Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8069778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 07:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

j'abonde en ce sens... ils ont trop peur...  

le dégoût du libéralisme et de la misère, ce n'est pas uniquement français... c'est mondial... 45 millions de working poor aux USA, ce n'est pas rien tout de même... des conditions de travail qui se dégradent, l'exploitation qui se généralise, le fossé entre ceux qui n'ont rien, et ceux qui possèdent tout qui se creuse de jours en jours...  
Ils ont raison de craindre la contagion, les patrons et dirigeants étrangers...

Et puis, je suis sûr que d'autres pourront confirmer car je n'ai pas de lien: le dernier argument utilisé par le premier ministre néerlandais lors du référendum , vous savez c'était quoi (après le résultat français donc) ?
"votez oui pour punir les français"
c'était peut-être "sanctionner" à la place de "punir", je sais plus...

sauf que même les pauvres de ces pays sont souvent pour le libéralisme économique. surtout aux usa où on leur a inculqué la peur du communisme à l'école.
je ne trouve pas cette interprétation (peur de la contagion) valable, car dans ces pays comme les us et l'uk, il n'y a pas le terreau nécessaire à des mouvements de l'ampleur qu'il y a chez nous...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 07:59:36  profilanswer

n°8069848
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 08:39:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

mdr gnarky... franchement, jsuis pessimiste pour des raisons que j'ai exposés plus haut: temps pourri, lassitude, exams... et puis de toute façon, RV en 2007...

Enjoy, il fait beau à paris aujourd'hui  :sol:

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8069853
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 08:42:18  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que même les pauvres de ces pays sont souvent pour le libéralisme économique. surtout aux usa où on leur a inculqué la peur du communisme à l'école.
je ne trouve pas cette interprétation (peur de la contagion) valable, car dans ces pays comme les us et l'uk, il n'y a pas le terreau nécessaire à des mouvements de l'ampleur qu'il y a chez nous...

C'es ce que je voulais dire quand je parlait de leur manque d'objecticité en tant que pays libéral  :jap:

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8069856
Quesque
Posté le 04-04-2006 à 08:43:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

ok ^^
C'est évident qu'il y'a toujours une part de manipulation... Ma devise, c'est "pense par toi même, sinon tu es mort" (certains reconnaîtront = devise du clan Brujah, VtM 3ème édition)
...................
pour finir, je vous renvoie à ce fameux sketch de Coluche (et on peut difficilement le qualifier de "brute réactionnaire", n'est-ce pas ?) qui se conclue de la manière suivante...

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme...
Le syndicalisme... c'est le contraire !"

Imparable la démo... :lol:  
Il était temps que tu arrives, nous n'avions pas encore envisagé cer aspect des choses. :(  

n°8069960
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 04-04-2006 à 09:19:41  profilanswer

Lu sur le blog d'Eolas (il est trop fort ce gars là  :o )

Citation :

Article 432-1 du Code pénal :

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

[:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8069964
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 09:20:09  profilanswer

j'ai entendu de la part, d'amis étant contre le CPE

l'argumentaire suivant

ils sont contre le travail des enfants de 14 ans la nuit

n°8069988
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 09:25:34  profilanswer

verslesud a écrit :

j'ai entendu de la part, d'amis étant contre le CPE

l'argumentaire suivant

ils sont contre le travail des enfants de 14 ans la nuit

Ils se trompent juste d'un an.
C'est sur que ça nécessite de faire partie d'une loi sur la soi-disant "égalité des chances".
Sinon, essayer de promouvoir le CPE, en stigmatisant encore et toujours les anTi-CPE, c'est  :sleep:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8070055
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 09:42:58  profilanswer

Ca fait jamais que plusieurs (dizaines d') annees que c'est le cas...
Ce qui se passe actuellement, c'est que les fissures sont de plus en plus difficiles a cacher, mais les fondations de la Ve sont merdiques depuis le depart, provoquant une montee progressive des frustrations par manque de democratie et de transparence.

Concernant le discours de Chichi, il montre surtout qu'on a largement depasse les capacites des equipes en place. Le plan de l'equipe Elyseenne pour barrer la route a Nicolas est un tel succes que Chirac en est reduit a appeler Sarko a l'aide pour calmer le jeu... C'est une collec' complete de hauts-de-forme qu'il avale, en clair. Tu m'etonnes qu'il raconte un peu n'importe quoi :lol: !

n°8070069
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 09:46:09  profilanswer

N'empêche, si chichi décide une refonte de la constitution, on pourra pu dire qu'il a jamais rien fait de bon... :/

n°8070167
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 10:02:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben en fait c'est plus l'assemblée ni le sénat qui trouve des soolutions c'est un parti politique... moi ca m'interpelle... je sais bien qu'il y a conivence entre les personnes, mais quand meme! j'ai pas l'impression que ce soit tres logique. ils servent plus a rien les gars de l'assemblée et du sénat?

En fait, ca devrait etre le role du gouvernement. Mais les elus UMP ont sans doute exprime a l'Elysee leur refus de suivre Villepin a l'avenir. Donc le gouvernement passe la main au parti, contraint et force.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 10:02:38  profilanswer

n°8070175
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 10:03:55  profilanswer

eh bien tu te trompes

J Chirac a promulgué la loi, il y a rien d'anormal à cela.

La loi concerne pas uniquement le CPE, elle encardre bien d'autre points entre autre :

- l'apprentissage à 15 ans avec la posibilité du jeune de choisir l'orientation des 14 ans,  
       (lorsque j'était au collège en 1978, j'avais des copains qui étaient déjà en apprentissage, après le 4ème CPPN)

- Defiscalisation des Zones Franches urbainees, c'est à dire les banlieues

en fait le 49.3 n'a pas été utilisé pour le CPE,  

L'article 8 de la loi sur légalité des chances, qui concerne le CPE, a été voté par les députés, aux sénats et en deuxième lecture au parlement, après avoir vu et débatu des amendements aux sénats.

Je rappelle qu'au sénat l'UMP  est minoritaire face à la gauche et au centre et que le 49.3 ne peut pas être utilisé.

je vois mal en démocratie un seul homme supprimer ce que les 577 députés élus par le peuple ont voté

Dès lors en démocratie la loi dans être promulgée pour l'application de son intégralité, car il faut pas penser qu'à soit, il y a tous les concernés par les diverses mesures dans cette loi.

Donc le président redemande une disctussion aux parlements, des points essentiels.

tout comme le passage des phares des véhicules à la couleur blanche, après 45 ans de couleur jaune, c'était pour différencier les voitures allemandes aux voitures françaises.
on a revu la loi 45 après là c'est 4 semaines après ! il y a que les bonnes soeurs pourvant être chôquées

n°8070212
pactole@
Posté le 04-04-2006 à 10:09:25  profilanswer

chimere a écrit :

n'importe quoi
tu t'es renseigné avant de raconter des bétises ?  

sais tu qu'en 2000 le nombre de crime et délit n'ont jamais été aussi élevés ?  
sais tu que les flics et les militaires (1 iere fois dans l'histoire de france) sont aller manifestés ?

Il a eu un réel problème de sécurité et les médias en ont parlé, ce qui est tout a fait normal dans un pays démocratiques.
Cela n'a rien a voir avec des problematiques d'audimat, la preuve, aujourd'hui personne n'en parle et pourtant l'audimat existe encore.

Mais ça sert à rien de mettre des flics à chaque coin de rue, ça ne fera que protéger ou rassurer les petits bourges.
Un truc comme Soane brulée vive ou les petits deals tu peux rien faire pour les arreter à part réduire la pauvretée sociale et économique.

n°8070239
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-04-2006 à 10:12:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais ça sert à rien de mettre des flics à chaque coin de rue, ça ne fera que protéger ou rassurer les petits bourges.
Un truc comme Soane brulée vive ou les petits deals tu peux rien faire pour les arreter à part réduire la pauvretée sociale et économique.

et la pauvreté intellectuelle. mais c'est un autre debat je le concede :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-04-2006 à 10:12:30

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°8070242
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 10:12:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca fait jamais que plusieurs (dizaines d') annees que c'est le cas...
Ce qui se passe actuellement, c'est que les fissures sont de plus en plus difficiles a cacher, mais les fondations de la Ve sont merdiques depuis le depart, provoquant une montee progressive des frustrations par manque de democratie et de transparence.

Concernant le discours de Chichi, il montre surtout qu'on a largement depasse les capacites des equipes en place. Le plan de l'equipe Elyseenne pour barrer la route a Nicolas est un tel succes que Chirac en est reduit a appeler Sarko a l'aide pour calmer le jeu... C'est une collec' complete de hauts-de-forme qu'il avale, en clair. Tu m'etonnes qu'il raconte un peu n'importe quoi :lol: !

c'est certainement un des problèmes majeurs depuis 2002, ils ne font plus de politique de gestion malgré la majorité absolue à l'AN et au sénat et les promesses des programmes électoraux, ils font de la politique politicienne de gestion de carrières et nous on paie les pots cassés engendrés par les règlements de comptes à répétition.

Question aux aficionados de la démocratie chiraquienne : comment un démocrate peut il concevoir qu'un ministre de l'intérieur président du parti majoritaire se voit en charge de négocier une loi sur le contrat de travail au delà du gouvernement et surtout du ministre en charge de ce genre de dossier.

n°8070253
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 10:13:52  profilanswer

la question a écrit :

C'est sur que ça nécessite de faire partie d'une loi sur la soi-disant "égalité des chances".
Sinon, essayer de promouvoir le CPE, en stigmatisant encore et toujours les anTi-CPE, c'est  :sleep:

A ce moment là, lorsque tu entends des contres vérités aux seins des anti CPE
tu devrais être un des premiers en leur disant, non il est rien dit de tel dans le texte de l'égalité des chances.

D'ailleurs tout comme l'argument comme quoi il y aurait une exonération totale de charge dans le texte du CPE, donc exo est liée  
au CPE. tu devrais donc dénoncer comme argumentaire auprès des anti -CPE.

dire aux ant-CPE que le CPE est que l'article 8 de la dite loi, et qu'elle porte sur bien d'autre points.

dans cette loi on y trouve

- l'apprentissage, il y a 25 ans, j'avais des copains à 15 ans en apprentissage
- defiscalisation dans les zones franches urbaines, donc dans les banlieues, sarcellen, nanterre vaux en velin

je suis pas pour casser les choses mais plutôt pour construire

on garde ce qui est bon, et on modifie en améliorant

n°8070256
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-04-2006 à 10:15:12  profilanswer

ceci etant la plupart des gens dans la rue sont-ils  "pro sarko"

parceque faire appel a sarko est une chose mais cela peut aussi etre considerer comme de la provocation. soigner le mal par le mal :/ hum c'est pas evident.

Message édité par boober le 04-04-2006 à 10:15:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°8070257
pactole@
Posté le 04-04-2006 à 10:15:27  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

à 19 ans effectivement je connais pas les problèmes du chomage, mais je suis surement + renseignée qu'un mec de seconde... et si pour toi on est encore un gamin à 19 ans, je propose de repousser la majorité à 21 ans, comme ça monsieur sera content  :D  
sache qu'à 19 ans j'ai vu mes parents chercher un emploi, mettre du temps à en trouver un, j'ai fait (et chercher!!!) un stage ouvrier et j'ai discuter avec pas mal d'ouvriers à ce moment là, bref à 19 ans t'as pas la même vision des choses, et je pense qu'on peut se prétendre un peu plus mature que quelqu'un de 15 ans...

C'est pas normal qu'a 15 ans un gamin puisse penser que son avenir c'est de la merde.
C'est donc légitime qu'il proteste.

n°8070273
pactole@
Posté le 04-04-2006 à 10:18:06  profilanswer

boober a écrit :

et la pauvreté intellectuelle. mais c'est un autre debat je le concede :/

Non tout ça fait parti de la même cause.
La pauvreté de la TV, principale source d'information est évidement due au libéralisme à outrance.
Et encore en France il y a quand même des gardes fous.
Je comprends pas que TF1 ou autres chaines avec un contenu violent jouent le double jeu de l'insécurité, c'est vraiment nimporte quoi.

n°8070274
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 10:18:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ta mère t'a jamais remis en place quand tu dérivais ? Chirac est la patron et il le montre c'est tout  [:airforceone]

Non. Le vrai patron maintenant c'est Nicolas. Chirac donne de la voix pour tenter de sauver la face, mais ca ne trompe pas grand monde. Chirac est un peu dans la situation d'un pere a l'agonie qui voit le fils prodigue revenir et coller un coup de boule a l'heritier cheri : il peut bien beugler tout ce qu'il veut, se son lit de mort il est impuissant a empecher la captation d'heritage par l'ex-vilain petit canard.

n°8070307
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 10:23:53  answer

lorelei a écrit :

Tout à l'heure, grand soleil et 12° sur Paris, une journée idéale pour manifester :)

meme le soleil est avec les manifestants  :)  

n°8070316
lomge
Posté le 04-04-2006 à 10:26:35  profilanswer

Et même sous la pluie ils seront là , la semaine derniére , 53 000 à Nancy sous la pluie et 7 °C  [:djmb]

n°8070323
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 10:27:46  profilanswer

lomge a écrit :

Et même sous la pluie ils seront là , la semaine derniére , 53 000 à Nancy sous la pluie et 7 °C

Ouiu, mais pour la droite, une manifestation réussie c'est gràce au soleil  :D  

n°8070335
lomge
Posté le 04-04-2006 à 10:29:30  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouiu, mais pour la droite, une manifestation réussie c'est gràce au soleil  :D

C'est vrai  :lol:

n°8070362
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 10:33:59  answer

Le PSG aurait été vendu à Luc Dayan et à un fond d'investissement américain  :sweat:

n°8070378
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 10:35:46  profilanswer

spa une bonne nouvelle de trouver des pigeons pret a perdre du fric... faudrait savoir [:autobot]

---------------
last.fm
n°8070382
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 10:36:40  profilanswer

verslesud a écrit :

eh bien tu te trompes

J Chirac a promulgué la loi, il y a rien d'anormal à cela.

La loi concerne pas uniquement le CPE, elle encardre bien d'autre points entre autre :

- l'apprentissage à 15 ans avec la posibilité du jeune de choisir l'orientation des 14 ans,  
       (lorsque j'était au collège en 1978, j'avais des copains qui étaient déjà en apprentissage, après le 4ème CPPN)

et donc c'est un grand progrès qui nécessite une redite dans une nouvelle loi sociale.............ou c'est de l'esbrouffe pour faire comme ci on avait murement réfléchi et pondu une grave décision pleine d'avenir  :??:

- Defiscalisation des Zones Franches urbainees, c'est à dire les banlieues

Encore une grande nouveauté .....  et mis à part ce que cela apporte aux entreprises qui vont une fois de plus profiter d'aides fiscales, quels sont les avantages/bénéfices pour les populations du cru et en particulier les jeunes puisque ce sont eux les cibles à priori ; sachant que les emplois qualifiés sont chaques fois apportés de l'extérieur

en fait le 49.3 n'a pas été utilisé pour le CPE,  

OK ça c'est classé.....    sauf que le CPE n'est pas institué par une loi à lui seul mais uniquement comme un article d'une loi qui ELLE a été voté à l'assemblée en utilisant le 49.3..... donc qui vote pour la loi vote évidement pour les articles qui la constitue.... :kaola:

L'article 8 de la loi sur légalité des chances, qui concerne le CPE, a été voté par les députés, aux sénats et en deuxième lecture au parlement, après avoir vu et débatu des amendements aux sénats.

Voir au dessus (c'était pas la peine de répèter  :( )

Je rappelle qu'au sénat l'UMP  est minoritaire face à la gauche et au centre et que le 49.3 ne peut pas être utilisé.

je vois mal en démocratie un seul homme supprimer ce que les 577 députés élus par le peuple ont voté

C'est pas parce qu'on voit mal que ça se fait pas      y a des lunettes pour ça   :na:

Dès lors en démocratie la loi dans être promulgée pour l'application de son intégralité, car il faut pas penser qu'à soit, il y a tous les concernés par les diverses mesures dans cette loi.

[:violon]   oh ben voui m'ssieur

Donc le président redemande une disctussion aux parlements, des points essentiels.

Juste pour le cas où on aurait pas bien dicuté avant ..... forcément hein  

poudre aux yeux toussa toussa   cad que l'on veut nous faire croire que l'article d'une loi votée va faire l'objet d'une nouvelle loi bien ficelée celle la, et que le père noël se déplace en hummer avec plein de cados et que le filles c'est dans des roses alors que les choux  patati...

tout comme le passage des phares des véhicules à la couleur blanche, après 45 ans de couleur jaune, c'était pour différencier les voitures allemandes aux voitures françaises.
on a revu la loi 45 après là c'est 4 semaines après ! il y a que les bonnes soeurs pourvant être chôquées

c'est s'lààà oui .....  quoi de neuf docteur ?

bon ben j'ai fini

au fait.... salut à tous  :hello:   journée de boulot commence hop joie bonheur allégresse....

Message cité 1 fois
Message édité par guippe le 04-04-2006 à 10:38:58
n°8070386
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 10:37:40  profilanswer

kawaii a écrit :

Moi person je vois pas pourquoi ils sont deux. Il y a un problème au niveau des responsabilités après.

C'est un des problemes de coherence de la constitution de la Ve. Le President est elu sur un programme, il tire sa legitimite d'un vote direct, mais sa possibilite d'action depend d'une autre instance, l'AN, dont est issu le gouvernement. En fait, on pourrait fort bien se passer du President, il parasite le systeme plus qu'autre chose. Mais ce serait un crime de lese-DeGaulle, autrement dit une forme de blaspheme contre une religion Franco-Francaise moderne, une insulte a la sainte figure de Grand Charles, saint parmi les saints, qui legua au peuple elu le texte fondateur des emmerdements actuels :D...

imation a écrit :

ça n'est pas tres compliqué: tout est inscrit dans la constitution. (...)

Dans les faits, il y a (avait) deux cas de figure :  
- cas normal, AN et presidence en phase, l'Elysee decide, Matignon execute et sert de fusible,
- cas "anormal", aka cohabitation, AN opposee a la presidence, PM issu de l'AN en opposition avec le President, Matignon decide et l'Elysee doit suivre.
Nos clowns actuels ont cree un troisieme cas, encore moins "normal" que le second :
- cas "Villepin", aka droit-et-tout-seul-dans-mes-bottes, AN opposee a la presidence, PM en phase avec le President et en opposition avec le parlement, l'AN decide (le parti majoritaire) et l'Elysee mange son chapeau pour maintenir a Matignon un PM de paille.

n°8070408
lomge
Posté le 04-04-2006 à 10:40:59  profilanswer

La vérité c'est que Chirac ne décide plus rien et que Villepin lui a bouffé le cerveau ( F.O. Giesbert inside )

n°8070439
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 10:47:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

..............
- cas normal, AN et presidence en phase, l'Elysee decide, Matignon execute et sert de fusible,
- cas "anormal", aka cohabitation, AN opposee a la presidence, PM issu de l'AN en opposition avec le President, Matignon decide et l'Elysee doit suivre.
Nos clowns actuels ont cree un troisieme cas, encore moins "normal" que le second :
- cas "Villepin", aka droit-et-tout-seul-dans-mes-bottes, AN opposee a la presidence, PM en phase avec le President et en opposition avec le parlement, l'AN decide (le parti majoritaire) et l'Elysee mange son chapeau pour maintenir a Matignon un PM de paille.

Ils ont inventé un cas : la cohabitation à l'intérieur de la majorité

Sinon le système président contrebalancé par un PM représentant légitime de la chambre c'est pas mal

Comme tu l'as dit, le président est légitime devant le peuple, et le PM est légitime devant l'AN qui elle est légitime devant le peuple, mais possiblement d'une autre législature (le décès d'un président est le cas typique).

c'est techniquement une bonne formule démocratique.

n°8070445
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 10:48:15  profilanswer

n°8070469
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 10:53:09  profilanswer

koitaisse......... kevoiton........kidikoi...........

n°8070472
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 10:54:00  profilanswer

kawaii a écrit :

Mouarf, dans le genre émission racolleuse, on fait pas mieux que 7à8...

En meme temps c'est normal, Barbie et Ken viennent tout juste de se rendre compte, pour la premiere fois de leur vie, que leur avis, leurs competence et tout le toutim, leurs patrons d'en foutaient comme d'une guigne. Jusqu'ici notre couple de beaux p'tits jeunes qui n'en veulent s'imaginait sans doute avoir droit au respect de leur direction, ils comprenaient meme pas ceux qui critiquaient, a force d'etre du bon cote du manche ils voyaient pas le probleme. Recemment ils ont eu droit a une petite claque, une petite piqure montrant que le respect patronal n'est jamais gratuit, peut-etre qu'ils vont enfin evoluer...

imation a écrit :

j'ai vu ça. :/
je comprends pas comment ces ricains peuvent comparer ce qui n'est pas comparable  :fou:

Faut voir ce que le spectateur moyen sait des pays dont on parle.
Concernant les US, l'americain moyen connait aussi mal la France que le Francais moyen meconnait le Sri-Lanka, en gros.
Il ne s'agit ni de betise ni d'inculture, il s'agit simplement de meconnaissance par manque d'interet, par absence de besoin, par manque d'informations...
Les reportages US sur la France a destination du peuple US doivent jouer sur une forme d'exotisme, renforcer les a-prioris, pas forcement par volonte de nuire mais tout simplement parce que sinon le spectateur zappe. Perso ca me fait penser a l'ex-emission de Christine Bravo avec les differents chroniqueurs Europeens... Faut pas tout prendre au serieux, quoi !

n°8070497
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 10:59:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un des problemes de coherence de la constitution de la Ve. Le President est elu sur un programme, il tire sa legitimite d'un vote direct, mais sa possibilite d'action depend d'une autre instance, l'AN, dont est issu le gouvernement. En fait, on pourrait fort bien se passer du President, il parasite le systeme plus qu'autre chose. Mais ce serait un crime de lese-DeGaulle, autrement dit une forme de blaspheme contre une religion Franco-Francaise moderne, une insulte a la sainte figure de Grand Charles, saint parmi les saints, qui legua au peuple elu le texte fondateur des emmerdements actuels :D...

Sans vouloir vexer qui que ce soit, personnellement DeGaulle, rien à battre, la République de DeGaulle n'est plus applicable aujourd'hui, elle a atteind ses limites. Les hommes comme le "grand charles" c'ets fini depuis belle lurette. Notre République est en echec, il est grand temps de se pencher sur le sujet.

n°8070506
pharaonpar​is
Posté le 04-04-2006 à 11:01:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

bah si justement: l'évolution de carrière... tu formes un ptit gars, il reste, son salaire est doublé (je schématise).
Tu as besoin de faire des économies à cause de la compétition, une seule solution: tu vires le gars, tu embauches un nouveau à la place qui sera moins payé... et tu ordonnes à l'ancien de former le nouveau avant qu'il fasse ses cartons.  
J'ai lu récemment un cas comme ça, des ouvriers dégraissés qui devaient former leurs successeurs avant de partir, mais je sais plus où...

tout à fait : chez norbert dentressangle, où les routiers sur le départ forment leurs successeurs polonais. (par pitié épargnez moi les stupidités du style que je serais xenophobe!)

il est, en effet, illusoire de brandir l'argument "on va pas virer qq'un qu'on a formé".

je vous en prie, arrêtez de voir des ingénieurs partout.
il faut être réaliste : l'essentiel des emplois à pourvoir sont des emplois peu qualifiés, qui ne demandent pas de formation particulière et sur lesquels il y a un très gros turnover.  

lorsque j'étais stagiaire en contrôle de gestion dans l'agro-alimentaire, les préparateurs de commande,  y'a pas besoin d'avoir un BAC+5 pour empiler des bouteilles de Perrier, se succedaient sur ces postes en interim ou CDD.  
-les employés ne voulaient pas rester longtemps en raison des conditions de travail  
-l'employeur n'avait besoin de monde qu'à certaines périodes de l'année après il les congédiait.

le CPE ne stabilisera pas ce genre d'emplois qui représentent l'essentiel de la demande de main-d'oeuvre... en revanche le salaire serait baissé avec un CPE, car un intérimaire est précaire mais mieux payé.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 04-04-2006 à 11:06:19
n°8070528
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2006 à 11:04:47  profilanswer

verslesud a écrit :

A ce moment là, lorsque tu entends des contres vérités aux seins des anti CPE
tu devrais être un des premiers en leur disant, non il est rien dit de tel dans le texte de l'égalité des chances.

D'ailleurs tout comme l'argument comme quoi il y aurait une exonération totale de charge dans le texte du CPE, donc exo est liée  
au CPE. tu devrais donc dénoncer comme argumentaire auprès des anti -CPE.

dire aux ant-CPE que le CPE est que l'article 8 de la dite loi, et qu'elle porte sur bien d'autre points.

dans cette loi on y trouve

- l'apprentissage, il y a 25 ans, j'avais des copains à 15 ans en apprentissage
- defiscalisation dans les zones franches urbaines, donc dans les banlieues, sarcellen, nanterre vaux en velin

je suis pas pour casser les choses mais plutôt pour construire

on garde ce qui est bon, et on modifie en améliorant

Hum, trop raisonnable pour que ta proposition obtienne du succès. :wahoo:  

n°8070546
Quesque
Posté le 04-04-2006 à 11:09:14  profilanswer

la question a écrit :

Loi Borloo... à part le CPE, le CNE : apprentissage dès 14 ans et travail de nuit dès 15 ans pour encore plus de métiers.

n°8070550
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 11:10:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

N'empêche, si chichi décide une refonte de la constitution, on pourra pu dire qu'il a jamais rien fait de bon... :/

Me fais pas rire. Il a deja fait la chose, avec le quinquennat, et on peut pas dire que ce soit un succes.

guippe a écrit :

c'est certainement un des problèmes majeurs depuis 2002, ils ne font plus de politique de gestion malgré la majorité absolue à l'AN et au sénat et les promesses des programmes électoraux, ils font de la politique politicienne de gestion de carrières et nous on paie les pots cassés engendrés par les règlements de comptes à répétition (...)

C'est pile-poil ce que je tue a rappeler ici-meme : le CPE n'etait pas une arme anti-chomage, c'etait une arme anti-Sarko. Arme qui a pete a la gueule de l'apprenti-artificier Villepin.

Sinon pour le melange des genres, Sarko etait deja intervenu sur la reforme de l'education il y a quelques temps, en marchant sur les plate-bandes de Luc Ferry...

guippe a écrit :

Ils ont inventé un cas : la cohabitation à l'intérieur de la majorité
Sinon le système président contrebalancé par un PM représentant légitime de la chambre c'est pas mal (...)

C'est bien pourquoi empecher la cohabitation avec le quinquennat est une erreur : la cohabitation est le seul moment ou les institutions fonctionnent "correctement", en fait.

Mais alors se pose la question de l'utilite du President. Et celle de la representativite de l'AN (et du Senat, tant qu'a faire) reste entiere...

kawaii a écrit :

Sans vouloir vexer qui que ce soit, personnellement DeGaulle, rien à battre, la République de DeGaulle n'est plus applicable aujourd'hui, elle a atteind ses limites. Les hommes comme le "grand charles" c'ets fini depuis belle lurette. Notre République est en echec, il est grand temps de se pencher sur le sujet.

Je suis 100% d'accord sur ce point. Mais on est ultra-minoritaires. La grande majorite des Francais reve de l'homme providentiel, dont DeGaulle est la figure emblematique, la sainte icone. Egratigne DeGaulle en public, par exemple avec le SAC ou l'ORTF, tu verras a quel point c'est devenu une religion...

n°8070566
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 11:12:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Je ne suis pas sûr que là soit l'urgence ; il faudrait commencer par éxaminer la durée de vie d'un politique (pas d'euthanasie quand même), comment est il possible qu'un giscard viré en 81 soit toujours présent régulièrement aux premières loges, idem pour pasqua, lang, dumas, etc qui verouillent le renouvellement des idées et des personnes.

Savez vous ce que sont devenus les anciens grands leader politiques américains (pas seulement les présidents), ou anglais.

Il est urgent aussi de luter efficacement contre la corruption et les imbrications permanentes affaires/politiques qui grèvent le débat en permanence même parfois sans raison valable.

Il faudrait retravailler autour de la démocratie directe en réffléchissant sur les moyens modernes de vote.

Il faudrait repenser un mode proportionnel plus représentatif de l'électorat sans basculer pour autant dans le cahot des micro partis.

n°8070573
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 11:13:29  profilanswer

guippe a écrit :

bon ben j'ai fini

au fait.... salut à tous  :hello:   journée de boulot commence hop joie bonheur allégresse....

A part que les articles notemment le 8 a été débattu aux assemblées, ainsi que les amendements qui sont débuttus
au sénat.

Comme tu sembles être d'accord c'est bien la lois qui a été voté à l'aide du 49.3 et pas uniquement le CPE.

tu prouves que tu n'as pas lu le texte de la loi sur l'égalité des chances.

1) l'apprentissage à partir de 15 ans, alors qu'actuellement c'est à partir de 16 ans !

2)  le collégien peut commencer son orientation des 14 ans pour faire son choix
     en faisant des stages d'une semaine.
3)  zones franches urbaines cela existe déjà depuis bien longtemps, et je constate que les gouvernements de gauche précédent ne  
     les ont pas supprimées.

On ne va pas reprocher au président de demander un nouveau débat, en écoutant la population.

pour finir en effet je le dis, l'article 8 concernant le CPE est trop flou il faut renforcer pour éviter toutes les dérives,  
comme pour le CNE cela mérite de faire évoluer la législation.

je d'ailleurs concerné, car j'ai à peine dépassé 4 ans dans une boite en 25 ans de boulot !

n°8070576
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 11:13:38  profilanswer

guippe a écrit :

Je ne suis pas sûr que là soit l'urgence ; il faudrait commencer par éxaminer la durée de vie d'un politique (pas d'euthanasie quand même), comment est il possible qu'un giscard viré en 81 soit toujours présent régulièrement aux premières loges, idem pour pasqua, lang, dumas, etc qui verouillent le renouvellement des idées et des personnes.

Savez vous ce que sont devenus les anciens grands leader politiques américains (pas seulement les présidents), ou anglais.

Il est urgent aussi de luter efficacement contre la corruption et les imbrications permanentes affaires/politiques qui grèvent le débat en permanence même parfois sans raison valable.

Il faudrait retravailler autour de la démocratie directe en réffléchissant sur les moyens modernes de vote.

Il faudrait repenser un mode proportionnel plus représentatif de l'électorat sans basculer pour autant dans le cahot des micro partis.

Heuuu, ça ressemble à un début de VIème République ça  :D C'est un grand "tout" la République... Mais c'est vrai qu'ils sont increvables ces mecs, c'est pas possible...

Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 11:15:53
n°8070587
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 11:15:53  profilanswer

pharaonparis a écrit :

tout à fait : chez norbert dentressangle, où les routiers sur le départ forment leurs successeurs polonais. (par pitié épargnez moi les stupidités du style que je serais xenophobe!)

il est, en effet, illusoire de brandir l'argument "on va pas virer qq'un qu'on a formé".

je vous en prie, arrêtez de voir des ingénieurs partout.
il faut être réaliste : l'essentiel des emplois à pourvoir sont des emplois peu qualifiés, qui ne demandent pas de formation particulière et sur lesquels il y a un très gros turnover.  

lorsque j'étais stagiaire en contrôle de gestion dans l'agro-alimentaire, les préparateurs de commande,  y'a pas besoin d'avoir un BAC+5 pour empiler des bouteilles de Perrier, se succedaient sur ces postes en interim ou CDD.  
-les employés ne voulaient pas rester longtemps en raison des conditions de travail  
-l'employeur n'avait besoin de monde qu'à certaines périodes de l'année après il les congédiait.

le CPE ne stabilisera pas ce genre d'emplois qui représentent l'essentiel de la demande de main-d'oeuvre... en revanche le salaire serait baissé avec un CPE, car un intérimaire est précaire mais mieux payé.

:jap:  sur l'ensemble  mais un doute m'habite ... : tu serais pas un peu xénophobe/polakophobe ?    :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)