiez facilement...


 
Ils ont été punis à ce que je sache les soldats qui ont fait ça ? non ? Donc faut arrêter de les diaboliser.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9097018
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 23:09:43  profilanswer
 

et ? punis donc pardonnés pour avoir tués des civils innocents et ca te suffit on oublie tout ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9097059
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 23:12:27  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

et ? punis donc pardonnés pour avoir tués des civils innocents et ca te suffit on oublie tout ...


 
Ben on peut quand même pas accuser Bush de qqchose qu'il n'a pas fait ça serait un peu fort quand même, non ? L'états américains les as punis c'est une preuve que Bush n'y est pour rien. Tant que le crime est sanctionné, ce n'est pas la faute du dirigeant aprés si il n'est pas sanctionné on peut remettre en doute l'intégrité de ce dirigeant.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9097072
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 23:13:22  profilanswer
 

bonne nuit hein ... qu'est ce qu'il faut pas lire ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9097089
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 23:15:21  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

bonne nuit hein ... qu'est ce qu'il faut pas lire ...


 
C'est ça c'est la faute à Bush la connerie de quelque soldat, effectivement qu'est ce qu'il faut pas lire.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9097090
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-08-2006 à 23:15:26  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben on peut quand même pas accuser Bush de qqchose qu'il n'a pas fait ça serait un peu fort quand même, non ? L'états américains les as punis c'est une preuve que Bush n'y est pour rien. Tant que le crime est sanctionné, ce n'est pas la faute du dirigeant aprés si il n'est pas sanctionné on peut remettre en doute l'intégrité de ce dirigeant.


 
Et pendant ce temps là au village dans les nuages . . .

n°9097095
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et pendant ce temps là au village dans les nuages . . .


 
Oui ? Tu peux me dire où j'ai faux dans mon raisonnement ça m'éclairerais.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9097131
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 23:20:30  answer
 

hutch54 a écrit :

Bien, les prisoniers de Guantanamo ont généralement fait qqchose de mal, donc je ne vais pas les plaindres sauf que faudrais faire une prison moins éxigentes pour les détenus.
 
Les irakiens ont le droit de manifester, sous Saddam ils ne le pouvaient pas...


La belle affaire. C'est marrant, j'ai pas vu bcp de clodos russes se réjouir d'avoir enfin le droit d'ouvrir leur gueule :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la DefenseJournée nationale de dépisage des cancers de la peau
Renseignement pour la Journée d'appelUne bonne idée de journée : venez lire
la journée de la femme !!! avis,reactionles victimes d'accidents causes par un tiers
Journée militaire... Une journée dans le 13ieme, à Paris:Quoi faire, quoi voir, ou manger?
Pour les victimes de la moderation abusive.[Juridique / Ass] Volets obligatoires, mais pas la journee ... Decote?
Plus de sujets relatifs à : Une journée pour les victimes du communismes ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)