Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8074172
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:30:05  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Non, c'est certain. Mais il y a comme une petite nuance entre "c'est difficile" et "c'est impossible", ne ?

Alors étudier la complexité en info sans prof, avec des résumés de cours en pdf et une feuille de TD c'est pas la joie.

Mais je préfère perdre un semestre (et oui, le premier s'est déroulé entièrement, et je précise qu'une licence ça s'obtient sur 6 semestre alors dire que les Licences 2006 valent rien [:ddr555] ) plutôt que de gagner un CPE [:tinostar] .

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:30:05  profilanswer

n°8074175
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:30:50  answer

cokx a écrit :

encore une super journée de mobilisation a toulouse contre ces merdes de CPE et CNE !

bravo

Et les autres, c'était pour dire autant de choses ? :o

n°8074178
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2006 à 18:31:27  profilanswer

Perdre un semestre d'accord, mais comment se passerait le passage en L2 dans ces cas-là ?  :heink:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8074182
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 18:31:56  profilanswer

Comme je le disai, j'inverse de temps à autres, mais je me suis rattrapée  :D  

n°8074191
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:33:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8074187  [:spamafote]

---------------
n°8074194
cokx
Posté le 04-04-2006 à 18:34:00  profilanswer

y à pas plus a dire !

n°8074199
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:34:15  answer

kawaii a écrit :

Comme je le disai, j'inverse de temps à autres, mais je me suis rattrapée :D

:o  Gaffe à toi par ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 18:34:56
n°8074201
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 18:34:33  profilanswer

cokx a écrit :

encore une super journée de mobilisation a toulouse contre ces merdes de CPE et CNE !

bravo

Ce genre de prose peut très bien rester à l'étape qui précède le moment où tu cliques sur "valider votre message".

n°8074204
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 18:34:52  profilanswer

oh, on n'est pas sur le topic meetic. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8074208
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 18:35:10  profilanswer

Quoi, t'étais pas au courant ? Sexiste va :P

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:35:10  profilanswer

n°8074209
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:35:29  answer

la question a écrit :

oh, on n'est pas sur le topic meetic. [:dks]

C'est bien ce que je lui disais. [:airforceone]

n°8074213
cokx
Posté le 04-04-2006 à 18:35:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce genre de prose peut très bien rester à l'étape qui précède le moment où tu cliques sur "valider votre message".

non je ne pense pas au contraire !!

n°8074226
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:37:39  answer

cokx a écrit :

Ah, mais quand c'est si peu développé on va par . :o

n°8074233
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:38:57  profilanswer

Enzan a écrit :

:lol:  :lol:

n°8074235
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 18:39:09  profilanswer

mais arretez d'etre tous heureux avec le soleil et le "beau temps" :fou:

bordel les nappes phreatiques en france ont du mal, et les gens veulent toujours plus de soleil partout :fou:

comme a la meteo "on espere qu'il fera beau blablabalbla", mais non faut qu'il flotte ce sera plus utile!!!!

désolé pour le coup de gueule spa contre toi  :p  

[/hs]

n°8074237
jimmythebr​ave
Posté le 04-04-2006 à 18:39:31  profilanswer

Je vois que ça progresse à une de ces vitesses ce topic ! :D

Bon mobilisation en recul on dirait. Fin du mouvement pour bientôt ?

Le sursaut révolutionnaire, va s'éteindre peu à peu et on pourra recommencer à mater TF1 à nouveau.

n°8074248
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 18:40:50  profilanswer

cokx a écrit :

T'es gentil, mais le gars qui du haut de ses 8 messages déboule sur un topic de 800 pages en disant "le CPE c'est de la merde !§!" on peut très bien s'en passer. Si tu n'es pas disposé à étoffer un peu plus tes interventions et à laisser certains mots au placard, bien entendu.

n°8074251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2006 à 18:41:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le sursaut révolutionnaire, va s'éteindre peu à peu et on pourra recommencer à mater TF1 à nouveau.

Ah bon, t'es sur, vraiment [:joce]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8074252
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 18:41:09  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

faux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8074254
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:41:20  answer

BlinkGT a écrit :

Perdre un semestre d'accord, mais comment se passerait le passage en L2 dans ces cas-là ?  :heink:

Comme nous l'a superbement proposé le doyen de notre université : bosser le samedi - journées complètes -, le soir après les journées, les contrôles continus le soir aussi, une semaine, voire 0, au lieu de 2 pour bosser les partiels. Pendant cette semaine on rattrape les cours que l'on a pas eu. Un autre choix évoqué : on passe les contrôles continus en même temps que les partiels (sic).

En gros, n'importe quoi. Je ne vois absolument pas comment être efficace dans ces conditions. Mieux vaut passer les examens fin juin dans des conditions acceptables plutôt que de les passer début mai. L'argument employé étant la location des salles d'examens qui se font un an à l'avance et que l'on ne peut déplacer.

Bah je veux bien le croire mais moi si je passe (cas personnel) des examens dans un mois comme ça c'est la catastrophe assurée. Je préferai fin juin et la deuxième session en septembre (étant donné que je ne suis pas sûr d'avoir une moyenne fantastique, faut pas négliger cette hypothèse malheureusement ...)

n°8074262
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:42:35  profilanswer

archange_redemption a écrit :

mais arretez d'etre tous heureux avec le soleil et le "beau temps" :fou:

bordel les nappes phreatiques en france ont du mal, et les gens veulent toujours plus de soleil partout :fou:

comme a la meteo "on espere qu'il fera beau blablabalbla", mais non faut qu'il flotte ce sera plus utile!!!!

désolé pour le coup de gueule spa contre toi  :p  

[/hs]

le topic Nicolas Hulot c'est par là ------>  [:beel1]

n°8074269
Ciler
Posté le 04-04-2006 à 18:43:49  profilanswer

Bon, quand vous aurez finis de decalquer cokx, personne pour commenter sur mon opinion que le probleme n'est pas le chomage des jeunes mais celui des debutants, et qu'il n'est qu'une cause mecanique de la frilosite des employeurs qui ne sont pas inquiets le moins du monde d'avoir a licencier, mais plutot a mon avis d'avoir a former.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8074272
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:44:49  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Euh... j'ai pas l'impression

n°8074276
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 18:45:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, quand vous aurez finis de decalquer cokx, personne pour commenter sur mon opinion que le probleme n'est pas le chomage des jeunes mais celui des debutants, et qu'il n'est qu'une cause mecanique de la frilosite des employeurs qui ne sont pas inquiets le moins du monde d'avoir a licencier, mais plutot a mon avis d'avoir a former.

En fait quand je suis d'accord, souvent, je ne dis rien. Cela explique ma non-réponse :D

n°8074286
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:45:56  profilanswer

Je suis entièrement de cet avis. :jap:  
Par contre le doyen de ton université là, il a trop bouffé de lacrymo c'est pas possible...[:mlc]

---------------
n°8074288
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 18:46:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ba rien à dire, je suis tout à fait d'accord :P

n°8074296
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:46:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc c'est que je suis complètement d'accord, rien à ajouter quoi. :D

---------------
n°8074301
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:47:05  answer

Ciler a écrit :

On parle de quels secteurs ?

Parce que j'en connais un paquet qui ne trouvent aucun jeune qui souhaite être formé et reprendre la boutique derrière. :o

On a des diplômés en psycho, en socio, en sciences de l'éducation, en sport, et même en droit à foison, mais plus personne ne veut construire des maisons, poser des tuiles, souder des tuyaux, s'occuper des personnes âgées ou malades, préparer des gigots et des filets mignons.

n°8074305
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:47:44  answer

Enzan a écrit :

En fait quand je suis d'accord, souvent, je ne dis rien. Cela explique ma non-réponse :D

Je t'ai très rarement vu répondre à mes posts. :o

n°8074315
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 18:48:46  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair, il suffit de voir le détournement de l'esprit du stage en France. [:arcueid brunestud]

---------------
n°8074321
imation
Posté le 04-04-2006 à 18:49:14  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est peut etre en partie pour cela que l'on voit de plus en plus d'offres d'emploi demandant au "débutant" d'avoir soit une expérience de 2 ans soit d'avoir au moins 1 an de stage dans le secteur et dans la fonction en meme temps.  :sweat:

n°8074327
jimmythebr​ave
Posté le 04-04-2006 à 18:49:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, t'es sur, vraiment [:joce]

Je pesnsais au nombre de grévistes. Les salariés semblent se désolidariser du mouvement étudiant/lycéen.  

Ce qui aurait pu effrayer De villepin, ça aurait été l'union sacrée entre salariés et étudiant. Maintenant, si j'étais lui, j'attendrai le pourrissement. Là ils sont coincés. Ce mouvement a attiré le maximum de contestataires possible. Les anti-CPE, n'arriveront pas à mobiliser encore plus de monde. Sauf à sombrer dans la violence, comme échappatoire.

n°8074332
Dkiller
Posté le 04-04-2006 à 18:49:49  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le sursaut révolutonnaire, va s'éteindre peu à peu et on pourra recommencer à mater TF1 à nouveau.

Comme tous les mouvements, ça commence fort et ça s'essouffle tout seul, suffit d'être patient ;)

n°8074336
matt62
Posté le 04-04-2006 à 18:50:22  profilanswer

Artus, arrêtes tes trolls, si ces boulots seraient mieux reconnus et surtout mieux rémunérés, il y aurait sûrement beaucoup plus de monde dans les filières en gras.

n°8074349
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:51:22  profilanswer

Le truc c'est qu'en général c'est au bout de longues études qu'il est difficile de trouver une employeur qui embauche de jeunes diplômés.

Donc c'est plutôt difficile de connaitre 10 à l'avance si c'est le marché du poulet ou la recherche de psychologues qui va marcher le plus.
Puis les conditions de vie ensuite ne sont pas les mêmes.

---------------
n°8074357
lomge
Posté le 04-04-2006 à 18:51:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Comme tous les mouvements, ça commence fort et ça s'essouffle tout seul, suffit d'être patient ;)

S'essouffle ? on est le même nombre que la semaine derniére , voir un peu + .

Sors de ta grotte l'ami .

n°8074359
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 18:52:03  profilanswer

Arrêtez SVP avec ce combo de trolls, franchement ça devient saoulant. :sarcastic:  

---------------
n°8074361
BlinkGT
Posté le 04-04-2006 à 18:52:12  profilanswer

imation a écrit :

c'est peut etre en partie pour cela que l'on voit de plus en plus d'offres d'emploi demandant au "débutant" d'avoir soit une expérience de 2 ans soit d'avoir au moins 1 an de stage dans le secteur et dans la fonction en meme temps.  :sweat:

J'ai fait un tour sur cadremploi l'autre jour, c'est le cas pour environ 80% des employeurs... :sweat:

---------------
n°8074363
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:52:15  answer

matt62 a écrit :

Artus, arrêtes tes trolls, si ces boulots seraient mieux reconnus et surtout mieux rémunérés, il y aurait sûrement beaucoup plus de monde dans les filières en gras.

Je t'assure qu'on gagne bien mieux sa vie dans ces métiers-là qu'au chômage avec une maîtrise en sciences de l'éducation...

n°8074371
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 18:52:57  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

J'pense pas que ca soit la bonne solution, meme si leur mouvemen de blocage est tout à fait légitime, employer la force ne fera que durcir cet encrassement des blocages  [:dao]  

Tampis Année foirée, et les licences de 2006 vont franchement rien valoir  [:delarue3]

heu j'espere qu'ils feront pas de cadeaux sur les exams, les universites ont deja une réputation bof bof en france, alors si on file des diplomes au rabais, ça ne va pas aider à réhabiliter l'image.

n°8074372
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 18:52:58  profilanswer

[/b]

La rémunération de tous ces métiers serait un poil plus élevé , il y aurai beaucoup plus de vocation...  [:angefox]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)