Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8068809
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

1- c'est marrant, j'ai beau bien ouvrir les oreilles, je n'entend personne crier "118 218 !", ou "Darty, le contrat de confiance". Si les gens n'écoutent plus "ce qu'ils entendent à la télé", je comprend mieux pourquoi la consommation est à la traîne en France. M'fin, c'est pas ce qui m'empêchera de dormir cette nuit...

2- d'après toi, "tous les manifestants sont des cons" et "tous les lycéens jettent des pierres", c'est bien ça ?
je demande ces précisions pour faciliter le boulot des modéros...

et si plutôt que d'essayer le CPE, tu essayais de modérer ton langage ?

toi t'es bon pour être employé par TF1, en gros ceux qui n'ont pas le même avis, il faut les bannir... vui  :whistle:  

alors mon langage je le modère, j'appelle juste un chat un chat ... et tous les manifestants ne sont surement pas des cons, mais la grande majorité (à savoir les lycéens) ne savent pas de quoi ils parlent et ne sont là que pour casser des voitures, taper du CRS et crier villepin on tenc***, histoire d'avoir quelque chose à raconter quand ils se revoient... et ça , si c'est pas de la connerie, c'est quoi pour toi?
sinon y'a des manifestants bien, que je respecte parce qu'ils ont toutes les cartes en main avant de descendre dans la rues, mais ceux là on a tendance à les oublier derrière la masse de lycéens/étudiants...

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 01:33:18  profilanswer

n°8068826
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:35:57  profilanswer

Les entreprises veulent fonctionner a flux tendus . Sans ca elles seraient pas competititves .  

Puis y a pas mal de secteur qui recrute actuellement.  

Enfin, moi j aurais bien aimé etre footballeur ... j ai vu que je jouais gros alors j ai pas cherché a rentre dans un centre de formation si tu vois ce que je veux dire et je me suis orienté la ou y avait du taf ... Les gens doivent s adapter a l offre d emploi au lieu de se casser le nez a cause d une formation "obsolete"... un peu comme le gars qui se fait virer du centre de formation a 19 ans sans diplome sans rien quoi ! ;)

n°8068836
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:37:07  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

toi t'es bon pour être employé par TF1, en gros ceux qui n'ont pas le même avis, il faut les bannir... vui  :whistle:  

alors mon langage je le modère, j'appelle juste un chat un chat ... et tous les manifestants ne sont surement pas des cons, mais la grande majorité (à savoir les lycéens) ne savent pas de quoi ils parlent et ne sont là que pour casser des voitures, taper du CRS et crier villepin on tenc***, histoire d'avoir quelque chose à raconter quand ils se revoient... et ça , si c'est pas de la connerie, c'est quoi pour toi?
sinon y'a des manifestants bien, que je respecte parce qu'ils ont toutes les cartes en main avant de descendre dans la rues, mais ceux là on a tendance à les oublier derrière la masse de lycéens/étudiants...

Non, car je n'ai jamais dit que tous les CRS ni tous les gars de l'UNI ou de "Liberté Chérie", ou ne serait-ce que "la grande majorité" d'entre eux sont des "cons". Et quels preuves tangibles disposes-tu pour dire que la majorité des lycéens ne savent pas de quoi ils parlent ? C'est plutôt arrogant et méprisant, je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 04-04-2006 à 01:37:54
n°8068837
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:37:09  answer

M_Solo91 a écrit :

Ce sont des anciennes regies publiques ... privatisées ... ha moins que je sois dans un monde parrallele un peu comme MArty McFly . Eclaire moi

Plus de 50% de part de l'état, donc ce sont des entreprises publiques. A ma connaissance, ni la RATP, ni la SNCF n'ont de capitaux privés.

Par contre, ce sont des établissements publics à caractère industriel et commercial, donc soumis au droit privé.

n°8068846
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:38:03  profilanswer

Oui le nombres de mecs qui choisissent mass ou miass parcequ'ils savent pas quoi faire, alors la ya pas bcp de débouché!!

n°8068866
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:40:17  profilanswer

...............merci. je etait  quand meme dubitatif quand a la part de l etat dans ces sociétés mais bon ... j ai du le rever  ;)  

ha si je sais :  "processus de privatisation d EDF " c est en cours ... et justement ils flippent tous de perdre leurs avantages  :D    

quand a la SNCF c  est un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial)

Tu avais raison autant pour moi  :whistle:

Message édité par M_Solo91 le 04-04-2006 à 01:43:15
n°8068871
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:40:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non, car je n'ai jamais dit que tous les CRS ni tous les gars de l'UNI ou de "Liberté Chérie", ou ne serait-ce que "la grande majorité" d'entre eux sont des "cons". Et quels preuves tangibles disposes-tu pour dire que la majorité des lycéens ne savent pas de quoi ils parlent ? C'est plutôt arrogant et méprisant, je trouve...

pose leur la question et tu verras par toi-même... J'en ai discuté avec eux dans 3 villes différentes, et j'en ai jamais trouvé un qui avait lu quelque chose d'officiel sur le cpe, ni qui savait vraiment de quoi il parlait... c'est sur, à chaque fois t'as le droit à "ça respecte pas le code du travail" "c'est pas bien 2 ans de précarité" "on peut se faire virer n'importe quand"... oui mais à part ce qui est écrit sur les prospectus des syndicats, tu connais quoi ? eh bah là le mec, il sait plus quoi dire...
maintenant y'en a surement (j'espère) quelques-uns qui savent pourquoi ils sont dans la rue, mais pas assez, et c'est tout le ridicule du mouvement. Et encore une fois j'ai jamais dit que je respectais pas ceux qui sont pour ou contre le cpe!!

---------------
n°8068917
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 01:46:14  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

pose leur la question et tu verras par toi-même... J'en ai discuté avec eux dans 3 villes différentes, et j'en ai jamais trouvé un qui avait lu quelque chose d'officiel sur le cpe, ni qui savait vraiment de quoi il parlait... c'est sur, à chaque fois t'as le droit à "ça respecte pas le code du travail" "c'est pas bien 2 ans de précarité" "on peut se faire virer n'importe quand"... oui mais à part ce qui est écrit sur les prospectus des syndicats, tu connais quoi ? eh bah là le mec, il sait plus quoi dire...
maintenant y'en a surement (j'espère) quelques-uns qui savent pourquoi ils sont dans la rue, mais pas assez, et c'est tout le ridicule du mouvement. Et encore une fois j'ai jamais dit que je respectais pas ceux qui sont pour ou contre le cpe!!

Ils sont peut-être dans le même cas que toi: ils n'ont jamais été confronté aux problèmes potentiels que pourrait soulever un tel contrat...

A voir ton profil, je te classerais dans la catégorie "gamins", car à 19 ans, à moins d'avoir passé ton adolescence dans un environnement bien particulier (un délégué syndical dans une boîte sans scrupule dans la famille par exemple, ce qui est mon cas), tout ça ça t'est étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 04-04-2006 à 01:46:27
n°8068986
gesk31
Posté le 04-04-2006 à 01:52:57  profilanswer

:)

enjoy_carabin a écrit :

absolument pas, je suis à fond contre les manifestants et tous ces cons qui trainent dans les rues à crier ce qu'ils entendent à la télé... je suis pour les gens qui ont des arguments constructifs, mais ceux là ils osent même plus se montrer, t'imagines être mis à côté d'un lycéen qui s'amuse à jeter des pierres sur un CRS juste pour raconter ça à ses potes?

et jsuis pas spécialement pour le cpe mais fallait faire quelque chose, alors autant essayer ça... De toutes façons ils ne reculeront pas, sinon ils perdent leur crédibilité et les élections  :D

salut

moi je suis et je reste à fond contre ce CPE (CNE) !
si pour essayer quelque chose, il faut rajouter "une couche" de précarité, je ne pense pas que ce soit le mieux.

j'espère que l'on sera très nombreux demain à manifester !!
quand aux élections, ils les ont déjà perdues !   :)  

n°8069026
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:57:57  answer

enjoy_carabin a écrit :

absolument pas, je suis à fond contre les manifestants et tous ces cons qui trainent dans les rues à crier ce qu'ils entendent à la télé... je suis pour les gens qui ont des arguments constructifs, mais ceux là ils osent même plus se montrer, t'imagines être mis à côté d'un lycéen qui s'amuse à jeter des pierres sur un CRS juste pour raconter ça à ses potes?

et jsuis pas spécialement pour le cpe mais fallait faire quelque chose, alors autant essayer ça... De toutes façons ils ne reculeront pas, sinon ils perdent leur crédibilité et les élections  :D

Ouais, enfin ne généralisons pas non plus [:aloy]
Ce n'est pas l'intérêt des manifestants de voir des débordements survenir: les casseurs et les anars sont les alliés les plus objectifs de la droite tendance dure car de la sorte ils décrédibilisent le mouvement anti-CPE et c'est un peu là-dessus que jouait (joue?) le gouvernement (wait & see tomorrow).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 01:57:57  profilanswer

n°8069027
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:58:05  profilanswer

Moi je ne suis ni pour ni contre mais juste que c'est pas une reponse au probleme de l'emploi!

n°8069049
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 02:00:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ils sont peut-être dans le même cas que toi: ils n'ont jamais été confronté aux problèmes potentiels que pourrait soulever un tel contrat...

A voir ton profil, je te classerais dans la catégorie "gamins", car à 19 ans, à moins d'avoir passé ton adolescence dans un environnement bien particulier (un délégué syndical dans une boîte sans scrupule dans la famille par exemple, ce qui est mon cas), tout ça ça t'est étranger.

à 19 ans effectivement je connais pas les problèmes du chomage, mais je suis surement + renseignée qu'un mec de seconde... et si pour toi on est encore un gamin à 19 ans, je propose de repousser la majorité à 21 ans, comme ça monsieur sera content  :D  
sache qu'à 19 ans j'ai vu mes parents chercher un emploi, mettre du temps à en trouver un, j'ai fait (et chercher!!!) un stage ouvrier et j'ai discuter avec pas mal d'ouvriers à ce moment là, bref à 19 ans t'as pas la même vision des choses, et je pense qu'on peut se prétendre un peu plus mature que quelqu'un de 15 ans...

---------------
n°8069064
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 02:03:18  profilanswer

C'est pas leur intérêt c'est certain, mais y'en a quand même trop, même les manifs contre le pen en 2002 étaient plus pacifistes!!

---------------
n°8069079
python
Posté le 04-04-2006 à 02:05:27  profilanswer

ça y est! Alcatel et Lucent vont assassiner 10% de l'effectif mondial (soit 8000 décès) d'Alcatel et de Lucent. :fou:  

ça va saigner!!

Message cité 2 fois
Message édité par python le 04-04-2006 à 02:06:18
n°8069119
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 02:09:56  answer

enjoy_carabin a écrit :

C'est pas leur intérêt c'est certain, mais y'en a quand même trop, même les manifs contre le pen en 2002 étaient plus pacifistes!!

A titre personnel je me suis offusqué des dégradations effectuées dans une des universités Strasbourgeoises par des anti-CPE (ainsi que par son occupation qui s'est terminée par un drame humain, même si cela a été peu relayé par les médias). Et évidemment je suis contre toute flambée de violence durant les manifestations, mais il faut aussi voir que lorsqu'un service d'ordre musclé est prévu, les débordements sont rapidement contenus (cf la dernière grande manif' du 28 mars).

n°8069127
Dantiste
Posté le 04-04-2006 à 02:11:15  profilanswer

J'aime bien les asiates qui débarquent en cohorte à Roissy, après avoir travaillé pendant 3, 5 voire 8 ans non stop. 15 jours payés par la boite aux plus serviles.

Désolé, je ne me sens pas esclave, mouton, lèche-botte, et les congés payés ont été obtenus de haute lutte par mes ascendants.  

Si ca vous convient pas, allez marner à Taiwan pour Adidas, Carrefour et autres Benetton. Du balai, ca fera du travail pour ceux qui veulent vivre, merci.

n°8069138
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 02:12:31  profilanswer

python a écrit :

ça y est! Alcatel et Lucent vont assassiner 10% de l'effectif mondial (soit 8000 décès) d'Alcatel et de Lucent. :fou:  

ça va saigner!!

J'espère que ca se fera grâce à des départs à la retraite non remplacés ou départs volontaires. Maintenant, faut pas se leurrer, c'est ca ou se faire bouffer par les Chinois dans 5 ans.

n°8069157
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 02:14:12  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

à 19 ans effectivement je connais pas les problèmes du chomage, mais je suis surement + renseignée qu'un mec de seconde... et si pour toi on est encore un gamin à 19 ans, je propose de repousser la majorité à 21 ans, comme ça monsieur sera content  :D  
sache qu'à 19 ans j'ai vu mes parents chercher un emploi, mettre du temps à en trouver un, j'ai fait (et chercher!!!) un stage ouvrier et j'ai discuter avec pas mal d'ouvriers à ce moment là, bref à 19 ans t'as pas la même vision des choses, et je pense qu'on peut se prétendre un peu plus mature que quelqu'un de 15 ans...

Tout ce que tu dis est exact, mais note bien une chose: je n'ai jamais dit qu'à 19 ans on était cons, j'ai dit qu'on avait une vision nettement moins globale quand on a rien vécu.

Le fait est que la majorité à 18 ans est de nos jours quelque peu absurde, quand on a des jeunes qui sont à l'école jusque 25 ans bien souvent ils restent dans un système parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec la vie adulte.

Tu parle par ailleurs de parents qui recherchent un job, mais est-ce que la position pro-cpe prend ça en compte? Clairement non, puisque tu te positionne ouvertement pour l'insertion des plus jeunes, qui implique inévitablement l'exclusion de ces cas.

n°8069161
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:14:37  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

ok ^^
C'est évident qu'il y'a toujours une part de manipulation... Ma devise, c'est "pense par toi même, sinon tu es mort" (certains reconnaîtront = devise du clan Brujah, VtM 3ème édition)

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi ton impression, mais dans le sens inverse: lorsque je parle avec mes amis en école de commerce et en classes d'éco, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Tout est question d'éducation, de culture, etc...
Perso, j'ai lu le texte de loi. Et j'invite tout le monde à le faire, il n'est pas trop tard:
http://ameli.senat.fr/publication_ [...] 6/242.html article 8, ex-art 3bis
C'est seulement après avoir lu que j'ai pris ma décision, en mon âme en conscience, tout comme je l'avais fait pour le Traité Constit (acheté 4 euros plusieurs mois avant de recevoir une copie dans la BAL).

Pour continuer dans le 3615 mylife, il y'a 3 ou 4 semaines, je passe devant mon ancien lycée... j'avais auparavant vu que depuis que j'avais quitté, les résultats  du bac avaient dégringolé, à tel point que je croyais que le rectorat avait fait une erreur sur son site web... donc je passe devant, je tombe sur un ancien prof, on se reconnaît d'office, et on tape la convers' (ça avait un côté surréaliste), j'indique ici ce qui concerne le topic seulement:
le lycée, c'est devenu la zone, et y'a pas grand monde de motivé... Ok, je vais aller voir d'autres profs pour voir comment ça va. Je me dirige vers le lycée, et boum,  pas de bol, bloqué, avec barricades et tout le bazar... tentative de négociation, les bloqueurs se moquent de moi effrontément... (traduction: ils se foutent de ma gueule et rigolent de moi)
Je dois dire que ça m'a foutu un coup au moral, et que ça m'a fait douter...
Je fais le tour, je trouve la porte de derrière, ouverte (serrure niquée avec mélange de colle et de chewing-gum...), j'entre, personne qui surveille (amateurs...). Je revisite mes anciens locaux avec beaucoup d'émotions et de souvenirs... dès le départ, je constate effectivement que ça a changé, plaques de bois pour protéger les murs, beaucoup plus de tags qu'à mon époque...
bon abrégeons, j'ai retrouvé 3 autres profs que j'appréciai beaucoup et ils m'ont confirmé ce que me disait le premier: pas de motivation, incivilités, dégradation de l'ambiance... et puis surtout, une chose claire nette, et confirmée par les 4, et donc par moi même quand j'ai voulu entrer: ceux qui bloquent, ce sont les branleurs (c'est pas le terme utilisé par mes profs, évidemment), les fouteurs de merde, les glandeurs...

Et oui, triste réalité... Mais je refuse de généraliser. La semaine suivante j'ai pris sur moi pour me rendre en AG dans l'univ du coin accompagné pour le coup d'un "fixeur" de mes amis. Là, par contre, j'ai été satisfait: on y citait le texte de loi, certains (les plus vieux) en appelaient à Victor Hugo, Zola...

Alors quoi ? bah j'ai abondé en ton sens quand même ^^ et on peut aussi rajouter que la majorité c'est à 18 ans, etc... bon honnêtement je sais pas quelle part des lycéens est manipulée, et quelle autre agit en conscience (perso, et je suis sûr que c'est pour tout le monde pareil, ma conscience politique a énormément évolué entre mes  16 ans et 23 ans...)...
ce que je sais, c'est que je préfère que les lycéens se fassent manipuler le plus tôt possible pour qu'ils apprennent  le plus tôt possible la leçon suivante: nous ne sommes que des pions...
et d'un autre côté, qu'est-ce qui est mieux pour un lycéen ? se faire manipuler à des fins politiques par tel ou tel syndicat, ou se faire manipuler par le système de consommation qui lui fait croire que c'est "top cool" des chaussures à 500 € fabriqués par des enfants mineurs chinois payés moins de 2 € par jour ?

pour finir, je vous renvoie à ce fameux sketch de Coluche (et on peut difficilement le qualifier de "brute réactionnaire", n'est-ce pas ?) qui se conclue de la manière suivante...

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme...
Le syndicalisme... c'est le contraire !"

n°8069179
Dantiste
Posté le 04-04-2006 à 02:16:30  profilanswer

python a écrit :

ça va saigner!!

Et quand tout explosera, ils signeront les nouveaux accords de Grenelle : triplement du smic, contrôle de la gestion par les comités d'entreprise. Parce que les grands patrons peuvent aussi avoir la trouille de se faire piller, au moins interdire l'entrée de leur boîte. Sans compter leurs paquets d'actions qui vaudront plus rien.  
Alors là, la cassette, c'est sacré, tout d'un coup, et faut sauver les meubles, payer l'école des enfants, mettre du pétrole dans la chaudière, etc...

n°8069186
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:17:26  profilanswer

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que dans tout les cas, on est foutu...

n°8069211
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 02:21:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que dans tout les cas, on est foutu...

Faut déclarer la guerre à la chine, stou :sol:

n°8069224
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:23:35  profilanswer

patience ! Les USA le feront peut-être quand la Chine continentale envahira Taiwan (avec l'aide des armes de haute technologie vendues par l'Europe)...
brrr...

n°8069256
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 02:28:33  profilanswer

mwi, y a quand même du n'importe quoi sur ce topic.
genre "les manifestants c'est des cons" ("oh pas tous hein, mais la majorité quand meme" ).
c'est bien, merci pour eux...

j'en ai d'autres commes ca, on peut partager nos expériences hein!
"les vieux y sont cons"
"les footeux, y sont cons"
comment j'ai l'impression d'être vachement plus malin maintenant.

troll à part, j'éspère aussi qu'on sera bien nombreux demain, entre cons.

Ah oui autre chose:
Vous surréstimez surrement beaucoups la manipulation des syndicats ou je ne sais quoi, dans les lycées.
Au lycée j'avais une conscience politique, même si elle était encore, ben, jeune. Et c'était le cas d'pas mal de mes potes aussi.
Après, évidement y a l'effet de groupe, l'amusement procuré par les actions à la limite de l'interdit, etc...
Mais même les gros branleurs ont une conscience politique, qui n'a rien à envier à certains adultes. Ils manquent juste d'expérience pour affiner leurs idées, et pis y disent des conneries :)

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 04-04-2006 à 02:36:18
n°8069276
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 02:31:42  profilanswer

gnarky a écrit :

troll à part, j'éspère aussi qu'on sera bien nombreux demain, entre cons.

Perso j'attend de voir la réponse à ce qui va se passer demain... Jusqu'à présent je suis resté bien au chaud, si ils persistent à nous prendre pour des cons je serai de la prochaine.

n°8069283
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:32:29  profilanswer

mdr gnarky... franchement, jsuis pessimiste pour des raisons que j'ai exposés plus haut: temps pourri, lassitude, exams... et puis de toute façon, RV en 2007...

n°8069303
python
Posté le 04-04-2006 à 02:35:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

ok ^^
C'est évident qu'il y'a toujours une part de manipulation... Ma devise, c'est "pense par toi même, sinon tu es mort" (certains reconnaîtront = devise du clan Brujah, VtM 3ème édition)

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi ton impression, mais dans le sens inverse: lorsque je parle avec mes amis en école de commerce et en classes d'éco, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Tout est question d'éducation, de culture, etc...

Ces étudiants sont très bien formés pour travailler.  Mais dans les écoles, on oublie de leur enseigner qu'ils sont aussi des citoyens.   Si on oublie de l'enseigner partout.  Cela pourrait engendrer une société morbide, vraiment morbide.  

n°8069338
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:40:02  profilanswer

cadeau pour toi Python:

http://www.parodie.org/

choisis le journal du capitalisme, lis, j'attend tes réacs avant le pieu...
ça m'avait terrorisé la première fois que je l'avais lu...

choisis les intermittents, pardon...

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 04-04-2006 à 02:40:32
n°8069350
python
Posté le 04-04-2006 à 02:42:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

cadeau pour toi Python:

Je suis curieux de savoir pourquoi tu me poste cet url :??:

n°8069362
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 02:44:22  profilanswer

par rapport à ton dernier post sur la société morbide, lis pour comprendre...

n°8069419
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 02:55:39  answer

Gigathlon a écrit :

Perso j'attend de voir la réponse à ce qui va se passer demain... Jusqu'à présent je suis resté bien au chaud, si ils persistent à nous prendre pour des cons je serai de la prochaine.

A titre personnel j'étais modéré, contre le CPE mais aussi contre les dégradations/blocages d'universités.
Depuis l'allocution du Président de vendredi soir, je suis très remonté. Juridiquement ce qu'il vient de faire, c'est quelque chose d'ubuesque (même un constitutionnaliste de renom comme Dominique Rousseau l'admet) et surtout c'est aussi prendre les gens pour des c**s car on sait pertinemment que quand une loi est promulguée puis parue au JO, hé bien elle s'applique! Point barre! D'un autre côté s'il est tellement sûr qu'un autre projet de loi visant à modifier le CPE/CNE sera voté par les deux chambres, alors à quoi servent-elles si ce n'est juste qu'à enregistrer? :sarcastic:  

Ce qui m'ennuie véritablement c'est que le malaise Français est profond, et que les élites dansent sur un volcan sans s'en rendre compte...

n°8069433
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 03:01:25  profilanswer

Je suppose qu'on est un peu dans le même cas, à savoir réclamer de l'objectivité à nos dirigeants dans leurs mesures, et donc de la concertation...

Bloquer les facs/lycées ou même n'importe quoi d'autre, c'est absurde, mais il faut admettre que ça reste un des rares moyens de pression à disposition du peuple.

Les dégradations qui ont eu lieu jusque là, tout du moins avant celles de vendredi soir, étaient majoritairement le fruit de parasites venus s'infiltrer dans les rangs des manifestants, mais depuis vendredi ça commence à changer de ton grâce à sa magnifique intervention publique... :pfff:  

n°8069445
python
Posté le 04-04-2006 à 03:03:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

par rapport à ton dernier post sur la société morbide, lis pour comprendre...

effectivement, je suis rendu en page 7, cette page me fait sourciller.  Tintin apparait comme lucide alors que les 2 dupong sont grave de chez grave de mauvaise foi.

n°8069457
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 03:10:35  profilanswer

euh... je crois qu'on parle pas de la même chose: lis "les intermittents'' et va jusqu'au passage avec la voyante sur scène...

n°8069459
python
Posté le 04-04-2006 à 03:12:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

cadeau pour toi Python:

Je l'ai fini : Voici mes commentaires :  

ça rejoint ce que je disais plus haut.  Dans les écoles il y a un grave manque d'enseignement de société.  Les écoles de commerce ne fabriquent des automates à faire du fric. C'est la principale chose qu'on attend d'eux.  D'une, l'entreprise privée s'attend à ce qu'ils performent comme des fous sans réfléchir, sans aider à faire avancer la société.  

n°8069463
python
Posté le 04-04-2006 à 03:13:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

euh... je crois qu'on parle pas de la même chose: lis "les intermittents'' et va jusqu'au passage avec la voyante sur scène...

ah :/

Le lien que tu m'as donné me faisait pointer sur le foutage de gueule

n°8069492
python
Posté le 04-04-2006 à 03:25:46  profilanswer

Bon je l'ai lu.  c'est du pareil au même que mes commentaires ci-haut

Message édité par python le 04-04-2006 à 03:32:49
n°8069517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 03:42:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

mdr gnarky... franchement, jsuis pessimiste pour des raisons que j'ai exposés plus haut: temps pourri, lassitude, exams... et puis de toute façon, RV en 2007...

Tout à l'heure, grand soleil et 12° sur Paris, une journée idéale pour manifester :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8069550
python
Posté le 04-04-2006 à 03:55:50  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et quand tout explosera, ils signeront les nouveaux accords de Grenelle : triplement du smic, contrôle de la gestion par les comités d'entreprise. Parce que les grands patrons peuvent aussi avoir la trouille de se faire piller, au moins interdire l'entrée de leur boîte. Sans compter leurs paquets d'actions qui vaudront plus rien.  
Alors là, la cassette, c'est sacré, tout d'un coup, et faut sauver les meubles, payer l'école des enfants, mettre du pétrole dans la chaudière, etc...

Pourquoi ne pas voter une autre loi qui nous serais très utile :

Imposer des indemnités de départ de 100 000 à 1 000 000 de $ par employé soit 8 milliards de charges pour décourager les entreprises de se fusionner.  :o   Si j'étais à la place de Sarko, je ferais passer Alcatel devant le cour pénale internationale de La  Haye pour crimes contre l'humanité.

Message édité par python le 04-04-2006 à 03:56:37
n°8069775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 07:55:23  profilanswer

ouais, ça c'est ce qu'on peut se dire pour se consoler m'enfin j'y crois pas trop...

n°8069778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 07:59:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'abonde en ce sens... ils ont trop peur...  

le dégoût du libéralisme et de la misère, ce n'est pas uniquement français... c'est mondial... 45 millions de working poor aux USA, ce n'est pas rien tout de même... des conditions de travail qui se dégradent, l'exploitation qui se généralise, le fossé entre ceux qui n'ont rien, et ceux qui possèdent tout qui se creuse de jours en jours...  
Ils ont raison de craindre la contagion, les patrons et dirigeants étrangers...

Et puis, je suis sûr que d'autres pourront confirmer car je n'ai pas de lien: le dernier argument utilisé par le premier ministre néerlandais lors du référendum , vous savez c'était quoi (après le résultat français donc) ?
"votez oui pour punir les français"
c'était peut-être "sanctionner" à la place de "punir", je sais plus...

sauf que même les pauvres de ces pays sont souvent pour le libéralisme économique. surtout aux usa où on leur a inculqué la peur du communisme à l'école.
je ne trouve pas cette interprétation (peur de la contagion) valable, car dans ces pays comme les us et l'uk, il n'y a pas le terreau nécessaire à des mouvements de l'ampleur qu'il y a chez nous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)