Jean920 | Reprise du message précédent :
hutch54 a écrit :
Tu es bien naïf, c'est quoi l'alternance droite gauche, si ce n'est pas de la versatilité ? Et le mec qui a gagné dans le changement du communisme tu crois qu'il va rien faire quand on va redonner l'entreprise aux patrons ? Là il y a clairement risque de guerre civile.
|
L'opinion est très stable tant qu'il n'y a pas de crises graves à l'horizon, c'est souvent 50/50 entre droite et gauche.
Ce qui fait les changements de gouvernement , c'est très souvent la différences de mobilisation du corps électoral
Quand les gens de gauche ont été déçu par le PS ils ne vont pas aux urnes, pareil pour les gens de droite.
En fait cette photographie électorale est très proche à la France mais va surement changer.
On peut penser que si un changement de régime intervient, c'est que cette photographie électorale aura beaucoup changé, puisque le choix aura été murement réfléchit et débattu pendant plusieurs années
hutch54 a écrit :
Oulà soit tu as rien compris au capitalisme, soit tu confonds capitalisme et ultra libérale... A toi de voir. Le capitalisme ne marche pas sur l'exploitation des uns et des autres, je vais te donner un super lien super instructif sur le capitalisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme
Bonne lecture.
|
Je connais surement mieux que le capitalisme que toi le communisme Et c'est quoi d'après toi la globalisation capitaliste, C'est un marché sans aucune regles puisqu'il n'y a pas et il n'y aura jamais de gouvernement internationale.
Et par définition un marché sans regles est la conception même du marché pour un ultra libéral.
hutch54 a écrit :
Non, les socialistes, et ce n'est en rien la société. Pourcentage équitable 40% pour tout le monde tu vois comme en Belgique et personne ne s'en plaint là bas, ils trouvent ça juste que chacun donne 40% de son salaire quoi que l'on gagne. C'est ça être équitable. Rendre les riches pauvre n'a jamais rendu les pauvres riche.
|
Tiens c'est drole alors pourquoi ça n'a jamais été changé par la droite si la société appelle à corps et à cri un systeme comme en Belgique.
hutch54 a écrit :
Euh Jospin a tenu ses promesses ? comme c'est souvent le cas des gouvernants de politique, qui sont souvent plus démagos les uns que les autres. Ce sont pas que les mecs de droite, c'est TOUS les politiques qui sont comme ça, TOUS pas un ne manque à cette régle.
|
hutch54 a écrit :
Tu déconnes là ? non sérieusement tu crois pas à ce que tu vient d'écrire ? si ? ça me fait peur là ! Sort un peu de tes dogmes, si ils veulent appliquer toute leur politique ils le peuvent, mais ils font des promesses comme les autres, dans le vent ! Et c'est tout, ce sont des politiciens point barre. Et je préfére élire un mec qui me dit clairement qu'il m'encule plutôt que un gars qui me fait les yeux doux et qui par derriére t'en met une bien profonde. Jospin a respecté ses promesses, LOL, c'est pour ça qu'il a été élu aprés ! Mitterand, le gars qui est devenu résistant de la derniére heure et qui était sous les ordres de vichy ! Du fascisme au socialisme, quel chemin ! Quel opportuniste surtout. Il a JAMAIS respecté ses promesses, il a toujours utilisé le pouvoir pour son profit jamais pour le peuple. En plus d'être un menteur c'est un sadique.
Les politiques de droite ou de gauche, c'est pareil, a fait des promesses, et ça les respecte jamais...
PS: tu peux dire dans ce cas là que Chirac a respeté ses promesses électorales...
|
C'est plutot toi qui me fait peur, le tous pourris c'est un thème chère à qui tu sais.
Quant à Mitterand, je le défends pas, je dis juste, qu'il a appliqué son programme durant les 2 premières années de son mandat (cite moi une seule mesure chiffrée de son programme de 81 qu'il n'ait pas appliqué, tu pourras pas parsqu'il y en a pas).
Ce qui n'est pas le cas de Chirac avec sa baisse des impots de 33% |