Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8072393
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2006 à 15:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

veens34 a écrit :

There Is No Alternative

Ca vient de Tatcher il me semble

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:04:16  profilanswer

n°8072406
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:05:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Non. Si c'est important tu n'as qu'à résumer ici, on ne va pas non plus se peler la même chose sur une autre section.

tu penses que je fais de la pub pour un topic; Oh !

bien cela concernait une discussion que j'ai eu avec une amie  anti cpe

elle me disait que l'on voulait faire travail les enfants de 14 ans la nuit.

je lui ai demandé de me montrer le texte, jusqu'ici personne m'apportait le texte.

alors je donne une caisse de champagne à celui qui me trouve le texte sur le travail de nuit des 14ans.
bien évidemment relatif à l'arguement évoqué par certain dans la protestation qui nous occupe actuellement.

http://www.affaires-publiques.org/ [...] 3-0106.htm  

travail de nuit des - de 18 ans pour les boulangeries
en fait il sagit d'un texte paru le 14 janvier 2006 au JO alors que le CPE  débattu dans les rues est un texte paru le 3 Avril 2006.

donc on nous fait un racourci avec un texte de janvier.

pour ma part cela confirme encore plus le fait que les gens sont manipulés  

n°8072411
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:06:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]

Il y a qu'à Paris que la manif est l'après-midi et tout le monde habite pas à Paris [:itm]

Ernestor mais qui était sur place les premiers ?

les CRS ou les manifestants ?

les premiers arrivés doivent être les premiers servit

n°8072422
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2006 à 15:08:27  profilanswer

On se calme là :o

Et Phileass aussi ;)

Cela dit, sur le fond il a pas tord, on a vu ces derniers jours un beau déplacement sémantique du "quand on veut on peut, si les chomeurs se cassaient le cul, ils trouveraient du boulot" vers du "mais la précarité est terrible pour nos jeunes, il faut les aider en changeant le code du travail" chez pas mal de libéraux ici même :whistle:

Message édité par Ernestor le 04-04-2006 à 15:09:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8072427
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:09:29  profilanswer

verslesud a écrit :

Ernestor mais qui était sur place les premiers ?

les CRS ou les manifestants ?

les premiers arrivés doivent être les premiers servit

Tu cherches quoi là  :heink:

---------------
n°8072428
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:09:34  profilanswer

Oui, j'encourage les gens a aller voir ailleur. Et je continurai tant que les entreprises francaises auront une politique de recrutement et d'investissement timoree et court-termiste. La moindre offre d'emploi demande 2 ans d'experience, on les prends ou si personne veut t'embaucher hein ? Moi je fais pas 2 ans de stages [:dawa]
Mais ne viens pas me dire que le renaclage a l'embauche est du aux "difficultes" a licencier, c'est du flan. Les entreprises francaises ne recrutent pas de jeunes car elles n'ont pas de couilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 04-04-2006 à 15:11:45

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8072429
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:09:52  profilanswer

imation a écrit :

je ne sais pas s'il y  aura plus de 700 000 manifestants à Paris.  :)

tu sais j'ai lu que 62% des français sont anti cpe
alors comme les CRS sont français  

tu rajoutes dans les chiffres des manifestants 62 % des CRS !

c'est ce qui explique d'ailleurs la différence entre le nombre des syndicats et de la police
car ses derniers oublient de compter ce qui sont dans leur ligne.

n°8072432
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 15:10:42  profilanswer

verslesud a écrit :

tu penses que je fais de la pub pour un topic; Oh !

bien cela concernait une discussion que j'ai eu avec une amie  anti cpe

elle me disait que l'on voulait faire travail les enfants de 14 ans la nuit.

je lui ai demandé de me montrer le texte, jusqu'ici personne m'apportait le texte.

alors je donne une caisse de champagne à celui qui me trouve le texte sur le travail de nuit des 14ans.
bien évidemment relatif à l'arguement évoqué par certain dans la protestation qui nous occupe actuellement.

http://www.affaires-publiques.org/ [...] 3-0106.htm  

travail de nuit des - de 18 ans pour les boulangeries
en fait il sagit d'un texte paru le 14 janvier 2006 au JO alors que le CPE  débattu dans les rues est un texte paru le 3 Avril 2006.

donc on nous fait un racourci avec un texte de janvier.

pour ma part cela confirme encore plus le fait que les gens sont manipulés

Moi ce que ça confirme, c'est soit que tu es incapable de relier deux textes différents pour en tirer des conclusions, soit tu mens. Je reproduis mon post sur l'autre topic, parce que tu mérites que cela soit lu par tous ici, avec tes accusations de manipulation et tes sous-entedus perpétuels sur le fait que toi tu t'y connais, contrairement à nous.

verslesud a écrit :

aucune mauvaise fois de ma part

D'un côté un texte paru le 14 janvier  

et de l'autre un texte paru le 6 mars

20 ans que je fais les payes et de suivit de droit social.

et de plus je suis concerné par le CNE,
car je suis jamais resté + de 4 ans dans une boite en 25 ans.

verslesud a écrit :

Oui c'est exact, mais j'ai des amis qui m'avait sortis, jeudi soir cet argument de faire travailler les enfants de 14 ans la nuit!

alors même chose

j'offre une caisse de champagne ou de perrier, si une personne me trouve un texte de loi
stipulant que l'on veut faire travailler un enfant de 14 ou bien de 15 ans la nuit.

Du fait que le projet de loi sur l'égalité des chances étend l'apprentissage a partir de 14 ans, cela rend donc le texte que je t'ai posté applicable à ces apprentis. Donc le travail de nuit pour les apprentis junior existe de par le projet de loi sur l'égalité des chances.

Tu as tort, et tu refuses de l'admettre.

C'est lamentable. Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaître tes propres erreurs. Mais non, même pas.

J'attends toujours la caisse de champagne: je t'ai trouvé un texte qui, de par la LEC, légalise le travail de nuit de ces catégories de population, comme tu l'avais demandé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8072440
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:11:02  profilanswer

Bon, je vais pas commencer ma journée avec 3 TT, Ciler, tu m'édites ton post tout de suite, ce smiley est pas très charte-compliant et n'incite pas à calmer le jeu, merci ;)

Et les autres vous baissez tous d'un ton :o

---------------
n°8072446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2006 à 15:12:27  profilanswer

Artus, si comme tu le dis tu es pour la pluralité de l'info je te conseille de lire l'analyse de Marianne de cette semaine sur les besoins de "réformes".

Il y en a une tripoté pas piqué des vers, mais que personne n'appliquera jamais, car elles froisseraient des lobbys autrement plus puissant que les fonctionnaires...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:12:27  profilanswer

n°8072450
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:12:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, je vais pas commencer ma journée avec 3 TT, Ciler, tu m'édites ton post tout de suite, ce smiley est pas très charte-compliant et n'incite pas à calmer le jeu, merci ;)

Ce smiley est dans la panoplie de base autorisee par D.ieu et ne s'adresse a personne en particulier (plutot au systeme des stages), je vois pas ou est le probleme [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8072451
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:12:52  answer

Ciler a écrit :

Oui, j'encourage les gens a aller voir ailleur. Et je continurai tant que les entreprises francaises auront une politique de recrutement et d'investissement timoree et court-termiste. La moindre offre d'emploi demande 2 ans d'experience, on les prends ou si personne veut t'embaucher hein ? Moi je fais pas 2 ans de stages [:dawa]
Mais ne viens pas me dire que le renaclage a l'embauche est du aux "difficultes" a licencier, c'est du flan. Les entreprises francaises ne recrutent pas de jeunes car elles n'ont pas de couilles.

Oui, et c'est pas non plus comme si la section du Code du travail consacrée aux licenciements faisait plus de 100 pages... :o

n°8072457
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:13:40  answer

dante2002 a écrit :

Artus, si comme tu le dis tu es pour la pluralité de l'info je te conseille de lire l'analyse de Marianne de cette semaine sur les besoins de "réformes".

Il y en a une tripoté pas piqué des vers, mais que personne n'appliquera jamais, car elles froisseraient des lobbys autrement plus puissant que les fonctionnaires...

Avec plaisir. :o

n°8072458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2006 à 15:13:48  profilanswer

Hahemm vous allez vous calmer tous les deux...

n°8072469
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 15:14:36  profilanswer

y'a un quota d'un modo par posteur sur ce topic maintenant [:ddr555]

---------------
last.fm
n°8072472
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:14:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce smiley est dans la panoplie de base autorisee par D.ieu et ne s'adresse a personne en particulier (plutot au systeme des stages), je vois pas ou est le probleme [:gratgrat]

Le problème c'est qu'il y en a déjà 2 qui se mettent sur la tronche et qu'on peut pas dire que la lecture/vision d'un tel smiley incitera chacun à rester calme :whistle:

En plus, il n'est plus dans la liste des smiley présentés par défaut comme ce fut le cas avant ;)

---------------
n°8072473
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:14:54  answer

Ciler a écrit :

+1 :o

Je n'ai aucun problème avec les smileys ou avec Ciler, on n'est pas d'accord mais on discute sereinement. :D

n°8072484
maouuu
Posté le 04-04-2006 à 15:15:54  profilanswer

Enfin bon, il fait assez péjoratif comme smiley quand même :o

n°8072490
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:16:30  profilanswer

Si t'es pas capable de lever du poids, tu fais pas demenageur. Si tu veux pas te taper l'administratif, tu prends un professionel, sinon tu fais pas.

Quand je pense que vous nous avez repete a longueur de temps sur le topic chomeur-glandeur que les chomeurs ne faisaient aucun efforts  :sweat:  

---------------
n°8072497
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:16:55  answer

yopyopyop a écrit :

Oui, je sens que je vais me faire petit, y'a des posteurs de trolls et je vais finir par avoir un mot déplacé.

n°8072500
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 15:17:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis tres calme, la rue est avec moi :o

n°8072502
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:17:52  answer

dante2002 a écrit :

Je suis très calme, la démocratie est avec moi. :o

n°8072504
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:18:00  profilanswer

Tu l'as déjà eu ce mot déplacé je te signale ;)

Passe pour cette fois, la prochaine c'est sanction.

---------------
n°8072513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 15:19:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

à peu près, ouais, et tous du même bord...

n°8072515
imation
Posté le 04-04-2006 à 15:19:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Je suis tres calme, la rue est avec moi :o

[:ddr555]

toute la différence entre Phileass et Artus résumée en un quote.  :D

n°8072516
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:19:38  profilanswer

En fait, quand je lis ca je me dis que ca explique bien des choses. A supposer que tout les employeurs soient dans la meme ligne de fonctionnement, on comprends mieux pourquoi il est necessaire de supprimer les procedures administratives... L'obligation de reflechir et de faire attention a ce que l'on fait, semble etre un probleme insurmontable  :sweat:

---------------
n°8072521
Dkiller
Posté le 04-04-2006 à 15:20:05  profilanswer

n°8072524
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:20:11  profilanswer

Fender a écrit :

Fender modo :o

---------------
n°8072529
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:20:57  profilanswer

A 26- ans on porte pas la moustache :o

---------------
n°8072535
Ernestor
Posté le 04-04-2006 à 15:21:38  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais et à partir de maintenant, j'ai décidé de considérer comme une agression contre le modo, et donc de sanctionner, toute personne qui se permet de manière totalement hors du sujet d'un topic de venir hurler à la censure de la part d'un modérateur pour soi-disant délit d'opinion lorsqu'un troll ou un post hors-charte est sanctionné par un modo.

Que ça soit clair :o

Vous en pensez quoi chers confrères et chères consoeurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 04-04-2006 à 15:22:52

---------------
n°8072544
maouuu
Posté le 04-04-2006 à 15:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais et à partir de maintenant, j'ai décidé de considérer comme une agression contre le modo, et donc de sanctionner, toute personne qui se permet de manière totalement hors du sujet d'un topic de venir hurler à la censure de la part d'un modérateur pour soi-disant délit d'opinion lorsqu'un troll ou un post hors-charte est sanctionné pour un modo.

Vous en pensez quoi chers confrères ?

Aprés, tout dépend de la façon de considérer un troll [:ddr555]

Un débat sans fin :D

n°8072553
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 15:24:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais et à partir de maintenant, j'ai décidé de considérer comme une agression contre le modo, et donc de sanctionner, toute personne qui se permet de manière totalement hors du sujet d'un topic de venir hurler à la censure de la part d'un modérateur pour soi-disant délit d'opinion lorsqu'un troll ou un post hors-charte est sanctionné par un modo.

RAB, mettez moi modo que je fasse le menage dans ce tas de pourriture communistes :evil:

---------------
last.fm
n°8072555
Dkiller
Posté le 04-04-2006 à 15:24:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, et même avant :o

n°8072560
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 15:25:28  profilanswer

:fuck:  :o

---------------
n°8072571
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:26:50  answer

Ciler a écrit :

Depuis 1986 il n'y a plus eu d'autorisation administrative de licenciement, c'était une revendication patronale essentielle à l'époque. Combien de postes créés en échange de cet effort social essentiel par le pouvoir en place?

Allons... Je ne dis pas que le droit du travail est trop rigide, des aménagements peuvent être opérés. Mais je ne suis pas dupe non plus, les employeurs n'ont pas pour objectif de recruter mais de dégager des profits avec le minimum de salariés. Voilà la vérité toute crue...
Je resterai jusqu'au bout dubitatif quant à la volonté véritable des grosses entreprises de favoriser l'embauche, notamment des jeunes comme des seniors. Seuls comptent les dividendes et le court terme. Navrant... Et l'Etat, sclérosé par une idéologie n'ayant pas évoluée depuis Adam Smith, s'interdit de changer la donne.

n°8072583
maouuu
Posté le 04-04-2006 à 15:28:50  profilanswer

Mais ça fait encore moins péjoratif le :fuck: que la [:dawa] :o

Message édité par maouuu le 04-04-2006 à 15:29:21
n°8072598
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:30:35  answer

Ciler a écrit :

Si t'es pas capable de lever du poids, tu fais pas demenageur. Si tu veux pas te taper l'administratif, tu prends un professionel, sinon tu fais pas.

Genre, plus c'est compliqué, moins c'est grave, parce que ça donne du boulot aux juristes et aux tribunaux ?
Ben non, une démocratie illisible s'éloigne du concept de démocratie. [:airforceone]

Ciler a écrit :

Quand je pense que vous nous avez repete a longueur de temps sur le topic chomeur-glandeur que les chomeurs ne faisaient aucun efforts  :sweat:

C'est qui ce "vous" global dans lequel tu prétends m'enfermer alors que je ne m'y reconnais certainement pas ? :sleep:

n°8072608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 15:31:56  profilanswer

Fender a écrit :

Eh non. On ne croirait pas, mais je suis proche d'un parti plus estampillé à droite qu'à gauche :o

n°8072630
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 15:34:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai critiqué aucune sanction, je dis juste que je vois pas comment l'impartialité peut être suffisante avec autant de modos qui sont autant partie prenante d'un même topic et tous du même bord. je suis même contre le CPE (enfin surtout l'ancienne version maintenant, je trouve ça juste sans intérêt), mais ça reste "spécial" et même si c'est à tort, les réactions paranoïaques de droiteux restent très compréhensibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-04-2006 à 15:35:33
n°8072658
guippe
\o/
Posté le 04-04-2006 à 15:37:42  profilanswer

Ciler a écrit :

bah ma collègue de bureau elle a pas 26 ans  ; j'en suis sûr     :p  

et qu'apprends je ?     Lorelei qui fait ses courses de champagne en ligne...

Artus et Ciler qui se drague (faut oser )

Ernestor qui s'agite au milieu des bambins de la crèche pour remettre de l'ordre

On peut pas bosser peinard..........on peut pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)