Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8068247
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:27:58  answer

Reprise du message précédent :

franklin_min a écrit :

[:sarko] "changez la mentalité des patrons : une nouvelles mission pour super-sarko" !

houai, ben c'est pas vraiment ce qu'il veut faire c'est meme carrement le contraire, adapter le mouton moyen aux exigences patronnal.!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 00:29:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 00:27:58  profilanswer

n°8068260
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:29:28  profilanswer

Page 768 - 769 un vrai carnage ... un regale avant de se coucher .

Bon sinon Zmed tu m as pas donné les propositions de la gauche !!

Tu boudes ?

n°8068262
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 00:29:54  profilanswer

je sais bien, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait faire pour changer la mentalité patronale, le pire étant les patrons qui veulent être plus anglo-saxons que les anglo-saxons tout en recrutant n'importe comment.

n°8068268
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:30:51  answer

M_Solo91 a écrit :

Tu boudes ?

Mais c'est pas vrai !? tu le fait exprès  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 00:31:47
n°8068272
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 00:31:21  profilanswer

gribouille93 a écrit :

http://jeunespourlecpe.hautetfort.com/

lisez ca tous le monde n'est pas contre ce ptit cpe  

je travaille pas mal avec des ambassades sur paris et consulat arabe africain et tous les jours j'ai comme reponse vous les francais vous etes toujours entrain de raler !!!

il faut qu'on arrête avec "le regard que les pays étrangers portent sur la France".

1- d'une part, le peuple d'un pays donné est souverain, et (en théorie) il décide de son destin seul (droit à l'autodétermination)

2- d'autre part, lorsqu'un pays se mêle des affaires d'un autre, on appelle ça de l'ingérence, et c'est non seulement immoral, mais illégal d'un point de vue de droit international (toujours en théorie)

Maintenant, on peut voir ça autrement, et plus simplement: sans être insultant, est-ce que franchement tu t'intéresses aux lois votées par les parlements des pays avec lesquels tu bosses ? supposons qu'ils s'agisse, par exemple, de pays dictatoriaux: vas-tu arrêter de bosser avec eux parce qu'ils éxécutent des opposants ? (toujours par exemple). Si tu bossais avec le Venezuela, tu stopperais toute activité avec eux, puisque ces méchants révolutionnaires nationalisent leur pétrole ?

L'argument du "regard" est orienté évidemment... Et utilisé par l'UMP, il devient grotesque: est-ce que les parlementaires UMP se préoccupent des réactions des pays étrangers lorsqu'ils votent des lois sur l'immigration ? se sont-ils inquiété de la réaction des pays arabes lors du débat sur la loi sur les signes religieux à l'école ?
est-ce qu'ils se préoccupent de la grogne internationale qui monte contre DADVSI ?

n°8068280
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:32:48  profilanswer

heuuu, non la j etais serieux  [:m_solo91]  

Pour etre honnete j ai la fleme d aller checker ca sur Internet alors je me disais ... un petit résumé .. euh ...non bon d accord ...

n°8068281
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 00:33:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tu boudes ?

Page 769.....voyons....ha oui, le grand dérapage de gigi....  :D

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8068288
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 00:34:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

il faut qu'on arrête avec "le regard que les pays étrangers portent sur la France".

1- d'une part, le peuple d'un pays donné est souverain, et (en théorie) il décide de son destin seul (droit à l'autodétermination)

2- d'autre part, lorsqu'un pays se mêle des affaires d'un autre, on appelle ça de l'ingérence, et c'est non seulement immoral, mais illégal d'un point de vue de droit international (toujours en théorie)

Maintenant, on peut voir ça autrement, et plus simplement: sans être insultant, est-ce que franchement tu t'intéresses aux lois votées par les parlements des pays avec lesquels tu bosses ? supposons qu'ils s'agisse, par exemple, de pays dictatoriaux: vas-tu arrêter de bosser avec eux parce qu'ils éxécutent des opposants ? (toujours par exemple). Si tu bossais avec le Venezuela, tu stopperais toute activité avec eux, puisque ces méchants révolutionnaires nationalisent leur pétrole ?

L'argument du "regard" est orienté évidemment... Et utilisé par l'UMP, il devient grotesque: est-ce que les parlementaires UMP se préoccupent des réactions des pays étrangers lorsqu'ils votent des lois sur l'immigration ? se sont-ils inquiété de la réaction des pays arabes lors du débat sur la loi sur les signes religieux à l'école ?
est-ce qu'ils se préoccupent de la grogne internationale qui monte contre DADVSI ?

On ne cessera de le répéter, l'histoire du regard des étrangers devant nous rendre coupable est l'oeuvre d'un certains nombre de journaux qui sélectionnent les avis qui vont à l'encontre du mouvement en France.
On le voit en Espagne ou en Italie, voir même en Angleterre ou encore en Allemagne des groupes et des individus qui auraient envie de nous suivre ou qui manifestent (cf L'italie récemment avec ses quelques millions de personnes dans les rues).
+ la vengeance anglo-saxone pour toutes les vacherie pour le conflit irakien + tout les préjugés sur nous.

n°8068291
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:35:16  answer

athanasepercevalve a écrit :

Kevin je ne vais pas me répéter deux fois

Désolé, mais j'ai ris :/  :lol:

n°8068293
titoune42
Aquaphile
Posté le 04-04-2006 à 00:35:34  profilanswer

kawaii a écrit :

Je suis en config 99 messages par page, vous pouvez pas me filer le lien url svp pour que j'en profite un peu ??

Merci de tout coeur  :jap:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 04-04-2006 à 00:37:17
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 00:35:34  profilanswer

n°8068306
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:36:59  answer

freeza01 a écrit :

D'autant plus que c'est pas vraiment celui des peuples qui interessent les médias mais plutot celui de politiques, et quant on sait le décalage qu'il y a entre les politiques est le peuples, on voit de suite commentla vision de l'etranger et biaisé.  :)  

n°8068307
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 00:37:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je suis en config 99 messages par mage, vous pouvez pas me filer le lien url svp pour que j'en profite un peu ??

Merci de tout coeur  :jap:  :love:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8062000

---------------
n°8068312
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:38:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je crois que le pb est different en ce moment ... pour plusieurs raisons a mon avis :  
- Les pays qui emettent des critiques et des avis sont nos plus proches partenaires commerciaux et ont relativement le meme niveau de dvpt que nous
- L acharnement mediatique internationale a l egard de la France devrait nous inquiter alors que pour l instant on crache de dessus et je pense qu on le paira incessement sous peu.  
- L europe a ete un echec en France, la crise des banlieues a eveillé qq soupcons et la crise du CPE vient confirmer que la FRance agit a contre courant de tous ses partenaires ce qui les inquitent d ailleurs
- La seule chose qui interesse les economistes ad c est "quel va etre l impact d une telle crise sur les investissements etrangers"

Enfin pour moi comme j habite outre manche ... je suis bcq plus sensible aux critiques emises par les Anglais notamment  

n°8068313
titoune42
Aquaphile
Posté le 04-04-2006 à 00:38:02  profilanswer

:jap:

Maÿrde marche pas qd même

Bon ben ca fait rien merci qd même

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 04-04-2006 à 00:38:42
n°8068317
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 00:38:47  profilanswer

kawaii a écrit :

consternant [:eraser19]

n°8068318
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 00:38:49  profilanswer

C'est évident... Je veux dire, on a fait cette erreur aussi: on a supporté à mort John Kerry en 2004, Fox News et le médias néo-cons l'ont répercuté à mort, et on peut supposer que ça a aidé Bush, ne serait-ce qu'en partie... Ceci dit un point de vue étranger n'est pas forcément nul: d'une part, il est plus objectif (mais il ne peut l'être totalement, humainement un point de vue politique ne peut jamais jamais être objectif complètement), et s'il est argumenté, qu'il ne juge pas, et se contente d'expliquer et de comparer à un autre pays, il devient intéressant...

n°8068327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 00:41:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je crois que le pb est different en ce moment ... pour plusieurs raisons a mon avis :  
- Les pays qui emettent des critiques et des avis sont nos plus proches partenaires commerciaux et ont relativement le meme niveau de dvpt que nous
- L acharnement mediatique internationale a l egard de la France devrait nous inquiter alors que pour l instant on crache de dessus et je pense qu on le paira incessement sous peu.  
- L europe a ete un echec en France, la crise des banlieues a eveillé qq soupcons et la crise du CPE vient confirmer que la FRance agit a contre courant de tous ses partenaires ce qui les inquitent d ailleurs
- La seule chose qui interesse les economistes ad c est "quel va etre l impact d une telle crise sur les investissements etrangers"

Enfin pour moi comme j habite outre manche ... je suis bcq plus sensible aux critiques emises par les Anglais notamment

oui enfin, la critique est pas si unanime, apparemment, The Guardian a, lui, des positions bcp plus proches de ces fameux "maudits français" en fin de compte...

n°8068331
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 00:41:26  profilanswer

oui zmed, à part en Allemagne qui est un cas particulier, et peut-être en Espagne grâce à leur boom économique, j'ai l'impression que dans la plupart des pays européens, les côtes de popularité des dirigeants sont bien en dessous de 50%... c'est très grave, quand on y pense...

mais bon, en même temps, j'ai jamais trouvé de site avec comparatif de côte de popularité par pays, et c'est pas faute d'avoir cherché...

n°8068333
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 00:41:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est évident... Je veux dire, on a fait cette erreur aussi: on a supporté à mort John Kerry en 2004, Fox News et le médias néo-cons l'ont répercuté à mort, et on peut supposer que ça a aidé Bush, ne serait-ce qu'en partie... Ceci dit un point de vue étranger n'est pas forcément nul: d'une part, il est plus objectif (mais il ne peut l'être totalement, humainement un point de vue politique ne peut jamais jamais être objectif complètement), et s'il est argumenté, qu'il ne juge pas, et se contente d'expliquer et de comparer à un autre pays, il devient intéressant...

Il est surtout pour beaucoup celui des pays liberaux, alors l'objectivité, pas des masses.

---------------
n°8068339
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:42:52  profilanswer

titoune42 a écrit :

:jap:

Maÿrde marche pas qd même

Bon ben ca fait rien merci qd même

Y en a un qui a insulter un moderateur : Fatal error  
Y en a un autre qui a exhorté les ertanger de se "casser" de la France (aie aie aie)
Et gigi , apres avoir causer 2 suicides et 5 craquages nerveux chez les "gaucho en 3 semaines de debat " a été mis au repos forcé ...  

n°8068344
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:44:27  answer

M_Solo91 a écrit :

Enfin pour moi comme j habite outre manche ... je suis bcq plus sensible aux critiques emises par les Anglais  
notamment

Je croire surtout que l'etranger à une peur bleu de la contamination est font tout pour décrédibiliser le mouvement en france.

n°8068347
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 00:44:58  profilanswer

Fender a écrit :

oui enfin, la critique est pas si unanime, apparemment, The Guardian a, lui, des positions bcp plus proches de ces fameux "maudits français" en fin de compte...

normal, il est à la gauche de la gauche britannique (pas extrême gauche) si l'on en croit la description fournie dans Courrier International.

Citation :

freeza01 a écrit :

Il est surtout pour beaucoup celui des pays liberaux, alors l'objectivité, pas des masses.

euh... pas tout compris... c'est clair qu'on ne voit pas la même chose d'un pays "industrialisé" que d'un pays du tiers-monde...

n°8068350
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 00:45:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Y en a un autre qui a exhorté les ertanger de se "casser" de la France (aie aie aie)
Et gigi , apres avoir causer 2 suicides et 5 craquages nerveux chez les "gaucho en 3 semaines de debat " a été mis au repos forcé ...

Pour moi c'est surtout le manque de respect de sa remarque qui m'a choquée, mais bon après arrêt sur image, c'est un peu normal. De toute façon, comme ça commencait à se lacher, les ban ont été plus rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 00:46:15

---------------
n°8068351
titoune42
Aquaphile
Posté le 04-04-2006 à 00:45:12  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ok merci
Intéressant en fait  :pt1cable:

n°8068356
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:47:35  answer

M_Solo91 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

pas mal vu, c'est vrai que gigi me tape sur le système grave. !

n°8068357
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

J ai tout de meme l impression que c est contagieux :  

Mouvement de greve record en Angletterre Jeudi dernier
Tension sociale en Allemagne => j ai lu dans tes pensée Zmed avant meme de lire ton post

Il doit y avoir une sorte de cycle de contestation ... 1995 - ....? - 2003 - 2006 ... et je sais pas si vous remarquez mais a chaque cycle les syndicats jouent un role d amplificateur de la crise car .... et oui sans contestation pas de synidcats . c est un peu leur carburant les contestations (d aileurs expliquer moi d ou Air France, RATP , education nationale ... se mettent en greve , ridicule !)

Sinon ouais j aime pas trop les syndicats francais , surtout Bernard Thibault  :D

Message édité par M_Solo91 le 04-04-2006 à 00:48:48
n°8068358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 00:47:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

normal, il est à la gauche de la gauche britannique (pas extrême gauche) si l'on en croit la description fournie dans Courrier International.

oui et ? ça n'empêche pas que ça montre que cette "unanimité" ne l'est pas tellement.
bon, ceci dit, qu'on soit la risée des pays étrangers en moyenne, je le conçois, sauf que ça date pas du CPE...

n°8068370
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 00:50:45  profilanswer

kawaii a écrit :

Pour moi c'est surtout le manque de respect de sa remarque qui m'a choquée, mais bon après arrêt sur image, c'est un peu normal. De toute façon, comme ça commencait à se lacher, les ban ont été plus rapides.

Ouais d ailleurs je sais pas si vous avez remarquer mais ca fait une semaine que j ai mis un petit peu d eau dans mon vin aussi  :D apres quelques menaces ...  :whistle:

n°8068371
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:50:46  answer

Tennez sur la 1 si vous l'avez loupé reportage 7a8 sur le cpe ...  

Et les beatnik accessoirement ! :o

n°8068379
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 00:52:20  profilanswer

Mouarf, dans le genre émission racolleuse, on fait pas mieux que 7à8...

---------------
n°8068386
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:53:54  answer

Fender a écrit :

oui et ? ça n'empêche pas que ça montre que cette "unanimité" ne l'est pas tellement.
bon, ceci dit, qu'on soit la risée des pays étrangers en moyenne, je le conçois, sauf que ça date pas du CPE...

:non:  

des politiques et autres milieu autorisés, il y a une grande nuance, le peuple on lui demande rarement sont avis, surtout si l'avis est contraire  :)  

n°8068392
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 00:54:32  profilanswer

bah que veux-tu, les clichés ont la vie dure... quelque part, le "American bashing" est aussi à la mode en France, par moments...

et puis bon, faut pas se voiler la face le coup du "hé regardez, c'est la merde chez les yankees/ les rosbifs/ les froggies, etc...):
1- ça fait vendre
2- c'est consensuel
3- "le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout de son doigt" (à peu près ^^)
dire que c'est pourri ailleurs est une manière de dire que "vous vous plaignez ici, mais c'est pas mieux ailleurs"...

vous iimaginez comment ça doit être la presse nord coréenne ? ils doivent dire que les USA sont à l'âge de pierre ou des trucs dans le genre, c'est pas possible autrement...

n°8068400
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 00:55:37  profilanswer

Phileass a écrit :

mensonges, y a aucune raison de virer quelqu'un qu'on a formé, ca coute cher de former quelqu'un, tu veux diaboliser les patrons  :o

Entre nous, réfléchis 30s...

Si réellement le CPE se transforme systématiquement en CDI à son issue, si réellement le CPE apporte une protection supérieure à l'employé, quel serait alors son intérêt?

Car du coup, les contrats seraient signés en CDI ou CDD, certainement pas en CPE.

n°8068418
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 00:57:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si réellement le CPE se transforme systématiquement en CDI à son issue, si réellement le CPE apporte une protection supérieure à l'employé, quel serait alors son intérêt?

Car du coup, les contrats seraient signés en CDI ou CDD, certainement pas en CPE.

C'est dans la fameuse psychologie du patron, le cpe le rassure  [:atari]

n°8068426
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:59:12  answer

M_Solo91 a écrit :

Leur inquiétude et leur relatif "acharnement" est quand même relativement curieux... certes, qu'un partenaire soit mal en point ne devrait réjouir personne, mais j'ai parfois l'impression que l'archarnement sur cet "archaïsme" est tout de même un peu poussé. Au point de me demander si, derrière le fait de déplorer le délabrement de cette bonne vieille France et son incapacité chronique à aller de l'avant, ne se cache pas aussi une certaine peur que ce genre de mouvement ne s'étende ailleurs... chez eux. Et que cela ne finisse par pousser à la remise en cause, de façon plus ou moins ouverte, de certains modèles socio-économiques.

Un petit article de l'International Heriald Tribune, cité il y a peu ici, est pour le moins intéressant: http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] dpfaff.php . Faire le lien avec la réaction de certains media étrangers serait, certes, sans-doute hâtif...

n°8068427
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 00:59:14  answer

L'autre jour sur CNN il comparait les manifs a paris a ce qui c'est passé à Tian'an Men. Sont quand meme grave les ricains. D'ailleurs il y a eu une protestation officiel des français de je ne sais plus qui .... :pt1cable:

n°8068442
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:00:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

bah si justement: l'évolution de carrière... tu formes un ptit gars, il reste, son salaire est doublé (je schématise).
Tu as besoin de faire des économies à cause de la compétition, une seule solution: tu vires le gars, tu embauches un nouveau à la place qui sera moins payé... et tu ordonnes à l'ancien de former le nouveau avant qu'il fasse ses cartons.  
J'ai lu récemment un cas comme ça, des ouvriers dégraissés qui devaient former leurs successeurs avant de partir, mais je sais plus où...

n°8068444
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:00:23  profilanswer

D accord avec ca

n°8068447
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 01:00:36  profilanswer

Ils ont surtout pas tout compris. Mais à la télé, les infos ça existe pas là-bas.

---------------
n°8068448
imation
Posté le 04-04-2006 à 01:00:40  profilanswer

j'ai vu ça. :/

je comprends pas comment ces ricains peuvent comparer ce qui n'est pas comparable  :fou:  

n°8068451
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:00:54  profilanswer

Y'a vraiment des boulets sur TF1  :ouch:  

Dire que la moitié voir plus des gens qui manifestent n'ont jamais travaillé, jamais lu un texte officiel sur le cpe, jamais connu le chomage, et qu'ils sont là juste pour faire chier le monde et faire parler d'eux...

j'ai honte d'avoir 19 ans et d'être dans la catégorie "jeune de France" parce que là, ça craint à mort  :sweat:

edit: en + le syndicat Cé, y'a pas plus lourds, ils font du raccolage, de la propagande, et on les mets sur TF1  :o

Message cité 1 fois
Message édité par enjoy_carabin le 04-04-2006 à 01:02:26

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)