Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8061923
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 13:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobo77 a écrit :

ça me fait marrer, petite anecdote perso .. dans le lep (qui prépare au cap, bep...) de ma ville (où dieu merci, je n'irai jamais), quand, je suis passé devant, j'ai vu des bandroles accrochées style : "Le CPE, on t'encu...." et autres citations pauvres d'esprits, mais également, des bandroles du style "Sisi, le blocusse, ça dech !" ... Autrement dit, avant de sortir dans la rue, de bloquer les gens, de nous faire chier, ils feraient mieux de retourner à l'école car, c'est bien beau de penser à l'avenir, mais d'avenir, ces jeunes là n'en ont pas et se le gachent !

Ce qui me fait également rire, c'est que l'on dit que ce n'est pas les jeunes qui cassent... Ah bon ? c'est bizarre, dans ce même lycée, l'autre jour, quand je suis revenu du collège à pied, je me suis fait insulté et tout, ils cassaient tous, pourtant, c'était LEUR établissement ... Croyez-vous que ces jeunes là en ont quelques choses à branler du CPE ? Moi, je crois qu'ils n'en n'ont rien à foutre, que ce qui veulent, c'est juste mettre le bordel en France et se fritter avec la Police ! Et moi, je dis à tous les étrangers qui sont pas contents, CASSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

En Allemagne, ils ont fait la même loi, c'est passé comme une lettre à la poste, en france, c'est les jeunes qui gouvernent, c'est inadmissible !

[:wam]
(Chers comodos, vous en pensez quoi, de cette petite crise de Lepénite aiguë complètement hors de propos?)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:42:31  profilanswer

n°8061928
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:43:03  answer

maouuu a écrit :

Bah, a ce moment la j'espère qu'on aura changé de ministre de l'intérieur, et qu'il n'aura plus peur d'envoyer leurs hommes a cause de la crainte de la médiatisation d'un mort parmis les émeutiers

" Yeah, vivement qu'y ait des morts chez les rmistes de banlieue et autres voyous d'étrangers qui nous font chier [:power666] " en somme.
Je rappelle qu'une forme de contrat (social celui-là, pas de travail) s'établit dans les deux sens... on comprend que certains à la moindre occasion crachent à la gueule d'un Etat qu'ils ne voient qu'à la télé ou dans des fourgons bleus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 13:44:50
n°8061931
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:43:20  profilanswer

boubougna a écrit :

Voui voui, je sais c'est bien pour ca que je me demande pourquoi vous lui répondez :D !! il est ptetre rentier ou autre, mais meme les gens qui travaillent savent qu'ils peuvent perdre leur emploi, ou autre (accident ne permettant plus de travaillers ...)

Ouais desolé j'ai le reflexe de lui répondre quand il raconte des trucs comme ça même si il changera pas pour autant et que dans 5 pages ca va recommencer.

n°8061935
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:43:27  answer

gigi l amoroso a écrit :

l'EUrope aussi.
Le protectionnisme peut etre appliqué à petite dose quand un secteur est vraiment en danger.
Je parle d'une fermeture totale comme le prone l'exteme gauche.  ;)  

Par ailleurs, la France seule ne peut pas trop appliquer des mesures protectionnistes car notre poids commercial est faible et notre marché petit face au marché américain.
Les chinois n'en ont rien à foutre que la France ferme ses frontières.
Si la Chine les ferme par contre...

Ta vraiment rien compris, on parle de l'europe, de l'union europeen et de ces cher commissaires europeen qui sont entrain de nous foutre dans la merde par pur idéologie.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 13:45:05
n°8061936
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:43:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je me doute bien que les hools sont toujours attirés par la violence.
Mais c'est uen question de nature d'homme et non pas d'idées politiqueS.

On peut pas vraiment le savoir, mais le lien entre la politique et la violence me parait évidente.
La violence est forcément au moins un peu due aux inégalités sociales, à l'immigration mal gérée, au chômage, etc ...
Et tous ca, ca découle de la politique et des choix pourris qu'on fait nos branleurs de politiciens verreux ....

n°8061937
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 13:43:36  profilanswer

Microco a écrit :

En même temps, s'il y a moins de formalités "administratives", il n'y a plus besoin d'autant de fonctionnaires. Ne serait-ce pas ce qui leur fait peur ?  :D

Les fonctionnaires sont quand même les 1er emmerdés par les procédures administratives / paperasseries hun..

n°8061941
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-04-2006 à 13:43:53  profilanswer

:heink: extrapolation ...

n°8061945
Proov
Art & Science
Posté le 03-04-2006 à 13:44:15  profilanswer

tiens un topic CPE :D  

[:drapo] pour voir ce qui se dit :o

n°8061947
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 13:44:19  profilanswer

bobo77 a écrit :

J'ai édité mon post, plus haut ;)

Ce qui me fait également rire, c'est que l'on dit que ce n'est pas les jeunes qui cassent... Ah bon ? c'est bizarre, dans ce même lycée, l'autre jour, quand je suis revenu du collège à pied, je me suis fait insulté et tout, ils cassaient tous, pourtant, c'était LEUR établissement ... Croyez-vous que ces jeunes là en ont quelques choses à branler du CPE ? Moi, je crois qu'ils n'en n'ont rien à foutre, que ce qui veulent, c'est juste mettre le bordel en France et se fritter avec la Police ! Et moi, je dis à tous les étrangers qui sont pas contents, CASSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

En Allemagne, ils ont fait la même loi, c'est passé comme une lettre à la poste, en france, c'est les jeunes qui gouvernent, c'est inadmissible !

Bon, en plus il insiste, désolée, mais là, c'est dehors.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8061949
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:44:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y aura toujours de la ranceur, si ce n'est pas le fric, on va marroner sur la femme du voisin, donc bon :o

Et puis vous qui êtes pret a faire partager les richesse des autres, etes vous pret a partager vous aussi ?

Je pense que l'origine de tout ca se trouve dans le fait que les gens se font chier et ne savent plus s'amuser.
Ils ne sont pas heureux car le soir , ils passent leur soirée devant leur télé au lieu de faire la fête.
Certains sont célibataires et n’ont personne avec qui passer la soirée.
Donc ils se rabattent sur des sujets politiques pour donner un sens à leur vie.
Les gens ont perdu le sens de l’amusement et du bonheur donc ils sont agressifs, déprimés, solitaires etc.
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:44:23  profilanswer

n°8061957
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 13:44:58  profilanswer

Non, plutot vivement qu'ils se bougent le cul plutot que de rester la a rien faire et a les laisser faire [:spamafote]

n°8061958
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 13:44:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je ne défends rien.
J'accepte juste.
Ce sont les règles.
Je n'ai pas le pouvoir de les changer, et personne ne le détient.

Fatalisme.

n°8061961
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:45:35  profilanswer

itg a écrit :

On peut pas vraiment le savoir, mais le lien entre la politique et la violence me parait évidente.
La violence est forcément au moins un peu due aux inégalités sociales, à l'immigration mal gérée, au chômage, etc ...
Et tous ca, ca découle de la politique et des choix pourris qu'on fait nos branleurs de politiciens verreux ....

oui c'est sur.
Mais y a aussi une part de violence innée chez ces gens.
Ils faisaient pour s'amuser car ca les amuser de casser.
Comme les hools.

n°8061964
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:45:39  answer

Flaimardise, même. :o

n°8061965
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:45:40  profilanswer

LeFantome a écrit :

1 : Parce que ton fantasme c' est de voir de vraies victimes d' esclavage en France? Le CPE n' est pas pire que le CNE pour lequel il aurait vraiment fallu gueuler et qui lui est VRAIMENT la porte ouverte à un esclavage moderne (avec des formes, des sigles et beaucoup de vaseline, certes...) c' est si on commence à laisser passer ce genre de contrats que dans quelques mois, là, oui, nous aurons une situation d' esclavage en France.

2 : Branleur toi même; moi, j' ai un boulot, c' est pas une raison pour mépriser les gars qui pointent au chômage parce qu' ils trouvent pas de boulot et cautionner qu' on leur trouve un boulot de merde pour "relancer la croissance". C' est pas une solution POUR EUX, ce n' est une solution que pour faire du profit pour lessociétés et tout le monde le sait.

1: le CNE est appliqué dans tous les pays développés. Au royaume unis, ils ne s'en plaignent pas et rigolent bien en nous voyant ! A oui j'oubliais, tous les salariés du monde sont trop cons et se font bien enfilés !! Heuresement les francais avec leurs CDI sont les plus forts !

2:Je parle de ceux qui recherchent effectivement un boulot. Moi j'ai été au chomage et je peux te dire que je recherchais effectivement un travail: je percois une rémunération, j'ai un devoir moral envers la société. Malhreusement, et j'en connais plusieurs, qui profitent des faiblesses du systemes et qui profitent des allocations. Je suis désolé mais c'est pas comme ca qu'on va y arriver. Le chomage ou le RMI ce n'est pas des congés payés

---------------
Genre !
n°8061970
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 13:46:25  profilanswer

chimere a écrit :

Perso je ne trouve pas ca normal que certains vivent sans besoin de travailler, comme des assistés, mais bon, si ca choque personne.

un peu HS quand meme

Perso je ne trouve pas ca normal que certains ne peuvent pas vivre même en travaillant, mais bon, si ca choque personne.

n°8061972
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:46:28  answer

gigi l amoroso a écrit :

Je pense que l'origine de tout ca se trouve dans le fait que les gens se font chier et ne savent plus s'amuser.
Ils ne sont pas heureux car le soir , ils passent leur soirée devant leur télé au lieu de faire la fête.
Certains sont célibataires et n’ont personne avec qui passer la soirée.
Donc ils se rabattent sur des sujets politiques pour donner un sens à leur vie.
Les gens ont perdu le sens de l’amusement et du bonheur donc ils sont agressifs, déprimés, solitaires etc.
 :whistle:

Ben sans fric aujourd'hui on fait pas grand chose  :o  

n°8061973
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:46:30  profilanswer

Bah tu m'étonnes, tu leur crache dessus et tu leur envoi des pierres, ils ne font rien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-04-2006 à 13:48:37
n°8061979
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-04-2006 à 13:46:53  profilanswer

lorelei a écrit :

En revanche, qu'on dise aux employés victimes d'abus qu'il y a toujours les prud'hommes, ça, c'est normal :jap:

Et pour les patrons victimes d'abus ?

n°8061980
Dkiller
Posté le 03-04-2006 à 13:46:53  profilanswer

Le cpe est passé [:youpi]

n°8061981
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:46:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien tu vas commencer par nous dresser une liste de ceux qui vivent au crochet de l'état, avec %age, stats et tout le bazard.

Encore une fois, ca dépend des gens : Il y a des gens qui cherchent du travail et d'autres qui n'en ont rien a secouer, tant que la prestation tombe.
Ernestor, ce n'est pas 0 ou 1

---------------
Genre !
n°8061982
boubougna
Posté le 03-04-2006 à 13:46:57  profilanswer

itg a écrit :

Et tous ca, ca découle de la politique et des choix pourris qu'on fait nos branleurs de politiciens verreux
....

:lol:  :lol:  j'en rigole, car meme si sur le fond ton idée que la violence est due aux inégalités sociales, immigration mal gérée est vraie ... C'est sur que tu aurais fait mieux,  

donc tes solutions :
-Virez les riches de france
-s'autosuffire avec notre production
-Virer nos politiciens verreux...

c'est proche de la dictature ca ...

n°8061985
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 13:47:12  profilanswer

bobo77 a écrit :

Et moi, je dis à tous les étrangers qui sont pas contents, CASSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Lore s'est occupé de ça, c'est bon :D

Citation :

Complétement faux ;)

Faut pas écouter tous les mensonges de JPP :o

L'Allemagne a pour PROJET de proposer bientot une loi identique. Et déjà tous les partis de gauche s'y sont opposés.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8061991
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 13:47:52  profilanswer

chimere a écrit :

Perso je ne trouve pas ca normal que certains survivent sans besoin de travailler, comme des assistés, mais bon, si ca choque personne.

un peu HS quand meme

Oué, qu'ils crèvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-04-2006 à 13:52:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8061997
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:48:02  profilanswer

Microco a écrit :

En même temps, s'il y a moins de formalités "administratives", il n'y a plus besoin d'autant de fonctionnaires. Ne serait-ce pas ce qui leur fait peur ?  :D

Perso je ne suis pas contre les fonctionnaires. Tant que l'administrations est bien gérée

---------------
Genre !
n°8062000
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:48:14  profilanswer

je te parle pas de partir au sport d'hiver.
TEs propos relevent une forte dérive consumériste de l’amusement.
Tant qu’y a des femmes, de la ziq et de l’alcool.
Et ne me dis pas que l’alcool coute cher, c’est le premier poste d’achat des SDF.

n°8062001
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:48:15  profilanswer

chimere a écrit :

Encore une fois, ca dépend des gens : Il y a des gens qui cherchent du travail et d'autres qui n'en ont rien a secouer, tant que la prestation tombe.

C'est plutot à toi qu''il faudrait faire cette remarque ;)

Quand je lis un tel troll "la gauche a fait des français un tas d'assistés", celui qui est complétement binaire, c'est toi.

Et j'en ai marre d'entendre des gens comme toi cracher sur ceux qui touchent le RMI et autres allocs en les traitant de profiteurs alors que tu es incapable de quantifier ce nombre de profiteurs. Tu es incapable d'évaluer combien ça coute. Alors donne des chiffres pour savoir si ton propos est justifié.

Oui il y a des profiteurs, évidement qu'il y en a. Mais si c'est minime, je préfére largement donner un peu trop tout en sachant que ceux qui en ont vraiment besoin auront ce qu'il faut plutot que de leur taper dessus en diminuant les aides pour éviter les abus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2006 à 13:50:48

---------------
n°8062008
boubougna
Posté le 03-04-2006 à 13:48:41  profilanswer

Proov a écrit :

tiens un topic CPE :D  

[:drapo] pour voir ce qui se dit :o

mauvais choix pour drapal ;) (déjà 700 pages à se palucher pour rentrer dans le débat, quoique la lecture sur deux trois jours permet de faire une bonne tite synthèse vu que le débat avance pas, et que c'est chacun sur ses positions :D) ...

A la limite, on voit deux trois TT par jours, c'est déjà ca

n°8062013
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 13:49:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais je trouve tout à fait normal d'écouter en priorité l'avis de ceux qui font vivre le systeme.
Nous sommes un peu comme les clients d'un magasin.
C'est nous qui payons.

Heureusement qu'on a tous plusieurs casquettes: citoyen/usager/locataire etc..
et que celles qu'on écoute c'est 1 citoyen = 1 voix.
Car un monde comme tu le rêves, ou 1€ = 1 voix, l'action publique serai gêrer comme une entreprise capitaliste. Miam, un monde ou ni les entreprises, ni l'État, ne prendrait en charge les externalités négatives engendrées par leurs activités; youpiiii!!

n°8062014
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:49:10  profilanswer

chimere a écrit :

c'est quoi qui dis ça ? tu viens de dire le contraire. Comme par hasard tu ne cites que les gens qui "profitent" du système. Alors évite de lancer que les autres ont une logique binaire.

n°8062021
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 13:49:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah tu m'étonnes, tu les crache dessus et tu leur envoi des pierres, ils ne font rien [:spamafote]

Voila X années que l'état laisse pourrir, ils n'attendent plus rien de l'état. La violence est le seul moyen d'expression auquel ils ont encore accès.

n°8062024
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:49:54  answer

gigi l amoroso a écrit :

Et ne me dis pas que l’alcool coute cher, c’est le premier poste d’achat des SDF.

T'es vraiment immonde comme mec,  :fou:  

n°8062025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 13:49:57  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam]
(Chers comodos, vous en pensez quoi, de cette petite crise de Lepénite aiguë complètement hors de propos?)

On vire  :o

n°8062028
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:50:13  profilanswer

:heink:  :heink:
tu te sens bien?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 13:50:57
n°8062042
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:51:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

[:mouais]  

Bien puant comme remarque ça :jap:

---------------
n°8062043
boubougna
Posté le 03-04-2006 à 13:51:28  profilanswer

kawaii a écrit :

Perso je ne trouve pas ca normal que certains ne peuvent pas vivre même en travaillant, mais bon, si ca choque personne.

Entièrement d'accord (et je pense pas que cela ait été contredit)... Mais après faut trouver la solution adéquate... et pas sur que le smic à 1500 ou autre soit la bonne solution (cf topic smic à 1500), mais d'accord avec toi, aujourd'hui bcp de gens travaillent dur et ont du mal à survivre ...  :jap:

n°8062045
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:51:32  profilanswer

Ouai mais d'un coté, on connaissait déja ta réponse, vu comme tu est chaud ces temps ci :D

Yoga, ZEN :o

n°8062047
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 13:51:46  profilanswer

[:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°8062049
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:51:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:heink:  :heink:
tu te sens bien?  :heink:

tuas vu ce que tu lui réponds tu te relis des fois ? il te parlait pas d'argent dans le sens loisir plus survie.
Et ta remarque sur les SDF ...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-04-2006 à 13:52:18
n°8062056
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:52:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Bien puant comme remarque ça :jap:

ah et pourquoi?  :??:  

sans rire, j'aimerais qu'on m'explique là.

n°8062059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 13:52:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai mais d'un coté, on connaissait déja ta réponse, vu comme tu est chaud ces temps ci :D

Yoga, ZEN :o

Moi  :heink:  

Je suis la zen attitude incarné  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)