Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8074372
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[/b]

La rémunération de tous ces métiers serait un poil plus élevé , il y aurai beaucoup plus de vocation...  [:angefox]  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:52:58  profilanswer

n°8074380
Dkiller
Posté le 04-04-2006 à 18:53:25  profilanswer

lomge a écrit :

S'essouffle ? on est le même nombre que la semaine derniére , voir un peu + .

Sors de ta grotte l'ami .

En juin ya pu rien du tout et tout le monde aura oublier :)

n°8074388
jimmythebr​ave
Posté le 04-04-2006 à 18:54:17  profilanswer

matt62 a écrit :

Artus, arrêtes tes trolls, si ces boulots seraient mieux reconnus et surtout mieux rémunérés, il y aurait sûrement beaucoup plus de monde dans les filières en gras.

C'est bien vrai ça. Le vrai problème ce sont les salaires riquiquis qui sont proposés. En france à peu près dans n'importe quel secteur, on est trop peu payé. On a une augmentation des prix (meme si ça relève du fantasme comme on me le dit tout le temps ici) et pas de revalorisation des salaires. Sur quelques années, c'est pas forcément très gênant. Mais là, ce phénomène depuis un moment et s'amplifie.

n°8074394
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 18:54:44  profilanswer

BlinkGT a écrit :

A ton avis qu'est-ce que j'fais depuis 1 mois là ? [:itm]

Mais le bouquin ça remplace pas le PC et le prof, surtout en info...:/
Et le problème il est aussi pour les TP, 3/4 de la note de la matière aussi, y'a pas que les exams finaux...

si le net+bouquin ca peut remplacer, je ne suis jamais allé en java, 17, jamais en reseau 15.5 ....  

suffit de nerdizer un peu sur le net :D

n°8074397
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2006 à 18:54:58  profilanswer

Mais tu connais des collégiens/lycéens qui se disent qu'il préfère arrêter les études et finir placer des cuisses de poulet dans du polystyrène, plutôt que faire 5 ans après l'bac et finir psychologue ou autres ? [:dawa]

Faut arrêter les conneries un peu...[:mlc]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8074399
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:55:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je pesnsais au nombre de grévistes. Les salariés semblent se désolidariser du mouvement étudiant/lycéen.
Ce qui aurait pu effrayer De villepin, ça aurait été l'union sacrée entre salariés et étudiant. Maintenant, si j'étais lui, j'attendrai le pourrissement. Là ils sont coincés. Ce mouvement a attiré le maximum de contestataires possible. Les anti-CPE, n'arriveront pas à mobiliser encore plus de monde. Sauf à sombrer dans la violence, comme échappatoire.

Aujourd'hui les fonctionnaires étaient moins nombreux mais le privé a compensé  [:evr]  

n°8074402
lomge
Posté le 04-04-2006 à 18:55:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

En juin ya pu rien du tout et tout le monde aura oublier :)

Car ils auront retirés ou abroger l'article de loi "CPE" en mettant un motif et "une durée d'essai" de 1 an .*

En bref , un contrat de travail que personne ne prendra , chez les patrons.

Donc , oui en juin il n'y aura plus de manifs le CPE sera mort ( ou à l'abandon ).

CQFD  [:diskobeck]

n°8074413
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:56:25  profilanswer

archange_redemption a écrit :

si le net+bouquin ca peut remplacer, je ne suis jamais allé en java, 17, jamais en reseau 15.5 ....  

suffit de nerdizer un peu sur le net :D

Tu as l'air d'être doué, s'pas mon cas...[:ddr555]

Nan mais c'est possible de réussir des exams en bossant seul, mais c'est moins facile... [:spamafote]

---------------
n°8074430
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 18:58:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu as l'air d'être doué, s'pas mon cas...[:ddr555]

Nan mais c'est possible de réussir des exams en bossant seul, mais c'est moins facile... [:spamafote]

si j'avais le temps je ferais de toi mon padawan :o

n°8074431
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 18:58:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je pesnsais au nombre de grévistes. Les salariés semblent se désolidariser du mouvement étudiant/lycéen.  

Ce qui aurait pu effrayer De villepin, ça aurait été l'union sacrée entre salariés et étudiant. Maintenant, si j'étais lui, j'attendrai le pourrissement. Là ils sont coincés. Ce mouvement a attiré le maximum de contestataires possible. Les anti-CPE, n'arriveront pas à mobiliser encore plus de monde. Sauf à sombrer dans la violence, comme échappatoire.

tu crois que le débat provoqué par le CPE mérite pas mieux que le pourrissement ? ils sont coincés ? c'est ça la priorité ?
c'est aussi pour ça que je suis contre le CPE car on profite pas de cette crise pour répondre aux vrais problèmes et aux questionnements de la population.
On attend simplement que les jeunes se calment sans en tirer de conclusions que c'est un malaise plus profond par contre ils continueront la bataille pour 2007.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:58:31  profilanswer

n°8074436
matt62
Posté le 04-04-2006 à 18:59:10  profilanswer

lomge a écrit :

Car ils auront retirés ou abroger l'article de loi "CPE" en mettant un motif et "une durée d'essai" de 1 an .*

En bref , un contrat de travail que personne ne prendra , chez les patrons.

Donc , oui en juin il n'y aura plus de manifs le CPE sera mort ( ou à l'abandon ).

CQFD  [:diskobeck]

On ne sait pas encore les modifications qui vont être apportées au CPE. Peut etre que l'UMP reprépare un coup en douce, je rappelle que l'UMP possède 2/3 des sièges de l'Assemblée Nationnale donc ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent si le parti reste soudé. Wait and See... :jap:

n°8074444
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:00:00  profilanswer

Et je redis ce que j'ai posté il y a XX pages. Tu sais ce que ça donne, quelqu'un qui se lance dans le paramédical parce qu'il n'y a pas de chômage ? Du burn-out et/ou de la maltraitance. C'est ça que tu veux ?

n°8074451
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 19:00:38  profilanswer

archange_redemption a écrit :

si j'avais le temps je ferais de toi mon padawan :o

S'vrai ?  :love:  

[:ddr555]

---------------
n°8074452
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 19:00:48  profilanswer

n°8074457
lomge
Posté le 04-04-2006 à 19:01:02  profilanswer

matt62 a écrit :

On ne sait pas encore les modifications qui vont être apportées au CPE. Peut etre que l'UMP reprépare un coup en douce, je rappelle que l'UMP possède 2/3 des sièges de l'Assemblée Nationnale donc ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent si le parti reste soudé. Wait and See... :jap:

tu trouves la parti UMP soudé dans leur guerre intestine sarko / villepin toi ? :D

Moi ca me fait marrer ;) ET t'en fais pas , sarko va nous faire ça bien soigneusement pour avoir le maximum de chance en 2007 ( bien que ca me fasse gerber allégrement )

n°8074458
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 19:01:16  profilanswer

BlinkGT a écrit :

S'vrai ?  :love:  

[:ddr555]

meuh oui et on ira attrapper de la jap :o

[/fin hs avant d'etre tué par ernestor]

n°8074463
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 19:01:41  profilanswer

http://burnoutrevenge.ea.com/  [:cupra]

---------------
n°8074469
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 19:02:19  profilanswer

lomge a écrit :

tu trouves la parti UMP soudé dans leur guerre intestine sarko / villepin toi ? :D

Moi ca me fait marrer ;) ET t'en fais pas , sarko va nous faire ça bien soigneusement pour avoir le maximum de chance en 2007 ( bien que ca me fasse gerber allégrement )

je sens que 2007 ca fera comme 2002, partis pas soudés que ce soit à gauche ou a droite,ils n'aident pas leurs causes en voulant chacun être le grand manitou.

n°8074476
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:02:43  answer

Enzan a écrit :

Et je redis ce que j'ai posté il y a XX pages. Tu sais ce que ça donne, quelqu'un qui se lance dans le paramédical parce qu'il n'y a pas de chômage ? Du burn-out et/ou de la maltraitance. C'est ça que tu veux ?

veut rien dire ton truc  [:hotshot]  

n°8074481
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 19:03:53  profilanswer

T'façon tout ce vacarme etait prémédité... :o

---------------
n°8074483
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:04:01  profilanswer

Ou burning-out, bref gros épuisement psychique. Je vous laisse imaginer, quand on n'a pas quelque part en soi le désir d'aider l'autre, comment on se sent dans un métier où l'on voit de tout à tous les niveaux :/

n°8074486
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 19:04:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Ou burning-out, bref gros épuisement psychique. Je vous laisse imaginer, quand on n'a pas quelque part en soi le désir d'aider l'autre, comment on se sent dans un métier où l'on voit de tout à tous les niveaux :/

ha d'accord, merci je ne connaissais pas l'expression :d

n°8074493
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:05:42  profilanswer

lomge a écrit :

tu trouves la parti UMP soudé dans leur guerre intestine sarko / villepin toi ? :DMoi ca me fait marrer ;) ET t'en fais pas , sarko va nous faire ça bien soigneusement pour avoir le maximum de chance en 2007 ( bien que ca me fasse gerber allégrement )

Ce qui m'énerve c'est que lors des votes peu importe les divergences c'est soit 100 % pour ou 100 % contre et tout ça au nom de la solidarité du parti !!!

n°8074494
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 19:05:43  profilanswer

Alors la, je dirais oui et non. Effectivement, en chaudronnerie, c'est la deche, par contre s'occuper des seniors, la je t'arrete. D'autant plus vivement que pour avoir plusieurs cousines dans la famille qui sont actuellement personnel de sante (a divers niveaux, de l'assitante de menage a domicile a l'infirmiere en passant par l'aide soignate etc). Les filles (surtout) se bousculent aux concours d'aide soignante au point qu'il en est quasiment plus facile de faire infirmiere (ratio candidats/postes plus avantageux). L'etat limite sciement les entrees en ecole pour les professionels de sante, pour les raisons que l'on sait (haine du fonctionnaire, tout ca)... a mettre en parallele avec l'emploi d'infirmieres espagnoles, ca en confine au ridicule.

Mais justement, les categories pro qui ont du mal a trouver des jeunes se font plein de pub, en particulier autour des concours d'apprentis et autres trucs du genre.  

Pour conclure, il ne fait aucun doute que les quelques professions en deficit d'embauche representent un nombre faible (si ce n'est negligeable) en comparaison du reste des troupes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8074496
alandon
Posté le 04-04-2006 à 19:05:52  profilanswer

Les patrons n'auront qu'à Boycotter le CPE, et c'est d'ailleurs ce que feront certains pendant que les choses se stabilisent. En tout cas, ce sera certainement pas le cas de tous les boss.

n°8074499
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:06:16  profilanswer

Quoi, burn-out ? C'est le terme consacré, mais je n'ai aucun équivalent en français (même dans un bouquin consacré au stress).

n°8074510
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:07:13  answer

BlinkGT a écrit :

Mais tu connais des collégiens/lycéens qui se disent qu'il préfère arrêter les études et finir placer des cuisses de poulet dans du polystyrène, plutôt que faire 5 ans après l'bac et finir psychologue ou autres ? [:dawa]

Faut arrêter les conneries un peu...[:mlc]

Les ambitions, c'est très bien, tout le monde a le droit d'en avoir.

Mais qu'on leur fasse croire qu'ils vont pouvoir être psychologue, et qu'en fait ils obtiennent le diplôme mais ne trouvent jamais de poste parce qu'on n'a jamais sélectionné les meilleurs en empêchant les moins bons de continuer, c'est de la pure hypocrisie.

C'est la démission du politique devant la nécessaire obligation d'information et de régulation des filières. Une fois encore, ceux qui pourfendent la moindre dérégulation dans le domaine éco. devraient avoir l'ouverture pour essayer de voir s'ils ne faudrait pas faire certains parallèles avec le monde de la formation. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 19:13:24
n°8074512
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 19:07:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est bien vrai ça. Le vrai problème ce sont les salaires riquiquis qui sont proposés. En france à peu près dans n'importe quel secteur, on est trop peu payé. On a une augmentation des prix (meme si ça relève du fantasme comme on me le dit tout le temps ici) et pas de revalorisation des salaires. Sur quelques années, c'est pas forcément très gênant. Mais là, ce phénomène depuis un moment et s'amplifie.

Les salaires sont rarement un probleme, sauf (a la rigueur) pour quelques cas relativement restreints de gens avec des qualifs tres pointues, pas vraiement les cibles du CPE.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8074514
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:07:22  answer

Enzan a écrit :

Quoi, burn-out ? C'est le terme consacré, mais je n'ai aucun équivalent en français (même dans un bouquin consacré au stress).

Faut s'relire...

n°8074520
jimmythebr​ave
Posté le 04-04-2006 à 19:08:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu crois que le débat provoqué par le CPE mérite pas mieux que le pourrissement ? ils sont coincés ? c'est ça la priorité ?
c'est aussi pour ça que je suis contre le CPE car on profite pas de cette crise pour répondre aux vrais problèmes et aux questionnements de la population.
On attend simplement que les jeunes se calment sans en tirer de conclusions que c'est un malaise plus profond par contre ils continueront la bataille pour 2007.

Bof, le CPE c'est surement une belle saloperie pour étendre l'exploitation des travailleurs mais les manifestants sont en meme temps à coté de la plaque. Ils veulent en gros le Statu quo. §Ils ne se rendent pas compte que les réformes à faire et je ne parle pas forcément des réformes libérales si conspuées ici, sont si importantes que finalement ils seront contre.  

Mon opinion c'est que ce pays est schizophrène. On refuse de réformer par principe mais en meme temps on sait tous l'urgence de faire quelque chose.

Pour ma part, ça va se finir bientot faut pas oublier les vacances qui approchent. :D
Ce ne sera que la 317ème fois où la france à rejoué 68 en souvenir du bon vieux temps.  :ange:

n°8074532
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 19:09:28  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

en prenant dans l'autre sens, je dirais qu'un problème majeur c'est le prix du logement,qui bouffe pas mal du salaire :/

n°8074534
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:10:04  profilanswer

Entièrement d'accord  [:evr]

n°8074535
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2006 à 19:10:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bof, le CPE c'est surement une belle saloperie pour étendre l'exploitation des travailleurs mais les manifestants sont en meme temps à coté de la plaque. Ils veulent en gros le Statu quo. §Ils ne se rendent pas compte que les réformes à faire et je ne parle pas forcément des réformes libérales si conspuées ici, sont si importantes que finalement ils seront contre.  

Mon opinion c'est que ce pays est schizophrène. On refuse de réformer par principe mais en meme temps on sait tous l'urgence de faire quelque chose.

Pour ma part, ça va se finir bientot faut pas oublier les vacances qui approchent. :D
Ce ne sera que la 317ème fois où la france à rejoué 68 en souvenir du bon vieux temps.  :ange:

C'est bien joli tout ça, mais là t'es quand même en train de nous dire qu'il aurait fallu que le peuple accepte une belle saloperie (sic) juste parce qu'il faut réformer :??:

Euh, faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons :D

Tu peux pas leur demander d'accepter un changement que toi même tu considéres comme mauvais juste parce qu'il faut changer [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-04-2006 à 19:10:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8074537
Quesque
Posté le 04-04-2006 à 19:10:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, quand vous aurez finis de decalquer cokx, personne pour commenter sur mon opinion que le probleme n'est pas le chomage des jeunes mais celui des debutants, et qu'il n'est qu'une cause mecanique de la frilosite des employeurs qui ne sont pas inquiets le moins du monde d'avoir a licencier, mais plutot a mon avis d'avoir a former.

Il serait intéressant de connaître le taux de chômage des "jeunes" quand le chômage était à moins de 500 000, par exemple, car il me semble qu'il est directement lié au problème de la consommation et les patrons actuellement semblent vouloir garantir une marge qu'ils ne trouvent pas dans leur production en la complétant sur les salaires et les charges.

n°8074545
Gosty
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 04-04-2006 à 19:11:43  profilanswer

sky news  :love:

n°8074548
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:12:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Les filles (surtout) se bousculent aux concours d'aide soignante au point qu'il en est quasiment plus facile de faire infirmiere (ratio candidats/postes plus avantageux). L'etat limite sciement les entrees en ecole pour les professionels de sante, pour les raisons que l'on sait (haine du fonctionnaire, tout ca)... a mettre en parallele avec l'emploi d'infirmieres espagnoles, ca en confine au ridicule.

La différence d'effectif entre les deux concours est simple : le concours AS peut se passer sans avoir le niveau bac, contrairement au concours ESI. C'est donc une porte de sortie toute trouvée pour des filles qui n'ont pas réussi à obtenir le bac. De plus il y a nettement plus d'AS que d'IDE sur le terrain.

Les infirmiers étrangers, on commence à en revenir. Une fois qu'ils ont leur XP en poche, beaucoup retournent au pays et quittent les services qui les ont formés sans autre forme de procès (ce fut flagrant avec les effectifs issus d'espagne).

n°8074550
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 19:12:09  profilanswer

Quesque a écrit :

Il serait intéressant de connaître le taux de chômage des "jeunes" quand le chômage était à moins de 500 000, par exemple, car il me semble qu'il est directement lié au problème de la consommation et les patrons actuellement semblent vouloir garantir une marge qu'ils ne trouvent pas dans leur production en la complétant sur les salaires et les charges.

ou ds une éventuelle délocalisation. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8074553
Gosty
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 04-04-2006 à 19:12:16  profilanswer

ça s'échauffe à paris :/

n°8074559
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:13:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Les salaires sont rarement un probleme, sauf (a la rigueur) pour quelques cas relativement restreints de gens avec des qualifs tres pointues, pas vraiement les cibles du CPE.

Que répondre à une telle connerie ??  [:el_dadou]

n°8074569
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:14:43  profilanswer

Je ne vois pas ce qui est incompréhensible. C'est un phénomène vaguement abordé dans l'ouvrage "les soignants face au stress", et il est bien évident que tu ne peux que péter un câble si tu te lances dans des professions aussi dures avec comme seule motivation "y a pas de chômage, cool !".

n°8074582
jimmythebr​ave
Posté le 04-04-2006 à 19:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais là t'es quand même en train de nous dire qu'il aurait fallu que le peuple accepte une belle saloperie (sic) juste parce qu'il faut réformer :??:

Euh, faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons :D

Tu peux pas leur demander d'accepter un changement que toi même tu considéres comme mauvais juste parce qu'il faut changer [:mouais]

Je n'est absolument pas dis ça. Le CPE ok j'en veux pas. Mais on fait quoi. Une solution serait le contrat unique avec moins de rigidité mais là on touche au sacro-saint CDI donc ils ne veulent pas le changement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)