Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5531 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8072658
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 15:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

A 26- ans on porte pas la moustache :o

bah ma collègue de bureau elle a pas 26 ans  ; j'en suis sûr     :p  

et qu'apprends je ?     Lorelei qui fait ses courses de champagne en ligne...

Artus et Ciler qui se drague (faut oser )

Ernestor qui s'agite au milieu des bambins de la crèche pour remettre de l'ordre

On peut pas bosser peinard..........on peut pas ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:37:42  profilanswer

n°8072681
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2006 à 15:41:08  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai critiqué aucune sanction, je dis juste que je vois pas comment l'impartialité peut être suffisante avec autant de modos qui sont autant partie prenante d'un même topic et tous du même bord. je suis même contre le CPE (enfin surtout l'ancienne version maintenant, je trouve ça juste sans intérêt), mais ça reste "spécial" et même si c'est à tort, les réaction paranoïaques de droiteux restent très compréhensibles...

Non, toi tu ne l'as pas fait, mais bon, hier soir certains ont dépassé les bornes ;)

Un certain Biouman2 a réussi l'exploit en l'espace d'une demi-heure de :
- upper un topic mort (et vide de tout autre post que le premier !) depuis 2 ans avec un simple "up"
- créer un topic en faisant un copier/coller d'une niouze yahoo ou autre sans donner le moindre avis
- débarquer avec un post passionnant sur ce topic CPE avec un "the CPE is dead"
- et enfin finir par un magnifique troll sur la "soviétisation de la France", ce qui a amené avec tout ce cumul à la sanction

Et là, 2 boulaÿs se permettent de dire qu'il a été censuré parce que je suis pas d'accord avec son dernier post sur la soviétisation de la France  [:mouais]  
Après réflexion, je me suis dit que ces 2 là, outre le fait de remettre en cause mon boulot, cautionnaient donc ce troll débile, et à ce titre méritaient sanctions :D

Ils sont passés à coté hier, maintenant je vais être plus strict, il est pas possible ou presque de sanctionner quelqu'un dans un topic politique sans quelqu'un de l'autre bord politique que celui du modo se sente l'obligation de venir jouer les zorros d'opérette, ça gave vraiment [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8072683
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 15:41:17  profilanswer

:jap:  :jap:   [:vis comica]   [:vanda_chwal]

cher multi de moi, de toi je suis fièr

il faudra qu'on revoi nos projets de mariage [:vancrayenest]    

n°8072684
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:41:21  answer

La nautre ayant horreur du vide, les juges se sont substitués à l'autorisation administrative : la judiciarisation du motif personnel de licenciement a remplacé l'autorisation administrative et a gelé tout le dynamisme qu'on promettait.

Il serait peut-être temps de reconsidérer cette situation, je crois même que c'est ce que tu appelles de tes voeux juste après :

n°8072721
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:48:19  answer

yopyopyop a écrit :

RAB, mettez moi modo que je fasse le menage dans ce tas de pourriture communistes :evil:

Prepare tes valises tu part en voyage  :D  :hello:

n°8072736
poilagratt​er
Posté le 04-04-2006 à 15:51:00  profilanswer

guippe a écrit :

Ben oui, la finalité du système n'est pas de créer des emplois, mais de les supprimer!  
Il faut produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher), des trucs qu'il ne pourra se payer (puisque sans travail).
Prétendre "lutter contre le chômage" sans remettre en cause ce système, est une escroquerie.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8072743
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:51:45  answer

Oui, ce n'est pas une faute de frappe: je suis toujours ouvert pour le dialogue pour favoriser l'embauche et la garantie des droits de l'employé. Mais ce CPE a dépassé les bornes, et je ne reculerai pas devant le fait que du Premier Ministre au Président de la République en passant par les parlementaires ayant voté le texte, tous ont failli en matière du plus simple respect du peuple dont ils se doivent d'assurer le bien être et le respect du bien public (ça c'est un peu HS mais je pensais très fort à la privatisation des autoroutes qui est un scandale indicible...un de plus serai-je tenté de dire :sarcastic: ).

n°8072745
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 15:52:04  profilanswer

veens34 a écrit :

There Is No Alternative

Ca vient de Tatcher il me semble

Y avait aussi dans le genre le mouv' : No Future !

n°8072759
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:53:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi ce que ça confirme, c'est soit que tu es incapable de relier deux textes différents pour en tirer des conclusions, soit tu mens. Je reproduis mon post sur l'autre topic, parce que tu mérites que cela soit lu par tous ici, avec tes accusations de manipulation et tes sous-entedus perpétuels sur le fait que toi tu t'y connais, contrairement à nous.

Du fait que le projet de loi sur l'égalité des chances étend l'apprentissage a partir de 14 ans, cela rend donc le texte que je t'ai posté applicable à ces apprentis. Donc le travail de nuit pour les apprentis junior existe de par le projet de loi sur l'égalité des chances.

Tu as tort, et tu refuses de l'admettre.

C'est lamentable. Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaître tes propres erreurs. Mais non, même pas.

J'attends toujours la caisse de champagne: je t'ai trouvé un texte qui, de par la LEC, légalise le travail de nuit de ces catégories de population, comme tu l'avais demandé.

Bien bien alors il faut tout dire et pas lancer des arguments  

c'est parce que :

à présent depuis le 14 janvier il est permis aux apprentis boulanger/ou d'hottelerie de suivre une réelle formation en alternance entre l'école et l'entreprise.  
Car je vois comment on faisait avant pour qu'un jeune puisse se former à son métier qu'est la boulangerie ou l'hotellerie si il allait se former uniquement aux heures de jours où le boulanger à fini la fournée ou aux heures de jours alors que les clients du restaurant ne sont pas encore arrivé.

n°8072769
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:55:20  answer

guippe a écrit :

Tu sais très bien qu'entre nous il y aura toujours ta femme pour nous emêcher de profiter d'un bonheur commun :'( [:ddr555]

Mais qu'est-ce que tu fais sur HFR, je te croyais en train de manifester? :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:55:20  profilanswer

n°8072775
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-04-2006 à 15:56:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, ca c'est la droite comme on l'aime, la bonne vieille france reac et meprisante, celle qui à chaque intervention met un peu plus de monde dans la rue, des gens revoltés par l'arrogance d'une classe depassée. Merci Raoult, merci De Robien, merci Arthus, vous nous faites faire des economies de tracts.

Heureusement qu'il est là le gars Artus n'empêche, sinon ce topic ça serait "petit blabla entre amis de gauche" et donc sans intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 04-04-2006 à 15:57:53
n°8072777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 15:56:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, toi tu ne l'as pas fait, mais bon, hier soir certains ont dépassé les bornes ;)

Un certain Biouman2 a réussi l'exploit en l'espace d'une demi-heure de :
- upper un topic mort (et vide de tout autre post que le premier !) depuis 2 ans avec un simple "up"
- créer un topic en faisant un copier/coller d'une niouze yahoo ou autre sans donner le moindre avis
- débarquer avec un post passionnant sur ce topic CPE avec un "the CPE is dead"
- et enfin finir par un magnifique troll sur la "soviétisation de la France", ce qui a amené avec tout ce cumul à la sanction

Et là, 2 boulaÿs se permettent de dire qu'il a été censuré parce que je suis pas d'accord avec son dernier post sur la soviétisation de la France  [:mouais]  
Après réflexion, je me suis dit que ces 2 là, outre le fait de remettre en cause mon boulot, cautionnaient donc ce troll débile, et à ce titre méritaient sanctions :D

Ils sont passés à coté hier, maintenant je vais être plus strict, il est pas possible ou presque de sanctionner quelqu'un dans un topic politique sans quelqu'un de l'autre bord politique que celui du modo se sente l'obligation de venir jouer les zorros d'opérette, ça gave vraiment [:itm]

Ah mais j'suis d'accord pour bioumantruc, il est juste "normal" que cette remarque revienne même si ça vous énerve...
un lascar entouré de policiers même si lui est honnête et les policiers non racistes se sentira pas en totale sûreté, montera d'avance dans sa tête des procès d'intention envers les flics, il en va de même avec des droiteux qui se retrouvent dans un topic avec 4 modos de gauche, that's all, ça veut pas dire qu'ils ont raison mais que c'est inévitable...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-04-2006 à 15:56:38
n°8072797
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:58:15  profilanswer

Fender a écrit :

Ah mais j'suis d'accord pour bioumantruc, il est juste "normal" que cette remarque revienne même si ça vous énerve...
un lascar entouré de policiers même si lui est honnête et les policiers non racistes se sentira pas en totale sûreté, montera d'avance dans sa tête des procès d'intention envers les flics, il en va de même avec des droiteux qui se retrouvent dans un topic avec 4 modos de gauche, that's all, ça veut pas dire qu'il a raison mais que c'est inévitable...

Recevoir une critique comme celle de Grith hier, ok. Recevoir une critique quand je sanctionne un type qui parle de "la sovietisation de la France" après 3 posts sans intérêt et autres conneries, non, je n'accepte pas.

Dans le premier cas, celui de Grith, c'est un ressenti normal, dans le second, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

---------------
n°8072825
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:00:36  answer

La question du motif "non notifié" alors que "déjudiciarisé" aurait suffi, est effectivement une connerie. Rectifiée, la connerie.

Pour les autoroutes, ce sont des concessions, elles reviendront automatiquement dans le giron de l'Etat une fois la concession terminée. Les "bijoux de famille" n'ont pas été vendus, comme certains se plaisent à le faire croire et à se le faire croire... ;)

n°8072827
Quesque
Posté le 04-04-2006 à 16:00:42  profilanswer

Tu te répète ! C'est pour te convaincre toi-même certainement, et tu n'as pas l'air de te rendre compte que les français manifestent pour dire qu'ils ne sont pas prêts à se faire traiter comme une marchandise.
Tu crois es donc convaincu qu'il est normal de licencier un salarié qui ne le mérite pas ?  

n°8072835
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 16:01:39  profilanswer

Que les bijoux de famille n'aient pas été vendus, ok, mais qu'importe, on perd là de l'argent à vendre ces concessions plutot que de les avoir gardé.

---------------
n°8072855
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 16:03:50  profilanswer

Ben boulot, parceque si j'en crois la gentille multi nationale qui nous nourrit ma famille et moi, je devrai alimenter les stats de l'ANPE aux environs de juillet.
Les polonais étant bien moins chèrs que nous.... licenciement éco patati ... chomage  patata.... affaires courantes à traiter....

Je suis dans l'automobile, et cette branche se délocalise en masse en pologne.... :cry:  

Pourtant avec une femme polonaise je devrait etre à l'abri  

donc les manifs qui n'ont pas lieu le samedi, j'en suis plus....RE- :cry:  

n°8072860
sebounet
Posté le 04-04-2006 à 16:04:48  profilanswer

Je me contente de lire ce topic depuis 2 jours, et je m'apercois malheureusement qu'il n'y a plus de discution.

Il n'y a que des engueulades entre les anti et le pro CPE, sauf que le terrain de débat n'est plus le CPE en lui même, mais tout un tas d'autre chose, le fait d'etre de gauche ou de droite.

Bref, je pense que ce topic peut etre renommé en un truc du genre "anti cpe - discutons en", car les gens qui ont une opinion différente ne sont même pas écoutés.
Je comprends bien celà, il y a des pro cpe qui viennent taper dans la fourmilliere de manière pas délicate du tout, donc après ca dérive.

Mais reconnaissez qu'il n'est plus question de donner son avis ici, c'est de la propagande anti cpe, vu le nombre de personnes qui sont contre le CPE et qui postent de manière virulente, à l'encontre de quiconque n'est pas du même avis.

Dommage.

n°8072878
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 16:06:55  profilanswer

EcaRre a écrit :

Heureusement qu'il est là le gars Artus n'empêche, sinon ce topic ça serait "petit blabla entre amis de gauche" et donc sans intérêt.

Ceci étant dit quand tu te décideras à faire des posts qui ont un quelconque intérêt, il faudra que tu siffles un coup. Je ne voudrais pas rater ça.

n°8072896
Quesque
Posté le 04-04-2006 à 16:08:31  profilanswer

sebounet a écrit :

Je me contente de lire ce topic depuis 2 jours, et je m'apercois malheureusement qu'il n'y a plus de discution.

Il n'y a que des engueulades entre les anti et le pro CPE, sauf que le terrain de débat n'est plus le CPE en lui même, mais tout un tas d'autre chose, le fait d'etre de gauche ou de droite.

Bref, je pense que ce topic peut etre renommé en un truc du genre "anti cpe - discutons en", car les gens qui ont une opinion différente ne sont même pas écoutés.
Je comprends bien celà, il y a des pro cpe qui viennent taper dans la fourmilliere de manière pas délicate du tout, donc après ca dérive.

Mais reconnaissez qu'il n'est plus question de donner son avis ici, c'est de la propagande anti cpe, vu le nombre de personnes qui sont contre le CPE et qui postent de manière virulente, à l'encontre de quiconque n'est pas du même avis.

Dommage.

C'est vrai que ça donne cet effet. Mais c'est normal la pauvreté et la répétition des arguments des pro CPE attirent les arguments irréfutables des Anti, et ça peut paraître violent, un peu comme si la réplique était trop forte... :D  

n°8072899
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:08:39  answer

guippe a écrit :

Ben boulot, parceque si j'en crois la gentille multi nationale qui nous nourrit ma famille et moi, je devrai alimenter les stats de l'ANPE aux environs de juillet.
Les polonais étant bien moins chèrs que nous.... licenciement éco patati ... chomage  patata.... affaires courantes à traiter....

Je suis dans l'automobile, et cette branche se délocalise en masse en pologne.... :cry:  

Pourtant avec une femme polonaise je devrait etre à l'abri  

donc les manifs qui n'ont pas lieu le samedi, j'en suis plus....RE- :cry:

:/ sincèrement désolé pour toi et ta famille. Remarque la multinationale aurait pu délocaliser les employés Français en Pologne et les payer en zlotys aussi, ce n'est pas de la politique-fiction, ça s'est vu ici en Alsace par une PME de Schirmeck qui a proposé à ses employés de partir en Roumanie payés 110€/mois :heink:.

n°8072904
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:09:08  answer

Mais bordel c'est qui, qui commande dans ce gouvernement !!??  :heink:  

C'est Chirac ?,Villepin?, Sarko?, l'UMP? , L'etat est devenu un bordel sans nom, savent meme plus koi faire.  :??:

n°8072914
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 16:09:38  profilanswer

sebounet a écrit :

Dommage.

Aller, encore [:violon]

Parce que les pro-CPE ne sont pas virulents envers les anti peut-être ?

Enlève tes oeillères, oublie que toi tu es pour le CPE, et regarde objectivement ce topic. Et reviens nous en parler ;)

---------------
n°8072943
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 16:12:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que les bijoux de famille n'aient pas été vendus, ok, mais qu'importe, on perd là de l'argent à vendre ces concessions plutot que de les avoir gardé.

ca c'est pas sur du tout :o

par contre il y'avait un article sympa dans marianne sur les bonus des hauts fonctionnaires et autres patrons des concessions d'autoroutes [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°8072944
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 16:12:55  profilanswer

sebounet a écrit :

Dommage.

Pas bien de jouer les voyeurs ! :o  

n°8072964
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:14:54  answer

Aux dernières nouvelles Accoyer, président du groupe UMP à l'Assemblée a demandé aux syndicats et autres représentants anti-CPE a le rencontrer dès demain. Et de toute façon, comme le précise Jean-Louis Debré "le gouvernement n'a pas encore arrêté l'ordre du jour pour la première semaine de mai", ce qui veut dire qu'il ne faut pas attendre de nouveau vote avant début mai...dans le meilleur des cas si les négociations ne s'enlisent pas et surtout espérer qu'aucun employeur ne s'amuse à déjà proposer des CNE/CPE à ses futurs employés :sarcastic:

n°8072973
sebounet
Posté le 04-04-2006 à 16:15:58  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est vrai que ça donne cet effet. Mais c'est normal la pauvreté et la répétition des arguments des pro CPE attirent les arguments irréfutables des Anti, et ça peut paraître violent, un peu comme si la réplique était trop forte... :D

Mais pourquoi tomber dans le piège ?
Je l'ai déja dit, je suis personellement pour le CPE, ce n'est pas pour autant que j'ai des idées
tordues que j'essaye d'imposer a ceux qui sont contre le CPE, a grand coup de gueulant sur un forum.

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas discuter sainement.
Je comprends les arguments de certaines personnes qui sont contre le CPE.

Mais j'aimerais aussi me faire comprendre, que des "anti cpe" entendent l'opinion des autres, et acceptent le dialogue.

Suis je un [ce que vous voulez] parce que j'accepte le CPE ?
Je n'en ai pas l'impression.

Mon point de vue est pourtant simple, la réalité pour moi, c'est la succession de CDD, des contrats de 1 à 3 mois.
Je n'ai pas envie de continuer ca toute ma vie, on propose autre chose, qui marche dans d'autres pays, pourquoi ne pas essayer ?

Quand je voit la difficulté que j'ai à trouver du travail ici, et que je voit a la télé, en angleterre ou au danemark, que les gens restent même pas 1 mois au chômage, je me dit : ok, testons.

J'avais déja exprimé mon opinion plus tot dans ce topic, mais avec le nombre de page je pense que très peu de personnes l'ont lu.

Et s'il vous plait, si vous n'etes pas d'accord avec moi, vous pouvez réagir sans soucis, mais avec politesse et calme.
Merci

n°8072974
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:15:59  answer

sebounet a écrit :

Dommage.

Forcement qu'on devient agressif face a la mauvaise foi, parce que à la longue ça devient lourd, très lourd.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 16:17:08
n°8072988
sebounet
Posté le 04-04-2006 à 16:17:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aller, encore [:violon]

Parce que les pro-CPE ne sont pas virulents envers les anti peut-être ?

Enlève tes oeillères, oublie que toi tu es pour le CPE, et regarde objectivement ce topic. Et reviens nous en parler ;)

N'oublie pas de citer cette phrase de ma part, qui est la ligne juste au dessus de ce que tu as quote, et qui est l'essentiel de la phrase que tu cites de moi :

Citation :

.

Désolé, mais la tu orientes mes propos comme bon te semble.

n°8073000
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 16:19:05  profilanswer

sebounet a écrit :

Dommage.

Non Non je ne crois pas...mais il faut admettre que l'on se tape de temps en temps des pro cpe de type caricature lourde façon café-bar-repas-arrosé argumentation : étudiants fainéants pas concerné gauchos soixantehuitard, et travaillos gaucho syndicats extrèmistes fonctionnaires flemards réacs ,  
en pagaille parfois... alors on répond

Tandis que nous les anti cpe nous sommes, tous le monde le reconnait, très gentils, doux, et ouverts à la discussion   :ange: .....................tant qu'on est d'accord avec nous bien sûr  :D

n°8073020
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:21:11  answer

Je sais pas pourquoi, mais Je suis presque certain que la dépeche tu premier contrat cpe signé, ne va tardé à tombé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 16:22:35
n°8073039
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 16:24:04  profilanswer

sebounet a écrit :

N'oublie pas de citer cette phrase de ma part, qui est la ligne juste au dessus de ce que tu as quote, et qui est l'essentiel de la phrase que tu cites de moi :

Désolé, mais la tu orientes mes propos comme bon te semble.

Ok, ça modère un peu ton point de vue ;)

Mais le truc c'est que bien souvent sur ce topic, il y autant voir plus de gens de droite pro-CPE que d'anti. Donc ils ont moyens de répondre à cette soi-disant propagande. Et je n'apprécie d'ailleurs pas ce terme de propagande qui est bien trop fort et connoté rapport à ce qu'il se passe sur ce topic.

---------------
n°8073073
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 16:28:25  profilanswer

CPE: "chacun est dans son rôle", assure Dominique de Villepin  
"Je ne baisserai pas les bras", a prévenu mardi Dominique de Villepin au sujet du CPE, en affirmant que "chacun est dans son rôle" dans les négociations autour de la future proposition de loi destinée à modifier le contrat première embauche.

"Nous ne pouvons pas, nous n'avons pas le droit de baisser les bras et je ne baisserai pas les bras", a déclaré le Premier ministre lors des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, alors que les syndicats et les organisations étudiantes ont une nouvelle fois appelé à une journée d'action anti-CPE mardi.

Pour le reste, "faut-il le rappeler? Le président préside, le gouvernement gouverne, le Parlement légifère et les partis, concourent, selon les termes de notre Constitution, à la vie démocratique".

"Chacun, vous le voyez bien, est dans son rôle", a-t-il assuré.

"La priorité (...) c'est de sortir de la crise actuelle", a souligné le Premier ministre. "Le président a été clair: la loi recevra les améliorations nécessaires" et "en pratique personne ne va s'engager tant que les améliorations n'ont pas été prises".

"Tout cela se fait dans le respect de nos institutions", a ajouté Dominique de Villepin.

Le chef du gouvernement a été vivement interpellé par le président du groupe socialiste Jean-Marc Ayrault. "Qui gouverne en France? (...) Comment va-t-on sortir de ce bourbier qui dégrade la France", lui a-t-il lancé.

M. Ayrault a dénoncé une "farce" dans laquelle "le ministre président de l'UMP (Nicolas Sarkozy) s'autodésigne Premier ministre virtuel en négociant lui-même avec les dirigeants syndicaux pendant que vous vous rendez au cinéma".

"Vous êtes à Matignon mais vous ne gouvernez plus", a accusé le chef de file des députés socialistes. "Vous détenez l'apparence du pouvoir mais vous ne l'exercez plus: c'est ce qu'on appelle une crise de régime avec deux Premiers ministres et un exécutif qui en pleine tempête abandonne ses pouvoirs à un parti politique, l'UMP".

"Assez de ces simulacres qui humilient la République! Retrouvez la raison, abrogez le CPE", a-t-il lancé.

"J'attendais mieux de vous", lui a rétorqué Dominique de Villepin, provoquant des huées sur les bancs de l'opposition. "Qu'avez-vous proposé tout au long de cette crise? Qu'avez-vous fait tout au long de ces années?"

"Dans la bataille de l'emploi, nous obtenons des résultats" et "nous allons continuer", a affirmé le Premier ministre. "Ce que nous voulons faire, c'est répondre à la fois aux préoccupations des Français et construire l'avenir pour notre pays".

"Tout cela ne se construira pas dans le renoncement" ni "dans l'immobilisme, mais dans la lucidité, dans le courage et dans la volonté. Nous n'en manquons ni au gouvernement ni sur les bancs de la majorité", a-t-il assuré. "Ce que nous voulons, c'est une victoire contre le chômage". AP

co/ir

Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

C'est utile de le rappeller... surtout en ce moment...  [:frag_facile]

n°8073087
farib
Posté le 04-04-2006 à 16:30:05  profilanswer

Le villepin, je pense qu'il ferait un bon ministre de la culture :D

n°8073094
sebounet
Posté le 04-04-2006 à 16:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, ça modère un peu ton point de vue ;)

Mais le truc c'est que bien souvent sur ce topic, il y autant voir plus de gens de droite pro-CPE que d'anti. Donc ils ont moyens de répondre à cette soi-disant propagande. Et je n'apprécie d'ailleurs pas ce terme de propagande qui est bien trop fort et connoté rapport à ce qu'il se passe sur ce topic.

Tu lis pas tout ernestor c'est pas bien ;)

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif ni d'extreme tu sais ;)
Je suis avant tout un joueur / amateur de hardware pc ;)

Dans tout les cas, que l'on soit pour ou contre, je reste persuadé qu'il est inutile de s'emporter et que l'on peut discuter.

Une chose est sure, bien que je soit pour le CPE en lui même, je trouve les propos de certains (pro cpe) choquants, mais il y en a qui font de la politique sur un forum hardware apparement.

n°8073105
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 16:31:47  profilanswer

Pas déjà fait ? Fictif certes, mais signé quand même...

n°8073156
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:38:30  answer

kawaii a écrit :

Oui d'accord, mais il ne compte pas celui là, mais cela risque de donner des idées a certains  :)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 16:39:18
n°8073196
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 16:42:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Rien juridiquement n'empêche un employeur de faire signer un C.P.E , la loi a été promulgué point final ! Après les appels de  borloo pour que les employeurs n'en signent pas c'est du vent ! Si un employeur a qui l'on refuse l'usage du C.P.E porte plainte , il est sur d'avoir gain de cause ! Le gouvernement pourra gesticuler dans tous les sens il l'aura dans le C...  [:evr]

n°8073220
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 16:44:56  profilanswer

sebounet a écrit :

Dans tout les cas, que l'on soit pour ou contre, je reste persuadé qu'il est inutile de s'emporter et que l'on peut discuter.

Une chose est sure, bien que je soit pour le CPE en lui même, je trouve les propos de certains (pro cpe) choquants, mais il y en a qui font de la politique sur un forum hardware apparement.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est possible de discuter. Il y a même eu des moment où c'était très interessant, mais il y a des moments où c'est plus léger c'est sur. Seulement il arrive que certains nous ressortent des vieux classiques assez choquants, et là non. Il y en a eu de gauche, mais majoritairement de droite, c'est juste un constat.

Après pour le CPE, je pense surtout qu'avec notre contexte en France, ça serait trop dangereux, les lois contre les abus devraient être plus claires (c'est vraiment fouilli des fois) et les amendes/punitions plus fortes, tant que ça ne sera pas le cas, c'est dangereux. Et puis tester sur la simple promesse du gouvernement d'enlever en cas d'echec, désolée, j'ai pas confiance DU TOUT en ce gouvernement pour la supprimer en cas d'echec.  
Le CPE reste pour moi une reformette frilleuse qui (comme d'habitude) demande beaucoup aux salariés et aucun engagement du patronat...

Alors il y certe eu 400 000 CNE signés, mais ça ne veux pas dire 400 000 emplois créés, ça veux dire que d'autres contrats sont devenus des CNE.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 16:47:50
n°8073259
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:48:30  answer

piqpus a écrit :

Rien juridiquement n'empêche un employeur de faire signer un C.P.E , la loi a été promulgué point final ! Après les appels de  borloo pour que les employeurs n'en signent pas c'est du vent ! Si un employeur a qui l'on refuse l'usage du C.P.E porte plainte , il est sur d'avoir gain de cause ! Le gouvernement pourra gesticuler dans tous les sens il l'aura dans le C...  [:evr]

D'autant plus, qu'il risque la prison si il le fait.  :lol:  :lol:  :lol:  

Sont pas dans la merde je vous le dis.  :D  

n°8073260
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 16:48:38  profilanswer

sebounet a écrit :

On peut discuter et on a discuté sur ce sujet.

Sauf que ça fait 3 semaines qu'on en discute et que les arguments de fond, et bien ils y sont tous passés et que tous les habitués de ce topic les connaissent par coeur, quelque soit le bord. Alors maintenant ça tourne effectivement plus à l'affrontement entre les 2 camps et à savoir comment la crise va se terminer plutot que sur un discours de fond qui a eu lieu et qui n'a plus vraiment lieu de continuer aujourd'hui, le problème est ailleurs.

Et oui, il y a des gens qui ne viennent sur ce forum que pour les topics politiques et les topics de discussions de manière générale. Cette catégorie est vraiment à part des autres ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)